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Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio V (2019)


Invité §kev185Ca
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Comparer et annoncer des conso sur des essences, c'est très très variable, la conso est très volatile.

 

Sur les relevés que je fais, toujours en partant du plein, en relevant le kilométrage.

 

Sur un trajet identique env. 900km nord/sud sur les 4 cylindres (sur clio TCE 1.2, 1.3):

Autoroute avec régulateur à 130km/h, en moyenne 7 à 8l/100km, j'ai testé le retour sans régulateur, je gagne pratiquement 1l/100km de différence :ange: : moins de 8l à l'aller et autour de 7l au retour (moyenne au total 7.33 pour être précis)

Même trajet sur autoroute sans régulateur en allant de 100 à 120km/h, en jouant avec le relief, moyenne entre 5 et 6l/100km (5.92 pour être précis)

Vitesse stabilisée en 100/110km/h c'est autour de 6l/100km

En dessous à vitesse stabilisée 50 à 90km/h, c'est entre 4 et 5 litres

Pour la ville, je suis autour de 7l/100km. Sans bouchon, juste des petits trajets, courses, rdv, enfants. Ca peut vite varier, si bouchons....

 

Pour avoir tester un 3 cylindres (1.0 75ch de chez Opel): je fais en moyenne 1 litre de moins en ville, je suis entre 6 à 7l/100km pour les mêmes trajets.

 

 

Sur diesel, c'est beaucoup moins sensible:

Parcours toujours identique sur env. 900km nord/sud sur les 4 cylindres diesel (DCI 1.5 sur mégane):

Autoroute avec régulateur à 130km/h, en moyenne entre 5 à 6l/100km (5.64 pour être précis). Testé sur le retour sans régulateur, l'impact est à peine notable.

En ville, autour de 6 à 7l/100km

 

Sur un D4D (toujours en 4 cylindres 75ch): full ville 5.63l/100km sur 6000km avec ou sans bouchon, l'impact sur la conso est à peine notable.

 

Oui, sur un diesel la conso varie beaucoup moins. Tu pars en vacances tu peux prévoir où tu vas faire le plein sur le trajet. Avec un essence c'est plus compliqué, il suffit que tu t'énerve un peux et gagne 2 litres facile alors que le diesel aura pris même pas 1 litres.

J'ai constaté ça sur beaucoup de voitures.

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Certains d'entre vous ont-ils déjà eu un soucis avec l'automatisme de feux? je veux parler de le bascule automatique en codes et phares...

Car j'ai régulièrement un message me disant "Automatisme des feux à contrôler"

Si oui, comment a été réglé le problème?

Merci...

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Invité §eri816dU

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu un soucis avec l'automatisme de feux? je veux parler de le bascule automatique en codes et phares...

Car j'ai régulièrement un message me disant "Automatisme des feux à contrôler"

Si oui, comment a été réglé le problème?

Merci...

 

Pas activé chez moi

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Invité §Jib668Xf

Bonsoir a tous,

pour ceux qui roulent à l'essence, vous utilisez plus de la 95

e10 ou la 98? et pourquoi ?

Je suis en train de tester la 98 sur ma clio et je la trouve plus reactive, j'attends de voir pour la consommation.

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Bonsoir a tous,

pour ceux qui roulent à l'essence, vous utilisez plus de la 95

e10 ou la 98? et pourquoi ?

Je suis en train de tester la 98 sur ma clio et je la trouve plus reactive, j'attends de voir pour la consommation.

Sur mon trajet vacances je tournai au 95E10 car pas mal d'autoroute...mais en temps normal je tourne au 98. L'indice d'optane étant plus élevé il est normal que la voiture soit un peu plus réactive et en même temps elle consomme sensiblement moins qu'avec le 95E10.

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Il est normal que la consommation en sp95e10 soit un peu plus élevée,ce carburant ayant une densité inférieure,à savoir ce qui est sous entendu par:sensiblement?en réalité,il faudrait utiliser des watts et non des litres.Le sp 98 est une alternative au sans plomb pour les véhicules anciens,il a également son utilité sur certains moteurs puissants;pour le reste,les véhicules actuels sont calibrés pour utiliser le sp95e10,la valeur en octane de l'e85 est plus élevée que celle du 98,mais de densité inférieure,il en faut en plus en volume.

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Invité §gig563Bm

Bonjour à vous,

J’ai reçu début janvier ma Clio V 1.0 TCE 100 INTENS Bvm 5 avec comme options le pack Techno Bose, le détecteur d’angle mort, l’ambiance intérieure rouge et la roue de secours.

 

Quand tout fonctionne bien, cette Clio est agréable à conduire. Une consommation contenue de 6.54 litres calculée sur 5300 km pour des trajets sur routes départementales. Sur autoroute la conso tombe à 5.3 litres à la vitesse autorisée donnée par l’ODB.

 

Je vais résumer tous les problèmes rencontrés depuis la livraison.

 

-Le lendemain de la livraison (40 km au compteur) le message « Anti-pollution à contrôler » s’est affiché sur le tableau de bord. Après passage à la valise le capteur arbre à cames semble poser problème. Une dizaine de jours d’attente pour avoir cette pièce puis son remplacement est effectué. Le souci semble résolu mais après 100km le message « Anti-pollution à contrôler » s’est affiché de nouveau puis s’est éteint et ça à plusieurs reprises (jusqu’à 1000km) Bonne réaction de mon Agent Renault qui a contacté le Service Technique. Après quelques jours le service a fait faire une mise à jour du calculateur. Le message a disparu.

 

-La batterie ne tenait pas la charge, le message « mode sauvegarde batterie » était très souvent affiché ce qui a entrainé le changement de la batterie. A ce jour problème résolu.

 

- plus de son à la radio, déclenchement des essuie-glaces de façon aléatoire sous le soleil.Résolus par la suppression d’un collier dans le logement fusible. Collier qui doit être retiré normalement à la préparation du véhicule avant livraison.

 

 

-plus embêtant, de façon aléatoire la voiture ne démarre pas instantanément, le démarreur tourne pendant quelques secondes (3-4 secondes) avant le démarrage du moteur.Le service technique de Renault a fait faire un relevé de différents paramètres puis demandé le démontage de la ligne d’injection pour vérifier si fuite sur injecteur avec envoi de photos.

Résultat : pas d’anomalies détectées.

Ce même service a demandé le remplacement U.P.C (unité de protection et communication)

Ça n’a pas solutionné le problème et a conduit à un nouveau message "Automatisme des feux à contrôler".

A présent le service Tech demande de vérifier le calage de la distribution.

Avez-vous été confronté à ce dernier problème ? Si oui quelle a été la solution ?

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Bonjour à vous,

J’ai reçu début janvier ma Clio V 1.0 TCE 100 INTENS Bvm 5 avec comme options le pack Techno Bose, le détecteur d’angle mort, l’ambiance intérieure rouge et la roue de secours.

 

Quand tout fonctionne bien, cette Clio est agréable à conduire. Une consommation contenue de 6.54 litres calculée sur 5300 km pour des trajets sur routes départementales. Sur autoroute la conso tombe à 5.3 litres à la vitesse autorisée donnée par l’ODB.

 

Je vais résumer tous les problèmes rencontrés depuis la livraison.

 

-Le lendemain de la livraison (40 km au compteur) le message « Anti-pollution à contrôler » s’est affiché sur le tableau de bord. Après passage à la valise le capteur arbre à cames semble poser problème. Une dizaine de jours d’attente pour avoir cette pièce puis son remplacement est effectué. Le souci semble résolu mais après 100km le message « Anti-pollution à contrôler » s’est affiché de nouveau puis s’est éteint et ça à plusieurs reprises (jusqu’à 1000km) Bonne réaction de mon Agent Renault qui a contacté le Service Technique. Après quelques jours le service a fait faire une mise à jour du calculateur. Le message a disparu.

 

-La batterie ne tenait pas la charge, le message « mode sauvegarde batterie » était très souvent affiché ce qui a entrainé le changement de la batterie. A ce jour problème résolu.

 

- plus de son à la radio, déclenchement des essuie-glaces de façon aléatoire sous le soleil.Résolus par la suppression d’un collier dans le logement fusible. Collier qui doit être retiré normalement à la préparation du véhicule avant livraison.

 

 

-plus embêtant, de façon aléatoire la voiture ne démarre pas instantanément, le démarreur tourne pendant quelques secondes (3-4 secondes) avant le démarrage du moteur.Le service technique de Renault a fait faire un relevé de différents paramètres puis demandé le démontage de la ligne d’injection pour vérifier si fuite sur injecteur avec envoi de photos.

Résultat : pas d’anomalies détectées.

Ce même service a demandé le remplacement U.P.C (unité de protection et communication)

Ça n’a pas solutionné le problème et a conduit à un nouveau message "Automatisme des feux à contrôler".

A présent le service Tech demande de vérifier le calage de la distribution.

Avez-vous été confronté à ce dernier problème ? Si oui quelle a été la solution ?

Concernant le message "mode sauvegarde batterie", ma Clio l'affiche très régulièrement aussi.

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Invité §eri816dU

Concernant le message "mode sauvegarde batterie", ma Clio l'affiche très régulièrement aussi.

 

Pareil, lors d'arrêt en séquence stop & start

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Pareil, lors d'arrêt en séquence stop & start

Il n'y a vraiment pas grand chose qui est au point sur cette Clio! c'est franchement désolent et décevant...

Pour moi en tous les cas c'est clair que se sera ma dernière Renault...En 32 ans de permis j'en ai connu des voitures neuves de marques différentes mais c'est bien le première fois que je suis autant emmerdé avec un modèle neuf!

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Invité §hum225Ec

Concernant le message "mode sauvegarde batterie", ma Clio l'affiche très régulièrement aussi.

voir cet article peut-etre une idée à creuser auprès de Renault ne serait pas aussi la source des bugs rencontrés sur ces voitures ?

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

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voir cet article peut-etre une idée à creuser auprès de Renault ne serait pas aussi la source des bugs rencontrés sur ces voitures ?

https://www.apres-vente-auto.com/a-la-une/69642-batteries-stop-and-start-a-charge-a-decharge

Article très interessant en effet...A trop vouloir en faire pour réduire la conso le constructeurs génèrent plus de pannes ou de problèmes divers sur les véhicules. Tant que cela reste dans le cadre de la garantie pas de problème pour le client mais après???

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Perso, à chaque démarrage sur toutes mes voitures je coupe systématiquement le S&S depuis qu'au bout de 2 ans et quelques j'ai du changer la batterie sur une voiture. D'ailleurs, ça fait 6 ans que je roule à présent avec cette batterie changée

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j 'effectue la même procédure et ma 308 avait une batterie nickel au bout de 5 ans

 

ça a 2 avantages celui de faire perdurer la batterie beaucoup plus longtemps et celle d 'avoir un démarreur avec une longévité bien accru.

ce System ne sert à rien sauf a passer le cycle d 'homologation ou pour le "parisien" qui resterait 5 minutes arrêter à chaque feux rouges tous les 100 mètres entrecoupé de bouchons .

bref pour 99% des utilisateurs ( j 'exagère à peine) cet artifice ne sert à rien, sinon à changer de batterie ou de démarreur plus souvent et quand la douloureuse tombe ça fait mal au porte monnaie

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- plus de son à la radio, déclenchement des essuie-glaces de façon aléatoire sous le soleil.Résolus par la suppression d’un collier dans le logement fusible. Collier qui doit être retiré normalement à la préparation du véhicule avant livraison.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert le boitier à fusibles dans mon Captur 2 et constaté la présence de ce collier. Le gros fusible noir (celui qui est enclenché pour la livraison du véhicule) est bien enfoncé dans son logement, mais le collier est encore présent.

 

Comment faire pour le retirer complètement ?

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Bonjour à tous,

 

J'ai ouvert le boitier à fusibles dans mon Captur 2 et constaté la présence de ce collier. Le gros fusible noir (celui qui est enclenché pour la livraison du véhicule) est bien enfoncé dans son logement, mais le collier est encore présent.

 

Comment faire pour le retirer complètement ?

 

 

Tu peut prendre des photos stp ? pour montrer à quoi ressemblent le collier parceque je crois que je l'ai aussi sur la clio

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Invité §gig563Bm

Ma Clio V avait effectivement le même collier et étiquette comme le montre la photo postée par ratapopoul​os. Mon agent Renault a pris une pince coupante et a retiré ce collier car il crée des perturbations.

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Invité §Kév630Vu

Bonjour à tous !

 

Je suis l'heureux acquéreur d'une Clio V neuve (10km) depuis le 30 juillet finition Intens TCE 100ch, acheté en concessionnaire (sans multi-sense, ni frein à main auto).

Lorsque la voiture fonctionne bien, c'est un vrai plaisir à conduire ! Cependant, depuis le 1er août (2 jours après la livraison..) des voyants s'allument aléatoirement sans aucune raison, pendant quelques secondes ou s’éteignent en redémarrant le véhicule.

 

Premièrement, il arrive que durant quelques secondes la voyant "STOP" en rouge s'allume avec le message "panne système de freinage". La première fois, cela est arrivé en allumant le moteur, juste après avoir bouger les réglages du volant (hauteur du volant). en éteignant une première fois le véhicule, cela n'est pas parti, puis en essayant de rebouger le volant et en redémarrant le véhicule, le message et le voyant sont partis. Une autre fois, ce message avec le voyant se sont affichés lorsque je suis sorti de l'autoroute durant quelques secondes au moment où j'ai commencé à freiner.

 

 

Ensuite, sur autoroute, le régulateur se retirait tout seul pendant quelques secondes pour se réactiver avec le petit voyant orange "OFF" du freinage d'urgence, le message "Radar avant sans visibilité" s'affichait. Puis d'un coup, plus du tout de régulateur et le voyant clé de maintenance qui s'allume avec "Radar avant à contrôler" ou encore "Démarrage en côte à contrôler" ou bien "Régulateur à contrôler". Des messages différents à chaque fois que le voyant s'allumait. Le voyant partait tout simplement en redémarrant le véhicule. Hier, tout allait très bien, jusqu'au moment où la porte arrière à été claqué, les voyants se sont allumés, et disparition en redémarrant le véhicule, de même sur l'autoroute, j'ai appuyé sur le bouton pour désactiver le blocage des vitres arrières, les voyants se sont allumés au même moment.

 

Enfin, j'ai d'autres soucis, depuis que j'ai ce véhicule, le kilométrage journalier ainsi que la consommation moyenne se remet à zéro à peu près tous les 20/30km aléatoirement au milieu de la route..

 

J'ai eu rdv dans un garage Renault qui a passé la valise et effectué des mises à jour, le problème est revenu le soir même en montant la bordure devant chez moi.

 

 

Voilà tous les soucis que je rencontre avec ma Clio V.. Je suis assez déçu, mais je poste ce message pour tenter de trouver des explications et savoir si d'autres gens ont ce soucis, en espérant qu'ils soient réglés au plus vite.

 

Je vous met en photo quelques photos que j'ai réussi à prendre lorsque les voyants s'allument, ainsi que la boite à fusible, le problème pourrait venir de là peut-être..

 

Je vous remercie, en vous souhaitant une excellente journée.

 

IMG_4831.jpg

IMG_4372.jpg

IMG_4371.jpg

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Bonjour Kevin59210...

 

Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de chance avec ta Clio... mais tu n'es pas le seul. Nombreux sont les proprietaires de Clio et Captur a avoir le même genre de soucis.

 

Pourrais-tu nous dire quel genre de mise à jour le garage à fait sur ta voiture ?

 

Pourrais-tu nous dire la version du logiciel de ton Easy Link ?

 

Merci d'avance.

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Invité §Kév630Vu

Bonjour Kevin59210...

 

Tu n'as pas l'air d'avoir beaucoup de chance avec ta Clio... mais tu n'es pas le seul. Nombreux sont les proprietaires de Clio et Captur a avoir le même genre de soucis.

 

Pourrais-tu nous dire quel genre de mise à jour le garage à fait sur ta voiture ?

 

Pourrais-tu nous dire la version du logiciel de ton Easy Link ?

 

Merci d'avance.

 

 

Le garagiste ne m’as pas préciser la mise à jour, il m’as juste dit qu’il avait effectuer les mises à jour du système avec la valise...

 

La version du mon Easy Link est la suivant : 283C34777R

 

 

Merci de votre réponse.

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Le garagiste ne m’as pas préciser la mise à jour, il m’as juste dit qu’il avait effectuer les mises à jour du système avec la valise...

 

La version du mon Easy Link est la suivant : 283C34777R

 

 

Merci de votre réponse.

Ta version est la dernière en date...

Et bienvenu au club des possesseurs de Clio bourrées de bugs! je sais ce n'est pas marrant :pfff:

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Invité §Kév630Vu

Ta version est la dernière en date...

Et bienvenu au club des possesseurs de Clio bourrées de bugs! je sais ce n'est pas marrant :pfff:

 

 

J’imagine donc que je ne suis pas le seul ayant ce problème.. ?

 

J’espère que mes soucis seront réglés facilement, car c’est assez embêtant. Je ne peux pas utiliser le régulateur de vitesse, et j’ai toujours peur qu’un voyant s’allume en route.

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Est-ce que certains d'entre vous qui ont sur leur Clio la fonction (dans le multi sence) qui permet d'agir sur le fonctionnement de la clim (Régular/Eco) pourraient me poster ou m'envoyer en MP une capture d'écran qui montre cela?

Histoire que je puisse mettre des preuves sous le nez de mon concessionnaire qui me soutiens que cette fonction n'existe pas!

Merci à vous

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J’imagine donc que je ne suis pas le seul ayant ce problème.. ?

 

J’espère que mes soucis seront réglés facilement, car c’est assez embêtant. Je ne peux pas utiliser le régulateur de vitesse, et j’ai toujours peur qu’un voyant s’allume en route.

Je n'ais pas (pour l'instant) tes soucis mais j'en ai d'autres....intensité de l'éclairage d’ambiance qui passe systématiquement à 0 en extérieur; allumage fréquent du message "automatisme feux à contrôler"; absence de la fonction permettant d'agir sur le fonctionnement de la clim auto; Easy link qui reste bloqué sur le sigle Renault au démarrage (aléatoire)...

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Et bien, on a largement passé l’année de commercialisation et voir tous ces bugs encore aujourd’hui c’est assez affligeant.

C’est incroyable de voir à quel point Renault néglige son best seller.

Pas étonnant qu’on en soit toujours à attendre les compteurs 10 pouces ou le CarPlay sans fil.

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