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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Ils te reprennent ta laguna 12000€, mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas l'air de te faire de remise sur la talisman.

 

Il faudrait voir à combien on peut toucher cette talisman sans faire de reprise pou savoir combien ils te reprennent ta laguna réellement.

 

Moi je tablerais sur du 3000€!

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Invité §yan582kX

Justement, en revenant de la concession, j'ai adressé un mail à la commerciale pour qu'elle me fasse un autre devis, mais sans reprise de ma laguna cette fois ci. On verra bien sa réponse, et de là je pourrai voir, si je m'occupe moi même de vendre ma laguna ou pas, chiffres à l'appui...

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Ils te reprennent ta laguna 12000€, mais j'ai l'impression qu'il n'ont pas l'air de te faire de remise sur la talisman.

 

Il faudrait voir à combien on peut toucher cette talisman sans faire de reprise pou savoir combien ils te reprennent ta laguna réellement.

 

Moi je tablerais sur du 3000€!

 

Oui voilà , cette reprise = reprise + remise

Tu ferais mieux de vendre la tienne ....env. 9.000€ devrait être possible

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Bonjour et bon week-end de pâques! Étant depuis quelques semaines en pleine réflexion pour éventuellement remplacer ma lag gt dCi 180, je suis passé en concession pour voir la talisman, c'est la version estate qui me tente le plus, et que je trouve plus séduisante. Un accueil et une présentation d'une version intens 160 dCi m'a été fait, rien à redire, très pro, et agréablement surpris de l'intérieur, et extérieurement y a pas dire, elle en n'impose.

Proposition d'une estimation de reprise m'a été faite pour ma lag, prise de photo et envoi pour montant de la reprise éventuelle.

5 minutes plus tard, la commerciale reçoit l'estimation, rédige son devis sur la base d'une intens 160 dCi, avec en option le 4 control et peinture noire métal.

Résultat des courses : ma laguna serait reprise plus 12000 € !!! de juillet 2011 avec plus de 120000 kms, et talisman clé en main pour 30 000€.

A côté de celà, la commerciale me propose une initiale Paris 0 kms pour le même prix mais en 130 dCi.

Sachant que je ne veux pas trop perdre en agrément de conduite, passer d'un dCi 180 à 160, voire 130 mais très bien équipé, je me pose plein de questions légitimes, je pense.

Après il reste la solution mandataires ou occasions récentes chez renault pour toucher une 160 à tarif intéressant.

Je voudrai surtout savoir si certains d'entre vous qui ont 1 DCI 160 ont déjà roulé avec le dCi 180 et avoir un avis pour ensuite continuer ma réflexion, merci d'avance.

Le mieux serait que tu fasses un essai non, ils ne te l'on pas proposé?

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Invité §yan582kX

Le mieux serait que tu fasses un essai non, ils ne te l'on pas proposé?

 

Si bien sur, c'était en fin d'après-midi hier que je suis passé, donc un peu trop tard pour enchaîner sur un essai, je dois prendre rdv la semaine prochaine.

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Oui voilà , cette reprise = reprise + remise

Tu ferais mieux de vendre la tienne ....env. 9.000€ devrait être possible

L'an dernier j'ai acheté un captur pour le compte d'un pote. Là aussi çà a été reprise = reprise + remise. Reprise d'un vieux Scénic II à 3 fois sa valeur argus.

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Invité §yan582kX

Oui, c'est aussi une possibilité que j'ai envisagé, ainsi qu'une occasion peu kilométrée, je suis en pleine réflexion...

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Invité §fre010Gb

Vends ta Laguna par toi même et achète ta Talisman chez un mandataire.

Tu vas gagner quelques milliers d'euros...

 

 

 

Ben je ne peux "malheureusement" que confirmer. :jap:

 

Pour la différence entre le 130 et le 160, je peux te donner mon ressenti (j' ai le 130 mais j'ai conduit plsieurs fois le 160, pas plus tard que cette semaine car je l'ai eu en prêt, mon vehicule étant au garage pour changement de pneus, mise en place de rondelle dans le train avant et reprogrammation). Pas une grosse différence entre les deux. Le 160 reprend un peu mieux en bas des tours mais ensuite, la différence n est pas très importante. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour le 130 qui est pas ailleurs plus sobre.

Après, il faut aussi comparer à boîte égale. Le 130 ip est il en boîte auto?

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Invité §yan582kX

En tout cas, merci pour tous vos conseils, je vais analyser tous celà, bonne soirée!

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Je pense qu'il n'arrive pas à la cheville du 2.0l 180cv, ni en terme de performance pure, ni en terme de couple et de souplesse...

C'est une régression de la part de Renault, je crois que c'est la première fois depuis l'histoire récente de la marque....

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Invité §Moi541Jn

Je pense qu'il n'arrive pas à la cheville du 2.0l 180cv, ni en terme de performance pure, ni en terme de couple et de souplesse...

C'est une régression de la part de Renault, je crois que c'est la première fois depuis l'histoire récente de la marque....

oui tu a raison :D malheureusement

 

combat 2.0 dci 180cv contre talisman 160cv

 

http://www.zeperfs.com/duel6162-2009.htm

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Je pense qu'il n'arrive pas à la cheville du 2.0l 180cv, ni en terme de performance pure, ni en terme de couple et de souplesse...

C'est une régression de la part de Renault, je crois que c'est la première fois depuis l'histoire récente de la marque....

 

 

Normes anti pollution obligent j'imagine...

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Normes anti pollution obligent j'imagine...

Oui, enfin cela n'explique pas tout...

Quand on voit BMW qui arrive à sortir une 530d 265cv avec un CO2 compris entre 131 et 147g/km(selon Xdrive, jantes, options, etc....) ce qui équivaut à un malus compris entre 353 et 1873 euros, qui plus est pour un véhicule assez lourd.... :o

 

Donc si un L6 de 265cv peut ne rejeter que 131g/km, je pense qu'il y de la place pour un 2.0l dCi de 220 ou 240cv avec un malus acceptable voire nul....

Les ingénieurs doivent se mettre au travail...ils sont payés pour ça... Au boulot !!! :o

 

Sachant qu'en 2009, j'avais déjà payé 700 euros de malus pour la Laguna.

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Invité §fre010Gb

Oui, enfin cela n'explique pas tout...

Quand on voit BMW qui arrive à sortir une 530d 265cv avec un CO2 compris entre 131 et 147g/km(selon Xdrive, jantes, options, etc....) ce qui équivaut à un malus compris entre 353 et 1873 euros, qui plus est pour un véhicule assez lourd.... :o

 

Donc si un L6 de 265cv peut ne rejeter que 131g/km, je pense qu'il y de la place pour un 2.0l dCi de 220 ou 240cv avec un malus acceptable voire nul....

Les ingénieurs doivent se mettre au travail...ils sont payés pour ça... Au boulot !!! :o

 

Sachant qu'en 2009, j'avais déjà payé 700 euros de malus pour la Laguna.

 

 

Tout à fait mais BMW est probablement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur motoriste actuel, en particulier sur l'efficience des moteurs.

Le cahier des charges et donc les moyens attribués aux équipes d'ingénieurs ne sont peut-être pas les mêmes.

 

Et encore une fois, même si je le regrette aussi, Renault a peut-être compris que les gros moteurs ne correspondent pas à la cible de ses clients. On peut voir cela comme une preuve de manque d'ambition ou... d'un "réalisme pragmatique" face à la réalité du marché...

 

Pour finir, Renault n'est pas le seule marque à ne pas proposer des moteurs puissants. Je suis passé chez Volvo l'autre jour (petit clin d'oeil à un forumeur qui se reconnaîtra ;) ). J'ai vu une très belle V90 :love: et le plus gros moteurs diesel faisait si je ne me trompe pas 190 ch.

 

Et puis, un 2.0 dci de 200 ch arrive sur l'Espace cette année. Il arriverAIT peut être sur la Talisman comme déjà dit ici.

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Je pense qu'il n'arrive pas à la cheville du 2.0l 180cv, ni en terme de performance pure, ni en terme de couple et de souplesse...

C'est une régression de la part de Renault, je crois que c'est la première fois depuis l'histoire récente de la marque....

 

 

Surement dû au choix du downsizing. J'ai vu que le 1.6 dci serait remplacé par un 1.7 tout comme un 1.3 TCe remplace le 1.2.

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Tout à fait mais BMW est probablement l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur motoriste actuel, en particulier sur l'efficience des moteurs.

Le cahier des charges et donc les moyens attribués aux équipes d'ingénieurs ne sont peut-être pas les mêmes.

 

Et encore une fois, même si je le regrette aussi, Renault a peut-être compris que les gros moteurs ne correspondent pas à la cible de ses clients. On peut voir cela comme une preuve de manque d'ambition ou... d'un "réalisme pragmatique" face à la réalité du marché...

 

Pour finir, Renault n'est pas le seule marque à ne pas proposer des moteurs puissants. Je suis passé chez Volvo l'autre jour (petit clin d'oeil à un forumeur qui se reconnaîtra ;) ). J'ai vu une très belle V90 :love: et le plus gros moteurs diesel faisait si je ne me trompe pas 190 ch.

 

Et puis, un 2.0 dci de 200 ch arrive sur l'Espace cette année. Il arriverAIT peut être sur la Talisman comme déjà dit ici.

 

 

Meilleur en quoi ? Fiabilité ? A l'époque les N47 avaient leur chaine de distribution qui cassaient. A ma connaissance jamais vu ça sur un 2.0 dci. Le choix de l'impasse de l'adblue pour la dépollution peut expliquer pourquoi les moteurs Renault polluent plus.

 

 

J'avais même vu à l'époque qu'une laguna 3 était dans le top 3 des voitures les plus fiables de sa catégorie derrière une classe C et devant une 320D...

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Invité §fre010Gb

 

Meilleur en quoi ? Fiabilité ? A l'époque les N47 avaient leur chaine de distribution qui cassaient. A ma connaissance jamais vu ça sur un 2.0 dci. Le choix de l'impasse de l'adblue pour la dépollution peut expliquer pourquoi les moteurs Renault polluent plus.

 

 

J'avais même vu à l'époque qu'une laguna 3 était dans le top 3 des voitures les plus fiables de sa catégorie derrière une classe C et devant une 320D...

 

 

C'est dit dans mon message: efficience des moteurs, rapport puissance sobriété. Je ne parle pas de la fiabilité.

D'ailleurs, je déplore souvent ici que l'on fasse des généralités sur Renault à partir des problème de fiabilité d'un modèle. Inversement, ce n'est pas parce que un moteur de Renault est très fiable qu'il faut dire que la marque est plus fiable que BMW ou d'autres. ;)

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Meilleur en quoi ? Fiabilité ? A l'époque les N47 avaient leur chaine de distribution qui cassaient. A ma connaissance jamais vu ça sur un 2.0 dci. Le choix de l'impasse de l'adblue pour la dépollution peut expliquer pourquoi les moteurs Renault polluent plus.

 

 

J'avais même vu à l'époque qu'une laguna 3 était dans le top 3 des voitures les plus fiables de sa catégorie derrière une classe C et devant une 320D...

 

 

Sauf qu'on parlait de conso et de malus !! :)

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Complètement d'accord avec toi sur les rappels et pas normal que ta CC ne t'as pas prévenue (peut être acheté chez mandataire?)

Par contre un rappel pour portes qui risques de se décrocher c'est inadmissible (3008).

 

 

Ben vaut mieux un rappel qu'une voiture qui perd ses portes... :o

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Sauf qu'on parlait de conso et de malus !! :)

 

 

C'est justement pour ça que je parlais de la technologie utilisée probablement chez des concurrents à Renault et pas ce dernier. Quelles sont les consommations chez la concurrence ? Moi je tourne à 6L au 100 sur le ODB c'est efficient selon vous pour une caisse de 1600 kg ?

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Je pense qu'il n'arrive pas à la cheville du 2.0l 180cv, ni en terme de performance pure, ni en terme de couple et de souplesse...

C'est une régression de la part de Renault, je crois que c'est la première fois depuis l'histoire récente de la marque....

 

 

Patience, le M9R "nouvelle version" en dépol euro 6 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.

 

Après franchement je ne vois pas à quoi peut servir ce moteur sur une talisman, le 1.6 suffisant largement pour moi.

 

Quand je vois à l'allure que les gens se trainent!! Ca me fait souvent sourire quand je les entends avoir besoin de 180 ou 200cv (à la limite OK pour ceux qui tractent).

 

J'en ai 130 dans ma break et 150 dans ma coupé, et je dois me servir seulement d'une centaine et encore. Pourtant je double 90% du temps, et je suis brêlé en permanence sur route de campagne.

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Invité §mit360KR

Quand je vois à l'allure que les gens se trainent!!

 

C'est pour se rapprocher de la note maxi d'écoconduite sur leur Rlink. -calimero-.gif.c17247c517f5fec7c69ed688a5d34a27.gif

Le tout en encrassant tout le bousin. alex380.gif.d45e8e431f4f453ed61f1701e3c6ae99.gif

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Patience, le M9R "nouvelle version" en dépol euro 6 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.

 

Après franchement je ne vois pas à quoi peut servir ce moteur sur une talisman, le 1.6 suffisant largement pour moi.

 

Quand je vois à l'allure que les gens se trainent!! Ca me fait souvent sourire quand je les entends avoir besoin de 180 ou 200cv (à la limite OK pour ceux qui tractent).

 

J'en ai 130 dans ma break et 150 dans ma coupé, et je dois me servir seulement d'une centaine et encore. Pourtant je double 90% du temps, et je suis brêlé en permanence sur route de campagne.

Donc c'est toi qui décide ce dont les gens ont besoin ou envie .... je note :jap:

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Invité §bmw807oC

Volvo V90 D4: 190ch

Volvo V90 D5: 235ch

 

Tous les 2 sont des 2L .... pas de downsizing

 

 

Pour Volvo c est du downsizing.

Jusqu' il y a peu Volvo sortait ce type de puissance d un 5 cylindres 2.4l.

Heureusement que Volvo mise sur l hybride rechargeable a cote.

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Patience, le M9R "nouvelle version" en dépol euro 6 ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.

 

Après franchement je ne vois pas à quoi peut servir ce moteur sur une talisman, le 1.6 suffisant largement pour moi.

 

Quand je vois à l'allure que les gens se trainent!! Ca me fait souvent sourire quand je les entends avoir besoin de 180 ou 200cv (à la limite OK pour ceux qui tractent).

 

J'en ai 130 dans ma break et 150 dans ma coupé, et je dois me servir seulement d'une centaine et encore. Pourtant je double 90% du temps, et je suis brêlé en permanence sur route de campagne.

 

 

J'ai eu des autos de plus de 250 CV et conduits des autos de plus de 400 CV et perso, je n'en a jamais assez :sol:

 

Là, j'en ai une Clio 3 RS de 200 CV et une Seat Leon ST de 150 CV. La remplaçante de la Seat aura vers les 200 CV et j'espère pouvoir repasser à Porsche avec au moins 320 CV sur un Cayman ...

 

J'aime bien que cela dépote quand j'appuie sur le champignon :ange: :ange:

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