Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §car448kt

non.gif.f4062af6a2235a70153bf15784e52978.gif pas terrible, le nouveau système pour les avatars: il faut recadrer et redimensionner! :??: Je n'arrive pas à avoir certaines images entières?? Amitiés à tous.love.gif.77172770de0bb3b4061d8009afd949d9.gif

 

pareil pour moi, pourtant l'auto est bien cadré avant que je clique sur la validation :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Excellent ton récit sur ta mésaventure avec les forces de l'ordre.... :D

 

@reno219: alors comme ca ta twingo a meme pas réussi a dépasser le cap des 200 000 kms :199 500 kms les boules! lol.gif.47488588a45221c1d2e94f2f0628c294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.gif.da3322eed717554c890f1d59648d3ed6.gif pas terrible, le nouveau système pour les avatars: il faut recadrer et redimensionner! :??: Je n'arrive pas à avoir certaines images entières?? Amitiés à tous.love.gif.b590dd526f0339665d91654a3ea59c93.gif

 

 

Ta nevada est trop grande, elle ne rentre pas sur la photo 869553488_ae2092.gif.00e38357c5de6d742870f9b70d65482d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

DSC04190.jpgsol.gif.7bd871a17d99c9b44ab6594806e5cf65.gif Sacré chaced :p:p !lol.gif.cee39079a65eaaf0794023c28be8811e.gif ça doit être çà! Merci à tous, en attendant, photo récente du compteur.

 

love.gif.63884bfd414afca6a698de3014216c53.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@reno219: alors comme ca ta twingo a meme pas réussi a dépasser le cap des 200 000 kms :199 500 kms les boules! lol.gif.be6398846608c35acb9750862ce161a0.gif

 

 

Oui malheureusement même pas réussi a dépasser le cap des 200 000.

La caisse était trop pourrie mais le moteur toujours en forme, revendu depuis il anime une autre twingo et marche toujours aussi bien.

Des que j'aurais déménagé j'en cherche un autre c'est vraiment top pour la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Si elle a la d.a c'est vraix que ca doit etre super a garer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

C'est pas trop dure pour ce garer? Parceque sur notre 309 elle paise moin lourd que ta twingo ( 870kg) et c'est déjà très dur pour faire les créno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ob1437We

Impressionnant Bernardo21 bravo mecanic66.gif.371a2cb9a86aef421e79be334eeae4c0.gif

 

3200 km en moyenne par mois

39000 km par an

 

J'ai pas suivit du début,donc bonne continuation.

mecanico45.gif.9b6001fa1e7a1c55746b967b05bcff28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.68b509cd68fdfd4df598db3b0381daf0.gif Chers amis, anciens et nouveaux: dans quelques jours, j'aurai le temps de vous répondre en détail et de conter une autre anecdote.

Je vous remercie pour votre assiduité. La merveilleuse Nevada a encore avalé des Km., dont 552 aujourd'hui avec une météo de giboulées: ;) elle est imperturbable, passagers et chauffeur frais "comme des gardons" à l'arrivée! Je suis à + de 808 500 Km, toujours cette "pèche" et ce ronronnement régulier. Je suis de plus en plus plus émerveillé..Les plaquettes Av approchent de 300 000, nickel. Normalement, elles dépasseront largement les précédentes qui avaient fait 410 000. Tout à l'heure, un chauffard :D m'a obligé à faire un arrêt d'urgence à 80 Kmh sur route mouillée: brave Nevada reste en ligne. J' ai dû dire au début du topic, que je freinais" à l'ancienne": attaque franche, puis pressions dosées, par à coups.

Riez si vous le voulez, mais c'est dans mes gènes, et je ne compte pas changer: j'ai évité bien des accidents ainsi, notamment sur chaussée glisssante (pas d'ABS). Amitiés à tous.love.gif.95fd0c02279b4c3a64d6185ca42d6a61.gif Bienvenue à toi, ob1 kymco500.jap.gif.7f79e426cab1e95df68cef85cda059d5.gifBonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop dure pour ce garer? Parceque sur notre 309 elle paise moin lourd que ta twingo ( 870kg) et c'est déjà très dur pour faire les créno

 

 

La mienne n'avait pas de DA et aucun souci pour se garer en créneau ou autres même ma femme y arriver sans problème.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.d919a0632af6182a1122964315be67d9.gif Chers amis, anciens et nouveaux: dans quelques jours, j'aurai le temps de vous répondre en détail et de conter une autre anecdote.

Je vous remercie pour votre assiduité. La merveilleuse Nevada a encore avalé des Km., dont 552 aujourd'hui avec une météo de giboulées: ;) elle est imperturbable, passagers et chauffeur frais "comme des gardons" à l'arrivée! Je suis à + de 808 500 Km, toujours cette "pèche" et ce ronronnement régulier. Je suis de plus en plus plus émerveillé..Les plaquettes Av approchent de 300 000, nickel. Normalement, elles dépasseront largement les précédentes qui avaient fait 410 000. Tout à l'heure, un chauffard :D m'a obligé à faire un arrêt d'urgence à 80 Kmh sur route mouillée: brave Nevada reste en ligne. J' ai dû dire au début du topic, que je freinais" à l'ancienne": attaque franche, puis pressions dosées, par à coups.

Riez si vous le voulez, mais c'est dans mes gènes, et je ne compte pas changer: j'ai évité bien des accidents ainsi, notamment sur chaussée glisssante (pas d'ABS). Amitiés à tous.love.gif.ee20de4b940518ad1d5fd7be47bcdc21.gif Bienvenue à toi, ob1 kymco500.jap.gif.31c468d650bf682656ad23d7ee403d97.gifBonne lecture.

 

 

 

Tu devrais donner des cours de conduite, ça éviterait des accidents et ferait faire de sacrées économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Les plaquettes auront duré plus longtemps que la plus part des voitures du parc automobile francais.

 

Le probleme c'est que le jour ou tu dois démonter 300.000km après, le boulon doit pas venir comme sa.

 

Après arriver à ces kilometrages et avoir pour seul probleme un boulon grippé sa va :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Sa faisait longtemp que j'était passer ici et tu est deja a 808 000 km la je doit dire que c'est du solide ses voiture n'empeche ;)

 

Parcontre moi j'en suis a 424 000 km avec ma 309 diesel et j'ai bien envie de faire le plus de km possible pour voir si j'atteint le kilometrage de la tienne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes auront duré plus longtemps que la plus part des voitures du parc automobile francais.

 

Le probleme c'est que le jour ou tu dois démonter 300.000km après, le boulon doit pas venir comme sa.

 

Après arriver à ces kilometrages et avoir pour seul probleme un boulon grippé sa va :o

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.1e659038171439c25700abf65bf86bce.gifMerci, stefane 91, jackie 19, reno219... Bientôt une sacrée anecdote liée au Masterange.gif.fde170dcadfd65f76f394665ea6cea3a.gif. Brave Nevada file son chemin..jusqu'où? Amitiés à tous, je ne veux oublier personne.love.gif.600df18e1e6b8459fdb9897bfa17661f.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:DAVERTISSEMENT: dans l'anecdote qui va suivre, il y a des passages susceptibles de choquer la sensibilité de certains. Je préviendrai par ce smiley :( quand le moment sera venu.

En juillet 1983, je pars avec mon cousin (voir quelques pages plus haut l'épisode polisario). Direction la Sicile. Ce sera le dernier voyage que nous ferons ensemble: peu après, je me marierailove.gif.2d38b40780386fa6ddfe87c177bf9a3a.gif. d'autres anecdotes sont alors présentes, à suivre..

 

Je possède le Master depuis Octobre 82. Je l'ai semi-aménagé en camping-car: de l'extérieur, c'est une astuce qui me sera maintes fois utile: brièvement, à ce sujet, je pourrai même raconter quelque petites anecdotes parfois croustillantes.

Pour faire"court", j'ai "mis le paquet", sur l'isolation du toît: 2,5 à 5 cm selon l'endroit, des plaques de mousse de polyuréthane, collées sur le plafond, sur laquelle j'ai collé du simili cuir de couleur café au lait, isolent très bien. L'idée m'est venue en visitant une grosse chaufferie de collectivités: les cuves de chauffage étaient brûlantes, alors que le revêtement décrit était froid à l'extérieur!. Près de 30 ans + tard, c'est du boulot qui est resté nickel, mais pas évident à faire seul! je mettrai une photo. Le plancher n'est pas en reste: : 2,3 cm de parquet léger, posé sur une moquette d"aiguilleté, taillé aux dimensions exactes, renforcé dans certains endroits par de cornières d'alu+ du sapin dur, vissé et collé, recouvert se revêtement lisse sur feutre incorporé. Inusable et étanche!

Ce Master est équipé d' un moteur semblable dans son architecture au fameux J7r. Il est souple et silencieux. Dommage: la 5ème vitesse n'a été proposée que 6 mois après ma date de commande..A 286 000 Km, c'est une horloge, lui aussi, avec 522 500Km.. de MOINS que brave Nevada!

A suivre.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ange.gif.798b8bc17fe9b8604e856ddd64909390.gif Je termine une phrase incomplète: .. de l'extérieur, c'est un fourgon, rien de plus. Quelques années plus tad, avec mon épouse, nous stationnions pour la nuit au pays basque français, dans un endroit parfait, une de nos "bases". Un panneau indiquait: "stationnement nocturne interdit aux campig-cars et aux fourgons aménagés". La gendarmerie fait, à pied, plusieurs fois le tour, pour conclure, avec leur délicieux accent: "eh, c'est un fourgon, con, un fourgon", avant de s'éloigner. "Pour vivre heureux, vivons cachés", dit le proverbe, et j'y crois.

Nous voilà donc partis avec mon cousin pour la Sicile. Le volcan Etna cnnît une poussée éruptive forte, et nous voulons le voir de près. Le Master, au passage, atteindra les 10 000KM. en Sicile. Pour moi, il est encore en rodage. Silencieux et confortable, c'est un vrai bonheur.

Nous passons en Italie par le col du Mont-Cenis 2081m. Le paysage y est sublime en ce 14 Juillet: des plaques de neige, sur les faces Nord, alternent avec des prairies pleines de fleurs, qui font comme un ourlet, au barrage à l'eau claire, d'un bleu intense. La descente côté italien est pleine de lacets, le paysage est à couper le souffle. Un peu plus bas, les pentes sont tapissées de framboisiers sauvages, croulant sous les fruits juteux et sucrés à souhait. love.gif.dfa18aae68c0c12191bad848860e1d73.gifNous nous en goinfrons. Mais non, la gourmandise, en, ce cas n'est pas un vilain défaut.

Passage par la Toscane, sublime, puis le Vésuve, aux fumerolles qui rappellent qu'il est en sommeil. Les abricots qui poussent sur ses flancs, vendus sur place, protégés pas d'épais grillages, valent le déplacement, à mon avis. ;)

Qu'elle est belle, l'Italie! Direction la Sicile, par l'autoroute gratuite à partir de Naples. Au retour, nous suivons la côte, ce qui sera plus long mais si enrichissant de beauté! A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

Ah les vieux master comme cela j'adore ca fait bien année 80! 280 000 kms! C'est pas autant que la 21 mais c'est énorme aussi( enfin ca lui fait 10 000 km/ans :D ) Pour tes plaquettes de frein ca m'étonne pas trop 300 000 kms avec car vu que tu fait que de l'autoroute avec tu freine presque pas!

 

Nous la logan a 73 000 kms plaquette et disque AV/AR d'origine mais les mécano voulaient nous les faire changer il y a déjà 10 000 kms alors qu'elle sont vraiment pas usée! Mais ma mere moi et mon pére anticipont énormement, beaucoup beaucoup de frein a moteur ! avant les stop, feux rouge Faut voir comment certain restent appuyé sur les freins pendant des descentes de 500 metre ou c'est precisé "utilisez le frein a moteur) et bah tu vois les 3 feux stop allumé le long de la descent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04252(1).jpgsol.gif.796df60b64610b52dc237b006ae420ed.gif Petites photos récentes du Master..love.gif.e5783fdba28e8736a431a4cc4690b4d3.gif Tb analyse de floflo50. sur le freinage.. du conducteur lambda. Merci. Par contre, je ne fais pas que de l'autoroute, ni des routes plates. (voir + haut sur le topic): il m'arrive de rouler 3 à 4000 Km, sans y aller! C'est vrai que les mécanos veulent souvent changer les plaquettes, se basant sur la façon de conduire de la plupart des conducteurs, que tu décris TB. Le Master a fait 230 000 Km en 15 ans, depuis, il roule moins, mais me rend bcp de services. Pas trop "destroy" pour presque 30 ans, à votre avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04245.jpgsol.gif.4769fbbc5a54dc15ddc54b5ad97f1155.gifquelques autres photos( suite à ce sue j'écrivais un peu plus haut) même pas eu le temps de passer un coup de balai! Amitiés à tous, après, ce sera la suite de l'expédition à l'Etna..love.gif.ccf08a20e046f811388cfaa39de4aa4b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.e6fdf35000cda6a3515e07c1197dc504.gif première petite anecdote, je vous laisse juger :o ..

Nous faisons le plein du Master à l'aire autorouière de FROSINONE Nord. Le pompiste insiste pour me faire ouvrir le capot, afin de vérifier l'huile. Mon italien est hésitant, certes, mais je lui fais comprendre que je n'ai nul besoin de ses services. Devant son insistance..suspecte, je m'exécute, le voilà devant le Master, bien encadré par mon cousin est moi-même.

:D Le voilà décontenané: en fait de moteur, capot soulevé, il trouve la BV, (ZF) les radiateurs de moteur et chauffage, la roue de secours, la batterie(très accessibles)..pas de moteur! en effet, celui-ci, en position centrale est accessible de l'habitacle par une trappe de visite.

Comme il se sent ridicule, il inssiste pour regarder la batterie! Je ferme sèchement le capot, à son grand mécontentement. Il grommelle je ne sais quoi en italien..pas des compliments..kaola.gif!'

C'est alors que nous entendons arriver une FIAT 500, pas récente, qui fait un bruit olus que bizarre, et fume de l(huile. Pas de doute, le bicylindre tourne sur "2 pattes". Le pompiste se précipite, il en sort quatre ravissantes jeunes italiennes, fort ennuyées. Je dégage le Master de la pompe, et je m'approche approchons de la FIAT, mon cousin gardant le Master.

 

Le pompiste a déjà ouvert le capot. Il me fait comprendre que je n'ai pas à m'occuper de ça, me priant du geste et de la voix de partir. Bien au contraire, nous nous mêlons aux jeunes filles, bien inquiètes. Puis, le "pompiste", les "" sont voulus, rend son verdict formel: "motore..HS", il faut immobiliser la voiture.. Déjà les jeunes se mettent à pleurer, car j'entends un montant astronomique de réparations à prévoir.!

 

Je m'approche, et ouvre à nouveau le capot. Furieux, à la limite de m'agresser, il m'insulte..Je lui réponds calmement: "va bene, sole, bellas ragazzas".. ( tout va bien, soleil, jolies jeunes filles..). Du premier coup d'oeil, je vois un fil de bougie qui pend dans le vide! Je demande à la conductrice de couper le moteur: qui a pris un "coup de jus" une fois, ne recommence pas! Le fil rebranché, contact, un peu de fumée, puis, une horloge. Je leurs dis que c'est réparé. Spontanément, les quatre jeunes filles me sautent au cou, me font mille bisous et remerciementslove.gif.a56360319fd68045b824aaa56f9ba6d5.giflove.gif.a56360319fd68045b824aaa56f9ba6d5.giflove.gif.a56360319fd68045b824aaa56f9ba6d5.gif. Là, je me demande si le "pompiste ne va pas me frapper, mon cousin arrive en courant et s'interpose. Je lui fais comprendre au "mécano", dans mon italien approximatif, qu'il n'est guère doué: sant chercher l'affrontement, je ne pouvais pas faire moins! Il s' éloigne, mais je me demande s'il ne va pas chercher du renfort, tant il est surexcité!

Je dis aux jeunes filles de partir très vite, leur indiquant le Master du geste, leur proposant de les accompagner jusqu'à la prochaine sortie. Très vite, nous partons, craignant d'être poursuivis. Sur l'autoroute, devant nous, la petite FIAT a retrouvé son tonus. Des mains gracieuses nous font des signes amicaux et reconnaissants. L'air est brûlant. Environ 20KM. plus loin, elle prend une sortie. Voilà les jeunes filles en sécurité. Mille gestes, et mots("grazie, grazie, molte grazie (merci, merci mille mercis)"... de symathie fusent de leur part quand nous nous séparons, tout en roulant.love.gif.a56360319fd68045b824aaa56f9ba6d5.giflove.gif.a56360319fd68045b824aaa56f9ba6d5.giflove.gif.a56360319fd68045b824aaa56f9ba6d5.giflove.gif.a56360319fd68045b824aaa56f9ba6d5.gif

De retour en France, c'est au mois d'octobre, à la TV, que j'en apprends davantage: il y avait un réseau mafieux qui, à FROSINONE -Nord, provoquait une panne: une fois sur l'autoroute, soit une "patrouille" les récupérait, soit cela se faisait à Frosinone Sud, ou plus loin. Je suis heureux d'avoir eu la chance d'éviter à ces jeunes filles de se faire arnaquer. Le réseau mafieux fut démantelé.

L'anecdote suivante sera moins joyeuse.. je mettrai des :( au moment voulu. Amitiés à tous. A bientôt.

love.gif.43a510fe6ae57af26afa881164430f26.gif

love.gif.b308e6aa3908117554c5c16380ceee81.gif

love.gif.15095cd5105f75e4a32f57cb3c46323f.gif

love.gif.e8bef1d9b8f2bdcf5aac679521457f52.gif

love.gif.0ed9a7249bbf89648a6d16c9a982d6d7.gif

love.gif.e1e7b1822bf18e66337c05fc73111c4e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.fb4aab999590058b0a84340fcd5684db.gif merci, et jolies jeunes filles. Il y a eu à l'poque une vague de chalueur terrible, dans le Sud de l' Italie, et surtout en Grèce, sui fit des dizaines de victimes? record constaté le 26/07/83 à CATANZARO LIDO: 54°C, moyenne de 2 thermomères à l'ombre. (Je peste contre mes fautes frappeange.gif.f9f19d20929e5b4dbf10a901492b1199.gif de l'épisode précédent).

Arrivés à VILLA SAN GIOVANNI, nous prenons le bateau pour la Sicile. Voilà déjà longtemps que l' ETNA se manifeste, par un panache impressionnant de fumée. visite de TAORMINA, puis nous séjournons quelque jours à FIUMEREDDO DI SICILIA. A deux pas de la mer transparente, parfois froide (d'où le nom de FIUMEFREDDO), parfois tiède, (résurgences de sources venant du monstre qu'est l'ETNA, 100 Km de tour 3297 m. de haut) à l'ombre de gigantesques eucalyptus, c'est le paradis. les poissons tout frais pêchés, les fruits et légumes du marché nous régalent ;) , la gentillesse des gens nous conquiertlove.gif.8fde6563cd844ba3efeb2bad9b112d75.gif. Nous commençons à nous familiariser avec l'ETNA, qui fume du soufre. Le matin, on dirait du brouillard, puids le vent dissipe fumée et odeur. La nuit, les éruptions projettent très haut, bombes volcaniques et lapilli, feu d'artifice..naturel et sublimement indescriptible, ponctué de grondements sourds et de tremblements de terre fort étranges, qui, attisent notre curiosité..

 

En effet, quoi de plus naturel, que de vouloir s'approcher le plus possible du cratère, malgré le danger perceptible et connu de tous, surtout cette année là, les gens viennent du monde entier pour voir le spectacle! quelques mois auparavant, des explosifs ont un peu dévié les coulées dee lave du flanc Sud-Est, épargnant des villages, mais le volcan est quand même resté le plus fort. Beaucoup de routes sont coupés, et quelques villages ensevelis.

Nous faisons plusieurs excursions en Master et à pied sur le flanc Est. Les vergers de citronniers, abricotiers, se mêlent aux vignes, dans une symphonie de couleurs vert tendre, que réhausse la terre volcanique, de toutes les teintes, ponctuée de petits villages. Décrire la Beauté, c'est difficile, mais la ressentir, c'est merveilleuxlove.gif.8fde6563cd844ba3efeb2bad9b112d75.gif. Nous achetons, entre autres denrées, du miel de citronnier, des figues succulentes..Il nous faut prendre des forces: nous avons décidé de faire l'ascension intégrale, départ quasiment au niveau de mer, dénivellation: près de 3300m.

 

A bientôt.

love.gif.ab498e980bf39070f31826c6bccc15fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val833en

Je suis vraiment bluffé par cette 21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04272.jpgDSC04271.jpgsol.gif.25bb0e61fbf48d4e35ac1b1a90d4041b.gif Merci cher valent45. J'arrive à 809 000. la "merveille est toujours ausi vaillante"..Le premier bluffé, c'est moi, de votre fidélité, les amis, Merci.jap.gif.8395d5ba7a91264f4ba096a089dd4eb5.gif,

 

Suite du voyage en Sicile.

Certes, je vais vous faire faire un petit détour d'itinéraire par l'Etna, pas variment HS car lié à ce sui suivra et sera signalé par des :D:D . d'autre part, je crois que bcp d'entre vous aiment insolite et découverte, je ne pense pas vous décevoir.

Nous passons 2 jours à nous promener, basés vers ACIREALE, voir la carte. Nous poussons jusqu'à LINGUAGLOSSA au Nord, et NICOLOSI au Sud. Ces paysages ne cessent de nous émerveiller. Nous prenons des forces. Témérairement, nous voulons faire l'ascencion et la descente, depuis le niveau de la mer, en 2 jours. il y aura une marche d'approche d'une quinzaine de kilomètres plutôt de plaine, sans compter l'ascension du volcan. La denivellation, aller-retour= environ 2x2 fois 3200 M. = ..6400 M. ce qui est loin d'être négligeable. Nous voulons nous approcher le plus possible des 3297 mètres du sommet.

Par comparaison, de Chamonix 1000 m., à l'aiguille du Midi 3842m), il n'y a "que" 2800m. x2 = 4600 m. pour fixer les dénivellés pour ceux qui connaissent. Monter au sommet du Mont-Blanc, = 3810m., le doubleAR, donc 7600m. voilà les ordres de grandeur fixés. J'ai fait l'AR Chamonix-Aiguille du plan, 2307 m., il ne faut pas musarder en route, surtout si on monte un peu + haut dans les éboulis! Nous comptons sur nos jambes entraînées par le vélo. Tiens, il y a 1 semaine que nous n'avons pas roulé, et ça nous démange de faire cette ascension pédestre. Photo plus générale, qui sera importante pour comprendre l'incroyable situation que nous avons vécue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ah les vieux master comme cela j'adore ca fait bien année 80! 280 000 kms! C'est pas autant que la 21 mais c'est énorme aussi( enfin ca lui fait 10 000 km/ans :D ) Pour tes plaquettes de frein ca m'étonne pas trop 300 000 kms avec car vu que tu fait que de l'autoroute avec tu freine presque pas!

 

Nous la logan a 73 000 kms plaquette et disque AV/AR d'origine mais les mécano voulaient nous les faire changer il y a déjà 10 000 kms alors qu'elle sont vraiment pas usée! Mais ma mere moi et mon pére anticipont énormement, beaucoup beaucoup de frein a moteur ! avant les stop, feux rouge Faut voir comment certain restent appuyé sur les freins pendant des descentes de 500 metre ou c'est precisé "utilisez le frein a moteur) et bah tu vois les 3 feux stop allumé le long de la descent pfff.gif.aa1d5cd238aa9b8a5b6305025f05ab25.gif

Tu as deja conduit une boite auto ou tu n'as pas de selecteur de vitesse?

 

Si oui tu vois ou je veut en venir, si non sache que tu n'as pas de frein moteur donc les plaquettes morflent bien plus.

 

Demande a bernardo, c'est un amoureux de la boite auto lol.gif.3675b39da04800a72020c72fc4004a48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.a411dbfbc6508f60f617e4669b317df2.gif Bon, les photos sont inversées par rapport à la chronologie des évènements.. ;)

Au jour J, nous stationnons le Master en plein soleil, dans une clairière, où pins et eucalyptus embaument l'air brûlant. Nous avons conscience des risques de vol, vandalisation.. même s'il est muni d'une alarme volumique. nous lui disons au-revoir, comme à un ami. love.gif.2b98995db717e29f81f854b1ea6399be.gif

Nos sacs à dos ne sont pas surchargés, mais nous avons quand même chacun 6 litres d'eau. Nous disons au revoir au Master. Nous nous y attachons déjà: il est agréable, ce fourgon, et je suis fou amoureux de sa "bouille". Dans la clairière, il y a quelques véhicule de paisibles randonneurs garés à l'ombre.

Nous traversons toujours des plantations de citronniers, orangers, amandiers, oliviers (une autre de mes passions, je suis"fou" de ces arbres). Ici, je rencontre les plus grands que j'ai jamais vus! Nous passons sur, et sous, diverses routes, prenons des chemins, des sentiers, marchons en bordure de champs de tomates, et cultures maraîchères. Soudain, la végétation change, la pente s'élève, nous sommes sur le volcan. Nous nous sommes habitués à entendre ses grondements, ce n'est pas fini! Nous devons maintenant approcher 1000 m. d'altitude. La mer, turquoise s' est éloignée. Déjà, l'eau de nos bouteilles se vide...parfois, minuscule, nous avons entrevu le Master dans sa clairière. Avec ma caméra Super-8, et son énorme zoom, pour l'époque, (il n' y avait pas + gros, Bolex-Paillard) je filme un peu. Ce film existe, même si, vous verrez + loin pourquoi, la fin est de qualité moins bonne. Les assidus du topic ne seront pas déçus, le jour où je mettrai quelques extraits.

Petit hommage à mon papa qui est en photo quelques pages + haut: J'ai beaucoup fait de camping avec lui. Dès notre tendre enfance, il nous avait donné une règle, que j'ai toujours observée, mes frères aussi: " comme l'Indien sur le sentier de la guerre, vous ne devez jamais rien laisser sur votre passage!". JAMAIS cette règle familiale et comme sacrée, n'a été enfreinte. J' ai failli y laisser la vie: un jour, je devais avoir 16 ans, à l'île de Ré, j'ai, par réflexe, traversé la route principale, courant après un papier sans importance: une voiture m' a évité de justesse, j'en frémis encore!

Et nous continons à monter à une allure régulière. Peu à peu, la végétation devient rare. La pente s'accentue, la clarté diminue, la température aussi: nous devons être vers 2000 m.. Il est temps de bivouaquer, mais où? Il n'y a personne. Dans le lointain la mer se pare de couleurs étranges. L'ombre de l'Etna va vite l'assombrir. Le temps presse.

La chance est avec nous: :) nous trouvons, au pied d'une paroi rocheuse, une faille horizontale. Elle fait environ 1,6 m; de profondeur et de long, se trouve à 1 m. du sol, et ne fait guère plus de 70 cm de haut, pleine d'aspérités. Nous prenons de maigres herbes, de la terre, pour les placer sous nos minces sacs de couchage et un peu égaliser le sol. Puis, avec des blocs de lave brune, volumineux, pas trop denses, nous réduisons l'entrée côté sud, pour mieux nous abriter, et ne pas tomber pendant le sommeil, faisant un peu comme un igloo. J'ai une photo, prise par mon cousin de notre "installation". Je j'ai déplacée il y a environ 1 an, je devrais la retrouver, j'aimerais la mettre sur le topic, même si, le lendemain, l'appareil s' étant ouvert en tombant, a un peu pris le jour: ange.gif.ff381cf92c3bba60b23a0963e3d5328e.gif c'est un VRAI document d'époque. Et dire que maintenant avec le numérique, on fait de milliers de photos pour quasiment rein!

 

;) Sur le Net, en faisant ETNA volcan, vous allez trouver des tas de photos (qui ne sont pas les miennes), mais décrivent bien les paysages dont je vais parler)

 

Après nous être restaurés, dodo. Il fait nuit. Pas facile de nous tasser dans notre "igloo", mais nous y arrivons. Nous sommes assez vite endormis. Je dis assez, car c'est peu confortable, étroit, inégal de sol. Le froid nous réveille vers 4 h du matin. Nos sentons le volcan trembler sous nous. Même si, normalement, nous ne sommes pas dans la zone de chute des bombes volcaniques, notre toît épais nous sécurise. Nous sommeillons un peu, puis nous nous levons avec le soleil qui pointe: le spectacle est sublime de couleur. Merci à notre "camping-gaz", qui nous réchauffe un café délicieux. nous faisons un peu de marche sur la portion horizontale pour nous dégourdir, car les choses deviennent sérieuses. Tiens, avoir revécu ça en l'écrivant m'a autant épuisé que l'ascension. Amitiés à tous, ,à suivre.love.gif.2b98995db717e29f81f854b1ea6399be.gif

love.gif.a645fdc4f11d37358626ba7f44b9ace7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.6bebb41009de841d50988863d8d7bd8d.gif Sacré stefane91! Il sait que je ne changerais pas brave Nevada contre une voiture à 50000 € à boîte auto. Chacun ses goûts. Boîte auto, toujours sur les freins, pour moi, le summum de l'absence du plaisir de conduire.. :D:D:D . respect et amitiés à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.2faaccb6b04c5906b39ea1f28cd19513.gif j'ai oublié de dire (voir carte), que le Master était stationné vers GIARRE. il y avait une bonne douzaine de Km à faire, avant que la pente ne commence à s'élever un peu. Nous n'avions pas vraiment cherché la facilité!.. A suivre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de voir un amoureux de ses voitures comme toi !

 

Moi en ce moment je change beaucoup, j'ai gardé la dernière 7000km, mais c'est toujours une séparation. Quelques semaines après la vente, j'appelle toujours l'acheteur pour savoir s'il est satisfait... et je ne peux m'empêcher de lui demander d'en prendre soin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...