Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jas154Bc

D'où viennent tes photos david ?

 

site l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

D'où viennent tes photos david ?

 

site l'argus

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Merciii :)

Effectivement la brochure a été mise à jour et elle est désormais complète. L'écran 10 pouces et l'assistant à la conduite sont donnés en option... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La principale 208 est bien plus chere, etonnant ces tarifs chez Peugeot d’autant que la concurrence réellement prémium est interne avec la DS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot se la pète depuis un moment niveau tarifs. Non seulement sur les prix catalogues mais aussi sur les remises.

Pourtant ils ne peuvent se targuer d’offrir des finitions premium.

Leurs clients doivent être très attachés à la marque pour accepter ça.

 

Sinon toujours pas de Clio en concession, elle est commercialisée depuis un moment mais ils n’ont toujours pas le droit de la montrer et la faire essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot se la pète depuis un moment niveau tarifs. Non seulement sur les prix catalogues mais aussi sur les remises.

Pourtant ils ne peuvent se targuer d’offrir des finitions premium.

Leurs clients doivent être très attachés à la marque pour accepter ça.

 

Sinon toujours pas de Clio en concession, elle est commercialisée depuis un moment mais ils n’ont toujours pas le droit de la montrer et la faire essayer ?

Si pas mal de concession les ont reçues mais je pense qu'ils

attendent les portes ouvertes le week end prochain je crois

 

 

https://www.facebook.com/events/2352656364999549/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Portes ouvertes oui je suis invité pour un gueuleton et un essai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais je l'ai commandée sans ni la voir ni l'essayer !!

 

 

Je pourrais pas faire ça.

Besoin de la voir en vrai dans plusieurs configurations et teintes, dans la rue au milieu des autres, tester les sièges, la conduire même sur un essai court (surtout après avoir vu tous les avis contradictoires des « spécialistes »)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Peugeot se la pète depuis un moment niveau tarifs. Non seulement sur les prix catalogues mais aussi sur les remises.

Pourtant ils ne peuvent se targuer d’offrir des finitions premium.

Leurs clients doivent être très attachés à la marque pour accepter ça.

 

Sinon toujours pas de Clio en concession, elle est commercialisée depuis un moment mais ils n’ont toujours pas le droit de la montrer et la faire essayer ?

 

 

 

La commercialisation est prévu pour le 13 juin à l'occasion des portes ouverte (bon timing)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Moi aussi je prefere essayer la voiture avant d’acheter, et j’aime aussi comparer la concurrence ! Étant donné que je veux attendre certains equipements, je testerai la nouvelle Corsa et 208 pour faire la difference, et voir les offres.

 

Peugeot a tout simplement prouvé à l’epoque du 508 qu’il pouvait faire des interieurs propre et premium. Avec le 3008, ils ont reussi a trouver un design qui accroche et un interieur futuriste digne d’un cockpit. Tout le monde c’est jeter directement dessus, la 508 confirme aussi mais les berlines ont moins ma cote helas. Avec la 208, tout le monde est tomber amoureux d’un style nouveau et futuriste sans aller plus loin, comme quoi l’apparence attire beaucoup ! Pourtant Peugeot propose un multimedia bas de gamme et une connectivité encore tres loin, sans parler des integrations ecrans tres mal foutu.

 

Renault a bien evoluer sur les design exterieurs, mais son r-link et les interieurs bas de gamme on laisser une grande place a Peugeot... mais avec cette Clio 5, Renault propose un super design exterieur qui a fait ses preuves sur la 4, et propose enfin un interieur premium et un multimédia tres connecter et tendance.

 

Les citadines surprennes, elles n’ont jamais ete aussi bien equipes, elles vont meme faire mal aux compacts, le match va etre interessant ! Pour moi la Clio 5 est equipes pour rester numero 1...

 

Renault a meme reussi a devancer VW sur les mises a jour a distance, où VW tente de le mettre en place sur la prochaine Golf retarder expret, c’est pour dire la tension qui existe ! Les deux best sellers chouchouter au max. Pour moi la 208 est hors jeu, l’aspect visuel va disparaitre rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn
Invité §Her581xu

Clito en concession depuis 4 jours dans le 60

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai dans AutoPlus d'hier (n°1605). Ou plutôt prise en main, les mesures définitives vont suivre.

Ils ont tiqué sur les prix annoncés.. C'est nettement plus cher que la concurrence.. à moins que la concurrence visée soit l'Audi A1.. :D

 

Pour le reste le modèle essayé est bien fini, mieux que la génération précédente, mais le moteur (1.0 TCe 100 cv) semble un peu éteint. On en a déjà parlé mais 100 cv pour 1178 kg (annoncés) représentent le "bon" milieu de gamme actuel (avant il y a le 65 cv et le 75 cv, après il y a le 130 cv, mais là on est quasiment au prix de la Mégane ..).

Pour le poids, cela semble un peu élevé mais si c'est le poids "norme européenne", il faut enlever 75 kg (moyenne conducteur+ 1 bagage). Et surtout il faut mesurer! Car, comme pour la conso, les constructeurs nous baladent sur le sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un essai pas terrible, à minima.

Sur les points de concordance avec les autres, ça confirme qu’elle est plus silencieuse, sa direction est plus directe, le 130 a du punch mais associé à une boîte EDC pour papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

:voyons: Les essais !?

J'attends le/les essais du mois prochain, pour les versions les plus incontounables ;)

- Le TCe 100

- Le TCe 130

 

Dans l'immédiat, c'est plutôt des prises de contact, et on peut lire tout et n'importe quoi !

Il y a du vrai, du moins vrai, du brodé, et du...

Boîte 5 du TCe 100 "lente" !

> Boîte connue sur Clio 4 0.9 TCe... L'étagement est modifié, cela ne change rien à la commande pour moi ;) Pas de changement entre Clio 4-90 et Clio 5-100

 

Confort en progrès, ou quelque chose dans le genre :??:

> C'est, et ça reste un peu ferme, voilà ce qui se dit en filigrane ; Place Av, c'est au moins équivalent à l'ancienne... Mais bon, les sièges peut être un peu meilleurs, aident peut être dans le sens du confort.

Pour le confort à l'Ar, il y aurait du progrès !

"L'essieu" Ar est peu être plus conciliant ;)

 

> Maintenant, il faut ajouter... une ou plusieurs variables en rapport nà la qualité du châssis :

a) Les pneus bas ou non ! Les 205-50-17, c'est selon moi un poil plus raide que la monture inférieure 195-55-16 !

b) Le châssis avec une motorisation donnée, ça change quoi :ange:

Il y a eu des essais, ceci il y a quelques mois ; La dCi 115 était très au point, irréprochable, et en // on mettait en évidence que les versions "essences", ce n'était pas trop ça !

Train Av qui "glisse"... Je ne me rappelle plus les termes :non:

Ce qu'il faut retenir, les diesel (groupe moto-propulseur plutôt lourd, on le rappelle), c'est tout bon !

 

Les "essence" c'est à voir... sachant qu'on a plusieurs combinaisons :

- Les 65 et 75 ch "atmo"

- Le TCe 100*

- Le TCe 130

 

* Voir si le confort de la Clio TCe 100 "change" en terme de 16"" ou de 17" ! Bon, pour moi, les pneus/jantes 17" sur le TCe 100 ne sont pas pertinents !

Par contre, le 185-60-16 relativement rare existe... et n'a pas éré retenu par Renault

Oui, il... "conviendrait" face au 195-55-16 de série !

On pourrait gagner un peu en conso et en confort ! Mais comme - je pense - la TCe 100 est homologuée en 195-55-16, on ne peut rien faire ! Evidemment !

 

A suivre !

Nb : A-t-on quelque part un document Renault "PDF" relativement complet qui indique les caractéristiques techniques ! Taille jante et format, déport etc...

Rapports de boîte...

etc

 

Oups : Un petit bémol chez Totoplus

https://www.autoplus.fr/renault/clio/-/prix-neuf/

Je cherchais les prix et... Le modèle 1.3 TCe "12 soupapes" est plutôt pas donné,

...

sinon, le prix ne bouge pas... pour la Clio 1.3 TCe "16 soupapes" :D

4 cylindres pour le 1.3 TCe, vous l'avez compris ; 16 S donc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

Plutôt rafraichissant le commentaire ! Auto convaincante...

...

Avec un commentaire sur la 130 à boîte EDC7 pas si "réactive" que souhaité !

Mais, on relativise avec un moteur rond et coupleux quasiment sans malus (45 €) ! Ce 1.3 coche les bonnes cases, en terme de couple et de Co2 !

Ce qui important, c'est le couple avec une "automatique"... Et, sur ce plan, les 240 Nm à 1600 tr/min, c'est très très bien !

Sinon, la boîte est connue, ce n'est pas la meilleure, mais elle fait le job !

Ensemble moteur-boîte rationnel, elle se vendra cette Clio EDC7-130, mais elle reste un peu chère ! La nouvelle 208 en 130 "EAT8" sera sa concurrente dans quelques mois ;)

Des comparatifs, il y en aura :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

https://www.moniteurautomobile [...] -2019.html

 

Plutôt rafraichissant le commentaire ! Auto convaincante...

...

Avec un commentaire sur la 130 à boîte EDC7 pas si "réactive" que souhaité !

Mais, on relativise avec un moteur rond et coupleux quasiment sans malus (45 €) ! Ce 1.3 coche les bonnes cases, en terme de couple et de Co2 !

Ce qui important, c'est le couple avec une "automatique"... Et, sur ce plan, les 240 Nm à 1600 tr/min, c'est très très bien !

Sinon, la boîte est connue, ce n'est pas la meilleure, mais elle fait le job !

Ensemble moteur-boîte rationnel, elle se vendra cette Clio EDC7-130, mais elle reste un peu chère ! La nouvelle 208 en 130 "EAT8" sera sa concurrente dans quelques mois ;)

Des comparatifs, il y en aura :o

 

 

240 Nm à 1600 haha les jours de beaux temps le vent dans le dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Vous avez vu les prix de la 208 ? C'est au-dessus.

Une GT Line 130ch auto est à 26000 E pour 24000 E pour la Clio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu les prix de la 208 ? C'est au-dessus.

Une GT Line 130ch auto est à 26000 E pour 24000 E pour la Clio...

 

Oui c est la folie mais de toutes façons VW avait annoncé la couleur lors du lancement de la nouvelle Ibiza: une citadine c'est desormais entre 15 et 20000€ en coeur de gamme (soit autant qu'une compacte d'il y a 10 ans), faut croire qu'il y a encore pleins de gens qui ont des sous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ca c est des tours de passe passe marketing: les catégories roulent les unes sur les autres en se chevauchant par le biais de la "montée en gamme: un clio d aujpurd hui offrr a peu pres les memes prestations d une megane d il y a 10 ans et elle est au meme prix (mais ça reste plus petit et tu l a dans l'os)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est la folie mais de toutes façons VW avait annoncé la couleur lors du lancement de la nouvelle Ibiza: une citadine c'est desormais entre 15 et 20000€ en coeur de gamme (soit autant qu'une compacte d'il y a 10 ans), faut croire qu'il y a encore pleins de gens qui ont des sous

 

 

Tu sais avec la LOA ils ont inventé le crédit moins cher... mais à vie.

Et malgré ça c’est pas tout le monde qui achète du neuf, c’est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, avec la LOA le prix facial ne compte plus, d'ou le fait que le premium grappille des parts de marché aux generalistes car seul compte une mensualité basée sur la valeur de revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, avec la LOA le prix facial ne compte plus, d'ou le fait que le premium grappille des parts de marché aux generalistes car seul compte une mensualité basée sur la valeur de revente

 

 

Ça peut être une bonne solution, mais voilà le nombre de personnes qui sont finalement bien perdant quand ils rendent la voiture, petits coups sur la carrosserie etc coûte vite cher en pénalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type dans ma rue bosse chez Renault et est revenu ce weekend en Clio 5, a priori une Intens gris pastel. Elle est franchement jolie, mais je suis surpris : même en vrai la différence avec la Clio 4 est peu visible, uniquement dans les détails et de très subtiles variations de formes. 95% des gens vont les confondre, d'ailleurs un signe ne trompe pas : les pubs qui apparaissent ces derniers jours montrent fièrement l'intérieur.

Cette stratégie me semble un peu risquée sur le long terme, en tout cas il sera intéressant de voir où en seront les ventes par rapport à la 208 dans un an.

De mon côté, je continue à regretter l'abandon du break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Faut pas exagérer non plus, rien que la signature lumineuse avant donne le change, et l'arrière n'a plus rien a voir ! Le design plaisait énormément, ils ont corrigés l'intérieur et gardé l’extérieur pour ne prendre aucun risque. Pour ceux qui avait une 4 c'est dommage, mais quand on conduit on est à l'intérieur, on ne profite jamais de l’extérieur... Renault a écouté sa clientèle, c'est plutôt cool !

 

La 208 a tout changé, ce n'est pas forcément positif pour autant... Suffit de voir les commentaires sur la Corsa qui plait pour son design plus sobre. Le succès de la Golf le montre.

 

Le LOA/LLD on est systématiquement perdant, et c'est bien là l'objectif ! Faire croire que c'est moins chère, car oui à l'achat on ne paie pas grand chose, mais au final... et ça beaucoup l'oublie ! C'est simplement intéressant pour les marques Premium, ça évite d'avancer une grosse somme d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, quand les français veulent faire comme les allemands (plutôt que tracer leur propre voie) ils se gourrent: presque tout le monde reconnait une Polo 6 d'une 5 (au pire il la prend pour une Golf 7), car c'est reconnaissable comme une Polo mais ne garde pas grand chose du design du modèle d'avant. Là Renault a fait presque du copié-collé, et presque personne distinguera une 5 d'une 4 au moins jusqu'au réstylage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tu tu bien en tendu fait une étude marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...