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Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
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Messages recommandés

Invité §Ult662fZ

je l'ai commandé en bleu mais j'avoue qu'en rouge elle est vraiment magnifique. ( mais peut etre moins discrète )

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Le rouge est bien le rouge carmin comme sur mon GS4, une très belle couleur, et qui donne un rouge différent lorsque qu'il est au soleil ou à l'ombre, comme la vidéo ci dessus, et mon avatar au soleil :jap:

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Finalement, il commence à y en avoir des tests de la talisman 200 DCI, meme si c'est en anglais.

 

 

 

Le gars est surpris du saut en qualité suite aux modifications de matériaux au niveau de la console centrale notamment depuis le premier essai de celle-ci.

Concernant le moteur l'accent est mis sur la consommation modérée malgré la puissance supérieure.

 

 

Elle est magnifique en rouge bordeaux. Perso je srais parti sur le noir anethyste mais ca fait hésiter :)

 

Le plus étonnant c est que Renault ne commercialise pas la talisman en GB... Il doit y avoir suffisamment de ventes sur le continent !

Quand à l explication économique du refus de vendre en GB elle ne tient pas car le scenic qui partage presque tous ses éléments avec la talisman à une version volant à droite

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Finalement, il commence à y en avoir des tests de la talisman 200 DCI, meme si c'est en anglais.

 

 

 

Le gars est surpris du saut en qualité suite aux modifications de matériaux au niveau de la console centrale notamment depuis le premier essai de celle-ci.

Concernant le moteur l'accent est mis sur la consommation modérée malgré la puissance supérieure.

 

 

Elle est magnifique en rouge bordeaux. Perso je srais parti sur le noir anethyste mais ca fait hésiter :)

 

Bon essai. La consommation est pas mal du tout pour une telle auto de 200cv !

 

Vivement la phase 2 en 2020...

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Le plus étonnant c est que Renault ne commercialise pas la talisman en GB... Il doit y avoir suffisamment de ventes sur le continent !

Quand à l explication économique du refus de vendre en GB elle ne tient pas car le scenic qui partage presque tous ses éléments avec la talisman à une version volant à droite

 

 

C'est quoi le rapport avec la GB ?

 

Et l'explication économique pour ne pas vendre en GB est parfaitement valable, les volumes d'une Talisman n'ont rien à voir avec ceux d'un Scenic donc même s'ils partagent de nombreux éléments, homologuer un nouveau modèle coute une petite fortune et pas la même usine de fab donc encore plus cher et impossible à amortir (hormis énorme surprise sur un succès imprevu)

Renault n'est pas à la fête en GB, ils ont rationalisé la gamme il y a un moment pour rester rentable. C'est certainement pas l'Espace ni la Talisman, déjà difficile à vendre en France.... qui les aideront.

Hormis vouloir absolument maintenir un modèle pour ne pas perdre pieds sur un segment (ex Latitude en attendant Talisman), Renault n'ayant pas d'image hdg dans ce segment n'avait aucun intérêt économique à le faire.

Ce n'est que mon avis.

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Invité §oli851ql

Bon essai. La consommation est pas mal du tout pour une telle auto de 200cv !

 

Vivement la phase 2 en 2020...

 

Oui en effet c'est très encourageant ce nouveau moteur.

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Invité §oli851ql

Oui en effet c'est très encourageant ce nouveau moteur.

 

Dans cet essai il évoque aussi la qualité des plastiques en hausse, je n'ai pas eu la chance de voir un modèle 2019 pour les comparer au ancien.

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Finalement, il commence à y en avoir des tests de la talisman 200 DCI, meme si c'est en anglais.

 

 

 

Le gars est surpris du saut en qualité suite aux modifications de matériaux au niveau de la console centrale notamment depuis le premier essai de celle-ci.

Concernant le moteur l'accent est mis sur la consommation modérée malgré la puissance supérieure.

 

 

Elle est magnifique en rouge bordeaux. Perso je srais parti sur le noir anethyste mais ca fait hésiter :)

 

 

D'après le premier lien, ils ont mis du soft sur les matériaux au niveau des genoux... pas mal.

 

Et oui très belle en bordeaux, mais très très peu de clients choisissent cette magnifique couleur. Du moins en occasion j'en vois pas beaucoup en Initiale. (pour pas dire aucune)

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N´oublie pas qu’un forum n’est absolument pas représentatif de la globalité des acheteurs (comme gilets jaunes vs les francais) mais seulement un indicateur de choses à éventuellement surveiller avec une forte proportion de raleurs et mécontents, les autres ne perdant que rarement leur tps pour ecrire leur satisfaction.

D’autant plus qu'étant français (peuple le plus con du monde selon moi) on adore le french bashing (ou scier la branche sur laquelle on est assis) tout en le critiquant quand il vient de l'étranger (!) et même qu’un certain nombre de personnes déplorant le manque de fiabilité ou telle ou telle panne ...n’ont jamais possédé le modèle en question (mecontents par procuration spécialité francaise) !!!

J’ai eu environ 15 Renault et si j’avais bu les paroles du forum, jamais je ne les aurais achetées.

Aucune panne sur un cumul de 700 000 km...j’ai juste vérifié les points « sensibles » signalés avant d’acheter et j’ai pris l’extension de garantie, non pas pas peur, mais uniquement pour faciliter la revente (encore garantie, elles sont tjs parties dans la semaine au prix argus voir un chouai plus, alors que c’est soit disant impossible selon les cc...jamais fait mieux ni moins bien avec mes 4 allemandes dans les mêmes conditions)

J’ai 2 associés qui ont un Espace V dci 160 de 2017 (en remplacement d’un GLE et d’une serie 4) pour avoir 7 places... heureusement qu’ils n’ont pas lu le forum. Ils en sont ravis et n’ont aucun souci....et ne sont pas ici pour le dire !

 

Bref, va l’essayer, teste les fonctions, consulte l’historique, prend l’extension de garantie (ou négocie la) ...et advienne que pourra!

La Kia a une garantie 7 ans (pas sur tous les composants), ce qui ne la rend pas plus fiable pour autant (une garantie n'étant qu’un contrat d’assurance). Les Talisman ont une garantie 5 ans dans certains pays (ce sont les mêmes que celles qui ont une garantie 3 ans ou 2 ans...).

 

Attention pour valider la garantie Kia, il faut respecter scrupuleusement l’entretien ... au prix Kia (faut pas rêver, ils offrent la garantie, ils se la font rembourser autrement)!

Mes voitures les moins chères en entretien ont tjs été mes Renault, je ne les ai pas achetées pour ça mais c’est mon constat.

 

Apres la Kia Ceed (break?) est plus du gabarit d’une Megane Estate que d’une Talisman Estate, qui n’a pas de pb « reputation » sur le forum....

 

 

Excellent commentaire qui résume tout.

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Je parle de Renault car cela va faire 20 ans que roule en Renault ( sans panne d ailleurs) mais j’me doute que cela ce passe pareil ailleurs mais jmenfou d ailleurs vu que ne les possèdent pas :D

 

 

Avec mon père et d'autres membres de la famille très "Renault", on dépasse le million de km dans les véhicules au Losange (principalement berlines Hdg, Initiale...) est nous déploront aucune avarie majeure ou panne immobilisante.

L'entretient courant n'est pas souvent respecté à la lettre mais les voitures passent le CT sans problème.

 

Ce sont de bons véhicules confortables, bien finie, bien motorisés, aux excellents châssis.

 

Mon père a une Latitude Initiale V6 de 240ch... quelle caisse. Tu fais 7h de routes t'as l'impression d'en avoir fait 30min. Et les accélérations du V6 malgré le poids de la bête... tu peux perdre ton permis en un seul coup de gaz.

 

Elle atteint les 150 000km sans problèmes ni "bugs".

 

Juste avant sa Laguna 3 Initiale, 2.0Dci (M9R) 150ch... qui a atteint les 250 000km avec seulement un turbo encrassé qui l'avait mise en défaut bridée à 80km/h. Turbo nettoyé et remis par le (bon) mécano du coin et la voiture fonctionnait nickel.

Il a explosé la face avant dans un accident, la voiture a du finir dans l'europe de l'est désormais... d'où le remplacement par la Latitude V6.

 

Me concernant Laguna 3 Initiale 2.0T (essence) de 170ch. Bientôt 140 000km sans aucun problème (voiture de 2007)... douce, nerveuse quand on lui demande, feutrée si on conduit sur le gaz mais performante si on tape dedans, châssis excellent, confort, équipement, qualité des cuir, moteur (F4R)... J'en suis très satisfait.

 

Je voulais la changer et me prendre une Mégane 4 GT ou une Talisman... mais finalement je la garde car elle m'emmerde pas, elle marche bien et que je préfère investir le pognon dans la pierre.

Et surtout, passer du 2 litres essence F4R au 1.6Tce et les fausses sorties d'échappement... mouais.

 

Bref... on "chie" beaucoup sur Renault mais force est de constater qu'ils savent faire des bonnes voitures et que malheureusement sur internet seuls les mécontents en parlent et pas les satisfaits. :)

 

 

Je précise que quand je dis sans problème, c'est aussi bien au niveau mécanique qu'au niveau du ressenti de conduite et de la tenue dans le temps de la voiture en général.

C'est à dire que les voitures arrivent à garder durablement les mêmes exigences en terme de confort et atténuation des bruits, vibrations etc... et sur Initiale ces exigences et niveau de confort sont quand même assez élevés.

 

Le seul bémol niveau tenue dans le temps étant les rossignols des Laguna 3... bon c'est pas non plus en continue mais sur route dégradée c'est assez prononcé.

La où la Laguna de 25ans est totalement silencieuse au niveau de l'habitacle...

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Avec mon père et d'autres membres de la famille très "Renault", on dépasse le million de km dans les véhicules au Losange (principalement berlines Hdg, Initiale...) est nous déploront aucune avarie majeure ou panne immobilisante.

L'entretient courant n'est pas souvent respecté à la lettre mais les voitures passent le CT sans problème.

 

Ce sont de bons véhicules confortables, bien finie, bien motorisés, aux excellents châssis.

 

Mon père a une Latitude Initiale V6 de 240ch... quelle caisse. Tu fais 7h de routes t'as l'impression d'en avoir fait 30min. Et les accélérations du V6 malgré le poids de la bête... tu peux perdre ton permis en un seul coup de gaz.

 

Elle atteint les 150 000km sans problèmes ni "bugs".

 

Juste avant sa Laguna 3 Initiale, 2.0Dci (M9R) 150ch... qui a atteint les 250 000km avec seulement un turbo encrassé qui l'avait mise en défaut bridée à 80km/h. Turbo nettoyé et remis par le (bon) mécano du coin et la voiture fonctionnait nickel.

Il a explosé la face avant dans un accident, la voiture a du finir dans l'europe de l'est désormais... d'où le remplacement par la Latitude V6.

 

Me concernant Laguna 3 Initiale 2.0T (essence) de 170ch. Bientôt 140 000km sans aucun problème (voiture de 2007)... douce, nerveuse quand on lui demande, feutrée si on conduit sur le gaz mais performante si on tape dedans, châssis excellent, confort, équipement, qualité des cuir, moteur (F4R)... J'en suis très satisfait.

 

Je voulais la changer et me prendre une Mégane 4 GT ou une Talisman... mais finalement je la garde car elle m'emmerde pas, elle marche bien et que je préfère investir le pognon dans la pierre.

Et surtout, passer du 2 litres essence F4R au 1.6Tce et les fausses sorties d'échappement... mouais.

 

Bref... on "chie" beaucoup sur Renault mais force est de constater qu'ils savent faire des bonnes voitures et que malheureusement sur internet seuls les mécontents en parlent et pas les satisfaits. :)

 

 

Je précise que quand je dis sans problème, c'est aussi bien au niveau mécanique qu'au niveau du ressenti de conduite et de la tenue dans le temps de la voiture en général.

C'est à dire que les voitures arrivent à garder durablement les mêmes exigences en terme de confort et atténuation des bruits, vibrations etc... et sur Initiale ces exigences et niveau de confort sont quand même assez élevés.

 

Le seul bémol niveau tenue dans le temps étant les rossignols des Laguna 3... bon c'est pas non plus en continue mais sur route dégradée c'est assez prononcé.

La où la Laguna de 25ans est totalement silencieuse au niveau de l'habitacle...

 

Je suis bien d'accord avec toi. J'ai eu des Renault et jamais de gros soucis.

Ni plus, ni moins qu'avec les autres marques que j'ai eu aussi : vw, toyota, honda, peugeot, seat, fiat, citroen, skoda.

Je suis meticuleux sur l'entretien et soigneux dans la conduite.

Effectivement ma Laguna 3 avait des rossignols et c'etait bien le seul petit reproche que je lui faisais car pour la conduite, elle etait top!

J'envisage d'ailleurs de revenir à Renault car les prix mandataires donnent au final des autos avec un excellent rapport qualité/prix.

35% de remise sur une Talisman IP, on peut chercher ailleurs assez longtemps pour trouver mieux au méme prix....

Ce n'est pas du Premium certes, mais encofe une fois le rapport Q/P me semble excellent.

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Invité §oli851ql

tout à fait d'accord avec vous, pour avoir eu plusieurs renault dont certaines que je n'ai pas ménagé, jamais eu de gros soucis, moins que sur mes peugeot par exemple même si j'adore la marque aussi.

Actuellement M3 dci 105, 320000 kms d'origine, pas mal pour une marque qui a des soucis de fiabilité!!!!

D'où mon choix pour la talisman car pas trouvé mieux rapport Qualité/prix/prestation. La 508SW me plait beaucoup mais clairement hors budget pour les même prestations

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@SiriusRST , oui............sauf que tu ne cites que des modèles fiable de chez Renault, Lag 3 ou Latitude, effectivement, ce sont les rares modèles aboutit de chez Renault ces 20 dernières années, va dire cela au proprio d' une clio 2 phase 2 dci 65 de 2002 ou bien celui d' une Lag 2 ou Scénic 2 de 2003, il te rira au nez!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

Tout le monde s' accordera a dire que Renault après ses déboires catastrophiques des années 2000, comme aucune marque n'a atteint a ce niveau , a vraiment bien redressé la barre a partir de 2008, ou toutes les Renault "3" ont été réussi, vraiment un bon incroyable même, ma soeur a une mégane 3 dci 105 de 2010 avec 300 000 km, aucun, mais aucun ennui, seul défaut au CT ; une rotule!!!!!!!!!! ah et si une vitre qui vient de lâcher, et pourtant elle en a rien foutre des es caisses!.

 

Donc oui, Renault peut être capable du pire comme du meilleur, mais force est de constater, que aujourd'hui les "4", ne sont pas autant réussi, certes on est pas au niveau des années 2000, car l' eléctronique est aujourd'hui pas trop mal, mais les pièces restent faiblardes quand même sur la mécanique, les trains roulants et la finition sans être horrible a une génération de retard.

 

Après, oui, ce sont des voitures confortables et agréables a conduire.

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Invité §Ano640Wi

.

Après une anglaise catastrophique (mais pas chère sauf à l'entretien), en 1993 j'ai choisi une Clio 1.7 habitant alors Paris.

Je l'ai conservée malgré l'arrivée du premier enfant (5 portes, la Clio, pas l'enfant !).

 

Puis on a eu par accident (la Clio) une R19 1.8i, voiture dont je n'aimais pas la ligne mais dont le coffre & le confort en hausse

et la consommation bien inférieure à celle de la Clio furent indéniables. Aucun souci mécanique avec ces deux Renault essence …

 

Pour l'arrivée du petit deuxième en 2004, je voulais plus grand en coffre, la maman lorgnais sur le Scenic 2 mais moi pas du tout et

ayant déjà donné avec la R19 je reluquais plutôt du coté de la Laguna break mais trop grand pour madame …

Et au milieu passa la Megane 2 break, ma première en diesel avec le fameux 1.9 dCi tant décrié sur le Net depuis l'année précédente.

Même des potes ne comprenaient pas ce choix : pourquoi pas en essence (+20 000 par an en moyenne),

ce moteur n'est pas fiable, tu verras, etc … On l'a conservé presque 13 ans sans souci majeur alors que ces potes ont eu des déboires

même avec des allemandes pourtant citées en "référence", et quand un jour la discussion s'est trouvée sur le sujet

de combien nous coûtent réellement nos caisses (entretien, réparations, hors carburant) et bien j'étais le mieux placé …

 

Pour la suivante j'aurais bien voulu une japonaise entre autres mais ayant imposé le break, madame en ayant besoin comme daily,

malgré différentes marques testées elle n'a retrouvé ses repères que dans une Megane 3 (1.6 dCi mon choix de moteur,

non break hélas j'aurais préféré mais à un tarif imbattable pour une jeune occase de 2500 km grâce au bashing anti diesel !)

et après plus de deux ans, zéro souci …

.

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C'est quoi le rapport avec la GB ?

 

Et l'explication économique pour ne pas vendre en GB est parfaitement valable, les volumes d'une Talisman n'ont rien à voir avec ceux d'un Scenic donc même s'ils partagent de nombreux éléments, homologuer un nouveau modèle coute une petite fortune et pas la même usine de fab donc encore plus cher et impossible à amortir (hormis énorme surprise sur un succès imprevu)

Renault n'est pas à la fête en GB, ils ont rationalisé la gamme il y a un moment pour rester rentable. C'est certainement pas l'Espace ni la Talisman, déjà difficile à vendre en France.... qui les aideront.

Hormis vouloir absolument maintenir un modèle pour ne pas perdre pieds sur un segment (ex Latitude en attendant Talisman), Renault n'ayant pas d'image hdg dans ce segment n'avait aucun intérêt économique à le faire.

Ce n'est que mon avis.

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Scénic IV, Espace V et Talisman sortent de la même usine Renault à Douai !

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merci marc pour ton historique complet de ton expérience Renault. Renault n'est pas pire qu'une autre (voire mieux) en fiabilité.

Par contre je te comprends concernant la R19 :).

 

J'en suis à ma 9eme Renault en 42 ans de permis, actuellement 3eme Laguna depuis 2001.

J'ai toujours été satisfait de Renault, pas moins fiable que des BMW ou Audi que j'ai aussi possédées.

 

D'une manière générale, j'ai toujours été très chanceux avec mes voitures :D

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Scénic IV, Espace V et Talisman sortent de la même usine Renault à Douai !

 

 

Exact, erreur de ma part mais ca n'empêche pas le coût exorbitant d'une homologation comparé aux quelques ventes potentielles.

Et je ne vois tjs pas le rapport avec la GB vis à vis des posts précédents ?!

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Exact, erreur de ma part mais ca n'empêche pas le coût exorbitant d'une homologation comparé aux quelques ventes potentielles.

Et je ne vois tjs pas le rapport avec la GB vis à vis des posts précédents ?!

Oui le volume de vente espéré n'aurait pas permis de rentabiliser l'homologation et les modifications d'une conduite à droite.

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Bonjour,

 

Pas à me plaindre de mes Renault. Cela fait 22 ans que je roule en Renault, je n’ai pas à me plaindre, elles ne m’ont jamais laissé tomber. Que ce soit ma 19 avec 330 000 km ou même le Scenic 2 (pourtant de 2005 et tellement décrié) avec 225 000 km, j’ai même eu un GSIII et nous avons même une twingo. C’est donc sans à priori plus marqué que cela (on sait ce que l’on perd pas ce que l’on gagne) que j’ai repris un GSIV. Nous l’avons pris pour son style ( moi j’aime bien), la place et le confort. Ensuite, le moteur. Je voulais repartir sur une essence et le nouveau Tce me tentait bien et je n’avais pas envie d’un trois pattes. Nous verrons donc.

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Je ne surenchérirai pas sur les années de permis de Dansch67,j'ai également possédé majoritairement des Renault(deux R8,une R19,une R12TS,une Laguna 3),deux Opel,une Toyota que j'ai cédée à Renault lors de PO pour acheter une Clio 3 car un message concernant la wastegate commençait à s'afficher,ignorant ce qu'était une wastegate et ne sachant pas si cela allait impliquer des travaux plus ou moins couteux;globalement satisfait de toutes,aucune panne immobilisante!

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Exact, erreur de ma part mais ca n'empêche pas le coût exorbitant d'une homologation comparé aux quelques ventes potentielles.

Et je ne vois tjs pas le rapport avec la GB vis à vis des posts précédents ?!

 

Tu as des chiffres pour valider tes affirmations ? Ne pas vendre du haut de gamme dans des pays du tiers monde pourquoi pas, mais se priver du marché anglais est difficilement compréhensible ! Avec tes propos on vend la talisman nulle part. Si Renault n avait pas bâclé la talisman, elle aurait eu un jolie petit succès étant donné la réussite la ligne. Les anglais aiment les belles voitures et aiment les voitures françaises

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Tu as des chiffres pour valider tes affirmations ? Ne pas vendre du haut de gamme dans des pays du tiers monde pourquoi pas, mais se priver du marché anglais est difficilement compréhensible ! Avec tes propos on vend la talisman nulle part. Si Renault n avait pas bâclé la talisman, elle aurait eu un jolie petit succès étant donné la réussite la ligne. Les anglais aiment les belles voitures et aiment les voitures françaises

 

 

 

Exacte :jap: :jap:

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Tu as des chiffres pour valider tes affirmations ?

 

 

De quels chiffres parles-tu?

Des chiffres de ventes d'un modèle qui n'est pas en vente?

 

Ne pas vendre du haut de gamme dans des pays du tiers monde pourquoi pas, mais se priver du marché anglais est difficilement compréhensible ! Avec tes propos on vend la talisman nulle part.

 

 

Je n'ai pas écrit ça, relis mes posts.

J'ai ecris qu'il y a une sacré différence entre vendre une auto dans différents pays avec la même homologation (ce qui coûte déjà cher) et faire une homologation spécifique pour un seul d'entre eux qui a un potentiel très limité et donc jamais rentable, sauf en terme d'image si la volonté est de maintenir un segment actif.

Et pour info, la Talisman ne se vend bien nul part (comme presque aucun modèle hdg non allemand), peu importe la raison (fiabilité, finition, prix, équipements, style,....), Renault a fait le choix "rentable".

Il n'y a qu'a regarder les chiffres en Allemagne (plus gros marché et pourtant très orienté hdg) ou même Opel en France ou encore un pays "neutre "(sans constructeur national) pour s'en convaincre.

Sur ce segment, la France absorbe plus de 60% des volumes et ça ne date pas de la Talisman.

 

Si Renault n avait pas bâclé la talisman, elle aurait eu un jolie petit succès étant donné la réussite la ligne.

 

 

Bah avec des Si et des Aurait, VW n'aurait pas déclenché le dieselgate, BM pas de N47 et Renault des moteurs 6cyl de 300 ch a 4L/100.

Tu confirmes donc juste que Renault ne l'aurait pas vendu correctement.

 

Les anglais aiment les belles voitures et aiment les voitures françaises

 

....il faudrait alors qu'ils en achetent !

Pas 1 dans le top 10.

Les hdg Renault se sont tjs mal vendus en GB, même si le Scenic a eu un beau succès (on n'est pas en hdg), tout comme les sportives RS mais au global c'est pas folichon.

Renault laisse probablement place à Nissan qui est bcp mieux implanté et dispose d'une usine (simple supposition).

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Tu as des chiffres pour valider tes affirmations ? Ne pas vendre du haut de gamme dans des pays du tiers monde pourquoi pas, mais se priver du marché anglais est difficilement compréhensible ! Avec tes propos on vend la talisman nulle part. Si Renault n avait pas bâclé la talisman, elle aurait eu un jolie petit succès étant donné la réussite la ligne. Les anglais aiment les belles voitures et aiment les voitures françaises

 

 

Tu entends quoi par baclé ?

Tu en as essayé une ?

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Tu entends quoi par baclé ?

Tu en as essayé une ?

 

La talisman utilise les mêmes pieces que le scenic et pratiquement le même tableau de bord. Cela n annule pas le coût mais le réduit fortement.

Mais la principale cause du manque de rentabilité de la talisman, c est pas le coût du volant à droite mais c est qu il s en vend 20000/an au lieu de 50000 et qu il faille en plus les brader à -35%.

Pour le côté bâclé, je suis monté dans la talisman exposée au pub Renault et c etait une catastrophe! Aucune porte n etait alignée, le tableau de bord bougait et une décoration etait même cassée. Les sièges avaient un bouton bloqué ! Bref on avait compris que Renault recommençait à déraper

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La talisman utilise les mêmes pieces que le scenic et pratiquement le même tableau de bord. Cela n annule pas le coût mais le réduit fortement.

Mais la principale cause du manque de rentabilité de la talisman, c est pas le coût du volant à droite mais c est qu il s en vend 20000/an au lieu de 50000 et qu il faille en plus les brader à -35%.

Pour le côté bâclé, je suis monté dans la talisman exposée au pub Renault et c etait une catastrophe! Aucune porte n etait alignée, le tableau de bord bougait et une décoration etait même cassée. Les sièges avaient un bouton bloqué ! Bref on avait compris que Renault recommençait à déraper

 

 

Sur les problèmes d'alignement ok mais pour l'intérieur ça vient plutot des essayeurs indélicats. Et ça d'autres marques sont dans le même cas lors des salons et les show room. Les modèles d'expo subissent les multiples essais avec des personnes plus ou moins brutes avec les commandes.... Et pour le tableau de bord qui bouge à l'arrêt, à moins de tirer dessus....

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non la finition est souvent peu glorieuse chez Renault, je me souviens de ma Laguna 2 de 2006, le plastique en haut du tableau de bord se décollait sous l' effet de la chaleur!!!!!!!!!, on voit des fils qui se baladent sous le tableau de bord, le manque de protection dans les endroits peu visible, cela passe sur une twingo ou clio moins sur une bagnole a plus de 40 000 euros!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce 'n est pas spécifique a Renault, les Françaises en générale sont les rois de l' apparence, tout ce qui se voit semble bien fini, le reste est baclé, montez dans une Audi ou Mercedes, le moindre joint est super bien fini, tout est carénée dessous, rien ne bouge, ce qui ne veut pas dire que c' est plus fiable, juste mieux fini.

 

Il est vrai que Renault a fait d' énormes efforts en finition sur la Talisman, le bruit des portières, les plastiques en haut de la planche de bord, les joints sont vraiment bien fini, mais le reste est baclé, on a l' impression d' un travail a moitié fait, c' est dommage, mais Renault n'a rarement été aussi loin dans la finition avec cette caisse.

 

Pour ceux qui sont content de leur Renault, ils ont souvent eu des essences, des clio 1 R19, R21 qui forcément étaient des modèles fiables, mais ceux qui ont épargné les pépins sur leur dci 120 devraient juste jouer au Loto car ils sont vernis, perso ma lag 2 dci 120 de 2006, fumé noire et se déglinguait assez vite................

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J'ai un Avantime de 2002, et pourtant RAS, hormis peut-etre la vitre de la porte conducteur, qui mériterait d'etre démontée. De l'eau a du s'infiltrer dedans, mais bon la voiture a 17 ans .

Comme quoi.

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J'ai un Avantime de 2002, et pourtant RAS, hormis peut-etre la vitre de la porte conducteur, qui mériterait d'etre démontée. De l'eau a du s'infiltrer dedans, mais bon la voiture a 17 ans .

Comme quoi.

 

Cette voiture est splendide. C est un Ovni automobile qui vaudra cher dans quelques années. Mais l aventime fut la dernière voiture fabriquée par... MATRA à Romorentin

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Invité §Ult662fZ

Ma Megane II a été une pure catastrophe niveau fiabilité, elle a finit 3 fois sur une remorqueuse... Les bobines défaillantes, les vitres qui tombent en bas des portieres, le neiman qui se bloque, l'étrier de frein bloqué, la panne d'essence avec la jauge encore à 25% ( et derrière Renault qui me sort la facture de la valise pour me confirmer la panne d'essence , la belle vie ) et j'en passe...

Je l'ai gardé une paire d'années et elle allait au garage mini tous les 6 mois.

Après j'ai eu la C5 tourer, un peu traumatisé par mon expérience précédente avec une marque FR, et là j'ai tiré le ticket gagnant, 140k km et en 10 ans, mis a part des silentblocs à changer sur le train avant ( surement un défaut d'origine ), et plus récemment une électrovanne de turbo ( qui ne coute rien à changer), nada. Niveau finition rien n'a bougé, mis à part des plastiques de portières qui n'aiment pas trop le soleil,l a planche de bord n'a pas bougé et ne vibre meme pas. Si Citroen avait ressorti une C5 restylée/rafraichie j'aurai racheté la même ! Comme quoi les marques francaises sont capables du pire comme du meilleur...

 

Là je dois la vendre mais j'ai un peu peur de la regretter en lisant certains commentaires sur la Talisman...

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Invité §Ano640Wi

.

Ma Megane 2 Estate 1.9 dCi 120ch était de 2004, lâchée encore bien pimpante à 200 000km

et je voulais la conserver mais madame n'en voulait plus comme daily

Je la regrette pour son coffre et son confort, bien plus agréable à basse vitesse sur chaussées dégradées ou ralentisseurs en 15 pouces

que la Megane 3 compacte en 17 pouces livrée qui plus est en pneus sportifs pour ne rien arranger !

Aucun souci de vitre ni de bobines (?) ni de neiman ni d'étrier de frein ni de jauge (même plus fiable que la jauge numérique de ma Megane 3),

pas de souci moteur ni de tableau de bord, son intérieur a bien tenu dans le temps,

son point faible était plutôt du côté électrique (batterie, un boitier relais, ampoules, fusibles …).

 

En France on dénigre facilement l'automobile française. Sans se voiler la face il peut y avoir effectivement des problèmes

mais quand je regarde ailleurs et bien souvent dans des catégories supérieures, j'en vois parfois autant et même des bien graves.

Faut pas oublier que le parc haut de gamme est au moins aux 2 tiers des véhicules de sociétés,

donc on voit moins les gens se plaindre sur le Net qu'un propriétaire particulier.

Ce qui est reproché mécaniquement aux françaises, on peut le retrouver aussi sur les allemandes "premium"

même sur des caisses à bien plus de 50 000 € …

J'ai connu un gestionnaire d'un grand parc automobiles d'une grande société et un travaillant chez une grande enseigne loueuse de voitures,

il y a des marques à la réputation bien établie il y a encore 20 ans mais qui ces dernières années laisse à désirer niveau fiabilité.

Il m'est arrivé de louer un véhicule neuf (moins de 50 km au compteur), j'avais réservé une p'tite française et comme plus disponible

j'ai été surclassé avec une allemande du segment supérieur et ce juste pour tomber en panne immobilisante une heure plus tard …

 

Oui sur le Net on ne voit - en dehors des trolls décérébrés - bien souvent que les mécontents et la plupart du temps à juste titre.

J'ai aussi remarqué dans mon entourage que ceux évoluant avec des modèles à la mode ou haut de gamme ont tendance

à cacher leurs déconvenues et autres déboires d'automobiles …

 

Pour en revenir à la Talisman, vu ses prestations au prix des mandataires, elle est plutôt bien placée !

Parmi celles que j'ai croisées, je n'ai pas rencontré de souci flagrant de finition

(je ne cherche pas la petite bête, me carre du moussé en partie basse !)

plutôt agréablement confortable (sauf en grandes montes je ne sais plus si 19 ou 20 pouces, mais ceci étant commun à tout véhicule)

et les chauffeurs pros rencontrés (taxis, VTC) ne s'en plaignaient pas particulièrement.

Après évidemment il ne faut pas tomber sur le vilain p'tit canard d'une série et

il n'y a pas que Renault, ces dernières années j'en ai aussi vu des plutôt gratinés chez VW, Audi, BMW et Mercedes …

 

Et en terme de finition j'ai remarqué ces deux dernières années, soit de visu soit sur les photos d'annonces,

les cuirs bien détendus tant en milieu de gamme - même japonaise - comme sur les premium allemandes et ce,

même chez Audi, pourtant souvent citée comme référence, concernant des véhicules récents et peu kilométrés.

 

Donc oui, la production française n'est certes pas exempte de reproches mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs !

.

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il n'a jamais été question de dire que les Allemandes sont fiables, pas plus que les Françaises en tout cas, mais quand même elles sont mieux fini, un cuir détendu? mouai.............une Allemande genre Audi ou Mercedes vieillira mieux côté finition, soubassement, qu' une Française.

 

Perso, dans mon boulot il n(y a que des Mercedes, franchement, niveau finition, quand je les compare a ma Talisman, c'est le jour et la nuit, un détail : regarde l' épaisseur d' une porte d' une merco et d' une Talisman, et tu as tout compris!!!!., c' est un détail certes, mais on voit que tout est impeccablement bien rangé sur les Mercedes, après plus fiable : une E 350 cdi avec 610 000 km de 2010 (la boite vient de lâcher mais elle n'a jamais été vidangée), une autre E 220 cdi de 2009 avec 450 000 km (roule impeccable), un vito 116 cdi de 2013 avec 355 000 km, juste l' embrayage changé!!!), une E 350 d de 2017 qui avoisine les 300 000 km et hormis remettre de l' AD BLUE..........on cherche la panne, ainsi de suite.........

 

Bien sur que il y'a eu des soucis chez les Allemandes (injecteurs sur les cdi, chaine sur BM, moteur tsi fragile, dsg 6 catastrophique) et moult soucis électronique, mais niveau finition, non, ils sont un cran au dessus.

 

Quand aux Japonaises, elles paraissent mal fini, disons qu' ils cherchent pas a faire beau mais tout est fait pour durer, cela vaut pour Honda (surtout), Subaru et Toyota (sauf leurs D4D) sinon Mazda, Nissan et un peu Mitsu, ont connus des déboires guère mieux que les marques occidentales.

 

Bref, la perfection n' existe pas, l' ultra industrialisation de masse, les scandales financiers pour tirer les prix afin d' augmenter les marges ont fini , un jour ou l' autre a tâcher tel ou telle marque.

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En finition le premium est mieux, je suis d'accord avec toi. C'est sur! Mais le rapport qualité/prix n'est pas si bon qu'une Talisman bien achetée à mon sens.

AU niveau fiabilité, je ne pense pas qu'il y ait une grosse différence sauf à tomber sur un mauvais exemplaire, ce qui peut arriver dans toutes les marques hélas.

Je pense que les Japonaises sont au global un peu plus fiable, j'ai une Honda et une Toyota, jamais eu de souci. Mais la finition n'était ps mieux que les françaises...

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il n'a jamais été question de dire que les Allemandes sont fiables, pas plus que les Françaises en tout cas, mais quand même elles sont mieux fini, un cuir détendu? mouai.............une Allemande genre Audi ou Mercedes vieillira mieux côté finition, soubassement, qu' une Française.

 

Perso, dans mon boulot il n(y a que des Mercedes, franchement, niveau finition, quand je les compare a ma Talisman, c'est le jour et la nuit, un détail : regarde l' épaisseur d' une porte d' une merco et d' une Talisman, et tu as tout compris!!!!., c' est un détail certes, mais on voit que tout est impeccablement bien rangé sur les Mercedes, après plus fiable : une E 350 cdi avec 610 000 km de 2010 (la boite vient de lâcher mais elle n'a jamais été vidangée), une autre E 220 cdi de 2009 avec 450 000 km (roule impeccable), un vito 116 cdi de 2013 avec 355 000 km, juste l' embrayage changé!!!), une E 350 d de 2017 qui avoisine les 300 000 km et hormis remettre de l' AD BLUE..........on cherche la panne, ainsi de suite.........

 

Bien sur que il y'a eu des soucis chez les Allemandes (injecteurs sur les cdi, chaine sur BM, moteur tsi fragile, dsg 6 catastrophique) et moult soucis électronique, mais niveau finition, non, ils sont un cran au dessus.

 

Quand aux Japonaises, elles paraissent mal fini, disons qu' ils cherchent pas a faire beau mais tout est fait pour durer, cela vaut pour Honda (surtout), Subaru et Toyota (sauf leurs D4D) sinon Mazda, Nissan et un peu Mitsu, ont connus des déboires guère mieux que les marques occidentales.

 

Bref, la perfection n' existe pas, l' ultra industrialisation de masse, les scandales financiers pour tirer les prix afin d' augmenter les marges ont fini , un jour ou l' autre a tâcher tel ou telle marque.

 

 

Je ne peux pas me prononcer sur les Japonaises, je n'en ai jamais eu.

Pour Mercedes, leur réputation pour la finition et les matériaux n'est plus à faire.

Par contre, il ne faudrait pas généraliser trop vite. Les BMW sont connues pour avoir, par exemple, un cuir particulièrement fragile pour leurs sièges, et elles ne sont pas exemptes de rossignols. Et ne parlons même pas des multiples problèmes de fiabilité mécanique et électronique, qui touchent toutes les Allemandes, Mercedes inclus.

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