Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §kni352Ws

plus un moteur sera poussé technologiquement plus il sortira de puissance plus il sera fragile. le seul constructeur qui y face abstraction c'est honda qui sort des moteur franchissant la barre des 100ch/L depuis longtemps et qui soit fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Je ne suis pas sur que ça soit si facile...

 

2.2 DCI 150 -> fiabilité a chier

2.0 DCI 180 -> parfaitement fiable.

 

Un peut comme le 1.6D de 55ch pas super fiable alors que le 1.6 dci 130 lui pas de soucis , bref :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

c'est bizarre, vu ta conclusion de message, tu es en désaccord avec Renault :??:

Je n'apprécie pas du tout les véhicules de cette marque depuis le début des années 2000 effectivement.

 

Maintenant ma signature c'est plus de l' humour qu'autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

c'est pour ça, quand on à vu la nouvelle CC en 1.4tsi, hopla, on va ce rapatrié sur le 1.8 :D

 

Attention le 1.4 TSI ACT semble pour l'instant fiable, c'est la version a turbo + compresseur volumétrique qui pose problème.

Le 1.2tsi a des problèmes de chaine de distri, un tout autre problème.

Certes mais quand je vois la puissance sortie d'un 1.4 TSi, je me dit que ma 1.4 60ch à coté est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand je vois la puissance sortie d'un 1.4 TSi, je me dit que ma 1.4 60ch à coté est ridicule...

j'ai un 1.5 qui développé 65 chevaux, tu te sens toujours ridicule alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

 

1.4 60ch qui a une boite en carton au passage.

Ba écoute la boite de ma 205 et d'origine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

j'ai un 1.5 qui développé 65 chevaux, tu te sens toujours ridicule alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Ah le DCI 65. Je ne l'aime pas ce moteur mais il m'a plutôt surpris. En zone urbaine il est assez agréable....

 

 

Par contre j'aime bien la passat CC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le DCI 65. Je ne l'aime pas ce moteur mais il m'a plutôt surpris. En zone urbaine il est assez agréable....

 

 

Par contre j'aime bien la passat CC :ange:

en zone urbaine ça va

 

sortie de là, c'est mou, faut rétrogradez et encore, ça gueule plus que ça n'avance :lol:

 

Pour la Passat CC, c'est une autre histoire alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

 

Je parlais du 1.4 60ch VW 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Tu pensais à la polo même ;)

en zone urbaine ça va

 

sortie de là, c'est mou, faut rétrogradez et encore, ça gueule plus que ça n'avance :lol:

 

Pour la Passat CC, c'est une autre histoire alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

Oui, mais le mariage des 2 fait une voiture adaptée pour chacun des besoins....

 

Bon il fait quoi bernardo, il est parti faire les 70.000kms manquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray655fd

j'ai un 1.5 qui développé 65 chevaux, tu te sens toujours ridicule alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

J'ai (fin mon pére) un 2L3 qui développe 82 chevaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 1.2 8v de 55ch : très sympa à conduire, plein de pêche à bas-régime, vivant et nerveux.

J'ai un 1.8 16v de 112ch : chiant à conduire, mou, lent, trop d'inertie, creux à bas-régime.

 

Mon choix est vite fait si je dois rouler pour le plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

J'ai un 3.0L de 231ch avec vanos, c'est plein de pêche à tous les régimes, on perd déjà son permis en fonds de 3è, c'est vivant. sonic391.gif.0af845b13ebea3a2784a8bb0dddb199a.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 3.0L de 231ch avec vanos, c'est plein de pêche à tous les régimes, on perd déjà son permis en fonds de 3è, c'est vivant. sonic391.gif.0af845b13ebea3a2784a8bb0dddb199a.gif

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

C'est surement plein à tous les régimes, mais perso je ne cherche pas la puissance, juste un moteur plein.

Parce-qu'avec le 1.8 16v je peux aussi perdre le permis en fond de 3, mais justement parce-que ça tire bien trop long et du coup c'est mou.

 

Faudrait que j'essaie un moteur J7R, justement, ça pourrait me plaire. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue à Liffas :jap: . Cher et fidèle pierregldj: essaie un J7r, je ne pense pas que tu seras déçu: même si avec 120ch, ce n'est pas une Ferrari, sa disponibilité à tous les régimes, racontée tout au long du topic, fait que la voiture qu'il motorise est une voiture très agréable à conduire. Si on le chatouille un peu, voir vidéo sur wwwdailymotioncom/bernardo216, à 834 000 km, elle avait toujours une sacrée "pèche" qui ne se dément pas, presque 100 000 bornes plus loin. maintenant, à chacun ses choix. Par exemple, chère R-12, 388 197 km, dont je parle tout au long du topic, la "sister car" de brave Nevada, avec ses 52 ch, sa souplesse qui permet de descendre à 40 en 4ème, est un régal à conduire aussi. Légère, polyvalente, agile, c'est un vrai bonheur complémentaire de brave Nevada qui, entre autres qualités, a le mérite de continuer à m'émerveiller :) . Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

:sol: Bienvenue à Liffas :jap:

Pas vraiment, c'est Soreign, fait un moment que je suis là. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

:o ooops, pardon, Liffas, mais Soreign est là depuis un moment aussi, amitiés à tous :love: .

 

Bah oui les 2 c'est moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray655fd

Ouf, enfin terminé de lire le topic (j'ai mis plus de 3 semaines ...). Personnellement, je pense que même passé le million, Bernardo ne se séparera pas de sa Nevada (même contre une EVENTUELLE voiture neuve offerte par Renault), ni aucune d'aucun autre de ses véhicules d'ailleurs, et continuera à les entretenir comme depuis leur acquisition, car ses voitures ont "vieilli" avec lui et font partie intégrante de sa vie. Les histoires vécues avec ses véhicules sont fantastiques, on se serait cru dans un roman. A mon avis le jour où Bernardo devra se séparer de l'une de ses voitures, c'est comme si il perdrait un être cher ..

En tout cas je trouve votre parcours, ainsi que celui de vos véhicules fantastique Bernardo.

Bonne chance Bernardo et courage pour le million !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: Avec beaucoup d'émotion, et un grand bravo pour la pertinence et la finesse des analyses, un immense merci Ravy12 :jap::love::jap::love: !

J'ai parcouru ces derniers jours environ 1000 bornes avec chère R-12 qui passe au GT le 01/07. Son agrément de conduite ne se dément pas: par exemple, sur les giratoires, plus légère, elle est plus agile que brave Nevada qui arrive à 933 000. Petit HS au bout de 5 ans, mon camescope SONY HDR CX 105 E est tombé en panne aujourd'hui! :D . C'est grâce à lui que vous avez la plupart des images et vidéos. L'écran led ne s'allume plus, je vais chercher des solutions, mais j'ai des doutes sur le résultat! Amitiés à tous :love: .

 

PS: je précise à nouveau que tout ce que j'ai écrit sur mes véhicules est vrai, avéré, sauf si parfois, ma mémoire a pu très légèrement les déformer. En tout cas, la réalité dépasse parfois la fiction, l'imprévisible se présente, et là des liens irréversibles, tenaces, se créent et restent attachés à ces véhicules, avec lesquels nous les avons vécus. En tout cas, j'en aurai à écrire encore, des anecdotes... à +, bonne route à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chère R-12 est plus agile que R-21, c'est un peu normal :p

 

Chère R-21 reste quand même un break.

 

Tu as de la chance d'avoir de bonnes voitures, on dit toujours qu'une voiture bien entretenue rend à son propriétaire. Tu es, comme tu l'as prouvés, très miticuleux http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bernardo, ces vitures, ça roule toujours ? :D

Tiens en ce moment je suis en train de lire le topic de TomR21Turbo, je sais pas si tu connais, je trouve sa voiture sublime malgré ses 230.000 kms ;)

Il disait pour rigoler qu'il l'emmenerait à 1.000.000 kms, je vais lui montrer ce topic s'il l'a pas déjà vu une fois que j'aurais fini de lire son topic :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bienvenue à Liffas :jap: . Cher et fidèle pierregldj: essaie un J7r, je ne pense pas que tu seras déçu: même si avec 120ch, ce n'est pas une Ferrari, sa disponibilité à tous les régimes, racontée tout au long du topic, fait que la voiture qu'il motorise est une voiture très agréable à conduire. Si on le chatouille un peu, voir vidéo sur wwwdailymotioncom/bernardo216, à 834 000 km, elle avait toujours une sacrée "pèche" qui ne se dément pas, presque 100 000 bornes plus loin. maintenant, à chacun ses choix. Par exemple, chère R-12, 388 197 km, dont je parle tout au long du topic, la "sister car" de brave Nevada, avec ses 52 ch, sa souplesse qui permet de descendre à 40 en 4ème, est un régal à conduire aussi. Légère, polyvalente, agile, c'est un vrai bonheur complémentaire de brave Nevada qui, entre autres qualités, a le mérite de continuer à m'émerveiller :) . Amitiés à tous :love: .

Dire que mes parents ont eu la même que toi... :(

Qu'ils ont honteusement remplacé par une Laguna 2.2D... :vomi:

 

Je vois bien ce que tu dis pour ta R12, c'est pareil pour ma R9 :

 

Faudrait que je la refasse maintenant, en version 50-150, et avec une meilleure qualité d'image et avec le compte-tour. :D

 

EDIT : C'est fait. :cyp:https://www.youtube.com/watch? [...] e=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

C'est un peu mou tout ça :o

Une clio avec ce moteur ça marche mieux :o

 

Il faudra nous trouver une Clio avec le J7R 120ch aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Pas de photo récente de la Nevada Bernardo? Avec le retour du soleil il y aurait de quoi faire pourtant 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mou tout ça :o

Une clio avec ce moteur ça marche mieux :o

Une Clio avec le même moteur ? Y'en a pas eu. :o

La plus proche c'est la Clio 1239cc Chipie, en injection : http://www.autotitre.com/fiche [...] 1.2_Chipie

C'est donné pour 150km/h et 830kg, c'est à dire sensiblement la même chose que la R9 1.2 : http://www.autotitre.com/fiche [...] pring_-_TC

 

M'enfin, c'est mou, oui, en 5ème à 50 pour un 1.2 atmo, forcément... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...