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[Sujet Officiel] Renault Clio V RS Line (2019)


Invité §kev185Ca
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Invité §gro171sK

 

En soit avec 75% de freinage devant c'est pas trop gênant

 

 

 

Quelle déchéance, deja qu'on a perdu les brembo on va avoir des freins de velo! Mais quelle honte comment en 2018 peut on proposer moins bien qu'un simple scoot. C'est un des plus gros defauts des Clio hors RS pas de disque à l'arriere ils ont pas de visage chez Renault pour prendre les gens pour des pigeons avec cette horreur?

 

Donc, bientot plus de RS mais une RSi avec un TCE "eco"de Classe A, une boite encore imposée EDC automatique (ben oui reduction des couts et pour une sportive GT ce sera plus adapté "mode marketing Renault = on") et meme plus de vrais freins, une Swift sport ou meme les vielles 205 GTI ont 4 disques :lol:

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Invité §Inv714Cr

 

 

Quelle déchéance, deja qu'on a perdu les brembo on va avoir des freins de velo! Mais quelle honte comment en 2018 peut on proposer moins bien qu'un simple scoot. C'est un des plus gros defauts des Clio hors RS pas de disque à l'arriere ils ont pas de visage chez Renault pour prendre les gens pour des pigeons avec cette horreur?

 

Donc, bientot plus de RS mais une RSi avec un TCE "eco"de Classe A, une boite encore imposée EDC automatique (ben oui reduction des couts et pour une sportive GT ce sera plus adapté "mode marketing Renault = on") et meme plus de vrais freins, une Swift sport ou meme les vielles 205 GTI ont 4 disques :lol:

 

 

Que reproches tu aux tambours à l'arrière à part l'esthétique ?

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Que reproches tu aux tambours à l'arrière à part l'esthétique ?

 

 

En plus l'avantage des tambours comparé aux disques c'est que l'entretien est moins cher.

A part un dépoussiérage de temps à autre et éventuellement un changement des garnitures si la voiture est vraiment vieille non ? :p

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Invité §gro171sK

C'est pas efficace, pas mordant, horrible de vouloir proposer ça sur une sportive, n'importe quoi personne ne fait en 2018, bientot la branche RS va devenir la branche clocharde si je comprends bien pour en arriver. Aucun pistard ne voudra de ça et pour l'entretient c'est la misere, un disque on change les plaquettes et basta. Renault n'a vraiment pas peur des critiques, deja que l'episode "Clio 4 RS" qui s'est ridiculisée aupres des fan et de la concurrence est a peine digerée ..

 

Moi en tout ca jamais j'acheterais ça, une sportive digne de ce nom a des équipements dignes de ce nom, montez y aussi des pneus Achille c'est moins chere que Michelin apres tout et ça change peu vu que ça roule. vivement que je barre chez Ford que de lire ça ou constater la déchéance complète de cette branche sportive, au moins Honda quand ils ont pas eu les moyens de sortir des Type R ils ont stoppé un moment et ce sont pas foutu du monde a sortir "pardon" de la grosse "daube"!

 

 

Pour rappel une Fiesta ST neuve coute 23 000 €, on a 200cv, les normes passent, un autobloquant, de vrais freins, de vrais pneus et une bonne GTI et pour moins chere à peine 20 000 une Swift Sport ... Pendant ce temps la RS etudie une Clio TCE a frein tambour ! gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

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Invité §gro171sK

T’y vas peut-être un peu fort là...

 

 

 

Serieux? Mais qui fait ça en 2018, proposer des tambours ça choque personne, y a zero budget chez Renault? Fiesta ST line 140cv disques partout, Corsa GSI disque partout ... Ridicule.

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Sûrement qu’invité de courtoisie nous apportera la réponse... Je ne suis pas assez bien renseigné pour te répondre.

Je te demande juste d’être un poil plus modéré dans tes messages ;)

 

C’est pour quand toi la Ford du coup ?

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Invité §Inv714Cr

C'est pas efficace, pas mordant, horrible de vouloir proposer ça sur une sportive, n'importe quoi personne ne fait en 2018, bientot la branche RS va devenir la branche clocharde si je comprends bien pour en arriver. Aucun pistard ne voudra de ça et pour l'entretient c'est la misere, un disque on change les plaquettes et basta. Renault n'a vraiment pas peur des critiques, deja que l'episode "Clio 4 RS" qui s'est ridiculisée aupres des fan et de la concurrence est a peine digerée ..

 

Moi en tout ca jamais j'acheterais ça, une sportive digne de ce nom a des équipements dignes de ce nom, montez y aussi des pneus Achille c'est moins chere que Michelin apres tout et ça change peu vu que ça roule. vivement que je barre chez Ford que de lire ça ou constater la déchéance complète de cette branche sportive, au moins Honda quand ils ont pas eu les moyens de sortir des Type R ils ont stoppé un moment et ce sont pas foutu du monde a sortir "pardon" de la grosse "daube"!

 

 

Pour rappel une Fiesta ST neuve coute 23 000 €, on a 200cv, les normes passent, un autobloquant, de vrais freins, de vrais pneus et une bonne GTI et pour moins chere à peine 20 000 une Swift Sport ... Pendant ce temps la RS etudie une Clio TCE a frein tambour ! gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Que la RSi soit avec des tambours c'est toi qui le dit ;)

Attends la sortie éventuelle du modèle avant de juger.

 

Bon choix la fiesta st

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Invité §gro171sK

Que la RSi soit avec des tambours c'est toi qui le dit ;)

C'est pourtant ce qui est subodoré depuis une page ... Ca fait peur. :(

Les chiffres de freinage, sur les distances sont top... Mais en durée c'est largement en dessous, moi meme j'arrive aux limites du truc sans aller sur piste, c'est d'ailleurs paradoxal car Renault affaiblit le freinage de sa sportive mais en plus lui colle un autobloquant electronnique qui tire sur les freins ...

 

Sont vraiment ingénieurs chez RS? :ange: Je veux pas dire mais c'est visible en R&D que c'est pas une bonne solution ... puis du Brembo c'est sérieux, c'est beau, ça ajoute de la valeur à une auto c'est comme monté des Recaro, pourquoi monter des freins de Renault Espace sur une sportive quand on a des stocks de freins Brembo? Je ne comprends pas ou alors ils ont qu'a passer sur du AP racing ou autres bref mais bon encore ça me choque pas trop vu que la concurrence ne fait pas d'effort sur ça non plus, enfin je constate que sur une sportive compacte on n'hesite pas car la on est obligé de taper des records et les freins d'Espace ça ne le ferait pas ...

 

 

A propos de freins, elle propose quoi l'Alpine? Jamais fait gaffe mais comme les étriers sont beaux. Toute façon on a compris apres avoir flingué la Twingo RS, Renault flingue sa Clio RS, ils veulent vraiment que la branche RS se concentre sur les autos haut de gamme a fote valeur ajoutée, je conçois mais au moins qu'ils le disent et prennent pas les clients pour des idiots. :jap:

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Invité §Inv714Cr

C'est pourtant ce qui est subodoré depuis une page ... Ca fait peur. :(

Les chiffres de freinage, sur les distances sont top... Mais en durée c'est largement en dessous, moi meme j'arrive aux limites du truc sans aller sur piste, c'est d'ailleurs paradoxal car Renault affaiblit le freinage de sa sportive mais en plus lui colle un autobloquant electronnique qui tire sur les freins ...

 

Sont vraiment ingénieurs chez RS? :ange: Je veux pas dire mais c'est visible en R&D que c'est pas une bonne solution ... puis du Brembo c'est sérieux, c'est beau, ça ajoute de la valeur à une auto c'est comme monté des Recaro, pourquoi monter des freins de Renault Espace sur une sportive quand on a des stocks de freins Brembo? Je ne comprends pas ou alors ils ont qu'a passer sur du AP racing ou autres bref mais bon encore ça me choque pas trop vu que la concurrence ne fait pas d'effort sur ça non plus, enfin je constate que sur une sportive compacte on n'hesite pas car la on est obligé de taper des records et les freins d'Espace ça ne le ferait pas ...

 

 

A propos de freins, elle propose quoi l'Alpine? Jamais fait gaffe mais comme les étriers sont beaux. Toute façon on a compris apres avoir flingué la Twingo RS, Renault flingue sa Clio RS, ils veulent vraiment que la branche RS se concentre sur les autos haut de gamme a fote valeur ajoutée, je conçois mais au moins qu'ils le disent et prennent pas les clients pour des idiots. :jap:

 

 

C'est pas parce que c'est partie en boutade sur une RS en tambours que c'est la vérité :)

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Invité §gro171sK

 

C'est pas parce que c'est partie en boutade sur une RS en tambours que c'est la vérité :)

 

 

 

Si c'est vraiment une boutade autant pour moi, j'ai eu tellement peur que j'en suis tombé à la renverse et le pire c'est que je trouve ça credible au vu du peu d'interet de la marque pour sa citadine sportive. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Si c'est vraiment une boutade autant pour moi, j'ai eu tellement peur que j'en suis tombé à la renverse et le pire c'est que je trouve ça credible au vu du peu d'interet de la marque pour sa citadine sportive. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Si ça peut te remettre les choses en perspective :p

C'est vrai que ça parait peu crédible, mais si ça venait à être le cas (malgré tout :ptdr: ) ce sera étudié et volontaire.

 

Garde juste en tête ce que je te demande plus haut STP ;)

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Invité §Inv714Cr

 

 

Si c'est vraiment une boutade autant pour moi, j'ai eu tellement peur que j'en suis tombé à la renverse et le pire c'est que je trouve ça credible au vu du peu d'interet de la marque pour sa citadine sportive. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Que je sache de la clio 2 RS à la 4 RS trophy, les performances ce sont toujours améliorées.

Pour le cas de la 5 c'est différent c'est pas la même conjoncture on verra ce que ça va donner

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Invité §gro171sK

 

Que je sache de la clio 2 RS à la 4 RS trophy, les performances ce sont toujours améliorées.

 

 

 

 

Je suis pas daccord, les Clio RS III Cup sont inégalables, la 4eme génération est moins éfficace car moins radicale elle s'en sort souvent mieux car depuis des années les circuits sont resurfacées et les pneus sont bien meilleures.

 

Meme la Trophy phase II est dominée alors évidemment tu vas me ressortir le "record" du nurbur mais la Clio III n'a pas eu droit a cet essai "maison" et la Trophy avant des pneus slicks proposées en option en Allemagne. Donc pas de progres et c'est pas pour rien que sur les pistes on voie beaucoup de Clio III et quasi pas de 4, faudrait que RS ils s'en rendent compte et se posent la question: pourquoi? :jap:

 

@AutoSTEFFFF

Oui désolé mais il m'a choqué avec son post insolent: "des tambours sur une une CLio 5 RS" :spookie:

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C'est pas parce que c'est partie en boutade sur une RS en tambours que c'est la vérité :)

 

 

C'est parti d'une hypothèse farfelue, on en arrive à une vérité. La magie d'internet 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Sinon tu sais si le captur S-édition à 4 frein à disques, base du problème.

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Invité §Inv714Cr

 

C'est parti d'une hypothèse farfelue, on en arrive à une vérité. La magie d'internet 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

Sinon tu sais si le captur S-édition à 4 frein à disques, base du problème.

 

 

J'ai passé un WE complet avec il me semble que c'est tambours mais j'ai un doute

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Invité §Inv714Cr

 

 

Je suis pas daccord, les Clio RS III Cup sont inégalables, la 4eme génération est moins éfficace car moins radicale elle s'en sort souvent mieux car depuis des années les circuits sont resurfacées et les pneus sont bien meilleures.

 

Meme la Trophy phase II est dominée alors évidemment tu vas me ressortir le "record" du nurbur mais la Clio III n'a pas eu droit a cet essai "maison" et la Trophy avant des pneus slicks proposées en option en Allemagne. Donc pas de progres et c'est pas pour rien que sur les pistes on voie beaucoup de Clio III et quasi pas de 4, faudrait que RS ils s'en rendent compte et se posent la question: pourquoi? :jap:

 

@AutoSTEFFFF

Oui désolé mais il m'a choqué avec son post insolent: "des tambours sur une une CLio 5 RS" :spookie:

 

 

J'ai jeté un œil vite fait sur les comparatifs zeperfs entre c4rs trophy c3rs wsr et c3rs r27 sur 4 ou 5 circuits différents à chaque fois la C4rs trophy est devant.

 

Sur les pistes beaucoup de 3 car moins chères plus anciennes et plus simple avec moteur atmo et bvm.

 

Si je devais choisir entre les deux pour un jouet purement circuit et que je m'en fou des temps au tours je prendrais la 3rs juste parce que je préfère un moteur atmo et une BVM.

Si c'était dans le cadre du meilleur temps ET/OU meilleur compromis daily/chrono la C4rs

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Je remet en question la forme plus que le fond ;)

Encore que je me dis que si Renault Sport fait ce choix c'est qu'il doit y avoir une justification :)

 

 

 

Purement économique, n'y vois rien d'autre (pour une sportive, c'est complètement contre la nature voir désuet.)

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Invité §gro171sK

 

J'ai jeté un œil vite fait sur les comparatifs zeperfs entre c4rs trophy c3rs wsr et c3rs r27 sur 4 ou 5 circuits différents à chaque fois la C4rs trophy est devant.

 

Sur les pistes beaucoup de 3 car moins chères plus anciennes et plus simple avec moteur atmo et bvm.

 

 

 

 

Comme j'ai dis y a des années d'ecart en chrono ... depuis les tours en CRS III par la presse, les pistes sont resurfacées et les pneus ont énormément progressé, j'aimerais voir une Clio III Cup en PSS aujourd'hui ... A ce propos un magazine sport auto recemment a élu Clio III RS cup comme meilleure citadine de tous les temps, devant meme la 208 GTI BPS ... Le potentiel de la Clio III est meilleur que l'actuel: chassis a pivots decouplés, freins Brembo. Alors oui le moteur atmo est moins efficace ainsi que la boite BVM.

 

L'excuse des III moins cheres pour la piste est bancale car les 4 RS sont désormais moins cheres d'occasion que les III cup, suffit de regarder LBC, les versions A&D se revendent plus chere que des Trophy récentes ... Les WSR pourtant vielles sont aujourd'hui plus cheres que des Clio 4 rs phase 1 ... Faudrait que chez RS ils se remettent en question plutot que toujours dire "la voiture se vend bien, elle a son public, elle est plus efficace c'est un produit formidable" ... Elle a progressé sur des points certes mais regresser sur bien d'autres et pour une sportive c'est bien dommage, ou alors il fallait assumer son placement et l'appeler "GT" :jap:

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Invité §kev185Ca

Entendu ce week end chez un agent, spécialisé RS.

"On attend de voir ce que peux proposer Nissan"

 

C'est quoi cette blague ????

au sujet de quoi??

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Comme j'ai dis y a des années d'ecart en chrono ... depuis les tours en CRS III par la presse, les pistes sont resurfacées et les pneus ont énormément progressé, j'aimerais voir une Clio III Cup en PSS aujourd'hui ... A ce propos un magazine sport auto recemment a élu Clio III RS cup comme meilleure citadine de tous les temps, devant meme la 208 GTI BPS ... Le potentiel de la Clio III est meilleur que l'actuel: chassis a pivots decouplés, freins Brembo. Alors oui le moteur atmo est moins efficace ainsi que la boite BVM.

 

L'excuse des III moins cheres pour la piste est bancale car les 4 RS sont désormais moins cheres d'occasion que les III cup, suffit de regarder LBC, les versions A&D se revendent plus chere que des Trophy récentes ... Les WSR pourtant vielles sont aujourd'hui plus cheres que des Clio 4 rs phase 1 ... Faudrait que chez RS ils se remettent en question plutot que toujours dire "la voiture se vend bien, elle a son public, elle est plus efficace c'est un produit formidable" ... Elle a progressé sur des points certes mais regresser sur bien d'autres et pour une sportive c'est bien dommage, ou alors il fallait assumer son placement et l'appeler "GT" :jap:

 

 

 

Là, par contre, je ne suis pas d'accord ; mon fils a une Clio 3 RS moi, j'avais un 4 RS, je peux te garantir qu'il n'y a pas photos en matière de performance et de comportement. (je n'avais qu'une Cup) :jap:

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Invité §gro171sK

Ben on a une piste: TCE 1.3 160 cv en reprog ça va pousser a 180 cv ... Pour une Clio GT ou RSI, pour une future RS ce moteur avec 40 cv electrique en micro hybridation mais chere a developper ...

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Invité §Inv714Cr

Après un pti 3 pattes en 180cv avec d'origine une petite ligne sympa (façon ligne monza sur la 500) un poids contenu avec un chassis au petits oignons je prends.

 

C'est un 3 cyl le Tce 1.3 ?? :int:

 

 

Non 4 cylindres c'est le 1.0 qui sera 3 cylindres

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Invité §Inv714Cr

C'est peut-être un peu HS ici mais vu que ça grogne pas mal de l'annulation de certains projets à cause des normes et du manque de compréhension de certains de l'impact sur les moteurs.

 

Je vais tenter de faire un aperçu des changements et des coûts que ça peut engendrer le changement de norme.

Sachant que je vais m'appuyer sur le passage de la norme EURO6dtemp (septembre 2018) vers euro6Dfull (2020).

Moteur HR13 tout beau tout neuf pourtant prévu pour ces normes.

 

Pour être bon en euro6Dfull le HR13 aura droit à....nouveau GPF (oui déjà une nouvelle version intérieur + exterieur) nouveaux injecteurs nouvelle pompe à huile nouveaux pistons nouveau système de refroidissement, modification de la matière des soupapes échappement, nouvelle modine d'huile, nouveau revêtement turbine du turbo, nouveau volant moteur nouvelle courroie nouvelle poulie alternateur demarreur, nouvel ECU, nouveau catalyseur.

 

Voilà un aperçu des changements sur le Hr13 entre la norme de septembre 2018 et celle de 2020.

Pour un moteur qui vient de sortir.

 

Je vous laisse imaginer le coût de développement d'essais de réglages de validation etc engendrer.

 

Vous comprendrez pourquoi sur certains moteurs Renault préfère annuler un projet plutôt que de perdre de l'argent

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Invité §Inv714Cr

Dans ce cas pourquoi ne pas directement avoir travaillé sur la norme euro6Dfull ?

 

 

Pas sûr de la vrai raison mais je pense que ça vient du découpage projet et budgétaire.

Le budget est défini par ligne programme chez Renault.

Par exemple la ligne programme XX01 = Mégane 4 HR13 EURO6dtemp et la LP XX02 = Mégane 4 HR13 euro6Dfull.

 

Chaque ligne programme a son propre budget.

 

De plus le GPF est issu d'un fournisseur comme d'autres pièces d'ailleurs (injecteurs calculateur etc) les fournisseurs peuvent aussi avoir des dates de disponibilités de certains produits pas calé sur la sortie des véhicules.

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Invité §Mk9202cP

C'est pas efficace, pas mordant, horrible de vouloir proposer ça sur une sportive, n'importe quoi personne ne fait en 2018, bientot la branche RS va devenir la branche clocharde si je comprends bien pour en arriver. Aucun pistard ne voudra de ça et pour l'entretient c'est la misere, un disque on change les plaquettes et basta. Renault n'a vraiment pas peur des critiques, deja que l'episode "Clio 4 RS" qui s'est ridiculisée aupres des fan et de la concurrence est a peine digerée ..

 

Moi en tout ca jamais j'acheterais ça, une sportive digne de ce nom a des équipements dignes de ce nom, montez y aussi des pneus Achille c'est moins chere que Michelin apres tout et ça change peu vu que ça roule. vivement que je barre chez Ford que de lire ça ou constater la déchéance complète de cette branche sportive, au moins Honda quand ils ont pas eu les moyens de sortir des Type R ils ont stoppé un moment et ce sont pas foutu du monde a sortir "pardon" de la grosse "daube"!

 

 

Pour rappel une Fiesta ST neuve coute 23 000 €, on a 200cv, les normes passent, un autobloquant, de vrais freins, de vrais pneus et une bonne GTI et pour moins chere à peine 20 000 une Swift Sport ... Pendant ce temps la RS etudie une Clio TCE a frein tambour ! gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Pour info TCe c’est pas égale à « petit moteur pourri »

TCe c’est une appellation pour Turbo Control Efficiency

Si la Clio RS sort en MR18, ça sera une Clio TCe !

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