Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Talisman 3 ans et demi , bye bye


Invité §eti001yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §eti001yR

Hello ! j ' ai acheté cette Talisman essence 200 cv boite auto finition intens en aout 2016, voiture de collaborateur 8000 km.

J avais . heureusement pris l' extension de garantie a 4 an .....

Depuis , malgré un bon confort général , une conduite agréable, une très bonne tenue de route et une belle silhouette , que des ennuis ...

15,000 km , levier de vitesses hs , remplacé.

2 séjours de 48 h en atelier pour des grincements du train arrière , avec injection de mousse .....effet positif transitoire.

Remplacement train arrière a 40000 km .

Remplacement des biellettes de train stabilisateur avant peu après .

Panne générale par défaillance de la batterie à 3 ans ....en juillet 2019 , dépannage puis remplacement de batterie.

Bugs récurrents du RLINK2 , n a jamais accepté mon iphone 10 .

Radio de qualité médiocre, réception horrible des qu ' on quitte le centre ville .

La ventilation au fonctionnement erratique qui souffle chaud ou froid selon ses envies ...

On y rajoute les bruits de mobilier , rossignols , claquements dans les suspensions, bruits d ' air au niveau de la porte avant gauche ...

A coups de transmission , démarrage brutal même avec des oeufs sous la pédale, couinements au changement de rapports...

 

Là ça suffit !

Je salue au passage l' excellent service du garage Frey de Mulhouse , toujours disponible aimable et compétent , vraiment à la hauteur ..

Mais la coupe est pleine et je me sépare de cette daube ....prochain achat une Lexus IS 300h ....fiabilité à priori sans histoires .....dommage , j ' aurais aimé rester français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti001yR

Oui, mais c est une hybride rechargeable, donc nécessité d ' une prise spéciale , et la consommation en thermique est plus élevée qu' une hybride classique....à cause du poids ...

Niveau tarif , ça pique pas mal .....

 

voilà, raison de mon passage chez Lexus , avec une voiture un poil plus petite , et surtout FIABLE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano766tk

Hello ! j ' ai acheté cette Talisman essence 200 cv boite auto finition intens en aout 2016, voiture de collaborateur 8000 km.

J avais . heureusement pris l' extension de garantie a 4 an .....

Depuis , malgré un bon confort général , une conduite agréable, une très bonne tenue de route et une belle silhouette , que des ennuis ...

15,000 km , levier de vitesses hs , remplacé.

2 séjours de 48 h en atelier pour des grincements du train arrière , avec injection de mousse .....effet positif transitoire.

Remplacement train arrière a 40000 km .

Remplacement des biellettes de train stabilisateur avant peu après .

Panne générale par défaillance de la batterie à 3 ans ....en juillet 2019 , dépannage puis remplacement de batterie.

Bugs récurrents du RLINK2 , n a jamais accepté mon iphone 10 .

Radio de qualité médiocre, réception horrible des qu ' on quitte le centre ville .

La ventilation au fonctionnement erratique qui souffle chaud ou froid selon ses envies ...

On y rajoute les bruits de mobilier , rossignols , claquements dans les suspensions, bruits d ' air au niveau de la porte avant gauche ...

A coups de transmission , démarrage brutal même avec des oeufs sous la pédale, couinements au changement de rapports...

 

Là ça suffit !

Je salue au passage l' excellent service du garage Frey de Mulhouse , toujours disponible aimable et compétent , vraiment à la hauteur ..

Mais la coupe est pleine et je me sépare de cette daube ....prochain achat une Lexus IS 300h ....fiabilité à priori sans histoires .....dommage , j ' aurais aimé rester français !

 

J'ai de la peine pour celui qui l'a reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester français ? oui possible : Peugeot 508 Hybride

 

 

Jusqu'à présent les hybrides Peugeot... :ange: ça a plutôt été des nids à emmerdes... Lexus (donc Toyota), ça fait plus de 20 ans qu'ils maitrisent :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu048nO

En même temps, voiture de collaborateur = risque. Pas de chance pour vous.

Personnellement mon ancienne Talisman achetée neuve (réellement) en 2016, revendue fin de l'année passée. Zéro panne, zéro ennui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

En même temps, voiture de collaborateur = risque. Pas de chance pour vous.

Personnellement mon ancienne Talisman achetée neuve (réellement) en 2016, revendue fin de l'année passée. Zéro panne, zéro ennui.

 

 

Pourquoi ?

Un collaborateur Renault peut revendre son véhicule au bout de 4 mois. Il dispose donc quasiment toujours de la garantie d'origine. Ils en prennent soin car sont dans une démarche de changement perpétuel et n'ont pas envie d'être embêtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance, ça fait bientôt 4 ans que j'ai la mienne, Dci 130 EDC Intens, à part l'entretien courant RAS, excellente voiture. Mais quelque soit la marque et le modèle il y en a qui ne devait par prendre la route. Fabrication du lundi matin ou du vendredi soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic déterré !

Pour ne pas laisser penser que c'est la généralité, perso j'ai une talisman identique (200cv, intens full option (toit pano, pack hiver jantes 19 pouces 4control etc.) et je n'ai jamais eu de problème à ce jour 60 000 km  ....

Pas de bruit de rossignol non plus (légende urbaine :) ), étant personnellement très maniaque sur ce point ...

Rlink2, juste bug bluetooth mais corrigé par la mise à jour en V7, pour le reste il marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

 

Je viens de passer les 10 000 soit 4 000km au volant de ma Talisman Limited 1.3 TCE 160 et dès que je la rentre au garage je n'attends qu'une chose c'est repartir sur les routes ! Cette voiture est très plaisante à conduire ! Que ce soit dans son confort, sa reprise et sa praticité (coffres, trappes, boutons baisses rapide des sièges...). Comme le dit @strasbraw1 et pourrait le confirmer @binouze29 si tu tombes sur un modèle fiable ce n'est que du bonheur ! Ne pas mettre tous les modèles dans le meme sac je pense... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...