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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Invité §Mit064qy

Et concernant les options manquantes ?? Ça sera commandable dès la rentrée ? (traffic assistant autoroute, compteur digitale 10 pouces...)

 

ça m'ennuie un peu de ne pas avoir l'info car je souhaitais commander maintenant ...

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Invité §Jey863cT

ça m'ennuie un peu de ne pas avoir l'info car je souhaitais commander maintenant ...

Moi je dois attendre cet automne, et ça va être pas mal d'essais pour faire mon choix sur différents modèles, et il est vrai que sur ces options on entend tout et rien... Renault indique fin d'année sans d'autres précisions, certains journalistes indiquent que ça sera disponible en commande dès Septembre pour une livraison fin d'année.

 

Si le capture 2 le propose pour sa première présentation, c'est qu'il y ait quasiment terminé et prêt, et si le Capture sera commandable dès Octobre, l'avoir de dispo dès septembre sur la Clio 5 parait logique.

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Oui et c'est bien dommage pour la clio estaste. Mais si ça a fait des économies que ça a profité à la montée en gamme des deux modèles alors ça me va

 

 

et oui elle était top, mais les SUV bouffent tout!

 

 

en fait il est même heureux qu'ils puissent l'avoir gardée au même temps que le Captur 1

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Un nouveau comparatif Clio/C3 :

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 65391.html

 

 

ce que je remarque surtout, est que, fidèles a leur habitude de retournement de casaque, les journaleux qui en son temps parlaient d'un châssis excellent comme toujours (même si un peu plus ferme que sur la 3) pour la Clio 4, là ils n'hésitent plus a dire qu'en fait ses suspensions étaient carrement "Trop fermes et sans doute insuffisamment mises au point"

 

seul le Moniteur avait eu le courage de dire ce qu'il en été dans son comparo avec 208 et C3

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Moralité, consulter les essais permet de noter les points auxquels il faudra faire attention lors d’un essai personnel.

 

Perso j’ai essayé une Clio 5 tce 100 sur quelques kilomètres. Difficile de juger sur un petit parcours, pas possible d’aller chercher une route en mauvais état par exemple.

Ce que j’ai ressenti, c’est un amortissement ferme mais pas inconfortable, en tout cas bien mieux qu’une Clio 4.

Une insonorisation bien meilleure aussi.

La voiture est douce à manier malgré une BVM5 un peu accrocheuse.

J’ai trouvé que la réponse de l’accélérateur manquait de progressivité. Etait-ce le réglage du multi sense ? mais en roulant tranquille à vitesse constante, le fait d’appuyer un peu et la voiture partait d’un coup. Si c’est pour donner une illusion de puissance je trouve ça plutôt désagréable au final.

Les sièges sont top, on sent qu’on pourra faire des heures de route en étant bien maintenu et au confort.

 

Voilà, à voir si on peut régler la réponse de l’accélérateur dans les réglages, et puis pour la boîte c’est dommage, Renault nous a habitué à mieux. Déjà qu’il n’y a que 5 rapports...

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Moralité, consulter les essais permet de noter les points auxquels il faudra faire attention lors d’un essai personnel.

 

Perso j’ai essayé une Clio 5 tce 100 sur quelques kilomètres. Difficile de juger sur un petit parcours, pas possible d’aller chercher une route en mauvais état par exemple.

Ce que j’ai ressenti, c’est un amortissement ferme mais pas inconfortable, en tout cas bien mieux qu’une Clio 4.

Une insonorisation bien meilleure aussi.

La voiture est douce à manier malgré une BVM5 un peu accrocheuse.

J’ai trouvé que la réponse de l’accélérateur manquait de progressivité. Etait-ce le réglage du multi sense ? mais en roulant tranquille à vitesse constante, le fait d’appuyer un peu et la voiture partait d’un coup. Si c’est pour donner une illusion de puissance je trouve ça plutôt désagréable au final.

Les sièges sont top, on sent qu’on pourra faire des heures de route en étant bien maintenu et au confort.

 

Voilà, à voir si on peut régler la réponse de l’accélérateur dans les réglages, et puis pour la boîte c’est dommage, Renault nous a habitué à mieux. Déjà qu’il n’y a que 5 rapports...

 

 

mon souvenir sur une Clio 4 TCE 90, est que le turbo déboulait d'un coup vers les 2000 tours, rendant les accelerations a basse vitesse presque incontrolables et très dangereuses

 

si c'est pareil sur le TCE 100 (comme tu semble l'indiquer), très mauvais point pour moi

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Invité §Cag247yD

mon souvenir sur une Clio 4 TCE 90, est que le turbo déboulait d'un coup vers les 2000 tours, rendant les accelerations a basse vitesse presque incontrolables et très dangereuses

 

 

Mdr, la même chose sur une Twingo TCE 90, moteur vraiment pas agréable à conduire avec les vieux à-coups qu'il donne.. Difficile de doser une marche arrière par exemple. :cry:

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L'argus dit que la 208 est mieux fini que la Clio, sans donner aucun exemple. Apparemment la 208 utilise plus de plastique dur que la Clio (porte) mais bon.

Quand on parle de finition faudrait rentrer dans le détail.

Pour parler de qualité de fabrication, il semble qu'il faut certaines notions d'expertises ou d'ingenieries automobile pour être vraiment objectif. Plutôt que le ressenti de certains.

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J'ai eu l'occasion aujourd'hui de m'installer à l’intérieur d'une clio RS Line, pour info le modèle présenté était un Tce100 Bleu.

Franchement quelle montée en gamme par rapport à la Trophy ph1 que nous avons eu quelques temps.

J'aime bien le maintien des siège, étant assez grand en descendant totalement l'assise j'arrive à trouver une très bonne position de conduite.

Je n'avais malheureusement pas eu le temps de faire un essai routier.

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Deux petites questions aux pros de la Clio V : connaissez vous la date de sortie de :

La version Initiale Paris

Du 100cv essence auto (peut être pas prévu)

Et enfin du tableau de bord entièrement numérique ?

Merci :)

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Invité §dav512aL

Deux petites questions aux pros de la Clio V : connaissez vous la date de sortie de :

La version Initiale Paris

Du 100cv essence auto (peut être pas prévu)

Et enfin du tableau de bord entièrement numérique ?

Merci :)

 

 

 

 

Pas de date précise mais Renault parle de fin d'année.

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Invité §dav512aL

Fin d'année pour l'IP, le tableau de bord 10" et la conduite semi-autonome.

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Invité §Jey863cT

Ok merci :jap:

Et le 100cv auto, tu sais s’il est prévu ? Ou un Renault-man qui traînerait par ici aurait il qq infos ?

La boite auto pour le 100cv est prévue également fin d'année ;)

Après je pense que Renault parle en "livraison", les commandes seront certainement possible dès Septembre.

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La boite auto pour le 100cv est prévue également fin d'année ;)

Après je pense que Renault parle en "livraison", les commandes seront certainement possible dès Septembre.

 

:jap:

Il va s’en passer des choses en fin d’année !!

Je vais finir par aller voir mon CC moi :)

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Invité §fla288OC

Moralité, consulter les essais permet de noter les points auxquels il faudra faire attention lors d’un essai personnel.

 

Perso j’ai essayé une Clio 5 tce 100 sur quelques kilomètres. Difficile de juger sur un petit parcours, pas possible d’aller chercher une route en mauvais état par exemple.

Ce que j’ai ressenti, c’est un amortissement ferme mais pas inconfortable, en tout cas bien mieux qu’une Clio 4.

Une insonorisation bien meilleure aussi.

La voiture est douce à manier malgré une BVM5 un peu accrocheuse.

J’ai trouvé que la réponse de l’accélérateur manquait de progressivité. Etait-ce le réglage du multi sense ? mais en roulant tranquille à vitesse constante, le fait d’appuyer un peu et la voiture partait d’un coup. Si c’est pour donner une illusion de puissance je trouve ça plutôt désagréable au final.

Les sièges sont top, on sent qu’on pourra faire des heures de route en étant bien maintenu et au confort.

 

Voilà, à voir si on peut régler la réponse de l’accélérateur dans les réglages, et puis pour la boîte c’est dommage, Renault nous a habitué à mieux. Déjà qu’il n’y a que 5 rapports...

 

 

mon souvenir sur une Clio 4 TCE 90, est que le turbo déboulait d'un coup vers les 2000 tours, rendant les accelerations a basse vitesse presque incontrolables et très dangereuses

 

si c'est pareil sur le TCE 100 (comme tu semble l'indiquer), très mauvais point pour moi

 

 

Sans deconner ce qu'il faut pas lire ...

:buzz:

Incontrôlable et dangeurex le tce 90 ...

Mort de rire

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Invité §Cag247yD

Incontrôlable, p'têtre pas, mais quand tu effleures à peine la pédale et que passer 2500 tr la voiture se met à accélérer comme si tu appuyais la pédale au fond, c'est tout de même une sensation bizarre..

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Sans deconner ce qu'il faut pas lire ...

:buzz:

Incontrôlable et dangeurex le tce 90 ...

Mort de rire

J'osais pas le dire :D

Moi aussi mon souvenir le plus effrayant coté accélération c'était ma Super 5 Five de 47Cv et sa BVM4... j'avais peur de la laisser à ma femme !

:sol:

(PS je pense revendre ma Mégane 4GT 205Cv, celle là est un peu molle !)

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Blague à part, car on est bien d’accord il ne s’agit pas de gérer 500ch qui déboulent d’un coup sur les roues arrière, imaginez que vous êtes coincé derrière un cycliste et vous roulez tranquillou derrière lui.

Et bien un petit coup d’accélérateur et si vous le suiviez de trop près, boom.

Je pense que l’auteur pensait à ce type de situation.

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Je me souviens aussi des premières centaines de kilomètres avec ce Tce (pendant le rodage en fait), il avait un côté très on-off, rien dans le sac sous 2000trs et tout déboulait après, parfois surprenant et désagréable dans les insertions de rond-points :o Avec l'habitude et les kilomètres il devient plus civilisé :jap:

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