Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

les mecs, on est sur un fofo pour discuté voiture, les insultes et autre provocation ne sont as les biens venus.... donc stop au HS sur ce sujet... du moins, pour ce prendre la tete...

merci... ;)

 

 

 

edit: savez vous, si renault vont ressortir les GT? je ne les ai pas vu sur le configurateur...

Bah, c'est Renault machin... après une bonne journée, il a le mérite de me servir de défouloir :W

 

Quant à la GT, elle est sur le document de presse. Donc, elle devrait revenir. Question de temps

 

 

Vivement les premiers essais des TCe 115 et 1,6 dCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tan025Ox

Bah, c'est Renault machin... après une bonne journée, il a le mérite de me servir de défouloir :W

 

Quant à la GT, elle est sur le document de presse. Donc, elle devrait revenir. Question de temps

 

 

Vivement les premiers essais des TCe 115 et 1,6 dCi

ok merci...jap.gif.2a8d7065eb416dcaffc82d971c8cc176.gif

le dci 130 n'a que de bon commentaire sur le scenic, donc sur la megane, je ne me fais pas de soucis.

Le TCE 115 est issus du 100ch... le 100ch consommé trop, pour la puissance et les prestation du véhicule. apres, moi je le trouvé pas assez puissant (en meme temps je conduit un tédéhi 143ch sur une caisse de 1t1, et 320NM de koople), mais il reprend des 2000RPM mais apres 4500, il n'y a plus grand chose... donc j'espère que celui là, corrigera les défauts du TCE 100.

et le 130, quelqu'un peut me donné son avis (puissance, allonge, reprise, conso)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

ok merci...jap.gif.f6811bb4c37e3d30117b4d47eec0069e.gif

le dci 130 n'a que de bon commentaire sur le scenic, donc sur la megane, je ne me fais pas de soucis.

Le TCE 115 est issus du 100ch... le 100ch consommé trop, pour la puissance et les prestation du véhicule. apres, moi je le trouvé pas assez puissant (en meme temps je conduit un tédéhi 143ch sur une caisse de 1t1, et 320NM de koople), mais il reprend des 2000RPM mais apres 4500, il n'y a plus grand chose... donc j'espère que celui là, corrigera les défauts du TCE 100.

et le 130, quelqu'un peut me donné son avis (puissance, allonge, reprise, conso)?

 

s'ils reprennent les mêmes procédés que le 2.0 dci love.gif.d97df645f460e8ec9e13b5fc18e1e606.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci...jap.gif.6e72e98ae4c5060c21bf0343e755ddfe.gif

le dci 130 n'a que de bon commentaire sur le scenic, donc sur la megane, je ne me fais pas de soucis.

Le TCE 115 est issus du 100ch... le 100ch consommé trop, pour la puissance et les prestation du véhicule. apres, moi je le trouvé pas assez puissant (en meme temps je conduit un tédéhi 143ch sur une caisse de 1t1, et 320NM de koople), mais il reprend des 2000RPM mais apres 4500, il n'y a plus grand chose... donc j'espère que celui là, corrigera les défauts du TCE 100.

et le 130, quelqu'un peut me donné son avis (puissance, allonge, reprise, conso)?

 

 

C'est un moteur nissan le tce 115, le 100 c'était un renault, donc le issu il ne doit pas avoir grand chose en commun :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

 

C'est un moteur nissan le tce 115, le 100 c'était un renault, donc le issu il ne doit pas avoir grand chose en commun :D

 

 

a je pensais que le tce 115 était une amélioration du tce 100...

Et bien moteuressance Nissan, sa va être un bin moteur alors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur H5FT (D4FT le tce 100)

 

Par rapport au tce 100 il ajoute :

- Double arbre a came en tête (1 seul arbre a came malgré les 16v sur le tce 100)

- Distribution variable en admission et échappement. (fixe sur le tce 100)

- Distribution par chaine (courroie sur tce 100)

- réduction des frottements (piston graphité, poussoirs en dlc)

- Pompe a huile variable.

- Injection direct essence (d'ou le 5 dans le nom du moteur)

 

Et bien sur le stop & start.

 

Curieusement nissan dispose aussi d'un moteur 1.2 ultra économique (dgi-s), pourquoi avoir tout repensé pour sortir le H5ft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'ils veulent sortir une version 0.9L de 100ch du H5FT (H5DT ?)

 

C'est vrai que le 1.2 DGI-S semble pas très puissant avec 98ch, mais il utilise un cycle de miller qui perd énormément en puissance (mais obtient un très gros gain en rendement énergétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 3 cylindre, le 0.9 TCe. Mais je me rappelle plus du code moteur

Il devrait arriver, en même temps que la clio 4 est petit à petit dévoilée

 

 

Concernant le moteur Nissan, la version atmo marche déjà pas mal, merci au poids de la Micra.

Le compresseur est aussi débrayable, et n'agit qu'en cas de besoin. Par contre, c'est très on/off, à ce qui parait

 

Quant à la consommation elle était correcte sur le 1.2 atmo 3 cylindres, 0,5 l/100 kms en dessous du 1.2 16v LEV Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir cela dans les faits

 

Parce que attention: prenons le 1.0 125 cv de ford, comment se comporte-il? Si c'est pour avoir un moteur au comportement plein d'un vrai 125 cv, pourquoi pas, mais si c'est pour avoir 125 cv à 6500 tr/min, et rien en bas, tant que le turbo charge pas, c'est pas la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je suis partagé. Autant, je déteste le turbo lag sur les diesels, le côté on/off, le fait qu'il n'y ait rien dans les tours

 

Autant, une fois sur route, j'aime bien avoir le couple qui débarque, question de confort de conduite. Et pour avoir ca sur une essence, il en faut une, avec pas mal de cv. Je pense pas qu'une 1.2 TSi, par exemple, donne cet impression de couple de camions sur route et autoroute

 

 

La clio dCi, question souplesse, ca se rapproche d'une petite essence atmo, et en roulant normalement, ca enroule presque comme un gros diesel. Le couple est bien réparti.

Il lui manque juste un deuxième turbo, pour la place 3500/4500 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voit bien avec les 3 maps du meme moteur pour le 1.6 tdi.

 

En 75ch, tout en bas, il peine dans les tours.

En 105ch, il est creux sous 2000, mais monte haut dans les tours (105ch a 4400tpm)

 

Le 90ch il est un compromis des 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Ca serait une grande première au mieux ça sera pareil a mon avis. kersverse.gif.2f6c5193a2bf4881196d907f98f9a8ff.gif

alors la clio va avoir du mal face a la nouvelle 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

alors la clio va avoir du mal face a la nouvelle 208...

 

le moteur sera meilleur aimkdu13.gif.babc5a8b869e8bf55c453ee910e36a45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

le moteur sera meilleur aimkdu13.gif.09bd0dcce2ae75d3c71638700340d572.gif

les moteur PSA ne sont pas si mauvais, surtout les futur essence conçu avec bm...

Mais le poids de la voiture risque dehandicapercoté comportement aussi, pas qu'au niveau puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

les moteur PSA ne sont pas si mauvais, surtout les futur essence conçu avec bm...

Mais le poids de la voiture risque dehandicapercoté comportement aussi, pas qu'au niveau puissance...

 

si c'est comme le 2.0 THP ange.gif.7227490c88cf3b0f980d1e211549051a.gif

bof ma laguna coupé monaco gp dci 150 n'avait pas à rougir à côté du corsa gsi ange.gif.7227490c88cf3b0f980d1e211549051a.gif ou de golf 6 2.0 tdi

ange.gif.e7a2472a7ba0f5ceb79b15e4e16194fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

si c'est comme le 2.0 THP ange.gif.8b8c5ce46ef5c2aa70bac52eb230e76c.gif

bof ma laguna coupé monaco gp dci 150 n'avait pas à rougir à côté du corsa gsi ange.gif.8b8c5ce46ef5c2aa70bac52eb230e76c.gif ou de golf 6 2.0 tdi

2.0 thp? :??:

la golf fait 1T4 pour 140ch et la corsa gsi tout dépend le moteur... je crois qu'elle est dispo avec le 125 diesel et un plus petit essence... (a confirmé)

apres le pilote fait beaucoup aussi...

ce que je veux dire est que le HDI 115 prendras le dessus sur papier sur le DCI 105 (ou 1.6 dci 110) si la clio garde son poids... ;)

ange.gif.a067215cd3adf70f8cdbbf9577e2df83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

2.0 thp? :??:

la golf fait 1T4 pour 140ch et la corsa gsi tout dépend le moteur... je crois qu'elle est dispo avec le 125 diesel et un plus petit essence... (a confirmé)

apres le pilote fait beaucoup aussi...

ce que je veux dire est que le HDI 115 prendras le dessus sur papier sur le DCI 105 (ou 1.6 dci 110) si la clio garde son poids... ;)

 

ou le 1.6 plutôt avec la distribution

 

vu comment la corsa partait je pense qu'elle avait le 125 quand on arrivait en 4eme je commençait à gagner du terrain, le 2.0 dci a plus d'allonge

 

après le dci 105 j'espère qu'il sera remplacé, le 1.5 est vieux quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

ou le 1.6 plutôt avec la distribution

 

vu comment la corsa partait je pense qu'elle avait le 125 quand on arrivait en 4eme je commençait à gagner du terrain, le 2.0 dci a plus d'allonge

 

après le dci 105 j'espère qu'il sera remplacé, le 1.5 est vieux quand même

+1... pour le 1.5

mais les 1.6 bm ne veux pas en attendre parler... ils refont tout... donc sa risque d'etre d'excellent moteur...

j'ai pas test le dci 150 donc je ne pourrais t'en parler... mais j'ai grillé et bien une black edition... en laguna... j'avais ma xsara VTS... mais j'aimerai test face a ma téédééhii.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dci 130 n'a que de bon commentaire sur le scenic, donc sur la megane, je ne me fais pas de soucis.

 

 

T'as pas tout lu, parce que le trou qu'il y a à bas régime est une plaie qui peut mettre dans des situations délicates. Sinon pour le reste, il est bon, pour un diesel ange.gif.445498c8ac62dea0a55b1e46f47a9544.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Cela fait 1 mois que j'ai fais l'acquisition d'une M 3 2.0L DCI 160 cv ( occasion )voici mes première impressions , je trouve le moteur coupleux et sa boite bien étagée c 'est un moteur qui pousse bien , bonne finition et pas de bruit parasite dans l'habitacle, j'adore le volant dommage que les touches du régulateur de vitesse ne son pas éclairée la nuit , le son de la sono me déçois , très bon chassis il est ferme et précis et confortable même en conduite soutenu , au niveau l'écran GPS dommage qu'ont doit rouler en permanence avec la carte ils auraient pu faire une touche pour basculer avec la radio ou autre chose ,le seul point négatif c'est sa consommation on va pas revenir deçu , donc pour moi le bilan est plus que positif un vrai bonheur, je suis heureux d'avoir acheté cette Mégane pour mon épouse et je suis heureux de roulé avec de temps en temps , une voiture qui a été réussite en tous les cas c'est mon avis @++++++renault 4l.gif.jpgprince.gifvw-91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

 

T'as pas tout lu, parce que le trou qu'il y a à bas régime est une plaie qui peut mettre dans des situations délicates. Sinon pour le reste, il est bon, pour un diesel ange.gif.4d1c48e940379715ee981cd5cc2b70a7.gif

je l'ai lu... mais comme je ne l'ai pas essayé... apres en general, ce que j'ai lu, c'est que le moteur est bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Il parait qu'il est un peu creux. Ceci dit, il y a creux et creux...il faut voir

 

Moi, je compte l'essayer en mars

 

 

moi j'attend la Clio 4 coupé gt avec ce dci 130... ( rumeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Non le trou dès le début de l'accélération, il se passe une quasiment une seconde sans que rien ne se passe, donc bien dangereux pour les démarrages réflexes par exemple.

 

elle avait combien de kilomètres l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...