Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III GT & GT Line (2010-2016)


Invité §bob318gU

Messages recommandés

Invité §tan025Ox

mon ancienne laguna coupé a déjà tourné à 3,5l avec un 150 ch aimkdu13.gif.ded5d44d7cab9ab7e8b91c7466aed4a4.gif ( bon ok sur 10 km 1358501158_alex20norev.gif.0f43be219f6403dea331458a563451f7.gif)

 

c'est sur que le dci 160 on se demande si ce n'est pas un Tce lol.gif.2f17d2b541ad6a011ec6b3dc48b19bca.gif mais niveau agrément il doit valoir la peine ( quoique pas pour moi :D )

 

j'aurais voulu l'avoir cette GT.... Clair que le 160 doit envoyer... C'est mon style pour moi... Mais ke jour ou j'ai les moyens, je passe a la MRS3.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Enr256fZ

Honnêtement, le plus important reste un bon étagement de boite et le couple à bas régime, parler de CV sur un diesel c'est comme parler des ailes d'une poule bah.gif.9de9eb5ac3611ad663efab1a5549c4f7.gif un diesel ca reste un tracteur bah.gif.9de9eb5ac3611ad663efab1a5549c4f7.gif

 

Si tu as un petit moteur du genre 110 voir 130 bien étagé et bien calibrer tu stabilise ta conso et tu dispose mieux de l'agrément. Le downsizing permet d'avoir plus de couple à bas régime et bien mieux équilibrer.

bah.gif.4883138ba9af8a45b13c9e32048cf788.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens m'incruster ici, j'ai une laguna coupé gt dci 150 :o

 

Chez les laguneux, la conso tourne entre 6.5 et 7.2 litres aux 100, donc c'est pas délirant une telle conso avec un moteur un peu plus puissant :)

 

 

 

Si c'est la dernière mouture en version énergy, c'est pas énorme, mais c'est pas exceptionnel non plus

 

enfin, 8l pour un diesel de 160ch... C'est énorme... (7.7l je crois exactement)

C'est clair: avec 10 cv de moins, un peu moins de reprises, mais quasi la même accélération, la mégane II dCi 150, j'ai encore fait 5,84 l/100 kms ce soir en plein calculé.

 

Clairement, Renault ne fait pas des 2.0 dCi à la page, question consommation, et se fait dépassé par les TDi, largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si c'est la dernière mouture en version énergy, c'est pas énorme, mais c'est pas exceptionnel non plus

 

 

 

Non, une des première coupé GT 150, c'est la version "pas eco2" avec des rapports de boite très court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Bonsoir à tous , je viens de faire le plein la consommation ODB et de 8L et la conso réel 7.7L, je rappel juste les trajets de mon épouse 90 % voie express et 10 % de ville , bon pour moi je trouve la conso élevée mais bon , cette après midi j'ai pris son volant sur une centaine de kilomètres (voie express 120 km/h au régulateur de vitesse conso ODB 6.4l à l'arrivée, avec quelques petites accéleration biensur pour régéderer le F.A.Psol.gif.3910a4908b5f0313db582bb80df1c9da.gifjap.gif.0b27ac192fbbf41c426014d335730b85.gifsol.gif.3910a4908b5f0313db582bb80df1c9da.gifdons une conso raisonnable)et je trouve un réel plaisir de conduite à son volant , le chassis est ferme et précis mais confortable ,au niveau des relances aucun souci pas besoin de rétrograder même en 6 , moteur coupleux , verdict pour moi c'est une bonne voiture en tous les cas c'est mon avis @ +++++ sol.gif.3910a4908b5f0313db582bb80df1c9da.gif ;)sol.gif.3910a4908b5f0313db582bb80df1c9da.gifrenault4l.gif.jpgvw9124.gif

sol.gif.186ee8175407f2bb8b98af1c8e15f900.gif

sol.gif.0e49519d639146b8ba4c3dcf43ce429e.gif

sol.gif.46b5f9fb1f0a59b54a4562c7f0b02a1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Bonsoir à tous , je viens de faire le plein la consommation ODB et de 8l et la conso réel 7.7l , je rappel juste les trajets de mon épouse 90 % voie express et 10 % de ville , bon pour moi je trouve la conso élevée mais bon , cette après midi j'ai pris son volant et je trouve un réel plaisir de conduite à son volant , le chassis est ferme et précis mais confortable ,au niveau des relances aucun souci pas besoin de rétrograder même en 6 , moteur coupleux , verdict pour moi c'est une bonne voiture en tous les cas c'est mon avis @ +++++

 

vous respecter l'indicateur de changement des vitesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

vous respecter l'indicateur de changement des vitesses ?

vi vi à quelque chose prèssol.gif.e00bf6dc8e7a437dbc8db4d9f9949841.gifsol.gif.e00bf6dc8e7a437dbc8db4d9f9949841.gifsol.gif.e00bf6dc8e7a437dbc8db4d9f9949841.gifgrinta.gifrc78.gif

sol.gif.2623025612715b08cb675b16962751ef.gif

sol.gif.07b0e4ea51aaab69dd87d28ae7743a0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

vi vi à quelque chose prèssol.gif.8d9f299234c84b0b2a5fc576407b42e8.gifsol.gif.8d9f299234c84b0b2a5fc576407b42e8.gifsol.gif.8d9f299234c84b0b2a5fc576407b42e8.gifgrinta.gifrc78.gif

 

Ils auraient pu réfléchir un peu plus pour ce moteur chez renault aimkdu13.gif.174903c40e2c7668816ad13a48c60839.gif

sol.gif.a5c6190b59a6a1a012a69e37ed8693e1.gif

sol.gif.7f99a6f7a2a4e62aa324b67d88ac13d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

Ils auraient pu réfléchir un peu plus pour ce moteur chez renault aimkdu13.gif.238aa6f727e379c144ac19e2e6ca2322.gif

 

 

lightfr13.gifmais bon il faut faire aveccry.gif.ced7dda029e82025c147b0201d4cd27a.gifcry.gif.ced7dda029e82025c147b0201d4cd27a.gifcry.gif.ced7dda029e82025c147b0201d4cd27a.giffonange2.gifmaxou200027.giftitoux6413.gif

cry.gif.9101d98c2e60ff460d96af5af561c61f.gif

cry.gif.fb6204fb91cae0fc5e7253eb7bcd5e34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

lightfr13.gifmais bon il faut faire aveccry.gif.03c284c82a76ff9e1fdef5b95584a2a5.gifcry.gif.03c284c82a76ff9e1fdef5b95584a2a5.gifcry.gif.03c284c82a76ff9e1fdef5b95584a2a5.giffonange2.gifmaxou200027.giftitoux6413.gif

 

si les performances sont là c'est déjà ça, suffit de ne pas regarder la conso ange.gif.660be324f4ba8b60b3cb9476f41a3950.gif

cry.gif.c8396394640fea202d7386422689c16a.gif

cry.gif.014d691df480c17beeb63e8cfd356e78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

si les performances sont là c'est déjà ça, suffit de ne pas regarder la conso ange.gif.70ef1eb7a8cbc9bbc88bf99a7e929dcf.gif

 

 

ta raison et en plus je participe au 12 milliards d'euros de bénéfice de TOTALlol.gif.218c536adb1bf3c34253a12725fe25e0.gifmatt682.giflol.gif.218c536adb1bf3c34253a12725fe25e0.gifroscoe.gifrenault4l.gif.jpgbl10036.gifmesdiscussions69083030.gif

 

 

B7657510_3.jpgB7657510_1.jpg

lol.gif.73c5e7b97017981451e324f064c05604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

 

ta raison et en plus je participe au 12 milliards d'euros de bénéfice de TOTALlol.gif.699a0f6966c9c89b9e32874ccc921083.gifmatt682.giflol.gif.699a0f6966c9c89b9e32874ccc921083.gifroscoe.gifrenault4l.gif.jpgbl10036.gifmesdiscussions69083030.gif

 

 

B7657510_3.jpgB7657510_1.jpg

c'est pas la GT que tu as.... c'est la dynamique.... ;)

elle m'aurait plus cette megane... mais en blanc ou bleu....jap.gif.cf00487d6401e3e27c00efe885cf401d.gif

lol.gif.77387740fcc562b1eb6523d408a7f3e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas la penne, ma fr consomme 5.8l....

Mais je nr dit pas sa pour venter les tdi, loin dela et je viens pas non plus exposé ma voiture...en plus la Mégane me plait énormément... Mais je trouve que dans la catégorie, le dci 160 est le plus gourmant....

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est déja beaucoup pour une petite ibiza (meme avec un gros moteur :D )

 

La plus suprenante pour moi a été mon ancienne megane 2 dci 130, 4.9L/100 réel sur 100000km, impressionant pour une caisse qui abat un 0 à 100 en 9.0s.

 

Bon vu le pays du radar, ça ne servait a rien, je suis passé a un tdi 90, ça n'avance absolument pas, mais ça ne consomme rienrocket91.gif.f5b41a0f8ea28b55824c71dec3774259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déja beaucoup pour une petite ibiza (meme avec un gros moteur :D )

 

La plus suprenante pour moi a été mon ancienne megane 2 dci 130, 4.9L/100 réel sur 100000km, impressionant pour une caisse qui abat un 0 à 100 en 9.0s.

 

Bon vu le pays du radar, ça ne servait a rien, je suis passé a un tdi 90, ça n'avance absolument pas, mais ça ne consomme rienrocket91.gif.36c77bc6a83b85b78e8c9f723981b24f.gif

 

 

Comme tu dis, pour rouler à la même vitesse que les autres, quelque soitla puissance,vaut mieux prendre moins puissant.

 

Je vois mononcle, entrele mien etson dci 130,à part les reprises bien meilleures en 6°, pour monter avec lui, il roule pareil, enfin même moins nerveux que moi quand cela me prend de manger de la zonerouge rien que pour le plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

Tout dépend apres ou et comment tu roulés... Je fais des petite route de montagne tortueuses.... Et croyait moi, si j'ai pris une voiture comme sa c'est pas pour faire le papi.. pour vous donnez une estimation, sur mon ancienne vts, le train avant faisait 10000 km...

Et sur la Clio RS, on en faisait 8000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les performances sont là c'est déjà ça, suffit de ne pas regarder la conso ange.gif.e4f5ca5a4cf851c4bf6a432d8acc1294.gif

 

 

 

Vu le prix du mazout, je me permettrais d'être critique, quand même

 

Si c'est pour consommer à peine moins qu'un 1.8 TSi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déja beaucoup pour une petite ibiza (meme avec un gros moteur :D )

 

La plus suprenante pour moi a été mon ancienne megane 2 dci 130, 4.9L/100 réel sur 100000km, impressionant pour une caisse qui abat un 0 à 100 en 9.0s.

 

Bon vu le pays du radar, ça ne servait a rien, je suis passé a un tdi 90, ça n'avance absolument pas, mais ça ne consomme rienrocket91.gif.865805e176f507553fa8ad0693375c37.gif

 

 

Et c'est reparti. Parce qu'avec mon dCi 70, je peux aussi 100 fois me faire plomber par un radar auto

 

Par contre, sur autoroute, quelle plaisir, ce regain de puissance de ma mégane par rapport à la clio. Et sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Vu le prix du mazout, je me permettrais d'être critique, quand même

 

Si c'est pour consommer à peine moins qu'un 1.8 TSi...

 

d'un côté, une auto dans tout les cas on y perd de l'argent antosha.gif.d253755789d532bcf1cedf78de9fdf45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Oui, certes, mais bon, si je prend un diesel, c'est pour moins consommer qu'un moteur essence de puissance équivalent. Et là, concernant le 2.0 dCi 160, c'est pas terrible

 

si on ne veut pas consommer, on ne prend pas un diesel de 160 chevaux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un peu noir ou blanc, ton raisonnement

 

Il faut quand même quelquechose d'intermédiaire, entre un dCi 70 ultra économie, et un hummer essence, par exemple

 

Sans parler que certains diesels puissants, se vendent bien en véhicule de société

 

Là ou la consommation du dCi 160 est importante, c'est surtout comparé à une A5 3.0 TDi 245 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un peu noir ou blanc, ton raisonnement

 

Il faut quand même quelquechose d'intermédiaire, entre un dCi 70 ultra économie, et un hummer essence, par exemple

 

Sans parler que certains diesels puissants, se vendent bien en véhicule de société

 

Là ou la consommation du dCi 160 est importante, c'est surtout comparé à une A5 3.0 TDi 245 par exemple

tiens j'en prépare une bientot ;) on va tester ça sur la route. sachant que le tdi 2.7 marche pas mal en dsg7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Mouais, c'est un peu noir ou blanc, ton raisonnement

 

Il faut quand même quelquechose d'intermédiaire, entre un dCi 70 ultra économie, et un hummer essence, par exemple

 

Sans parler que certains diesels puissants, se vendent bien en véhicule de société

 

Là ou la consommation du dCi 160 est importante, c'est surtout comparé à une A5 3.0 TDi 245 par exemple

 

Enfin les véhicules de société avec des diesels puissants, je doute que le conducteur s'arrête sur la consommation

 

pas besoin d'aller voir chez le groupe Vw le 3.0 dci peut consommer pareil que le dci 160 jap.gif.77d930d0bbf78fca5e25a9ac20b7e8fc.gif

 

après comme demandé, je voudrais bien savoir ce qu'ils ont foutu pour obtenir cette conso antosha.gif.87602652b64e8a16d4570ced10a503b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est reparti. Parce qu'avec mon dCi 70, je peux aussi 100 fois me faire plomber par un radar auto

 

Par contre, sur autoroute, quelle plaisir, ce regain de puissance de ma mégane par rapport à la clio. Et sans forcer

 

 

Je suis bien d'accord, comme tout les malades quiroulent à 80 voir 100 en ville dans des endroits dangereux et ce n'est pas une question de puissance.

 

Je comprend que d'avoir d'excellentes relances c'est appréciables,maisce que je veux direà chaque fois c'est qu'au bout d'un moment, à x chevaux, utiliser 1/3 des capacités du moteur, ou même la moitié, car la personne au volant est quelqu'un de raisonnable qui ne veut pas outrageusement dépasser les limites,cela n'a rien dechoquant de dire qu'avec moins puissant en utilisant les 2/3 ou toute la capacité du moteur tu as pareil, ni de dire dans ce cas qu'à une certaine puissance, cela ne sert que très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

 

Je suis bien d'accord, comme tout les malades quiroulent à 80 voir 100 en ville dans des endroits dangereux et ce n'est pas une question de puissance.

 

Je comprend que d'avoir d'excellentes relances c'est appréciables,maisce que je veux direà chaque fois c'est qu'au bout d'un moment, à x chevaux, utiliser 1/3 des capacités du moteur, ou même la moitié, car la personne au volant est quelqu'un de raisonnable qui ne veut pas outrageusement dépasser les limites,cela n'a rien dechoquant de dire qu'avec moins puissant en utilisant les 2/3 ou toute la capacité du moteur tu as pareil, ni de dire dans ce cas qu'à une certaine puissance, cela ne sert que très peu.

 

 

prend en exemple un DCI 130 contre un 90 ... En roulant normalement et tout les jours, tu vas plus solicite ton 90ch (80% du moteur on vas dire) alors que ke 130 tu vas utiliser pour les même prestation que le 90 35% des capacité du moteur...

Et au final, ton 90 consommera un peu plus, et tu auras moins de polyvalence et moins d'agrément que le 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est reparti. Parce qu'avec mon dCi 70, je peux aussi 100 fois me faire plomber par un radar auto

 

Par contre, sur autoroute, quelle plaisir, ce regain de puissance de ma mégane par rapport à la clio. Et sans forcer

 

 

Mouai, quand un gars roule a 70/80 sur la route, je reste derrière car je ne veux pas me prendre celui qui arrive en face, avec la megane un coup de 3 ça monte a 120/130 et c'était doublage express...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prend en exemple un DCI 130 contre un 90 ... En roulant normalement et tout les jours, tu vas plus solicite ton 90ch (80% du moteur on vas dire) alors que ke 130 tu vas utiliser pour les même prestation que le 90 35% des capacité du moteur...

Et au final, ton 90 consommera un peu plus, et tu auras moins de polyvalence et moins d'agrément que le 130...

 

 

4.2L avec le tdi 90, mais il arrive atraînerla caisse sans forcer, mais je suis d'accord avec toi, pour faire lamêmechose ,on est obligé de tirer plus sur le petit moteur, sauf bien sur a vitesse stabilsé ou il faut bien remplir les gros cylindres, donc la le gros moteur consomme plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan025Ox

 

4.2L avec le tdi 90, mais il arrive atraînerla caisse sans forcer, mais je suis d'accord avec toi, pour faire lamêmechose ,on est obligé de tirer plus sur le petit moteur, sauf bien sur a vitesse stabilsé ou il faut bien remplir les gros cylindres, donc la le gros moteur consomme plus.

le 1.9 devais consommé, mais le 1.6.... plus recent que le 1.5.... et surtout il encaisse mieux le poids de la voiture et offre plus de confort au conducteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

prend en exemple un DCI 130 contre un 90 ... En roulant normalement et tout les jours, tu vas plus solicite ton 90ch (80% du moteur on vas dire) alors que ke 130 tu vas utiliser pour les même prestation que le 90 35% des capacité du moteur...

Et au final, ton 90 consommera un peu plus, et tu auras moins de polyvalence et moins d'agrément que le 130...

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais perso je suis quelqu'un qui aime profiter des choses à fond,et cela me gène d'avoir un moteur dont je peux très peu exploiter les capacités, même si l'agrément est meilleur.

 

Ceic dit je ne ferme pas la porte à plus puissant, je ne suis pas extrémiste non plus, surtout pour profiter d'un couple plus généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

si on ne veut pas consommer, on ne prend pas un diesel de 160 chevaux :o

 

 

Pas tout a fait d'accord avec toi mon deuxième véhicule est Passat CC tdi de 170 cv DSG , et je peux te dire quelle consomme moins que ma M3 2.0l DCI 160 cv , j'ai un collégue qui une Audi A6 V6 3.0l de 204 cv et en conso il tourne à quelque chose près comme ma CC . @+++++sol.gif.a93842ae37f80b7eb3bdb374cdef2831.gif ;)sol.gif.a93842ae37f80b7eb3bdb374cdef2831.gifrenault 4l.gif.jpgmesdiscussions69083030.gif

sol.gif.1d6579a73d713fd1d7c2e3c659a2e467.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord, comme tout les malades quiroulent à 80 voir 100 en ville dans des endroits dangereux et ce n'est pas une question de puissance.

 

Je comprend que d'avoir d'excellentes relances c'est appréciables,maisce que je veux direà chaque fois c'est qu'au bout d'un moment, à x chevaux, utiliser 1/3 des capacités du moteur, ou même la moitié, car la personne au volant est quelqu'un de raisonnable qui ne veut pas outrageusement dépasser les limites,cela n'a rien dechoquant de dire qu'avec moins puissant en utilisant les 2/3 ou toute la capacité du moteur tu as pareil, ni de dire dans ce cas qu'à une certaine puissance, cela ne sert que très peu.

 

 

Sauf que si, je m'en sers, des CV, en montagne, et surtout sur autoroute de montagne, quand je vais en Auvergne, et dans les Alpes.

Pas besoin de tomber la 5 ou la 4, pour repartir de 100 km/h en pleine montée à 7%, par exemple

 

Et crois moi: quand je tire à fond de 3, je reste dans les limitations, mais j'exploite 100% des cv du moteur

 

A ce compte là, à quoi bon prendre un 110 cv alors? Idem pour le chassis, tu n'en exploites quasiment que 30% de son potentiel

 

Je conclus en redisant qu'une bagnole, ca n'est pas qu'un moteur, des cv pour aller à une vmax, mais tout un tas d'autres paramètres.

Sinon, que ferait on avec une Veyron, sur un circuit, alors qu'on n'a pas la place pour taper + de 400 km/h, si ce n'est du plaisir de performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai, quand un gars roule a 70/80 sur la route, je reste derrière car je ne veux pas me prendre celui qui arrive en face, avec la megane un coup de 3 ça monte a 120/130 et c'était doublage express...

 

Pas d'accord non plus: je dépasse pas plus court avec la mégane. Je pourrais, mais je le fais pas

 

Quand je double avec la clio, ca m'arrive de passer à 110/120 aussi en fin de dépassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri207iV

 

Je suis d'accord avec toi, mais perso je suis quelqu'un qui aime profiter des choses à fond,et cela me gène d'avoir un moteur dont je peux très peu exploiter les capacités, même si l'agrément est meilleur.

 

Ceic dit je ne ferme pas la porte à plus puissant, je ne suis pas extrémiste non plus, surtout pour profiter d'un couple plus généreux.

 

 

lightfr13.gifrc78.gifwelcome5 (2).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...