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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Dire qu’hier encore on vivait très bien sans tous ces écrans.

J’ai une vieille caisse avec juste l’afficheur de l’heure et des stations radio, et je mets mon téléphone en plus pour afficher soit le gps soit des applis d’aide à la conduite.

Ça me va plutôt.

C’est sans doute un confort de pouvoir projeter son téléphone dans un système embarqué, mais je pense pas devenir très dépendant de ça.

En tout cas ce que j’attends surtout des systèmes constructeur, c’est de pouvoir répliquer mon téléphone. Toute l’interface propre au constructeur, ça serait vraiment usage occasionnel.

Tu n'as pas tord dans ton raisonnement mais si un constructeur te vend un véhicule avec tel ou tel équipement il doit faire en sorte que cela fonctionne correctement. Le client qui achète une voiture neuve c'est aussi pour ne pas être emmerdé tous les 3 jours avec autre chose qui déconne!

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Je ne peux qu’acquiescer. La voiture est sortie avant que le multimédia ne soit au point.

Le système de mise à jour à distance c’est bien, mais encore faut-il proposer des mises à jour correctrices !

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Bonjour,

 

Je vais vous donner mes impressions suite à un prêt d'un garage d'une Clio INTENS Tce 100.

Moi qui ai une Sandéro, je me trouve à l'étroit dans la Clio(et dans d'autres voitures récentes). La faute à une console centrale proéminente, le toit relativement bas, le pare-brise incliné, le bloc rétro intérieur/capteur de pluie et le module d'appel "SOS" renforcent cette impression.

Le ciel de toit est gris, les montants de pare-brise aussi, c'est sombre à l'intérieur et la lunette arrière est très petite(l'essuie-glace est ridicule).

Il y a trop de boutons partout, tout un tas de fonctions qui ne m'intéressent pas mais l'ergonomie semblent bonne.

Je n'aime pas l'ouverture du coffre à 2 niveaux : il faut appuyer tout en bas puis soulever le coffre.

On voit que Renault a effectivement fait des efforts sur les matériaux intérieurs : c'est moussé plus épais qu'à l'habitude mais bon le "pseudo sky" sur les contre-portes et sur les sièges, je n'aime pas. Par contre le volant cuir est très confortable. Détail : Le dessous de la voiture est presque totalement caréné.

Pour ce qui est de la conduite, la voiture est confortable et stable, rien à redire à ce niveau là.

La direction assistée un peu trop souple à mon goût et légèrement floue parfois mais c'est ce que je constate sur nombre de voitures avec assistance électrique..

Le moteur répond bien, suffisant dans la plupart des situations(pas essayé voiture chargée ou en montagne). Il est relativement discret mais grogne un peu trop quand même à l'accélération(sonorité des 3 cylindres que je n'aime pas).

En revanche l'étagement de la boite laisse perplexe, le moteur est à la peine en 4ème à 50 ou en 5ème à 80 Km/h. C'est décevant.

La commande de boite parait à la fois douce et un peu accrocheuse. Bizarre.

Le tableau de bord LCD est personnalisable, il y a pas mal d'infos affichables, c'est un peu déroutant au début. En mode "aiguilles", il n'est pas possible d'afficher la vitesse et le compte-tours en même temps. Dommage.

Je ne me suis pas attardé sur la tablette verticale, juste la fonction radio. Ça répond bien.

Autre détail pratique : pour utiliser la roue de secours, il faut enlever le double plancher + le soulever le fond du coffre qui est plutôt lourd et sans poignée ni trou de préhension. Bon courage dans la galère !

 

Déjà pas attiré par les Clio 3 et 4, celle-ci ne me convient pas personnellement. On est bien loin de l'esprit originel de la Clio en terme de gabarit et de prix, et elle ressemble trop à la Clio 4.

Entre la Twingo et la Clio, il n'y a rien.

Renault rabaisse les caisses de ses dernières voitures (Twingo restylée et Clio 5 par exemple), pour moi c'est une erreur et va pousser certains clients chez Dacia qui apprécient justement les caisses un peu hautes.

 

J'espère avoir été utile :)

 

 

 

Edit : J'oubliais, il n'y a pas de vérin hydraulique pour le capot.

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Hello à tous...

Ça y est ma camera avant ne refonctionne déjà plus après 1 mois !!

Il faut encore la changer , un composant à laché...

2 cameras en 3 mois

Je vais aller péter mon scandale demain a la concession car la j'en ai vraiment vraiment marre !!

Sans compter mon start&stop qui ne fonctionne que quand il a envie , ainsi que le park assist qui ne fonctionne plus du tout

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Je ne peux qu’acquiescer. La voiture est sortie avant que le multimédia ne soit au point.

Le système de mise à jour à distance c’est bien, mais encore faut-il proposer des mises à jour correctrices !

Ou ne pas acheter les voitures en début de production...

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Salut à tous,

J'ai depuis peu une Clio 5 (finition Zen de Belgique),

Est-ce que que sait s'il est possible de connecter une caméra de recul sur le EasyLink ? La voiture est équipée du petit écran ainsi que du pack city ( radar de recul + rétro électriques) .

Bien à vous.

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Bonjour,

 

Je vais vous donner mes impressions suite à un prêt d'un garage d'une Clio INTENS Tce 100.

Moi qui ai une Sandéro, je me trouve à l'étroit dans la Clio(et dans d'autres voitures récentes). La faute à une console centrale proéminente, le toit relativement bas, le pare-brise incliné, le bloc rétro intérieur/capteur de pluie et le module d'appel "SOS" renforcent cette impression.

Le ciel de toit est gris, les montants de pare-brise aussi, c'est sombre à l'intérieur et la lunette arrière est très petite(l'essuie-glace est ridicule).

Il y a trop de boutons partout, tout un tas de fonctions qui ne m'intéressent pas mais l'ergonomie semblent bonne.

Je n'aime pas l'ouverture du coffre à 2 niveaux : il faut appuyer tout en bas puis soulever le coffre.

On voit que Renault a effectivement fait des efforts sur les matériaux intérieurs : c'est moussé plus épais qu'à l'habitude mais bon le "pseudo sky" sur les contre-portes et sur les sièges, je n'aime pas. Par contre le volant cuir est très confortable. Détail : Le dessous de la voiture est presque totalement caréné.

Pour ce qui est de la conduite, la voiture est confortable et stable, rien à redire à ce niveau là.

La direction assistée un peu trop souple à mon goût et légèrement floue parfois mais c'est ce que je constate sur nombre de voitures avec assistance électrique..

Le moteur répond bien, suffisant dans la plupart des situations(pas essayé voiture chargée ou en montagne). Il est relativement discret mais grogne un peu trop quand même à l'accélération(sonorité des 3 cylindres que je n'aime pas).

En revanche l'étagement de la boite laisse perplexe, le moteur est à la peine en 4ème à 50 ou en 5ème à 80 Km/h. C'est décevant.

La commande de boite parait à la fois douce et un peu accrocheuse. Bizarre.

Le tableau de bord LCD est personnalisable, il y a pas mal d'infos affichables, c'est un peu déroutant au début. En mode "aiguilles", il n'est pas possible d'afficher la vitesse et le compte-tours en même temps. Dommage.

Je ne me suis pas attardé sur la tablette verticale, juste la fonction radio. Ça répond bien.

Autre détail pratique : pour utiliser la roue de secours, il faut enlever le double plancher + le soulever le fond du coffre qui est plutôt lourd et sans poignée ni trou de préhension. Bon courage dans la galère !

 

Déjà pas attiré par les Clio 3 et 4, celle-ci ne me convient pas personnellement. On est bien loin de l'esprit originel de la Clio en terme de gabarit et de prix, et elle ressemble trop à la Clio 4.

Entre la Twingo et la Clio, il n'y a rien.

Renault rabaisse les caisses de ses dernières voitures (Twingo restylée et Clio 5 par exemple), pour moi c'est une erreur et va pousser certains clients chez Dacia qui apprécient justement les caisses un peu hautes.

 

J'espère avoir été utile :)

Sans vouloir dénigrer Dacia loin de là, car il en faut pour tous les goût et surtout tous les budgets, je pense que l'on ne peut pas comparer une Sandero avec une Clio V tant cette dernière lui est supérieure dans tous les points. J'ai eu l'occasion de conduire la Sandero 0.9 TCE de ma belle-soeur et franchement j'en ai eu ma claque au bout d'une demi heure...Elle t’emmène d'un point A jusqu'au point B sans soucis (c'est dailleurs ce que recherche ma belle - soeur) mais c'est tout, aucun plaisir au volant. Après encore une fois je ne veux pas m'attirer les foudres des possesseurs de cette voiture, mais pour moi c'est clairement non...

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Bonjour,

 

Je vais vous donner mes impressions suite à un prêt d'un garage d'une Clio INTENS Tce 100.

Moi qui ai une Sandéro, je me trouve à l'étroit dans la Clio(et dans d'autres voitures récentes). La faute à une console centrale proéminente, le toit relativement bas, le pare-brise incliné, le bloc rétro intérieur/capteur de pluie et le module d'appel "SOS" renforcent cette impression.

Le ciel de toit est gris, les montants de pare-brise aussi, c'est sombre à l'intérieur et la lunette arrière est très petite(l'essuie-glace est ridicule).

Il y a trop de boutons partout, tout un tas de fonctions qui ne m'intéressent pas mais l'ergonomie semblent bonne.

Je n'aime pas l'ouverture du coffre à 2 niveaux : il faut appuyer tout en bas puis soulever le coffre.

On voit que Renault a effectivement fait des efforts sur les matériaux intérieurs : c'est moussé plus épais qu'à l'habitude mais bon le "pseudo sky" sur les contre-portes et sur les sièges, je n'aime pas. Par contre le volant cuir est très confortable. Détail : Le dessous de la voiture est presque totalement caréné.

Pour ce qui est de la conduite, la voiture est confortable et stable, rien à redire à ce niveau là.

La direction assistée un peu trop souple à mon goût et légèrement floue parfois mais c'est ce que je constate sur nombre de voitures avec assistance électrique..

Le moteur répond bien, suffisant dans la plupart des situations(pas essayé voiture chargée ou en montagne). Il est relativement discret mais grogne un peu trop quand même à l'accélération(sonorité des 3 cylindres que je n'aime pas).

En revanche l'étagement de la boite laisse perplexe, le moteur est à la peine en 4ème à 50 ou en 5ème à 80 Km/h. C'est décevant.

La commande de boite parait à la fois douce et un peu accrocheuse. Bizarre.

Le tableau de bord LCD est personnalisable, il y a pas mal d'infos affichables, c'est un peu déroutant au début. En mode "aiguilles", il n'est pas possible d'afficher la vitesse et le compte-tours en même temps. Dommage.

Je ne me suis pas attardé sur la tablette verticale, juste la fonction radio. Ça répond bien.

Autre détail pratique : pour utiliser la roue de secours, il faut enlever le double plancher + le soulever le fond du coffre qui est plutôt lourd et sans poignée ni trou de préhension. Bon courage dans la galère !

 

Déjà pas attiré par les Clio 3 et 4, celle-ci ne me convient pas personnellement. On est bien loin de l'esprit originel de la Clio en terme de gabarit et de prix, et elle ressemble trop à la Clio 4.

Entre la Twingo et la Clio, il n'y a rien.

Renault rabaisse les caisses de ses dernières voitures (Twingo restylée et Clio 5 par exemple), pour moi c'est une erreur et va pousser certains clients chez Dacia qui apprécient justement les caisses un peu hautes.

 

J'espère avoir été utile :)

 

 

Bonjour,

j'ai eu la même voiture en véhicule de prêt, je ne l'ai pas gardée assez longtemps pour examiner le coffre, mais pour le reste, j'ai eu les mêmes impressions.

Le bloc rétro intérieur est imposant et gênant.

La boîte peut-être douce et accrocheuse sur les même vitesses.

La voiture est très véloce, très dynamique.

Le moteur grogne en bas régime, et devient très silencieux à partir de 1900-2000 tours.

La tenue de route est très saine.

 

La direction est "légère", mais ne semble pas avoir de "point zéro". Dans les lignes droites : obligé de corriger droite gauche continuellement, au point que mon passager le ressentait, et trouvait que ces corrections continuelles étaient très désagréables

Je n'ai pas touché à l'affichage du tableau de bord LCD, celui-ci présentait le compte tour "mode aiguille" et la vitesse sous forme numérique.

La tablette information est superbe, elle a eu un "blanc" de couleur noir pendant plusieurs minutes, et s'est revenu sans que je fasse quoi que ce soit.

De nuit, bien que la tablette passe en mode nuit, il y a beaucoup de sources lumineuses, et cela gêne un peu.

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Sans vouloir dénigrer Dacia loin de là, car il en faut pour tous les goût et surtout tous les budgets, je pense que l'on ne peut pas comparer une Sandero avec une Clio V tant cette dernière lui est supérieure dans tous les points. J'ai eu l'occasion de conduire la Sandero 0.9 TCE de ma belle-soeur et franchement j'en ai eu ma claque au bout d'une demi heure...Elle t’emmène d'un point A jusqu'au point B sans soucis (c'est dailleurs ce que recherche ma belle - soeur) mais c'est tout, aucun plaisir au volant. Après encore une fois je ne veux pas m'attirer les foudres des possesseurs de cette voiture, mais pour moi c'est clairement non...

Je comprends ta position et je ne vais pas te foudroyer mais je compare avec ce que j'ai l'habitude de conduire et qui est dans la même catégorie de voiture.

Effectivement c'est à la fois comparable en terme de gabarit et pas comparable en terme de "statut" et de prix.

En revanche, une Clio 4 offre des plastiques aussi pourris que chez Dacia(voire pire) et des joints de portes indignes pour le prix.

 

Quand au plaisir de conduire, c'est extrêmement subjectif. Pour ma part je n'y suis pas sensible. Il y a tellement de ralentisseurs, de ronds-points, de limitations de vitesses différentes, que pour moi conduire n'est pas un plaisir, quel que soit la voiture.

En revanche, une boite automatique digne de ce nom est un gros plus.

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Je comprends ta position et je ne vais pas te foudroyer mais je compare avec ce que j'ai l'habitude de conduire et qui est dans la même catégorie de voiture.

Effectivement c'est à la fois comparable en terme de gabarit et pas comparable en terme de "statut" et de prix.

En revanche, une Clio 4 offre des plastiques aussi pourris que chez Dacia(voire pire) et des joints de portes indignes pour le prix.

 

Quand au plaisir de conduire, c'est extrêmement subjectif. Pour ma part je n'y suis pas sensible. Il y a tellement de ralentisseurs, de ronds-points, de limitations de vitesses différentes, que pour moi conduire n'est pas un plaisir, quel que soit la voiture.

En revanche, une boite automatique digne de ce nom est un gros plus.

Je suis entièrement daccord avec toi lorsque tu évoques la Clio 4... Je ne l'avais pas retenue il fût un temps justement à cause sa qualité de finition et de fabrication relativement déplorable par rapport à son positionnement tarifaire même si sa ligne extérieure me plaisait bien...

La Clio V écrase sa devancière sur tous les plans mais pour l'instant son multimédia gâche tout!

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Pourtant les journalistes ont dit que ce nouveau système était nettement mieux que l'ancien R-LINK...

Je n’attache que très peu d'importances aux journalistes en général surtout en matière de presse automobile. Leur impartialité est loin d'être exemplaire.

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Invité §Val085XA

De mon côté, mis à part l'activation qui a pris 1 semaine sans info fiable sur MyRenault, et le fait qu'il ne lise pas bien mes MP3 (obligé de convertir en AAC) je n'ai pas à me plaindre du multimédia.

 

Après avoir passé les 1000km avec ma Clio V Initiale Paris EDC le truc le plus gênant par rapport à ma précédente Clio IV GT c'est les vibrations ressenties dans le volant et les pedales dès que la route n'est pas lisse mais vraiment lisse. Pourtant j'avais déjà des pneus tailles basses sur la GT. Alors que l'insonorisation est bien meilleure.

 

Sinon, pour ceux qui ont une 130 EDC, vous avez aussi au démarrage les tours qui oscillent en très 1000 et 1500 avant de se stabiliser vers 1000?

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j'ai maintenant un captur initiale paris et je cherchais a savoir combien de temps mettent les services connectés a etre activé en ce moment, je vois que pour toi ca a durer 1 semaine.

 

sur la tablette ils annonce 72h, sur ma clio V ca avait pris a peine quelques heures et la j'ai le captur depuis mercredi matin, c'est pas encore en service.

pas top les delais...

 

 

sur my renault je n'ai meme pas la "case" easy link store...

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Invité §Val085XA

Il faut moins de 72h pour que la voiture se connecte à la 4G, après c'est la synchro avec MyRenault qui est long.

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oui c'est ce qui est indiqué sur la tablette, pour le moment sur le winglet meteo je n'ai pas la temperature ni le lieu, sur ma clio c'etait apparu quelques heures apres.

 

dans my renault tu as eu tout de suite la "case" easy link store ?

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Invité §Val085XA

Oui, mais il n'y avait rien dedan sauf le message comme quoi les services n'étaient pas actifs.

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Bon j'ai déposé ma Clio à la concession ce matin 8h00 pour remplacer le boîtier de connexion réseau du système Easy Link...J'espère qu'enfin après ça je serai tranquille mais je n'y crois guère...L'avenir me le dira!

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Invité §eri816dU

Bon j'ai déposé ma Clio à la concession ce matin 8h00 pour remplacer le boîtier de connexion réseau du système Easy Link...J'espère qu'enfin après ça je serai tranquille mais je n'y crois guère...L'avenir me le dira!

Je suis déjà curieux de voir s'ils arriveront bien à réaliser cette opération, mais je sais que l'on aura des retours

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Je suis déjà curieux de voir s'ils arriveront bien à réaliser cette opération, mais je sais que l'on aura des retours

Lorsque je lis les retours d'autres personnes concernant la compétence Renault je me pose beaucoup de questions!

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J'ai un retour de la concession, le boîtier de connexion a été remplacé...Le service technique leur demande de la garder 72h pour effectuer divers tests et notamment pour voir si elle ne se déconnecte pas. Voilà, la suite d'ici mercredi...

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Je ne peux qu’acquiescer. La voiture est sortie avant que le multimédia ne soit au point.

Le système de mise à jour à distance c’est bien, mais encore faut-il proposer des mises à jour correctrices !

 

 

Et ça étonne qui ?? Ghosn se ventait déjà qu'a l'époque une voiture était conçue en moyenne pendant 4 ans au début 2000. A la fin de son règne c'est plutôt 2-3 ans. Même Bolloré avant de se faire virer disait qu'il fallait réduire le délais de conception des voitures. Avec des voitures de plus en plus complexe faut pas s'étonner. Rien qu'à voir l'exemple de l'espace 5... :pfff:

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Invité §dav512aL

 

Et ça étonne qui ?? Ghosn se ventait déjà qu'a l'époque une voiture était conçue en moyenne pendant 4 ans au début 2000. A la fin de son règne c'est plutôt 2-3 ans. Même Bolloré avant de se faire virer disait qu'il fallait réduire le délais de conception des voitures. Avec des voitures de plus en plus complexe faut pas s'étonner. Rien qu'à voir l'exemple de l'espace 5... :pfff:

 

 

 

 

Heu non, la conception de la Clio V remonte à 2014, pour une commercialisation en juin 2019, soit 5 ans.

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Invité §dav512aL

.

Même en mettant 5 ans .............. pour arriver à ça !!!! Pas étonnant que Renault plonge , et pas seulement en bourse ...

 

 

 

Comme si quelques bug de la tablette multi-média avait une réelle influence sur les ventes du groupe. :lol:

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Comme si quelques bug de la tablette multi-média avait une réelle influence sur les ventes du groupe. :lol:

 

 

ça peut tout à fait lasser les acheteurs qui y sont confrontés et que n'y reviendront pas pour leur prochain achat + dissuader ceux qui entendent parler de tout ces problèmes.

J'hésite entre Clio V, 208, voire new Yaris. J'étais clairement parti pour une Clio V, mais plus je lis ce fil de discussion, plus je m'interroge sur mon choix final.

Donc, oui, même de simples bugs qui n'entachent pourtant pas la fonction de base du véhicule (aller d'un point A à un point B), peuvent impacter les ventes du modèle.

Un peu comme un téléphone qui prend de mauvaises photos, va être boudé par la clientèle. Il y a 10 ans, le fait qu'il remplisse sa fonction de téléphone était suffisant pour vendre, plus maintenant. Aujourd'hui, une voiture qui se contente de remplir sa fonction de "déplaçoir", ça n'est plus suffisant pour lui assurer le succès.

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