Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

La lunette AR + la forme des vitres qui remonte légèrement vers le toit alors que sur la Twingo la découpe reste plate mais cela ne me dérange aucunement au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

L'offre en motorisation essence chez Renault frôle la dépression c'est affligeant le choix proposé et l'agrément a priori en demi teinte!!

 

Malheureusement pour eux la concurrence fait souvent mieux et Renault n'a priori pas tout compris! Dommage.

 

Ca donne pas envi d'acheter français pour les spécialistes comme moi des bonnes motorisations essence! Tant pis pour eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

L'offre en motorisation essence chez Renault frôle la dépression c'est affligeant le choix proposé et l'agrément a priori en demi teinte!!

 

Malheureusement pour eux la concurrence fait souvent mieux et Renault n'a priori pas tout compris! Dommage.

 

Ca donne pas envi d'acheter français pour les spécialistes comme moi des bonnes motorisations essence! Tant pis pour eux!

 

 

Sur Laguna 3.3 Le 2.0 M4R revient et en plus le 2.0 TCe 180

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Ghosn prend les clients Renault pour des beaufs.

Son prédécesseur nous offrait encore du choix et voulait se rapprocher d'une qualité et finition à l'Allemande.

L'autre ne pense qu'à faire des profits jusqu'au moindre écrou et c'est assez déplorable pour nous en effet.

Quel gâchis car les nouveaux modèles sont réussis sur beaucoup de points. Avec des moteurs performants et une bonne finition, ça serait de vraies tueries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Ghosn prend les clients Renault pour des beaufs.

Son prédécesseur nous offrait encore du choix et voulait se rapprocher d'une qualité et finition à l'Allemande.

L'autre ne pense qu'à faire des profits jusqu'au moindre écrou et c'est assez déplorable pour nous en effet.

Quel gâchis car les nouveaux modèles sont réussis sur beaucoup de points. Avec des moteurs performants et une bonne finition, ça serait de vraies tueries.

 

 

 

Tu as tout résumé complètement d'accord avec toi !

 

Moi qui avait de la sympathie pour cette marque à une certaine époque j'en suis aujourd'hui très déçu !

 

Heureusement y a Ford,vw, Seat...entre autre qui sont là!

 

Je suis peut être dur pour certain mais réaliste !

 

Ghosn abuse avec sa politique générale pour Renault !

Cette marque mérite bien mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Ghosn prend les clients Renault pour des beaufs.

Son prédécesseur nous offrait encore du choix et voulait se rapprocher d'une qualité et finition à l'Allemande.

L'autre ne pense qu'à faire des profits jusqu'au moindre écrou et c'est assez déplorable pour nous en effet.

Quel gâchis car les nouveaux modèles sont réussis sur beaucoup de points. Avec des moteurs performants et une bonne finition, ça serait de vraies tueries.

Je comprends ton raisonnement, mais en pleine crise du marché, les économies sont recherché partout. J'attends avec impatience les prochains modèles plus chère comme la mégane et la laguna pour voir si cette tendance va continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

 

 

Tu as tout résumé complètement d'accord avec toi !

 

Moi qui avait de la sympathie pour cette marque à une certaine époque j'en suis aujourd'hui très déçu !

 

Heureusement y a Ford,vw, Seat...entre autre qui sont là!

 

Je suis peut être sur pour certain mais réaliste !

 

Ghosn abuse avec sa politique générale pour Renault !

Cette marque mérite bien mieux!

 

 

On refait un peu l'historique (pour être sûr que vous préfériez l'ère "Schweitzer" ) ? : Laguna 2 phase 1, Vel Satis, Espace 4 phase 1, Mégane 2 phase 1, Scenic 2 phase 1. Cette génération a fait perdre beaucoup de clients à renault (Qualité de l'époque, y'a plus de 10 ans).

Aujourd'hui (ère "Ghosn" ) : Clio 4, Captur, Twingo 2 phase 2, gamme RS, Mégane 3, Scenic 3, ... que des voitures de qualité. Des styles de plus en plus sympas. Certes, certains choix qui ne plaisent pas à tout le monde (choix des plastiques sur les derniers modèles). Quelques loupés (Wind, Latitude). Et puis, y'a Dacia mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Donc on est d'accord :

- La Qualité / fiabilité s'améliore (depuis 2005)

- Le style plait à une plus grande majorité qu'avant

- Les tarifs sont compétitifs

- Des innovations ou des équipements qui peuvent faire la différence (4-Control, cartes mains-libres, R-Link, EDC, personnalisations, gamme électrique...)

 

Les autres constructeurs aussi ont leurs points forts, mais aussi leurs points faibles :o . Mais d'ici stygmatiser Renault, sa stratégie et son patron actuel...non.gif.216657e363f441237320064e514d9c01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amélioration de la qualité, je dirais que c'est plus Schweitzer en fin de mandat avec le lancement des developpements des Clio 3, Megane/Scenic 3 et Laguna 3.

 

Le style, merci VdA

 

Les innovations, c'est une continuité chez Renault. Ils sont même parfois trop en avance (ex l'electrique qui ne vaudra le coup que quand on aura 300 kms d'autonomie, des bornes de recharge un peu partout et un prix de revient inférieur au thermique... dans 10 ans quoi)

 

La grosse réussite de Ghosn, c'est Dacia, je partage cet avis.

De là à employer les mêmes matériaux dans les Clio/Captur, y'a un pas qu'il ne fallait pas franchir.

Mais le plus pénible c'est bien le manque de choix dans les associations finitions/moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité et le vieillissement des nouveaux modéles Captur/Clio 4 attendons quelques années tout de même!

 

Vu les intérieurs des nouveaux modéles, je pense que dans quelques années nous auront des plastiques rayés de partout et chose inhabituelle chez Renault à une certaine époque , les selleries qui se dégradent à grande vitesse comme les coutures ,craquement etc..

 

j'attend de voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Pour la fiabilité, j'ai bien indiqué "depuis 2005".

Et pour la résistance des plastiques : j'ai une Twingo 2 (full plastic dur inside) et pas une rayure. Pourtant, j'en transporte des choses dans ma Twingo (les sièges arrières individuelles sont supers pratiques).

Pour la tenue des selleries... euh... pour reprendre ta phrase "attendons quelques années tout de même" ange.gif.f640e2ca0b5e2831ea70f0066402652b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amélioration de la qualité, je dirais que c'est plus Schweitzer en fin de mandat avec le lancement des developpements des Clio 3, Megane/Scenic 3 et Laguna 3.

 

Le style, merci VdA

 

Les innovations, c'est une continuité chez Renault. Ils sont même parfois trop en avance (ex l'electrique qui ne vaudra le coup que quand on aura 300 kms d'autonomie, des bornes de recharge un peu partout et un prix de revient inférieur au thermique... dans 10 ans quoi)

 

La grosse réussite de Ghosn, c'est Dacia, je partage cet avis.

De là à employer les mêmes matériaux dans les Clio/Captur, y'a un pas qu'il ne fallait pas franchir.

Mais le plus pénible c'est bien le manque de choix dans les associations finitions/moteurs.

 

 

Et non, Dacia est plutôt une réussite héritée de l'ère Schweitzer (achat en 99 de Dacia et lancement de la Logan en 2004) puisque Ghosn n'a pris les commandes de Renault qu'en 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

 

Et non, Dacia est plutôt une réussite héritée de l'ère Schweitzer (achat en 99 de Dacia et lancement de la Logan en 2004) puisque Ghosn n'a pris les commandes de Renault qu'en 2005...

 

 

anthony921.gif.6159afd926ebce3a13cc8333fda9898b.gif

Tout à fait ;)

Ghosn a tout de même eu le mérite d'étendre la gamme devant le succès de la Logan qui sous l'ère Schweitzer n'était prévue que pour les marchés émergents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Je trouve que la plus grande qualité de cette Clio4 est de faire vendre ... la Clio3 !

J'ai essayé une Clio4 tce90, et je suis parti en courant:

- Suspensions durcies, inconfortables

- Insonorisation un peu juste

- Visibilité AR catastrophique

- Design intérieur kitch

- Plastiques intérieurs moches et durs

- Craquements de mobilier sur mauvaises routes

Je me suis rabattu sur une Clio3 XV de France en occasion récente (900 km !), et je trouve qu'elle surpasse la 4 dans tous les domaines. En plus, je l'ai eu pour beaucoup moins cher qu'une Clio4 moins bien équipée. Je suis très content d'avoir pensé à essayer cette Clio4 avant qu'il n'y ait plus de Clio3 récentes disponibles. Une vraie déception. Vivement la Clio5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Le principal, c'est que tu aies trouver ton bonheur parmis les Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Je trouve que la plus grande qualité de cette Clio4 est de faire vendre ... la Clio3 !

J'ai essayé une Clio4 tce90, et je suis parti en courant:

- Suspensions durcies, inconfortables

- Insonorisation un peu juste

- Visibilité AR catastrophique

- Design intérieur kitch

- Plastiques intérieurs moches et durs

- Craquements de mobilier sur mauvaises routes

Je me suis rabattu sur une Clio3 XV de France en occasion récente (900 km !), et je trouve qu'elle surpasse la 4 dans tous les domaines. En plus, je l'ai eu pour beaucoup moins cher qu'une Clio4 moins bien équipée. Je suis très content d'avoir pensé à essayer cette Clio4 avant qu'il n'y ait plus de Clio3 récentes disponibles. Une vraie déception. Vivement la Clio5.

 

 

On se rassure comme on peut!!

 

Je sais ou vous voyez autant de mauvaises choses dans cette auto qui surclasse bien son ancêtre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Je trouve que la plus grande qualité de cette Clio4 est de faire vendre ... la Clio3 !

J'ai essayé une Clio4 tce90, et je suis parti en courant:

- Suspensions durcies, inconfortables

- Insonorisation un peu juste

- Visibilité AR catastrophique

- Design intérieur kitch

- Plastiques intérieurs moches et durs

- Craquements de mobilier sur mauvaises routes

Je me suis rabattu sur une Clio3 XV de France en occasion récente (900 km !), et je trouve qu'elle surpasse la 4 dans tous les domaines. En plus, je l'ai eu pour beaucoup moins cher qu'une Clio4 moins bien équipée. Je suis très content d'avoir pensé à essayer cette Clio4 avant qu'il n'y ait plus de Clio3 récentes disponibles. Une vraie déception. Vivement la Clio5.

 

 

benjidu35.gif.8b8bcb4ddb5d78b4516c4d0a621ea66a.gif

Entièrement d'accord avec toi !! J'en ai tiré les mêmes conclusions lorsque la Clio IV est sortie après en avoir fait l'essai, et comme toi, je me suis rabattu sur le même modèle de Clio III. Et je ne regrette vraiment pas mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tendres avec cette Clio IV ...

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Y'a de quoi sans compter les nombreux soucis et corrections des premiers propriétaires concernant la peinture (que j'avais constaté sur les modéles de location) des ajustages de joint farfelus, d'étanchéité ou de bruits divers aérodynamique et mécanique (amortisseurs buyants, silent bloc remplacés pour certains..) et des commandes et commodos (des commodos feux au aérateur.. ) bloqués ou inopérants !

 

Heureusement Renault à l'air mobilisé pour résoudre au plus vite ces incidents de jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se rassure comme on peut!!

 

Je sais ou vous voyez autant de mauvaises choses dans cette auto qui surclasse bien son ancêtre!

 

Houlà oui le grand maître vient de parler.. jap.gif.5caf056f900ac24cceca933e983f063e.gif

 

Non franchement t'as pas plus fort que surclasse encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

J'ai l'impression que Ghosn prend les clients Renault pour des beaufs.

Son prédécesseur nous offrait encore du choix et voulait se rapprocher d'une qualité et finition à l'Allemande.

L'autre ne pense qu'à faire des profits jusqu'au moindre écrou et c'est assez déplorable pour nous en effet.

Quel gâchis car les nouveaux modèles sont réussis sur beaucoup de points. Avec des moteurs performants et une bonne finition, ça serait de vraies tueries.

 

 

Tous les soucis de qualité sont nés sous Schweitzer..

Laguna II, Vel Satis etc c'était pas Ghosn.

Par contre je suis d'accord sur les économies de bout de chandelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

L'amélioration de la qualité, je dirais que c'est plus Schweitzer en fin de mandat avec le lancement des developpements des Clio 3, Megane/Scenic 3 et Laguna 3.

 

La grosse réussite de Ghosn, c'est Dacia, je partage cet avis.

De là à employer les mêmes matériaux dans les Clio/Captur, y'a un pas qu'il ne fallait pas franchir.

Mais le plus pénible c'est bien le manque de choix dans les associations finitions/moteurs.

 

 

Non Dacia c'est 100% Schweitzer. Ce gars avait de la vision.

Ghosn était même sceptique à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Vrai... mais y'a que les c*** qui changent pas d'avis lol.gif.2368a918a1a379e2e9384452b5345661.gif !

 

Euh...on dérive du sujet les mecs.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous les soucis de qualité sont nés sous Schweitzer..

Laguna II, Vel Satis etc c'était pas Ghosn.

Par contre je suis d'accord sur les économies de bout de chandelle...

 

Disons qu'il y a eu Schweitzer 1 et Schweitzer 2 :)

(pas facile d'écrire 2 fois son nom lol)

Il a corrigé le tir à la fin de son mandat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Houlà oui le grand maître vient de parler.. jap.gif.0ab7a02901676b644901ac48e2527637.gif

 

Non franchement t'as pas plus fort que surclasse encore ?

 

Ben qu'est ce que tu veux que je te dises ,pour moi y a pas photo la nouvelle surclasse aisément l'ancienne mouture dans quasiment tous les domaines sauf la qualité des matériaux ,donc c'est pas une merde comme autant de personnes le laisse présager ici!!Et puis y a rien avoir entre une voiture de papi et une voiture de jeune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce que tu veux que je te dises ,pour moi y a pas photo la nouvelle surclasse aisément l'ancienne mouture dans quasiment tous les domaines sauf la qualité des matériaux ,donc c'est pas une merde comme autant de personnes le laisse présager ici!!Et puis y a rien avoir entre une voiture de papi et une voiture de jeune !!

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif la ClioIII dCi85 (2e voiture de la famille) nous donne à nous tous 100% satisfaction sur 5 ans, mais ayant testé sur route la Clio IV "expression dCi" d'une collègue, elle est en effet un cran au dessus dans bien des domaines, perso c'est une réussite, chez nous en Belgique, on en voit partout, je serais curieux de voir les chiffres de ventes, mais sùr qu'elle doit cartonner....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce que tu veux que je te dises ,pour moi y a pas photo la nouvelle surclasse aisément l'ancienne mouture dans quasiment tous les domaines sauf la qualité des matériaux ,donc c'est pas une merde comme autant de personnes le laisse présager ici!!Et puis y a rien avoir

 

entre une voiture de papi et une voiture de jeune !!

Oui, c'est une nouvelle génération de Clio.

 

On peut ne pas être d’accord avec les finitions plastiques ou le pousse à l'achat de trucs inutiles comme des applications de smartphones dans une voiture, mais il y a aussi beaucoup de côtés positifs innovants et hélas quelques côtés négatifs sur la mise sur le marché au compte goutte des nouvelles finitions et nouveaux moteurs (par exemple).

 

Il y a du pour et du contre donc. Mais le pour (pour moi) l'emporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif la ClioIII dCi85 (2e voiture de la famille) nous donne à nous tous 100% satisfaction sur 5 ans, mais ayant testé sur route la Clio IV "expression dCi" d'une collègue, elle est en effet un cran au dessus dans bien des domaines, perso c'est une réussite, chez nous en Belgique, on en voit partout, je serais curieux de voir les chiffres de ventes, mais sùr qu'elle doit cartonner....http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif

A++... ;)

ALAIN

 

 

 

Que du positif en somme ;) ...

 

A++ jap.gif.89b3e0f52ccbd575d8272fbc2c96bd67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et puis y a rien avoir entre une voiture de papi et une voiture de jeune !!

 

 

Voiture de jeunes ? ... A-t-on les chiffres de la moyenne d'âge ?

On peut voir des jeunes en Clio III et on verra pas mal de vieux ange.gif.513fcfa2b2f0e3051d4042049330b2e5.gif en Clio IV ... c'est une gamme de voiture utilisée par tout le monde.

De par chez moi, les jeunes roulent plutôt en Clio II, 206, Seat ou Polo, toutes d'un certain âge.

Après tout dépend de ce que tu entends par jeunes :D ...

 

A++ jap.gif.25fdd4f7a459f12d8c7ab2847eace174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STC540EX

Je me considère pas encore comme un vieux (40) non.gif et je roule dans une clio 3 phase 2 estate exception 1.2 tce (une essence ...) full équipée.

Pas de souci de qualité, confort , tenue de route, performance et solidité liés à cette voiture depuis 3 ans . Les seuls points en retrait: une consommation un peu élevé en ville et sur autoroute à 130 réels (6.9 au régulateur), le prix des pneus 195/50/16 (cela fait mal, min 120 euros/pneu de qualité). Sur ces deux derniers points, la 4 est en progrès. Mais pour tous les autres, non. Donc pas encore prêt à échanger mon baril de clio 3 contre 1 ou 2 barils de clio 4 ... même pour l'estate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...