Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] La Mégane Berline Bose TCe130 de Estebald


estebald

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca y est j'ai enfin reçu ma belle ! En tant que collaborateur Renault, je me fais livrer au Technocentre, plus précisément à un endroit qui s'appelle le "Technoservice". C'est donc ici que les salariés du Technocentre se font livrer les voitures. On peut aussi les commander à cet endroit. Il y a également un atelier de réparation et une boutique (j'ai d'ailleurs acheté mes écrous antivol juste avant d'aller chercher la voiture).

La photo n'est pas très avantageuse, mais à l'intérieur c'est pas mal !

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0181.JPG

 

[Mode HS]

Voici mon bureau : l'une des fenêtres entourées.

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0182.JPG

[/Mode HS]

 

Les voitures à livrer aujourd'hui sont sous une bâche, comme dans toutes les concessions... (remarquez que je suis arrivé quelques minutes en avance et que j'ai commencé à remonter la bâche pour vérifier l'état des jantes).

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0185.JPG

 

C'est quand même beaucoup plus joli une fois la bâche enlevée :

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0188.JPG

 

Voilà quelques photos de l'extérieur :

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0191.JPG

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0193.JPG

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0194.JPG

 

J'ai pris peu de photos de l'intérieur. C'est comme une dynamique mais avec les inserts noirs brillants (ça s'appelle piano laqué je crois), le volant de la GT et une sellerie mixte hyper sympa.

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0199.JPG

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/IMG_0200.JPG

 

Passons maintenant aux impressions :

Le son Bose : (je commence par là, il s'agit quand même de la Bose Edition). Alors là je suis bluffé. Le son est tout simplement très bon, à condition d'avoir une source sympa. Dynamique, puissant, il est par contre intransigeant avec la qualité de la source audio. Ecouter la radio après avoir mis un bon CD, ça fait très mal.

Avis design : Je la trouve magnifique.

Je pense que les inserts alu de la Mégane dynamique sont un peu plus sympas que le piano laqué de ma Bose, mais ça passe plutôt bien, et surtout les sièges sont nettement plus jolis !

Les jantes font classe et passent bien, j'avais un peu peur que ça fasse too much !

Le moteur :Ca faisait 6 ans que ma voiture principale était un mazout, je dois dire que ça change vraiment tout. Le moteur est quasiment inaudible au ralenti (j'ai failli le laisser tourner en faisant le plein), et très silencieux le reste du temps (je n'ai pas dépassé 3000tr/min car je fais le rodage dans les règles de l'art). Il est incroyablement souple et doux, je craque complètement pour ce moteur, et suis impatient d'aller le titiller dans les tours, d'ici quelques semaines !

Le confort et le comportement : J'avais un peu peur avec les jantes 17", mais je trouve la voiture très confortable. Le comportement me semble également excellent. A confirmer d'ici début avril, j'ai plusieurs centaines de km à faire.

 

Donc pour résumer, je suis sur mes 40 premiers km (ok je sais c'est pas beaucoup ;) ) hyper content. Je vous en dirai plus un peu plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, consommation à l'ODB sur les 40 premiers kilomètres avec pas mal de ville et un peu de nationale : 8.2L/100.

 

J'ai de l'autoroute à faire dans 10 jours, je vous en dirai un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

Re,

Bonne tite présentation, moi j'ai le son arkamys ou je ne sais plus comment on dit...

Jaime bien cest net, et très suffisant pour la radio et écouter la musique en bluetooth.

Ta conso est faible par rapport a moi quand j'avais le meme nombre de km, je tournais a 10/11L/100 mais toujours que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Très belle voiture !!

L'option retroviseur intérieur électrochrome est t-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages sympas !

 

wil, je crois que le rétro électrochrome n'existe pas sur la mégane III. Mais sur le forum megane3.fr, quelqu'un a fait un tuto pour le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Très jolie l'interieur de cette "Bose edition" :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mano, la GT Line est top aussi.

La Bose est un peu un compromis. Pour 500€ de plus que la dynamique, elle a la sellerie mixte, des jantes un peu différentes et 2-3 équipements en plus.

 

Edit : pour les 2-3 équipements c'est :

- Pack city (Radar avant/arrière + rétros rabattables électriquement) : prix de l'option sur dynamique 500€

- Radio Bose avec USB : prix de l'option sur dynamique 600€

- Les surtapis avant et arrière : ça doit valoir environ 50€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

peux t-on savoir le prix que tu l'a acheté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ken blok,

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner les tarifs pour les collaborateurs Renault. Pour te donner une idée, on a une réduction correcte, du même ordre de grandeur que chez un mandataire, mais pas nécessairement mieux (enfin on a une voiture avec l'équipement français et le manuel français, ce qui est déjà pas mal... on voit des mégane dynamique avec clim manuelle chez certains mandataires par exemple).

 

En général, en regardant les prix sur le site de vente de voitures de collaborateurs (toprenault.com), ça peux te donner une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

J'ai honte : je dois garer ma voiture dans Paris demain...

J'ai craqué, j'ai demandé à ma femme de me prêter la sienne ; c'est trop stressant une voiture neuve !

 

 

c'est pour cela que depuis que j'ai 4 petites éraflures sur ma titine je suis un homme heureux et sans stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

mano, la GT Line est top aussi.

La Bose est un peu un compromis. Pour 500€ de plus que la dynamique, elle a la sellerie mixte, des jantes un peu différentes et 2-3 équipements en plus.

 

Edit : pour les 2-3 équipements c'est :

- Pack city (Radar avant/arrière + rétros rabattables électriquement) : prix de l'option sur dynamique 500€

- Radio Bose avec USB : prix de l'option sur dynamique 600€

- Les surtapis avant et arrière : ça doit valoir environ 50€ ?

 

 

Oui j'aime bcp l'interieur de ma GT line mais je trouve celui de la Bose plus classe.

Et pour 500 euros de plus q'une dynamique ca vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour cela que depuis que j'ai 4 petites éraflures sur ma titine je suis un homme heureux et sans stress.

 

 

Pour le moment je veux la garder belle. Pour ma Clio précédente, elle a été rayée sur un parking au bout de 15 jours.

Ma femme bossait quand elle a eu la sienne dans un centre commercial. Elle a tenu à peu près autant de temps sans rayure.

 

J'aimerais bien faire quand même mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'aime bcp l'interieur de ma GT line mais je trouve celui de la Bose plus classe.

Et pour 500 euros de plus q'une dynamique ca vaut vraiment le coup

 

Disons que l'intérieur de la GT Line est un peu plus sport, et la Bose un peu plus classe. Mais la sellerie mixte de la Bose, c'est du TEP (imitation cuir) alors que la GT a du cuir.

Au niveau de l'extérieur par contre y'a pas photo, la GT Line se démarque clairement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remercier ma femme de m'avoir prêté sa voiture, je lui ai lavée.

Maintenant puisqu'il pleut, pour aller chercher ma femme de son boulot je fais quoi ? Je prends sa voiture toute propre ou ma voiture toute neuve et toute propre ? C'est le dilemme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Pour remercier ma femme de m'avoir prêté sa voiture, je lui ai lavée.

Maintenant puisqu'il pleut, pour aller chercher ma femme de son boulot je fais quoi ? Je prends sa voiture toute propre ou ma voiture toute neuve et toute propre ? C'est le dilemme !

 

 

 

Donc tu travailles à la DA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

Salut ken blok,

Je ne sais pas si j'ai le droit de donner les tarifs pour les collaborateurs Renault. Pour te donner une idée, on a une réduction correcte, du même ordre de grandeur que chez un mandataire, mais pas nécessairement mieux (enfin on a une voiture avec l'équipement français et le manuel français, ce qui est déjà pas mal... on voit des mégane dynamique avec clim manuelle chez certains mandataires par exemple).

 

En général, en regardant les prix sur le site de vente de voitures de collaborateurs (toprenault.com), ça peux te donner une idée.

 

ok merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Mauvais étage ;)

 

 

 

J'aime beaucoup un des film de Roman Polanski, la "9 ème porte" même si je ne suis pas un "As" en filmographie :ange:

 

 

 

Sinon sympa cette série bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 100km en région parisienne

http://dl.dropbox.com/u/2755234/photos%20megane/Photo%20mars%2027%2C%207%2011%2042%20PM.jpg

7.6L/100, ça me semble très correct (2500€ d'écart à l'achat entre le dci130 et le TCe130 je rappelle), surtout en rodage. Il faudra voir ce que ça donne sur autoroute à 130km/h, je vous dirai dans 1 semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

Tu dois rouler très cool, en rodage en ville moi cetais 10L/100 à peux près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé hyper cool, mais c'était de la nationale entre 70 et 90. On consomme peu dans ces situations. Je suis l'indicateur de changement de vitesse et j'ai le pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

AlOrs tu auras une super conso après le rodage, mais oublis pas de la décrasse de temps en temps.

130cv c'est asser cool dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

Pendant le rOdage il faut y aller molo, j'ai fais quelques écarts mais qui reste resonable.

La j'ai finis le rodage, j'ai fais du 5500tr/min maxi car il n'y a rien après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AlOrs tu auras une super conso après le rodage, mais oublis pas de la décrasse de temps en temps.

130cv c'est asser cool dans les tours.

 

 

C'est un essence il n'y a pas pas grand chose a décrasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un essence il n'y a pas pas grand chose a décrasser ;)

 

Toujours un peu, non ? J'ai souvenir d'une route de vacances dans une veille AX qu'on avait emprunté à la mère d'un copain.

La voiture ne faisait que de la ville, et j'ai souvenir que les performances étaient bien meilleures au retour qu'à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken100dn

Merci pour ce petit cours ;)

Donc je vais continuer à rouler comme un papi, en suivant l'indicateur de changement de vitesse.

 

yes de toute façon pour le moment c'est rodage donc cool après tu fais comme tu le sens.

moi je suis aussi les flèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...