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Clio qui tire un peu à droite

 

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 Sujet :

Clio qui tire un peu à droite

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jb264wl
Invité
jb264wl
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  1. Posté le 01/10/2009 à 19:53:13  
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Bonjour à tous,

Il y a peu j'ai fait faire un parallélisme à ma Clio 2 de 2004 (1.2 16V) car celle-ci tirait à droite et le point milieu de la crémaillère n'avait pas l'air de correspondre avec la position milieu du volant.

Le parallélisme a corrigé un léger défaut de pincement, et le point milieu de la crémaillère a été recentré.

La seule chose qui reste hors tolérance est la chasse :

1°55' à gauche

2°01' à droite
les valeurs devraient être comprises entre 2°05' et 3°05'.

A la suite de ce parallélisme le comportement de la voiture est redevenu plus "propre", c'est-à-dire qu'elle tire beaucoup moins à droite. Dans les longues lignes droites le volant est à peu près bien centré.

Par contre, à chaque fois que je passe un virage, quelque soit la vitesse le volant ne revient pas bien au milieu comme si le point milieu de la crémaillère se décentrait, puis petit à petit si la route reste droite, le volant reprend sa position de repos au milieu.

Lors du parallélisme on m'a diagnostiquer des silents bloc de barre stabilisatrice en mauvais état.

D'après ce que j'ai pu lire sur divers forum, il est impossible de corriger la chasse... Peut-être que changer les amortisseurs peut améliorer tout de même ????
Mais j'aimerais en être sûr !
Est-il possible que l'état des silents bloc de barre stabilisatrice soit à l'origine de ce problème ?
Ce problème pose t'il un réel problème d'un point de vue sécurité ou du contrôle technique ?

Merci d'avance pour votre aide.

JB

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Profil : Pilote confirmé
dams142
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  1. Posté le 01/10/2009 à 21:49:20  
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salut
tu ne peus rien faire pour la chasse.
il te faudrait changer triangle ou berceau pour que sa revienne dans la norme.
les amorto change le carrossage mais pas la chasse.


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touche pa a ça p'tit con
la vis est caché
Invité
jb264wl
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  1. Posté le 01/10/2009 à 22:37:19  
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Merci de ta réponse dams142.

Cela confirme ce que j'avais vu... dommage !

Concernant les conséquences de cette chasse hors norme, quelle en sont les conséquences exactes ?
Cela peut-il expliquer les défauts dans ma direction après un virage, ou alors les silents blocs de barre stab (ou autre chose même si lors du parallélisme on m'a dit que tout était bon) peut le causer ?

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Invité
jb264wl
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  1. Posté le 02/10/2009 à 18:13:35  
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Au fait, j'ai oublié un petit symptôme...
Quand je roule et qu'une des roues passe dans un trou ou une bosse de la chaussée, cela décentre complètement le volant d'environ 20°, puis après il revient.
Un de mes collègues m'a dit que cela pouvait être les silents blocs...

Je pense l'emmener chez Renault pour faire un dignostique, mais je voudrais avoir un devis clair avant d'entreprendre les réparations. Savez-vous si Renault établit des devis gratuitement ou s'il faut payer la main d'œuvre correspondant au diagnostique ?

Merci d'avance.

JiB

Profil : Pilote pro
g-0427
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  1. Posté le 02/10/2009 à 19:55:59  
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En principe si tu décris les symptômes exacts le jour que tu vas chez Renault, avec un petit essai sur route ils devraient te dire ce qu'il en est sans tout démonter.  :ange:

Je pense que l'idéal c'est de faire voir ton véhicule en concession si tu peux plutôt qu'un garage car un garage peut très bien avoir le losange un certains nombres d'années et ne plus l'avoir pour diverses raisons...

Si tu es client ça aide.  :jap:
Message édité par G-0427 le 02/10/2009 à 19:57:33

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NON à la baisse des limitations de vitesse !
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Présentation de ma Clio 3 XV de France TCE 100 cv
http://www.forum-auto.com/marq [...] t48933.htm
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Invité
jb264wl
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  1. Posté le 03/10/2009 à 11:06:50  
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J'essaierai d'aller voir Renault la semaine prochaine !

Par contre, je n'arrive pas à trouver qu'elle peut être la conséquence d'avoir des silents bloc de barre stabilisatrice usés...
A priori ce serai que la voiture ne reste pas à plat dans les virages, mais j'aimerais savoir si ça peut entraîner les symptômes que je décris à savoir fausser temporairement le centrage de mon volant après un virage ou une aspérité de la route (ce qui m'arrangerai bien car c'est pas trop cher à faire changer !).

En espérant que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.

JB

Invité
jb264wl
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  1. Posté le 09/10/2009 à 18:09:22  
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Ça y est titine a passé la hournée chez Renault...
Et ils n'ont rien trouvé !
On a fait un essai ce matin et rien, ils ont refait un essai dans la journée, toujours rien.
Ils l'ont mise sur un pont, aucun jeu n'est présent, toutes les pièces sont OK, et aucun point dur dans la direction.
Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de danger, donc ça me rassure, mais je trouve ça bizarre !
En tout cas ils ont été honnêtes car à la base on m'avait annoncé un tarif de 75€ minimum, et comme ils n'ont rien trouvé ça a été cadeau !

Je vais quand même continuer de suivre ça de près.

A+

JB

Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 09/10/2009 à 19:16:47  
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faudrait voir les silent bloc de triangle inférieur il y en a peu être un qui se balade je m'excuse à l'avance si cette solution à déjà été proposé


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Safrane phase 2 2.5 20v RXT de1996 (347500 kms)
Laguna II phase 2 2.2 dCi Initiale de 2005 (168500 kms)
Invité
jb264wl
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  1. Posté le 09/10/2009 à 19:31:27  
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Merci de ton aide, mais j'ose espéré que Renault l'aurait vu en montant la voiture sur le pont et en vérifiant si il y avait du jeu quelque part !
Après que t'en qu'on ne roule pas on ne peut pas voir qu'ils sont détériorés...

Profil : Routard confirmé
gilles02310
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  1. Posté le 09/10/2009 à 21:22:40  
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si  il suffit juste de passer en dessous et vérifier qu'il ne ressorte pas plus d'un côté que de l'autre j'ai déja eu le problème avec la mienne tu n'entend pas de claquement dans ton train av parfois


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jb264wl
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  1. Posté le 09/10/2009 à 23:48:31  
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Non, pas de claquement dans le train avant.
Je regarderai l'état des silents bloc de triangle demain.

Invité
jb264wl
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  1. Posté le 22/10/2009 à 19:37:06  
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Bonjour,

Concernant mon problème, je me posais une question :

Étant donné qu'après un virage (à droite) ou après une aspérité de la chaussée la voiture tire à droite et le volant est décentré vers la droite, est-il possible que ce soit l'amortisseur qui, une fois compressé, se bloque pendant un temps avant de revenir dans sa position normale.

Si tel était le cas, il y aurait un déséquilibre entre l'avant gauche et l'avant droit qui pourrait forcer la voiture vers la droite.

Merci de votre aide.

JB

Invité
yie70ow
  1. Posté le 15/11/2009 à 18:59:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, j'ai également ce gros problèmes, la voiture chasse a chaque sortie de virage et mon volant ne revient pas par la vitesse, j'ai deja eu beaucoup d'hypothèse, comme les silenbloc moteurs...mais je voulai savoir si votre problèmes avai été résolu, merci

Profil : Pilote pro
g-0427
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2009 à 19:07:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bè didons, vous les prennez drôlement fort les virages ! :ptdr:
Message édité par G-0427 le 15/11/2009 à 19:07:47

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NON à la baisse des limitations de vitesse !
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Invité
jb264wl
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  1. Posté le 15/11/2009 à 20:32:04  
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Bonsoir,

Pour le moment le problème est toujours là mais je fais avec... Je roule encore plus pépère qu'avant !
Au printemps prochain je ferai changer les amortisseurs et tous les silent blocs, mais après est-ce que ça va changer quelque chose...
J'ai pensé aussi à un défaut sur le moteur de direction assistée mais sans certitude...

JB

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