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Start & stop et batterie montée d'origine???

 

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Start & stop et batterie montée d'origine???

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 28/02/2017 à 12:26:32  
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Salut à tous,

Le Start & stop qui équipe la totalité de nos moteurs n'est pas une option.

Son fonctionnement est connu pour être fantaisiste.

J'ai vu dans les sites de pièces auto qu'il y avait deux offres de batterie pour notre véhicule: la normale et la spéciale start & stop vendue au double du prix.

Il ne devrait logiquement n'y avoir qu'un seul modèle, le plus cher.

Je suis peut être suspicieux, mais je me demande si la batterie d'origine est bien une version adaptée à cet usage.
Ce qui expliquerait le fonctionnement erratique avec peut être détection de temps en temps d'une tension trop basse.

Sur la batterie EXIDE montée sur mon TCE, on peut pas voir grand chose en terme de référence..

Votre avis?
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Message édité par trifon le 28/02/2017 à 12:31:40

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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29er
  1. Posté le 28/02/2017 à 13:55:11  
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Les batterie, qui équipe les voitures, qui ont le START and STOP sont des batteries spécifiques de type "AGM"/ ou dites "EFB" Rien a voir avec les batterie lambda d'une voiture sans START and STOP.

AGM = technologie séparateur en fibre de verre micro poreuse
Les séparateurs en fibre de verre MP absorbent l'acide de la batterie pour une utilisation plus efficace du volum de la cellule sans devoir utiliser de reservoir d'électrolyte, contrairement aux batteries ouvertes classiques. Les séparateur en fibre de verres MP offrent plusieurs avantage :


Impact favorable de la très faible résistivité des batteries AGM, un rendement faradique de 96 - 98 % alors que pour les batteries ouvertes, il est de l'ordre de 90 %.
Pas d'entretien
Très faible dégagement d'hydrogène


Les évaluations en laboratoire indiquent une durabilité cyclique 4 à 5 fois plus importante que les batteries ouvertes conventionnelles standard et une puissance de démarrage généralement 16 % supérieure, même à des températures inférieures. Une plus grande surface de réaction garantit de meilleures densités énergétiques pour une rotation plus rapide du moteur et, par conséquent, une consommation de carburant optimale.


Faible taux d'autodécharge (1 à 3 % par mois)
Densité énergétique élevée
Accepte des très forts courants en charge et décharge
Technologie robuste : bonne résistance au chocs et vibrations


Une batterie libère énormément d'énergie en phase de démarrage moteur, il faut donc une batterie plus "résistante" pour durer dans le tps suite aux nombreux démarrage moteur du au START and STOP.


Pour le fonctionnement "fantaisie" du start and stop il ne l'est pas. En effet plusieurs conditions sont requise pour l'utilisation de celui-ci tel que la T° ext favorable, un moteur "chaud", une quantité requise de carburant dans le réservoir, une vitesse minimum atteinte avant le déclenchement de celui-ci, les ceintures enclenché, les portes fermées, % de charge de la batterie (chez Renault elle doit etre a 80%) etc.... la liste est longue :lol: :lol: :lol: .
Maintenant il n'est pas interdit de monter une autre batterie moitié prix et non EFB ni AGM, mais je ne parierais pas sur une très longue durée de vie de celle-ci suite a l'usage répété de START. and STOP.

 :jap:




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Si quelqu'un a réussi a le faire tenir dans une voiture je doit pouvoir arriver a le démonter !
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 28/02/2017 à 14:48:12  
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Hello,

On est bien d'accord; mais ça n'explique pas vraiment pourquoi sur un véhicule neuf avec une batterie parfaitement chargée, et pour un fonctionnement très occasionnel, le start & stop fonctionne une fois sur deux.
Aucunes des conditions citées plus haut ne correspond dans ce que j'ai pu observer.

Autre question: je vois que chez EXIDE qui semble équiper tous les Kadjar, il y a les deux technologies: AGM et EFB.
L'EFB selon leur site est plus récente.

Sait on ce qui est monté???
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trifon
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  1. Posté le 28/02/2017 à 14:59:06  
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Chez EXIDE, ils disent AGM en première monte: 70AH rèf EK700

Les EFB plus récentes ont la référence EL700


Je note que la version AGM serait plus chère.
L'EFB serait une version lowcost??


L'AGM a une capacité de démarrage légèrement supérieure.

C'est assez étrange ces deux technos en parallèle.
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Message édité par trifon le 28/02/2017 à 15:10:09

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desth
  1. Posté le 28/02/2017 à 16:35:24  
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Bonjour

C'est peut-être lié au type de moteur essence ou diesel ????

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Profil : Pilote semi-pro
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nono100pi
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  1. Posté le 28/02/2017 à 17:30:10  
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efb sur 1.6 dci 130

Employé chez le losange jaune
Profil : Apprenti
29er
  1. Posté le 28/02/2017 à 17:35:48  
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trifon a écrit :

Hello,

On est bien d'accord; mais ça n'explique pas vraiment pourquoi sur un véhicule neuf avec une batterie parfaitement chargée, et pour un fonctionnement très occasionnel, le start & stop fonctionne une fois sur deux.
Aucunes des conditions citées plus haut ne correspond dans ce que j'ai pu observer.

Autre question: je vois que chez EXIDE qui semble équiper tous les Kadjar, il y a les deux technologies: AGM et EFB.
L'EFB selon leur site est plus récente.

Sait on ce qui est monté???
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Le taux de charge batterie tu n y a pas accès il te faut une valise pour.
Tant qu'il n'y y a pas de voyant défaut le système et considérer comme opérationnel et la liste des conditions et encore plus longue ...

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Profil : Membre confirmé
kadjar88
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  1. Posté le 28/02/2017 à 19:20:04  
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29er a écrit :



Le taux de charge batterie tu n y a pas accès il te faut une valise pour.
Tant qu'il n'y y a pas de voyant défaut le système et considérer comme opérationnel et la liste des conditions et encore plus longue ...
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Concernant le fonctionnement " aléatoire " du Stpo & Start je voudrais apporter une information : une mise à jour du logiciel a été diffusée dans les concessions en juin pour les moteurs diesel et en fin d'année pour les moteurs TCE
Mon Kadjar a reçu cette mise à jour fin décembre et depuis il fonctionne bien mieux, avant cette mise à jour il n'avait pas fonctionné depuis 4 mois

Spationaute
Profil : Routard
zetar
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  1. Posté le 01/03/2017 à 08:23:31  
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trifon a écrit :

Chez EXIDE, ils disent AGM en première monte: 70AH rèf EK700

Les EFB plus récentes ont la référence EL700


Je note que la version AGM serait plus chère.
L'EFB serait une version lowcost??


L'AGM a une capacité de démarrage légèrement supérieure.

C'est assez étrange ces deux technos en parallèle.
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Salut,

Chez moi c'est une Exide EFB 70AH !

Tce 1.2 130 Cv essence...

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to go... avec Kadjar Tce 160 EDC Intens Bose rouge (juin 2019) et Sony Xperia Z5 (android 7.1.1) sous R-Link2 8.0.32.301.... But alors ! you are french ?
Spationaute
Profil : Routard
zetar
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  1. Posté le 01/03/2017 à 09:27:55  
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Bizarre, il faut que je me connecte pour voir ma réponse dans la liste ???


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trifon
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  1. Posté le 01/03/2017 à 10:48:35  
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zetar a écrit :


Salut,

Chez moi c'est une Exide EFB 70AH !

Tce 1.2 130 Cv essence...
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Hello,

Tu as vu cette info ou???

J'ai juste jeté un coup d’œil sur le dessus de la batterie et vu EXIDE made in spain..
Mais j'ai pas trop cherché.

Ceci dit, les sites de ventes de batteries et EBAY donnent bien la version AGM dans la longue liste des véhicules qui l'utilisent.
Si on va dans la version EFB, il y a très peu de modèles..

Ceci dit, j'ignore si ça a une influence réelle sur le fonctionnement du stop & start.

Pour ma part, ayant la nouvelle version TCE avec EDC, ce qui m'inquiète un peu est que le non fonctionnement occasionnel du start & stop peut entraîner un fatigue du système d'embrayage qui patine et s'use inutilement.
J'ai pas trouvé sur le site du constructeur de cette boite, Kruger, comment cette partie fonctionne.

Est on totalement débrayé? Mystère.

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Message édité par trifon le 01/03/2017 à 10:50:53

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zetar
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  1. Posté le 01/03/2017 à 14:12:19  
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trifon a écrit :

Hello,

Tu as vu cette info ou???

J'ai juste jeté un coup d’œil sur le dessus de la batterie et vu EXIDE made in spain..
Mais j'ai pas trop cherché.

Ceci dit, les sites de ventes de batteries et EBAY donnent bien la version AGM dans la longue liste des véhicules qui l'utilisent.
Si on va dans la version EFB, il y a très peu de modèles..

Ceci dit, j'ignore si ça a une influence réelle sur le fonctionnement du stop & start.

Pour ma part, ayant la nouvelle version TCE avec EDC, ce qui m'inquiète un peu est que le non fonctionnement occasionnel du start & stop peut entraîner un fatigue du système d'embrayage qui patine et s'use inutilement.
J'ai pas trouvé sur le site du constructeur de cette boite, Kruger, comment cette partie fonctionne.

Est on totalement débrayé? Mystère.
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Hello bergine, ici boulette, :lol:

C'est écris dessus.....comme le porc-salut !


20170301 Kadjar batterie20170301 Kadjar batterieVoir l'image en grand0 vote
La preuve en image : cadres vert et rouge.


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trifon
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  1. Posté le 03/03/2017 à 11:01:06  
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OOOOps, j'étais pas réveillé.....

C'est effectivement une EFB...

Renault aurait gagné 4 sous en montant une batterie légèrement moins chère que les AGM????

Cela me fait penser à la première monte en pneus avec des gommes qui s'usent très vites pour faire acheter rapidement un autre jeux...

Mais bon, j'ai mauvais esprit.... ;) ;) ;)
Message édité par trifon le 03/03/2017 à 11:01:52

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trifon
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  1. Posté le 08/03/2017 à 14:28:28  
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Je viens de vérifier sur un Duster TCE 125Cv.

C'est aussi une batterie de type EFB qui est montée..

Mais bon, dans le cas d'un remplacement futur, VARTA semble proposer que de l'AGM par exemple..


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alain3677
  1. Posté le 08/03/2017 à 17:20:57  
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trifon a écrit :

Salut à tous,

Le Start & stop qui équipe la totalité de nos moteurs n'est pas une option.

Son fonctionnement est connu pour être fantaisiste.

J'ai vu dans les sites de pièces auto qu'il y avait deux offres de batterie pour notre véhicule: la normale et la spéciale start & stop vendue au double du prix.

Il ne devrait logiquement n'y avoir qu'un seul modèle, le plus cher.

Je suis peut être suspicieux, mais je me demande si la batterie d'origine est bien une version adaptée à cet usage.
Ce qui expliquerait le fonctionnement erratique avec peut être détection de temps en temps d'une tension trop basse.

Sur la batterie EXIDE montée sur mon TCE, on peut pas voir grand chose en terme de référence..

Votre avis?
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Mais bon
Silver Dynamic AGM 570 901 076
En choisissant VARTA® Silver Dynamic AGM avec la technologie la plus évoluée qui soit, vous aurez une batterie exceptionnelle, capable d'alimenter les véhicules et accessoires les plus énergivores, grâce à son endurance trois fois supérieure à celle des batteries conventionnelles
https://www.varta-automotive.f [...] 70-901-076

Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 09/03/2017 à 01:07:32  
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Effectivement, j'ai aussi fait un tour chez Varta.

Les EFB, c'est du bas de gamme.. m'enfin chez eux tout est relatif....

La "'bonne" batterie en cas de remplacement est la version AGM..

Cela confirme comme je l'avais constaté sur la Modus d'un proche qui n 'a pas durée longtemps, que Renault mégote sur la batterie de première monte.
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zetar
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  1. Posté le 09/03/2017 à 09:30:29  
  2. answer
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trifon a écrit :

Effectivement, j'ai aussi fait un tour chez Varta.

Les EFB, c'est du bas de gamme.. m'enfin chez eux tout est relatif....

La "'bonne" batterie en cas de remplacement est la version AGM..

Cela confirme comme je l'avais constaté sur la Modus d'un proche qui n 'a pas durée longtemps, que Renault mégote sur la batterie de première monte.
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C'est bon à savoir, mais quelle est son prix publique à la varta ? :??:

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alain3677
  1. Posté le 09/03/2017 à 09:37:02  
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NOROTO il en on, il suffit de mettre son code postal
https://www.varta-automotive.f [...] mp;submit
Message édité par Alain3677 le 09/03/2017 à 09:38:47
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  1. Posté le 09/03/2017 à 10:09:40  
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zetar a écrit :


C'est bon à savoir, mais quelle est son prix publique à la varta ? :??:
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En prix de vente aux particuliers, la différence est relativement faible; de l'ordre d'une vingtaine d'€ environ.
Mais ça reste cher d'environ 50% de plus su'une batterie standard.


Faut aussi savoir que pour tous ceux qui désactivent systématiquement de S & Start ou que leurs conditions de route font que cette prestation n'est que rarement utilisée, leur batterie va durer très longtemps; et surement plus qu'une batterie classique.

C'est aussi probablement pour cette raison que Renault ne monte pas de batterie haut de gamme..

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Message édité par trifon le 09/03/2017 à 10:11:12

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zetar
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  1. Posté le 09/03/2017 à 13:08:44  
  2. answer
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trifon a écrit :

En prix de vente aux particuliers, la différence est relativement faible; de l'ordre d'une vingtaine d'€ environ.
Mais ça reste cher d'environ 50% de plus su'une batterie standard.


Faut aussi savoir que pour tous ceux qui désactivent systématiquement de S & Start ou que leurs conditions de route font que cette prestation n'est que rarement utilisée, leur batterie va durer très longtemps; et surement plus qu'une batterie classique.

C'est aussi probablement pour cette raison que Renault ne monte pas de batterie haut de gamme..
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C'est pas donné !!!

Une image valant plus que des mots, voici les propositions Norauto


Norauto batterieVoir l'image en grand0 vote
 ;)


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trifon
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  1. Posté le 09/03/2017 à 14:17:21  
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Faut pas aller chez eux:

Batteriemegastore livre le lendemain de la commande à midi.
Testé au moins 3 fois.. Service rare et au bon prix.

http://www.batteriemegastore.f [...] 29/70.html


Curieusement, la version AGM est à peine plus chère...
Message édité par trifon le 09/03/2017 à 14:21:04

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Invité
  1. Posté le 09/03/2017 à 14:54:06  
  2. answer
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"Curieusement, la version AGM est à peine plus chère..."

Tu te serais pas planté ???

Norauto => Varta E39 = 180 euros environ
et
Batteriemégastore => Varta E39 = 150,50 euros

Ce qui fait donc 30 euros DE MOINS, c'est donc pas "à peine plus chère" !!! :non: :ange: :q

Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 09/03/2017 à 16:49:24  
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Il y a une blue dynamic (EFB) et la sylver dynamic(AGM).

Je vois pas trop où est l'erreur.....


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alain3677
  1. Posté le 09/03/2017 à 17:06:09  
  2. answer
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trifon a écrit :

En prix de vente aux particuliers, la différence est relativement faible; de l'ordre d'une vingtaine d'€ environ.
Mais ça reste cher d'environ 50% de plus su'une batterie standard.


Faut aussi savoir que pour tous ceux qui désactivent systématiquement de S & Start ou que leurs conditions de route font que cette prestation n'est que rarement utilisée, leur batterie va durer très longtemps; et surement plus qu'une batterie classique.

C'est aussi probablement pour cette raison que Renault ne monte pas de batterie haut de gamme..
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Effectivement, pour ma part, aussi je désactive systématiquement le stop&start, comme je roule à la campagne le plus souvent alors elle devrait tenir un bon moment.

Profil : Pilote d'essai
tornade
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  1. Posté le 21/02/2018 à 10:19:06  
  2. answer
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:coucou: Hello la compagnie,
Je me permets de remonter ce topic car je dois changer sur une Mégane III dci avec le stop & start la même batterie Renault Nissan 12V EFB 70Ah 720A soit la référence : 24410 6154R.

Je précise en outre, que le véhicule est équipé du stop and start avez-vous déjà commandé l'équivalent en batterie Bosch ?

Merci d'avance :jap:


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Caravanier confirmé
Profil : Membre
dd54fr
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  1. Posté le 21/02/2018 à 13:16:51  
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Bonjour à tous.

Un poil de cul moins cher chez Oscaro:

VARTA Réf - 570901076D852

0026001
570901076
Fiche Détaillée


141,90 € TTC
au lieu de 295,20 € TTC
Ajouter au panier
product-Nx
macaron-20​180221-ven​te-flash-b​atterie
Critères de compatibilité véhicule


Véhicule avec start & stopOui
Caractéristiques

Capacité de batterie70 Ah
Côté du pôle positifDroite
GammeStart & Stop
Hauteur190 mm
Longueur278 mm
Start & StopOui

Disposition des pôles0
Type de bacL03
Courant d'essai à froid, NE760 A
Gamme équipementierSILVER dynamic AGM
Voltage12 V
Rebord de fixationB13
Largeur [mm]175 mm
Tension12 V
SpécificitéTechnologie AGM
Type de borne1
Tenir compte des informations serviceOui
Message édité par dd54fr le 21/02/2018 à 13:18:47

---------------
Renault Kadjar dCi 130 4WD Intens, couple 320 Nm, poids remorquable 1800 kg (2015), roues été de 17 pouces d'origines, roues hiver de 16 pouces en tôles, roue de secours galette, alarme et attelage escamotable 13 broches Renault.
Renault Twingo II Phase 2 1.2 i 16V LEV eco2 75 cv (2013).
Renault Twingo I Phase 2 1.2 i 60cv (2002).
Caravelair Allegra 485, poids total autorisé en charge 1350 kg (2012), permis E/B.
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dd54fr
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  1. Posté le 21/02/2018 à 13:17:51  
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Oupss, il y a 12.99 € de frais de port !
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jean1971
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  1. Posté le 21/02/2018 à 13:21:53  
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dd54fr a écrit :

Oupss, il y a 12.99 € de frais de port !
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Bonjour,

Ben oui, tu sais combien pèse une batterie !!!
Je trouve même que ce n'est pas très chère !!

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dd54fr
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  1. Posté le 21/02/2018 à 13:26:11  
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Le problème n'est pas là, j'avais oublier d’intégrer le cout du port, contrairement aux autres exemples plus haut, ce qui fausse la comparaison, donc, je rectifie.

RENAULT - KadjarVARTA/Batterie - 570901076D852141,90 €


141,90 €
Sous Total TTC :Frais de port :Total TTC :
141,90 €
12,99 €
154,89 €

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Message édité par dd54fr le 21/02/2018 à 13:28:52

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jean1971
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  1. Posté le 21/02/2018 à 13:30:23  
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dd54fr a écrit :

Le problème n'est pas là, j'avais oublier d’intégrer le cout du port, contrairement aux autres exemples plus haut, ce qui fausse la comparaison, donc, je rectifie.

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Ah ok !!!! pas de problèmes !

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trifon
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  1. Posté le 21/02/2018 à 14:22:29  
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Chez Batteriemegastore le transport est inclus..

Et la livraison est hallucinante de rapidité. commandée le matin et livrée le lendemain midi chez soit...
Je crois comprendre que c'est un transporteur spécialisé qui fait les garages..
De plus c'est très bien emballé.

Entre le dépôt de Normandie et la Gironde dans mon cas...
Message édité par trifon le 21/02/2018 à 14:26:30

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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tornade
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  1. Posté le 26/02/2018 à 17:04:32  
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:coucou:
Et aucune équivalence connue chez Bosch ?
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trifon
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  1. Posté le 27/02/2018 à 15:01:05  
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Tornade a écrit :

 :coucou:
Et aucune équivalence connue chez Bosch ?
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Il me semble que depuis très longtemps, Varta et Bosch, c'est pareil pour les batteries... Usine commune.

On va donc trouver le même produit sous deux étiquetages différents...


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trifon
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  1. Posté le 27/02/2018 à 15:18:43  
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A propos de batteries, avec le froid, je pense avoir abusé au démarrage du système très sympa "voir clair" qui n'est rien d'autre qu'un soufflant électrique.
Je l'utilise peu de temps, le temps que les premiers crans du thermomètre apparaissent; donc temps très court sur un TCE.
Mais si on fait de petits trajets à vitesse modérée, c'est suffisant pour trop tirer sur la batterie.
Je pense que le start & stop, si on oublie de le désactiver n'aide pas non plus..

Une alerte indiquant "batterie faible démarrer le moteur" apparaît.

J'ai mesuré 12,3V, ce qui est plutôt bas...

Fort heureusement, en habitat individuel, pas de souci.. Un coup de chargeur et c'est OK.

Mais je pense aux urbains qui n'ont pas cette possibilité et font des parcours à faible vitesse qui rechargent pas convenablement la batterie...
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Message édité par trifon le 27/02/2018 à 15:22:40

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  1. Posté le 27/02/2018 à 15:28:06  
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trifon a écrit :

Une alerte indiquant "batterie faible démarrer le moteur" apparaît.
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Bonjour,
Une fois de plus je ne comprend rien à ton intervention.
Ce message apparaît contact allumé/moteur arrêté, quel rapport avec la fonction dont tu parles et que l'on met en roulant.
D'autre part, même en milieu urbain tu peux être en maison particulière avec garage.
Ensuite les batteries d'aujourd'hui résistent quand même à plusieurs sollicitations avant d'être à plat.

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Kadjar Intens TCE 140 EDC - Blanc nacré depuis le 19 avril 2019
Mes anciennes ( visibles dans mes photos "album ANCIENNE" )
2CV - R5 - R12 - 305 - Visa GT - R9 - Escort - BX - 405 - Tipo - R21 Névada - R21 - Tolédo - 155 TD - 155 TD - Mondéo - Scénic - 406 Break - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna III - 3008 - DS4 - 308 II - Kadjar DCI
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