Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §jep214GG

Wankelis

Pour l'habitabilité du captur II c'est pas terrible. Je mesure 1.87m et l'accessibilité est mauvaise suis obligé de me plier complètement pour rentrer à l'avant et impossible de monter à l'arrière. Une fois installé à l'avant il me restait à peine 2cm tete/plafond. Je ne sais pas l'habitabilité du nouveau 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wankelis

Pour l'habitabilité du captur II c'est pas terrible. Je mesure 1.87m et l'accessibilité est mauvaise suis obligé de me plier complètement pour rentrer à l'avant et impossible de monter à l'arrière. Une fois installé à l'avant il me restait à peine 2cm tete/plafond. Je ne sais pas l'habitabilité du nouveau 2008

 

 

sans doute pas mieux

 

le problème des SUV modernes (pareil pour mon Karoq) est qu'ils ne sont pas si haut que ça (1,60 env., comme un Picasso par exemple) mais comme la garde au sol est superieure, la hauteur utile pour entrer est moindre que dans un monospace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai finalisé ma commande en concession le 30 novembre dernier sur ce Captur 2:

TCe 155 CV en Initiale Paris avec couleur Noir Améthiste et toit noir étoilé Intérieur cuir Sellier gris clair

Options / Roue de secours galette/ caméra 360 / Barre de toit /superbe pour moi vu en concession le toit noir est difficile selon l'éclairage à voir que ce n'est pas un mono ton; comme il n'existe pas c'est le compromis idéal avec renfort par les barres de toit.

Comme j'ai eu de très bonnes reprises sur ma merce GLA et notre Twingo TCe 90 cv boîte auto nous n'avons après remise commerciale ( traitée complètement séparément) Quasi rien à remettre pour finalement garder une seule voiture .

Délai impératif demandé livraison et immat début mars pour un malus à 75 euros norme WLTP

Selon info du concessionnaire elle sera déjà sur la chaîne en semaine 52 pour livraison sur site concession début ou mi-février mais pour moi début mars 2020 et en AVANT...!!!

 

 

 

as tu pu la voir en gris sellier car sur clermont ferrand impossible de la voir de cette couleur ( peut etre visible sur "thiers " cette après midi mais pas sur ) car je me tâte entre le foncé et le clair optant pour l 'instant sur du gris cassiopée toit noir en IP évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos ci-dessus ;)

 

Un petit montage...

https://ibb.co/BwJ6XGm

Qui indique que la garde au toit a progressé sur Captur II (Captur I <> en haut à droite)

 

:voyons: Ce Captur II, c'est bien un SUV, regardez la garde au sol conséquente, et avec ce véhicule où on est assis assez haut, on a forcément joué sur les barres anti-roulis pour assurer une bonne stabilité dans les courbes !

Au détriment du confort ?? Je ne l'ai pas essayé, mais d'autres l'ont fait !

> Une certaine fermeté ? :o

 

La concurrence en habitabilité : J'ai fait le choix d'infos facilement accessibles, j'ai peut être étendu ma sélection vers des véhicules qui sont un peu...

"hors cadre"; Ceci dit, il est bien évident qu'il en manque dans ma sélection !

.

:ange: : On peut étendre la sélection, avec les... Kia Stonic, Hyundaï Kona, Suzuki Vitara, Peugeot 2008, Citroën C3 Aircross, DS3 Crossback, Opel Crossland X, Fiat 500X, Mazda CX3 ! Il en manque ; Possible :D

(...)

Le 2008-2 <> Si on a les chiffres habitabilité Av & Ar, ça nous intéresse ;)

 

Nb : Le Kamiq comme d'autres véhicules ne sont pas forcément très SUV, moi je considère ce Skoda comme un crossover (Pour moi, il est à mi-chemin entre un SUV et une berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je me tâte entre le foncé et le clair optant pour l 'instant sur du gris cassiopée toit noir en IP évidement

 

 

Il semble me souvenir que tu as des enfants et le clair n'est pas forcement l'idéal... Pour ma part j'ai vu ce gris sellier sur les photos et vidéos avec en plus vu sur un Kadjar en IP je l'ai trouvé pas mal mais surtout ne tirant pas sur le blanc.

Ce choix m'évite de prendre un TO puisque je cherche une ambiance claire.

Sur ma mercedes j'ai le beige clair intérieur pas plus délicat qu'un foncé ( selon ma photo)

Ensuite le noir Améthiste était la seule couleur réservée IP qui fait très bien ressortir tous les chromes et en premier j'avais choisi avec le pavillon gris Highland et quand je l'ai vu en concession avec le toit noir étoilé ... trop bien avec les barres de toit une finition avec du caractère ..

Pour le gris cassiopé ne suis pas très fan je le trouve plus "quelconque" mais c'est subjectif et perso... :non:

Salon de Genève du 5 au 15 mars 2020 et nous sommes à côté sans savoir si Renault va exposer

Donc mon Captur va arriver juste avant le 5 mars et c'est long à attendre..

Faire le bon choix peut être à Tours à voir int gris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gris cassiopée effectivement c 'est beaucoup voir beaucoup beaucoup plus commun mais avec le toit noir et les barres de toits en alu il fait vraiment très classe

 

je l'ai vu à clermont ferrand en noir améhtyste et toit noir comme celui que tu as commandé et c' est justement le toit noir qui m 'a reculé ( comme quoi tous les goûts sont dans la nature .... encore que je ne sois pas si éloigné du tiens) par contre le noir améthyste quand l' auto est propre est vraiment très beau , si il était en mono ton je craquerais pour celui ci

 

 

pour ce qui est de l' intérieur clair comme tu l' as souligné avec des enfants c 'est risqué mais bon il faut quand que je le vois pour etre sur de ne rien regretter à 30000 boules la bête ça mérite bien quelques semaines de réflexion et pour ce qui est de ton choix il est évident que l 'interieur clair va lui aller comme un gant

 

par contre passer de Mercedes à Renault ça ne te fais pas peur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre passer de Mercedes à Renault ça ne te fais pas peur :??:

 

 

 

Au contraire cela me fait plaisir de revenir sur du français et oui Renault arrive avec ce modèle quasi aux standards des allemands;

 

J'ai eu bcp de A3 sportback,une Audi TT, une Golf et j'espère ne pas être déçu avec cette Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Au contraire cela me fait plaisir de revenir sur du français et oui Renault arrive avec ce modèle quasi aux standards des allemands;

 

J'ai eu bcp de A3 sportback,une Audi TT, une Golf et j'espère ne pas être déçu avec cette Captur

 

 

c'est different. je dirais que le Captur part pas mal, mais il n'est jamais bon d'acheter un modèle qui viens de sortir, tu pourrais avoir des soucis de jeunesse. Je pense qu'il faut pas non plus s'attendre a la finesse d'études d'érgonomie de VW, même si Renault se debrouille pas trop mal. L'amortissement étant jugé presque unanimement plutôt raide par les journaleux, tu gagnera pas bcp en confort de suspensions, je pense.

A contraio, vu la montée en gamme evidente, tu pourrais trouver que finalement c'est pas mal du tout et que les allemandes que tu a eu, intrinsequement très bien (Golf surtout), faisaient payer bien cher leurs services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai finalisé ma commande en concession le 30 novembre dernier sur ce Captur 2:

TCe 155 CV en Initiale Paris avec couleur Noir Améthiste et toit noir étoilé Intérieur cuir Sellier gris clair

Options / Roue de secours galette/ caméra 360 / Barre de toit /superbe pour moi vu en concession le toit noir est difficile selon l'éclairage à voir que ce n'est pas un mono ton; comme il n'existe pas c'est le compromis idéal avec renfort par les barres de toit.

Comme j'ai eu de très bonnes reprises sur ma merce GLA et notre Twingo TCe 90 cv boîte auto nous n'avons après remise commerciale ( traitée complètement séparément) Quasi rien à remettre pour finalement garder une seule voiture .

Délai impératif demandé livraison et immat début mars pour un malus à 75 euros norme WLTP

Selon info du concessionnaire elle sera déjà sur la chaîne en semaine 52 pour livraison sur site concession début ou mi-février mais pour moi début mars 2020 et en AVANT...!!!

 

combien as tu eu de remise que cela me serve de base car pour l 'instant le commercial est sur du 4% et il est hors de question que je commande sur celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien as tu eu de remise que cela me serve de base car pour l 'instant le commercial est sur du 4% et il est hors de question que je commande sur celle ci

 

En interne on a 17% de remise donc en CC tu auras pour l' instant 6 voir 8%..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien as tu eu de remise que cela me serve de base car pour l 'instant le commercial est sur du 4% et il est hors de question que je commande sur celle ci

 

 

 

Déjà la remise commerciale ne s'applique pas sur les frais fixes tels que CG, taxe de gestion, carburant, malus

Par contre dans le prix remisé je tiens compte :

- frais de gestion,

- il m'a compté des tapis alors que sur IP ils sont compris et livrés 80,00 à déduire à la fin

- traitement carrosserie je l' ai supprimé

- gravage oui

- pack security j'ai pris que les écrous antivol ( j'ai déjà mes gilets, mon extincteur et triangles)

Donc sur le prix de la 155CV EDC 7 en IP et avec mes options j'ai obtenu du 9,45% et conseil j'y suis allé avec les remises des mandataires

Comme il me reprend très bien mes 2 voitures la soulte est très faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j ai pu le voir hier en gris cassiopée et ça ne va pas le faire cette couleur ne lui va pas trop terne rien ne ressort .

je me dirige donc vers le blanc nacré toit noir qui le met bien en valeur

c 'est dommage car certains gris foncés avec le toit noir notamment la mini fait très classe mais bon on s' adapte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<> Captur : C comme confort

 

:voyons: L'auto vire à plat, donc on a des barres anti-roulis de forte section ! Et, en terme de confort, il y a un impact !

Maintenant, ça se joue aussi - bien évidemment - sur les combinés ressort-amortisseurs pour l'Av ; L'Ar, on a une traverse déformable, avec ressorts hélicoidaux !

Trop ferme, alors :??:

Oui, hein, bon ! Mais... C'est un SUV ; De la tenue, il en faut, pour les véhicules un peu haut ! Maintenant, jusqu'où faut-il aller, c'est une vraie question !

(...)

Supposition non fondée :ange:

Ou encore, on valide une certaine fermeté, pas tout à fait par hasard : Fermeté voulue et assumée pour "coller" aux SUV allemands ...

L'Allemagne qui est quand même un gros marché, et le SUV Captur connu et reconnu comme le leader sur ce marché doit être conforme à ce qu'on attend ! Pas de molesse, mais de la tenue rigueur, et peu importe si c'est trop raide :oops:

 

 

 

Je demande à voir ce qu'a réussi à faire Ford avec le nouveau Puma.. en matière de comportement routier et de confort ils sont plutôt compétents avec leur Fiesta, Focus, Kuga.. le Puma risque de représenter aussi un bon compromis dans ce domaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et j ai pu le voir hier en gris cassiopée et ça ne va pas le faire cette couleur ne lui va pas trop terne rien ne ressort .

je me dirige donc vers le blanc nacré toit noir qui le met bien en valeur

 

 

 

 

Oui blanc nacré avec toit noir et en IP sièges cuir aussi noir c'est très bien bel ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je demande à voir ce qu'a réussi à faire Ford avec le nouveau Puma.. en matière de comportement routier et de confort ils sont plutôt compétents avec leur Fiesta, Focus, Kuga.. le Puma risque de représenter aussi un bon compromis dans ce domaine. :jap:

 

 

 

si le design est réussi il va tailler de bonnes croupières dans ce segment car ford est comme Peugeot très fort dans le compromis chassis "sport" confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession de chez moi...

 

 

Il y avait un Captur IP 130 CV EDC et un Captur Intens 100 CV BM...

 

Je ne sais pas si c'est le temps dégueulasse, une méforme de ma part, ou quoi, mais je l'ai trouvé décevant sur :

 

- la place à l'intérieur : impression d'être serré (j'avais ma veste d'hiver et je sortais de mon Scénic 4, cela explique peut-être ce mal être)

- difficile à dire, mais je n'ai pas trouvé de réglage de siège correcte (ma tête touchait le toit ouvrant en position haute, pourtant je ne fais que 1m71)

 

- la visibilité avant et surtout arrière épouvantable

- Le coffre est aussi petit que sur le Captur 1 (et très petit si on met la tablette en place).

 

Bref, si je compare ce qui est comparable, c'est à dire avec deux voitures que j'ai eu avant le Scénic une Honda Jazz 2 et un Honda HR-V, on est loin du compte.

 

Maintenant, je pense que je vais revenir dans quelques semaines avec un essai et sans veste d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Je crois que tu as été victime à ce moment là du syndrome du monospace. Tout parait plus petit, moins visible, tu n’arrives plus à respirer, c’est normal ! :lol:

Je pense qu’il te faut la catégorie SUV une chtouille au-dessus. Prends un Grand Cherokee, un touareg... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as été victime à ce moment là du syndrome du monospace. Tout parait plus petit, moins visible, tu n’arrives plus à respirer, c’est normal ! :lol:

Je pense qu’il te faut la catégorie SUV une chtouille au-dessus. Prends un Grand Cherokee, un touareg... :D

 

Il se trouve que j'ai eu pendant 3 ans le HR-V de Honda, qui a la même taille (avant mon Scénic actuel). J'y suis retourné (chez Honda) il y a 10 jours, et , que ce soit la petite Jazz ou le HR-V, on n'a pas cette impression de toute petite voiture à l'intérieur....

 

Maintenant, la seule façon de se faire une vraie idée, c'est de l'essayer... On verra sans doute vers le printemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession de chez moi...

 

 

Il y avait un Captur IP 130 CV EDC et un Captur Intens 100 CV BM...

 

Je ne sais pas si c'est le temps dégueulasse, une méforme de ma part, ou quoi, mais je l'ai trouvé décevant sur :

 

- la place à l'intérieur : impression d'être serré (j'avais ma veste d'hiver et je sortais de mon Scénic 4, cela explique peut-être ce mal être)

- difficile à dire, mais je n'ai pas trouvé de réglage de siège correcte (ma tête touchait le toit ouvrant en position haute, pourtant je ne fais que 1m71)

 

- la visibilité avant et surtout arrière épouvantable

- Le coffre est aussi petit que sur le Captur 1 (et très petit si on met la tablette en place).

 

Bref, si je compare ce qui est comparable, c'est à dire avec deux voitures que j'ai eu avant le Scénic une Honda Jazz 2 et un Honda HR-V, on est loin du compte.

 

Maintenant, je pense que je vais revenir dans quelques semaines avec un essai et sans veste d'hiver...

 

 

il est vrai que si tu descends d' un scenic et que tu montes dans le captur çà risque de te paraître exigu mais en ce qui me concerne c 'est exactement ce qui m 'a plus ,le coté cocon cossu avec la tablette orienté vers toi

 

ma 308 est évidement plus spacieuse mais le charme interieur du captur 2 fait la difference

 

maintenant au vu des véhicules que tu as eu le captur risque de te paraître ( même si tu viens en vélo :lol: ) exigu car je ne pense pas que l'espace à bord pour les passagers de devant ai été la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est vrai que si tu descends d' un scenic et que tu montes dans le captur çà risque de te paraître exigu mais en ce qui me concerne c 'est exactement ce qui m 'a plus ,le coté cocon cossu avec la tablette orienté vers toi

 

ma 308 est évidement plus spacieuse mais le charme interieur du captur 2 fait la difference

 

maintenant au vu des véhicules que tu as eu le captur risque de te paraître ( même si tu viens en vélo :lol: ) exigu car je ne pense pas que l'espace à bord pour les passagers de devant ai été la priorité

 

Tu as sans doute raison et un second essai s'impose (je ne suis pas pressé).

 

Reste quand même la différence de ressenti entre deux voitures de même gabarit : Honda HR-V et Captur 2.

 

 

Le plus étrange est que j'avais essayé le Captur 1 au moment de l'achat du HR-V et je n'avais pas eu cette sensation de confinement sur le Captur 1. Je l'avais écarté surtout pour des raisons de train arrière qui chassait un peu et de visibilité arrière mauvaise (là, avec le Captur 2, cela n'a guère évolué).

 

De façon générale, chez tous les constructeurs, on a l'impression désagréable que les voitures deviennent plus larges et plus longues, mais offrent moins de place à l'intérieur... On va revenir à la 4L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les normes imposées notamment en sécurité font prendre de la place et du poids si l' on ajoute tous les systèmes d 'aide à la conduite et aux gadgets en veut tu en voila ça n' aide pas beaucoup.

 

la dessus vient l' ennemi effrayant en ces temps ci le poids de ces petits SUV :eek:

dans cette équation il faut bien un perdant et c 'est BIBI qui risque d 'en supporter une bonne partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons des tableau de bord qui prennent de plus en plus de place et aussi les tunnels centraux plus imposant (inexistant à une époque).

 

Oui, tout cela est à prendre en compte.

 

En attendant, je suis moins pressé de changer mon Scénic, malgré les manœuvres épouvantables à faire pour l'extraire du garage... sans casser les rétros (il y en a déjà un qui est bien rayé).

 

Autre solution, faire un car-port à l'entrée du garage au dessus de la rampe d'accès. Mais bon, si ça protège de la pluie, ça protège pas du froid, et cela ne fait que reculer le problème dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, je suis moins pressé de changer mon Scénic, malgré les manœuvres épouvantables à faire pour l'extraire du garage... sans casser les rétros (il y en a déjà un qui est bien rayé).

 

 

Le mien reste dehors, comme çà pas de problème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...