Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Les transporteurs entre l'usine et le parc de stockage puis vers le garage qui ne pouvait livrer mais maintenant cela doit reprendre. Tout cela était à l'arrêt, pourquoi produire si on ne peut vendre ?

.

pour au moins fabriquer celles qui sont commandées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir411EG

En ce qui me concerne j’attends fébrilement l’appel de ma concession pour me livrer ma Clio V IP que j’aurais du recevoir le 10 avril dernier... ? à priori les camions de livraisons recommencent à livrer les points de ventes depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

pour au moins fabriquer celles qui sont commandées ...

Exact mais quand le parking de l'usine est plein à craquer sans camion pour les charger ?

 

Même si elles arrivent, les livraisons étaient interdites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sandouville à repris progressivement, tout comme Flins, Cléon, Le Mans et Choisy. Les autres usines de France ont en principe repris depuis début mai.

 

 

En tout cas l'Espagne était bloqué jusqu'au 26 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Arrivé courant juin en concession des versions hybrides de Clio et Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandouville à repris progressivement, tout comme Flins, Cléon, Le Mans et Choisy. Les autres usines de France ont en principe repris depuis début mai.

 

 

En tout cas l'Espagne était bloqué jusqu'au 26 avril.

Oui, mais reprise progressive avec effectif réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pour cette hybride, elle a l'air pas mal.

Un peu chère mais avec les remises mandataires cela devrait aller.

Mais je pense qu'il est urgent d'attendre pour avoir des retours sur la fiabilité de cette nouvelle transmission...avec l'EDC on a vu ce que cela pouvait donner...chat échaudé craint l'eau froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Faut voir pour cette hybride, elle a l'air pas mal.

Un peu chère mais avec les remises mandataires cela devrait aller.

Mais je pense qu'il est urgent d'attendre pour avoir des retours sur la fiabilité de cette nouvelle transmission...avec l'EDC on a vu ce que cela pouvait donner...chat échaudé craint l'eau froide.

 

 

L'EDC est fourni par Getrag.

 

La locobox est entièrement Renault. (Fuyez haha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir pour cette hybride, elle a l'air pas mal.

Un peu chère mais avec les remises mandataires cela devrait aller.

Mais je pense qu'il est urgent d'attendre pour avoir des retours sur la fiabilité de cette nouvelle transmission...avec l'EDC on a vu ce que cela pouvait donner...chat échaudé craint l'eau froide.

Oui elle à l'air pas mal, sauf que l'on y perd en capacité de coffre...c'est un peu dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HAL782Bv

Sandouville à repris progressivement, tout comme Flins, Cléon, Le Mans et Choisy. Les autres usines de France ont en principe repris depuis début mai.

 

 

En tout cas l'Espagne était bloqué jusqu'au 26 avril.

Bonjour,

Et Douai, des news de Douai.

Ayant passé commande d'un Espace V.2 juste avant le confinement je suis particulièrement attentif à sa situation :) .

J'avais cru comprendre qu'ils ne reprendraient pas (progressivement) avant e 11/05 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

Et Douai, des news de Douai.

Ayant passé commande d'un Espace V.2 juste avant le confinement je suis particulièrement attentif à sa situation :) .

J'avais cru comprendre qu'ils ne reprendraient pas (progressivement) avant e 11/05 :??:

 

 

 

Je pense qu'ils ont repris progressivement aussi, près de 300 usines en Europe sont en redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après presque 5 ans de permis, je me lance (enfin) dans l'achat d'une voiture qui sera à la fois ma première voiture et ma première neuve. Pour moi, l'achat se montre beaucoup plus compliqué que prévu car j'hésite entre de nombreuses voitures :D

 

La Renault Clio 5 en fait partie. J'hésite entre les moteurs 1.0 TCe 100 et 1.3 TCe 130 mais je suis à peu près sûr de partir sur une RS Line. Ce sont des configurations trouvables à bon prix chez certains mandataires. Toutefois, on lit quand même pas mal de retours négatifs/de problèmes sur cette Clio :(

 

Chez la concurrence, j'hésite avec la Volkswagen Polo 6, la Seat Ibiza 5 ou encore l'Audi A1 de 1ère génération en occasion. Comment situeriez-vous la Clio face à ces modèles, auriez-vous des conseils ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YX,

 

La Clio 5 Gagne régulièrement tous les comparatifs de sa catégorie.

Sa force est d’être très homogène, à défaut d’être la meilleure dans tous les domaines.

C’est donc suivant tes critères que tu dois choisir.

 

La Polo pour l’espace à bord et les côtés pratiques.

L’Ibiza pour les tarifs.

L’A1 pour l’image.

 

Avec la Clio on joue la moyenne générale, mais c’est dommage il n’y a aucun critère wahou particulier, son look s’étant en plus dépersonnalisé pour entrer dans un moule Renault archi connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Salut YX,

 

La Clio 5 Gagne régulièrement tous les comparatifs de sa catégorie.

Sa force est d’être très homogène, à défaut d’être la meilleure dans tous les domaines.

C’est donc suivant tes critères que tu dois choisir.

 

La Polo pour l’espace à bord et les côtés pratiques.

L’Ibiza pour les tarifs.

L’A1 pour l’image.

 

Avec la Clio on joue la moyenne générale, mais c’est dommage il n’y a aucun critère wahou particulier, son look s’étant en plus dépersonnalisé pour entrer dans un moule Renault archi connu.

 

 

C'est pas comme si l'a1 n'avait pas un look Audi hyper connu, de même pour la polo et l'ibiza.

 

Tout les constructeurs ont un design répliqué en differentes taille, c'est fini l'époque de chaque modèle son design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais y’a quand même moyen de donner sa propre signature à chaque modèle.

Je prends l’exemple du nouveau Captur : il est très Renault et pourtant il se distingue des autres modèles.

La Clio suffisait de lui mettre des optiques bien spécifiques et déjà on serait beaucoup moins dans cette impression de recyclage, de daté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Moi je dirais que la Polo est la voiture "sur" un peu comme la Golf. Le plus d'espace, un multimédia fluide et fiable, de bon moteur, une DSG excellente, mais un prix plus agressif à cause d'une longue liste d'option. Son restylage est prévue l'année prochaine pour info, elle reprendra le multimédia et quelques traits du design de la Golf 8.

 

La Clio 5 est très homogène oui. Un design made in Renault qui reste sobre, une belle qualité de finition, et une version E-TECH très intéressante pour la ville. Par contre le multimédia est moins fluide, et on ce contente toujours du 7 pouces derrière le volant. Malgré tout, elle propose de tout pour tous les goûts.

 

L'Audi A1 c'est avoir l'image sans la qualité Audi. Autant dire on la paie chère pour juste avoir le logo AUDI.

 

L'IBIZA est intéressante pour le prix, elle reprend beaucoup de la VW dans une finition plus plastique.

 

La 208 est très agressive sur le design et ça fonctionne plutôt bien. Il faut dire qu'en réel on ne la rate pas, et je la trouve magnifique. Par contre, en terme d'espace, de coffre, c'est la plus petite, son multimédia fait défaut, et faut aimer le petit volant. Moins d'options, moins variés que la Clio et plus chère sans le justifier. Autrement dit, on achète la 208 uniquement pour son look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je ne vois pas l'intérêt de considérer la Polo. L'interieir est devenue aussi plastique que l'ibiza.

Ibiza c'est même châssis même boîte même moteur même multimédia et une meilleure gueule que la Polo pour moins cher...à part sur la revente où ça continue à se vendre sans raison plus cher.,..

 

Si je devais mettre la finale ça serait clio vs Ibiza.

(J'élimine la 208 pour un prix plus élevée côté française) mais elle mérite sa place en final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après presque 5 ans de permis, je me lance (enfin) dans l'achat d'une voiture qui sera à la fois ma première voiture et ma première neuve. Pour moi, l'achat se montre beaucoup plus compliqué que prévu car j'hésite entre de nombreuses voitures :D

 

La Renault Clio 5 en fait partie. J'hésite entre les moteurs 1.0 TCe 100 et 1.3 TCe 130 mais je suis à peu près sûr de partir sur une RS Line. Ce sont des configurations trouvables à bon prix chez certains mandataires. Toutefois, on lit quand même pas mal de retours négatifs/de problèmes sur cette Clio :(

 

Chez la concurrence, j'hésite avec la Volkswagen Polo 6, la Seat Ibiza 5 ou encore l'Audi A1 de 1ère génération en occasion. Comment situeriez-vous la Clio face à ces modèles, auriez-vous des conseils ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Michael

Perso, j'avais un moment donné hésité entre la Clio et la Polo mais au final j'ai choisi la Renault. Je ne regrette pas mon choix même si mon soucis d'Easy Link n'est toujours pas réglé et ça commence à me gonfler sérieusement.

La Clio est sérieusement construite et présente bien, très bien équipée, le moteur 1.3 Tce 130ch associé à l'EDC 7 marche bien sans être gourmand.

 

Pour avoir essayé une Polo, c'est certes très bien fini (la Clio fait quasi aussi bien), multimédia fluide et fiable, boite DSG excellente (l'EDC est moins souple et moins rapide) et plus spacieuse mais... cette Polo est tellement classique et fade, pas amusante à conduire et bien trop chère!

L'Ibiza est sérieuse et spacieuse pour moins chère que la Polo

La 208? perso elle ne me plait pas (mis à part l'effet 3D du bloc compteur) et elle peine à justifier son tarif.

L'Audi A1 je n'en parle même pas, car pour moi c'est une Audi par son prix haut de gamme c'est tout. Mais le reste...???

Il reste la nouvelle Corsa, sur chassis de 208, moins chère que la Peugeot mais la liste des options est longue. Cette dernière je ne l'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part j'ai choisit de prendre une clio 5 tce 100 finition zen surtout pour son prix imbattable(11500 euros neuve en concession polonaise) et son équipement largement suffisant pour moi car je viens d'une Sandero 1.0 sce 75.

J'attend de faire les papiers pour la récupérer car elle est déjà en attente dans leur showroom.

 

Quelques photos prisent a la concession :

IMG_20200504_133203.jpg

IMG_20200504_133219.jpg

IMG_20200504_133237.jpg

IMG_20200504_133247.jpg

IMG_20200504_133253.jpg

IMG_20200504_133310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ma part j'ai choisit de prendre une clio 5 tce 100 finition zen surtout pour son prix imbattable(11500 euros neuve en concession polonaise) et son équipement largement suffisant pour moi car je viens d'une Sandero 1.0 sce 75.

J'attend de faire les papiers pour la récupérer car elle est déjà en attente dans leur showroom.

 

Bonjour

 

Tu vis en Pologne ou tu l'as eu par mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite actuellement en Pologne, je rentre en France cet été, mais je sais que je reviendrais acheter mes prochaines voitures neuves ici vu la différence de prix avec la France, mandataires inclus.

Je suis d'ailleurs étonné d'avoir les vitres arrières électriques sur la version zen polonaise et pas sur la française, c'est plutôt le contraire habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite actuellement en Pologne, je rentre en France cet été, mais je sais que je reviendrais acheter mes prochaines voitures neuves ici vu la différence de prix avec la France, mandataires inclus.

Je suis d'ailleurs étonné d'avoir les vitres arrières électriques sur la version zen polonaise et pas sur la française, c'est plutôt le contraire habituellement.

Même avec le coût de rapatriement de la voiture c'est rentable?

Tu as un site où on peut voir/commander un véhicule polonais?

 

 

ps: je me débrouille bien en polonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même avec le rapatriement c'est rentable, pour 500 euros voir moins tu peux te la faire livrer.

Pas besoin de parler en polonais même si ca aide, moi je traite en anglais avec eux, tu trouves toujours au moins un vendeur qui parle anglais en concession.

Tu peux voir des vehicules en vente neuf sur le site otomoto.pl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite actuellement en Pologne, je rentre en France cet été, mais je sais que je reviendrais acheter mes prochaines voitures neuves ici vu la différence de prix avec la France, mandataires inclus.

Je suis d'ailleurs étonné d'avoir les vitres arrières électriques sur la version zen polonaise et pas sur la française, c'est plutôt le contraire habituellement.

 

 

Attention car s’il peut y avoir des équipements en plus, il peut aussi y en avoir en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention car s’il peut y avoir des équipements en plus, il peut aussi y en avoir en moins.

 

 

Oui je sais que habituellement c'est plutôt des équipements en moins, mais la pour le coup j'ai comparé et pour ce modèle précis ( clio zen tce 100) je n'ai pas trouvé d'd'équipements en moins sur le modèle polonais mais un équipement en plus( vitres arrières électriques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais que habituellement c'est plutôt des équipements en moins, mais la pour le coup j'ai comparé et pour ce modèle précis ( clio zen tce 100) je n'ai pas trouvé d'd'équipements en moins sur le modèle polonais mais un équipement en plus( vitres arrières électriques).

En effet :

 

https://www.renault.pl/samochody-osobowe/clio/konfigurator.html?conf=https%3A%2F%2Fpl.co.rplug.renault.com%2Fproduct%2Fmodel%2FCL5%2Fnowe-clio%2Fc%2FA

 

https://www.renault.fr/vehicules-particuliers/clio/configurateur.html?conf=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fproduct%2Fmodel%2FCL5%3Bmtc%3DENS_MDL2P1SERIELIM1%2CENS_MDL2P1SERIELIM2%2CENS_MDL2P1SERIELIM3%2CENS_MDL2P1SERIELIM4%2CENS_MDL2P1SERIESPE1%2CENS_MDL2PSP1SERIELIM1%2CENS_MDL2PSP1SERIELIM2%2Fnouvelle-clio%2Fc%2FA

 

Peut-être l'Easy Link, ils ne disent pas s'il a la radio DAB mais peut-être un oubli...

 

Bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cag247yD

L'Audi A1 c'est avoir l'image sans la qualité Audi. Autant dire on la paie chère pour juste avoir le logo AUDI.

 

 

Je ne sais pas si tu répondais au membre qui hésitait entre plusieurs voitures, si c'est le cas, il parlait de l'A1 ancienne génération. Et pour le coup, elle explose les autres de sa catégorie en terme de finition. Avec en prime un large choix niveau motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sme280Uq

bonjour

depuis deux jours , j'ai reçu la mise a jour logiciel (283C34777r ) et les logos radio s'affichent ,ce qui n’était pas le cas avant .

 

Hello,

J'ai eu la même mise à jour la semaine dernière par contre toujours pas de logo pour ma part.

À priori ça dépend de la zone géographique. Tu habites vers où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :fleur:

 

Je viens de lire des dizaines de pages depuis quelques jours ahah.

 

Alors je dis bonjour au passage à @Adrien2433, tu me reconnais ptete, dans la section Dacia. J'ai aussi une Sandero 1.0 sce 75. MasterToF sur la section un bon rodage en D'ailleurs, j'ai regardé ton site et effectivement, il y a de sacrés prix ... j'en ai même vu à 11000 euros. Mais tu paies la tva en France ou tu te débrouilles autrement vu que tu es résident Polonais ?

 

Bref, je suis là car je vend ma Sandero, déçu suite à un problème d'acoups :fou: (réglés aujourd'hui) mais je regrette ce moteur. (Je vais d'ailleurs vous faire un bon retour d'expérience sur celui ci car j'ai vu que vous avez un peu abordé les sce 65 / 75).

 

Du coup je la vend et je dois avoir un acheteur la semaine prochaine.

Si je la vend 8500 euros + 4000 euros que j'ai de dispo, je ferai un petit crédit de 2/3000 euros pour peux-être partir sur une clio 5 chez un mandataire :D

 

J'ai vu des clio 5 zen et intens en tce 100 autour de chez moi, je vais tenter d'essayer ça. Ce que je veux voir c'est la commande de boite, l'insonorisation en accélérant sur route jusqu'a 4000 trs et à 130. Et aussi comment il faut débrayer et accélérer du point mort vers la 1ère à un feu rouge pour repartir.

 

Je suis en train de comparer selon les mandataires, les options etc si je pars sur une zen ou intens.

 

Mes critères en équipement: - régulateur (je ne l'ai pas actuellement, j'en peux pluuuus)

- clim (manuelle je m'en fiche)

-écran 7" c'est très bien, je veux juste android auto pour waze.

-vu la visibilité arrière, radars ar

-et l'accoudoir! (d'ailleurs pouvez vous me prendre une photo de l'accoudoir avancé au max ? et si possible avec votre bras posé dessus, pour voir si il n'est pas trop en arrière?) Merci :love:

 

Chez Diffcar (je ne le connaissais pas) il y a des tarifs vraiment incroyables...

Et la 1.0 tce 100 zen est à ... 13000 euros (12500 e + 500e de frais pour le mandataire) en blanc, pour vous dire.

Si j'ajoute en option le pack deluxe qui comprend en gros clim auto, rlink 7", vitres ar élec + surteintées, rétros rabattables, capteur de pluie + luminosité, accoudoir et radar ar, on est à 300 euros, oui oui, 300e seulement, de la intens ! En intens, c'est 14350e (13850e + 500e de commision mandataire) voici les différences avec la France:

 

 

Différences par rapport au modèle France : (-) Canule d’échappement chromée - Eclairage intérieur arrière à LED (Uniquement avec ciel de toit noir) - Fonction Navigation pour système multimédia en ligne EASY LINK 7" - MULTI SENSE - Phares antibrouillard - Rétroviseur intérieur jour-nuit automatique (électrochrome) - Sellerie mixte "INTENS" similicuir avec velours gris-noir (remplacé par similicuir noir) - Vitres et lunette arrière surteintées

08

 

Donc ca va les équipements en -.je trouve.

Si le 1.0 tce 100 me convient, ce sera la Intens vu la différence de prix de 300e :crazy: . En gris titanium, sans options. :D

 

C'est vraiment surprenant. Désolé pour mon roman :sol:

 

http://www.diffcar.com/DIFFCAR [...] UE=RENAULT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...