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[Ma mégane dci 106] - 59 000 kms - Bilan...et au revoir


richochet1
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Le plafonnier ce qui est top il y a une position off sur la megane, oui je sais, je n'aime pas allumer des trucs quand le moteur démarre, ça bouffe du courrant pour rien :lol:

 

 

Mais te comprend, le mien à l'arrière est toujours sur off, et à l'vant avant de démarer je vérouille les portes, ce qui fait que le plafonnier avant s'éteind sans mettre sur off.

 

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Ca oui, mais vu qu'on habite dans le même coin, c'est la même température. Après sous abrit cela influence effectivement.

 

Exact à 10 kms pres, la temperature est la meme, on est tous les deux en box.. donc...

C'est vrai que la mienne prechauffe vite... un poil plus vite que sur la clio.. encore que..

Enfin, on démarre tellement machinalement le matin, qu'on y fait pas forcement plus gaffe que ca

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Mais te comprend, le mien à l'arrière est toujours sur off, et à l'vant avant de démarer je vérouille les portes, ce qui fait que le plafonnier avant s'éteind sans mettre sur off.

 

 

Pas con ça, car j'ai toujours les lampes qui éclairent les gaudassent allumées... et quand le démarreur tourne elles clignotent, je vais mettre des diodes 1w a la place :lol:

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Les phares qui s'eteignent automatiquement apres 30 sec moteur coupé et voiture fermé, c'est pas mal aussi

Mais pareil, pas confiance du tout

 

 

Moi non plus je l'ai fait une fois mais j'ai attendu après que cela s'éteigne bien...

 

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Pas con ça, car j'ai toujours les lampes qui éclairent les gaudassent allumées... et quand le démarreur tourne elles clignotent, je vais mettre des diodes 1w a la place :lol:

 

 

 

Essaye tu verras, tout s'éteind (pas d'un coup il faut attendre deux trois secondes avec la temporisation).

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Invité §los186Ie

Exact à 10 kms pres, la temperature est la meme, on est tous les deux en box.. donc...

C'est vrai que la mienne prechauffe vite... un poil plus vite que sur la clio.. encore que..

Enfin, on démarre tellement machinalement le matin, qu'on y fait pas forcement plus gaffe que ca

 

Le temps de préchauffage est bien plus long sur ma 105 CV que sur la 100 CV. Mon vendeur m'a expliqué que c'était normal : pas mal de pb avec les bougies de préchauffage fragilisées par un démarrage trop précoce sur les 100 CV. Même s'il y a 6 ou 7 °C dehors, entre 4 et 5 bonnes secondes avant le démarrage!

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Je regarderai à la maiso, je vais me régaler je sens, en fait j'adore entendre un démarage à froid...de tout gamin, je sais pas pourquoi...

 

 

Excellent...la vache oui le TDI il morfle....moralité il vaux mieux une bonne vieille sunny...ya pas à dire c'est du costaud..cela me rappelle ma fiesta, elle démarait au quart de tour en plein hiver, même si elle avait pas roulé pendant un mois..bon d'accord il faisait pas -19°C.

 

En montagne, j'ai démaré une fois à -9°C avec la clio dci, alors que je m'attendais à galérer, elle est parti quasiment au quart de tours, alors que chez moi à 10 ° tu entendais le démareur sur trois coup.....bizarre...

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ça me fait pareil sur la megane elle démarre mieux quand il fait -2 que quand il fait +10... c'est assezétrange, je pense que le calculo passe en mode hiver et doit injecteur plus de gasoil un truc du genre.

 

au passage j'ai essayé le coup de la fermeture centralisé c'est niquel, ça etteint bien les ampoules :)

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ça me fait pareil sur la megane elle démarre mieux quand il fait -2 que quand il fait +10... c'est assezétrange, je pense que le calculo passe en mode hiver et doit injecteur plus de gasoil un truc du genre.

 

au passage j'ai essayé le coup de la fermeture centralisé c'est niquel, ça etteint bien les ampoules :)

 

 

 

Oui cela doit être ça; le calculo doit dire "attention hiver, ne soyons pas ridicule :ange: " et injecter plus de gazoil ou justement temps de préchauffage plus important donc meilleur rendement.

 

Tant mieux alors, je m'en étais aperçu dès le début car quand je rentre dans ma voiture ,selon l'endroit ou je suis je m'enferme tout de suite.

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Invité §los186Ie

Le gag : le capteur de la portière arrière gauche de ma Mégane refonctionne :lol:

Je suis plongé dans un abîme de perplexité : combien de temps ça va tenir? est-ce que je maintiens mon rendez-vous chez mon agent renault?

Imaginez que j'annule demain... et que samedi plus aucune portière ne se déverrouille :(

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Le gag : le capteur de la portière arrière gauche de ma Mégane refonctionne :lol:

Je suis plongé dans un abîme de perplexité : combien de temps ça va tenir? est-ce que je maintiens mon rendez-vous chez mon agent renault?

Imaginez que j'annule demain... et que samedi plus aucune portière ne se déverrouille :(

 

 

C'est dingue c'est toujours comme cela, tu as un problème aléatoire et le jour où tu veux emmener ta voiture cela marche!!! J'ai eu pareil, quand j'ai ramenée la mienne pour un rappel, je m'étais j'en profiterai pour qu'ils regardent ce soucis, sauf que cela remarchait à peu près bien quand je l'ai amené depuis un mois, et ce con de chef d'atelier n'a même pas fait faire un diagnostic à la valise, il m'a dit "il faut revenir quand cela marche pas!!"

 

Donc deux solutions s'ils sont plus conscencieux à ton renault, et ils branchent la valise, selon le soucis il devrait avoir des traces, soit comme moi ils t'envoient sur les roses....Cela vaudrait le coup de leur poser la question pour aller pour ien.

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Invité §cub703Sx

Salut a tous ,je viens de tomber sur un article avec la nouvelle loi bonus-malus lié au rejet de CO2 voici un lien avec le tableau des sommes a payer pour achat de voiture neuve:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23536

Hors je viens de regarder par curiosité combien rejeter la megane 106 chevaux sans le FAP,elle est donner pour 120 g donc la prime devrait bien etre de 700 euros mais dans le tableau elle est dans la 3 ieme fourchette avec prime de 200 euros ,ils se foutent pas du monde???ou alors il se base pas uniquement sur le rejet du CO2

@+

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Salut a tous ,je viens de tomber sur un article avec la nouvelle loi bonus-malus lié au rejet de CO2 voici un lien avec le tableau des sommes a payer pour achat de voiture neuve:

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23536

Hors je viens de regarder par curiosité combien rejeter la megane 106 chevaux sans le FAP,elle est donner pour 120 g donc la prime devrait bien etre de 700 euros mais dans le tableau elle est dans la 3 ieme fourchette avec prime de 200 euros ,ils se foutent pas du monde???ou alors il se base pas uniquement sur le rejet du CO2

@+

 

 

 

il doit y avoir une erreur car dans plusieurs articles, dont celui ci tiré du Monde, ils disent 700 euros de primes pour véhicules émettant jusqu'à 120 g, donc ce qui est le cas de la mégane dci 106

 

"Les particuliers devront payer une taxe de 200 à 2.600 euros pour les véhicules neufs émettant plus de 161 g de CO2 par km et bénéficieront au contraire d'une prime de 200 à 5.000 euros pour les véhicules en rejetant les plus faibles quantités.

 

Le malus sera de 200 euros pour des émissions comprises entre 161 et 165 g, 750 euros pour 166-200 g, 1.600 euros pour 201-250 g et 2.600 euros au-delà de 250 g.

 

Le bonus sera de 1.000 euros pour les véhicules émettant moins de 100 g, 700 euros pour 101-120 g et 200 euros pour 121-130 g."

 

En tout cas cela orientera peu être mon prochain achat (mégane 3 ou clio estate) vers le 1.5 (ou 1.6 ?) dci 110 plutot que le 130.

 

 

 

 

 

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Invité §cub703Sx

Vui ,donc je pense que c'est une erreur car une prime de 700 euros est donnée aux voitures qui rejettent 120 grammes maxi et aprés one repart de 121 grammes pour 200 euros ,sinon c'est vrai que pour la fap(qui pollue moins) c'est une belle connerie comme tu dis .

Une autre question ,j'avais entendue du dire qu'il referait peut etre une nouvelle prime a la casse,c'est ca? ou c'est autre chose qui serait cumulable aux bonus malus?

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De toute façon, vous cassez pas.. dans 3 ans, vous arriverez meme pas à chopper une prime, meme avec la 105 cv

Faudra rouler avec des trucs de 65/80 cv pour etre sur d'avoir un bonus, vu qu'ils comptent resserer les bonus tous les ans

 

Bref, pour moi, un beau truc déguisé pour refaire le coup de la vignette, sous une autre forme.. sans parler des cartes grises qui ont vu leur tarif exploser, pour aussi une taxe liée au CO2, il me semble... double taxe???

 

 

Ce système est foireux... car pour les familles nombreuses, à par prendre un grand scenic dCi 85.. ca va douiller, pour des gens qui n'ont pas forcement de gros revenus

Et les mecs qui roulent en 4x4 ou en sportive le feront toujours.. . Ca freinera les petits jeunes amateurs de grosses cylindrées, mais pas le PDG qui roule en Porsche Cayenne...

 

Pour moi, plusieurs pistes:

- Tour de table avec les constructeurs sur les possibilités à venir en matière de moteur ecologique

- developper de nouveaux carburants, fiscalement intéressants (mais bon, faut pas se leurrer, si ces carburants ecolos sont utilisés par le plus grand nombre, manque à gagner de l'etat et retaxation forte)

- faire un systeme plus souple de taxation...il est évident, comme je le disais au dessus qu'une famille qui gagne 2000 €/mois (deux conjoints) avec 3 enfants, a besoin d'un grand truc pour transporter la famille, mais n'a pas les moyens de se taper 2600 € de surplus... à l'inverse, le caprice d'un PDG en Porshe Cayenne, sans enfant, pour qui 2600 € représente rien, est une abération.. adaption cette taxe, en fonction des revenus.. faisons le dans l'intelligence

- les malus compensent soit disant les bonus.. quid des vrais chiffres qui nous seront cachés... il faut pas non plus retomber dans l'automobiliste "vache à lait".. et reverser les nombreux malus en supp à la recherche, à la lutte contre la pollution industrielle...

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De toute façon, vous cassez pas.. dans 3 ans, vous arriverez meme pas à chopper une prime, meme avec la 105 cv

Faudra rouler avec des trucs de 65/80 cv pour etre sur d'avoir un bonus, vu qu'ils comptent resserer les bonus tous les ans

 

Bref, pour moi, un beau truc déguisé pour refaire le coup de la vignette, sous une autre forme.. sans parler des cartes grises qui ont vu leur tarif exploser, pour aussi une taxe liée au CO2, il me semble... double taxe???

 

 

Ce système est foireux... car pour les familles nombreuses, à par prendre un grand scenic dCi 85.. ca va douiller, pour des gens qui n'ont pas forcement de gros revenus

Et les mecs qui roulent en 4x4 ou en sportive le feront toujours.. . Ca freinera les petits jeunes amateurs de grosses cylindrées, mais pas le PDG qui roule en Porsche Cayenne...

 

Pour moi, plusieurs pistes:

- Tour de table avec les constructeurs sur les possibilités à venir en matière de moteur ecologique

- developper de nouveaux carburants, fiscalement intéressants (mais bon, faut pas se leurrer, si ces carburants ecolos sont utilisés par le plus grand nombre, manque à gagner de l'etat et retaxation forte)

- faire un systeme plus souple de taxation...il est évident, comme je le disais au dessus qu'une famille qui gagne 2000 €/mois (deux conjoints) avec 3 enfants, a besoin d'un grand truc pour transporter la famille, mais n'a pas les moyens de se taper 2600 € de surplus... à l'inverse, le caprice d'un PDG en Porshe Cayenne, sans enfant, pour qui 2600 € représente rien, est une abération.. adaption cette taxe, en fonction des revenus.. faisons le dans l'intelligence

- les malus compensent soit disant les bonus.. quid des vrais chiffres qui nous seront cachés... il faut pas non plus retomber dans l'automobiliste "vache à lait".. et reverser les nombreux malus en supp à la recherche, à la lutte contre la pollution industrielle...

 

 

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Bon il commence à m'agacer cet ordi, il me valide mon message alors que j'ai encore rien écris.

 

Je suis d'accord avec toi, il s'agit d'une résurgence de la vignette aut osous une forme nouvelle. bon heureusement apparemment pour l'instant pas d'effet rétroactif, et cela ne touche que les véhicules neufs.

Oui je ne sais pas si la carte grise inclus une sur prime "carbonne", en tout cas dans le Var cela a sacrément augmenté, soit disant parcequ'on était en dessous des prix des autres départements....

 

C'est vrai que le mec qui roule en Porsche ou gros 4X4 a les moyens financiers et qu'il s'en fouttra de payer 2500 euros de plus.

C'est comme tu dis les familles avec enfants aux revenus moyens qui en patiront...et se rabatteront forcément vers un véhicule ou ils payeront pas de taxe.

Par contre les familles qui ont de faibles revenus (un smic chacun) de toute façon ne peuvent, à part un logan s'acheter de voitures neuves et ne payeront pdonc pas de taxe.

Après je connais des personnes qui veulent le minimum en puissance, sans parler de pollution, ni de moyens financiers, j'ai le cas d'un copain qui veut un C4 picasso 7 places en HDI, quand je lui ait dit attention cela va faire lourd; il m'a dit je me'en fou c'est limité à 130 sur l'autoroute...

 

Comme tu dis il faut pas que taxer les voitures mais s'attaquer vraiment à la pollution industrielle et utiliser les émergies nouvelles, mais il y a un gros lobbing du pétrole encore, et tout cela représente une manne financière pour l'état, lequel est hypocrite, car il prone la lutte contre la pollution, mais est bien content de ramasser les taxes liées à la conso de pétrole et l'utilisation automobile et surtout en encourageant le développement d'autres énergies.

 

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Voilou, j'ai pu faire deux petites vidéos, cela n'a pas été sans peine, il y avait un fort traffic dans mon coin aujourd'hui.

 

Donc reprise de 80 à 120 en 4°

 

http://fr.youtube.com/watch?v=ENv1JQn3IdI

 

Et reprises de 80 à 120 en 5°

 

http://fr.youtube.com/watch?v=9hqE-_J0ejE

 

Je n'ai pas pu le faire en six, il y avait trop de monde après, ce sera pour une prochaine fois.

 

 

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C'est rigolo ça, presque pas d'ecart entre la 5eme et la 4eme :D

 

Ps : tu as exactement le meme chrono que la mienne en 5eme.

 

 

Oui c'est étrange tout de même et en plus en 4 il y avait une légère déclivité en ma faveur alors qu'en 5° j'étais vraiment sur du plat!!!

La 5 marche vraiment bien et la 4 du coup me parait molle. Je ferai un coup de six ce week-end, là je m'attend au pire :lol:

 

Pareil que toi en cinq ? Fichtre, l'a mangé du lion mon p'tit 1.5....!!!

 

Sinon, as tu remarqué que sur l'exercice en 4 qu'au alentours de 3000/3200 tours le moteur est assez bruyant et que le niveau sonore diminue après 3200. Cela m'a frappé sur la vidéo alors qu'en vrai je me suis pas rendu compte...On dirait qu'à 3000 il y a une sale raisonnance grave et qu'à plus de 3200 le moteur devient plus lisse....ou alors ce sont les bruits d'air qui faussent tout cela car il y avait du vent aujourd'hui...mystère...

 

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Oui mais bon apres l'apn peut modifier le son, difficile de dire quelque chose, il faudrait tester avec un camescope.

 

Mon 80 -120 en 5eme

 

 

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, le son peut être modifié et en plus l'environnement doit y faire beaucoup.

Sinon j'ai visionné plusieurs fois ta vidéo, puis la mienne, c'est vrai qu'en 5 nous sommes très proche, on voit une petite différence après 100/110, la tienne a une meilleure accélération.

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Sympa tes tests de reprise Ricochet

Elle marche pas mal il est vrai

 

 

Merci c'est sympa. Le week end prochain j'essayerai de faire le test en six.

En ce moment je la trouve molle, je dois être trop exigeant pour ses petits 106 poneys....J'ai fait un coup en trois tout à l'heure j'ai tourvé qu'elle avait du mal à prendre des tours et braillait à 4500, je pense qu'avec le poids ce moteur a du perdre le brio qu'avait ta clio dci 100 en haut des tours...

 

Sinon, petit coup d'oeil rapide en conso instantanée, entre 4 et 4.5 l/100 à 110 en sixième.

Pareil d'ici la fin de l'année je ferai des mesures de mes différentes conso, notamment quand j'irais à Nice.

 

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Pour rester dans les conso, voilà mon relevé sur un mois :

 

Ce relevé est réalisé sur parcours effectués le week-end essentiellement, donc le plus court trajet fait 8 kilomètres et le long entre 30/35 bornes.

 

Donc 523 kms réalisés (je roule vraiment très peu, je ne suis pas sorti de mon secteur ce mois-ci)

pour 29,5 l utilisés

et une moyenne de 5.6 l / 100

pour une vitesse moyenne de 25,1 km/H (m'en suis pris des bouchons).

 

Vu comme cela pas si sobre que ça le dci 106.

 

Parfois je me dis vu ce que je roule que je devrais peu être à songer à une essence une prochaine fois, mais bon j'arrive pas à m'y résoudre.

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