Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, d'ici 15 jours je devrais recevoir ma clio 5 intens 1.3 tce 130 edc de couleur noir avec le pack noir et la caméra 360 ainsi que les jantes en 16 noir, d'après mon essai le moteur de cette clio peut être très doux comme très pétillant, la consommation pour les possesseurs de cette clio tce 130 est elle raisonnable?

Venant d'une clio 4 cela n'a rien à voir , possédant un captur intens dci 90 de 2013 aujourd'hui un monde d'écart.

J'ai ce moteur sur ma Rs Line et je trouve qu'il répond plutôt bien. Niveau conso, je suis à 5.8l/100 à l'ODB...en réel ça doit faire entre 0.3 et 0.5 en plus. C'est raisonnable je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas154Bc

 

Il existe deux 1.0 TCe.

 

Le HR10DET en injection indirecte

Le HR10DDT en injection directe

 

 

BonjourInvité,

Pourquoi Renault n'a pas choisi le même type de'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

BonjourInvité,

Pourquoi Renault n'a pas choisi le même type de'injection

 

 

Compromis perfo/pollu entre le 100 et le 117ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas154Bc

 

Compromis perfo/pollu entre le 100 et le 117ch

 

Bonsoir,

moi je parle du tce 100ch qui sur la clio est indiqué avoir injection indirect et ce meme bloc sur le captur avec meme puissance est indiqué avoir une injection directe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rentre de l'essai de la version e-tech et je dois avouer que je suis assez conquis. Le passage du mode électrique a thermique est quasi imperceptible, la consommation au RDV (5,1l/100 sur l'ODB alors que je suis à 7,8 sur mon Captur). J'ai testé surtout en ville mais elle est vraiment faite pour ça. Le mode Brake est assez bluffant, on pourrait presque conduire à une pédale en gérant bien l'anticipation. Je trouve la voiture très silencieuse, même avec le moteur thermique allumé. Je n'ai que mon Captur 1 pour comparer mais ça change pas mal, le saut de génération est vraiment impressionnant.

J'avais peur du changement de gabarit mais on s'y fait, j'aime bien l'effet cocooning de la console centrale haute et l'écran de 9,7" est juste wow par contre la résolution de la caméra arrière est assez décevante!

Le point déroutant est le très haut régime moteur à l'allumage, je pensais qu'elle démarrait en EV comme un Toyota.

Ça m'a fait bizarre de reprendre mon Captur après, je vais y retourner cette semaine pour voir pour une offre (trop de monde cette après midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TCe 100 :

Injection indirecte comme le TCe 90 !

Apparu pour la première fois sur la Micra en début 2019 : Dénomination chez Nissan Micra... IG-T 100

100 ch/litre comme le Tce 90 toujours ; Il y a bien évidemment qu'une seule version TCe 100 partagée par Clio et Captur, et sur certains modèles Dacia comme le Duster de Base.

On reste en BV5 sur ce TCe/IG-T 100, on le rappelle.

...

Avantage IG-T 100 ou TCe 100 "2019" :

- Pas de FAP (essence)

- Technologie injection indirecte reprise du TCe 90 moins couteuse qu'une injection directe ; Et en // on note qu'un équipement GPL sur une auto "inj. indirecte", c'est moins cher !

...

Le 1.0 TCe 100 est un peu moins "bon" que les Vw 1.0 TSi 95 ou Ford EcoBoost 1.0 100, mais il n'est pas à dénigrer pour autant !

Il remplace avantageusement le 0.9 TCe !

Il est plus performant et consomme moins que le 0.9 TCe de la Clio IV, et ça il faut le souligner !

 

Nb : En version "Auto", c'est à dire avec la boîte CVT, le niveau de couple fourni est moindre sans doute pour préserver la boîte de type "Van Doorne"

https://www.usinenouvelle.com/ [...] oie.N80347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’éthanol viendra certainement en combinaison de l’hybride dans les années à venir. Mais que voulez-vous, aujourd’hui la nouveauté c’est l’hybride, ils ajouteront le truc vraiment intéressant pour créer une autre nouveauté le moment voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano451Lx

Bonjour,

Est ce que ces jantes sont compatibles, en monte hiver, avec une RSline 130ch équipée de roues 17 pouces d'origine ?

JANTES alu 16 pouces, largeur : 6.50, entraxe : 4*100, déport : ET40, perçage central : 60mm

Merci

 

 

 

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un aurai une réponse pour ces jantes ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rentre de l'essai de la version e-tech et je dois avouer que je suis assez conquis. Le passage du mode électrique a thermique est quasi imperceptible, la consommation au RDV (5,1l/100 sur l'ODB alors que je suis à 7,8 sur mon Captur). J'ai testé surtout en ville mais elle est vraiment faite pour ça. Le mode Brake est assez bluffant, on pourrait presque conduire à une pédale en gérant bien l'anticipation. Je trouve la voiture très silencieuse, même avec le moteur thermique allumé. Je n'ai que mon Captur 1 pour comparer mais ça change pas mal, le saut de génération est vraiment impressionnant.

J'avais peur du changement de gabarit mais on s'y fait, j'aime bien l'effet cocooning de la console centrale haute et l'écran de 9,7" est juste wow par contre la résolution de la caméra arrière est assez décevante!

Le point déroutant est le très haut régime moteur à l'allumage, je pensais qu'elle démarrait en EV comme un Toyota.

Ça m'a fait bizarre de reprendre mon Captur après, je vais y retourner cette semaine pour voir pour une offre (trop de monde cette après midi)

 

 

Bonjour!

 

Je ne connais pas le fonctionnement exact de l'hybride Renault (mais le principe m'intéresse, d'où mon intervention sur ce topic :jap: ) mais il est possible que ce soit comme chez Toyota (que je connais pour le coup ;) ).

 

Si la batterie est vide au démarrage alors le thermique va démarrer rapidement pour recharger. C'est souvent le cas des véhicules de démo qui reste sur le parking en mode EV assez longtemps avec les clients et...se déchargent. Idem en hiver où il y a un temps de chauffe plus ou moins long en fonction de la température extérieure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai fais l'acquisition le 20 mai de ma Clio 5 tce 100 Zen BVM5 gris titanium ( option: pack city, roue de secours )

je suis vraiment surpris du confort général et de la puissance que fourni ce petit moteur ( j'ai eut une Clio 4 tce 120 EDC )

je trouve que la qualité intérieur et la présentation générale a fait un sacré bon en avant par rapport a la Clio 4

toutes le commandes sont bien accessible et intuitive

j'ai le petit écran (avec apple car play ça fait bien son job) et la clim manuelle ( les molettes de réglages son jolie je trouve )

Pour un modèle qui se veut "accessible" avec cette finition moyenne gamme je la trouve très bien équipée

 

Equipé a L'e85 dès son achat ( kit monté par Renault avec modification de la carte grise ) elle consomme que 5,4l/100 extra-urbain et voie rapide

 

enfin elle n'a que 1200 km donc je posterai plus tard pour le retour de mon expérience sur plus de KM

 

dans tous les cas merci a ce forum de m'avoir convaincu sur mon choix que je ne regrette en rien

 

 

 

CLIO 5 AVT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

Equipé a L'e85 dès son achat ( kit monté par Renault avec modification de la carte grise ) elle consomme que 5,4l/100 extra-urbain et voie rapide

 

e

 

CLIO 5 AVT.jpg

Bonjour

je ne comprends pas, si on lit les dernières pages du forum et ce post Bonjour Invité de courtoisie Moi je respecte

la Clio 5 n'est pas équipée pour supporter l'E85 sur la durée et là Renault vient en quelque sorte homologuer avec l'installation du simple kit! Elle continuera d'être sous garantie alors!?

 

Ou bien le TCE 100 serait un modèle à part :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai fais l'acquisition le 20 mai de ma Clio 5 tce 100 Zen BVM5 gris titanium ( option: pack city, roue de secours )

je suis vraiment surpris du confort général et de la puissance que fourni ce petit moteur ( j'ai eut une Clio 4 tce 120 EDC )

je trouve que la qualité intérieur et la présentation générale a fait un sacré bon en avant par rapport a la Clio 4

toutes le commandes sont bien accessible et intuitive

j'ai le petit écran (avec apple car play ça fait bien son job) et la clim manuelle ( les molettes de réglages son jolie je trouve )

Pour un modèle qui se veut "accessible" avec cette finition moyenne gamme je la trouve très bien équipée

 

Equipé a L'e85 dès son achat ( kit monté par Renault avec modification de la carte grise ) elle consomme que 5,4l/100 extra-urbain et voie rapide

 

enfin elle n'a que 1200 km donc je posterai plus tard pour le retour de mon expérience sur plus de KM

 

dans tous les cas merci a ce forum de m'avoir convaincu sur mon choix que je ne regrette en rien

 

 

 

CLIO 5 AVT.jpg

 

 

Bonjour,

 

Renault monte des kits éthanol ?

J’ai pas eu la berlue alors quand j’ai vu un gros autocollant E85 sur une Clio 5 chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai fais l'acquisition le 20 mai de ma Clio 5 tce 100 Zen BVM5 gris titanium ( option: pack city, roue de secours )

je suis vraiment surpris du confort général et de la puissance que fourni ce petit moteur ( j'ai eut une Clio 4 tce 120 EDC )

je trouve que la qualité intérieur et la présentation générale a fait un sacré bon en avant par rapport a la Clio 4

toutes le commandes sont bien accessible et intuitive

j'ai le petit écran (avec apple car play ça fait bien son job) et la clim manuelle ( les molettes de réglages son jolie je trouve )

Pour un modèle qui se veut "accessible" avec cette finition moyenne gamme je la trouve très bien équipée

 

Equipé a L'e85 dès son achat ( kit monté par Renault avec modification de la carte grise ) elle consomme que 5,4l/100 extra-urbain et voie rapide

 

enfin elle n'a que 1200 km donc je posterai plus tard pour le retour de mon expérience sur plus de KM

 

dans tous les cas merci a ce forum de m'avoir convaincu sur mon choix que je ne regrette en rien

 

 

 

CLIO 5 AVT.jpg

 

 

Pour la carte grise modifiée, il a fallu payer la première carte grise avant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour poster ma question mais j'essaie quand même !

 

Je dois faire mon choix entre la clio hybride V Intens ou le même modèle en essence.

 

Je parcours 15 000 km/an (déplacement boulot 18 km/AR en ville, tunnel de Fourvière (LYON) tous les jours, bouchons, etc...).

 

Quelques déplacements en périphérie proches aussi et 4/5 grands déplacements (vacances).

 

Plus généralement ma question porte sur l'hybride ou l'essence. Le paramètre revente est important aussi. Je garde en moyenne un véhicule 6 à 8 ans.

 

Bonne soirée et merci par avance pour vos retours.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour poster ma question mais j'essaie quand même !

 

Je dois faire mon choix entre la clio hybride V Intens ou le même modèle en essence.

 

Je parcours 15 000 km/an (déplacement boulot 18 km/AR en ville, tunnel de Fourvière (LYON) tous les jours, bouchons, etc...).

 

Quelques déplacements en périphérie proches aussi et 4/5 grands déplacements (vacances).

 

Plus généralement ma question porte sur l'hybride ou l'essence. Le paramètre revente est important aussi. Je garde en moyenne un véhicule 6 à 8 ans.

 

Bonne soirée et merci par avance pour vos retours.

 

Pierre

 

Pour moi

Avantage du model hybride

La conso

La pollution (ça peut servir on ne sait pas dans 6ans )

Le couple du moteur

 

Désavantage de l’hybride

Prix (a voir si grâce à la conso c’est vite rentabilisé)

Pas de visibilité sur le moteur en lui même (niveau qualité, nouvelle technologie )

Coffre plus petit

 

Si tu as pas besoin de l’espace qui sera perdu sur le modèle hybride et que tu as le budget part sur l’hybride d’après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre aux questions que l'on m'a posé ( je ne sait pas comment prendre les encarts concerné dsl )

 

J'ai acheté la Clio au garage Renault saint André de cubzac en gironde (33240)

c'est ce même garage qui m'a posé le kit homologué (800€ TTC)

 

il a fallu que je règle la première carte grise ( la voiture été en stock je l'ai prise et j'ai fais monté le kit 2 semaines après )

je suis en attente de la seconde carte grise avec comme carburant essence et éthanol ( ainsi qu'une plaque a posé en plus )

 

le TCE 100 accepte très bien l'e85 après avoir roulé un plein en essence ( a peine 500 km pour 30L; OBD 6,1l/100 )j'ai mis le plein ethanol j'ai l'impression qu'elle a plus de puissance, j'ai aucun problème de démarrage, j'ai pas de raté ...( 600km en 32L; OBD 5,4l/100) ... je remet du carburant avant la réserve

Je ne sais pas s'il en est de même pour le 130 cv

 

le kit lui est garanti 5 ans et le garage Renault m'as assuré que la garanti constructeur ne serais pas affecter

j'ai eut un petit soucis avec l'écran et le radar de recul la semaine dernière il a fallu qu'il reprogrammé la voiture

j'ai rien payé et quand j'ai laisse la voiture et je me suis vu prêter un scénic 4 en attendant la réparation (une journée )

 

Apres si le garage Renault ( facture Renault que je peux vous poster si vous le souhaitez ) installe des kits c'est que ça doit s'adapter.

 

 

PS: L'hybride a l'air sympa aussi mais c'est pas le même budget

mais hybride+ethanol ça serait encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre aux questions que l'on m'a posé ( je ne sait pas comment prendre les encarts concerné dsl )

 

J'ai acheté la Clio au garage Renault saint André de cubzac en gironde (33240)

c'est ce même garage qui m'a posé le kit homologué (800€ TTC)

 

il a fallu que je règle la première carte grise ( la voiture été en stock je l'ai prise et j'ai fais monté le kit 2 semaines après )

je suis en attente de la seconde carte grise avec comme carburant essence et éthanol ( ainsi qu'une plaque a posé en plus )

 

le TCE 100 accepte très bien l'e85 après avoir roulé un plein en essence ( a peine 500 km pour 30L; OBD 6,1l/100 )j'ai mis le plein ethanol j'ai l'impression qu'elle a plus de puissance, j'ai aucun problème de démarrage, j'ai pas de raté ...( 600km en 32L; OBD 5,4l/100) ... je remet du carburant avant la réserve

Je ne sais pas s'il en est de même pour le 130 cv

 

le kit lui est garanti 5 ans et le garage Renault m'as assuré que la garanti constructeur ne serais pas affecter

j'ai eut un petit soucis avec l'écran et le radar de recul la semaine dernière il a fallu qu'il reprogrammé la voiture

j'ai rien payé et quand j'ai laisse la voiture et je me suis vu prêter un scénic 4 en attendant la réparation (une journée )

 

Apres si le garage Renault ( facture Renault que je peux vous poster si vous le souhaitez ) installe des kits c'est que ça doit s'adapter.

 

 

PS: L'hybride a l'air sympa aussi mais c'est pas le même budget

mais hybride+ethanol ça serait encore mieux

 

 

 

Merci pour ton retour qui est très intéressant, moi ce qui m’embête dans ce kit E85, c’est que au nom de la conformité, de la garantie et du risque de casse moteur on te fasse payer 1000 € de plus pour rouler en E85 alors que la voiture peut tourner en E85 sans adaptation mais évidemment Renault ne communique pas en ON la dessus. J’ai eu l’occasion d’en parler sur ce post mais aussi sur un autre consacré au E85 sur la nouvelle Clio 5.

 

Agiter le spectre de la casse moteur et perdre la garantie à mettre de l’E85 sans adaptation, tout ça pour faire payer 1000 € de plus, je trouve ça nous prendre pour des jambons.

 

L’arnaque est propre, bien vendue commercialement. Faire peur...

 

Quant au E85 sur l’hybride, cela semble plus compliqué, j’en ai aussi parlé plus haut. En OFF l’ingénieur de RENAULT qui a développé la voiture est moins affirmatif à parler de E85 compatible sans adaptation que sur la version essence.

 

Enfin, pour résumer le débat sur l’E85 il y a la version officielle RENAULT bien propre et très « commerciale » et le retour des personnes qui auront mis de l’E85 sans adaptation. Il y a fort à parier que du discours à la réalité il y ait un écart... CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre aux questions que l'on m'a posé ( je ne sait pas comment prendre les encarts concerné dsl )

 

J'ai acheté la Clio au garage Renault saint André de cubzac en gironde (33240)

c'est ce même garage qui m'a posé le kit homologué (800€ TTC)

 

il a fallu que je règle la première carte grise ( la voiture été en stock je l'ai prise et j'ai fais monté le kit 2 semaines après )

je suis en attente de la seconde carte grise avec comme carburant essence et éthanol ( ainsi qu'une plaque a posé en plus )

 

le TCE 100 accepte très bien l'e85 après avoir roulé un plein en essence ( a peine 500 km pour 30L; OBD 6,1l/100 )j'ai mis le plein ethanol j'ai l'impression qu'elle a plus de puissance, j'ai aucun problème de démarrage, j'ai pas de raté ...( 600km en 32L; OBD 5,4l/100) ... je remet du carburant avant la réserve

Je ne sais pas s'il en est de même pour le 130 cv

 

le kit lui est garanti 5 ans et le garage Renault m'as assuré que la garanti constructeur ne serais pas affecter

j'ai eut un petit soucis avec l'écran et le radar de recul la semaine dernière il a fallu qu'il reprogrammé la voiture

j'ai rien payé et quand j'ai laisse la voiture et je me suis vu prêter un scénic 4 en attendant la réparation (une journée )

 

Apres si le garage Renault ( facture Renault que je peux vous poster si vous le souhaitez ) installe des kits c'est que ça doit s'adapter.

 

 

PS: L'hybride a l'air sympa aussi mais c'est pas le même budget

mais hybride+ethanol ça serait encore mieux

 

 

Merci pour ces précisions.

Que le garage Renault dise que la garantie constructeur est préservée c’est une chose, mais est-ce écrit quelque part contractuellement ?

Car la garantie du kit est une chose, la garantie constructeur en est une autre.

 

Je dis pas ça pour faire peur, et je pense que le garagiste est honnête, mais il y a un groupe derrière et il faut savoir si le groupe Renault valide bien les initiatives de ses garagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je ne sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour poster ma question mais j'essaie quand même !

 

Je dois faire mon choix entre la clio hybride V Intens ou le même modèle en essence.

 

Je parcours 15 000 km/an (déplacement boulot 18 km/AR en ville, tunnel de Fourvière (LYON) tous les jours, bouchons, etc...).

 

Quelques déplacements en périphérie proches aussi et 4/5 grands déplacements (vacances).

 

Plus généralement ma question porte sur l'hybride ou l'essence. Le paramètre revente est important aussi. Je garde en moyenne un véhicule 6 à 8 ans.

 

Bonne soirée et merci par avance pour vos retours.

 

Pierre

si tu n 'as pas peur d' essuyer les plâtres, ton profile est parfaitement adapté à l' hybride , le peu de surcoût et le confort supérieur du a une puissance plus importante ne te feront a mon avis pas regretter ce choix ..............mais car y'a un mais cette tecno est inédite chez Renault et évidement il va y 'avoir quelques "ajustements" :D ( doux euphémisme) pour que l'ensemble soit fiabilisé .

 

 

il faudrait donc t' assurer auprès de ta concession que tu puisses obtenir une voiture de prêt à chaque éventuelle soucis que tu pourrais rencontrer

 

si j' étais dans ta configuration je n' hésiterais pas pour l 'hybride car c' est le passeport assuré pour traverser les années et surtout les villes sans encombre et vue que tu habites sur Lyon cela ne sera surement pas une tecno inutile d' ici quelques années voir quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n 'as pas peur d' essuyer les plâtres, ton profile est parfaitement adapté à l' hybride , le peu de surcoût et le confort supérieur du a une puissance plus importante ne te feront a mon avis pas regretter ce choix ..............mais car y'a un mais cette tecno est inédite chez Renault et évidement il va y 'avoir quelques "ajustements" :D ( doux euphémisme) pour que l'ensemble soit fiabilisé .

 

 

il faudrait donc t' assurer auprès de ta concession que tu puisses obtenir une voiture de prêt à chaque éventuelle soucis que tu pourrais rencontrer

 

si j' étais dans ta configuration je n' hésiterais pas pour l 'hybride car c' est le passeport assuré pour traverser les années et surtout les villes sans encombre et vue que tu habites sur Lyon cela ne sera surement pas une tecno inutile d' ici quelques années voir quelques mois

:bien: :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

De ce je comprend , ce n'est pas un kit Renault, mais un kit standard d'une enseigne éthanol.

 

Alors oui certains kit ont une homologation européene sur les moteurs en injection indirecte. Mais en aucun cas c'est adapté à un moteur ou à l'autre. Ces kits c'est juste de la bidouille.

 

C'est juste un garage Renault qui profite du filon e85 pour se faire de la marge en plus en se proposant en intermédiaire aux sociétés qui proposent les kits.

 

Je ne reviendrai pas sur la pseudo compatibilité e85 des moteurs. Libre à chacun de faire ce qu'il veut sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour ton retour qui est très intéressant, moi ce qui m’embête dans ce kit E85, c’est que au nom de la conformité, de la garantie et du risque de casse moteur on te fasse payer 1000 € de plus pour rouler en E85 alors que la voiture peut tourner en E85 sans adaptation mais évidemment Renault ne communique pas en ON la dessus. J’ai eu l’occasion d’en parler sur ce post mais aussi sur un autre consacré au E85 sur la nouvelle Clio 5.

 

Agiter le spectre de la casse moteur et perdre la garantie à mettre de l’E85 sans adaptation, tout ça pour faire payer 1000 € de plus, je trouve ça nous prendre pour des jambons.

 

L’arnaque est propre, bien vendue commercialement. Faire peur...

 

Quant au E85 sur l’hybride, cela semble plus compliqué, j’en ai aussi parlé plus haut. En OFF l’ingénieur de RENAULT qui a développé la voiture est moins affirmatif à parler de E85 compatible sans adaptation que sur la version essence.

 

Enfin, pour résumer le débat sur l’E85 il y a la version officielle RENAULT bien propre et très « commerciale » et le retour des personnes qui auront mis de l’E85 sans adaptation. Il y a fort à parier que du discours à la réalité il y ait un écart... CQFD

Mais le consommateur est un jambon et ce n'est pas nouveau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Pour info :

 

https://www.caradisiac.com/bar [...] 184110.htm

 

Apparemment la Clio e-Tech a déjà son public... C'est étonnant qu'elle soit déjà comptabilisée dans les chiffres de ventes.

Ce sont des chiffres d'immatriculations, donc rien de surprenant. Pour l'instant, ce sont en très grande majorité des immatriculations les véhicules de démonstration des concessions. Les livraisons clients viendront un peu plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :coucou:

 

Je m'installe en section Renault car j'ai pris livraison ce matin d'une Clio 5 1.0 TCe Intens. Elle vient en remplacement d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium de 2016. :jap:

 

IMG_20200702_101207.jpg

 

IMG_20200702_101214.jpg

 

IMG_20200702_101225.jpg

 

IMG_20200702_101235.jpg

 

IMG_20200702_101247.jpg

 

IMG_20200702_101303.jpg

 

IMG_20200702_101318.jpg

 

Je ferai un topic de présentation complet dans les prochains jours, comme pour mes précédentes voitures. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bienvenu :)

 

Félicitation

 

Bonne route avec ton nouveau jouet rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :coucou:

 

Je m'installe en section Renault car j'ai pris livraison ce matin d'une Clio 5 1.0 TCe Intens. Elle vient en remplacement d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium de 2016. :jap:

 

IMG_20200702_101207.jpg

 

IMG_20200702_101214.jpg

 

IMG_20200702_101225.jpg

 

IMG_20200702_101235.jpg

 

IMG_20200702_101247.jpg

 

IMG_20200702_101303.jpg

 

IMG_20200702_101318.jpg

 

Je ferai un topic de présentation complet dans les prochains jours, comme pour mes précédentes voitures. ;)

Bonsoir @Clampinus et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif chez le Losange !

 

Bien sympa cette Clio 5 Orange Valencia immatriculée en 82 ! koko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gif

 

Les jantes sont diamantées noires ? C'est la nouvelle grosse concession de Montauban en arrivant de Caussade ?

 

Le Quercy me manque ! :o

 

Il te reste un mois pour trouver de l'eau, un lac, le Canal du Midi, la mer, l'océan pour venir participer au concours photo de la section :

 

Concours photos Renault juillet 2020 : votre Renault au bord de l'eau

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Bonsoir ! :coucou:

 

Je m'installe en section Renault car j'ai pris livraison ce matin d'une Clio 5 1.0 TCe Intens. Elle vient en remplacement d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium de 2016. :jap:

 

IMG_20200702_101207.jpg

 

IMG_20200702_101214.jpg

 

IMG_20200702_101225.jpg

 

IMG_20200702_101235.jpg

 

IMG_20200702_101247.jpg

 

IMG_20200702_101303.jpg

 

IMG_20200702_101318.jpg

 

Je ferai un topic de présentation complet dans les prochains jours, comme pour mes précédentes voitures. ;)

 

 

Curieux d'avoir ton retour sur la comparaison moteur entre Renault et Ford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb882hI

Elle est vraiment sympas en orange, j'ai longuement hésité avec le bleu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :coucou:

 

Je m'installe en section Renault car j'ai pris livraison ce matin d'une Clio 5 1.0 TCe Intens. Elle vient en remplacement d'une Ford Fiesta 1.0 Ecoboost Titanium de 2016. :jap:

 

IMG_20200702_101207.jpg

 

IMG_20200702_101214.jpg

 

IMG_20200702_101225.jpg

 

IMG_20200702_101235.jpg

 

IMG_20200702_101247.jpg

 

IMG_20200702_101303.jpg

 

IMG_20200702_101318.jpg

 

Je ferai un topic de présentation complet dans les prochains jours, comme pour mes précédentes voitures. ;)

.

Très belle 382589.gif

 

commandée quand ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu :)

 

Félicitation

 

Bonne route avec ton nouveau jouet rodnoil.gif.5c432e483eba457ea9873118a14b8cf9.gif

 

 

Merci à toi, depuis le temps que je lorgnais cette Clio orange ! :p

 

Bonsoir @Clampinus et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif chez le Losange !

 

Bien sympa cette Clio 5 Orange Valencia immatriculée en 82 ! koko16.gif.f06ce00c779435e6c6899bd17bae6d13.gif

 

Les jantes sont diamantées noires ? C'est la nouvelle grosse concession de Montauban en arrivant de Caussade ?

 

Le Quercy me manque ! :o

 

Il te reste un mois pour trouver de l'eau, un lac, le Canal du Midi, la mer, l'océan pour venir participer au concours photo de la section :

 

Concours photos Renault juillet 2020 : votre Renault au bord de l'eau

 

A bientôt !

 

 

:coucou: Seb' !

 

Pour répondre à tes questions, c'est bien la nouvelle concession sur la route de Caussade. D'ailleurs, ils se sont tous installés là dernièrement, tu as Peugeot, Citroën et Renault les uns à côté des autres, c'est plus facile pour comparer ! :p

 

Les jantes sont les Philia en 16 pouces, diamantées noires (d'après la brochure :D ).

 

Je ne manquerai pas de participer au concours de ce mois-ci. Et au plaisir de te croiser si tu reviens au "pays" ! :sol:

 

Curieux d'avoir ton retour sur la comparaison moteur entre Renault et Ford

 

 

Pour l'instant, je n'ai fait qu'une centaine de kilomètres, donc je n'ai pas beaucoup d'expérience ! :lol:

 

La Clio est plus lourde et moins coupleuse que la Fiesta (mais la puissance est la même) donc je m'attendais à une petite baisse de performances. Cela dit, pour l'instant, je ne sens pas une énorme différence au volant, il faut dire aussi que je ne dépasse pas encore les 3 000 tours conformément aux indications du manuel. :p

 

Mais même par chez moi où c'est assez vallonné, ça monte très bien les côtes. Et comme je dis toujours, pour rouler à 80, ça suffit largement. :lol:

 

Je devrais faire pas mal d'autoroute ce week-end, je devrais pouvoir affiner la comparaison. ;)

 

Elle est vraiment sympas en orange, j'ai longuement hésité avec le bleu...

 

 

Le bleu Céladon est sympa aussi, c'est vrai. :oui:

 

Presque la même que dois récupérer semaine pro en replacement du Ford ka de 2009 :p

 

 

Ah, ça va te changer la vie ! :sol:

 

Je connais un peu cette génération de Ford Ka, puisque j'ai une Fiat Panda de 2009, et c'est la même plate-forme. ;)

 

Très belle 382589.gif

 

commandée quand ??

 

 

Merci, je trouve aussi ! :p

 

Elle était en stock chez un agent Renault de la région, donc je l'ai eue sous 3 semaines (commande effectuée le 10 juin, livraison le 2 juillet). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...