Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC (+sa remplaçante page 33)


Clio dCi
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

Yes ! C’était une référence au sketch de Sellig sur les animaux domestiques, si vous en avez, surtout chat et/ou chien, je vous le conseille fortement ! ?

 

 

 

J'ai un cheval, un chat et un lapin, je vais aller voir ça :D

 

Mais c'est vrai que le véto coûte chère :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai un cheval, un chat et un lapin, je vais aller voir ça :D

 

Mais c'est vrai que le véto coûte chère :ange:

 

Un chat et un lapin, par belzebuth, tu vas pas être déçu ! Tu devrais bien te marrer ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :coucou:

 

C'est le topic de ma Mégane ici hein :W

 

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai plus trop le temps de venir ici en ce moment (reprise du boulot il y a 10 jours) :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :coucou:

 

C'est le topic de ma Mégane ici hein :W

 

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai plus trop le temps de venir ici en ce moment (reprise du boulot il y a 10 jours) :L

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Salut les gars :coucou:

 

C'est le topic de ma Mégane ici hein :W

 

J'espère que tout le monde va bien.

J'ai plus trop le temps de venir ici en ce moment (reprise du boulot il y a 10 jours) :L

 

 

 

 

Bienvenu chez toi Nico lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif

 

:ange:

 

 

Bon courage, moi c'était il y a deux mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci :jap:

 

Je bosse à Chambéry, je vous laisse imaginer à quel point je suis heureux :W

 

 

 

 

Tu bossait pas sur Lyon ? Tu utilisait pas le train ?

 

 

Je connais pas trop, à part la Plagne k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu bossait pas sur Lyon ? Tu utilisait pas le train ?

 

 

Je connais pas trop, à part la Plagne k10mel.gif.65906de8e8ebe8cb1d60119ad81c4ee5.gif

Ça fait un an et demi que j'ai quitté Lyon :D

 

L'année dernière je travaillais à Grenoble (jusqu'à janvier 2020) et effectivement je prenais le train :oui:

 

La Plagne, c'est presque là-bas que j'ai appris à skier :W:rs: mais maintenant j'ai changé de versant :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ça fait un an et demi que j'ai quitté Lyon :D

 

L'année dernière je travaillais à Grenoble (jusqu'à janvier 2020) et effectivement je prenais le train :oui:

 

La Plagne, c'est presque là-bas que j'ai appris à skier :W:rs: mais maintenant j'ai changé de versant :q

 

 

 

 

Ah je suis tout mélangé ! C'est pas beau de vieillir ! delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

Ah j'en ai de bon souvenirs de La Plagne :love:

 

Du-coups Chambéry c'est tout nul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis tout mélangé ! C'est pas beau de vieillir ! delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

Ah j'en ai de bon souvenirs de La Plagne :love:

 

Du-coups Chambéry c'est tout nul ?

 

Ah non Chambé j'adore ! :W je suis à l'extérieur de Chambéry, depuis mon bureau je vois les montagnes, de près, très près...

 

Quand je sors du bureau le soir, le retour est comme balade pour moi : Je monte au-dessus du lac du Bourget, j'emprunte des routes bordées de forêts, je traverse des petits villages de l'Avant-Pays savoyard, je longe un bras du Rhône... Et même si j'emprunte cette route régulièrement depuis plusieurs années, je ne m'en lasse pas. Tous les jours je me dis que je suis un privilégié de pouvoir profiter d'un tel cadre :love:

 

Je vais aux Arcs maintenant (depuis plus de 15, ans en fait), mais j'aime bien retourner skier sur le domaine de La Plagne de temps en temps, ça me rappelle plein de souvenirs de mes années d'innocence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis tout mélangé ! C'est pas beau de vieillir ! delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

 

Ah j'en ai de bon souvenirs de La Plagne :love:

 

Du-coups Chambéry c'est tout nul ?

 

Ah non Chambé j'adore ! :W je suis à l'extérieur de Chambéry, depuis mon bureau je vois les montagnes, de près, très près...

 

Quand je sors du bureau le soir, le retour est comme balade pour moi : Je monte au-dessus du lac du Bourget, j'emprunte des routes bordées de forêts, je traverse des petits villages de l'Avant-Pays savoyard, je longe un bras du Rhône... Et même si j'emprunte cette route régulièrement depuis plusieurs années, je ne m'en lasse pas. Tous les jours je me dis que je suis un privilégié de pouvoir profiter d'un tel cadre :love:

 

Je vais aux Arcs maintenant (depuis plus de 15, ans en fait), mais j'aime bien retourner skier sur le domaine de La Plagne de temps en temps, ça me rappelle plein de souvenirs de mes années d'innocence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ah non Chambé j'adore ! :W je suis à l'extérieur de Chambéry, depuis mon bureau je vois les montagnes, de près, très près...

 

Quand je sors du bureau le soir, le retour est comme balade pour moi : Je monte au-dessus du lac du Bourget, j'emprunte des routes bordées de forêts, je traverse des petits villages de l'Avant-Pays savoyard, je longe un bras du Rhône... Et même si j'emprunte cette route régulièrement depuis plusieurs années, je ne m'en lasse pas. Tous les jours je me dis que je suis un privilégié de pouvoir profiter d'un tel cadre :love:

 

Je vais aux Arcs maintenant (depuis plus de 15, ans en fait), mais j'aime bien retourner skier sur le domaine de La Plagne de temps en temps, ça me rappelle plein de souvenirs de mes années d'innocence :lol:

 

 

 

De quoi se faire plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :coucou:

 

J'espère que vous passez un bon dimanche :)

 

Alors que mon ex Clio (la GT) est en panne et que la C4 a franchi le cap des 230'000 km, le Mégane approche à grands pas des 33'333 km :W

 

Et avec ça un petit message d'erreur dimanche dernier : "Frein de parking à contrôler" et "Aide au démarrage en côte à contrôler" :blague: Je pense qu'il s'agissait juste d'un affolement momentané d'un capteur puisque qu'elle n'avait pas tourné depuis 48 h et qu'elle avait juste fait un petit parcours pour aller au Drive d'une enseigne que je ne nommerai pas :ange: où il y avait pas mal de monde et où j'ai donc beaucoup utilisé le Stop/Start :roll:

 

 

Depuis le l'ai prise tous les jours pour aller travailler et elle se porte toujours aussi bien. J'arrive encore à être épaté par la souplesse et la puissance du moteur et sa sobriété (je me répète oui :lol: )

 

Sinon j'ai trouvé quelque chose de bien pratique dans cette voiture, j'ai nommé : le range-banane ! :coolfuck:

La banane étant un fruit fragile, comme ça mon fruit du midi ne tombe pas ni ne s'écrase pas le temps du trajet domicile > travail :D :D :D

 

2020-07-09_08-38-00 Range-banane.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sinon tu as le protège banane

 

 

41c27t4+8HL._AC_SS350_.jpg

 

 

Pour protéger ta banane et qu'elle reste au sec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol elle fout la banane quoi :D

Comment tu sais que ton ex GT est en panne ?

Oui c'est pour ça que j'ai la banane tous les jours en arrivant au boulot alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

La GT c'est mon ex qui l'a gardée. 6 ans et 95'000 km, embrayage HS... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le “s” à embrayage :ange:

OK ça va coûter une blinde à réparer ça :ouch:

Je ne sais pas si c'est un seul ou les deux :bah: il n'a pas su me dire précisément, il attend le devis :bah:

 

Oui je crains que ça coûte une blinde, mais je crains que ça ne soit pas, au moins en partie, lié à une reprogrammation inutile que mon mécano de l'époque avait voulu faire ... et qui avait foiré...

J'ai un ami qui travaille chez Dacia et qui va m'aider à retrouver l'historique de la voiture pour argumenter une éventuelle demande de prise en charge par Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un seul ou les deux :bah: il n'a pas su me dire précisément, il attend le devis :bah:

 

Oui je crains que ça coûte une blinde, mais je crains que ça ne soit pas, au moins en partie, lié à une reprogrammation inutile que mon mécano de l'époque avait voulu faire ... et qui avait foiré...

J'ai un ami qui travaille chez Dacia et qui va m'aider à retrouver l'historique de la voiture pour argumenter une éventuelle demande de prise en charge par Renault.

 

 

Etant donné que c'est une boite à double-embrayages, je serais surpris que seulement un seul soit changé.

Quoi qu'il en soit malheureusement je te donne raison.

 

En plus d'être interdite sur route ouverte, à mon sens la reprogrammation use les voitures à petit feu, en commençant par la boite de vitesse et l'embrayage...

 

Pour une prise en charge j'espère que ce fait ne sera pas découvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant donné que c'est une boite à double-embrayages, je serais surpris que seulement un seul soit changé.

Quoi qu'il en soit malheureusement je te donne raison.

 

En plus d'être interdite sur route ouverte, à mon sens la reprogrammation use les voitures à petit feu, en commençant par la boite de vitesse et l'embrayage...

 

Pour une prise en charge j'espère que ce fait ne sera pas découvert...

 

Non mais pas une reprogrammation kéké tuning !

Une reprogrammation faite en bonne et due forme et sous garantie par mon agent Renault de l'époque...

Il y avait un bruit... Je voulais juste savoir si je devais m'inquiéter ou pas...

Lui : ça vient de la boîte il y a eu une note pour ça, il faut faire une reprogrammation

Moi : non ça vient pas de la boîte

Lui : si ça doit venir de la boîte, il faut faire la reprogrammation...

 

Bon après tout le professionnel c'est lui, pas moi...

 

Résultat : le bruit toujours présent et la voiture qui avance quand on passe la marche AR. Il devait faire une reinitialisation qu'il n'a jamais réussi à faire et a fait remonter le problème à Renault.

Réponse de Renault c'est normal que la voiture avance... :??:

 

Le problème s'est résolu de lui-même au bout de quelques semaines j'ai lâché l'affaire... J'aurais pas dû :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pas une reprogrammation kéké tuning !

Une reprogrammation faite en bonne et due forme et sous garantie par mon agent Renault de l'époque...

Il y avait un bruit... Je voulais juste savoir si je devais m'inquiéter ou pas...

Lui : ça vient de la boîte il y a eu une note pour ça, il faut faire une reprogrammation

Moi : non ça vient pas de la boîte

Lui : si ça doit venir de la boîte, il faut faire la reprogrammation...

 

Bon après tout le professionnel c'est lui, pas moi...

 

Résultat : le bruit toujours présent et la voiture qui avance quand on passe la marche AR. Il devait faire une reinitialisation qu'il n'a jamais réussi à faire et a fait remonter le problème à Renault.

Réponse de Renault c'est normal que la voiture avance... :??:

 

Le problème s'est résolu de lui-même au bout de quelques semaines j'ai lâché l'affaire... J'aurais pas dû :pfff:

 

 

Alors oui il ne s'agissait pas d'une reprogrammation, mais d'une mise à jour du sotware (logiciel) de la boite.

Celle-ci était importante.

 

Il est normal que la voiture avance seule.

J'ai ouvert un topic sur ce sujet (pléonasme ? :ange: ) si tu veux en apprendre plus

 

Quelle est l'origine du terme "rampage" pour une boite automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je dirais même l'inverse : il est anormal que la voiture n'avance pas seule ;)

 

Euh... Sauf erreur quand on met le levier sur R, la voiture doit reculer et non pas avancer...

Je sais comment fonctionne une EDC et je sais ce qu'est le rampage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Sauf erreur quand on met le levier sur R, la voiture doit reculer et non pas avancer...

Je sais comment fonctionne une EDC et je sais ce qu'est le rampage :ange:

 

 

Ah oui je n'avais pas compris :D

Euh non en effet, c'est pas normal du tout je confirme.

 

J'ai cru que tu disais qu'elle restait sur place en marche avant et avançait (en marche arrière) lorsque le levier était sur R

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui je n'avais pas compris :D

Euh non en effet, c'est pas normal du tout je confirme.

 

J'ai cru que tu disais qu'elle restait sur place en marche avant et avançait (en marche arrière) lorsque le levier était sur R

 

:oops:

 

:W

Je me disais bien aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saut à tous !

 

Je n'ai vraiment plus le temps de venir en ce moment :pfff:

 

 

Mégane a passé les 33'333 km le 25 juillet, en redescendant d'un petit village de Haute-Savoie, Les Lindarets, dit "Le Village des Chèvres", où nous avons nos habitudes, été comme hiver (les rues deviennent alors des pistes de ski) :

 

2020-07-25_19-12-00 Les Lindarets.jpg

 

Je tente toujours de battre mes records de consommation. Dernier record, consommation affichée de 4,6 L/100 km après une centaine de kilomètres, autonomie restante 1050 km :cool: J'ai savouré ce moment car ça n'a pas duré :

Étant donné que je fais 100 km/jour rien que pour le boulot je n'ai pas d'autre choix que d'éco-conduire pour ne pas faire exploser le budget carburant :bah: Du coup en ce moment ça tourne autour de 6 L/100 km en consommation réelle, en prenant l'autoroute le matin et les départementales le soir, ce qui est pas mal du tout compte-tenu du relief par chez moi :fier:

 

Dernièrement j'ai fait un plein de SP95-E10 chez Leclerc (prix coûtant, 1,207 €/litre...), mais j'ai l'impression de consommer plus qu'avec du SP95 ou SP98, voire même du SP95-E10 de chez Total :voyons:

 

Mais voilà, ce matin m'est arrivé une sale histoire : Mégane s'est mise à jouer les sapins de Noël, m'affichant tout un tas de messages tous plus inquiétant les uns que les autres :eek:

Après l'avoir sortie de son box, je mets le levier de vitesse sur P, ET BIM ! Bips à Gogo, clignotements de partout et massages "immobiliser véhicule", "frein de parking à contrôler" :ouin: J'éteins donc le moteur, verrouille la voiture, attends quelques secondes, déverrouille avec la carte puis redémarre, avec toujours ce même message et le voyant de l'anticollision allumé. Je prends donc le chemin du travail, peu rassuré :L

 

 

Quelques kilomètres plus loin, arrêté à un feu, je détache ma ceinture pour une raison X : le frein de parking se serre, et la clé orange disparaît (le voyant de l'anticollision avait disparu entre-temps). J'ai donc pensé à une faiblesse de charge de la batterie qui aurait engendré l'affolement injustifié d'un où plusieurs capteurs, comme cela a déjà été le cas sur ma Clio ou le Scénic de mes parents.

Mais le soulagement a été de courte durée puisque les messages sont revenus à l'extinction du moteur une fois garé dans le parking de ma boîte :hum:

 

Après avoir échangé par téléphone avec Renault Chambéry, mon interlocuteur a confirmé mes doutes.

Au cours de la discussion, je lui ai expliqué que je roulais presque tout le temps en mode ECO en ce moment. Selon lui, le mode ECO pourrait altérer le bon rechargement de la batterie (j'avais aussi un doute là-dessus, il l'a confirmé aussi...)

 

En reprenant ma voiture ce soir, j'ai été accueilli dès l'ouverture de la porte par des bips à gogo et du clignotement des voyants du frein de stationnement, accompagnés d'un message rouge au tableau de bord.

La mise en route du moteur s'est encore une fois accompagné de toute une floppée de messages orange et d'allumages de voyants divers :

- Démarrage en côte à contrôler

- Frein de parking à contrôler

- Freinage actif déconnecté

- Stop & Start à contrôler

+ clé orange et voyant anticollision.

 

Une fois sorti de ma place, ne restaient plus que la clé orange et le "Frein de parking à contrôler". Je suis parti sans me mettre en ECO, et au premier feu sur mon trajet, (35 km plus tard :ange: ) j'ai serré le frein de parking : plus de message, plus de voyant, et une fois arrivé chez moi, tout s'est bien passé à la coupure du moteur.

 

Moralité 1 : quand on a plein de voyants ou de message, cela vient certainement de la batterie qui est un peu faiblarde et qui affole les capteurs :ange:

Moralité 2 : le mode ECO flingue la batterie :roll:

 

A voir demain si tout se passe normalement ou si les messages d'alerte reviennent 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif

 

Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n'aime pas mode ECO !

Message posté le 13 juillet sur mon poste.

Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6

Finalement, après +sieurs kilomètre avec et sans le mode ECO, je ressent une différence.

Sans le mode ECO, la conduite est plus souple (on roule mieux sur le couple), pas d'accoups à accélération lors du passage de vitesse et la direction est plus douce, pas de sensation que le volant veut toujours revenir à son point zéro. Bref, plus agréable à conduire sans le mode ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je n'aime pas mode ECO !

Message posté le 13 juillet sur mon poste.

Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6

Finalement, après +sieurs kilomètre avec et sans le mode ECO, je ressent une différence.

Sans le mode ECO, la conduite est plus souple (on roule mieux sur le couple), pas d'accoups à accélération lors du passage de vitesse et la direction est plus douce, pas de sensation que le volant veut toujours revenir à son point zéro. Bref, plus agréable à conduire sans le mode ECO.

 

Salut

 

En effet j'ai déjà lu ton message à ce propos mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Avec la boîte auto le passage des rapports et plus doux et se fait à un régime moteur plus bas. Je trouve que ça incite à conduire en douceur et avec plus de souplesse et ainsi aide à moins consommer.

Après quand on bascule en ECO dans sa voiture, il faut aussi se mettre en mode ECO dans sa tête (je veux dire par là dans sa façon d'aborder la route) sinon ça ne sert à rien.

C'est d'ailleurs très agréable de rouler entre 1500 et 2000 tr/min.

 

Pour ce qui est de la direction en ECO le réglage est exactement le même qu'en COMFORT. Je dirais que ça dépend de l'envie du moment mais je me suis programmé un mode perso où le moteur est en ECO mais la direction sur Neutre, pour garder un peu de fermeté dans le volant, particulièrement appréciable sur les routes de ma région. C'est celui-là que j'utilise le plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Clio dCi !

 

Booster indispensable dans le coffre !

 

Ta batterie est en fin de vie !

 

J'ai changé la mienne le 16 juillet ! Pour rappel, Grand Scénic 4, 1.3 TCe 140 BVM, livré le 5 mai 2018. J'étais à 31 115 km seulement. J'ai l'extension de garantie 5 ans ou 100 000 km mais c'est une pièce d'usure donc non garantie.

 

Le pire dans l'histoire, chargeur CTEK reçu fin février (je sais j'ai eu le nez fin avec le virus), chargement toutes les 3 semaines entre le 13 mars et le 27 mai car elle n'a pas roulé d'un seul centimètre. Elle était bizarre deux ou trois jours avant. J'ouvre la porte passager et ne la ferme pas. Le R-Link n'arrêtait pas de démarrer ! La veille, après les tests des fonctions, elle affichait stop & start activé, n'importe quoi. Le matin même je la charge. A midi, c'était fini. 13h départ pour le foot des garçons. 14h parking du Super U, impossible de démarrer, sapin de Noël, changement du style du compteur... Le booster m'a sauvé. Je file chez Renault pour demander pour la garantie et un devis...

 

Et bien changée en garantie car la mienne a échue pendant le confinement et a été prolongée. Bon je repars avec une EFB identique...

 

IMG_9509.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

@p_tit seb 51, je comprends pas trop : tu me dis que ce n'est pas garanti mais qu'elle a été changée en garantie ? :voyons:

 

Sinon pour mon histoire : Tout s'est bien passé vendredi matin, mais en allant manger au resto avec mes collègues, j'ai eu droit à la ribambelle de messages habituels au moment où j'ai arrêté le moteur :roll: mais au retour, tout s'est bien passé :)

 

Hier nous sommes montés aux Arcs. Aucun message, aucun voyant, même après avoir réactivé le S&S dans la queue à la station service valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif . Une fois rentrés, au moment de redémarrer pour la mettre au garage, j'ai même eu l'impression que le moteur d'était lancé plus vite :D

 

Bref, je vais bien surveiller tout ça, mais le problème semble bel et bien réglé, et la batterie semble en bonne santé. Mais dès les premiers signes, j'irai la faire vérifier sans attendre :ange:

 

Bon dimanche à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Clio dCi

 

Ça fait un bail que je n'ai pas posté, mais la Mégane tourne tjr aussi bien depuis 2 ans, en espérant que ça dure.

J'ai passé les 24.000km durant les congés.

 

J'ai vu ta déconvenue pour la batterie et le mode éco, je ne l'utilise jamais, donc côté batterie, elle semble OK chez moi. Mais merci pour ton retour, ça sera une raison de plus pour ne pas m'en servir ;)

 

Sinon j'ai parcouru 2500km durant les congés (3 semaines), départ de Lille, direction la Suisse, ensuite la vallée du Rhone, Annecy, Lyon et environs, puis la région Parisienne, Compiègnes et retour sur Lille

 

Au final j'ai été vraiment super satisfait par la Mégane, que ce soit sur autoroute (25-30% au total) nationales à 80-90-110km/h (60%) et le reste en villes ou villages.

 

Moi qui suis habitué à des routes toutes plates et toute droites, vu que j'avais le temps, j'ai préféré les routes secondaires quasi désertes et qui tournent plus plutôt que les autoroutes bondées.

 

Le 1.3 TCe 140 est vraiment à l'aise partout, et a largement assez de ressources pour toutes les situations, rampes d'autoroutes, petits cols de montagne (j'ai vraiment adoré enchainer les virolos) et les dépassements de camions en montée sur nationales.

Quelle souplesse à toute épreuve, même à bas régime avec la clim en fonctionnement.

 

D'ailleurs la Clim est bien efficace, même à 40°, en demandant 24° en auto, elle fait bien le taf, et n'impacte vraiment pas le comportement du moteur qui reste alerte, pas comme sur mes anciennes voitures où on sentait que la clim bridait le moteur.

 

Cerise sur le gâteau, sur 2500km, j'ai consommé une moyenne de 5,1L/100 relevés à la pompe (voir Sprintmonitor dans ma signature) avec mes trajets divers et variés, je n'en reviens toujours pas.

Le tout avec une conduite coulée, j'avais le temps étant en vacances conduite zen, mais clairement pas mollassonne surtout en montagne où je me suis fait plaisir. J'ai essayé le mode sport, mais je n'aime définitivement pas, je trouve la réponse à l'accélérateur trop sensible.

Par contre, j'utilise toujours mon mode perso, avec tout en neutre sauf la direction en sport, je la trouve trop souple en neutre.

 

Voilà, elle va partir en révision la semaine prochaine pour les 2 ans, l'huile devient brunâtre après 1 an, mais est toujours au maxi, voir 1mm au dessus d'après la jauge.

 

Vraiment satisfait par cette Mégane 4 Intens, j'ai utilisé Android Auto sur quasi tout le trajet, très peu voir pas de bugs (à part quand c'est mon tel qui a foiré 1 fois), Maps, Spotify, vraiment au top Rlink 2.

Jamais fatigué même après 8h de route par 35°C. Pas de mal de dos.

Elle reste bien silencieuse, elle pourrait filtrer un peu mieux les bruits aérodynamiques à 130, pareil les pneus pourraient être un peu plus silencieux, mais globalement, elle reste très agréable à mener.

 

Bon dimanche à tous, la reprise va être dure demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...