Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :fleur:

 

Je viens de lire des dizaines de pages depuis quelques jours ahah.

 

Alors je dis bonjour au passage à @Adrien2433, tu me reconnais ptete, dans la section Dacia. J'ai aussi une Sandero 1.0 sce 75. MasterToF sur la section un bon rodage en D'ailleurs, j'ai regardé ton site et effectivement, il y a de sacrés prix ... j'en ai même vu à 11000 euros. Mais tu paies la tva en France ou tu te débrouilles autrement vu que tu es résident Polonais ?

 

Bref, je suis là car je vend ma Sandero, déçu suite à un problème d'acoups :fou: (réglés aujourd'hui) mais je regrette ce moteur. (Je vais d'ailleurs vous faire un bon retour d'expérience sur celui ci car j'ai vu que vous avez un peu abordé les sce 65 / 75).

 

Du coup je la vend et je dois avoir un acheteur la semaine prochaine.

Si je la vend 8500 euros + 4000 euros que j'ai de dispo, je ferai un petit crédit de 2/3000 euros pour peux-être partir sur une clio 5 chez un mandataire :D

 

J'ai vu des clio 5 zen et intens en tce 100 autour de chez moi, je vais tenter d'essayer ça. Ce que je veux voir c'est la commande de boite, l'insonorisation en accélérant sur route jusqu'a 4000 trs et à 130. Et aussi comment il faut débrayer et accélérer du point mort vers la 1ère à un feu rouge pour repartir.

 

Je suis en train de comparer selon les mandataires, les options etc si je pars sur une zen ou intens.

 

Mes critères en équipement: - régulateur (je ne l'ai pas actuellement, j'en peux pluuuus)

- clim (manuelle je m'en fiche)

-écran 7" c'est très bien, je veux juste android auto pour waze.

-vu la visibilité arrière, radars ar

-et l'accoudoir! (d'ailleurs pouvez vous me prendre une photo de l'accoudoir avancé au max ? et si possible avec votre bras posé dessus, pour voir si il n'est pas trop en arrière?) Merci :love:

 

Chez Diffcar (je ne le connaissais pas) il y a des tarifs vraiment incroyables...

Et la 1.0 tce 100 zen est à ... 13000 euros (12500 e + 500e de frais pour le mandataire) en blanc, pour vous dire.

Si j'ajoute en option le pack deluxe qui comprend en gros clim auto, rlink 7", vitres ar élec + surteintées, rétros rabattables, capteur de pluie + luminosité, accoudoir et radar ar, on est à 300 euros, oui oui, 300e seulement, de la intens ! En intens, c'est 14350e (13850e + 500e de commision mandataire) voici les différences avec la France:

 

 

Différences par rapport au modèle France : (-) Canule d’échappement chromée - Eclairage intérieur arrière à LED (Uniquement avec ciel de toit noir) - Fonction Navigation pour système multimédia en ligne EASY LINK 7" - MULTI SENSE - Phares antibrouillard - Rétroviseur intérieur jour-nuit automatique (électrochrome) - Sellerie mixte "INTENS" similicuir avec velours gris-noir (remplacé par similicuir noir) - Vitres et lunette arrière surteintées

08

 

Donc ca va les équipements en -.je trouve.

Si le 1.0 tce 100 me convient, ce sera la Intens vu la différence de prix de 300e :crazy: . En gris titanium, sans options. :D

 

C'est vraiment surprenant. Désolé pour mon roman :sol:

 

http://www.diffcar.com/DIFFCAR [...] UE=RENAULT

 

Salut master, oui je t'ai vu en section Dacia.

Pour te répondre oui je paye TTC en Pologne, si résident français il faut payer hors taxe en Pologne puis payer la TVA en France, c'est avantageux car la TVA en Pologne est de 23% donc encore une petite reduc.

 

Sinon ton choix pour la version intens dépouillée du mandataire ça à l'air un bon choix pour ce que tu as besoin.

 

Bon futur achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu la même mise à jour la semaine dernière par contre toujours pas de logo pour ma part.

À priori ça dépend de la zone géographique. Tu habites vers où ?

bonjour

je suis en région parisienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis deux jours , j'ai reçu la mise a jour logiciel (283C34777r ) et les logos radio s'affichent ,ce qui n’était pas le cas avant .

Hello, tu as ta Clio depuis quand? car moi j'ai cette version logicielle depuis un moment déjà...Que veux-tu dire en parlant des logos de la radio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! :fleur:

 

Je viens de lire des dizaines de pages depuis quelques jours ahah.

 

Alors je dis bonjour au passage à @Adrien2433, tu me reconnais ptete, dans la section Dacia. J'ai aussi une Sandero 1.0 sce 75. MasterToF sur la section un bon rodage en D'ailleurs, j'ai regardé ton site et effectivement, il y a de sacrés prix ... j'en ai même vu à 11000 euros. Mais tu paies la tva en France ou tu te débrouilles autrement vu que tu es résident Polonais ?

 

Bref, je suis là car je vend ma Sandero, déçu suite à un problème d'acoups :fou: (réglés aujourd'hui) mais je regrette ce moteur. (Je vais d'ailleurs vous faire un bon retour d'expérience sur celui ci car j'ai vu que vous avez un peu abordé les sce 65 / 75).

 

Du coup je la vend et je dois avoir un acheteur la semaine prochaine.

Si je la vend 8500 euros + 4000 euros que j'ai de dispo, je ferai un petit crédit de 2/3000 euros pour peux-être partir sur une clio 5 chez un mandataire :D

 

J'ai vu des clio 5 zen et intens en tce 100 autour de chez moi, je vais tenter d'essayer ça. Ce que je veux voir c'est la commande de boite, l'insonorisation en accélérant sur route jusqu'a 4000 trs et à 130. Et aussi comment il faut débrayer et accélérer du point mort vers la 1ère à un feu rouge pour repartir.

 

Je suis en train de comparer selon les mandataires, les options etc si je pars sur une zen ou intens.

 

Mes critères en équipement: - régulateur (je ne l'ai pas actuellement, j'en peux pluuuus)

 

Chez Diffcar (je ne le connaissais pas) il y a des tarifs vraiment incroyables...

 

http://www.diffcar.com/DIFFCAR [...] UE=RENAULT

 

Bonjour

 

Je ne vois pas l'option régulateur adaptatif sur le site diffcar? (en France c'est inclus dans l'option easy drive)

J'ai sélectionné intens en 130 BA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu as ta Clio depuis quand? car moi j'ai cette version logicielle depuis un moment déjà...Que veux-tu dire en parlant des logos de la radio?

bonjour

j'ai ma Clio depuis janvier 2020 ,immatriculée fin novembre 2019 ( livraison prévu début décembre ) reçu avec un peu plus d'un mois de retard ,quand je parle de logo de radio c'est le sigle de la radio ,( désolé mais je ne suis pas très doué je dirais même nul en informatique et je ne sais pas importé des photos fait une recherche sur google ce sera plus simple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien44 Oui c'est vrai ça. Je ne le vois pas en option avec le tce 130. A titre personnel cela ne m'interesse pas car j'ai vu beaucoup de personne se plaindre que la sensation de freinage n'est pas agréable.

Tu as tord, c'est très utile dans les embouteillages ou tu n'as plus besoin de toucher les pédales (fonction stop & Go) et ça soulage bien le dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai ma Clio depuis janvier 2020 ,immatriculée fin novembre 2019 ( livraison prévu début décembre ) reçu avec un peu plus d'un mois de retard ,quand je parle de logo de radio c'est le sigle de la radio ,( désolé mais je ne suis pas très doué je dirais même nul en informatique et je ne sais pas importé des photos fait une recherche sur google ce sera plus simple )

J'ai la mienne depuis mi-décembre 2019, immatriculé fin novembre...et chose bizarre j'avais déjà cette version logicielle et l'affichage des logos je l'ai depuis le début.

Moi c'est l'Easy Link qui me fait des misères, un coup le statut du réseau est sur connecté, un coup il est déconnecté, parfois la localisation météo mets 10 à 15 min pour fonctionner, idem avec l'affichage du tarif des stations...Bref, ils n'ont toujours réussi à me solutionner ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabien44 C'est vrai que niveau agrément cela doit être appréciable :jap: . Pour ma part je suis limite niveau budget mais franchement pour moi, ce n'est pas une priorité cette option .

 

J'ai des questions pour les possesseurs de Clio 5 tce 100.

 

Si vous deviez mettre une note sur l'insonorisation (moteur, roulements et vent) en accélération (jusqu'a 3000/3500trs), à 80km/h et à 130 km/h ? Car je vois les rétros larges, comme la clio 4...

 

Entendez vous des bruits parasites dans la voiture ?

 

Comment trouvez vous la commande de boite et les passages de rapports ? Avez vous des accoups aux changements de vitesses?

 

Est ce que par exemple en étant en 2 ème à 30 km/h et que vous accélérez puis relâchez l'accélérateur, vous sentez le moteur avoir une secousse ?

 

Quand vous avez la clim, sentez vous les accoups du compresseur se mettre en marche puis se couper quand vous roulez ? (gros problème sur les Sandero sce 75 et même tce 90cv)

 

 

J'ai tellement de questions :lol: , je vais y aller doucement promis :ange:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

@fabien44 C'est vrai que niveau agrément cela doit être appréciable :jap: . Pour ma part je suis limite niveau budget mais franchement pour moi, ce n'est pas une priorité cette option .

 

J'ai des questions pour les possesseurs de Clio 5 tce 100.

 

Si vous deviez mettre une note sur l'insonorisation (moteur, roulements et vent) en accélération (jusqu'a 3000/3500trs), à 80km/h et à 130 km/h ? Car je vois les rétros larges, comme la clio 4...

 

Entendez vous des bruits parasites dans la voiture ?

 

Comment trouvez vous la commande de boite et les passages de rapports ? Avez vous des accoups aux changements de vitesses?

 

Est ce que par exemple en étant en 2 ème à 30 km/h et que vous accélérez puis relâchez l'accélérateur, vous sentez le moteur avoir une secousse ?

 

Quand vous avez la clim, sentez vous les accoups du compresseur se mettre en marche puis se couper quand vous roulez ? (gros problème sur les Sandero sce 75 et même tce 90cv)

 

 

J'ai tellement de questions :lol: , je vais y aller doucement promis :ange:

 

Merci

 

 

Pour ma part, je trouve cette Renault très bien finie, avec une bonne fluidité et une bonne insonorisation.

La climatisation est en mode auto tout le temps, et je ne note pas spécialement sa mise en route.

Les 2 ponts qui me manquent le plus sont la reprise et un 6e rapport.

(pour mémoire, j'ai une RS-line TCe 100 depuis mi septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, je trouve cette Renault très bien finie, avec une bonne fluidité et une bonne insonorisation.

La climatisation est en mode auto tout le temps, et je ne note pas spécialement sa mise en route.

Les 2 ponts qui me manquent le plus sont la reprise et un 6e rapport.

(pour mémoire, j'ai une RS-line TCe 100 depuis mi septembre)

 

 

Il aurait mieux valu passer au 130cv.

Les 100 sont un peu juste je trouve si on cherche un peu de dynamisme/reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

 

Il aurait mieux valu passer au 130cv.

Les 100 sont un peu juste je trouve si on cherche un peu de dynamisme/reprise.

 

Si elle existaient sans boîte auto (et accessoirement sans fap)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle existaient sans boîte auto (et accessoirement sans fap)

 

 

effectivement si tu cherches en BVM :jap:

Après le FAP il est dit qu'il dure à vie du véhicule, j'espère que c'est pas une blague :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le FAP essence n'a rien à voir avec celui d'un Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

Le FAP essence n'a rien à voir avec celui d'un Diesel

 

Mais justement, j'ai pas envie de tester le FAP essence pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la mienne depuis mi-décembre 2019, immatriculé fin novembre...et chose bizarre j'avais déjà cette version logicielle et l'affichage des logos je l'ai depuis le début.

Moi c'est l'Easy Link qui me fait des misères, un coup le statut du réseau est sur connecté, un coup il est déconnecté, parfois la localisation météo mets 10 à 15 min pour fonctionner, idem avec l'affichage du tarif des stations...Bref, ils n'ont toujours réussi à me solutionner ce soucis.

bonjour

moi tout fonctionne bien dans la voiture ,c'est l'application my renault qui a un problème : impossible de noter le kilométrage, il affiche que je n'ai pas souscrit les service connectés etc..... la division technique travaille sur le problème depuis début février sans résultat ,ça ne me préoccupe pas plus que ça dans la voiture tout fonctionne et c'est l'essentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle existaient sans boîte auto (et accessoirement sans fap)

 

 

Sans fap c’est mort, on ne reverra plus ça avec les normes qui se durcissent.

La boîte mécanique y’a toujours un espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour erics.

 

Pour le faps sur les essences franchement cela ne m'inquiète pas.

Car les gaz d'échappement des essences sont beaucoup plus élevés en température que ceux des diesel. Donc pas forcément besoin de phases de régénération comme sur les fap diesel. Pour preuve, les matériaux sont beaucoup plus simples que dans un fap diesel et cela coûte + de 3 fois moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

Merci pour le retour erics.

 

Pour le faps sur les essences franchement cela ne m'inquiète pas.

Car les gaz d'échappement des essences sont beaucoup plus élevés en température que ceux des diesel. Donc pas forcément besoin de phases de régénération comme sur les fap diesel. Pour preuve, les matériaux sont beaucoup plus simples que dans un fap diesel et cela coûte + de 3 fois moins cher.

 

Certes, mais autant, essuyer quelques plâtres sur un nouveau modèle pourquoi pas mais le FAP, j'avais vraiment pas envie.

Après, je tenais à conserver une boîte manuelle, alors le choix était vite fait.

J'aurais apprécié d'avoir un moteur plus pechu, sans forcément rejoindre mon autre véhicule et ses 220cv, mais oui, 130 ou 160cv m'auraient fait plaisir. Mais je n'ai rien trouvé qui me conviennent, alors on fait avec

Après tout, c'est essentiellement une voiture de ville pour moi, que j'avais même délaissé au profil de la trotinette electrique depuis janvier. Mais désormais, elle fera un trajet d'une centaine de kilomètres, 1x par semaine jusqu'à un retour plus conséquent au bureau (soit pas avant septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi tout fonctionne bien dans la voiture ,c'est l'application my renault qui a un problème : impossible de noter le kilométrage, il affiche que je n'ai pas souscrit les service connectés etc..... la division technique travaille sur le problème depuis début février sans résultat ,ça ne me préoccupe pas plus que ça dans la voiture tout fonctionne et c'est l'essentiel .

Ah oui l'application My Renault, j'avais oublié...comme chez toi elle ne mémorise pas le kilométrage, un coup elle localise la voiture, la fois d'après non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri816dU

Ah oui l'application My Renault, j'avais oublié...comme chez toi elle ne mémorise pas le kilométrage, un coup elle localise la voiture, la fois d'après non.

 

Les kilométrages, ça n'a jamais fonctionné

La localisation marche plus depuis début janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kilométrages, ça n'a jamais fonctionné

La localisation marche plus depuis début janvier

Merci pour l'info...donc autant virer cette appli qui ne sert à rien finalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info...donc autant virer cette appli qui ne sert à rien finalement!

oui le kilométrage s'incrémentait chaque jour en fonction du kilométrage annuel çà c'était avant ! (Clio IV et r-link 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignais sur la boite x tronic sur le tce 100. Alors aucun test français pour la clio 5 mais pas mal à l'étranger et du coup on peux voir même sans comprendre :lol: , son comportement etc.

 

 

Et je suis tombé sur 2 éssais dans la micra dont un en france avec un présentateur bien connu dans les éssais auto.

 

On peux voir dans le deuxième lien des accélérérations dynamiques mais sans être pied au plancher et franchement ca à l'air pas mal du tout. Si vous commencez au début de la vidéo, on le voit partir encore d'un feu rouge vers 0.35

On perd 15nm de couple mais dans les chiffres, les reprises sont plus rapides. Par exemple le 80-120 est fait en 1sec de moins

 

Passage des commentaires xtronic sur la micra 1.0 tce française:

 

Vidéo avec quelques accélérations:

 

Je n'ai jamais conduit de boite auto déjà donc encore moins de cvt. Mais j'aimerais bien essayer. Ca va être dur de trouver je pense :o

 

Vraiment la vidéo des accélérations me met sur le cul car depuis 2 jours je regardais des vidéos d'éssais étrangers de cette boite sur la micra mais à chaque fois ces teubés ils accéléraient pied au plancher donc impossible de voir par exemple une accélération dynamique en sortie de ville etc.

Je suis vraiment intéréssé.. après je veux me renseigner sur la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je me renseignais sur la boite x tronic sur le tce 100. Alors aucun test français pour la clio 5 mais pas mal à l'étranger et du coup on peux voir même sans comprendre :lol: , son comportement etc.

 

 

Et je suis tombé sur 2 éssais dans la micra dont un en france avec un présentateur bien connu dans les éssais auto.

 

On peux voir dans le deuxième lien des accélérérations dynamiques mais sans être pied au plancher et franchement ca à l'air pas mal du tout. Si vous commencez au début de la vidéo, on le voit partir encore d'un feu rouge vers 0.35

On perd 15nm de couple mais dans les chiffres, les reprises sont plus rapides. Par exemple le 80-120 est fait en 1sec de moins

 

Passage des commentaires xtronic sur la micra 1.0 tce française:

 

Vidéo avec quelques accélérations:

 

Je n'ai jamais conduit de boite auto déjà donc encore moins de cvt. Mais j'aimerais bien essayer. Ca va être dur de trouver je pense :o

 

Vraiment la vidéo des accélérations me met sur le cul car depuis 2 jours je regardais des vidéos d'éssais étrangers de cette boite sur la micra mais à chaque fois ces teubés ils accéléraient pied au plancher donc impossible de voir par exemple une accélération dynamique en sortie de ville etc.

Je suis vraiment intéréssé.. après je veux me renseigner sur la fiabilité.

 

 

 

 

Pourtant j'ai souvenir d'avoir posté un test il y a 3 pages. feel-31.gif.80d68a35bd60ab0dbeb06cd98b7a2ded.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu écris "essai clio 5 xtronic" dans google, il y a au moins 2 essais francais en premiere page :ange:

J'ai déjà conduit pas mal de voitures en cvt ( surtout des hybrides) et j'ai même possédé une fiesta 1,3 de 94 avec ce genre de boite et j'aime bien vraiment, mais il faut savoir que c'est pas fait pour une conduite dynamique, c 'est le top pour une conduite souple et aussi en ville.

Ensuite pour l'histoire du 80 á 120km/h meilleur sur la boite xtronic, certes en 4 et 5 sur la boite manu, mais si on passe la 3, la boite manu fait aussi bien voir mieux.

A mon avis, la boite xtronic sur le 1,0 tce se justifie surtout si on fait beaucoup de ville car elle est bien plus chère que la boite manu á l'achat, elle fait consommer plus et fait baisser les performances dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur google il y a des articles mais je parlais d'essais vidéos où l'on pouvait voir le compte tour afin de se rendre compte à l'usage.

 

Oui tu as raison, niveau reprise, c'est vraiment une question de 1/10è de secondes ...

 

Pour la conso oui je suis d'accord, env 0.3l/100 en plus de ce que j'ai vu. Mais je ne pensais pas que les performances seraient un peu en baisse par contre. Sur la vidéo, je n'avais pas ce ressenti.

 

Tu as raison, niveau prix il faut réfléchir car c'est + cher.

 

J'ai vu une micra pas trop loin de chez moi en 1.0 tce 100 x tronic. Je vais essayer d'aller tester ça.

 

Avant d'acheter une clio 5 de toutes facons je veux essayer les 2 versions du 1.0 tce et le 1.3 tce edc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut YX,

 

La Clio 5 Gagne régulièrement tous les comparatifs de sa catégorie.

Sa force est d’être très homogène, à défaut d’être la meilleure dans tous les domaines.

C’est donc suivant tes critères que tu dois choisir.

 

La Polo pour l’espace à bord et les côtés pratiques.

L’Ibiza pour les tarifs.

L’A1 pour l’image.

 

Avec la Clio on joue la moyenne générale, mais c’est dommage il n’y a aucun critère wahou particulier, son look s’étant en plus dépersonnalisé pour entrer dans un moule Renault archi connu.

 

 

Moi je dirais que la Polo est la voiture "sur" un peu comme la Golf. Le plus d'espace, un multimédia fluide et fiable, de bon moteur, une DSG excellente, mais un prix plus agressif à cause d'une longue liste d'option. Son restylage est prévue l'année prochaine pour info, elle reprendra le multimédia et quelques traits du design de la Golf 8.

 

La Clio 5 est très homogène oui. Un design made in Renault qui reste sobre, une belle qualité de finition, et une version E-TECH très intéressante pour la ville. Par contre le multimédia est moins fluide, et on ce contente toujours du 7 pouces derrière le volant. Malgré tout, elle propose de tout pour tous les goûts.

 

L'Audi A1 c'est avoir l'image sans la qualité Audi. Autant dire on la paie chère pour juste avoir le logo AUDI.

 

L'IBIZA est intéressante pour le prix, elle reprend beaucoup de la VW dans une finition plus plastique.

 

La 208 est très agressive sur le design et ça fonctionne plutôt bien. Il faut dire qu'en réel on ne la rate pas, et je la trouve magnifique. Par contre, en terme d'espace, de coffre, c'est la plus petite, son multimédia fait défaut, et faut aimer le petit volant. Moins d'options, moins variés que la Clio et plus chère sans le justifier. Autrement dit, on achète la 208 uniquement pour son look.

 

 

Je ne vois pas l'intérêt de considérer la Polo. L'interieir est devenue aussi plastique que l'ibiza.

Ibiza c'est même châssis même boîte même moteur même multimédia et une meilleure gueule que la Polo pour moins cher...à part sur la revente où ça continue à se vendre sans raison plus cher.,..

 

Si je devais mettre la finale ça serait clio vs Ibiza.

(J'élimine la 208 pour un prix plus élevée côté française) mais elle mérite sa place en final

 

 

Perso, j'avais un moment donné hésité entre la Clio et la Polo mais au final j'ai choisi la Renault. Je ne regrette pas mon choix même si mon soucis d'Easy Link n'est toujours pas réglé et ça commence à me gonfler sérieusement.

La Clio est sérieusement construite et présente bien, très bien équipée, le moteur 1.3 Tce 130ch associé à l'EDC 7 marche bien sans être gourmand.

 

Pour avoir essayé une Polo, c'est certes très bien fini (la Clio fait quasi aussi bien), multimédia fluide et fiable, boite DSG excellente (l'EDC est moins souple et moins rapide) et plus spacieuse mais... cette Polo est tellement classique et fade, pas amusante à conduire et bien trop chère!

L'Ibiza est sérieuse et spacieuse pour moins chère que la Polo

La 208? perso elle ne me plait pas (mis à part l'effet 3D du bloc compteur) et elle peine à justifier son tarif.

L'Audi A1 je n'en parle même pas, car pour moi c'est une Audi par son prix haut de gamme c'est tout. Mais le reste...???

Il reste la nouvelle Corsa, sur chassis de 208, moins chère que la Peugeot mais la liste des options est longue. Cette dernière je ne l'ai pas essayé.

 

 

Bonsoir à tous,

 

Je vous remercie pour vos avis ! Pas évident de faire un choix dans tout ça... Mais ayant attendu plusieurs années pour pouvoir m'offrir une voiture qui me ferait réellement plaisir, je n'ai pas très envie de me tromper :D

 

J'imagine que globalement ce sont toutes de bonnes voitures donc j'essaie de me focaliser davantage sur les défauts de chacune, qui seraient selon moi :

- Pour l'A1 : un modèle tout de même vieillissant (sortie en 2010, même si je vise les version restylées à partir de 2015) et donc peut-être plus difficile à revendre dans quelques années, un équipement en retrait, notamment le multimédia qui souffre beaucoup de la comparaison avec les autres prétendantes... D'un autre côté je ne me sers rarement d'autre chose que le Bluetooth pour la musique donc ce n'est peut-être pas très important, d'autant plus qu'au niveau design je dois avouer que je l'aime particulièrement :love:

- Pour la Polo : elle m'intéresse beaucoup mais difficile de trouver un modèle qui correspond exactement à ce que je recherche étant donné la liste d'options longue comme le bras... Et en effet les prix sont élevés malgré une finition qui semble moins flatteuse qu'auparavant. Également, je crains d'investir une grosse somme à la veille du restylage qui lui pend au nez :cry:

- Pour l'Ibiza : en effet elle se rapproche énormément de la Polo et est de facto très attractive mais je ne sais pas si la finition moins qualitative me fera me sentir aussi bien dans l'habitacle, d'autant plus que le design intérieur est en somme plus classique que celui de la Polo. Le restylage lui pend au nez aussi... Cela dit faire un consensus sur la finition me permettrait d'avoir une voiture mieux équipée et moins chère que sa cousine allemande par exemple :)

- Pour la 208 : c'est vrai que je ne la considère pas autant car elle est un peu en dehors des clous niveau tarif et je dois avouer que, ne m'y étant pas trop intéressé, je ne sais pas si quelque chose m'attire au delà du design de cette voiture

- Enfin, pour la Clio : je ne sais pas trop où donner de la tête :lol: Par exemple, les retours sur le 1.0 TCe 100 par la presse sont plutôt correctes mais suivant les avis plutôt mitigés des propriétaires, il serait plutôt préférable de s'orienter vers le 1.3 TCe 130 que j'aurais préféré en BVM. J'ai aussi l'impression de lire beaucoup d'avis négatifs sur cette voiture, notamment l'électronique... Je ne me vois pas trop passer beaucoup de temps au garage alors que c'est ma première voiture :non:

 

 

La bonne nouvelle est qu'avec la fin du confinement, je vais pouvoir me rendre en concession et essayer de les prendre en main. Ce sera toujours plus parlant qu'avec des photos et vidéos d'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est prévu pour quand ton achat ?

Tout dépend si tu peux attendre, notre ami invité de courtoisie nous donne de bonnes infos sur les évolutions à venir.

Il y aurait une BVM6 prévue sur le tce130 en début d’année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas attendre jusque là :ange: Parce que je suis trop impatient (je l'avoue :D ) mais aussi parce que je commence un job en juillet et qu'être véhiculé me sera utile. J'ai conscience qu'avec du neuf je ne serai pas livré immédiatement mais disons que septembre au plus tard serait une date convenable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je ne pourrai pas attendre jusque là :ange: Parce que je suis trop impatient (je l'avoue :D ) mais aussi parce que je commence un job en juillet et qu'être véhiculé me sera utile. J'ai conscience qu'avec du neuf je ne serai pas livré immédiatement mais disons que septembre au plus tard serait une date convenable !

 

 

Tu as aussi la fiesta avec un bon moteur 1.0 Ecoboost.

Oú sinon peut être un coup à faire financièrement sur une Hyundai i20 phase 2 , la nouvelle i20 étant fraîchement présentée.

Leur 3 cyl turbo est sympa à conduire, c'est une très bonne voiture pour l'avoir eu. Tu profites de 5 ans de garantie.

 

Même topo côté kia Rio mais avec 7 ans de garantie.

 

La revente sera peut-être plus compliquée parce que les gens visent surtout Ibiza polo clio 208. Mais achat neuf ou véhicule de démo sur une hyundai/kia (qui sont me même groupe donc même pièces) , le prix peut être attractif surtout qu'elles sont de bases bien équipées avec des longue garantie constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrai pas attendre jusque là :ange: Parce que je suis trop impatient (je l'avoue :D ) mais aussi parce que je commence un job en juillet et qu'être véhiculé me sera utile. J'ai conscience qu'avec du neuf je ne serai pas livré immédiatement mais disons que septembre au plus tard serait une date convenable !

Aucune voiture est parfaite! Regarde aussi la Corsa chez Opel, un chassis Peugeot pour un prix moindre.

 

 

J'ai aussi pas mal épluché les tests des 208, Clio 5, Corsa, Fiesta, Mazda 2, Swift et j'ai visité leur showroom.

 

Mon choix s'est porté sur la Clio 5 malgré le fait qu'elle ne propose pas de toit panoramique car à mon sens elle offre le meilleur ratio Q/P, est la plus polyvalente, la plus habitable derrière/coffre et offre une des meilleures finitions plastique intérieure.

 

Le look/design est pour moi un critère très important et la Clio 5 offre du solide même si la 208, voire la Corsa peuvent être devant suivant les goûts de chacun.

 

Voilà la Clio 5 est je pense le meilleur compromis tous critères réunis avec un prix très compétitif au regard de la concurrence (on pourra toujours pester sur un prix relativement excessif pour une citadine, même si aujourd'hui les citadines sont suréquipées et polyvalente routière).

Donc pas surpris qu'elle fasse partie des meilleures ventes européennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...