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Start & stop et batterie montée d'origine???


trifon

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Salut à tous,

 

Le Start & stop qui équipe la totalité de nos moteurs n'est pas une option.

 

Son fonctionnement est connu pour être fantaisiste.

 

J'ai vu dans les sites de pièces auto qu'il y avait deux offres de batterie pour notre véhicule: la normale et la spéciale start & stop vendue au double du prix.

 

Il ne devrait logiquement n'y avoir qu'un seul modèle, le plus cher.

 

Je suis peut être suspicieux, mais je me demande si la batterie d'origine est bien une version adaptée à cet usage.

Ce qui expliquerait le fonctionnement erratique avec peut être détection de temps en temps d'une tension trop basse.

 

Sur la batterie EXIDE montée sur mon TCE, on peut pas voir grand chose en terme de référence..

 

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Invité §29e770Fw

Les batterie, qui équipe les voitures, qui ont le START and STOP sont des batteries spécifiques de type "AGM"/ ou dites "EFB" Rien a voir avec les batterie lambda d'une voiture sans START and STOP.

 

AGM = technologie séparateur en fibre de verre micro poreuse

Les séparateurs en fibre de verre MP absorbent l'acide de la batterie pour une utilisation plus efficace du volum de la cellule sans devoir utiliser de reservoir d'électrolyte, contrairement aux batteries ouvertes classiques. Les séparateur en fibre de verres MP offrent plusieurs avantage :

 

 

Impact favorable de la très faible résistivité des batteries AGM, un rendement faradique de 96 - 98 % alors que pour les batteries ouvertes, il est de l'ordre de 90 %.

Pas d'entretien

Très faible dégagement d'hydrogène

Les évaluations en laboratoire indiquent une durabilité cyclique 4 à 5 fois plus importante que les batteries ouvertes conventionnelles standard et une puissance de démarrage généralement 16 % supérieure, même à des températures inférieures. Une plus grande surface de réaction garantit de meilleures densités énergétiques pour une rotation plus rapide du moteur et, par conséquent, une consommation de carburant optimale.

Faible taux d'autodécharge (1 à 3 % par mois)

Densité énergétique élevée

Accepte des très forts courants en charge et décharge

Technologie robuste : bonne résistance au chocs et vibrations

Une batterie libère énormément d'énergie en phase de démarrage moteur, il faut donc une batterie plus "résistante" pour durer dans le tps suite aux nombreux démarrage moteur du au START and STOP.

Pour le fonctionnement "fantaisie" du start and stop il ne l'est pas. En effet plusieurs conditions sont requise pour l'utilisation de celui-ci tel que la T° ext favorable, un moteur "chaud", une quantité requise de carburant dans le réservoir, une vitesse minimum atteinte avant le déclenchement de celui-ci, les ceintures enclenché, les portes fermées, % de charge de la batterie (chez Renault elle doit etre a 80%) etc.... la liste est longue :lol: :lol: :lol: .

Maintenant il n'est pas interdit de monter une autre batterie moitié prix et non EFB ni AGM, mais je ne parierais pas sur une très longue durée de vie de celle-ci suite a l'usage répété de START. and STOP.

 

:jap:

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Hello,

 

On est bien d'accord; mais ça n'explique pas vraiment pourquoi sur un véhicule neuf avec une batterie parfaitement chargée, et pour un fonctionnement très occasionnel, le start & stop fonctionne une fois sur deux.

Aucunes des conditions citées plus haut ne correspond dans ce que j'ai pu observer.

 

Autre question: je vois que chez EXIDE qui semble équiper tous les Kadjar, il y a les deux technologies: AGM et EFB.

L'EFB selon leur site est plus récente.

 

Sait on ce qui est monté???

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Chez EXIDE, ils disent AGM en première monte: 70AH rèf EK700

 

Les EFB plus récentes ont la référence EL700

 

 

Je note que la version AGM serait plus chère.

L'EFB serait une version lowcost??

 

 

L'AGM a une capacité de démarrage légèrement supérieure.

 

C'est assez étrange ces deux technos en parallèle.

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Invité §29e770Fw

Hello,

 

On est bien d'accord; mais ça n'explique pas vraiment pourquoi sur un véhicule neuf avec une batterie parfaitement chargée, et pour un fonctionnement très occasionnel, le start & stop fonctionne une fois sur deux.

Aucunes des conditions citées plus haut ne correspond dans ce que j'ai pu observer.

 

Autre question: je vois que chez EXIDE qui semble équiper tous les Kadjar, il y a les deux technologies: AGM et EFB.

L'EFB selon leur site est plus récente.

 

Sait on ce qui est monté???

 

 

 

Le taux de charge batterie tu n y a pas accès il te faut une valise pour.

Tant qu'il n'y y a pas de voyant défaut le système et considérer comme opérationnel et la liste des conditions et encore plus longue ...

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Le taux de charge batterie tu n y a pas accès il te faut une valise pour.

Tant qu'il n'y y a pas de voyant défaut le système et considérer comme opérationnel et la liste des conditions et encore plus longue ...

 

 

Concernant le fonctionnement " aléatoire " du Stpo & Start je voudrais apporter une information : une mise à jour du logiciel a été diffusée dans les concessions en juin pour les moteurs diesel et en fin d'année pour les moteurs TCE

Mon Kadjar a reçu cette mise à jour fin décembre et depuis il fonctionne bien mieux, avant cette mise à jour il n'avait pas fonctionné depuis 4 mois

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Chez EXIDE, ils disent AGM en première monte: 70AH rèf EK700

 

Les EFB plus récentes ont la référence EL700

 

 

Je note que la version AGM serait plus chère.

L'EFB serait une version lowcost??

 

 

L'AGM a une capacité de démarrage légèrement supérieure.

 

C'est assez étrange ces deux technos en parallèle.

 

 

Salut,

 

Chez moi c'est une Exide EFB 70AH !

 

Tce 1.2 130 Cv essence...

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Salut,

 

Chez moi c'est une Exide EFB 70AH !

 

Tce 1.2 130 Cv essence...

Hello,

 

Tu as vu cette info ou???

 

J'ai juste jeté un coup d’œil sur le dessus de la batterie et vu EXIDE made in spain..

Mais j'ai pas trop cherché.

 

Ceci dit, les sites de ventes de batteries et EBAY donnent bien la version AGM dans la longue liste des véhicules qui l'utilisent.

Si on va dans la version EFB, il y a très peu de modèles..

 

Ceci dit, j'ignore si ça a une influence réelle sur le fonctionnement du stop & start.

 

Pour ma part, ayant la nouvelle version TCE avec EDC, ce qui m'inquiète un peu est que le non fonctionnement occasionnel du start & stop peut entraîner un fatigue du système d'embrayage qui patine et s'use inutilement.

J'ai pas trouvé sur le site du constructeur de cette boite, Kruger, comment cette partie fonctionne.

 

Est on totalement débrayé? Mystère.

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Hello,

 

Tu as vu cette info ou???

 

J'ai juste jeté un coup d’œil sur le dessus de la batterie et vu EXIDE made in spain..

Mais j'ai pas trop cherché.

 

Ceci dit, les sites de ventes de batteries et EBAY donnent bien la version AGM dans la longue liste des véhicules qui l'utilisent.

Si on va dans la version EFB, il y a très peu de modèles..

 

Ceci dit, j'ignore si ça a une influence réelle sur le fonctionnement du stop & start.

 

Pour ma part, ayant la nouvelle version TCE avec EDC, ce qui m'inquiète un peu est que le non fonctionnement occasionnel du start & stop peut entraîner un fatigue du système d'embrayage qui patine et s'use inutilement.

J'ai pas trouvé sur le site du constructeur de cette boite, Kruger, comment cette partie fonctionne.

 

Est on totalement débrayé? Mystère.

 

 

Hello bergine, ici boulette, :lol:

 

C'est écris dessus.....comme le porc-salut !

 

 

20170301 Kadjar batterie.jpg

La preuve en image : cadres vert et rouge.

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OOOOps, j'étais pas réveillé.....

 

C'est effectivement une EFB...

 

Renault aurait gagné 4 sous en montant une batterie légèrement moins chère que les AGM????

 

Cela me fait penser à la première monte en pneus avec des gommes qui s'usent très vites pour faire acheter rapidement un autre jeux...

 

Mais bon, j'ai mauvais esprit.... ;) ;) ;)

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Salut à tous,

 

Le Start & stop qui équipe la totalité de nos moteurs n'est pas une option.

 

Son fonctionnement est connu pour être fantaisiste.

 

J'ai vu dans les sites de pièces auto qu'il y avait deux offres de batterie pour notre véhicule: la normale et la spéciale start & stop vendue au double du prix.

 

Il ne devrait logiquement n'y avoir qu'un seul modèle, le plus cher.

 

Je suis peut être suspicieux, mais je me demande si la batterie d'origine est bien une version adaptée à cet usage.

Ce qui expliquerait le fonctionnement erratique avec peut être détection de temps en temps d'une tension trop basse.

 

Sur la batterie EXIDE montée sur mon TCE, on peut pas voir grand chose en terme de référence..

 

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Mais bon

Silver Dynamic AGM 570 901 076

En choisissant VARTA® Silver Dynamic AGM avec la technologie la plus évoluée qui soit, vous aurez une batterie exceptionnelle, capable d'alimenter les véhicules et accessoires les plus énergivores, grâce à son endurance trois fois supérieure à celle des batteries conventionnelles

https://www.varta-automotive.f [...] 70-901-076

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Effectivement, j'ai aussi fait un tour chez Varta.

 

Les EFB, c'est du bas de gamme.. m'enfin chez eux tout est relatif....

 

La "'bonne" batterie en cas de remplacement est la version AGM..

 

Cela confirme comme je l'avais constaté sur la Modus d'un proche qui n 'a pas durée longtemps, que Renault mégote sur la batterie de première monte.

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Effectivement, j'ai aussi fait un tour chez Varta.

 

Les EFB, c'est du bas de gamme.. m'enfin chez eux tout est relatif....

 

La "'bonne" batterie en cas de remplacement est la version AGM..

 

Cela confirme comme je l'avais constaté sur la Modus d'un proche qui n 'a pas durée longtemps, que Renault mégote sur la batterie de première monte.

 

 

C'est bon à savoir, mais quelle est son prix publique à la varta ? :??:

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C'est bon à savoir, mais quelle est son prix publique à la varta ? :??:

 

En prix de vente aux particuliers, la différence est relativement faible; de l'ordre d'une vingtaine d'€ environ.

Mais ça reste cher d'environ 50% de plus su'une batterie standard.

 

 

Faut aussi savoir que pour tous ceux qui désactivent systématiquement de S & Start ou que leurs conditions de route font que cette prestation n'est que rarement utilisée, leur batterie va durer très longtemps; et surement plus qu'une batterie classique.

 

C'est aussi probablement pour cette raison que Renault ne monte pas de batterie haut de gamme..

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En prix de vente aux particuliers, la différence est relativement faible; de l'ordre d'une vingtaine d'€ environ.

Mais ça reste cher d'environ 50% de plus su'une batterie standard.

 

 

Faut aussi savoir que pour tous ceux qui désactivent systématiquement de S & Start ou que leurs conditions de route font que cette prestation n'est que rarement utilisée, leur batterie va durer très longtemps; et surement plus qu'une batterie classique.

 

C'est aussi probablement pour cette raison que Renault ne monte pas de batterie haut de gamme..

 

 

C'est pas donné !!!

 

Une image valant plus que des mots, voici les propositions Norauto

 

Norauto batterie.jpg

;)

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Invité §Ano444us

"Curieusement, la version AGM est à peine plus chère..."

 

Tu te serais pas planté ???

 

Norauto => Varta E39 = 180 euros environ

et

Batteriemégastore => Varta E39 = 150,50 euros

 

Ce qui fait donc 30 euros DE MOINS, c'est donc pas "à peine plus chère" !!! :non::ange: :q

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En prix de vente aux particuliers, la différence est relativement faible; de l'ordre d'une vingtaine d'€ environ.

Mais ça reste cher d'environ 50% de plus su'une batterie standard.

 

 

Faut aussi savoir que pour tous ceux qui désactivent systématiquement de S & Start ou que leurs conditions de route font que cette prestation n'est que rarement utilisée, leur batterie va durer très longtemps; et surement plus qu'une batterie classique.

 

C'est aussi probablement pour cette raison que Renault ne monte pas de batterie haut de gamme..

 

 

Effectivement, pour ma part, aussi je désactive systématiquement le stop&start, comme je roule à la campagne le plus souvent alors elle devrait tenir un bon moment.

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:coucou: Hello la compagnie,

Je me permets de remonter ce topic car je dois changer sur une Mégane III dci avec le stop & start la même batterie Renault Nissan 12V EFB 70Ah 720A soit la référence : 24410 6154R.

 

Je précise en outre, que le véhicule est équipé du stop and start avez-vous déjà commandé l'équivalent en batterie Bosch ?

 

Merci d'avance :jap:

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Bonjour à tous.

 

Un poil de cul moins cher chez Oscaro:

 

[h1]VARTA Réf - 570901076D852[/h1]0026001.jpg

570901076.jpg

Fiche Détaillée

 

 

141,90 € TTC

au lieu de 295,20 € TTC

Ajouter au panier

product-Nx.jpg

macaron-20180221-vente-flash-batterie.png

[h5]Critères de compatibilité véhicule[/h5]

 

Véhicule avec start & stopOui

[h5]Caractéristiques[/h5]

Capacité de batterie70 Ah

Côté du pôle positifDroite

GammeStart & Stop

Hauteur190 mm

Longueur278 mm

Start & StopOui

 

Disposition des pôles0

Type de bacL03

Courant d'essai à froid, NE760 A

Gamme équipementierSILVER dynamic AGM

Voltage12 V

Rebord de fixationB13

Largeur [mm]175 mm

Tension12 V

SpécificitéTechnologie AGM

Type de borne1

Tenir compte des informations serviceOui

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Le problème n'est pas là, j'avais oublier d’intégrer le cout du port, contrairement aux autres exemples plus haut, ce qui fausse la comparaison, donc, je rectifie.

 

RENAULT - KadjarVARTA/Batterie - 570901076D852141,90 €

141,90 €
Sous Total TTC :Frais de port :Total TTC :

141,90 €
12,99 €
154,89 €

Ah ok !!!! pas de problèmes !

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Chez Batteriemegastore le transport est inclus..

 

Et la livraison est hallucinante de rapidité. commandée le matin et livrée le lendemain midi chez soit...

Je crois comprendre que c'est un transporteur spécialisé qui fait les garages..

De plus c'est très bien emballé.

 

Entre le dépôt de Normandie et la Gironde dans mon cas...

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A propos de batteries, avec le froid, je pense avoir abusé au démarrage du système très sympa "voir clair" qui n'est rien d'autre qu'un soufflant électrique.

Je l'utilise peu de temps, le temps que les premiers crans du thermomètre apparaissent; donc temps très court sur un TCE.

Mais si on fait de petits trajets à vitesse modérée, c'est suffisant pour trop tirer sur la batterie.

Je pense que le start & stop, si on oublie de le désactiver n'aide pas non plus..

 

Une alerte indiquant "batterie faible démarrer le moteur" apparaît.

 

J'ai mesuré 12,3V, ce qui est plutôt bas...

 

Fort heureusement, en habitat individuel, pas de souci.. Un coup de chargeur et c'est OK.

 

Mais je pense aux urbains qui n'ont pas cette possibilité et font des parcours à faible vitesse qui rechargent pas convenablement la batterie...

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Une alerte indiquant "batterie faible démarrer le moteur" apparaît.

 

Bonjour,

Une fois de plus je ne comprend rien à ton intervention.

Ce message apparaît contact allumé/moteur arrêté, quel rapport avec la fonction dont tu parles et que l'on met en roulant.

D'autre part, même en milieu urbain tu peux être en maison particulière avec garage.

Ensuite les batteries d'aujourd'hui résistent quand même à plusieurs sollicitations avant d'être à plat.

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