Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

[Sujet Officiel] Renault Captur II (2019)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Captur 1 phase 2 il voulait dire, je pense ;)

 

Sinon le Captur 2 a bien une signature arrière lumineuse, en regardant des vidéos sur Youtube... Il y a au moins les 3 petits points d'allumés.

On voit bien sur la vidéo Autoplus qu'il n'y a pas de feux de jour allumés à l'arrière ...

(çà m'étonne un peu, mais quand on voit le nombre de Talisman avec des feux arrières grillés ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur la vidéo Autoplus qu'il n'y a pas de feux de jour allumés à l'arrière ...

(çà m'étonne un peu, mais quand on voit le nombre de Talisman avec des feux arrières grillés ...)

 

Peu de Talisman dans mon coin et je n'ai jamais vu de LED AR grillées... Je ferai plus attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Captur 2 est près de 200Kg plus léger que le Scénic ! 1259Kg contre 1427Kg ... la puissance ne fait pas tout :jap:

 

 

Certes. L'étagement de la boite de vitesse aussi sans doute.

 

 

Pour le fun, comparaison Scénic 2 (2003) / Captur 2 (2019) pour les dimensions

 

Mesures Scénic 2 Captur 2

 

Longueur 4,26 m 4,23 m

 

Largeur 1,81 m 1,80 m

 

Hauteur 1,62 m 1,58 m

 

Coffre 430 l 456 l (536 banquette avancée)

 

Proches non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes. L'étagement de la boite de vitesse aussi sans doute.

 

 

Pour le fun, comparaison Scénic 2 (2003) / Captur 2 (2019) pour les dimensions

 

Mesures Scénic 2 Captur 2

 

Longueur 4,26 m 4,23 m

 

Largeur 1,81 m 1,80 m

 

Hauteur 1,62 m 1,58 m

 

Coffre 430 l 456 l (536 banquette avancée)

 

Proches non ? :D

Effectivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

Certes. L'étagement de la boite de vitesse aussi sans doute.

 

 

Pour le fun, comparaison Scénic 2 (2003) / Captur 2 (2019) pour les dimensions

 

Mesures Scénic 2 Captur 2

 

Longueur 4,26 m 4,23 m

 

Largeur 1,81 m 1,80 m

 

Hauteur 1,62 m 1,58 m

 

Coffre 430 l 456 l (536 banquette avancée)

 

Proches non ? :D

 

Oui, mais à l'avantage du Scenic 2:

 

3 sièges à l'arrière, alors que banquette sur Captur. Et la place centrale arrière sur les banquettes est souvent bien inconfortable.

 

Sur Scenic 2, le plancher arrière est entièrement plat.

 

Coffre de 430 sur Scenic 2 mais entièrement exploitable. La valeur de 456 sur le Captur, c'est probablement avec le plancher du coffre enlevé, et là, les supports du plancher sont souvent gênants, surtout pour des valises rigides.

 

Même si les dimensions sont proches entre Scenic 2 et Captur, pas sur qu'ils soient vraiment équivalents en habitabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais à l'avantage du Scenic 2:

 

3 sièges à l'arrière, alors que banquette sur Captur. Et la place centrale arrière sur les banquettes est souvent bien inconfortable.

 

Sur Scenic 2, le plancher arrière est entièrement plat.

 

Coffre de 430 sur Scenic 2 mais entièrement exploitable. La valeur de 456 sur le Captur, c'est probablement avec le plancher du coffre enlevé, et là, les supports du plancher sont souvent gênants, surtout pour des valises rigides.

 

Même si les dimensions sont proches entre Scenic 2 et Captur, pas sur qu'ils soient vraiment équivalents en habitabilité...

 

 

Bien entendu.

 

 

Moi aussi, je regrette la disparission des planchers plats sur presque toutes les voitures (dans celles que je connais, il ne reste que les Hondas et l'ancienne 2008. Il doit y en avoir d'autres).

 

Les 456 du Captur, c'est banquette non avancées, donc c'est la place minimum, mais avec effectivement le double plancher enlevé (qui permet un plancher plat mais de hauteur faible) .Il n'y a pas de double plancher sur le Scénic 2.

 

Bien entendu, le Scénic 2 est un poil plus habitable, mais si on compare Captur 2 et Scénic 4, ce coup ci, on est assez proche, rangements sous les pieds en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur la vidéo Autoplus qu'il n'y a pas de feux de jour allumés à l'arrière ...

(çà m'étonne un peu, mais quand on voit le nombre de Talisman avec des feux arrières grillés ...)

 

 

A mon avis les talisman "life" (BDG) n'ont juste pas les lignes de LED d'activées. Faut bien justifier le haut de gamme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, sur Talisman bas de gamme, seule une partie des Leds arrière est allumée.

Ce sont des Leds, donc durée de vie très longue et consommation dérisoire, c'est dommage sur Captur II de ne plus mettre en valeur cette fameuse signature lumineuse qui assoit le style du véhicule à l'arrière. A confirmer quand même en fonction des finitions.

Peugeot le fait très bien (3 griffes allumées), et sur presque toute sa gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur le 1 la caméra était lié au pack Techno à 800€, là c'est en option dans le Pack City, reste à voir le tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé au niveau des équipements de série sur le niveau intens. Pas de caméra de recul, je trouve ca mesquin a ce niveau de prix par exemple.

 

 

le pire pour moi est qu'il faille monter jusqu'a Intens pour avoir le volant cuir! et du coup on t'impose les jantes de 18! (aberrantes sur un vehicule de 4.22cm)

 

j'espère que le volant cuir soit dispo en option isolée sur Zen si non c'est du grand foutage de gueule :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé au niveau des équipements de série sur le niveau intens. Pas de caméra de recul, je trouve ca mesquin a ce niveau de prix par exemple.

 

 

Oui, beaucoup trop de services sur option. Ca va faire monter le prix au niveau de l'Initial...Autant acheter un Initial direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup:

 

1 je pourrai jamais savoir comment est le confort en 16 car tous les modèles a l'essai seront sans doute en 18 (surtout en Italie)

 

2 si je voudrais l'acheter je devrais prendre une intens en 18 et faire monter des 16 (a parement homologuées pour le 130 edc)

 

de la folie quoi :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Par rapport au Captur 1 Zen, on gagne le système multimédia 7" avec Android Auto et Carplay, le freinage actif d'urgence urbain et inter urbain (avec détection des piétons et cyclistes), l'accoudoir, les feux fullLED, l'appel d'urgence, le tableau de bord 4.2", l'assistant de maintien de voie, l'alerte de distance de sécurité, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'allumage automatique des feux...

 

 

Ceci-dit le volant est en TEP sur ZEN, c'est mieux que rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

du coup:

 

1 je pourrai jamais savoir comment est le confort en 16 car tous les modèles a l'essai seront sans doute en 18 (surtout en Italie)

 

2 si je voudrais l'acheter je devrais prendre une intens en 18 et faire monter des 16 (a parement homologuées pour le 130 edc)

 

de la folie quoi :pt1cable:

 

 

 

Il y aura peut-être un option pour repasser en 17".

 

 

Pour l'essai pas impossible que dans quelques mois, les journalistes essayerons la version Life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y aura peut-être un option pour repasser en 17".

 

 

Pour l'essai pas impossible que dans quelques mois, les journalistes essayerons la version Life.

 

 

oui, sans doute. Mais je parlais d'un essai perso en cc pour m'en rendre compte moi-même

 

enfin bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au Captur 1 Zen, on gagne le système multimédia 7" avec Android Auto et Carplay, le freinage actif d'urgence urbain et inter urbain (avec détection des piétons et cyclistes), l'accoudoir, les feux fullLED, l'appel d'urgence, le tableau de bord 4.2", l'assistant de maintien de voie, l'alerte de distance de sécurité, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'allumage automatique des feux...

 

 

Ceci-dit le volant est en TEP sur ZEN, c'est mieux que rien :D

 

c'est quoi du tep en fait? du faux cuir? ça rend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

oui, sans doute. Mais je parlais d'un essai perso en cc pour m'en rendre compte moi-même

 

enfin bref...

 

 

 

ça va être difficile, ce genre de finition doit représenter 5% des ventes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

c'est quoi du tep en fait? du faux cuir? ça rend bien?

 

 

 

Simili cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je note dans un coin de ma tête une 130 edc Zen jantes 17 comme alternative possible a un Kadjar 140 edc "Sport Edition" (finition en Italie équivalent Zen je crois) option jantes 17 pour achat en mars prochain (mais vu les remises du kadjar il se peut que le Captur sera plus cher)

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1 la caméra était lié au pack Techno à 800€, là c'est en option dans le Pack City, reste à voir le tarif.

 

Ou de série sur pas mal de série limitée... J'espère qu'ils continueront ces offres car sur ce type de véhicule c'est juste hyper pratique et pour le dos, c'est juste fantastique.

Après je comprends que sur le 1 ce soit sur les hauts de gamme car c'était la nouveauté mais c'est une option plus très récente. On en trouve pour une misère en accessoire.

La liste des options est très longue tout de même sur intens. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai l 'impression que la tablette est orientée coté conducteur est-ce juste une impression ?

par contre je n' arrive pas à comprendre pourquoi il n' y a pas d' essai avec la boite automatique car je suis sur que çà va représenter prés de la moitié des ventes

et j ai hâte de voir le nombre de grammes que va faire le 130 car avec les nouveaux malus de l' année prochaine ça risque de faire très très mal au porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En même temps les essais presse viennent juste de débuter. L'essai du TCe 155 EDC ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...