Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Je me considère pas encore comme un vieux (40) non.gif et je roule dans une clio 3 phase 2 estate exception 1.2 tce (une essence ...) full équipée.

Pas de souci de qualité, confort , tenue de route, performance et solidité liés à cette voiture depuis 3 ans . Les seuls points en retrait: une consommation un peu élevé en ville et sur autoroute à 130 réels (6.9 au régulateur), le prix des pneus 195/50/16 (cela fait mal, min 120 euros/pneu de qualité). Sur ces deux derniers points, la 4 est en progrès. Mais pour tous les autres, non. Donc pas encore prêt à échanger mon baril de clio 3 contre 1 ou 2 barils de clio 4 ... même pour l'estate

 

 

Ca me rappelle quelque chose lol.gif.cfddaa0f3c9fc490634ccea659747359.gif ...

 

A++ jap.gif.16adcee0f1bca004c90424a7eb8675f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

La clio 3 est plus homogène,qualité generale, confort,choix moteurs, habitabilité "surclasse" la 4 ! C'est dingue comme certains ont la mémoire courte !

La clio 4 a progressé en tenue de route et esthétique ( sans parler sa tablette que je me fout royal c'est pas un equipement multimedia qui fait la bagnolle ) mais rien n'est au dessus réellement de la 3, si ce n'est le succès et beaucoup de sympathie dû à son style !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la mémoire courte, mais peut être aussi que certains radotent les mêmes choses aux fils des pages... alors je fais pareil jap.gif.bff2c31ec68c254edfb8d56e0d2dac31.gif :

direction plus précise, comportement plus incisif, confort un poil plus ferme mais toujours d'un bon niveau, habitabilité semblable, commande de boite améliorée, quelques équipement de série en plus, certains plastiques (contre porte) moins épais, coffre un rien plus grand, boite EDC dispo, style remanié, première place en France après 3 mois... à suivre... Dans l'ensemble, une évolution timide sur certains point, ok... mais peut-être que la Clio 3 avait déjà un bon niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'ai pas la mémoire courte, mais peut être aussi que certains radotent les mêmes choses aux fils des pages... alors je fais pareil jap.gif.542b5186a9645b9530e9ece27582facc.gif :

direction plus précise, comportement plus incisif, confort un poil plus ferme mais toujours d'un bon niveau, habitabilité semblable, commande de boite améliorée, quelques équipement de série en plus, certains plastiques (contre porte) moins épais, coffre un rien plus grand, boite EDC dispo, style remanié, première place en France après 3 mois... à suivre... Dans l'ensemble, une évolution timide sur certains point, ok... mais peut-être que la Clio 3 avait déjà un bon niveau !

 

On en revient a ce qui a été dit quelques pages avant, que cette méthode rappelle une certaine Golf cyp.gif.c346d44bbe12c1f15a2f5f37e75155f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient a ce qui a été dit quelques pages avant, que cette méthode rappelle une certaine Golf cyp.gif.127456de3fe2f541f686f1acbf7bd99f.gif

 

Quand on part d'une bonne base, c'est parfois difficile d'améliorer certains point contrairement à d'autre peut-être... d'où une évolution qui peut être ressentie comme "moindre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi que la Clio 3 avait déja un bon niveau je dirai même que Renault l' a un peu trop réussite (c'est pas souvent que je dit ça d'une auto mais c'est la réalité) et j'ai parfois l'impression qu'il regrette avec la Clio 4 issue en plus de la même plateforme ( chassis toujours de réference et économie ) mais la marque aurait dû au moins égaler la qualité de fabrication ce qui n'est pas le cas !

 

Certains équipements en plus d'accord mais équipement de confort en moins assurément ( équipement de confort,une spécialité à l'époque chez Renault) on ne vas pas refaire la liste ,je les déja faite dans le topic!

 

Oui je radote un peu c'est vrai mais ce n'est pas pour oublier non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on part d'une bonne base, c'est parfois difficile d'améliorer certains point contrairement à d'autre peut-être... d'où une évolution qui peut être ressentie comme "moindre".

 

Oui et je rajouterai que la Golf n'a pas baissée ou trés peu (quelques détails que j'avais cité dans leur topic) en qualité de fabrication et finition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ceux qui annoncent "c'est un progrès rien qu'au niveau du style"... vachement cartésien comme raisonnement.

Le style, l'esthétique, c'est totalement personnel et subjectif, on ne doit même pas en parler quand on fait une comparaison. Partant de là qu'est ce que tu veux avoir une conversation avec un gars comme ça.

 

Ensuite oui d'accord, elle est meilleure sur certains points mais sur d'autres c'est moins bon mais alors vraiment moins bon. Ok on gagne en comportement, mais à quoi bon puisque c'est max 120ch hors RS.

 

Après l'idée que c'est une voiture de jeune, ouais, faut voir ce que l'on appelle jeune. C'est plutôt pour le trentenaire qui veut pas veillir. Le jeune (je suis pile dedans) qui veut du sport il regarde d'abord les perfs, et pas la superficie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je rajouterai que la Golf n'a pas baissée ou trés peu (quelques détails que j'avais cité dans leur topic) en qualité de fabrication et finition!

 

 

Insonorisation moindre dans quelques essais presse et train arrière moins évolué sur les modèle de bases (filtrant moins bien les imperfections)...

On a à faire une compacte, les exigences sont différentes je dirais mais la qualité de fabrication a toujours été le point fort de la Golf.jap.gif.83f0a7f10c8d9276dff0105e89b92084.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Déjà ceux qui annoncent "c'est un progrès rien qu'au niveau du style"... vachement cartésien comme raisonnement.

Le style, l'esthétique, c'est totalement personnel et subjectif, on ne doit même pas en parler quand on fait une comparaison. Partant de là qu'est ce que tu veux avoir une conversation avec un gars comme ça.

 

Ensuite oui d'accord, elle est meilleure sur certains points mais sur d'autres c'est moins bon mais alors vraiment moins bon. Ok on gagne en comportement, mais à quoi bon puisque c'est max 120ch hors RS.

 

Après l'idée que c'est une voiture de jeune, ouais, faut voir ce que l'on appelle jeune. C'est plutôt pour le trentenaire qui veut pas veillir. Le jeune (je suis pile dedans) qui veut du sport il regarde d'abord les perfs, et pas la superficie.

 

 

Le design et le style subjectifs et personnels ? Oui, en partie. Je suis pratiquement sûr (simple avis perso basé sur les avis de mes potes/famille/connaissances/....que si on demande l'avis de 1000 (toutes générations confondues) personnes la Clio 4 aura beaucoup plus de retours positifs sur le style/design que la Clio 3 ! A partir de là on peut considérer que sur le style, la Clio 4 fait mieux ! (faut dire que la Clio 3 a un style un peu mémère)

 

Tu as regardé les perfs quand tu as choisis ta Clio 3 85ch ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la mémoire courte, mais peut être aussi que certains radotent les mêmes choses aux fils des pages... alors je fais pareil jap.gif.5f54d67ec907034be314f7d5895f5381.gif :

direction plus précise, comportement plus incisif, confort un poil plus ferme mais toujours d'un bon niveau, habitabilité semblable, commande de boite améliorée, quelques équipement de série en plus, certains plastiques (contre porte) moins épais, coffre un rien plus grand, boite EDC dispo, style remanié, première place en France après 3 mois... à suivre... Dans l'ensemble, une évolution timide sur certains point, ok... mais peut-être que la Clio 3 avait déjà un bon niveau !

 

 

Ton analyse, bien que quelque peu partisane (ah l'amour http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif ) est néanmoins nuancées et argumentées ... ce qui tranche avec les témoignages systématiquement tout en positif et excessifs de certains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif aficionados , loin, très loin d'être crédibles :)

 

A++ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Faut bien compenser ceux viennent içi uniquement pour dire que c'est une bouse et qu'elle sera la Clio qui connaîtra le moins de succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures qui ont du succés ne sont pas forcément les meilleures !

 

La Clio 4 est déja un succés mais attention à Renault à ne pas se reposer sur leur laurier !!

 

Renault devrait étoffer son offre de moteurs et boîte , améliorer les équipements de confort, hausser la qualité de finition intérieure et extérieure et là j'aurai quelque chose de bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSp586wG

Bah oui, elle n'est pas parfaite...comme 100% des autres voitures en vente sur notre planète. Le fait est qu'une mauvaise voiture ne connait jamais de succès commercial...si elle se vend si bien cette Clio 4 c'est forcément qu'elle plaît à beaucoup de mond et si elle plaît à beaucoup monde c'est qu'elle a beaucoup de qualités...c'est du bons sens.

 

Après oui on pourra toujours reprocher certaines choses : moi aussi j'aimerais bien avoir des xénons, des alertes de franchissement de lignes, des détecteurs sur les angles morts, des régulateurs intelligents, des sièges full cuir, des matérieux dignes d'une A8...il ne faut peut-être pas publier que l'on parle d'une Clio et qu'elle offre déjà pas mal d'éléments hi-tech et une finition tout à fait acceptable malgré des plastiques durs.

 

Quant à la gamme de moteur suffit d'être un peu patient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien compenser ceux viennent içi uniquement pour dire que c'est une bouse et qu'elle sera la Clio qui connaîtra le moins de succès !

 

 

Vu comme çà lol.gif.10593206cec735df6296226cd13fcecd.gif ...

 

A++ jap.gif.3227d57a97feef7a1943108427585a38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Déjà ceux qui annoncent "c'est un progrès rien qu'au niveau du style"... vachement cartésien comme raisonnement.

Le style, l'esthétique, c'est totalement personnel et subjectif, on ne doit même pas en parler quand on fait une comparaison. Partant de là qu'est ce que tu veux avoir une conversation avec un gars comme ça.

 

Ensuite oui d'accord, elle est meilleure sur certains points mais sur d'autres c'est moins bon mais alors vraiment moins bon. Ok on gagne en comportement, mais à quoi bon puisque c'est max 120ch hors RS.

 

Après l'idée que c'est une voiture de jeune, ouais, faut voir ce que l'on appelle jeune. C'est plutôt pour le trentenaire qui veut pas veillir. Le jeune (je suis pile dedans) qui veut du sport il regarde d'abord les perfs, et pas la superficie.

Pas tant que cela, rappel toi la 206 et c'est plastique plus que basique digne de Lada , bien elle c'est bien plus vendu que la Clio II phase 2 qui elle avait une meilleurs qualités de matériaux , mais la 206 avait un style plus aguicheur .

 

Autre exemple une Yaris belles vente dans le monde et pourtant plastique Lada aussi , je pense qu'a ce niveau de gamme les acheteurs regarde plus le style que les plastiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Le design et le style subjectifs et personnels ? Oui, en partie. Je suis pratiquement sûr (simple avis perso basé sur les avis de mes potes/famille/connaissances/....que si on demande l'avis de 1000 (toutes générations confondues) personnes la Clio 4 aura beaucoup plus de retours positifs sur le style/design que la Clio 3 ! A partir de là on peut considérer que sur le style, la Clio 4 fait mieux ! (faut dire que la Clio 3 a un style un peu mémère)

 

Tu as regardé les perfs quand tu as choisis ta Clio 3 85ch ???

Totalement , prend un Fiat Multiplat , met lui une finition Audi le top quoi , et bien je suis certain qu'il ne se serait vendu a peine plus , donc le style n'est pas si subjectif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Insonorisation moindre dans quelques essais presse et train arrière moins évolué sur les modèle de bases (filtrant moins bien les imperfections)...

On a à faire une compacte, les exigences sont différentes je dirais mais la qualité de fabrication a toujours été le point fort de la Golf.jap.gif.a321f4c32fa8c4ea8653782d5ce57433.gif

 

 

Mois évolué c'est le moins qu'on puisse dire.

On passe d'un multibras a un essieu souple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que cela, rappel toi la 206 et c'est plastique plus que basique digne de Lada , bien elle c'est bien plus vendu que la Clio II phase 2 qui elle avait une meilleurs qualités de matériaux , mais la 206 avait un style plus aguicheur .

 

Autre exemple une Yaris belles vente dans le monde et pourtant plastique Lada aussi , je pense qu'a ce niveau de gamme les acheteurs regarde plus le style que les plastiques .

Mais de quoi tu parles ?

Je dis que le style est affaire de goût et le goût c'est subjectif.

Ca ne doit pas rentrer comme critère quand tu compares deux autos pour dire que l'une est meilleure que l'autre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le design et le style subjectifs et personnels ? Oui, en partie. Je suis pratiquement sûr (simple avis perso basé sur les avis de mes potes/famille/connaissances/....que si on demande l'avis de 1000 (toutes générations confondues) personnes la Clio 4 aura beaucoup plus de retours positifs sur le style/design que la Clio 3 ! A partir de là on peut considérer que sur le style, la Clio 4 fait mieux !

 

Oui d'accord, mais ça reste subjectif.

C'est pas parce que 90% trouve plus beau une Clio qu'une 208 que tu peux mettre plus +1 à la Clio sur un comparatif Clio/208. Sinon ton résultat est relatif à une personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas le design de la 208.

 

Mais si la 208 se révélait meilleure que la Clio sur le plan du confort, de la modularité et des performances, je prendrais la 208.

Je ne trouve pas que ce soit le cas (du moins vis à vis de mes besoins).

 

Je n'ai d'action ni chez Reno ni chez Pijot, et je roule (un peu par hasard) en Honda actuellement (je n'ai pas d'actions chez Honda non plus).

 

La Clio Estate correspond pas mal à mes critères: grand coffre, boite EDC (ça n'existe hélas pas sur 208 ou autre PSA) , moteur à venir 1.2 performant (d'après quelques essais sur le Captur) , confort tout à fait correct, finition Intens très bien équipée.

 

On peut toujours trouver à redire, mais la Clio propose en fait pas mal de progrès technologiques par rapport à la Clio précédente.

 

Reste à attendre que les prix baissent (il semblerait qu'ils aient déjà commencé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Mais de quoi tu parles ?

Je dis que le style est affaire de goût et le goût c'est subjectif.

Ca ne doit pas rentrer comme critère quand tu compares deux autos pour dire que l'une est meilleure que l'autre, c'est tout.

Je parle chinois?pfff.gif.8c02da76c3def762ac40f89316dcf33a.gif

 

Si cela rentre en critère tu vas me dire que toi tu choisirais la voiture la plus moche du monde juste parce qu'elle a des plastique moussé , le style fait vendre , c'est un peut comme une belle femme tu te retourne et une moche non , pourtant la moche peut avoir une beauté intérieur incomparable avec la belle femme ......

 

Et ce critère s'appel le coup de cœur et sur cela tu pourras faire ce que tu veux c'est lui qui l'emportera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Je parle chinois?pfff.gif.e214e8a5e92632a89b70cc6ed2a44aa9.gif

 

Si cela rentre en critère tu vas me dire que toi tu choisirais la voiture la plus moche du monde juste parce qu'elle a des plastique moussé , le style fait vendre , c'est un peut comme une belle femme tu te retourne et une moche non , pourtant la moche peut avoir une beauté intérieur incomparable avec la belle femme ......

 

Et ce critère s'appel le coup de cœur et sur cela tu pourras faire ce que tu veux c'est lui qui l'emportera

 

 

Tu as raison, 90% du temps, c'est ça surtout pour les non passionnés, des gens lambda, ce qui représente la grande majorité des acheteurs.

C'est bien dommage, c'est en partie pour cela que la Clio IV se vend pas mal, pour une personne plus ouverte et pas axé seulement sur le style, la Clio IV ne serait pas forcément le choix le plus judicieux sans être un mauvais choix.

Après, il y a des autos qui se vendent pour leurs qualités dynamiques ou le blason de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle chinois?pfff.gif.204a9532f932e60b51df20bbf591c305.gif

 

Si cela rentre en critère tu vas me dire que toi tu choisirais la voiture la plus moche du monde juste parce qu'elle a des plastique moussé , le style fait vendre , c'est un peut comme une belle femme tu te retourne et une moche non , pourtant la moche peut avoir une beauté intérieur incomparable avec la belle femme ......

 

Et ce critère s'appel le coup de cœur et sur cela tu pourras faire ce que tu veux c'est lui qui l'emportera

 

Ah oui alors une voiture la plus belle suffit à être le meilleure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison, 90% du temps, c'est ça surtout pour les non passionnés, des gens lambda, ce qui représente la grande majorité des acheteurs.

C'est bien dommage, c'est en partie pour cela que la Clio IV se vend pas mal, pour une personne plus ouverte et pas axé seulement sur le style, la Clio IV ne serait pas forcément le choix le plus judicieux sans être un mauvais choix.

Après, il y a des autos qui se vendent pour leurs qualités dynamiques ou le blason de la marque.

+1

On peut fermer les yeux sur les lacunes de la Clio 4 en 2013 juste parce qu'on juge qu'elle du style, mais ça reste superficiel comme façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah oui alors une voiture la plus belle suffit à être le meilleure ?

Sky75 a très bien compris ce que je voulais dire , toi apparemment non , arrête d'extrapoler , je n'ai jamais dis qu'elle est la meilleurs , il faudrait que tu me le montre ou je le dis mais bref ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

+1

On peut fermer les yeux sur les lacunes de la Clio 4 en 2013 juste parce qu'on juge qu'elle du style, mais ça reste superficiel comme façon de faire.

Pour toi oui , comme pour moi , mais on représente une minorité , a l'inverse celui qui choisira le style avant tout , te diras que de beau plastique est superficiel aussi , donc a vrai dire c'est plus a chacun son point de vue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester positif, ce qu'il y a à corriger sur cette Clio est facile à corriger.

L'essentiel est là et est réussi.

Maintenant de meilleurs plastiques et de nouveaux moteurs/boites, et la polémique n'a plus lieu d'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Faut rester positif, ce qu'il y a à corriger sur cette Clio est facile à corriger.

L'essentiel est là et est réussi.

Maintenant de meilleurs plastiques et de nouveaux moteurs/boites, et la polémique n'a plus lieu d'être.

Disons pour moi des contres portes digne de ce nom , après le tdb ça va bien qu'il n'est pas aussi bon que sur Clio III finition haute ( en finition basse il est meilleurs) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky75 a très bien compris ce que je voulais dire , toi apparemment non , arrête d'extrapoler , je n'ai jamais dis qu'elle est la meilleurs , il faudrait que tu me le montre ou je le dis mais bref ......

Ben c'est un peu ce que tu laisses entendre, pour moi quand on veut comparer objectivement au possible deux autos, faut même pas parler de style et design.

C'est purement subjectif comme concept. Par contre une parler perf oui, les secondes ça reste universelles, les assemblages en mm aussi.

Donc sortir un truc du genre "elle est meilleur que la 3 ou 208 déjà rien que le design" mais fait un peu rire.

Faut pas voir la Clio 4 uniquement avec son plus bel atout, faut la voir dans sa globalité et là le bond en avant n'est pas si énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que cela, rappel toi la 206 et c'est plastique plus que basique digne de Lada , bien elle c'est bien plus vendu que la Clio II phase 2 qui elle avait une meilleurs qualités de matériaux , mais la 206 avait un style plus aguicheur .

 

Autre exemple une Yaris belles vente dans le monde et pourtant plastique Lada aussi , je pense qu'a ce niveau de gamme les acheteurs regarde plus le style que les plastiques .

 

 

Même lada sur sa Priora à des plastiques "péliculés" donc tout n'est pas dur non plus, bon ok la comparaison s'arrête là avec la Clio mais ce n'est pas non plus une mauvaise auto cette Priora !!

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/20//13042007095812445111105758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'aime pas le design de la 208.

 

Mais si la 208 se révélait meilleure que la Clio sur le plan du confort, de la modularité et des performances, je prendrais la 208.

Je ne trouve pas que ce soit le cas (du moins vis à vis de mes besoins).

 

 

A ce propos, sans l'avoir testée sur route, comme j'allais rechercher un véhicule du boulot (Partner), j'en ai profité pour m'assoir à l'arrière (je ne l'avais pas fait la première fois). C'était une 5 portes, donc plus facile d'accès... et bien désolé mais c'est plus étriqué que la Clio 4, du moins au jambes et de plus j'ai noté que le dossier était plus droit, ce qui la rend moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester positif, ce qu'il y a à corriger sur cette Clio est facile à corriger.

L'essentiel est là et est réussi.

Maintenant de meilleurs plastiques et de nouveaux moteurs/boites, et la polémique n'a plus lieu d'être.

 

Disons pour moi des contres portes digne de ce nom , après le tdb ça va bien qu'il n'est pas aussi bon que sur Clio III finition haute ( en finition basse il est meilleurs) .

 

C'est vrai que ça reste facilement corrigeable. On a a pas le cas Velsatis avec tout une auto à revoir.

Mais c'est rageant, ça aurait dû fait tout de suite et il y avait carton plein, et le marché ne s'y serait pas trompé. Là ok elle est en tête des ventes, mais bon la 208 ne fait pas des scores minables non plus. Il y avait moyen d'enterrer la concurrence quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, sans l'avoir testée sur route, comme j'allais rechercher un véhicule du boulot (Partner), j'en ai profité pour m'assoir à l'arrière (je ne l'avais pas fait la première fois). C'était une 5 portes, donc plus facile d'accès... et bien désolé mais c'est plus étriqué que la Clio 4, du moins au jambes et de plus j'ai noté que le dossier était plus droit, ce qui la rend moins confortable.

Ben ça c'est pareil, la presse n'arrête pas de dire qu'à l'arrière la 208 a autant de place que la Clio 4. Ben je vois pas comment, la Clio est déjà plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...