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[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
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Un Captur à 40 k€ :lol: :lol: :lol:

Même rechargeable je n'y crois pas 2 secondes...

 

Actuellement l'Initiale Paris sur le Captur 1 est à 26K€... Si on extrapole à la louche le Captur 2 augmente de 10%, ça nous mène à 29 K€. Ajoutons en plus la techno rechargeable à +5000€ ça nous donne 34-35 K€ grand max en finition la plus haute, ce qui est déjà énorme 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Après la volonté de Renault est de rester généraliste, pas faire du généraliste "Premium" avec des prix surgonflés à la Peugeot.

 

Au pire il restera les mandataires avec leur -20%, je ne m'inquiète pas.

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Voilà, pour comparer avec du segment B, la DS3 e-tense full électrique est à 40K€ en So-chic... Positionnement premium, rien à voir avec le Captur.

Un Captur rechargeable à 30K€ en finition Intens est largement envisageable...

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Un Captur à 40 k€ :lol: :lol: :lol:

Même rechargeable je n'y crois pas 2 secondes...

 

Actuellement l'Initiale Paris sur le Captur 1 est à 26K€... Si on extrapole à la louche le Captur 2 augmente de 10%, ça nous mène à 29 K€. Ajoutons en plus la techno rechargeable à +5000€ ça nous donne 34-35 K€ grand max en finition la plus haute, ce qui est déjà énorme 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

 

Après la volonté de Renault est de rester généraliste, pas faire du généraliste "Premium" avec des prix surgonflés à la Peugeot.

 

Au pire il restera les mandataires avec leur -20%, je ne m'inquiète pas.

 

On en reparle dans un mois...

 

Perso, je suis resté sur le cul quand j'ai vu le prix de la Honda e, petite voiture électrique moche, prix catalogue, une fois le bonus écolo retiré, de 32 000 euros. Et c'est plus petit qu'un Captur 2, moins complexe (uniquement électrique), etc... La ZOE commence à plus de 25 000 euros, sans batterie..(8000 euros de plus si achat de la batterie).

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Quand on regarde la concurrence, on est plus près des 35 000 euros pour une rechargeable. (36 500 le Kia Niro rechargeable en entrée de gamme, 40250 en haut de gamme : https://www.automobile-propre. [...] hargeable/ , avec la même autonomie, un poil plus longue, et un coffre, avec la place prise par la batterie, de 324 l) .

 

Je ne me fais aucune illusion, Renault sera dans les mêmes prix.

Effectivement, cela monte haut. C'est quasiment le prix d'une électrique mais ici pas de bonus de 6000 €.

Sans doute intéressant du point de vue de l'écologie (CO2 et pollution au NOx en ville) mais au niveau du budget, ce n'est pas intéressant.

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Invité §dav512aL

Comparer des VE à des plug-in :ange:

 

Si on reste sur des VE, l'inverse existe aussi Volkswagen e-Up! 38kWh pour 23 000€ hors bonus sur son marché domestique.

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J'ai dû déjà l'écrire, mais l'hybride rechargeable est une techno de transition difficilement amortissable par l'utilisateur. C'est cher, peu efficace, la voiture est plus lourde, les batteries s'usent et il faut avoir une prise accessible chez soi (ou au boulot) pour recharger. Bref, pour ceux qui habitent dans les appart', c'est un peu plus compliqué.

 

Le choix de la raison pour ne pas trop dépenser est de prendre un moteur essence du type TCe 130Ch et l'homologuer à l'éthanol (+1000€ en moyenne).

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J'ai dû déjà l'écrire, mais l'hybride rechargeable est une techno de transition difficilement amortissable par l'utilisateur. C'est cher, peu efficace, la voiture est plus lourde, les batteries s'usent et il faut avoir une prise accessible chez soi (ou au boulot) pour recharger. Bref, pour ceux qui habitent dans les appart', c'est un peu plus compliqué.

 

Le choix de la raison pour ne pas trop dépenser est de prendre un moteur essence du type TCe 130Ch et l'homologuer à l'éthanol (+1000€ en moyenne).

 

Vous vouliez certainement écrire "une technologie pas amortissable par l'utilisateur".... :D

 

Au moins la c'est clair

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Regardez cette discussion-là: http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

C'est une Mini, certes, mais le propriétaire (et ceux qui participent) parle(-nt) beaucoup du rapport entre distance / charge / économie de carburant. Et il y a plusieurs exemples très concrets de consommation "in real life", donc pas par des essayeurs sur circuit imitant les conditions du réel.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] m#t4954957

 

:o

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Invité §dav512aL

J'ai dû déjà l'écrire, mais l'hybride rechargeable est une techno de transition difficilement amortissable par l'utilisateur. C'est cher, peu efficace, la voiture est plus lourde, les batteries s'usent et il faut avoir une prise accessible chez soi (ou au boulot) pour recharger. Bref, pour ceux qui habitent dans les appart', c'est un peu plus compliqué.

 

Le choix de la raison pour ne pas trop dépenser est de prendre un moteur essence du type TCe 130Ch et l'homologuer à l'éthanol (+1000€ en moyenne).

 

 

 

On doit pas avoir la même raison :)

 

La conversion entraine la suppression de la garantie, les fabriquant s'en foutent pleins les poches (la conversion de la part des constructeurs est < à 500€ mais eux ne mettent pas juste une bride électronique, tous le reste est modifié), sans compter que le confort apporté par la conduite électrique (couple, puissance accru, silence de fonctionnement...).

 

 

L'histoire des prises me fait sourire, oui il y a ceux qui habitent en appart, mais il y a le droit à la prise, sans compter les bornes de recharges qui fleurissent un peu partout en ville et même dans des petites agglomérations.

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Pour les conversions homologuées, il y a une garantie du prestataire obligatoire qui s'applique. Ensuite pour le confort en électrique, oui je veux bien te croire... Mais tout ceci est bien cher payé, sur le prix du véhicule bien sûr, mais aussi le temps passé chaque soir à devoir recharger pour le lendemain...

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Invité §dav512aL

Pour les conversions homologuées, il y a une garantie du prestataire obligatoire qui s'applique. Ensuite pour le confort en électrique, oui je veux bien te croire... Mais tout ceci est bien cher payé, sur le prix du véhicule bien sûr, mais aussi le temps passé chaque soir à devoir recharger pour le lendemain...

 

 

 

Garantie moteur, qui ne s'applique pas au reste du véhicule, et en cas de pépin le constructeur n'hésitera pas à s'en servir pour se dédouaner.

 

 

 

Le temps passé à brancher son véhicule ? Ça doit prendre moins d'une minute pour ouvrir la trappe de charge, sortir le cordon, relier la prise et le véhicule.

 

 

Sans déconner tu passe plus de temps, pour faire le "plein" à la station service. Ouvrir la trappe à carburant, insérer la CB, saisir le code, choisir le carburant, reprendre la CB, refermer la trappe, attendre que le ticket sorte... Ou installer un siège auto par exemple.

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Pour l'hybride c'est tous les soirs... D'ailleurs c'est pour cela que certains nombres d'automobilistes roulent en hybride batteries à sec, car ça représente quand même une petite contrainte qui devient grosse car à faire tous les soirs. Bref.

On ne va pas polémiquer là-dessus, je n’achèterai pas d'hybride rechargeable sauf peut-être si un modèle hybride NON rechargeable sort comme le Toyota C-HR.

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Tu recharge ton téléphone tous les soir aussi non ?

Bein justement téléphone, montre, tablette, ça fait déjà trop et je ne le fait pas tous les soirs... Si en plus il faut s'occuper de sa bagnole et demain se sera quoi ? Ta TV, ton frigo ? Oui tu as juste à brancher tous les soirs :lol:

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Quand on regarde la concurrence, on est plus près des 35 000 euros pour une rechargeable. (36 500 le Kia Niro rechargeable en entrée de gamme, 40250 en haut de gamme : https://www.automobile-propre. [...] hargeable/ , avec la même autonomie, un poil plus longue, et un coffre, avec la place prise par la batterie, de 324 l) .

 

Je ne me fais aucune illusion, Renault sera dans les mêmes prix.

 

On verra, mais 35k, il y a aura erreur de casting.

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On en reparle dans un mois...

 

Perso, je suis resté sur le cul quand j'ai vu le prix de la Honda e, petite voiture électrique moche, prix catalogue, une fois le bonus écolo retiré, de 32 000 euros. Et c'est plus petit qu'un Captur 2, moins complexe (uniquement électrique), etc... La ZOE commence à plus de 25 000 euros, sans batterie..(8000 euros de plus si achat de la batterie).

 

Pardon?

 

Plus de 25000€.

 

A partir de 23900 hors batterie et 32000 avec.

  • J'aime 1
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Invité §dav512aL

Tiens un article sur l'hydride rechargeable qui fait un flop dans le monde :o

Et les raisons sont celles que j'ai évoqué.

https://www.capital.fr/entrepr [...] as-1349518

 

 

 

Je l'avais déjà lu.

 

 

 

Mais, utilisé correctement, et pour certains conducteurs qui cumulent longues distances sur autoroutes et usage urbain, l'hybride rechargeable reste une alternative au gazole, tombé en disgrâce depuis le scandale des moteurs truqués de Volkswagen.

 

 

 

Comme je le disait plus haut, ce n'est pas la solution universel, mais utilisé correctement c'est une bonne technologie.

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et pourquoi pas un système par induction?reste la solution de gratter quelques minutes de présence sur les réseaux sociaux pour trouver le temps de brancher le câble.

 

La technologie induction pour charger les batteries de voitures existent et elle est prête, seulement le parc de véhicules E n'est pas assez important pour lancer les infrastructures.

Il y a également un second projet qui avait abouti, c'est des stations électriques robotisées qui remplacaient ta batterie par une autre chargé... Ce qui expliquait la location des batteries chez Renault.

Bref aujourd'hui je crois que les constructeurs eux même sont perdus dans leurs offres et doutes sur le souhait des clients qui pourraient les amener à de grosses pertes financières...

Dommage.

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La technologie induction pour charger les batteries de voitures existent et elle est prête, seulement le parc de véhicules E n'est pas assez important pour lancer les infrastructures.

Il y a également un second projet qui avait abouti, c'est des stations électriques robotisées qui remplacaient ta batterie par une autre chargé... Ce qui expliquait la location des batteries chez Renault.

Bref aujourd'hui je crois que les constructeurs eux même sont perdus dans leurs offres et doutes sur le souhait des clients qui pourraient les amener à de grosses pertes financières...

Dommage.

 

oui, enfin...Renault nous avait vendu le remplacement de batterie minute lors du lancement de la première Zoe...alors je comprends très bien que rien n'est encore prêt, mais c'était un peu fort de café de nous vendre ça comme "presque prêt" il y a 6 ans...

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Invité §KAM157zK

Bonjour à tous

 

Petit HS mais pour signaler que j ai une phev (ioniq)

Et que effectivement il faut la recharger tous les soirs ( ou 2 /3soirs ) 60 km d autonomie qd même

C est vraiment pas la mer à boire surtout pour ceux qui gare leur voiture chez eux en maison , je comprends que pour les autres ça soit compliqué et que du coup les phev ne sont pas pour tout le monde

 

Je voulais surtout faire part de l agréable surprise que j ai eu récemment pour la première fois que j ai fait un long trajet

Orléans Poitiers aller / retour par l autoroute à 133 km/h départ batterie pleine et clim tout le trajet plus environ 15/20 km de ville et le tout en mode hybride

 

Résultats 5l / 100 (calculé) et à l arrivée batterie toujours pleine ou presque ( 59 km au lieu des 63)

 

Franchement c est une conso qui m a laissé sur le cul .....

 

Pour dire que celui qui ne veut pas recharger tout les soirs il faut simplement qu il pense à se mettre en hybride à chaque démarrage pour ne pas vider la batterie en tout électrique et comme ça il doit y avoir moyen de faire des supers conso (3/4 l au 100 ) en rechargeant qu une fois par semaine voir même beaucoup moins avant que la batterie ne soit à plat

 

Je ferais le test cet hiver car comme pas de chauffage électrique je ferais sûrement du tout hybride sur les semaines les plus froides

 

Dsl pour le HS

 

Sinon elle me plaît bien cette captur et pourra être la remplaçante de ma ioniq en 2021 en phev bien sûr !!! car idéal pour moi (45 km / jours ) plus longs trajets env 1 fois par moi

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Résultats 5l / 100 (calculé) et à l arrivée batterie toujours pleine ou presque ( 59 km au lieu des 63)

Dsl pour le HS

 

Au contraire, ton témoignage est bienvenu ici!

 

 

Par deux fois, j'ai collé un lien vers un sujet où un vrai propriétaire d'un vrai hybride parle de sa vraie consommation ...

 

 

... mais ici, on semble préférer des histoires de types qui achètent un hybride mais ne veulent pas le recharger et des journaux qui annoncent la fin de l'hybride à cause de son prix et sa surconsommation ... :roll:

 

Personne n'a dit que l'hybride est la panacée (poids, prix, durée de vie de la batterie, comment la recycler etc.) , mais il faut croire qu'on n'a pas encore trouvé mieux en termes de consommation / pollution. Pour l'instant.

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oui, enfin...Renault nous avait vendu le remplacement de batterie minute lors du lancement de la première Zoe...alors je comprends très bien que rien n'est encore prêt, mais c'était un peu fort de café de nous vendre ça comme "presque prêt" il y a 6 ans...

 

ce système de changement de batterie était prêt mais compliqué et coûteux à mettre en place.

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Il y a aussi eu l'expérimentation « better place » (je crois, le nom d'une start-up israélienne) avec Fluence ZE pour le remplacement de batteries. Cela a fait un four.

 

Si on regarde du côté des smartphones, le modèle des batteries amovibles a fait long feu.

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Il y a aussi eu l'expérimentation « better place » (je crois, le nom d'une start-up israélienne) avec Fluence ZE pour le remplacement de batteries. Cela a fait un four.

 

Si on regarde du côté des smartphones, le modèle des batteries amovibles a fait long feu.

 

Oui c'est entre autre ça qui à foutu la merde.

 

Ils voulaient tester ça en Israël car petit pays. Mais y a eu une couille avec Better place qui à fait faillite avant de commencer l'expérience.

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