Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Je prends aussi le pack easy drive et l'easy park assist. Et cuir clair pour l'intérieur. (je trouve que ça se marie très bien avec le bleu céladon).

Les 11% sont sur le prix de base + les options (29750 euros), mais pas sur les équipements (j'ai fait faire le devis avec un attelage col de cygne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Bonjour,

J'ai essayé vendredi la Clio E-tech, et je l'ai trouvée super agréable.

Ça m'a changé de mon grand Scénic 3 EDC diesel.

C'est silencieux, avec démarrage en EV (électrique).

Ensuite ça gère tout tout seul, et on roule le plus souvent en EV et en hybride ( moteur électrique rechargé par le moteur thermique) et de temps en temps le moteur thermique entraîne directement les roues.

Y' a une animation sur le compteur qui nous montre tout ça.

J'étais en position B qui favorise la recharge de la batterie, et je n'ai conduit pratiquement qu'avec une seule pédale, sauf pour l'arrêt complet.

Par contre, je suis de la vieille école, et je jette un coup d'oeil en arrière pour prendre la voie de gauche.....et avec la Clio....on n'y voit rien ! Il va falloir changer mes habitudes.

Je ne sais pas encore si je commande tout de suite, une Initiale Paris avec toutes les options (Packs easy drive et easy park assist), avec une bonne réduction et livraison prévue fin octobre, ou si j'attends septembre pour commander, avec l'espoir d'avoir le compteur 10', mais peut-être de moins de réduction.

Qu'en pensez-vous, et ceux qui on le compteur 7', vous le trouvez comment ?

Y' a-t-il beaucoup de personnalisation possible ?

Moi j'ai trouvé que c'est écrit petit, par exemple pour la position de la boite auto (P R N D B), par rapport à mon scénic actuel.

Je suis très indécise....c'est sûr....je vais commander !.....mais quand ?

AH COOL

et les passages , c'etait doux ? les reprises, la conso?

ecran 10 et bien mon CC vient de me dire que septembre peut ete en effet, mais ils ne sont surs de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL impose des transformations importantes, bien plus que l’E85.

C’est assez incroyable de voir que c’est proposé sans surcoût.

Mais la question qui me vient à l’esprit en voyant ça c’est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Pour le constructeur ça aurait été plus simple techniquement de proposer une version E85, moins cher, et pour le client ça aurait été plus pratique (un seul réservoir, pas de perte de roue de secours...) et aussi moins cher à l’usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL impose des transformations importantes, bien plus que l’E85.

C’est assez incroyable de voir que c’est proposé sans surcoût.

Mais la question qui me vient à l’esprit en voyant ça c’est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Pour le constructeur ça aurait été plus simple techniquement de proposer une version E85, moins cher, et pour le client ça aurait été plus pratique (un seul réservoir, pas de perte de roue de secours...) et aussi moins cher à l’usage.

Une explication possible...

 

Si les ventes d'E85 explosent, il va falloir fabriquer cet alcool et les superficies nécessaires pour les cultures de betteraves à sucre ou de céréales (blé, maïs) ne sont pas extensibles ou au détriment de l'alimentation animale ou humaine.

 

Enfin le GPL est un résidu de la distillation du pétrole, sa production est inévitable, il faut bien l'écouler.

 

A confirmer par d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic320zN

Merci pour vos réponses concernant AA !

 

Personne pour cette histoire de cuir beige/gris sable ?

Çà doit être la même teinte avec une différence d’appellation marketing

 

Ma femme a une ip (ext noir) avec cuir beige sur le bon de commande, c'est le clair que tu vois sur les vidéos comme ici :

Sur le configuration ça apparaît plus foncé mais ça semble plus être une question de lumière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà doit être la même teinte avec une différence d’appellation marketing

 

Ma femme a une ip (ext noir) avec cuir beige sur le bon de commande, c'est le clair que tu vois sur les vidéos comme ici :

Sur le configuration ça apparaît plus foncé mais ça semble plus être une question de lumière

 

 

Super ! Merci pour cette réponse des plus encourageante ! Je trouve que cet intérieur rend vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du mode mysense, est ce normal qu’on ne puisse pas modifier la cartographie du moteur en économique et que l’on soit obligé à chaque démarrage si on le veut de repasser sur le mode eco?

 

 

mais vu que ce "problème" a déjà été signalé par plusieurs clients il est possible que cela soit prise en compte par Renault et qu'il fasse une mise à jour :spamafote:

 

 

 

Sujet déjà abordé à plusieurs reprises : les véhicules qui proposent plusieurs modes sont homologués avec un mode (le "standard" en général), notamment pour les émissions de CO2. Du coup, ils sont obligés de les programmer pour démarrer systématiquement dans le mode de l'homologation.

Donc il faudra s'habituer à passer manuellement en mode éco à chaque démarrage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH COOL

et les passages , c'etait doux ? les reprises, la conso?

ecran 10 et bien mon CC vient de me dire que septembre peut ete en effet, mais ils ne sont surs de rien...

 

Je ne suis pas très douée pour analyser la conduite !.....

J'ai trouvé que c'était doux, très agréable. Un peu de bruit de montée dans les tours sur une accélération un peu appuyée, rien de bien méchant.

Bonne reprise....bien mieux que mon gros veau de Scenic (grand scenic lll 7 places dCi 110 Edc de 2016).

Pour la conso, j'ai pas regardé.

Bref, j'ai été conquise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL impose des transformations importantes, bien plus que l’E85.

C’est assez incroyable de voir que c’est proposé sans surcoût.

Mais la question qui me vient à l’esprit en voyant ça c’est : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

 

Pour le constructeur ça aurait été plus simple techniquement de proposer une version E85, moins cher, et pour le client ça aurait été plus pratique (un seul réservoir, pas de perte de roue de secours...) et aussi moins cher à l’usage.

 

Oui mais non, car pour l'E85 il faut changer et mettre au point un nouveau "circuit carburant" alors qu'avec le GPL on en installe un 2nd déjà disponible. De plus le E85 n'est populaire qu'en France alors que le GPL peut aussi se vendre dans d'autres pays (Italie par exemple). Enfin, passer les nomes antipollution à froid avec l'E85 doit être compliqué alors que le GPL démarre à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, car pour l'E85 il faut changer et mettre au point un nouveau "circuit carburant" alors qu'avec le GPL on en installe un 2nd déjà disponible. De plus le E85 n'est populaire qu'en France alors que le GPL peut aussi se vendre dans d'autres pays (Italie par exemple). Enfin, passer les nomes antipollution à froid avec l'E85 doit être compliqué alors que le GPL démarre à l'essence.

passer les nomes antipollution à froid avec l'E85 doit être compliqué

 

 

le problème vient de là , la surconsommation à froid fait monter le niveau de co2 pour les normes anti pollution donc les constructeurs ne veulent pas pour un marché trop petit et concernant principalement la France, comme dit ci dessus, ce mettre à faire un modèle homologué E85.

 

une nouvelle génération de E85 va arriver et explorera une partie la betterave , entre autre, non comestible ce qui réglera une partie des problèmes ,des terres ,qui lui sont consacrées et avec l 'avènement de l' électrification des moteurs thermiques ceci pourrait constituer l' avenir à court et moyen terme ............ wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question aux possesseurs de la Clio V si on est en navigation avec Waze est ce que les infos se mette sur le smart cockpit (je parle de l’affichage de la flèche nous disant de tourner à 800m par exemple )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je craque aussi sur l'initiale (ou Intens suréquipée) en Bleu Céladon ou Brun Vision avec options Pack Easy Drive et Easy Park Assist histoire de ne pas perdre tout ce que j'ai sur mon Captur actuel et j'ai envie d'essayer le régulateur adaptatif.

 

Pour le coup j'ai même pas eu droit à une propo commerciale en bonne et due forme, sachant qu'il me reste encore un an de contrat avec le Captur, le vendur n'a pas voulu trop se faire chier avec moi. On verra plus tard si le compteur 10' est dispo et si Renault est plus enclin à la remise (quitte à changer de concession).

Attention une Intens bardées d'options n'est pas toujours le bon plan financièrement et lors de la revente tu ne récupères pas grand-chose de ce que tu as investi en options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une question aux possesseurs de la Clio V si on est en navigation avec Waze est ce que les infos se mette sur le smart cockpit (je parle de l’affichage de la flèche nous disant de tourner à 800m par exemple )

 

 

Je n'ai pas encore essayé avec Waze, mais avec Google Maps je confirme que les infos de navigation s'affichent en haut à droite du compteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art433CG

J’ai une question aux possesseurs de la Clio V si on est en navigation avec Waze est ce que les infos se mette sur le smart cockpit (je parle de l’affichage de la flèche nous disant de tourner à 800m par exemple )

 

 

Bonjour

 

Utilisateur de Waze non malheureusement pas d’utilisation de la flèche sur le compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Utilisateur de Waze non malheureusement pas d’utilisation de la flèche sur le compteur

Merci pour ton retour, j'aurai le pack GPS mais je suis habitué à Waze aujourd'hui je testerai le GPS o verra bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sme280Uq

Merci pour ton retour, j'aurai le pack GPS mais je suis habitué à Waze aujourd'hui je testerai le GPS o verra bien :)

 

 

Après très honnêtement avec l'écran au milieu ça va bien pour ça. Pas vraiment besoin de rajouter une bébé flèche sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention une Intens bardées d'options n'est pas toujours le bon plan financièrement et lors de la revente tu ne récupères pas grand-chose de ce que tu as investi en options.

 

 

Je tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je dirige vers l'initiale même si je ne suis pas particulièrement attiré par le cuir, les sièges chauffants etc. Je trouve qu'il manque une finition entre l'intens et l'initiale. Peut être une future série spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une série cool chic, peut-être encore vendue, mais alors faut vraiment aimer le style intérieur.

D’ailleurs c’est tellement vieillot que j’ai pas vu un témoignage d’acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je dirige vers l'initiale même si je ne suis pas particulièrement attiré par le cuir, les sièges chauffants etc. Je trouve qu'il manque une finition entre l'intens et l'initiale. Peut être une future série spéciale ?

Regarde l'edition one en import, elle se situe entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3675VL

Livraison de ma clio intens tce 130 en fin d'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de l'option easy Park? Est-ce vraiment utile ou c'est plutôt gadget?

Je l'ai sur mon Captur et je l'ai essayé sur la Clio V, je pourrais pas m'en passer, ca doit être mon côté feignant. Après ca dépend de tes besoins, si tu te gare souvent en ville, en créneau, si tu es un pro du créneau etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sur mon Captur et je l'ai essayé sur la Clio V, je pourrais pas m'en passer, ca doit être mon côté feignant. Après ca dépend de tes besoins, si tu te gare souvent en ville, en créneau, si tu es un pro du créneau etc.

Il faut beaucoup de marge pour qu'il exécute la manœuvre?

Il met beaucoup de temps ou c'est assez rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateur de Waze non malheureusement pas d’utilisation de la flèche sur le compteur

 

 

:??:

 

Je viens d'essayer sur la mienne, j'ai bien le rappel de la flèche sur le compteur... :voyons:

 

IMG_20200709_100448.jpg

 

IMG_20200709_100430.jpg

 

Livraison de ma clio intens tce 130 en fin d'après midi

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut beaucoup de marge pour qu'il exécute la manœuvre?

Il met beaucoup de temps ou c'est assez rapide?

 

 

Franchement elle rentre où je n'oserai jamais tenter. Après j'avoue que je le fais quand j'ai pas grand monde derrière. Après c'est quand même toi qui gère l'accélérateur et le frein, et elle est assez rapide pour calculer la place dispo. Tu entends un bip quand tu peux démarrer la manoeuvre, tu mets la marche arrière et c'est parti !

Le seul bémol, elle se met parfois un peu loin du trottoir, ce qui est normal pour le commun des mortels, mais qui parait très loin sur Paris quand tout le monde colle sa jante au trottoir. Le mieux c'est de trouver une Clio équipée en concession et tester, la version avec Camera 360 doit être encore plus agréable.

 

 

C'est sympa si même avec Android Auto, on peut récupérer l'info sur le compteur, ca redonne un peu d'intérêt au compteur 7"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je tout a fait d'accord avec toi, c'est pour cela que je dirige vers l'initiale même si je ne suis pas particulièrement attiré par le cuir, les sièges chauffants etc. Je trouve qu'il manque une finition entre l'intens et l'initiale. Peut être une future série spéciale ?

 

Comme série spéciale, Il y a la Clio E-tech première édition, entre la Intens et l'Initiale Paris....mais je trouve qu'il n'y a pas de couleur sympa (seulement gris, noir, blanc) et d'après le configurateur, on ne peut pas rajouter le régulateur adaptatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez de la clim' de la Clio 5 ? Sur la mienne (automatique mono zone) je la trouve franchement paresseuse et j'ai l'impression que le froid n'arrive que par intermittence. Je me demande s'il n'y aurait pas un truc à vérifier. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que vous pensez de la clim' de la Clio 5 ? Sur la mienne (automatique mono zone) je la trouve franchement paresseuse et j'ai l'impression que le froid n'arrive que par intermittence. Je me demande s'il n'y aurait pas un truc à vérifier. :o

Hello,

 

Je n'ai qu'un Grand Scénic 4 mais 1ère chose à vérifier, que tu n'es pas en mode éco ! C'est intenable en été car il bride la clim ! Mode perso avec moteur en éco si tu veux mais clim en normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode "My sense" (normal, quoi ! :p ) et dans le menu de configuration, la clim' me semble bien être en mode confort. Après, j'ai regardé assez vite fait. Il faudrait que j'essaye d'alterner entre les différents modes pour voir s'il y a une différence. Je me demande s'il est possible qu'elle soit bloquée en éco... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art433CG

Je suis en mode "My sense" (normal, quoi ! :p ) et dans le menu de configuration, la clim' me semble bien être en mode confort. Après, j'ai regardé assez vite fait. Il faudrait que j'essaye d'alterner entre les différents modes pour voir s'il y a une différence. Je me demande s'il est possible qu'elle soit bloquée en éco... :voyons:

 

 

Salut je roule pas mal en eco avec la clim en eco réglée à 22 degrés en mode auto et elle marche super bien du coup je ne l’ai même pas essayée en regular truc peut être bête mais regarde si tes aérateurs côté conducteur ne sont pas fermés peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...