Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

AVIS Renault Espace iv 3.0 dci initiale bva


Invité §ait688Wj

Messages recommandés

Invité §ait688Wj

Bonjour,

Alors voilà nous venons de vendre notre 407 sw et maintenant nous sommes à la recherche d'un espace IV, mais voilà, quand on en parle, on nous en dit que du mal ... au début nous étions partis pour un 2.2l DCI 150 et puis après sur un 2l qui d'après ce qu'on peut lire serait plus fiable.

Et là on vient de voir un Espace iv 3.0 dci initiale bva :love:, donc je voudrais savoir si c'est fiable ? consommation ? entretien ?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si c'est l'un des dernier oublie le carrément.

Ce le pire moteur, avec le 2.2DCI 150cv, que Renault aient eu la connerie d'installer dans ses voitures.....

 

Comme on t'as déjà dit, je te conseille fortement le 2.0DCI 150 (dispo en 175cv aussi) qui est réellement fiable :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait688Wj

Merci de m'avoir répondu !

 

Donc c'est un Novembre 2006 ...

 

Pas facile de trouver un 2l avec les mêmes options que le 3l, en même temps je comprends pourquoi ils sont si peu cher !

 

Et le 175 et aussi fiable que le 150 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le 2.0 DCI 150ch et 175ch sont fiables.

 

Oublie le 3.0 DCI qui est d'origine Isuzu et complètement dépassé. En plus l'association à la BVA est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait688Wj

Merci ...

Sinon niveau consommation ? ça donne quoi ?

Avant j'avais une 407 sw 136 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Le 2.0 en 175ch et version longue, c'est 8L sans s'exciter mais sans se trainer non plus, 7L en sortant de révision (je n'en revenais pas!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Courre forest courre !!!!

Le 3.0 DCI est le pire de tous les moteurs equipant l'espace...

Chez SAAB ils ont aussi commercialisés ce moteur : résultat plus de 50 % de casse (source sûre)... toujours la même panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez SAAB ils ont aussi commercialisés ce moteur : résultat plus de 50 % de casse (source sûre)... toujours la même panne...

 

 

Ben tu saurais aussi que,SAAB, tellement le nombre de casse était important,proposait un rachat des 9-5 vendu avec ce moteur afin de les faire détruire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Merci ...

Sinon niveau consommation ? ça donne quoi ?

Avant j'avais une 407 sw 136 ch.

 

Je ne garde pas vraiment un bon souvenir du 2.0HDI 136. :non:

 

Tu consommeras forcément plus: question de poids, d'aérodynamisme, etc...

Comme il a été dit, il ne consomme pas trop que ça...suivant la conduite.

 

Le 3.0DCI 180 a souvent la culasse qui se fissure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait688Wj

Je ne garde pas vraiment un bon souvenir du 2.0HDI 136. :non:

 

 

 

C'est clair ... Il faut au moins un 170 ch ! Sinon c'est une belle voiture, mais trop petite pour 3 enfants en bas âge !

 

Je cherche activement un 2l (150 où 175), mais ils sont assez chers ... on c'était habitué aux options que les 2.2 l proposé au prix qu'on souhaitait y mettre mais bon ... on va jouer la sûreté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garde pas vraiment un bon souvenir du 2.0HDI 136. :non:

 

Tu consommeras forcément plus: question de poids, d'aérodynamisme, etc...

Comme il a été dit, il ne consomme pas trop que ça...suivant la conduite.

 

Le 3.0DCI 180 a souvent la culasse qui se fissure.

 

 

Le problème légendaire du 3.0L DCI est un défaut de conception des chemises de cylindres qui se fissure et laisse passer liquide de refroidissement et huile (la conso devant assez astronomique).

Le moteur finit par "serrer" brutalement sans prévenir.

Il faut compter entre 12 et 15 000€ pour un échange standart :jap:

Renault a fait une OTS courant 2007 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

C'est clair ... Il faut au moins un 170 ch ! Sinon c'est une belle voiture, mais trop petite pour 3 enfants en bas âge !

 

Je cherche activement un 2l (150 où 175), mais ils sont assez chers ... on c'était habitué aux options que les 2.2 l proposé au prix qu'on souhaitait y mettre mais bon ... on va jouer la sûreté.

 

 

C'est surtout que j'ai explosé le moteur sur autoroute (à 82500 kms) en pleine nuit à 300 kms de chez moi en partant en week-end.

L'entretien avait toujours été fait en temps et en heure (voir même avant), la voiture respectée...et j'étais un fidèle client. Résultat, je me suis fait insulté par le service relation clientèle...

Sont pas prêt de me revoir... :o

--> C5 2.0 HDI 138 à coups moteur --> casse moteur à 85600 kms. HONTEUX !

 

M'enfin, c'est pas le sujet...

 

 

 

 

C'est clair ... Il faut au moins un 170 ch ! Sinon c'est une belle voiture, mais trop petite pour 3 enfants en bas âge !

 

Je cherche activement un 2l (150 où 175), mais ils sont assez chers ... on c'était habitué aux options que les 2.2 l proposé au prix qu'on souhaitait y mettre mais bon ... on va jouer la sûreté.

 

 

2L DCI sinon rien... :D

 

 

Le problème légendaire du 3.0L DCI est un défaut de conception des chemises de cylindres qui se fissure et laisse passer liquide de refroidissement et huile (la conso devant assez astronomique).

Le moteur finit par "serrer" brutalement sans prévenir.

Il faut compter entre 12 et 15 000€ pour un échange standart :jap:

Renault a fait une OTS courant 2007 :jap:

 

Aussi... :jap:

C'est l'un de ces (nombreux) soucis! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

Essaie de trouver un 2.0 dci 175 en Initiale, quitte à le prendre un peu kilométré.

J'ai personnellement essayé le 150 (avant d'acheter le 175) et l'ai trouvé plus creux à bas régime.

Pour la conso, ca tourne à environ 8/9 L/100, difficile de faire moins vu le poids de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

9L, tu commences à avoir le pied lourd! J'essaie tant que possible de conduire écolo et économique aussi, je ne dépasse pas 8L en ville! Et pourtant je ne me traine pas! Pour aller en Bretagne, régulateur à 116 km/h, c'est moins de 7,5L!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre125tw

116 km/sur autoroute ?

Pour ma part, j'habite en Ardèche, alors entre le mistral, les montées, les descentes et les virages, ce n'est pas étonnant que je consomme un peu plus.

En fait je suis plutôt vers 8,6 L/100 sur l'ordinateur de bord.

 

[Edit] tiens, ma "signature" est miraculeusement réapparue, Alléluia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

8.6L en Ardèche, c'est franchement pas mal. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait688Wj

Ca va, car je m'attendais à plus ...

Avec la 407 je faisais du 6.8l à 7l / 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

116 km/sur autoroute ?

 

Y'a pas l'autoroute en Bretagne :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait688Wj

Pas intéressant!

 

 

Pourquoi ???

 

Parce que jusqu'ici c'est le seul qu'on a trouvé d'intéressant et dans nos prix !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait688Wj

Bon, pour la barre de toit je suis ok !

 

Le GPS ce n'est pas ma priorité !!!

 

J'ai déjà été sur le lien que tu m'indiques ... L'espace qui est présenté ne me plait pas ( la couleur et c'est du tissu ...)

 

Mes priorités:

 

Cuir avec couture rouge

 

Toit panoramique où GPS

 

La barre de toit !

 

J'ai fait déjà pas mal de recherche, c'est difficile de trouver, car ils sont chers et ils ont beaucoup de borne, alors je trouvais que celui là ............ et pour la barre de toi il y a peut-être moyen dans trouver une d'occase ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

En gros, tu recherches une version Alyum Plus! Le GPS est quand même super pratique!

 

Quant au kilométrage, le 2.0 dCi est très fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ait688Wj

Désolée, mais 15000 € c'est trop cher et l'autre c'est la couleur ...

Le GPS pratique quand on bouge beaucoup, mais moi où je vais je connais la route mdrr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ
Invité §ait688Wj

Cherche pas je les ai tous vu ... merci quand même !

 

Grand scenic y a pas moyen !

 

Espace vert, bleu ect non plus ...

 

Je sais, je suis difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...