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Laguna

[Sujet Officiel] Renault Laguna III 2.0 16V 140ch (2007-2012)


dansch67
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Voir la meilleure réponse Résolu par mycaressence,

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Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon achat. Et ben c'est fait !

Me voilà en possession de cette belle Lag3. Elle est vraiment chouette. L'extérieur est plutôt "passe-partout" - discret mais ça me va bien comme ça. L'intérieur par contre est vraiment top! Ce fameux cuir beige-caramel est en parfait état, avec le TO, l'habitacle est vraiment clair, ça donne une impression assez classe...

J'ai déjà parcouru 500kms depuis hier et je suis vraiment content. Silence, stabilité, reprise-couple...à en faire penser à un couple de diesel!

 

Pour la petite anecdote, j'arrive au garage et le vendeur me donne la clé pour que j'aille l'essayer. Je roule un peu et au premier flip/flap un peu tendu, j'entends des bruits de glouglou.

Je remets le couvert pour être sûr, pareil. Je m'arrête pour inspecter ça en me disant "c'est quand même pas le réservoir qu'on entend comme ça, dans une berline insonorisé comme celle-là ? " Et là, en ouvrant la portière arrière droite, j'entends le glouglou! Ah merde alors!

De retour au garage, j'en parle au vendeur, qui l'envoie à l'atelier avec moi. Le mécano me montre et m'explique, que le bouchon n'est à l'origine pas suffisamment bas. En déclipsant le joint du bas de porte, l'eau s'évacue...un petit litre quand même... Il me conseille le petit trou en bas si je veux éviter le souci.

J'ai donc naïvement appris hier que l'intérieur des portières de voitures prenaient l'eau... :chut:

 

Dernière chose à vérifier, la courroie d'accessoires. Je n'ai pas pu en savoir plus...

 

A+

Joh

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Bonjour,

 

Rencontre très sympa hier après-midi, sous une pluie bien normande dans l'Eure, à la pompe E85 de l'intermarché de Verneuil-sur-Avre en effet !

 

Je vois une Lag3 Estate ph 2 devant moi à la pompe et son propriétaire qui semble regarder avec intérêt la mienne. Je me dis que c'est normal, quand on a la même auto. Et là, bingo !, je le vois se saisir du pistolet bleu ! Ni une ni deux je sors de la voiture et avant même que je lui parle hop ! il engage la conversation.

 

 

Super sympa d'avoir papoté avec 91Cameleon ! :):jap:;)

 

J'en profite pour vous donner des nouvelles. Je suis proche des 200 000 km. Quelle excellente voiture, taillée pour la route ! Et économique ! Cet été nous avons arpenté toute l'Italie du nord au sud. En plus ça reste une voiture désormais de ligne classique, discrète, qui permet de ne pas se faire remarquer et donc je crois permet de moins tenter les voleurs.

 

 

Les réparations :

- Nettoyage du papillon il y a 2 ans environ, le garagiste m'a dit de ne pas trop rouler sur le fond de réserve car c'est ça qui encrasse.

- Le régulateur/limiteur ne marche plus. La pièce ("pieuvre" électrique dans le volant) coûte quand même 500 euros. S'emmerdent pas chez Renault... Il va quand même devenir nécessaire que je le fasse changer

- Vérins de hayon qui ont lâché cette semaine

 

A part ça, rien d'autre et surtout aucune panne sur les organes essentiels : une horloge !

 

 

Entretien régulier suivant les préconisations. J'ai trouvé un petit garagiste arrangeant et réactif à deux pas de chez moi. Finis le grand garage de la succursale où je me suis fait un jour envoyé promener à 20 minutes de la fermeture pour un clou dans un pneu.

 

Je ne suis pas prêt de lâcher cette voiture que j'ai donc rachetée à ma propre société. Par contre, je suis bloqué avec l'ANTS pour changer la carte grise. Quelle galère ! Et dans mon entourage, je suis loin d'être le seul !

 

Je constate avec plaisir que le nombre de stations E85 a augmenté sur le territoire français. Et désormais, pour moi qui suis un ancien GPListe, l'E85 est moins cher que le gaz. Dommage par contre que l'Italie et l'Espagne soient dépourvus d'E85, mais en Italie par contre ils sont très bien pourvus en GPL et en avance sur le gaz naturel ("méthano").

 

 

Je tourne à environ 35 000 km/an. Donc d'ici 1 mois, je franchis les 200 000 km. Je dois prévoir un entretien particulier ? Sinon, l'ODB m'annonce la révision dans 4 mois.

 

 

Bien bonjour à tous les Laguneux et les alcooliques (du moteur, bien sûr). :jap:

 

Il aura fallu cette rencontre pour que tu te manifestes à nouveau ☺

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Cet été nous avons arpenté toute l'Italie du nord au sud. En plus ça reste une voiture désormais de ligne classique, discrète, qui permet de ne pas se faire remarquer et donc je crois permet de moins tenter les voleurs.

 

 

Tu as eu de la chance: Mon break a tenu 3 jours dans la région de Rome avant qu'on essaye de me la braquer (et que je doive une vitre)!

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:lol:

 

 

Vidange des 160 000km pour mon M4R ce week-end,

comme à chaque fois, j'ai lutter pour desserer ce p***in de filtre à huile :??:

pourtant, je peux pas accuser un garagiste puisque, c'est moi qui fait les vidanges depuis 3ans que j'ai cette laguna.

et ça fait au moins le 3eme filtre que je galère à démonter, et c'est la seule voiture que j'ai qui me fait ça à chaque fois ! :??:

comme j'ai toujours monté du filtre purflus (le ls301), je vais prendre une autre marque pour la prochaine fois, voir si le phénomène persévère :??:

 

 

sinon, j'ai passé mon doigts sous le joint de bas de portière passager arrière, j'ai bien trouvé le trou d'évacuation, que le joint obstrue,

et derrière le joint, c'était moisit dégeullase/ gadoueux, preuve que de l'eau stagne la,

j'ai percé le joint pour laisser l'eau passer.

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:lol:

 

 

Vidange des 160 000km pour mon M4R ce week-end,

comme à chaque fois, j'ai lutter pour desserer ce p***in de filtre à huile :??:

pourtant, je peux pas accuser un garagiste puisque, c'est moi qui fait les vidanges depuis 3ans que j'ai cette laguna.

et ça fait au moins le 3eme filtre que je galère à démonter, et c'est la seule voiture que j'ai qui me fait ça à chaque fois ! :??:

comme j'ai toujours monté du filtre purflus (le ls301), je vais prendre une autre marque pour la prochaine fois, voir si le phénomène persévère :??:

 

 

sinon, j'ai passé mon doigts sous le joint de bas de portière passager arrière, j'ai bien trouvé le trou d'évacuation, que le joint obstrue,

et derrière le joint, c'était moisit dégeullase/ gadoueux, preuve que de l'eau stagne la,

j'ai percé le joint pour laisser l'eau passer.

 

160.000 kms ,ça commence à faire du km ;) la mienne arrive tout juste à 60.000 kms :)

 

 

bizarre ton histoire de filtre à huile ................. tu lubrifies bien le joint et pas de serrage "à mort" :D Perso, je prends le filtre chez Renault et le joint est torique et non pas plat comme sur la plupart des filtres

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160.000 kms ,ça commence à faire du km ;) la mienne arrive tout juste à 60.000 kms :)

 

 

bizarre ton histoire de filtre à huile ................. tu lubrifies bien le joint et pas de serrage "à mort" :D Perso, je prends le filtre chez Renault et le joint est torique et non pas plat comme sur la plupart des filtres

 

 

ouep, toujours de l'huile propre sur le joint du filtre neuf.

 

ça fait maintenant, 17ans que je vidange toutes mes voitures (et celles de mes proches),

la laguna est la seule qui me fait ça, et surtout à chaque fois !

comme si le porte filtre (c'est une modine) faisait en sorte que le filtre se ventousait dessus !

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Les Italiens ont aussi des connaissances dans l'automobile, ils savent aussi distinguer une M4R et une Dci GT.

 

 

En fait ça dépend d'où on va. Les grandes métropoles touristiques attirent les voleurs de tout poil. Et pas qu'en Italie.

 

 

Nous avons laissé la voiture une semaine dans le centre d'une petite ville des Pouilles pendant que nous avions pris le ferry pour aller en Grèce. Aucun problème.

 

 

Les Italiens savent faire de belles voitures en terme de design, or j'ai été surpris de constater qu'y sévit aussi la "folie" des allemandes et des suédoises.

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En fait ça dépend d'où on va. Les grandes métropoles touristiques attirent les voleurs de tout poil. Et pas qu'en Italie.

 

 

Nous avons laissé la voiture une semaine dans le centre d'une petite ville des Pouilles pendant que nous avions pris le ferry pour aller en Grèce. Aucun problème.

 

 

Les Italiens savent faire de belles voitures en terme de design, or j'ai été surpris de constater qu'y sévit aussi la "folie" des allemandes et des suédoises.

 

 

Nous avons loué une maison dans les Pouilles également (Francavilla Frontana) au milieu de nul part... Jardin clos et fermé à clef, cela n'a pas empeché que nous ayons été visité une des premieères nuit et que les jouets de plage des enfants (des broutilles à quelques euros) ont disparu de la terrasse. On est passé en mode psychotage et la voiture a dormi dans le salon tout le reste de la semaine... C'était un peu sport mais ca passait!

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Bon dans le désordre...

 

@dansch67 MDR la blague du diesel :lol:

 

@Piefire mais du coup la voiture a dormi dans le salon et ta femme dehors pour surveiller la maison ? :lol:

 

@Balablok hello le revenant :jap:

 

@91cameleon Pas Flexfuel et Critair2 car pas la bonne norme de dépol' donc bof bof pour cette privilège

 

@julienV6 je te dirai ça dans quelques jours j'ai mon voyant révision allumé. Moi je fais contact et 3/4 de tour à la main. Par contre j'ai des cloches aussi pour débloquer suite à des emmerdes sur d'autres voitures. Maintenant je ne commence même pas si je n'ai pas la cloche qui va bien.

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Effectivement, j'ai pas la cloche pour le filtre du M4R, car vu qu'il est facile d'accès, j'avais jugé que c'était pas nécessaire

 

 

 

Mais pour comparaison, sur le k4M de la laguna 1 de mes parents (donc qui a 19ans désormais), j'ai fait 6 ou 7 vidanges, j'ai jamais eu de soucis sans cloches...

mon V6 alfa, idem,

le F9Q, pas de soucis (j'avais la cloche car l'accessibilité est juste merdique à souhait).

et sur la bmw, c'est un couvercle en platique sur le dessus du moteur, y'a pas plus simple :sol: (mais cloche impérative).

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Bonjour les alcooliques, et les autres :)

Bon je reviens de chercher ma cartouche de filtre à huile.

Donc j'ai enfin bien compris le fin mot de cette histoire des 2 références disponibles!

 

Chez Renault on 2 références et chacune à en face une référence Purflux.

152089F60A -> LS892 -> correspond à un petit filtre à huile 65mm de haut, typique de Nissan et des japonais en général on le retrouve aussi monté sur des Subaru Impreza Turbo.

152085758R -> LS965 -> correspond à un filtre à huile plus long, 70mm, classiquement utilisé chez Renault comme sur la dernière Alpine

 

A noter que dans le catalogue Purflux i y a une erreur! Ils renvoient vers un LS301 de 66m de haut qui est un filtre monté classiquement sur le 1.6l H4M des actuelles Dacia, les 1.6 et les anciens 2.0 turbo ou non chez Nissan (comme mon ex 200SX :sol: )

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Nous avons loué une maison dans les Pouilles également (Francavilla Frontana) au milieu de nul part... Jardin clos et fermé à clef, cela n'a pas empeché que nous ayons été visité une des premieères nuit et que les jouets de plage des enfants (des broutilles à quelques euros) ont disparu de la terrasse. On est passé en mode psychotage et la voiture a dormi dans le salon tout le reste de la semaine... C'était un peu sport mais ca passait!

 

 

 

:??: :??: :??:

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Bonjour les alcooliques, et les autres :)

Bon je reviens de chercher ma cartouche de filtre à huile.

Donc j'ai enfin bien compris le fin mot de cette histoire des 2 références disponibles!

 

Chez Renault on 2 références et chacune à en face une référence Purflux.

152089F60A -> LS892 -> correspond à un petit filtre à huile 65mm de haut, typique de Nissan et des japonais en général on le retrouve aussi monté sur des Subaru Impreza Turbo.

152085758R -> LS965 -> correspond à un filtre à huile plus long, 70mm, classiquement utilisé chez Renault comme sur la dernière Alpine

 

A noter que dans le catalogue Purflux i y a une erreur! Ils renvoient vers un LS301 de 66m de haut qui est un filtre monté classiquement sur le 1.6l H4M des actuelles Dacia, les 1.6 et les anciens 2.0 turbo ou non chez Nissan (comme mon ex 200SX :sol: )

 

 

le LS301 est aussi monté sur le V6 3.5L nissan.

perso je l'utilise depuis que j'ai la laguna, soit bientot 4ans et 90 000Km (la voiture est à 162 000 maintenant),

si il posait un soucis, je pense que j'aurai déjà serré le moteur. :D

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le LS301 est aussi monté sur le V6 3.5L nissan.

perso je l'utilise depuis que j'ai la laguna, soit bientot 4ans et 90 000Km (la voiture est à 162 000 maintenant),

si il posait un soucis, je pense que j'aurai déjà serré le moteur. :D

En fait ça ne pose jamais de soucis jusqu'au moment où...cela en pose.

 

Simplement si le constructeur et le fournisseur a développé des références différentes c'est que il y a un peu plus que 1mm d'écart entre les 2 spécifications ;)

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De ma petite lucarne, ça fait 15ans que j'entends que les pièces de seconde monte internet, c'est de la daube, pourtant ça fait depuis 17ans que toutes mes voitures reçoivent ça, que ce soit pour de la plaquettes de freins ou des courroies de distri , j'ai jamais terminé dans un mur(même le mur d'un circuit, donc en exploitant à 100% le matériel) ou péter une courroie, donc j'ai finit par me faire mon opinion, qui évidement n'engage que moi.

concernant le LS301, purflux indique qu'il est bon pour le M4R, cela me suffit ;)

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Bonjour les alcooliques, et les autres :)

Bon je reviens de chercher ma cartouche de filtre à huile.

Donc j'ai enfin bien compris le fin mot de cette histoire des 2 références disponibles!

 

Chez Renault on 2 références et chacune à en face une référence Purflux.

152089F60A -> LS892 -> correspond à un petit filtre à huile 65mm de haut, typique de Nissan et des japonais en général on le retrouve aussi monté sur des Subaru Impreza Turbo.

152085758R -> LS965 -> correspond à un filtre à huile plus long, 70mm, classiquement utilisé chez Renault comme sur la dernière Alpine

 

A noter que dans le catalogue Purflux i y a une erreur! Ils renvoient vers un LS301 de 66m de haut qui est un filtre monté classiquement sur le 1.6l H4M des actuelles Dacia, les 1.6 et les anciens 2.0 turbo ou non chez Nissan (comme mon ex 200SX :sol: )

salut

 

perso , je le prends chez Renault depuis mon ancienne M4R et aussi avec la nouvelle ........... toujours la réf : 152085758R ( il est bleu ciel et marqué Renault/Samsung )

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Salut !!

 

Un petit retour après le changement du capteur de pression d'air, il ma bien fais ch----- celui la :lol: :lol:

 

 

Tout ce passe bien pour le moment, le nettoyage du boîtier papillon a fait son petit effet, elle me parait plus souple, je dois faire un petit trajet " seine & marne > Amiens " dimanche ( sous reserve de pluie ), nous allons au marché de noël, dans les 450 Km journée, on verra bien.

 

Je me suis aussi rendu compte que je faisais parti des propriétaires de Laguna avec option aquarium pour les portes arrière ! :lol:

 

 

 

 

Et j'ai monté mes ampoules LED de feux de jour, elles sont du plus bel effet, la contrepartie, je me suis explosé les mains :non:

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salut la foule

 

petite révision des 60.000 kms ( enfin 59722 kms :D ) : vidange huile moteur + filtre à huile , vidange de la BV (huile NFJ) , filtre d'habitacle .

Restera à faire : remplacement du LDF , du filtre à air .Faut que j'achète le matos :D

 

l'huile moteur avait 15.000 kms ............... je sais que l'on peut faire plus mais je me fixe ce km pour changer l'huile :)

 

le filtre de clim avait 30.000 kms ........ sale mais sans plus ( pas mal de kms en région parisienne en début d'année ) pas grave car pour 5 € sur le bon coin (encore emballé et pièce Renault d'origine :) ) + nettoyant clim.

 

la vidange de la BV .............. j'avais l'huile sous le coude ( reste du bidon lors de la vidange de la BV de mon ancienne M4R ) et quand je vois la couleur de l'huile ...... beurk et le niveau n'était même pas bon !!! ) bravo les révisions chez le constructeur :pfff:

 

la laguna va hiberner bientôt :) ............... restera à mettre 4 pneus pour remplacer les Michelin qui fatiguent un peu ( ils sont d'origine et ont 7 ans 1/2 ! je vais passer sur du Dunlop ou de l'Uniroyal ) en 205 60 16 ............ d'ailleurs pas donné ........... plus cher que pour la megane en 205 55 16 !!!!

 

PS : je viens de monter 4 pneus hiver Dunlop 205 55 16 sur la mégane ............. on va tester ça la semaine prochaine , j 'avais trouver des jantes tôles sur le bon coin et un jeu de boulons pour jantes tôle pour pas trop cher .

 

et je viens de faire le plein d'E85 à la nouvelle pompe juste à côté de chez moi .............. tout roule quoi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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salut la foule

 

petite révision des 60.000 kms ( enfin 59722 kms :D ) : vidange huile moteur + filtre à huile , vidange de la BV (huile NFJ) , filtre d'habitacle .

Restera à faire : remplacement du LDF , du filtre à air .Faut que j'achète le matos :D

 

 

La BV, c'est quelle échéance pour la vidange? Je ne crois pas que la mienne ait été changée... 160 000 kms... :int:

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La BV, c'est quelle échéance pour la vidange? Je ne crois pas que la mienne ait été changée... 160 000 kms... :int:

 

 

pas d'échéance je crois ............... mais perso, je fais toujours une vidange , rarement mais ça ne fait pas de mal ;)

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Salut !

 

Année 2020 va être lourde pour mon portefeuille !!

 

 

Je dois l’emmener pour la vidange de boite aussi, je me suis rendu compte lors de la vidange moteur, que mon cache moteur était huileux, après recherche, j'ai une fuite d'huile de boite ( joint ), du coup je pensai le faire en même temps, en espérant que le coût soit pas trop élever, sinon la fuite restera.

 

 

J'ai également un bruit a l'avant ( gauche surtout ( barre stab peut être ).

 

Je vais remplacer la garniture de porte coté conducteur ( poignée longue péter ) bien sur c'est l'ensemble :q merci Renault ... ( dans les 350 Euros je crois( Grumly2000 si tu as cette info je suis preneur, intérieur crème cuir, privilège )

 

 

Et un peu de carrosserie, je vais quand même faire réparer le pète que madame ma fait sur le coté conducteur ( aile + porte arrière ) .

 

Après c'est reparti pour 10 ans ! elle a 120000 Km donc elle aura en théorie 240 000 Km :D bon ok je m'avance, je sais pas encore combien de temps je vais encore la garder !

 

Sinon demain je fais mes petits 500 km, je croise les doigts pour mon probleme de capteur.

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Salut !

 

Année 2020 va être lourde pour mon portefeuille !!

 

 

Je dois l’emmener pour la vidange de boite aussi, je me suis rendu compte lors de la vidange moteur, que mon cache moteur était huileux, après recherche, j'ai une fuite d'huile de boite ( joint ), du coup je pensai le faire en même temps, en espérant que le coût soit pas trop élever, sinon la fuite restera.

 

 

J'ai également un bruit a l'avant ( gauche surtout ( barre stab peut être ).

 

Je vais remplacer la garniture de porte coté conducteur ( poignée longue péter ) bien sur c'est l'ensemble :q merci Renault ... ( dans les 350 Euros je crois( Grumly2000 si tu as cette info je suis preneur, intérieur crème cuir, privilège )

 

 

Et un peu de carrosserie, je vais quand même faire réparer le pète que madame ma fait sur le coté conducteur ( aile + porte arrière ) .

 

Après c'est reparti pour 10 ans ! elle a 120000 Km donc elle aura en théorie 240 000 Km :D bon ok je m'avance, je sais pas encore combien de temps je vais encore la garder !

 

Sinon demain je fais mes petits 500 km, je croise les doigts pour mon probleme de capteur.

 

 

Salut

A quel niveau la fuite de BV ?

attention huile spéciale pour nos BV ............... NFJ qui n'est pas donnée :ange:

 

Et la poignée , tu ne peux pas la démonter et en récupérer une d'occasion en casse ou sur le bon coin :) après c'est juste une question de couleur ;)

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Bruit dans le train avant, j'ai aussi depuis que j'ai la voiture (donc depuis 83 000KM), j'ai déjà changé les biellettes de barre stab qui avait un micro jeu, mais c'est pas l'origine du bruit.

j'ai souvenir d'avoir lu que les coupelles d'origine sont à l'origine du bruit sur laguna 3, à voir si je change les amortos l'an prochain.

 

fuite au nivaeu du carter d'embrayage, j'ai aussi (cela dit très léger, ça encrasse le bas moteur, mais jamais une goutte sur le cache moteur).

bref, c'est soit le joint spy moteur coté volant moteur, soit celui de boite, donc ça implique une dépose de la boite, donc forcément couteux, ça restera comme ça !

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