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[Présentation] Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6


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En bref

 

{Présentation} Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6

 

Etape 1 : Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Jean-Marie de la périphérie nord de Bruxelles.

Véhicule actuel voir signature.

 

 

Megane IV Grandtour Limited 2 Tce 140 GPF BVM6,

 

Gris Platine, Ambiance intérieur: carbone foncé, véhicule de déstockage devant être "liquidés"

Options: PM 590€, roue de secours en acier 120€, Aide au stationnement Av/Ar 150€ à ajouter au prix catalogue. Pas possible d'ajouter d'autres options.

Kit de livraison = 150 €

Cadeaux: bac de coffre caoutchouc, tapis de sol caoutchouc (jeu de 5) et déflecteurs d'air avant.

J'ai pris en plus: garantie + 3 ans/50000 km = 540 €

 

Remise pour véhicule de déstockage = 4344 € (je profite que les constructeurs doivent liquider leurs stocks).

Remise Renault = 1500€

Reprise ma M3 = 8500 €

Il faut ajouter à ça, exemption de la TVA 21% pour pour personne à mobilité réduite.

 

Je devrais la recevoir en principe et je l'espère le 23 juin damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif , j'espère plus tôt vu quelle est de stock, mais pas chez mon agent, quelques part en Belgique.

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Bonjour,

 

ce qui était "bizarre", c'est d'avoir gardé des termes comme "tutoriel" dans le formulaire de présentation. J'ai relooké un peu ... et nous attendons les photos. ;)

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Bonjour,

 

ce qui était "bizarre", c'est d'avoir gardé des termes comme "tutoriel" dans le formulaire de présentation. J'ai relooké un peu ... et nous attendons les photos. ;)

Je ne sais pas très bien comment ça marche (disons pas du tout) et me suis un peu mélangé les pinceaux, merci d'avoir relooké. Pour les photos, comme la voiture est quelques part en Belgique, je ne peux que vous montré une photo du site de la configuration que vous connaissez aussi certainement.

 

M4 LT.png

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En bref

 

{Présentation} Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6

 

Etape 1 : Megane IV Grandtour Limited 1.3 TCe 140 BVM6

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Jean-Marie de la périphérie nord de Bruxelles.

Véhicule actuel voir signature.

 

 

Megane IV Grandtour Limited 2 Tce 140 GPF BVM6,

 

Gris Platine, Ambiance intérieur: carbone foncé, véhicule de déstockage devant être "liquidés"

Options: PM 590€, roue de secours en acier 120€, Aide au stationnement Av/Ar 150€ à ajouter au prix catalogue. Pas possible d'ajouter d'autres options.

Kit de livraison = 150 €

Cadeaux: bac de coffre caoutchouc, tapis de sol caoutchouc (jeu de 5) et déflecteurs d'air avant.

J'ai pris en plus: garantie + 3 ans/50000 km = 540 €

 

Remise pour véhicule de déstockage = 4344 € (je profite que les constructeurs doivent liquider leurs stocks).

Remise Renault = 1500€

Reprise ma M3 = 8500 €

Il faut ajouter à ça, exemption de la TVA 21% pour pour personne à mobilité réduite.

 

Je devrais la recevoir en principe et je l'espère le 23 juin damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif , j'espère plus tôt vu quelle est de stock, mais pas chez mon agent, quelques part en Belgique.

 

 

Cool ! Je vais attendre les photos de ta future Mégane IV.

 

Question : PM ? C’est quoi ? ?

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Bonjour,

 

ce qui était "bizarre", c'est d'avoir gardé des termes comme "tutoriel" dans le formulaire de présentation. J'ai relooké un peu ... et nous attendons les photos. ;)

J'ai l'impression de ne pas être au bon endroit "Megane-Megane RS" comme les autres forumeurs que je lis régulièrement.

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Bonjour à tous,

je me demandais, est-il nécessaire quand on fait

peu de km de décrasser le FAP comme pour un diesel ?

Je n'ai rien vu à ce sujet dans la notice d'utilisation.

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Hello :coucou:

 

Me voici :D

 

Pour le FAP, en effet le fonctionnement est beaucoup plus simple sur les essence que sur les diesel.

En revanche, il a quand même besoin d'être régénéré, cela se fait tout seul et en roulant. Mais tu roules peu (j'entends par là petits parcours successifs), il va régénérer au ralenti ce qui entraînera une légère augmentation du ralenti.

 

Voilà ce que j'ai compris. :jap:

 

Si tu coupes le moteur pendant une phase de régénération, tu vas entendre le ventilateur se mettre en route... c'est assez déroutant car il tourne pendant un long moment, la première fois j'ai cru à un bug du calculateur, mais non, c'est normal :W

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Le FAP essence ne se colmate pas comme ceux du diesel vu que les gaz d'échappement sont plus chauds,explications détaillées:

https://www.guillaumedarding.f [...] 87842.html

L'article a l'air super intéressant et très complet, je n'ai pas le temps de le lire mais je me le mets en favoris pour y revenir. Merci pour le lien ! :)

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Hello :coucou:

 

Me voici :D

 

Pour le FAP, en effet le fonctionnement est beaucoup plus simple sur les essence que sur les diesel.

En revanche, il a quand même besoin d'être régénéré, cela se fait tout seul et en roulant. Mais tu roules peu (j'entends par là petits parcours successifs), il va régénérer au ralenti ce qui entraînera une légère augmentation du ralenti.

 

Voilà ce que j'ai compris. :jap:

 

Si tu coupes le moteur pendant une phase de régénération, tu vas entendre le ventilateur se mettre en route... c'est assez déroutant car il tourne pendant un long moment, la première fois j'ai cru à un bug du calculateur, mais non, c'est normal :W

Le FAP essence ne se colmate pas comme ceux du diesel vu que les gaz d'échappement sont plus chauds,explications détaillées:

https://www.guillaumedarding.f [...] 87842.html

Merci pour vos infos, ça me rassure pour le FAP. Part contre vos problèmes de MàJ du Rlink 2, je pense que je n'y toucherais pas souvent. La cartographie Europe, elle est où, une carte, une clé ou dans le système. Sur M3, c'est sur une carte SD et c’est beaucoup plus simple, tout ce fait par PC avec TomTom Home.

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Merci pour vos infos, ça me rassure pour le FAP. Part contre vos problèmes de MàJ du Rlink 2, je pense que je n'y toucherais pas souvent. La cartographie Europe, elle est où, une carte, une clé ou dans le système. Sur M3, c'est sur une carte SD et c’est beaucoup plus simple, tout ce fait par PC avec TomTom Home.

Aucun problème avec les MAJ pour moi. Elle est dans le système, il n'y as plus de carte SD.

La mise à jour se fait via une clé USB que tu connectes à ton ordi (avec R-Link 2 Toolbox). Ensuite tu n'as qu'à brancher ta clé sur une des 2 prises USB de ta voiture et la MAJ se fait toute seule. C'est parfois un peu capricieux, on a l'impression que ça ne marche pas, et puis d'un coup on se rend compte que tout est en ordre ! :lol:

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@Clio dCi Pour rebondir sur la réponse dans l'autre topic ([Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC), la monte de dimensions différences à celle d'origine peut se faire autour du 16" 205/55, soit en 17" 205/50 soit en 15" et le 15" en 195/65, selon mon certificat de conformité.

J'aurai dû vérifier avant de poser la question. La réglementation est peut-être différente en France ?

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@Clio dCi Pour rebondir sur la réponse dans l'autre topic ([Présentation] Mégane IV Estate Intens 1.3 TCe 140 EDC), la monte de dimensions différences à celle d'origine peut se faire autour du 16" 205/55, soit en 17" 205/50 soit en 15" et le 15" en 195/65, selon mon certificat de conformité.

J'aurai dû vérifier avant de poser la question. La réglementation est peut-être différente en France ?

Tu auras quoi d'origine ? du 16 ou du 17 ?

 

 

EDIT : J'ai fait un tour sur Renault.be, apparemment c'est du 16 sur la Limited. Tu confirmes ?

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Invité §tru765oL

Apriori pas de 15" en France, la mienne en 195/65/15 serait d'origine espagnole.

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Tu auras quoi d'origine ? du 16 ou du 17 ?

 

 

EDIT : J'ai fait un tour sur Renault.be, apparemment c'est du 16 sur la Limited. Tu confirmes ?

Oui, je confirme, Limited #2 est en 16" d'origine.

 

Je garde les pneus hiver et je vérifierais sur la M4, si négatif, je revend.

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Oui, je confirme, Limited #2 est en 16" d'origine.

 

Je garde les pneus hiver et je vérifierais sur la M4, si négatif, je revend.

 

D'accord, donc en effet tu devrais avoir droit au 15', tant que la circonférence de la roue complète est la même.

J'avais un eu un lien vers un tableau de correspondance mais je viens de voir qu'il n'est plus actif... :L

 

Ta Mégane III, c'est aussi du 205/55 en 16 ?

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Invité §tru765oL

Oui c'est la monte que j'ai d'origine sur jantes tôles.

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D'accord, donc en effet tu devrais avoir droit au 15', tant que la circonférence de la roue complète est la même.

J'avais un eu un lien vers un tableau de correspondance mais je viens de voir qu'il n'est plus actif... :L

 

Ta Mégane III, c'est aussi du 205/55 en 16 ?

Oui pour la M3 et ma M2 c'était aussi 16" 205/55 et j'avais déjà les pneus hiver qui venaient d'un Qashqai, je n'use pas beaucoup mes pneus, encore moins maintenant que je suis à la retraite et que je ne vais plus en Espagne.

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Tiens, ça me fait penser que j'ai récupéré le retro intérieur électro chrome que j'avais placé à la place de celui d'origine, je le placerai dans la M4 qui n'en a pas non plus.

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Aucun problème avec les MAJ pour moi. Elle est dans le système, il n'y as plus de carte SD.

La mise à jour se fait via une clé USB que tu connectes à ton ordi (avec R-Link 2 Toolbox). Ensuite tu n'as qu'à brancher ta clé sur une des 2 prises USB de ta voiture et la MAJ se fait toute seule. C'est parfois un peu capricieux, on a l'impression que ça ne marche pas, et puis d'un coup on se rend compte que tout est en ordre ! :lol:

Merci pour la réponse.

 

 

Je crois savoir qu'il faut laisser tourner le moteur pendant la mise à jour, vrai, faux ?

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Merci pour la réponse.

 

 

Je crois savoir qu'il faut laisser tourner le moteur pendant la mise à jour, vrai, faux ?

Hello,

 

Vrai.

 

Moi je le fais en roulant. Je règle tout, la ventilation, le maintien dans la voie, la radio, je coupe le S&S et j'insère la clé. Pendant la mise à jour, il ne faut toucher à rien, ne pas éteindre le moteur, ne pas caler.

 

Cela prend 20 bonnes minutes. C'était le cas samedi avec la carte 06/2019 sans perte des favoris, il y a du progrès car les premières fois je perdais tout.

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Hello,

 

Vrai.

 

Moi je le fais en roulant. Je règle tout, la ventilation, le maintien dans la voie, la radio, je coupe le S&S et j'insère la clé. Pendant la mise à jour, il ne faut toucher à rien, ne pas éteindre le moteur, ne pas caler.

 

Cela prend 20 bonnes minutes. C'était le cas samedi avec la carte 06/2019 sans perte des favoris, il y a du progrès car les premières fois je perdais tout.

Ok, merci.

 

Et la clé USB, 8 GB, formaté FAT 32 ?

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Ok, merci.

 

Et la clé USB, 8 GB, formaté FAT 32 ?

Le formatage, je crois que c'est ça.

 

8 Go, c'est un peu jeune pour la carte.

 

Il faut plus gros mais pas trop non plus, 16 ou 32 Go doivent le faire.

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Oui, conserver les favoris, miracle ! car tout re paramétrer à chaque fois... valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif

 

Je crois que si on coupe le contact pendant la mise à jour, elle reprend là où elle s'était arrêtée lorsque l'on redémarre :voyons: Enfin je crois... :hum: La dernière fois ça m'a mis "erreur" et puis juste après c'était bon :ddr:

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