Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Problème Renault Trafic suite a changement moteur

 

Il y a 852 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Renault Trafic suite a changement moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
davy642
Profil : Membre
  1. config
davy642
  1. Posté le 08/01/2017 à 15:29:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous

J'explique mon problème que j'ai eue avec mon trafic de 2007.

En Aout de l'année passé je me suis arrêter pour faire le plein, jusque la toute est ok, mais au moment de repartir impossible, en forçant au démarreur il démarre quand même mais sur 3 cylindre, puis 2 puis 1 et plus rien.

Heureusement c'était une station avec garage d'un ami que je connais bien et je commence a démonté pour voir ou est le problème. Après 3 jours a essayer d'enlever les injecteurs gripper il sortent enfin et on peux faire un test de compression.

Verdict 2 ou 3 bar a chaqu'un des cylindres. Mauvais signe donc on démonte le couvre culasse et la surprise, les culbuteurs ont tous cassé ou presque. Bon comme le moteur a 280000 km je pars a la recherche d'un autre moteur. Après quelque recherche, j'en trouve un a 20000km. sauf que le type moteur est M9R 786 au lieu de M9R 780

Je reviens avec, contrôle les fixations au chassis etc c'est ok tout rentre. Avec le moteur j'avais aussi pris le nouveau boitier moteur avec la torche électrique. Je branche le toute et la comme je n'y avais pas pensé l'antidémarrage bloque le lancement du moteur. Je part alors a la recherche d'un ECU + UCH + Clé. Je trouve mon bonheur au pays bas qui m'envoie le toute. Je monte tout sa, code les injecteur dans l'ecu, et lis les éventuels erreurs. Et la 2 élément en erreurs, Capteur de Pression rail commune et température Diesel. Je change ces 2 pièces et plus d'erreur. Je démarre et tout fonctionne, ralenti parfais. Je laisse tourné tranquille pour purger le liquide de refroidissement environ 45 minute car dehors il fait -15. Une fois la purge fait, je pars faire une balade et remettre le plein. je l'arrête je fait le plein je paye je redémarre c'est parfais, Je fait 25 km sans aucun problème sauf peut-être une perte de puissance mais comme le boitier est un model pour 90cv je me dis que c'est normal. Je rentre chez moi et arrivé chez moi, le voyant moteur STOP s'allume et le moteur s'arrête avec un bruit comme si il y a trop de diesel dans les chambres de combustion, un claquement assez fort. Depuis il ne redémarre plus. Le voyant moteur avec stop au milieu clignote et démarrage impossible. je n'ai accès a l'ordinateur de diagnostique que dans le courant de la semaine pour savoir ce qui pose problème.

Je pense que soit la sonde de pression a relâché encore une fois mais pour je ne sais pas qu'elle raison. Ou alors un souci d'injecteur ou Pompe HP ? Sur l'ancien trafic l'amorce du diesel était manuel avec une poire mais sur certain model il y a une pompe dans le réservoir. Si il manque cette pompe c'est possible que le problème vient de la ?

Merci a tous d'avance pour votre aide

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
guess60
  1. Posté le 02/05/2018 à 12:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
Quel était le problème svp ?
Je suis confronté à un remplacement moteur. J'ai mis un 786 au lieu de 780 . La rampe d'injection est différente et après modif ça ne démarre pas.

Merci pour votre retour

Invité
  1. Posté le 13/10/2019 à 17:17:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,je me trouve dans le même cas que vous pourriez vous me dire si vous avez solutionné le problème

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clignotant 3
difference entre moteur m9r780 et m9r782 bonne annee 1
renault trafic 1.9 dci 100 cv 3
Meilleur choix pour transport moto (année / moteur) 0
Supprimer l'antidémarrage sur Trafic 2016 0