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Mégane II 1,5 DCI 80CV : INJECTION DEFAILLANTE


Invité §geo035jb

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Invité §geo035jb

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'un coup de main sur le sujet

 

Ma voiture: Renault Mégane II 1,5 DCI 80 CV de Juin 2004 - 120 000 kms. Je l'ai depuis 1 ans. Jusque la pas de problème mais elle s'est mise à tousser et envoie le message INJECTION DEFAILLANTE.

 

Elle me l'a fait 4 fois jusqu'à maintenant mais ça fait 8 mois que ça dure. Quand elle tousse si je continu à appuyer elle s'arrete net et refuse de redémarrer dans l'instant mais par contre 2 ou 3 heures après elle repart. Ce problème est revenu hier (sur autoroute) mais ça faisait trois mois que tout aller bien (en temps normal je fais surtout des petits trajet : 15 kms aller et 15 kms retour).

 

La voiture a déjà été chez Renault qui l'a passé sur la balise mais qui n'a pas trouvé de problème à l'injection ... ou ailleurs. Du coup, ils m'ont changé le filtre à gasoil "au cas ou" mais rien de plus.

 

Bref, je ne sais pas d'ou ça peut venir.

 

Beaucoup de monde à eux des problèmes avec la pompe DELPHI. Est ce que les symptomes sont les mêmes ?

 

De mon point de vue, je ne pense pas que la pompe soit HS, si c'était le cas elle ne marcherait plus du tout il me semble ? Aujourd'hui et surment pour quelque mois la voiture marche bien...

 

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Invité §geo035jb

Oui elle a été changé il y a peu (3 mois) par un garage Renault.

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Il y a 2 trucs a voir.

L'ordi affiche injection a contrôler + clé, ce n'est rien de bien grave et on peut rouler, ça peut être une bougie ou le filtre a gasoil plein d'eau.

 

L'ordi affiche injection défaillante + clé + stop, la c'est plus grave.

 

Et je ne vois pas pourquoi une bougie ferait tousser le moteur, on n'est pas sur un essence :D

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Invité §geo035jb

Effectivement si c'était les bougies j'aurais du mal à démarrer le matin mais la c'est pas le cas, au contraire.

 

J'ai bien "Injection défaillante" qui arrive mais après le message s'efface... et la voiture repart

 

Ce que j'aimerais savoir c'est est ce que la pompe à injection peut être en cause, la ça me ferait pas rire :cry:

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Invité §geo035jb

Alors, il n'y a pas vraiment de situation type mais en général ça arrive quand je roule donc plus en 5ème et à 3000 tours/min effectivement.

 

La dernière fois j'étais sur l'autoroute à 5 ème à 3000 tours/min donc. Elle a commencé à avoir des accoups. Le messages 'INJECTION DEFAILLANTE', le bip et le point rouge sont arrivés quasi instantanément sur le tableau de bord. A ce moment la j'ai décéleré et le message c'est enlevé. Il y a avait une sortie juste après, j'ai donc pu la prendre (ouf). Je me suis arreté, j'ai regardé le moteur ... rien de particulier. J'ai redémarré et je suis rentré chez moi par la nationale sans forcé en 4ème à 2000 tours/minutes et la il s'est rien passé.

 

Depuis je la reprends pour aller au boulot (15 kms aller 15 kms retour sans forcé) et tout fonctionne ...

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Invité §geo035jb

Je vais aller voir sur le site, merci

 

Si dessous le résultats du la balise du concessionnaire Renault

 

diagRenault.png.297300b793aeaa9c85c9dc4a51472253.png

 

Désolé pour la qualité. Après ça ils m'ont donc changé le filtre à gasoil, mais ça n'a rien fait

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Invité §inv464oU

 

Est ce que quelqu'un à une idée pour le problème sur le relais principal ?

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Invité §geo035jb

Un denier conseil ? si je la ramène chez Renault j'ai peur de repartir avec 80 euros en moins et pas de solution

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Invité §wrn210oC

bonjour, j'ai HT une megane 2.1 de 2006 en diesel ya biento 2 mois, et au debut ca allait et depuis peu kan je la demarre, elle broute et cale direct, ca fai 3 fois ke ca le fai depuis. Sinon elle refonctionne 2 ou 3h apres…

Quelqun aurai une idée car ca fait 2 semaines kel é au garage renault et il trouv pas… j'en ai marre, ils on changé la pompe damorcage en precaution mai c pa ca

Aidez moiiiiii !!!

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Invité §djb088ni

Salut Geoffroy, j'ai exactement les même symptômes sur ma mégane 2 1.5l DCI. 120 000 KM.

Moteur froid (enfin après avoir roulé un petit peu), pas de soucis, je suis même monté à 3200 tours sans problème.

Lorsque le moteur est chaud (L'aiguille de température arrive au deuxième trait, donc température habituelle lorsque le moteur est chaud), je ne peux dépasser les 2000/2500 tours, auquel cas elle me marque "INJECTION DEFAILLANTE" et Cale. Je peux cependant la redémarré 20 secondes après à chaque coup.

Je vient du garage qui m'avait nettoyé la tuyauterie de gazole, la cuve (Ma poire de gazole ne pouvait plus pompé tellement les tuyaux étaient crades). Maintenant la poire pompe correctement le gazole, qui circule correctement (enfin je vois le gazole passé lorsque le moteur tourne).

 

Je suis repassé chez eux pour mon problème d'injection et n'ont pas trouvé le problème.

Comment ca s'est fini pour toi ?

 

Merci d'avance.

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Invité §inv574vT

Jai eu un prb avec une clio 2. Quand il faisait chaud et que j'utilisais l'electricité (jOr clim ou klaxon) elle s'arretait et je ne pouvais la redemarrer que 2 ou 3 min apres voir plus.

Apres 3 passage chez renault ils ont trouvé le prb : un prb de relais je sais pas trop ce que c'est mais demande a ton garagiste de jeter un coup d'oeil a ce niveau la. Depuis plus de prb

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Invité §inv312Xn

Tu n'as pas le message qui s'allume apres un certain regime, style 3000tpm, et qui s'etteint si tu redémarres le moteur par la suite ?

 

BONJOUR j'ai justement se problème la dans mon véhicule que je viens d'acheter es que tu connais la solution si oui merci de me répondre

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Invité §ham620DC

bonjour,

je tiens tout à bord à remercier les internautes qui interviennent sur ce forum et autres forums similaires. Cela m'a permis de realiser plusieurs interventions sur mon véhicule et ceux de mes proches.

Sur ma mégane estate 1.5 DCI 80 CV, l'ordinateur de bord m'affiche "injection défaillante" et le voyant rouge "STOP" s'allume lorsque j'arrive à environ 3000tr/mn. Après nettoyage de la vanne ERG, le problème persistait et le véhicule s'arrêtait même parfois.

J'ai donc changé le filtre à gasoil, et tout est rentré dans l'ordre ! même à grand régime ! Donc les deux causes susceptibles de provoquer cet incident sont : vanne ERG encrassée ou filtre à gasoil encrassé.

La prochaine fois j'irai directement au but. C'est ce que cherche les internautes et moi aussi. Merci.

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