Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Megane 4 Intens / GTline - 1.6 130 - Blanc nacré


MickaelFR

Messages recommandés

SP4 c'est pas plutôt PS4 tes michelins :ange:

enfin bref cool ton retour et tes infos sur tes pneus: on peut bien comparer les différents pneus vu que c'est la même voiture/conducteur/parcours :bien:

 

de mon coté j'espère que mes CPC6 tiendront jusqu'au mois d'octobre timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif

 

sinon pour tes prochains, le primacy 4 serait peut être un bon choix pour toi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

PS4 oui. Enfin on m'a compris :)

 

Je ne connais pas ces pneus. Ça doit être du premium et non du sport. Je préfère quelque chose qui accroche et qui dise que l'inverse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un peu dégoûté ! On m'a accroché la voiture sur un parking .. Enfin je pense. Je suis en tout risque, je vais voir ce que je peux faire niveau assurance !

 

 

mini_180521020752634285.jpg

 

mini_180521020753325710.jpg

 

mini_180521020753574768.jpg

 

mini_180521020753987880.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Dégouté pour toi, en plus ç est presque devenue monnaie courante de nos jours :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un caddie ou un vélo peut-être ?

Bref les boules ...

 

Je ne peux que compatir. C'est entre autre pour cela que j'essaie de me garer le plus loin possible des entrées et du monde mais pas tout le temps évident.

 

J'ai donné quand j'avais ma DS4, dans la résidence chez mes parents à l'époque ou les enfants passaient entre les voitures avec leurs trottinettes ... 500€ pour réparer car tout le côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de tiers identifié, il n'y aura pas de malus mais une franchise à payer et une ligne de "sinistre" dans ton dossier, même si tu n'es pas responsable.

 

A ta place, je vérifierais le coût (franchise etc.) côté assurance et je comparerai avec le prix annoncé par un carrossier, c'est pas dit que l'assurance ça soit pertinent pour "si peu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collégue a eu 3 sinistres de ce genre en 1 an et demi, déclaré à l'assurance (à chaque fois) résultat 1 mois avant la fin de son contrat il reçoit un recommandé, viré :W

 

Autant négocier avec le carrossier directement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais, classique, c'est pour ça que je parlais de la ligne ajoutée au dossier et aussi du fait que pour un si petit défaut, faire réparer soit même est sûrement économiquement + intéressant. Ca confirme :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan entretien des 60000 kms

 

L'entretien qui coûte cher .. 310€ avec remise fidélité.

 

- Changement de tous les filtres + huile + 87 points de contrôle.

 

- Maj du calculateur pour la pollution (ODR de Renault). On ne m'a pas demandé mon avis en faite. Mais j'ai rien remarqué d’inhabituel sur la voiture. Ce qui prouve que les bla-bla du net, c'est de la daube. Certains devraient devenir écrivain (pas sûr que ça fonctionne pour eux par contre).

 

- Contrôle batterie et tous les calculateurs avec différentes mesures (voir pièces jointe).

 

2wf6.jpg

 

gqrc.jpg

 

ibul.jpg

 

En voiture de prêt, j'ai eu une Clio IV Intens. Moteur 0.9 TCE 90cv boite manuelle. Le moteur est pas trop mal. J'ai bien aimé. En revanche, la finition, et le confort, on est loin derrière la Mégane.

 

J'attends le Clio V avec impatience ! J'espère qu'on aura une belle surprise, elle risquerait bien de m'intéresser.

 

La Mégane a 54000 kms, et toujours rien à signaler. Un vrai régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan entretien des 60000 kms

 

L'entretien qui coûte cher .. 310€ avec remise fidélité.

 

- Changement de tous les filtres + huile + 87 points de contrôle.

 

- Maj du calculateur pour la pollution (ODR de Renault). On ne m'a pas demandé mon avis en faite. Mais j'ai rien remarqué d’inhabituel sur la voiture. Ce qui prouve que les bla-bla du net, c'est de la daube. Certains devraient devenir écrivain (pas sûr que ça fonctionne pour eux par contre).

 

- Contrôle batterie et tous les calculateurs avec différentes mesures (voir pièces jointe).

 

https://zupimages.net/up/18/31/2wf6.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/31/gqrc.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/31/ibul.jpg

 

En voiture de prêt, j'ai eu une Clio IV Intens. Moteur 0.9 TCE 90cv boite manuelle. Le moteur est pas trop mal. J'ai bien aimé. En revanche, la finition, et le confort, on est loin derrière la Mégane.

 

J'attends le Clio V avec impatiente ! J'espère qu'on aura une belle surprise, elle risquerait bien de m'intéresser.

 

La Mégane a 54000 kms, et toujours rien à signaler. Un vrai régal.

En terme de "qualité" de finition je trouve même que la Clio a régressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de "qualité" de finition je trouve même que la Clio a régressé...

 

 

C'est pas dégueulasse non plus, mais c'est un peu plus austère .. Bon après, la Clio 4 est sortie en 2012 il me semble. L'écran est mal placé je trouve, il prend tout le soleil, et je suis obligé de bouger de place pour voir le GPS, pas pratique et presque dangereux.

 

Merci la référence du filtre à gasoil, grâce a ta facture.

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 575388-9-p

 

Filtre à air:

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 872527-8-p

 

Filtre à huile:

 

https://www.oscaro.com/filtre- [...] 173179-7-p

 

 

Avec une plaque, tu trouves. J'en avait eu pour 70 / 80€ environ tous les filtres (hors huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite proche de la frontière Allemande,le gasoil est à 1,259 Euros/litre.

 

Ce que je recherche c'est le couple moteur,j'ai critiqué le diesel pendant 20 ans et maintenant j'en ai 3 à la maison………………..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

J'habite proche de la frontière Allemande,le gasoil est à 1,259 Euros/litre.

 

Ce que je recherche c'est le couple moteur,j'ai critiqué le diesel pendant 20 ans et maintenant j'en ai 3 à la maison………………..

 

 

Surtout que

Pour avoir le même couple en’ essence, Bha faut carrément oublier le TCE 130 ou alors avec une consommation double que le diesel.

Les seules essences que je Tolère chez moi sont les RS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan entretien des 60000 kms

 

L'entretien qui coûte cher .. 310€ avec remise fidélité.

 

- Changement de tous les filtres + huile + 87 points de contrôle.

 

- Maj du calculateur pour la pollution (ODR de Renault). On ne m'a pas demandé mon avis en faite. Mais j'ai rien remarqué d’inhabituel sur la voiture. Ce qui prouve que les bla-bla du net, c'est de la daube. Certains devraient devenir écrivain (pas sûr que ça fonctionne pour eux par contre).

 

- Contrôle batterie et tous les calculateurs avec différentes mesures (voir pièces jointe).

 

https://zupimages.net/up/18/31/2wf6.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/31/gqrc.jpg

 

https://zupimages.net/up/18/31/ibul.jpg

 

En voiture de prêt, j'ai eu une Clio IV Intens. Moteur 0.9 TCE 90cv boite manuelle. Le moteur est pas trop mal. J'ai bien aimé. En revanche, la finition, et le confort, on est loin derrière la Mégane.

 

J'attends le Clio V avec impatiente ! J'espère qu'on aura une belle surprise, elle risquerait bien de m'intéresser.

 

La Mégane a 54000 kms, et toujours rien à signaler. Un vrai régal.

 

 

Ah tiens des nouvelles :D

Tu l'as faite un peu en avance du coup la révision ? ;)

 

Notre 1.6 DCI se porte bien aussi, quoique la voiture a été recalée au CT pour un amorto qui fuyait :L

Ma mère venait de l'amener au garage et d'y laisser un bon billet .... :L

La voiture arrive à 149000 km et dépassera les 150k à la fin de la semaine prochaine logiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac757Zc

Salut

un petit message en passant : il y a 1 an et demi je t avais demandé ton avis sur le blanc nacré et j ai opté pour cette couleur sur mon estate GT. Comme je suis toujours aussi content de ce choix, merci en retard de ton avis éclairé !27-04-2018_12:30:02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à l'avance, car j'ai dépassé les 1 an de quelques jours :)

 

 

Normalement, la "grande révision" avec vidange moteur, c'est tous les 2 ans ou 30 000km et la "petite révision" avec juste le filtre habitacle c'est tous les ans si moins de 15 000km/an.

Je me trompe ou bien j'ai raté un truc ? ;)

 

Tu préfères sans doute raccourcir les intervalles. Tu m'a mis un doute là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un petit bilan pour continuer mon aventure avec les Michelin pilot sport 4 !

 

En rappel, voici l'historique de mes pneus :

 

- 18000 kms = usure complète des SC5 (Continental) et montage des CP6 (Continental)

- 43000 kms = usure complète des CP6 (Continental) et montage des SP4 (Michelin)

 

Je suis aujourd'hui à 60200 kms ! Soit un peu plus de 17000 kms avec les SP4

 

181116104726234749.jpg

 

Voici donc les mesures, et quelques photos de l'état d'usure général du pneu :

 

181116104850386345.jpg

 

181116104058376547.jpg

 

181116104101644962.jpg

 

181116104102986705.jpg

 

18111610410619107.jpg

 

181116104107698058.jpg

 

181116104110614669.jpg

 

181116104112941889.jpg

 

181116104116128504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...