Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

[Sujet Officiel] Renault Talisman (2015-2022)


Invité §lag813mQ
 Partager

Messages recommandés

l' hybride consomme un peu plus que les diesels...........encore que, certes sur autoroute, on ne fonctionne que sur le thermique, mais chez Toyota, qui fait des hybrides depuis 1997, il ont eu le temps de l' améliorer, une Prius 3, consomme moins de 5L/100 et moins de 6L/100 sur autoroute, perso avec ma Talisman, je fais du 6,5L/100 sur autoroute..........

 

Evidemment, sur un RAV4, plus haut, on consomme plus sur autoroute, sinon ne pratiquant la conduite eco (ce qui est le but avec une hybride, on conduit différemment), on peut souvent tourner autour de 6 6,5L.

 

Honda, avec son CRV, serait pas mal, Auto plus (bon ca vaut ce que ca vaut) l' ordi de bord lors d' un essai oscillait entre 4 et 6L/100.......

 

L' hybride n' est qu' une solution temporaire, l' électrique ne sera jamais viable (fabriquer les batteries est hyper polluant et en plus fait travailler des enfants dans les mines), recharger produit des déchets nucléaires que l' on ne sait pas recycler et les batteries, enfin, ne sont pas recyclables contrairement a ce que disent les lobbys!.

 

 

 

Je suis d'accord concernant le dernier paragraphe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' hybride consomme un peu plus que les diesels...........encore que, certes sur autoroute, on ne fonctionne que sur le thermique, mais chez Toyota, qui fait des hybrides depuis 1997, il ont eu le temps de l' améliorer, une Prius 3, consomme moins de 5L/100 et moins de 6L/100 sur autoroute, perso avec ma Talisman, je fais du 6,5L/100 sur autoroute..........

 

Evidemment, sur un RAV4, plus haut, on consomme plus sur autoroute, sinon ne pratiquant la conduite eco (ce qui est le but avec une hybride, on conduit différemment), on peut souvent tourner autour de 6 6,5L.

 

Honda, avec son CRV, serait pas mal, Auto plus (bon ca vaut ce que ca vaut) l' ordi de bord lors d' un essai oscillait entre 4 et 6L/100.......

 

L' hybride n' est qu' une solution temporaire, l' électrique ne sera jamais viable (fabriquer les batteries est hyper polluant et en plus fait travailler des enfants dans les mines), recharger produit des déchets nucléaires que l' on ne sait pas recycler et les batteries, enfin, ne sont pas recyclables contrairement a ce que disent les lobbys!.

 

 

Les batteries pas recyclable. Ce qu'il faut pas lire

 

Tiens une usine française fictive qui fait semblant de bosser.

 

https://www.snam.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' hybride consomme un peu plus que les diesels...........encore que, certes sur autoroute, on ne fonctionne que sur le thermique, mais chez Toyota, qui fait des hybrides depuis 1997, il ont eu le temps de l' améliorer, une Prius 3, consomme moins de 5L/100 et moins de 6L/100 sur autoroute, perso avec ma Talisman, je fais du 6,5L/100 sur autoroute..........

 

Evidemment, sur un RAV4, plus haut, on consomme plus sur autoroute, sinon ne pratiquant la conduite eco (ce qui est le but avec une hybride, on conduit différemment), on peut souvent tourner autour de 6 6,5L.

 

Honda, avec son CRV, serait pas mal, Auto plus (bon ca vaut ce que ca vaut) l' ordi de bord lors d' un essai oscillait entre 4 et 6L/100.......

 

L' hybride n' est qu' une solution temporaire, l' électrique ne sera jamais viable (fabriquer les batteries est hyper polluant et en plus fait travailler des enfants dans les mines), recharger produit des déchets nucléaires que l' on ne sait pas recycler et les batteries, enfin, ne sont pas recyclables contrairement a ce que disent les lobbys!.

 

 

Je pense que la technologie des batteries à électrolyte solide devrait répondre à cette problématique ainsi qu'à celle, plus stratégique, de terres rares utilisées actuellement et qui se trouvent majoritairement en Chine...

C'est bien les autos avec des batteries mais on est juste en train de filer le business aux Chinois...Que va t'il tester de l'industrie en Europe?? Je me demande si les réfléchissent parfois...On tue le Diesel, on tue le nucléaire etc..mais il faut produire plus et écologique. Les panneaux solaires sont faits en Chine aussi pour info...

 

Les équipementiers poussent à l'hydrogène avec des piles à combustible. Là, on ne dépend de personne...

 

 

On vit dans un drôle de monde quand même... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que la technologie des batteries à électrolyte solide devrait répondre à cette problématique ainsi qu'à celle, plus stratégique, de terres rares utilisées actuellement et qui se trouvent majoritairement en Chine...

C'est bien les autos avec des batteries mais on est juste en train de filer le business aux Chinois...Que va t'il tester de l'industrie en Europe?? Je me demande si les réfléchissent parfois...On tue le Diesel, on tue le nucléaire etc..mais il faut produire plus et écologique. Les panneaux solaires sont faits en Chine aussi pour info...

 

Les équipementiers poussent à l'hydrogène avec des piles à combustible. Là, on ne dépend de personne...

 

 

On vit dans un drôle de monde quand même... :non:

 

 

L'Europe a annoncé sa volonté de créer un géant des batteries à ce que j'ai entendu à la radio cette semaine.

 

Il y aurait Peugeot ou opel dans le coup, pour une ouverture d'une usine en 2020 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

La phase 2 premier tiers 2020. Entre la date de mise en prod , la date de commercialisation et les livraisons ça glisse souvent.

 

WLTP oblige pour réaliser de la vraie conso le 2.0 est mieux que du 1.6 ou 1.7 sur ce genre de véhicules.

C'est pour ça que adieu R9m et R9n.

La gamme diesel ça sera K9k pour les petits et M9R pour les gros.

Le M9T fait ses quelques dernières années aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phase 2 premier tiers 2020. Entre la date de mise en prod , la date de commercialisation et les livraisons ça glisse souvent.

 

WLTP oblige pour réaliser de la vraie conso le 2.0 est mieux que du 1.6 ou 1.7 sur ce genre de véhicules.

C'est pour ça que adieu R9m et R9n.

La gamme diesel ça sera K9k pour les petits et M9R pour les gros.

Le M9T fait ses quelques dernières années aussi.

 

Super. C'est dans un an. Un peu loin pour moi mais faut voir...

Entre hybrides et Diesel mon coeur et ma raison balancent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Super. C'est dans un an. Un peu loin pour moi mais faut voir...

Entre hybrides et Diesel mon coeur et ma raison balancent...

 

 

Hybride faut voir ce que c'est comme hybride.

Je déconseille le diesel plus cher à l'entretien, le prix du diesel équivaut celui de l'essence si ce n'est pas encore le cas c'est pour bientôt donc avant de le rentabiliser...

Puis on ne sait pas ce que seront les lois de circulation dans les villes d'ici 2 ou 3 ans pour un diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La vrai question c'est pourquoi ils ne sont pas partis du dernier 1,6 existant en le modifiant....

 

Ils l'ont fait avec le 1,7 (R9N).

Mais ca plafonne dans les 150cv, donc trop faible pour les véhicules lourds.

 

Et comme dit plus haut avec les nouvelles normes et les tests en condition réelles, un gros moteur sur lequel tu ne tires pas a des meilleurs émissions de polluant qu'un petit moteur au taquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Donc au final le downsizing aura servi à quoi ? Rien

 

 

À bien faire sur du NEDC qui était un cycle utopique.

Sur du stabilisé faible charge les moteurs downsizés consomment peu. Sur du transitoire c'est nul.

 

Ce n'est pas pour rien que l'écart entre annoncé et réel était important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

C'est combien la différence de poids réelle entre la talisman estate et l'Espace ?

J'imagine que la Talisman est plus dynamique à moteur équivalent, plus le centre de gravité plus bas.

Je connais pas les valeurs , mais je suis passé par les deux et je confirme, la Talisman est bien plus dynamique et le dci 160 est plus plaisant dans la Talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hybride faut voir ce que c'est comme hybride.

Je déconseille le diesel plus cher à l'entretien, le prix du diesel équivaut celui de l'essence si ce n'est pas encore le cas c'est pour bientôt donc avant de le rentabiliser...

Puis on ne sait pas ce que seront les lois de circulation dans les villes d'ici 2 ou 3 ans pour un diesel...

 

Je regarde la Toyota Corolla TS 180 cv. Ils ont plus de 20 ans d'experience dans l'hybdride et c'est trés fiable.

Le truc c'est le moulinage de la transmission mais bon...

Mais, comme je ne fais quasi que de l'autoroute, un bon gros diesel c'est pas mal...

Avec ma Seat Leon ST 150 je fais du 5.7l à 140 compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

Je regarde la Toyota Corolla TS 180 cv. Ils ont plus de 20 ans d'experience dans l'hybdride et c'est trés fiable.

Le truc c'est le moulinage de la transmission mais bon...

Mais, comme je ne fais quasi que de l'autoroute, un bon gros diesel c'est pas mal...

Avec ma Seat Leon ST 150 je fais du 5.7l à 140 compteur...

 

 

Si on compare une talisman estate dci 160 vs TCE 160. Les deux en EDC. 1600 euros d'écart hors malus. Ce qui n'est pas énorme.

 

Disons 6l au 100 sur autoroute en dci et 8l au 100 en TCe.

Prenons 1.50 le litre pour les deux carburants.

Pour le diesel Ça fait 0.09 au km pour l'essence 0.12

Écart de 0.03 euros le km...

Ça fait 53000 kms avant de rentabiliser.

 

Ensuite il faut affiner avec le malus en compte et les coût d'entretien différents. La possibilité des diesel interdits de ville. Le bruit/vibration.

 

Les hybrides simples sur autoroute c'est pas l'idéal.

Pour optimiser le rendement il faudrait que le moteur essence soit seulement générateur électrique et que la propulsion se fasse exclusivement en électrique.

Actuellement pour moi si hybride ça serait du PHEV avec dans les 60 kms mini d'autonomie full elec pour avoir du gain . Mais le cas autoroute n'est pas à l'avantage de ce genre d'hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on compare une talisman estate dci 160 vs TCE 160. Les deux en EDC. 1600 euros d'écart hors malus. Ce qui n'est pas énorme.

 

Disons 6l au 100 sur autoroute en dci et 8l au 100 en TCe.

Prenons 1.50 le litre pour les deux carburants.

Pour le diesel Ça fait 0.09 au km pour l'essence 0.12

Écart de 0.03 euros le km...

Ça fait 53000 kms avant de rentabiliser.

 

Ensuite il faut affiner avec le malus en compte et les coût d'entretien différents. La possibilité des diesel interdits de ville. Le bruit/vibration.

 

Les hybrides simples sur autoroute c'est pas l'idéal.

Pour optimiser le rendement il faudrait que le moteur essence soit seulement générateur électrique et que la propulsion se fasse exclusivement en électrique.

Actuellement pour moi si hybride ça serait du PHEV avec dans les 60 kms mini d'autonomie full elec pour avoir du gain . Mais le cas autoroute n'est pas à l'avantage de ce genre d'hybride

 

 

 

TU as bien résumé mon dilemme. Je ne recherche pas l'économie à tout prix. Je veux du suffisamment puissant et globalement économique. Donc, au moins 180 cv.

Le nouveau 2L Dci sur la Talisman Estate me plait bien.

J'étais très satisfait de ma Laguna 3 Estate Diesel avec le 4C sauf quelques petits rossignols. Mais le chassis et le moteur étaient excellents.

La Talisman Ph2 devrait résoudre les soucis de fiabilité/finition et on trouve des mandataires avec 35% de remise....

 

Cela fait une très belle auto à un prix défiant toute concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hybride faut voir ce que c'est comme hybride.

Je déconseille le diesel plus cher à l'entretien, le prix du diesel équivaut celui de l'essence si ce n'est pas encore le cas c'est pour bientôt donc avant de le rentabiliser...

Puis on ne sait pas ce que seront les lois de circulation dans les villes d'ici 2 ou 3 ans pour un diesel...

 

 

C'est là où je ne comprends pas Renault qui sort un moteur essence 1,8l qui coute une blinde en taxe CO2 :??: .

Quelle est la logique, ou alors c'est la norme WLTP qui est à coté de ses pompes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv714Cr

 

 

TU as bien résumé mon dilemme. Je ne recherche pas l'économie à tout prix. Je veux du suffisamment puissant et globalement économique. Donc, au moins 180 cv.

Le nouveau 2L Dci sur la Talisman Estate me plait bien.

J'étais très satisfait de ma Laguna 3 Estate Diesel avec le 4C sauf quelques petits rossignols. Mais le chassis et le moteur étaient excellents.

La Talisman Ph2 devrait résoudre les soucis de fiabilité/finition et on trouve des mandataires avec 35% de remise....

 

Cela fait une très belle auto à un prix défiant toute concurrence.

 

 

En effet avec mandataire la talisman est très compétitive. Le 2.0 dci est agreable et performant.

Le TCe 225 l'est tout autant mais la conso en ville....

Je n'ai pas fait d'autoroute en TCe 225 mais j'imagine que ça doit tourner à environ +2/2.5 L/100 par rapport au diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet avec mandataire la talisman est très compétitive. Le 2.0 dci est agreable et performant.

Le TCe 225 l'est tout autant mais la conso en ville....

Je n'ai pas fait d'autoroute en TCe 225 mais j'imagine que ça doit tourner à environ +2/2.5 L/100 par rapport au diesel

 

 

Oui, je pense que c'est de cet ordre là. Cela commence à faire beaucoup pour moi qui roule quand même pas mal...

 

De toute façon, j'ai bien réfléchi et je vais attendre 2020 pour changer. La Ph2 sera là et j'irai voir même si ma femme trouve cette voiture énorme et qu'on a plus d'enfants. Si c'est la Toyota Corolla TS, elle aura été déverminée d'ici là ;)

Je vais aller en essayer une cet été pour voir si je me fais à la transmission ou pas dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

 

Oui, je pense que c'est de cet ordre là. Cela commence à faire beaucoup pour moi qui roule quand même pas mal...

 

De toute façon, j'ai bien réfléchi et je vais attendre 2020 pour changer. La Ph2 sera là et j'irai voir même si ma femme trouve cette voiture énorme et qu'on a plus d'enfants. Si c'est la Toyota Corolla TS, elle aura été déverminée d'ici là ;)

Je vais aller en essayer une cet été pour voir si je me fais à la transmission ou pas dans tous les cas.

 

C'était aussi mon dilemme entre le dci 200 et le tce 225.

En plus sur les essences turbo quand tu as le pied lourd la consommation monte très vite alors que sur les diesel cela monte plus raisonnablement, après c'est sur que tu n'as pas les mêmes sensations, sur l'essence tu conduis un peu plus sur la puissance alors qu'en diesel on va plus sur le couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était aussi mon dilemme entre le dci 200 et le tce 225.

En plus sur les essences turbo quand tu as le pied lourd la consommation monte très vite alors que sur les diesel cela monte plus raisonnablement, après c'est sur que tu n'as pas les mêmes sensations, sur l'essence tu conduis un peu plus sur la puissance alors qu'en diesel on va plus sur le couple.

 

 

Je partage tout à fait cet avis. :jap:

On a beau dire mais pour mon usage autoroutier, le Diesel qui tourne à 2 000 trs/min c'est pas mal :)

 

Et je pense que le gouvernement va mettre les derniers Diesels Euro 6D en critair 1, donc pas de restriction de circulation. En tout cas, ils en parlent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.snam.com

 

Entreprise Française, détenue par une holding Belge côté en bourse..............En plus le Snam est dans un site classé SEVESO!? même s'il cherche un autre site, vive la pollution.

 

Regarde les sponsors, ce n' est pas les plus vertueux, c' est un peu comme les types du style yann Arthus Bertrand qui parle d' écologie en se faisant financer par EDF!

 

Non, soyons sérieux, les batteries on ne sait pas les recycler ou alors en faisant des dégâts considérables.

 

Donc, oui, hélas, le lobby pétrolier ne nous laisse guère le choix de rouler en Talisman dci ou essence qui polluent!!!, l' hybride n'est qu' une solution de transition en aucun cas pérenne.

 

On veut réduire l' impact écologique plutôt que de chercher a recycler des batteries? garder sa voiture le plus longtemps (une voiture neuve a fabriquer produit autant de CO2 qu' une véhicule faisant du 8L/100 pendant 100 000 km), et favorisons au maximum les transports en commun ou l' autopartage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

https://www.snam.com

 

Entreprise Française, détenue par une holding Belge côté en bourse..............En plus le Snam est dans un site classé SEVESO!? même s'il cherche un autre site, vive la pollution.

 

Regarde les sponsors, ce n' est pas les plus vertueux, c' est un peu comme les types du style yann Arthus Bertrand qui parle d' écologie en se faisant financer par EDF!

 

Non, soyons sérieux, les batteries on ne sait pas les recycler ou alors en faisant des dégâts considérables.

 

Donc, oui, hélas, le lobby pétrolier ne nous laisse guère le choix de rouler en Talisman dci ou essence qui polluent!!!, l' hybride n'est qu' une solution de transition en aucun cas pérenne.

 

On veut réduire l' impact écologique plutôt que de chercher a recycler des batteries? garder sa voiture le plus longtemps (une voiture neuve a fabriquer produit autant de CO2 qu' une véhicule faisant du 8L/100 pendant 100 000 km), et favorisons au maximum les transports en commun ou l' autopartage.

 

Oui le lobbying pétrolier est présent car qui vend de l'essence en France ? Total et qui investit fortement dans les énergies renouvelables ? Total avec sunpower et saft pour les batteries donc ce qu'on ne lui donnera plus en essence on lui donnera en achetant des voitures électriques, si au moins la fabrication reste en France cela sera un moindre mal, c'est ce que veut le projet " l'Airbus des batteries", en espérant que cela ne soit pas transféré dans les pays de l'est comme nos productions de voiture car comme c'est un projet européen !!! j'espère que nos politiques seront des bons négociateurs car comme en face dans ce projet il y a les allemands et leur lobbying sur les voitures, deutch qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hybride faut voir ce que c'est comme hybride.

Je déconseille le diesel plus cher à l'entretien, le prix du diesel équivaut celui de l'essence si ce n'est pas encore le cas c'est pour bientôt donc avant de le rentabiliser...

Puis on ne sait pas ce que seront les lois de circulation dans les villes d'ici 2 ou 3 ans pour un diesel...

 

 

Je ne sais pas pour l'interdiction des diesel dans les grandes agglos. Les vieux oui mais pas les récents. Rien que pour ma laguna GT ma vignette crit'air c'est la 2 avec 144gr c02. Donc les 2.0 dci 200 auront surement une vignette catégorie 1 et pourront sans doute rouler encore longtemps etant donné que c'est pas basé sur le taux de gr mais sur les normes de dépollution du moins à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ult662fZ

tu peux avoir 200g de CO2 et avoir une vignette CritAir 1 , ca n'a rien à voir. Diesel c'est CritAir 2 au mieux non ? Et l'interdiction du diesel en ville ca peut devenir une réalité, vignette ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.snam.com

 

Entreprise Française, détenue par une holding Belge côté en bourse..............En plus le Snam est dans un site classé SEVESO!? même s'il cherche un autre site, vive la pollution.

 

Regarde les sponsors, ce n' est pas les plus vertueux, c' est un peu comme les types du style yann Arthus Bertrand qui parle d' écologie en se faisant financer par EDF!

 

Non, soyons sérieux, les batteries on ne sait pas les recycler ou alors en faisant des dégâts considérables.

 

Donc, oui, hélas, le lobby pétrolier ne nous laisse guère le choix de rouler en Talisman dci ou essence qui polluent!!!, l' hybride n'est qu' une solution de transition en aucun cas pérenne.

 

On veut réduire l' impact écologique plutôt que de chercher a recycler des batteries? garder sa voiture le plus longtemps (une voiture neuve a fabriquer produit autant de CO2 qu' une véhicule faisant du 8L/100 pendant 100 000 km), et favorisons au maximum les transports en commun ou l' autopartage.

 

 

 

Bon bah on ne sera pas d'accord sur le recyclage...

 

PS 1 :Les pétroliers font des stations de recharges. Sont ils fou?

 

 

PS 2 : pour la fin on est d'accord. le côté consumériste qui veut nous faire acheter des voitures (Même moins polluante) à gogo pour faire tourner les usines n'est pas mieux au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cela. La consommation est bonne pour une telle auto!

 

C'est du bon ce "vieux" moteur!!! Le Diesel a encore pas mal d'avantages sur autoroute...C'est vraiment ce qui me fait hésiter avec les nouvelles Toyota Corolla Hybrides 180cv Touring Sport.

Je fais 30 000 kms/an dont 85% d'autoroute...

 

 

Ah la nouvelle Corolla en 180cv, elle est tentante, c'est clair!!!!

 

Je fais 30 000 km/an et si j’hésite entre plusieurs types (diesel/hybride/électrique) c’est certainement pas avec les hybrides Toyota. L’autonomie elec est ridicule, encore plus sur autoroute ou le moteur essence tourne 99% du tps. Au final une conso de + de 8L/100 quand je fais moins de 6L/100 avec mon Hdi. Sans parler de l’agrement de conduite mediocre ...

Une hybride rechargeable pourrait avoir un intérêt et encore sur autoroute pas sûr (plutôt pour utiliser les 50km elect pour les courts trajets en semaine et pouvoir faire des longs trajets en semaine) ou full elec type Tesla mais à condition de reste regional et pouvoir charger chez soi.

Comme quoi pour détrôner le diesel en rapport pratique/cout pour les rouleurs >20000km/an, y a encore du boulot !

 

 

Heu, tu ne feras pas 8.0L sur autoroute avec un hybride Toy genre Corolla, hein.... Je n'ai essayé que la Yaris hybride, et sur autoroute c'est autour de 5-5.5L......

l' hybride consomme un peu plus que les diesels...........encore que, certes sur autoroute, on ne fonctionne que sur le thermique, mais chez Toyota, qui fait des hybrides depuis 1997, il ont eu le temps de l' améliorer, une Prius 3, consomme moins de 5L/100 et moins de 6L/100 sur autoroute, perso avec ma Talisman, je fais du 6,5L/100 sur autoroute..........

 

Evidemment, sur un RAV4, plus haut, on consomme plus sur autoroute, sinon ne pratiquant la conduite eco (ce qui est le but avec une hybride, on conduit différemment), on peut souvent tourner autour de 6 6,5L.

 

Honda, avec son CRV, serait pas mal, Auto plus (bon ca vaut ce que ca vaut) l' ordi de bord lors d' un essai oscillait entre 4 et 6L/100.......

 

L' hybride n' est qu' une solution temporaire, l' électrique ne sera jamais viable (fabriquer les batteries est hyper polluant et en plus fait travailler des enfants dans les mines), recharger produit des déchets nucléaires que l' on ne sait pas recycler et les batteries, enfin, ne sont pas recyclables contrairement a ce que disent les lobbys!.

 

 

Voilà, on est bien d'accord.

 

Hybride faut voir ce que c'est comme hybride.

Je déconseille le diesel plus cher à l'entretien, le prix du diesel équivaut celui de l'essence si ce n'est pas encore le cas c'est pour bientôt donc avant de le rentabiliser...

Puis on ne sait pas ce que seront les lois de circulation dans les villes d'ici 2 ou 3 ans pour un diesel...

 

 

C'est pas faux!

Je regarde la Toyota Corolla TS 180 cv. Ils ont plus de 20 ans d'experience dans l'hybdride et c'est trés fiable.

Le truc c'est le moulinage de la transmission mais bon...

Mais, comme je ne fais quasi que de l'autoroute, un bon gros diesel c'est pas mal...

Avec ma Seat Leon ST 150 je fais du 5.7l à 140 compteur...

 

 

C'est un pt à prendre en compte, en effet! Après, pour le moulinage, franchement on s'y fait. Ca ne mouline pas tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah la nouvelle Corolla en 180cv, elle est tentante, c'est clair!!!!

 

 

 

Heu, tu ne feras pas 8.0L sur autoroute avec un hybride Toy genre Corolla, hein.... Je n'ai essayé que la Yaris hybride, et sur autoroute c'est autour de 5-5.5L......

 

 

J'en ai eu une en loc, à 80 pas de soucis, à 130/140 c'est nul. Je confirme que j'étais à + de 8L contre moins de 6 sur le même parcours avec ma 308 GT180.

L'autoroute c'est anti elec et hybride...

 

 

C'est un pt à prendre en compte, en effet! Après, pour le moulinage, franchement on s'y fait. Ca ne mouline pas tout le temps...

 

 

Oui mais saoulant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah la nouvelle Corolla en 180cv, elle est tentante, c'est clair!!!!

 

 

 

Heu, tu ne feras pas 8.0L sur autoroute avec un hybride Toy genre Corolla, hein.... Je n'ai essayé que la Yaris hybride, et sur autoroute c'est autour de 5-5.5L......

 

 

J'en ai eu une en loc, à 80 pas de soucis, à 130/140 c'est nul. Je confirme que j'étais à + de 8L contre moins de 6 sur le même parcours avec ma 308 GT180.

L'autoroute c'est anti elec et hybride...

 

 

C'est un pt à prendre en compte, en effet! Après, pour le moulinage, franchement on s'y fait. Ca ne mouline pas tout le temps...

 

 

Oui mais saoulant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour ton +8.0L, parce que j'ai fait plein d'autoroute en Yaris hybride (certes pas la Prius/auris), et j'en étais très loin..... A 130 GPS environ..... Pour le moulinage, c'est uniquement en entrée d'autoroute ou sortie de péage si on appuie à fond, et dans les très grosses côtes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, il commence à y en avoir des tests de la talisman 200 DCI, meme si c'est en anglais.

 

 

 

Le gars est surpris du saut en qualité suite aux modifications de matériaux au niveau de la console centrale notamment depuis le premier essai de celle-ci.

Concernant le moteur l'accent est mis sur la consommation modérée malgré la puissance supérieure.

 

 

Elle est magnifique en rouge bordeaux. Perso je srais parti sur le noir anethyste mais ca fait hésiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Finalement, il commence à y en avoir des tests de la talisman 200 DCI, meme si c'est en anglais.

 

 

 

Le gars est surpris du saut en qualité suite aux modifications de matériaux au niveau de la console centrale notamment depuis le premier essai de celle-ci.

Concernant le moteur l'accent est mis sur la consommation modérée malgré la puissance supérieure.

 

 

Elle est magnifique en rouge bordeaux. Perso je srais parti sur le noir anethyste mais ca fait hésiter :)

 

Merci je n'avais pas trouvé ces essais.

Je vois que la presse étrangère est plus intéressée par notre Talisman que la nôtre qui est trop occupé à tester des allemandes, quand on parlait de french baching un peu plus haut.

Finalement la Talisman ne va être vendu qu'à l'export, entre les français qui l'achète via mandataire et les étrangers qui trouve la Talisman plutôt pas mal.

Je retiens que le moteur dci 200 fait le job et que la finition de la partie basse qui était faiblarde est devenu correcte.

Par contre le deuxième essai relève une boîte un peu brusque au démarrage, est ce que c'est une réalité ou il faut trouver le bon dosage entre la boîte, le fam électrique et l'accélérateur ?

Je suis d'accord avec toi que le rouge bordeaux sur la berline lui va à merveille, par contre j'ai vu une estate en bordeaux et il m'avait paru fade et moins brillant, moins métallisé. Il y a 2 version rouge? Moi j'ai pris mon estate en bleu, c'est classique mais je l'a trouvé trop belle en bleu comme dans le premier essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat, tu nous feras peut être le premier essai en français :D

Je pense qu'en rouge avec le toit panoramique noir qui vient casser ce grand toit c'est pas mal.

Après faut la voir en vrai, effectivement.

Il me semble qu'il n'y a qu'un seul rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je n'avais pas trouvé ces essais.

Je vois que la presse étrangère est plus intéressée par notre Talisman que la nôtre qui est trop occupé à tester des allemandes, quand on parlait de french baching un peu plus haut.

 

 

Y'a DEUX berlines francaises en tout et pour tout. Tu voudrais qu'ils fassent une emission dessus toutes les semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli851ql

Non mais cela fait quand-même 5 mois que le modèle a renouvelé toutes ces motorisations et pas grand chose mais c'est sur que ce genre de véhicule ne fait pas d'audience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...