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[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Invité §Jey863cT

En ce qui me concerne j'évite autant que possible le SP 95 E10 que je considère comme étant de la m...de l'aveu même d'un mécano ce carburant à tendance à plus encrasser surtout lors de petits trajets. J'ai également noté une augmentation de la conso avec ce carburant.

Je tourne depuis toujours au SP 98 ou SP 95 et je n'ai jamais eu le moindre soucis.

Après c'est mon avis, d'autres penseront sans doute autrement.

Ça a toujours été un très long débat selon les avis de chacun oui. On encrasse selon la conduite en réalité, et il faut parfois forcer les rapports à fond pour soulager le moteur.

 

Après le SP98 est surtout réservé aux gros moteurs plus haut de gamme, d'ailleurs les constructeurs l'indiquent sur ces modèles, car le SP98 donne une meilleure "pêche" au moteur et il est plus propre. Pour moi, il est clairement inutile pour une Clio "classique" et non RS.

 

Mais libre à chacun de mettre le carburant selon son budget et ses envies.

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Invité §eri816dU

Bonjour à tous :)

 

Ne connaissant pas grand chose à la mécanique et aux moteurs, voici ma petite question du jour : abandonnant le diesel pour une motorisation essence (1L TCE 100) je me pose la question du carburant. Entre le SP 98 et le SP 95 quel est celui qui fait "le plus de bien" au moteur ? Peut-être est-ce équivalent ? Quel type d'essence faites vous boire à votre moteur ?

 

Merci de vos réponses.

 

Comme le dis RCS67, d'autres pensent autrement

Sur mon VW Scirocco, j'arrive au 180 000km en 6 ans exclusivement au SP95E10 et sans aucun soucis.

Pareil sur ma Toyota Aygo qui a fait 120 000 en 11 ans avec zéro problème moteur.

Ma Clio est donc au même régime.

Je pense qu'il est plus important de rester sur le même type de carburant autant que possible, car c'est le calcuteur qui va ajuster l'apport en carburant selon le cliquetis détecté, et il me semble qu'il restera plus efficace s'il n'a pas à tout modifier en permanence.

Donc, selon mon point de vue très personnel, le plus important est de choisir un type de carburant qui est le plus susceptible d'être disponible là où vous circulez, et de s'y tenir

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Sans vouloir rentrer dans un débat stérile sur le bien-fondé de tel carburant,par rapport à un autre,les véhicules commercialisé depuis quelques années sont calibré et homologué au SP e10,la petite surconsommation est due à la différence de densité entre l'éthanol et l'essence.Pour la petite histoire,au vu des volumes d'e85 vendus,il devrait y avoir des milliers de voitures flex fuel en circulation,or ce n'est pas le cas,pour autant,personne n'a jamais évoqué une pandémie de casse moteur à cause de l'éthanol.

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Les moteurs de ces dernières années ont été conçus pour fonctionner à l’E10, pas la peine de se prendre la tête.

Il reste du sp98 en vente pour certains modèles anciens, mais rien n’empêche de l’utiliser dans une voiture moderne.

Chacun fait comme il le sent.

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Invité §dav512aL

La Clio E-Tech est déjà sortie ?

 

Sinon, c'est pour quand ?

 

 

 

C'est en cours, les modèles arriveront en concession en juin et les livraisons pour septembre.

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Invité §dav512aL

Les premiers ont déjà eu lieu.

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Invité §dav512aL

Bah en même temps, tant que la voiture ne sera pas commercialisé les essais seront fait sur invitation de Renault. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Invité §Jey863cT

Pourtant VW s'endort beaucoup sur le design, mais Renault n'a certainement pas une image assez bonne pour copier VW hélas. Pourtant un réel effort a été fait pour l'intérieur, le multimédia mais hélas pas assez, et le retard de certaines options aussi.

 

Après j'avoue que pour la voir rouler, la 208 à tout de même un look ravageur qui attire l’œil (uniquement en GTLine), et je pense que c'est le design qui pousse à l'acheter, car en terme d'habitabilité et de coffre, la Clio reste meilleure, et la Polo aussi.

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Invité §ale402Io

C’est d’autant plus remarquable que Peugeot est radin sur les remises.

Renault paie cher l’endormissement du design sur la Clio.

 

Pourtant c’était le succès de la 4 donc c’est logique ^^

 

Pourtant VW s'endort beaucoup sur le design, mais Renault n'a certainement pas une image assez bonne pour copier VW hélas. Pourtant un réel effort a été fait pour l'intérieur, le multimédia mais hélas pas assez, et le retard de certaines options aussi.

 

Après j'avoue que pour la voir rouler, la 208 à tout de même un look ravageur qui attire l’œil (uniquement en GTLine), et je pense que c'est le design qui pousse à l'acheter, car en terme d'habitabilité et de coffre, la Clio reste meilleure, et la Polo aussi.

 

 

La 208 a juste un gros Q boursoufflé :D

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Invité §dav512aL

Pourtant VW s'endort beaucoup sur le design, mais Renault n'a certainement pas une image assez bonne pour copier VW hélas. Pourtant un réel effort a été fait pour l'intérieur, le multimédia mais hélas pas assez, et le retard de certaines options aussi.

 

Après j'avoue que pour la voir rouler, la 208 à tout de même un look ravageur qui attire l’œil (uniquement en GTLine), et je pense que c'est le design qui pousse à l'acheter, car en terme d'habitabilité et de coffre, la Clio reste meilleure, et la Polo aussi.

 

 

Quoi comme options ?

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Invité §ett756Ta

La Clio se prend une sacré déculotté par rapport à la 208 sur les 5 premiers mois 2020 :

 

Peugeot 208 : 29 174

Renault Clio : 24 282

 

 

Oui c'est vrai mais je note tout de même que l'écart des ventes entre les deux modèles se réduit depuis 3 mois. La 208, boostée par un look accrocheur a crusé un écart conséquent en janvier et février mais en mars, avril et mai c'est la Clio qui a été immatriculée en plus grand nombre.

 

Pour ma part, roulant depuis toujours en Peugeot je n'ai pas hésité longtemps entre la Clio 5 et la 208. La Clio 5 est beaucoup plus polyvalente, homogène et équipée. Et même question look je la trouve réussie, particulièrement l'avant. Quant à l'intérieur, m'étant installé dans les deux voitures je le trouve aussi plus beau et quali chez Renault. La tablette de la 208 laisse notamment à désirer je trouve.

 

A mon sens, la seul citadine qui m'a fait hésiter est la Polo, sacrément homogène elle aussi.

 

On verra donc les chiffres en fin d'année (même si la 208 est aussi une bonne voiture hein et peut fort bien terminer l'année en tête).

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Invité §Nic800DI

Bonsoir l écran 10 pouces sera disponible en septembre

J ai demandé sur le site Renault a un conseiller se matin

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Pourtant VW s'endort beaucoup sur le design, mais Renault n'a certainement pas une image assez bonne pour copier VW hélas. Pourtant un réel effort a été fait pour l'intérieur, le multimédia mais hélas pas assez, et le retard de certaines options aussi.

 

Après j'avoue que pour la voir rouler, la 208 à tout de même un look ravageur qui attire l’œil (uniquement en GTLine), et je pense que c'est le design qui pousse à l'acheter, car en terme d'habitabilité et de coffre, la Clio reste meilleure, et la Polo aussi.

J'ai pour ma part également essayé une 208 Gt Line...c'est vrai qu'elle est très agréable à rouler même si trouve le 130 cv un mou sans doute du au règlage de la boite auto qui privilégie la conso. Pour le reste, on y est bien assis certes mais perso je m'y sent à l'étroit. Le multimédia n'est pas ergonomique et totalement dépassé surtout niveau graphisme. Niveau finition et qualité je note l'abus de plastiques durs. L'effet 3D du compteur ça c'est un très bon point par contre.

Pour ce qui est de l'extérieur, franchement elle ne m'attire pas plus que ça...le becquet est disproportionné par rapport à la voiture, les arches en noir je trouve ça bof et ces deux dents qui descendent pas le bouclier avant je n'aime pas du tout.

Elle change entièrement par rapport à sa devancière et c'est ce qui plait mais je pense que ça va lasser à la longue

Après ce n'est que mon avis...

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On s’habitue à tout très vite. Une voiture qu’on trouve too much aujourd’hui ne choquera plus beaucoup demain.

 

A l’inverse une voiture qui n’a pas d’effet wahou au départ va très vite passer inaperçue.

Quand je suis allé voir le nouveau Captur a sa sortie, y’avait donc des Captur et des Clio proches les unes des autres.

La Clio m’a alors fait l’effet d’une mamie en comparaison, je me suis dit : quel tristesse ce design, alors que ça n’avait pas été si évident lors de sa sortie.

 

Heureusement il y a un public pour le classique, et la Clio aura toujours des fans.

En revanche sur le nombre, une petite délurée comme la 208 se révèle plus attirante.

 

J’avais essayé une 208 en puretech 100ch bvm6 et j’ai remarqué aussi des points faibles et forts.

L’accessibilité/habitabilité n’est pas son fort, c’est plus plastique effectivement et plus torturé en planche de bord.

Passé ces défauts, j’ai vraiment apprécié l’essai de cette voiture.

Le petit bloc 100ch est bluffant de punch, beaucoup mieux que le Tce100.

Mais alors ce que j’ai adoré c’est les suspensions : c’était une vraie surprise pour une Peugeot, quel bonheur de ne pas avoir des trucs tape-cul sans devoir passer par Citroen !

En fait très bien dans les sièges + super confort de suspensions + punch du moteur + petit volant, le tout dans un design sexy = je me suis dit la Clio va souffrir.

 

Pour le multimédia du moment qu’il y a CarPlay ça me va, plus envie de passer par les apps du constructeur de toutes façons.

Et plus l’écran n’a surtout d’intérêt que pour afficher les radios.

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La Clio se prend une sacré déculotté par rapport à la 208 sur les 5 premiers mois 2020 :

 

Peugeot 208 : 29 174

Renault Clio : 24 282

 

Avec presque 3 mois de foutu avec le confinement pas facile de tirer des conclusions.

 

Ps : les chiffres c'est e-208 compris ?

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A l’inverse une voiture qui n’a pas d’effet wahou au départ va très vite passer inaperçue.

 

Si l'on regarde bien la Clio 4 n'avait pas non plus d'effet waouh quand elle est arrivée sur le marché et pourtant elle s'est très bien vendu...

Perso lorsque je regarde la nouvelle 208 ce n'est pas waouh mais plutôt ouais bof...et pourtant je n'ai rien contre Peugeot car j'en avait déjà...

De toute manière les goûts et les couleurs on peut en débattre longtemps...

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C’est clair mais la Clio 4 était considérée comme très jolie et elle a eu son effet wahou.

Bien sûr avec le temps ça passe, puis la Clio 5 s’est embourgeoisée et est rentrée dans le rang Renault : face de Megane, feux arrière type scenic, retrait des éléments comme le diffuseur noir brillant, des protections latérales en noir brillant, rabotage des ailes larges à l’arrière...

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Invité §Jpj460As

Salut à tous, Ben voilà, j’ai récupéré ma clio initiale edc 130.

Je ne l’avait pas essayée avant de l’acheter, personnel Renault Retraité ?

Et ben franchement je la trouve pas mal du tout, surtout l’intérieur qui a fait un pas de géant en qualité.

Sur la route c’est juste parfait, pourtant je sors d’une Polo gti 200 cv qui est une super caisse, j’avais un peu peur de me retrouver avec une voiture quelconque, mais pas du tout, pour le moment je suis très agréablement surpris.

Par contre pour une auto aujourd’hui à 27800 € prix catalogue, pas de vis de roues antivols, pas de tapis, c’est un peu abusé !!

Ça va que j’ai une remise de 19 % sinon je serai resté allemand !

Voilà pour l’instant en attendant de faire dans les prochains jours 350 kms, je serai plus à même de faire un bilan plus juste.

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Avec presque 3 mois de foutu avec le confinement pas facile de tirer des conclusions.

 

Ps : les chiffres c'est e-208 compris ?

 

 

Pour la e-208 je ne sais pas, mais vu que son lancement était prévu juste avant le confinement, je ne pense pas qu'ils aient vendus beaucoup d'exemplaire.

 

C'est les chiffres des 5 premiers mois et avec le confinement on peut considérer ces chiffres comme un premier trimestre normal.

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Invité §Jey863cT

Pour le multimédia du moment qu’il y a CarPlay ça me va, plus envie de passer par les apps du constructeur de toutes façons.

Et plus l’écran n’a surtout d’intérêt que pour afficher les radios.

 

 

+1 ! C'est d'autant plus vrai sur les Premiums avec des prix exorbitants pour un GPS ! Google Maps et Waze sont diablement plus performant, à jour, et connecté pour 0€.

 

Pour la e-208 je ne sais pas, mais vu que son lancement était prévu juste avant le confinement, je ne pense pas qu'ils aient vendus beaucoup d'exemplaire.

 

C'est les chiffres des 5 premiers mois et avec le confinement on peut considérer ces chiffres comme un premier trimestre normal.

 

 

D'après les pré-commandes, la e-208 avait un certain succès d'après Peugeot, et avec la prime écolo lancé par Macron, ça va certainement l'aider... Après la solution hybride de Renault est fort intéressante mais nouvelle, pas évident de ce lancer dans de l'inconnu niveau fiabilité.

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Salut à tous, Ben voilà, j’ai récupéré ma clio initiale edc 130.

Je ne l’avait pas essayée avant de l’acheter, personnel Renault Retraité ?

Et ben franchement je la trouve pas mal du tout, surtout l’intérieur qui a fait un pas de géant en qualité.

Sur la route c’est juste parfait, pourtant je sors d’une Polo gti 200 cv qui est une super caisse, j’avais un peu peur de me retrouver avec une voiture quelconque, mais pas du tout, pour le moment je suis très agréablement surpris.

Par contre pour une auto aujourd’hui à 27800 € prix catalogue, pas de vis de roues antivols, pas de tapis, c’est un peu abusé !!

Ça va que j’ai une remise de 19 % sinon je serai resté allemand !

Voilà pour l’instant en attendant de faire dans les prochains jours 350 kms, je serai plus à même de faire un bilan plus juste.

 

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Hello,

 

Magnifique ! benjico37.gif.bca14e5436d0850afbf667eb0f023efe.gif

 

Vous pouviez en essayer une dans le réseau, peut-être pas en IP je le concède. Il n'y a pas de portes ouvertes dans votre BVP ou AVP ?

 

Retraité PGR et vous aviez une Polo ! 448757592_chucknauris.gif.252de9c53fe3df6d91f73ad5979b8f16.gif

 

Aucun cadeau en effet pour le personnel, à part un porte CG. Les tapis IP devraient être de série car ils le sont sur Scénic. Après, les accessoires sont aussi remisés.

 

Bonne route et continuez avec les photos de votre Clio Gris Platine.

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Je ne suis pas sûr que l'effet waouh soit si important. La plupart des voitures en dehors des dernières Peugeot sont assez banales et pourtant il y en a beaucoup qui se vendent très bien, la Polo et la Golf notamment sont extrêmement classiques voire franchement ennuyeuses mais elles se vendent très bien. En ce qui me concerne je n'aime pas du tout le design de la 208 surtout à l'extérieur. Les arches de roues ne me dérangent pas mais l'avant franchement...

 

Quant à l'habitabilité et au volume du coffre quand j'ai vu la 208 en concession, j'ai été très déçu. C'est très étriqué. Le coffre est petit et aux places arrières on se sent vraiment confinés. Les fenêtres sont petites, il y a une partie en plastique en trop au niveau de la porte. Quand je suis rentré dans la voiture, je me suis cogné et même chose dans la Corsa alors que la Clio et les voitures VAG ne me font pas ça. Ça m'a fait penser à la C1. Pourtant je ne fais que 1,73 m et je suis mince. J'ose pas imaginer pour un grand gaillard. Autant la Clio est envisageable pour embarquer occasionnellement des passagers ou faire du covoiturage autant la 208 ou la Corsa c'est mort ! Par contre on est bien installés dans la 208 et il y a le toit vitré.

 

 

L'écran multimédia de la Clio est bien plus pratique avec un format bien mieux foutu notamment pour le GPS. L'écran très étiré de la 208 est en fait très petit. Derrière le volant par contre, il n'y a pas photo Renault s'incline. L'écran de la 208 fait son petit effet, sauf que je ne vois pas les compteurs avec leur satané volant ! Rédhibitoire pour moi ! J'avais déjà eu le même problème avec une 208 de 1ère génération en prêt il y a quelques années.

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La future RS par Échappement, en 3/4 avant :

 

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Ça pourrait causer, mais si ça vient directement en phase 2 on peut espérer un nouveau design intérieur pour les feux avant et arrière, et une nouvelle calandre plus agressive (mais sans aller jusqu'au délire de la BMW série 4, ah ah).

 

Pour la technique, Échappement affirme qu'il y aurait 2 options envisagées :

- le 1,8TCe, initialement prévu, mais en mild hybride

- eTech hybride, dans une nouvelle évolution

 

Je pense que cette seconde option serait plus dans l'air du temps.

 

 

Edit : pour ce qui est du match avec la 208, au niveau européen la Peugeot est surclassée par la Renault au mois d'avril et sur le 1er trimestre (sans version hybride) :

 

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Et l'écart s'aggrave si on ajoute les ventes de Zoé 2 qui cartonnent tandis que les scores de e208 n'avaient pas encore décollé...

 

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Invité §Inv714Cr

La future RS par Échappement, en 3/4 avant :

 

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Ça pourrait causer, mais si ça vient directement en phase 2 on peut espérer un nouveau design intérieur pour les feux avant et arrière, et une nouvelle calandre plus agressive (mais sans aller jusqu'au délire de la BMW série 4, ah ah).

 

Pour la technique, Échappement affirme qu'il y aurait 2 options envisagées :

- le 1,8TCe, initialement prévu, mais en mild hybride

- eTech hybride, dans une nouvelle évolution

 

Je pense que cette seconde option serait plus dans l'air du temps.

 

 

Edit : pour ce qui est du match avec la 208, au niveau européen la Peugeot est surclassée par la Renault au mois d'avril et sur le 1er trimestre (sans version hybride) :

 

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Et l'écart s'aggrave si on ajoute les ventes de Zoé 2 qui cartonnent tandis que les scores de e208 n'avaient pas encore décollé...

 

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Avec E-tech 160ch ? Vive la version sportive haha ;)

 

Si c'est 1.8 TCe avec le BSG 12v autant ne pas le mettre, un BSG 48v serait plus indiqué

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Ils parlent de bsg 48V pour le 1.8TCe. :jap:

 

Pour l'option eTech ils ne précisent pas mais je n'imagine pas la base thermique actuelle qui semble trop limitée effectivement.

 

Mais le principe doit pouvoir être intéressant. :)

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