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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Invité §tio814Yc

J'ai deja eu ce craquement une fois , je n'ai pas eu le bruit depuis ! :non:

Mais effectivement ça fait peur ce bruit...

En tout cas je vois quand même l'incompetence des garages renault

 

Je viens d'avoir Renault à l'instant, selon eux et après avoir appelé une connaissance chez BMW, ce bruit serait normal pour une boite automatique et que cela viendrait de la conception des freins qui sont foutu différemment entre une boite auto et une boite manuelle.

Ils l'ont constaté sur plusieurs Clio 5 EDC qu'ils ont et sur un nouveau Captur EDC.

La dernière inconnue vient du fait que je n'ai pas ce bruit sur la Clio 5 EDC que j'ai en prêt et ils ne comprennent pas.

 

Parmi vous, est-ce que certain qui ont des boites auto, ont ce phénomène ? Pour rappel il s'agit d'un claquement qui se produit au premier freinage en marche arrière.

Et du coup ce claquement se produirait lorsque les plaquettes viendraient pincer le disque et de par le mouvement du disque, remonteraient et toucherait le haut de la chape.

 

Ce bruit ne se produirait pas sur les Scénic pour exemple car la conception est faite différemment.

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Invité §Val085XA

J’ai une Clio V EDC et j’ai eu des Clio IV EDC pendant 6 ans.

Jamais rien ne m’a choqué. Ce craquement intervient ou? A l’avant ou à l’arriere?

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Invité §tio814Yc

J’ai une Clio V EDC et j’ai eu des Clio IV EDC pendant 6 ans.

Jamais rien ne m’a choqué. Ce craquement intervient ou? A l’avant ou à l’arriere?

 

A l'avant à priori

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Invité §Val085XA

Ok, jamais rien qui m’a interrogé en tout cas.

Et la première manœuvre chaque matin c’est une marche arrière pour sortir du parking.

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Invité §tio814Yc

Ok, jamais rien qui m’a interrogé en tout cas.

Et la première manœuvre chaque matin c’est une marche arrière pour sortir du parking.

 

 

Ta voiture a combien de km ?

 

Il semblerait que ce bruit apparaisse au fil de l'usure des plaquettes...

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Invité §Val085XA

La Clio V vient de passer 1000km.

 

La Clio IV avait 40000km mais les plaquettes avaient été changées à 21000km.

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Invité §tio814Yc

La Clio V vient de passer 1000km.

 

La Clio IV avait 40000km mais les plaquettes avaient été changées à 21000km.

 

 

Ah c'est peut-être pour ça alors, je ne l'avais pas au début ou tout du moins ça ne m'avait pas choqué non plus je m'en suis aperçu vers les 3000 km.

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Je viens d'avoir Renault à l'instant, selon eux et après avoir appelé une connaissance chez BMW, ce bruit serait normal pour une boite automatique et que cela viendrait de la conception des freins qui sont foutu différemment entre une boite auto et une boite manuelle.

Ils l'ont constaté sur plusieurs Clio 5 EDC qu'ils ont et sur un nouveau Captur EDC.

La dernière inconnue vient du fait que je n'ai pas ce bruit sur la Clio 5 EDC que j'ai en prêt et ils ne comprennent pas.

 

Parmi vous, est-ce que certain qui ont des boites auto, ont ce phénomène ? Pour rappel il s'agit d'un claquement qui se produit au premier freinage en marche arrière.

Et du coup ce claquement se produirait lorsque les plaquettes viendraient pincer le disque et de par le mouvement du disque, remonteraient et toucherait le haut de la chape.

 

Ce bruit ne se produirait pas sur les Scénic pour exemple car la conception est faite différemment.

Perso je suis en boite manuelle.... donc ce n'est pas le même soucis que toi , ou alors Renault se fou de nous ! :lol:

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Honnêtement, je peux comprendre que des éléments innovants non liés à la sécurité puissent présenter des comportements parfois déroutants. Ce que je trouve ahurissant par contre, c'est l'amateurisme dont font preuve les personnels de concessions.

Ok, ce ne sont que des personnes individuellement, mais lorsque le chef de la carrosserie n'arrive pas relever correctement un code couleur de peinture et me dise accroupi devant ma Clio "Je ne comprend pas, normalement l'étiquette est ici sur les Megane"... que le technicien en charge le informatique de bord n'arrive pas à faire une mise à jour car il n'arrive pas à télécharger correctement le fichier à 5 ou 6 reprises alors qu'il ignore même ce qu'est un checksum qui lui permettrais déjà de savoir si le fichier récupéré n'est pas corrompu... d'un commercial incapable de donner un tarif pour une option...

Face à ce type d'incompétence généralisé, je me dis que ce ne sont pas (que) les personnes qui sont nulles, mais une structure (Renault en l’occurrence) qui n'est pas compétente.

Donc oui, je me pose la question de conserver ma Clio après 5 mois alors que globalement elle fonctionne correctement, mais ma confiance est sérieusement érodé. Et si je change, ce ne sera clairement pas pour une autre Renault, et peut-être même pas pour une française

Suis entièrement de ton avis. Le personnel en gros n'y peut rien. La plupart du temps il insuffisamment formé pour une question de coût! Au final ils doivent se dépatouiller avec des clients mécontents qui rencontrent des problèmes avec leur voiture neuve. Je ne voudrai pas être à leur place non plus.

Et si je ne devais pas conserver ma Clio actuelle qui mise à part ces soucis de multimédia me convient et est très agréable je ne saurais même pas vers quoi me tourner ne serait-ce qu'au niveau esthétique.

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Invité §tio814Yc

Perso je suis en boite manuelle.... donc ce n'est pas le même soucis que toi , ou alors Renault se fou de nous ! :lol:

 

 

J'ai appris que la conception des freins en boite auto ou manuelle est différente (j'y connais pas grand chose en mécanique pour ma part) à priori...

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Invité §eri816dU

Suis entièrement de ton avis. Le personnel en gros n'y peut rien. La plupart du temps il insuffisamment formé pour une question de coût! Au final ils doivent se dépatouiller avec des clients mécontents qui rencontrent des problèmes avec leur voiture neuve. Je ne voudrai pas être à leur place non plus.

Et si je ne devais pas conserver ma Clio actuelle qui mise à part ces soucis de multimédia me convient et est très agréable je ne saurais même pas vers quoi me tourner ne serait-ce qu'au niveau esthétique.

 

C'est aussi mon soucis, quoi à la place... J'ai quand même pris 2 ans avant de me décidé pour cette nouvelle Clio V

Je pense que si je change, ce risque d'être pour le segment au dessus, et plus onéreux également, comme une Classe A

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C'est aussi mon soucis, quoi à la place... J'ai quand même pris 2 ans avant de me décidé pour cette nouvelle Clio V

Je pense que si je change, ce risque d'être pour le segment au dessus, et plus onéreux également, comme une Classe A

Moi en fait c'est le contraire...j'était dans le segment supérieur, mais n'en n'ayant pas l'utilité je suis passé en-dessous. Ensuite, niveau esthétique les deux qui pour moi sortaient du lot était la Clio V et la nouvelle 208. Mais cette dernière est trop chère pour ce qu'elle propose...naturellement ce dernier point n'est que mon avis que d'autres ne partageront peut-être pas.

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Invité §Kev127KK

Moi en fait c'est le contraire...j'était dans le segment supérieur, mais n'en n'ayant pas l'utilité je suis passé en-dessous. Ensuite, niveau esthétique les deux qui pour moi sortaient du lot était la Clio V et la nouvelle 208. Mais cette dernière est trop chère pour ce qu'elle propose...naturellement ce dernier point n'est que mon avis que d'autres ne partageront peut-être pas.

 

 

Effectivement j’ai hésite entre la clio 5 et la Peugeot 208

 

Et mon choix a été la 208 de part son esthétique tout simplement et mon infinité ??

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Invité §eri816dU

C'est marrant, je n'ai absolument pas pas envisagé la 208, affaire de goût

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Moi en fait c'est le contraire...j'était dans le segment supérieur, mais n'en n'ayant pas l'utilité je suis passé en-dessous. Ensuite, niveau esthétique les deux qui pour moi sortaient du lot était la Clio V et la nouvelle 208. Mais cette dernière est trop chère pour ce qu'elle propose...naturellement ce dernier point n'est que mon avis que d'autres ne partageront peut-être pas.

 

 

Si on prend une 208 GT Line, elle est plus chère qu’une Clio RS Line, mais elle a aussi des trucs en plus de série :

 

- compteurs full numériques 3D

- caméra birdview

- coques de retros noires, pédalier alu

- phares leds avec signature lumineuse spécifique

- surtapis

- écran central 10 pouces (même si ça ne fait pas une grande différence par rapport au 7 pouces chez Peugeot)

 

Je note aussi que question fiabilité la 208 semble mieux lotie que la Clio pour le moment.

 

Pour moi le match est serré mais :

 

En version essence 100ch je prendrais la 208

En version essence 130ch je prendrais la Clio

 

Du moins quand tous les soucis seront réglés.

 

Et je dirais que Renault a une carte à jouer en mettant une série spéciale entre la trop sage RS Line et la très bourgeoise Initiale.

Une version qui concurrencerait directement la 208 GT Line, avec des phares plus spécifiques, des boucliers et protections latérales plus sport, la caméra de recul et des compteurs full numériques (s’ils arrivent un jour)

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Parmi vous, est-ce que certain qui ont des boites auto, ont ce phénomène ? Pour rappel il s'agit d'un claquement qui se produit au premier freinage en marche arrière.

 

En plus de la mienne, j'ai conduit plusieurs automatique dont une ayant 300 000 kms sans jamais avoir ce phénomène.

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Si on prend une 208 GT Line, elle est plus chère qu’une Clio RS Line, mais elle a aussi des trucs en plus de série :

 

- compteurs full numériques 3D

- caméra birdview

- coques de retros noires, pédalier alu

- phares leds avec signature lumineuse spécifique

- surtapis

- écran central 10 pouces (même si ça ne fait pas une grande différence par rapport au 7 pouces chez Peugeot)

 

Je note aussi que question fiabilité la 208 semble mieux lotie que la Clio pour le moment.

 

Pour moi le match est serré mais :

 

En version essence 100ch je prendrais la 208

En version essence 130ch je prendrais la Clio

 

Du moins quand tous les soucis seront réglés.

 

Et je dirais que Renault a une carte à jouer en mettant une série spéciale entre la trop sage RS Line et la très bourgeoise Initiale.

Une version qui concurrencerait directement la 208 GT Line, avec des phares plus spécifiques, des boucliers et protections latérales plus sport, la caméra de recul et des compteurs full numériques (s’ils arrivent un jour)

C'est un vrai birdview avec 4 cam ou reconstitution à partir d'une cam avant et une cam arrière (c'est comme ça sur DS7, et franchement pas très quali)

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Ça doit être comme chez DS, c’est le même groupe.

Quand j’ai essayé la 208, on voyait juste l’arrière de la voiture vu de dessus si je me souviens bien.

Même si c’est pas top, je trouve que ça fait le job. Et puis sur la Clio équivalente il n’y a même pas la simple caméra de recul en série.

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Invité §Kev127KK

Ça doit être comme chez DS, c’est le même groupe.

Quand j’ai essayé la 208, on voyait juste l’arrière de la voiture vu de dessus si je me souviens bien.

Même si c’est pas top, je trouve que ça fait le job. Et puis sur la Clio équivalente il n’y a même pas la simple caméra de recul en série.

 

 

Oui c’est comme sur ds

 

J’ai commander ma 208 en gtline après plusieurs essais en Peugeot et Renault mon choix a été fait on vas dire que les goûts et les couleurs ça reste personnel

 

Ma ma première voiture était l’ancienne Megane (mauvais souvenir ) puis la première 208 garder 5 ans nickel et ici une Hyundai i20 coupe sport que j’aime pas donc je suis reparti chez Peugeot après 2 bon mois de réflexion

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Si on prend une 208 GT Line, elle est plus chère qu’une Clio RS Line, mais elle a aussi des trucs en plus de série :

 

- compteurs full numériques 3D

- caméra birdview

- coques de retros noires, pédalier alu

- phares leds avec signature lumineuse spécifique

- surtapis

- écran central 10 pouces (même si ça ne fait pas une grande différence par rapport au 7 pouces chez Peugeot)

 

Je note aussi que question fiabilité la 208 semble mieux lotie que la Clio pour le moment.

 

Pour moi le match est serré mais :

 

En version essence 100ch je prendrais la 208

En version essence 130ch je prendrais la Clio

 

Du moins quand tous les soucis seront réglés.

 

Et je dirais que Renault a une carte à jouer en mettant une série spéciale entre la trop sage RS Line et la très bourgeoise Initiale.

Une version qui concurrencerait directement la 208 GT Line, avec des phares plus spécifiques, des boucliers et protections latérales plus sport, la caméra de recul et des compteurs full numériques (s’ils arrivent un jour)

Si tu regardes bien sur la Clio RS Line, le pédalier est en Alu, les phares sont Full Led de base, ma camera est à 360° avec l'écran 9.3 et le système Bose (option). Même avec cette option la Clio reste moins chère. Après je reconnais que le compteur 3D fait sont petit effet. Après si j'ai choisi la Clio, c'est parce qu'elle est un peu plus spacieuse à l'arrière et le coffre est plus grand et surtout je n'aime pas du tout les griffes dans le pare-choc avant ni le contour des passages de roues en noir laqué qui vont à mon sens mal vieillir. Après, c'est que Peugeot à peut-être mieux bûché sur son multimédia que Renault. A voir avec le temps...

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Invité §asp373nb

Tiens, tiens... j'ai plus la localisation depuis le 3 janvier à 15:55 non plus

On dirais que le soucis ne biens pas de nos véhicules, mais de Renault

 

 

Bonjour, j'écris depuis l'Italie, j'ai aussi le même

problème de localisation intermittente (et d'envoi d'adresse à la voiture).

Je pense aussi que cela dépend des services en ligne de Renault et

non de la voiture ou de sa connectivité.

Salut.

 

-Asphix

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Si tu regardes bien sur la Clio RS Line, le pédalier est en Alu, les phares sont Full Led de base, ma camera est à 360° avec l'écran 9.3 et le système Bose (option). Même avec cette option la Clio reste moins chère. Après je reconnais que le compteur 3D fait sont petit effet. Après si j'ai choisi la Clio, c'est parce qu'elle est un peu plus spacieuse à l'arrière et le coffre est plus grand et surtout je n'aime pas du tout les griffes dans le pare-choc avant ni le contour des passages de roues en noir laqué qui vont à mon sens mal vieillir. Après, c'est que Peugeot à peut-être mieux bûché sur son multimédia que Renault. A voir avec le temps...

 

 

Oui à équipement équivalent il peut rester un écart de tarif mais il est pas énorme.

Je ne connais pas les subtilités de technologies leds, mais je sais qu’il y a plusieurs niveaux et ça ne coûte pas la même chose.

Sur la 208 ils viennent de mettre des feux leds sur la finition allure, en série, mais pas les mêmes que ceux de la GT Line.

Je pense que ces phares leds de la finition allure sont du même genre que ceux de la Clio. On pourrait les qualifier de leds d’entrée de gamme.

Sur la 208 gt Line l’aspect et le prix des optiques sont certainement beaucoup plus élevés.

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Invité §tio814Yc

 

Oui à équipement équivalent il peut rester un écart de tarif mais il est pas énorme.

Je ne connais pas les subtilités de technologies leds, mais je sais qu’il y a plusieurs niveaux et ça ne coûte pas la même chose.

Sur la 208 ils viennent de mettre des feux leds sur la finition allure, en série, mais pas les mêmes que ceux de la GT Line.

Je pense que ces phares leds de la finition allure sont du même genre que ceux de la Clio. On pourrait les qualifier de leds d’entrée de gamme.

Sur la 208 gt Line l’aspect et le prix des optiques sont certainement beaucoup plus élevés.

 

 

Il me semble qu'il y a 2 gammes de LED aussi sur la Clio, je crois que j'avais vu ça dans la documentation :)

 

 

EDIT : après avoir remis le nez dans la brochure, ce n'est pas pas (plus ?) indiqué...

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Oui à équipement équivalent il peut rester un écart de tarif mais il est pas énorme.

Je ne connais pas les subtilités de technologies leds, mais je sais qu’il y a plusieurs niveaux et ça ne coûte pas la même chose.

Sur la 208 ils viennent de mettre des feux leds sur la finition allure, en série, mais pas les mêmes que ceux de la GT Line.

Je pense que ces phares leds de la finition allure sont du même genre que ceux de la Clio. On pourrait les qualifier de leds d’entrée de gamme.

Sur la 208 gt Line l’aspect et le prix des optiques sont certainement beaucoup plus élevés.

Après avoir vu les deux voiture côtes à côtes phares led allumés je ne vois pas ce qui change entre les deux?

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Invité §Kev127KK

Après avoir vu les deux voiture côtes à côtes phares led allumés je ne vois pas ce qui change entre les deux?

 

 

Je pense que les deux marque en tout cas pour l’instant on des problèmes chacune mais il y a plus de problème à tout niveau chez Renault pour l’instant

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Après avoir vu les deux voiture côtes à côtes phares led allumés je ne vois pas ce qui change entre les deux?

 

 

Déjà l’aspect, sur les « vrais » full leds ça fait des formes de lentilles dans les phares. Puis chez Peugeot tu as les griffes.

Regarde les phares de la Clio, je cherche les ampoules quand je les regarde tellement ça ressemble à de banals projecteurs.

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Invité §tio814Yc

 

Déjà l’aspect, sur les « vrais » full leds ça fait des formes de lentilles dans les phares. Puis chez Peugeot tu as les griffes.

Regarde les phares de la Clio, je cherche les ampoules quand je les regarde tellement ça ressemble à de banals projecteurs.

 

 

C'est simplement qu'il y a 2 types de phares il me semble, des projecteurs (avec une lentille, comme sur la 208) et des réflecteurs (comme sur la Clio), visuellement je trouve personnellement que les projecteurs rendent une couleur peut-être un poil plus blanche mais ne produisent pas pour autant un flux plus lumineux.

Si tu regardes bien ton phare de Clio tu vois les leds dedans, il y en 3 ou 4 si je ne me trompe pas :)

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Déjà l’aspect, sur les « vrais » full leds ça fait des formes de lentilles dans les phares. Puis chez Peugeot tu as les griffes.

Regarde les phares de la Clio, je cherche les ampoules quand je les regarde tellement ça ressemble à de banals projecteurs.

Eh bien justement les griffes dont tu parles qui descendent dans le bouclier, c'est ce que je trouve affreux. Pour moi cela gâche tout l'avant. Après il en faut pour tous les goûts.

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C'est simplement qu'il y a 2 types de phares il me semble, des projecteurs (avec une lentille, comme sur la 208) et des réflecteurs (comme sur la Clio), visuellement je trouve personnellement que les projecteurs rendent une couleur peut-être un poil plus blanche mais ne produisent pas pour autant un flux plus lumineux.

Si tu regardes bien ton phare de Clio tu vois les leds dedans, il y en 3 ou 4 si je ne me trompe pas :)

L'aspect visuel est différent en effet mais comme tu le dis je n'ai pas trouvé de différence au niveau du flux.

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Eh bien justement les griffes dont tu parles qui descendent dans le bouclier, c'est ce que je trouve affreux. Pour moi cela gâche tout l'avant. Après il en faut pour tous les goûts.

 

 

Non je parle des 3 griffes dans le phare.

Les feux de jour en leds c’est autre chose.

Moi non plus je n’aime pas les excentricités de ce côté là. J’aime quand toute la signature reste dans les blocs optiques.

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C'est simplement qu'il y a 2 types de phares il me semble, des projecteurs (avec une lentille, comme sur la 208) et des réflecteurs (comme sur la Clio), visuellement je trouve personnellement que les projecteurs rendent une couleur peut-être un poil plus blanche mais ne produisent pas pour autant un flux plus lumineux.

Si tu regardes bien ton phare de Clio tu vois les leds dedans, il y en 3 ou 4 si je ne me trompe pas :)

 

 

Je ne remets pas en cause la qualité de l’éclairage.

Renault a décidé de démocratiser la technologie full leds dès le bas de gamme, c’est respectable.

La contre partie est de ne pas avoir un visuel distinctif sur le haut de gamme, et c’est là que c’est dommage.

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Invité §tio814Yc

 

Je ne remets pas en cause la qualité de l’éclairage.

Renault a décidé de démocratiser la technologie full leds dès le bas de gamme, c’est respectable.

La contre partie est de ne pas avoir un visuel distinctif sur le haut de gamme, et c’est là que c’est dommage.

 

 

Les 2 premières finitions ne possèdent pas la signature en "C" qui est réservée aux gammes Intens et supérieures

 

Perso mon regret, c'est d'avoir des feux avants et arrières quasi full LED sauf pour les clignotants arrières qui sont restés en halogène...

Alors que sur le Captur ou le restylage de la Mégane ils le sont.

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Non je parle des 3 griffes dans le phare.

Les feux de jour en leds c’est autre chose.

Moi non plus je n’aime pas les excentricités de ce côté là. J’aime quand toute la signature reste dans les blocs optiques.

Je t'avais mal compris désolé...on est sur la même longueur d'onde alors.

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Les 2 premières finitions ne possèdent pas la signature en "C" qui est réservée aux gammes Intens et supérieures

 

Perso mon regret, c'est d'avoir des feux avants et arrières quasi full LED sauf pour les clignotants arrières qui sont restés en halogène...

Alors que sur le Captur ou le restylage de la Mégane ils le sont.

Oui, c'est fort dommage...ils auraient pu mettre du LED partout si déjà. Au moins sur les finitions Rs Line et IP

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Invité §tio814Yc

Oui, c'est fort dommage...ils auraient pu mettre du LED partout si déjà. Au moins sur les finitions Rs Line et IP

 

 

Totalement d'accord !

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