Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Super 5 : 1988

 

Il y a 595 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

Présentation Super 5 : 1988

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
MERLAU1
Profil : Nouveau membre
  1. config
merlau1
  1. Posté le 15/06/2018 à 13:18:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Renault
Modèle : Super 5
Année : 1988
Version : SL
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 325000 km
Carburant : essence
Motorisation : 1.1L
Consommation : 5,5 L/100km


Présentation de mon véhicule

11Voir l'image en grand0 vote
22Voir l'image en grand0 vote
33Voir l'image en grand0 vote
44Voir l'image en grand0 vote
55Voir l'image en grand0 vote


J'ai effectué mon premier sauvetage de voiture il y a peu de temps (en avril) et ce fut cette petite super 5, qui si je ne l'acheter pas partait à la casse. Mamie à 325 000 kilomètres, elle n'as par rouler depuis 2008, suite à une fuite sur la pompe à eau. Je la remmène chez moi en la poussant (environ 800 mètres) que c'est lourd ce truc, car impossible de la faire démarrer car elle a donner ses vis platinée et condo aune clio 1. Je commande une pompe a eau neuve, une courroie d'alternateur, des vis platinées, et une nouvelle batterie. Et deux tours de clef plus tard, elle démarre, tient le ralentie, ne fume pas. Je fais changer les deux pneu avant. Et direction contrôle Technique, bilan elle est recalé car les pneu arrière sont trop vieux (pourtant, ni craquelé, ni usées, ni déformé).Je change les pneu et passe la contre visite avec succès.

Depuis j'ai fait environs 2 000 kilomètres avec, elle roule a merveille meme si la bobine sembles être fatiguées, démarrage difficile à chaud consommation en hausse (8litres) manque de puissance (elle vas pas a plus de 90-100 alors qu'elle montait a 130 sans problème), elle broute en 1ere....

Voilà a quoi elle resemble maintenant, elle est verte amandier.


P_20180611_114250_1P_20180611_114250_1Voir l'image en grand0 vote


Equipements et options

Boite 4 vitesse, vitre manuelle (ne fonctionne plus à l'arrière), autoradio cassette qui n'as plus de mémoire. Siege conducteur avec option trous.
Elle a le retro coté passager.


Points forts

Très fiables, un vrai petit 4x4, elle passe partout. Voiture passe incognito. très sympa a conduire. Direction légère meme si non-assisté. Consomme peu. Entretient a bas cout.


Points faibles

Kilometrages élevé surtout pour une essences 325 000km. vitres arrière ne fonctionne plus. Elle a bien vieillie, pas de bruit parasite dans l'habitacle. Petit moteur vaillant.


Modifications faites / à venir

Changement des amortisseur qui sont d'origine :ange: , anssi que les coupelle avant. Changement de la bobine ht, et du joint cache culbuteur; changement des soufflet de cardans.

Deja fait, les deux leve vitres avant, batterie(plus puissante), pneus, ampoule, essuie glace, pompe a eau.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
jiminy-cricket
  1. Posté le 13/10/2019 à 08:35:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SUPER SAUVETAGE :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

325000 km !!!! elles sont incassables :bien: :bien: :bien:

elle a un moteur à courroie ou à chaîne ? ( je m'étais renseigné et je crois que pour les super 5 il faut voir au cas par cas :int: :int: :int: :int: seule la five a un moteur à chaîne (en essence) :smile: :smile: :smile: :smile:

les versions sont trop nombreuses : C GTR GTC TC TSE SL L ... sans parler des séries spéciales NRJ blue jean ... ON S Y PERD :peur:

J' avais roulé dans une NRJ mais ce n'était pas moi qui conduisais :nanana: :nanana: :nanana: mais qu'est ce qu'elle avait de beaux sièges :love: :love: :love: :love: :love:

Tu comptes lui faire quoi ? :int: :int: :int: :int:
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
  1. config
merlau1
  1. Posté le 13/10/2019 à 16:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JIMINY CRICKET a écrit :

SUPER SAUVETAGE :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

325000 km !!!! elles sont incassables :bien: :bien: :bien:

elle a un moteur à courroie ou à chaîne ? ( je m'étais renseigné et je crois que pour les super 5 il faut voir au cas par cas :int: :int: :int: :int: seule la five a un moteur à chaîne (en essence) :smile: :smile: :smile: :smile:

les versions sont trop nombreuses : C GTR GTC TC TSE SL L ... sans parler des séries spéciales NRJ blue jean ... ON S Y PERD :peur:

J' avais roulé dans une NRJ mais ce n'était pas moi qui conduisais :nanana: :nanana: :nanana: mais qu'est ce qu'elle avait de beaux sièges :love: :love: :love: :love: :love:

Tu comptes lui faire quoi ? :int: :int: :int: :int:
Afficher plus
Afficher moins


salut à toi, je l'ai vendu depuis un petit moment maintenant, je l'ai sauvé en sachant que je ne pouvais pas la garder puisque j'ai trop de voiture. Elle est partie pour dépanner un jeune père de famille qui cherchait une voiture de secours lorsque ça moderne tombe en panne (souvent). Sinon là dessus il n'y pas de courroie de distribution c'est une chaîne. (Pour info c'est quasiment le même moteur qu'un 4l et je peu te certifier que pour ce tout petit moteur passer les 300 000 c'est presque un miracle. Les versions diesel sont réputé pour dépasser les 400 000 sans problème mais les essence perso c'est la première que j'ai vu qu'y avait autant de kilomètres en plus en boite 4 ! Et avec 10 ans d'arrêt!

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Nouveau membre
jiminy-cricket
  1. Posté le 16/10/2019 à 18:08:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MERLAU1 a écrit :

salut à toi, je l'ai vendu depuis un petit moment maintenant, je l'ai sauvé en sachant que je ne pouvais pas la garder puisque j'ai trop de voiture. Elle est partie pour dépanner un jeune père de famille qui cherchait une voiture de secours lorsque ça moderne tombe en panne (souvent). Sinon là dessus il n'y pas de courroie de distribution c'est une chaîne. (Pour info c'est quasiment le même moteur qu'un 4l et je peu te certifier que pour ce tout petit moteur passer les 300 000 c'est presque un miracle. Les versions diesel sont réputé pour dépasser les 400 000 sans problème mais les essence perso c'est la première que j'ai vu qu'y avait autant de kilomètres en plus en boite 4 ! Et avec 10 ans d'arrêt!
Afficher plus
Afficher moins


Super qu' elle n'ait pas fini à la casse :bounce: :bounce: :bounce:

Tu as quoi comme autres voitures ? elles ont un topic ici ? :int: :int: :int: :int:

Moi (honte à moi) je n'ai pas (encore) de voiture :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: je mécanique celles de mes potes :tourne: :tourne: :tourne: :tourne: ( R6 2CV DYANE BX , une COX )


Je cherche (un peu) mais je prends mon temps ; :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: ; j' aime les autos simples ( 2CV R5 ) j' adore les vieilles R5 alpine :love: :love: :love: :love: mais elles sont chères :fouyaya: ou pourries :cry: :cry: :cry: :cry: ; la Twingo 1 j' adore aussi :love: :love: :love: :love:

Profil : Nouveau membre
jiminy-cricket
  1. Posté le 16/10/2019 à 18:13:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
OUI elle était à chaîne :benetton: :benetton: :benetton: :benetton: Autant pour moi je n'avais pas vu le carter en métal :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation R5 : automatique 1
renseignements porte avant super5 0
carburation 2
Tutoriels pour refaire vos carburateurs 0
problème de démarrage à chaud 25