Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Rupteur de Clio 16s


Invité §rot503hZ

Messages recommandés

Invité §rot503hZ

salut j'aurais aimé savoir a combien de tours se situe le rupteur des clio 16s de 92,, d'origine.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PÄ8302ty

Les 137 CV de la Clio 16S sont à 6500 tr, le compte-tours va jusqu'à 8000 je crois. Donc faut te dire que tout ce qui se situe après 6500 ça te sert pas à grand chose puisque tu as moins de puissance disponible.

Pour savoir t'as qu'à te taper une bonne accélération tu verras en bien et en plus tu te sras fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

en fait j'ai vu sur un site qu'il était vers 7'300trs maxi et celle-là monte a 8'000trs, comment cela se fait t-il vu qu'elle est normalement d'origine?

je parle bien du rupteur et non de la zone rouge , merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PÄ8302ty

Peut-être que le mec a fait carrément sauter le rupteur (si c possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik363By

J'ai une 16S de mai 92, elle a 29500 kms et mon rupteur est vers 7500 trs/min. Peut - être 7300 ... mais je regarde pas trop le compteur à + de 7000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq770Yw

De toute façon, si tu as un boitier électronique programmable, tu peux soit décalé le rupteur soit l'enlever... mais là risque de moins bonne fiabilité du moteur car s'il a été prévue à ce régime, ben, c'est qu'après ça commence à craindre pour le moteur !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

Perso, j ai jamais depassé 7000tr/min sur ma 16s de 1992 (sans cataliseur et entierement d origine) mais mon copain de chez rynalt m a dit, fait attention sur ces modeles y a pas de rupteur!!!Info ou intox??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq770Yw

d'après moi, plutôt intox car on le saurait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

Alors il est ou le rupteur???Jusqu a 7000tr y a pas de rupteur...Sachant que la voiture est d origine!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §biq770Yw

sur mon RS, il est à 7250 Trs, c'est peut être pareil surtout que sur mon acienne mégane 2.0 16V, il était aussi vers 7250/7300 trs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben547BT

les clios 16 S françaises : de 04/1991 à 06/1992 non catalisées ,rupteur à 7300 tr/min

à partir de 07/1992 catalisées ,rupteur à 7000/min

 

 

dans certains autres pays ,genre allemagne ,elles ont été catalisées avant juillet 1992 !

 

 

et voilà les gars !.......heureux ...????

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

les clios 16 S françaises : de 04/1991 à 06/1992 non catalisées ,rupteur à 7300 tr/min

à partir de 07/1992 catalisées ,rupteur à 7000/min

 

Je veux bien mais ma 16s n est pas catalisée et date de decembre 1992!!???alors??

 

Ok sinon merci pour l info, cet aprem' j essayerai de me faire un petit rupteur vers 7300tr mais je sais pas si je serai assez courageux...J aime bien me faire plaisir et taper dedans mais le rupteur...veux pas abimer mon moulin ;) et 6500-7000tr/min ca me suffit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben547BT

ce n'est pas possible !!!!?????

 

C'est sur que c'est une millésime 92 vendu comme un millésime 93 !!!

 

Beaucoup de monde s'est fait avoir comme ça !

 

IL ne faut pas se référer a la date de première mise en circulation .

 

Il y a toujours d'anciens modèles invendus qu'ils refilent plus tard !

 

 

 

 

 

N'ai pas peur pour le rupteur ,moi sur mon ancienne clio 16S je passais les vitesses tout le temps presque au rupteur et le moteur tournait trés bien !

 

Mais je le faisait chauffer progressivement ,je mettais de l'huile de synthèse ,et je faisais la vidange tous les 5000 kms avec changement de filtre a huile a chaque fois ,plus nettoyage du filtre .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

alors olivier, tu l'as fait montée au rupteur? a combien?

mais dites moi tous,c qd même bizarre que le rupteur se trouve que 500trs apres la zone rouge, non?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PÄ8302ty

Sur ma clio 1.4 16V c pareil et sur une 1.2(ancien modèle je crois que c'était 250trs après, mais sur une vrai sportive comme la 16S c vrai que ça fait pas beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee028Mu

Je confirme ce qu'a dit Ben Laden (Bonjour le Surnom !!! ;o) )

 

Décatalysée : 7.300 trs/min

Catalysée : 7.000 trs/min

 

Et en effet, certaines ont été vendues plus tard mais la fabrication a stoppé en Juin 1992 suite à la loi qui obligé le catalyseur sur toutes les cylindrées.

Cette loi était appliquée avant sur tous les moteurs à partir des 4 cylindres, 2.0l... en France, car, comme il a encore très bien dit, en Allemagne, cette loi existe depuis un peiti moment... POLO de 90 1.0l (Volkswagen, donc) CATALYSE !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben502Cm

Lut je connait des 16s pas cata de 91

qui rupte a 7500 d'origine lol

 

mais normalement

cata c 7000

non cata 7300

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fee028Mu

Tu sais des fois, il y a le compte-tours qui déconne... et ça, c'est une grosse maladie de nos titines...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli187EV

ce n'est pas possible !!!!?????

 

C'est sur que c'est une millésime 92 vendu comme un millésime 93 !!!

 

Beaucoup de monde s'est fait avoir comme ça !

 

IL ne faut pas se référer a la date de première mise en circulation .

 

Il y a toujours d'anciens modèles invendus qu'ils refilent plus tard !

 

 

 

 

 

N'ai pas peur pour le rupteur ,moi sur mon ancienne clio 16S je passais les vitesses tout le temps presque au rupteur et le moteur tournait trés bien !

 

Mais je le faisait chauffer progressivement ,je mettais de l'huile de synthèse ,et je faisais la vidange tous les 5000 kms avec changement de filtre a huile a chaque fois ,plus nettoyage du filtre .

 

A+

 

 

Byjour missieux!!!!

 

Premiere mise en circulation mars 92!! désolé autant pour moi j ai confondu avec l échéance de mon contrat d assurrance! ;) Faut que je fasse gaffe je suis un peu fatigué en ce moment...C est comme tout a l heure, j ai voulu prendre la 16s et en arrivant au village en bas de chez moi je suis dit qu elle avancait pas aujourd hui...Merde j avais pris la clio diesel!!!quel con.Du coup pour le rupteur je vous dirais demain ;( de toutes facon j aurai pas d excuse je dois demonter un injecteur sur la diesel alors elle risque pas de rouler avant mardi (je suis tellement dégourdit en ce moment).

 

N empeche que 7300tr pour un moulin de 146000km, j ai un peu les boules...mais bon de toutes facon je la fait toujours chauffer au moins une quinzaine de bornes avant d attaquer et puis je met moi aussi de la synthese (5w50) et vidange + filtre tous les 5000km alors y a pas de raison surtout que la conso d huile est raisonnable.

 

aller a demain tout le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bonjour a tous,

Après 18 mois en laguna 3 Estate GT, j'en suis toujours ravi : plaisir de conduite incomparable, tres pratique, pas un souci, etc.

Par contre, une grosse frustration : je trouve les suspensions tres raide a basse vitesse. Je peux vivre avec mais ce qui m'énerve au plus haut point, c'est que le modèle de test essayé avant l'achat était beaucoup plus comfortable. La différence est vraiment énorme. Du coup, je me demande comment retrouver ce niveau. Je me demandais s'il était possible de changer les amortisseurs ? Un peu comme ceux qui rabaissent leur voiture, mais dans l'autre sens. En plus comme la tenue de route est exceptionnelle, je pense avoir de la marge !

Qu'en pensez-vous ? Des idées?

Merci d'avance pour vos idées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je ne sais pas quoi répondre...je ne trouve pas du tout ma suspension inconfortable...ma voiture a été livrée neuve en octobre 2008...pour dire , je trouve que ma Lag en 18" est plus confortable que notre Clio III en 16"...c'est dire...je connais également un membre qui a les jantes 18" optionnelles Mille Miles et qui trouve que la GT est plus confortable que la sienne...je pense qu'il n'y a pas plus suggestif que la notion de confort...de 1999 à 2003 j'ai eu une Passat TDI 115 Sport en jantes 16" et c'était franchement tape cul...donc... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Bien sur, je ne dis pas que c'est inconfortable. Mais c'est vraiment que le modèle de test était un niveau en dessus : a croire qu'on était dans une Rolls !

Sur une route bosselée pres de chez moi, on survolait sans rien sentir quelque soit la vitesse. Avec ma laguna, comme avec mon ancienne Alfa d'ailleurs, on sent chaque bosse.

Du coup, je souhaite simplement retrouver ce moelleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le véhicule essayé avait une pression de pneus faible, d'où un certain confort, alors qu'avec ton véhicule tu gonfles à la pression indiqué par le constructeur??? Car à mon avis il y a qu'un type d'amortisseur pour la GT, ou alors une différence entre le modèle essence et diesel, vu que ce dernier est plus lourd... As-tu essayé le même modèle que tu possèdes aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua415oD

Oui. Exactement le même. Si c'était le pression, c'est qu'ils devaient être a plat !!!

Bon, tant pis : j'esperais un petit truc facile. Parceque franchement, c'est pour moi, le point qui la différencie d'une BMW 525... Sans compter les 100% d'ecart de prix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

Même modèle de pneu également ? D'une marque/modèle à l'autre, ça peut jouer.

 

J'ai eu il y a 1 an la même impression que toi. Mais le modèle essayé était une 4control en 17 pouces/Dunlop. J'ai perdu en hauteur de pneu ok mais je sais aussi maintenant que le Potenza est très (trop ?) rigide. L'explication est surement la combinaison de ces 2 facteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même modèle de pneu également ? D'une marque/modèle à l'autre, ça peut jouer.

 

J'ai eu il y a 1 an la même impression que toi. Mais le modèle essayé était une 4control en 17 pouces/Dunlop. J'ai perdu en hauteur de pneu ok mais je sais aussi maintenant que le Potenza est très (trop ?) rigide. L'explication est surement la combinaison de ces 2 facteurs.

 

C'est vrai, hier en nettoyant ma voiture j'ai remarqué que le profil des potenza était plus carré que les conti de devant!!!! Donc peut-être moins confortable les potenza????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

C'est certain ! Enfin ça doit pas être énorme non plus. Pour ça que le Potenza est plus apprécié en utilisation circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...