Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

 

 

Jacques a dit La clio 4 GT sort fin du mois avec ce moteur (berline et estate).

et moi je dis SOURCE ??? lol.gif.5dc0879399ef3571bd139a6f4eaf49c1.gif aller vas y !! astonfan74.gif.22a4d9a2f78895673abe551817e00f90.gif

Le CC de Rennes qui me l'a dit et proposé un essai d'ici la fin du mois quand je lui ai dit que j'hésitais entre Captur et une Estate Clio avec EDC qui ne semblait pas près de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Alors pour moi c'est pas fiable... du tout ... ;)non.gif.cafc2ee4671b7e954af762a20c1a2dc5.gif ... y racontent des " cracs" .. c'est pas nouveau, j'vais rien vous apprendre.... ;)

 

 

bon !! c'est pas grave.... c'est peut être vrai... peut être qu'avant l'été la gamme sera au point pour pouvoir passer les commandes

 

faut pas oublier, qu'ils n'ont pas de temps a perdre... il faut vendre au plus vite... mais vous n'êtes pas forcément pressés ... :??:benjidu35.gif.ca8f6a8cde91d71f584d2ed86f374034.gif

La Clio estate GT est déjà dispo dans le configurateur Suisse (ou Belge, je sais plus). Donc, vendue hors de France. Donc info sans doute fiable.

 

De toutes façons, comme je l'ai dit au CC, pas d'achat sans essai des deux véhicules en mode EDC . Il n'a pas vraiment intérêt à me mentir.

 

Il m'a aussi dit qu'ils auraient un Captur EDC à l'essai d'ici une semaine (c'était vendredi dernier) et de repasser à la concession à ce moment. Dommage, je serais sans doute absent cette semaine là... Mais bon, pas à 8 jours près n'est-ce pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tarde pas trop non plus car un véhicule essence en essai chez Renault, ça relève du miracle !

S'ils vendent la voiture à quelqu'un, ils n'en recommanderont pas une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, tarde pas trop non plus car un véhicule essence en essai chez Renault, ça relève du miracle !

S'ils vendent la voiture à quelqu'un, ils n'en recommanderont pas une autre.

Pas d'essai, pas d'achat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Bonsoir,

 

Est ce qu'une version essence un peu plus puissante est prévue pour la clio ? Ormis la RS et la tce 90, l'idéal serais une version intermédiaire, quelqu'un à des infos dessus ?

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison.

D'autant que les essayeurs de vroom.be (plutôt plus objectifs que les journalistes français) n'ont pas trouvé le Tce 120 EDC flamboyant.

http://www.vroom.be/fr/essai-auto/1442,renault-captur.html

Effectivement, ce n'est pas le premier article qui parle de conduite mollassonne (pas le terme employé ici, mais c'est pareil). Dommage. On verra à l'essai.

 

Si qq connaît les relances 80-120 du TCE EDC, je suis preneur. J'écume le web et les concessions, impossible à connaître. Pas bon signe non plus, cette cachotterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Effectivement, ce n'est pas le premier article qui parle de conduite mollassonne (pas le terme employé ici, mais c'est pareil). Dommage. On verra à l'essai.

 

Si qq connaît les relances 80-120 du TCE EDC, je suis preneur. J'écume le web et les concessions, impossible à connaître. Pas bon signe non plus, cette cachotterie...

Bon sang, ils le sortent quand le DCi 130 en EDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ils le sortent quand le DCi 130 en EDC ?

 

 

Ah le fameux dci 130. J'aurais bien voulu l'essayer quand il est sorti sur la Megane mais les concessionnaires ne prennent pas le risque d'acheter ce genre de modèles.

En fait chez Renault c'est simple : tu veux essayer un modèle, y'a que du dci 90.

Je ne suis pas client diesel mais j'avais lu que le dci 130 avait une grande plage d'utilisation et presque une sonorité essence. J'aurais aimé vérifier.

Quelqu'un l'a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, ils le sortent quand le DCi 130 en EDC ?

Que ce soit le DCI 130 ou un moteur essence puissant, pour cela, il faut une EDC résistante.

 

J'ai l'impression (personnelle) que Renault a investit à reculons dans une et une seule version de boite double embrayage (un pas en avant, deux pas en arrière). Et n'a (n'avait ?) pas l'intention d'aller plus loin. Il y a des phrases lâchées par Renault et d'autres depuis deux ans qui vont dans ce sens:

 

- L'EDC, c'était pour concurrencer VW DSG et dans une moindre mesure Ford

- Sortie sur le vieux DCI 110 non Energy, à la sortie des DCI 130 et 110 Energy, l'EDC n'a pas été adaptée: on a gardé le vieux DCI et, aujourd'hui encore, quand on met l'EDC sur Laguna, c'est avec le vieux DCI 110

- Renault avait dit et écrit : l'EDC pour les petites voitures, la BVA à convertisseurs pour les gros moteurs (erreur politique, puisque les gros moteurs avec BVA, du fait du malus, sont invendables depuis 4 ans sur essence, et depuis cette année sur DCI).

- Quand on sort une Clio ou un Captur EDC, c'est toujours et encore un moteur de faible couple, ou bridé qui y est accouplé.

 

Je suppose que sortir une EDC supportant un couple plus puissant nécessite une refonte complète de cette boite, donc des gros frais. Ford l'a fait avec une seconde Powershift à sec, mais ne semble pas en vendre des masses... (contrairement à VW). Ca donne à réfléchir.

 

Mais attention a cette politique des petites économies, car la concurrence fait rage maintenant dans ce type de boites. D'autres constructeurs en ent sorti : Fiat, Kia (C'eed) , bientôt Honda (fin d'année) et j'en oublie.

 

Nos deux constructeurs nationaux devraient y penser. Si le double embrayage est trop cher pour les gros moteurs (et le convertisseur de couple trop malussé) , il reste la CVT, simple, qui "mouline" certes quand on enfonce trop vite l'accélérateur sur les petits moteurs, mais pas sur les gros moteurs. Un petit moteur électrique par dessus et on a là une voiture BVA performante sans véritable surcoût (toujours pour les puissances élevées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rêvez d'un dci 130 sur la Clio? :)

 

 

Vu qu'il n'y a même pas de 110, il est totalement illusoire d'espérer le 130.

Mais un diesel qui sonne comme une essence et qui peut grimper à 5000tr sans s'essouffler, ça commence à devenir intéressant. (sans faire rêver non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin des perfs d époque des tdi 130 et 150 toujours impressionnant à conduire et toujours aussi économique je crois aussi que ce temps la est révolu !

 

Le diesel aujourd'hui c'est mou les rapports longs et pas forcément plus économique merci les normes ecologique à la con!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est loin des perfs d époque des tdi 130 et 150 toujours impressionnant à conduire et toujours aussi économique je crois aussi que ce temps la est révolu !

 

Le diesel aujourd'hui c'est mou les rapports longs et pas forcément plus économique merci les normes ecologique à la con!

C'est pas des normes écolo, puisque le CO2 n'est pas un gaz polluant (mais à effet de serre).

 

A ce rythme là, il y a des gaz encore plus a effet de serre (des milliers de fois plus) , moins utilisés certes, mais dont les effets de serre sont au moins aussi importants que le CO2.

 

Ce qu'il faut combattre, c'est les NOxx et les particules... Donc, favoriser l'essence, le gaz, la pile à combustible, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce midi que la taxation des NOx est déjà quasi enterrée.

Trop impopulaire.

Puis nos constructeurs nationaux qui ont tellement misé sur le diesel ne veulent pas en entendre parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

A ce propos la nouvelle Mazda 6 respecte la norme Euro 6 sans système d'ADblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce midi que la taxation des NOx est déjà quasi enterrée.

Trop impopulaire.

Puis nos constructeurs nationaux qui ont tellement misé sur le diesel ne veulent pas en entendre parler.

Donc, pas dechasse au NOxx ni de taxation du gazole: statut quo quoi... Je pense que ton journaliste était un peu à la masse.

 

Moi, j'ai entendu un mec de la commission qui doit rendre son rapport cet aprem, et les deux y sont (6 centimes par an d'augmentation du Gazole et malus sur Noxx). Pour faire passer la pilule, aides prévues pour changer un vieux diesel par un autre véhucile (essence ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur RMC ce matin un mec du gouvernement a dit que rien n'était arrêter. Il faut surtout aider les entreprises et les foyers modestes d'après lui.

 

Malus nox pour 18 24 mois, une belle perte de temps. Le temps de tout mettre en place il se sera passé déjà 6 mois voir plus.

 

Après cela sera l'école des fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ce midi que la taxation des NOx est déjà quasi enterrée.

Trop impopulaire.

Puis nos constructeurs nationaux qui ont tellement misé sur le diesel ne veulent pas en entendre parler.

 

 

Au sujet de la taxation des diesels c'est vrai que les politiques marchent sur des œufs, il vont y aller tout doucement pour justement ne pas être trop impopulaires.

 

Ce qui est sûr c'est que la future normes €uro 6 va pénaliser les vieux diesels, après il faut voir ce qu'ils appellent vieux, une bagnole qui a plus de 10 ans ou plus de 4 ans. :http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en me baladant avec love.gif.d776847bd60a8841c0f754d1dfb78790.gif ma Clio 3 TCe 100 love.gif.d776847bd60a8841c0f754d1dfb78790.gif j'ai vu quatre Clio 4 dont deux étaient des love.gif.d776847bd60a8841c0f754d1dfb78790.gif TCe 90. love.gif.d776847bd60a8841c0f754d1dfb78790.gif

 

Par contre depuis son lancement j'ai vu que deux Clio 4 1.2L 16v 75 cv et aucune RS sur la route.

love.gif.2a90f7fd5fbf00b790d99bea99820b52.gif

love.gif.547ae9cdffebaa865f0d4b429526bc88.gif

love.gif.e137df8bb062bbbbf798ed0f5229fc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA n'a encore pas changer de cap non.gif.bc4c8c63bad01a6fdf14a69f7a05ed1b.gif et persiste avec le diesel soit disant propre, pfff.gif.6ac869d97f548a7fe357ce577bca8336.gif dans une émission de TV (débat contre le diesel.) un journaliste voulait un interview avec Jacques Calvet à ce sujet et il n'a pas pu avoir un RDV. avec Calvet pour parler du fameux problème de Nox.

 

Moi aussi j'ai toujours eu des essences. oui.gif.072c0171e77b503c0b78045092ac98b7.gif

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le CC de Rennes qui me l'a dit et proposé un essai d'ici la fin du mois quand je lui ai dit que j'hésitais entre Captur et une Estate Clio avec EDC qui ne semblait pas près de sortir.

 

 

 

L'embêtant avec la Clio, c'est que les places AR sont excessivement limitées, que ce soit sur la berline cinq portes, ou le Break qui voit son espace gagné uniquement au niveau de son coffre...

Pour moi, la Clio est une 2+2 ...même pas une quatre places... il y a davantage d'espace et de place dans la Twingo ...

 

donc, je l'élimine d'office de mes projets...et la Mégane, je ne l'aime pas du tout ...on dirait une soupière ou une bouilloire ...

 

peut être le Futur Scénic, qui fera moins Scénic .... et qui changera de nom, parce que avec ce nom de nez bouché... abygail.gif.3db679d837b705c1a9bd3ea29a52bcb0.gif

 

 

le R-LINK à mon avis, y vont pas en vendre beaucoup... c'est une belle merde !!! astonfan74.gif.7e75ab27bce2b37c8908c99dbca29d94.gifbenjidu35.gif.8e6bb77ca9ac215d1676caefe7f35429.gif et très cher ... très très cher !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Pour moi, la Clio est une 2+2 ...même pas une quatre places... il y a davantage d'espace et de place dans la Twingo ...

 

[...]

le R-LINK à mon avis, y vont pas en vendre beaucoup... c'est une belle merde !!! astonfan74.gif.3a88102a3d199cbb07bed92e811ddaa0.gifbenjidu35.gif.9e64d198f4cfa91ade33d22e5f6c42d2.gif et très cher ... très très cher !!!!

 

 

J'ai une Twingo 2 depuis 2009 et la Clio 4 depuis Janvier je suis plus a l'aise a l'AR de la Clio que de la Twingo le seul truc c'est que il y a plus de lumière a l'arrière de la Twingo que de la Clio. Pour la Clio cela renforce le coté "coupé" de la voiture.

 

 

Je vois que tu as des dons de médium pour dire si le R-Link va pas ce vendre. Moi je pense le contraire il équipe de plus en plus de version de la gamme Renault (d'office sur Clio RS et GT) et de modèles (Laguna 3/Kangoo/Scénic...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Vous rêvez d'un dci 130 sur la Clio? :)

Euh, non moi c'est sur le Scenic, en EDC

Je me suis trompé de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit le DCI 130 ou un moteur essence puissant, pour cela, il faut une EDC résistante.

 

J'ai l'impression (personnelle) que Renault a investit à reculons dans une et une seule version de boite double embrayage (un pas en avant, deux pas en arrière). Et n'a (n'avait ?) pas l'intention d'aller plus loin. Il y a des phrases lâchées par Renault et d'autres depuis deux ans qui vont dans ce sens:

 

- L'EDC, c'était pour concurrencer VW DSG et dans une moindre mesure Ford

- Sortie sur le vieux DCI 110 non Energy, à la sortie des DCI 130 et 110 Energy, l'EDC n'a pas été adaptée: on a gardé le vieux DCI et, aujourd'hui encore, quand on met l'EDC sur Laguna, c'est avec le vieux DCI 110

- Renault avait dit et écrit : l'EDC pour les petites voitures, la BVA à convertisseurs pour les gros moteurs (erreur politique, puisque les gros moteurs avec BVA, du fait du malus, sont invendables depuis 4 ans sur essence, et depuis cette année sur DCI).

- Quand on sort une Clio ou un Captur EDC, c'est toujours et encore un moteur de faible couple, ou bridé qui y est accouplé.

 

Je suppose que sortir une EDC supportant un couple plus puissant nécessite une refonte complète de cette boite, donc des gros frais. Ford l'a fait avec une seconde Powershift à sec, mais ne semble pas en vendre des masses... (contrairement à VW). Ca donne à réfléchir.

 

Mais attention a cette politique des petites économies, car la concurrence fait rage maintenant dans ce type de boites. D'autres constructeurs en ent sorti : Fiat, Kia (C'eed) , bientôt Honda (fin d'année) et j'en oublie.

 

Nos deux constructeurs nationaux devraient y penser. Si le double embrayage est trop cher pour les gros moteurs (et le convertisseur de couple trop malussé) , il reste la CVT, simple, qui "mouline" certes quand on enfonce trop vite l'accélérateur sur les petits moteurs, mais pas sur les gros moteurs. Un petit moteur électrique par dessus et on a là une voiture BVA performante sans véritable surcoût (toujours pour les puissances élevées).

 

 

 

J'ai trouvé ton post intéressant

Par contre, je vois pas deux powershift chez Ford. Ou alors, tu parles de celles du 2.0 TDCi 163 et celle du 1.6 Ti-VCT en fin de vie?

 

Franchement, je pense que surtout, Renault fait à l'économie d'exces. Tant que les clients ne s'arrachent pas les boites robotisées style EDC, ils ne font rien

Y'a bien la timide tentative avec le dCi 110, mais c'est tout jusqu'à la sortie de la clio RS. Il semblerait que cela soit élargi au 1.2 TCe 120/130, et au 1.5 dCi 90

 

Mais rien de plus. Selon moi, Renault n'a qu'à acheter ces boites à fort couple aux deux constructeurs de boite qui le proposent. C'est aussi simple que ca. Je pense pas que Renault ait à développer quoique ca soit.

 

 

VAG avait fait le pari, lui, de créer le besoin. Et je pense que ca finit par payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos posts intéressants.

Le plus rageant et qui illustre bien la politique d'économie à l'excès, c'est que Renault achète son EDC à Getrag et prend le modèle le pus petit vis à vis du couple. Ce même modèle existe en version renforcée pour 280 N.m, de quoi déjà satisfaire le dCi 110 Energy 260 N.m et le 1.6 Turbo de la Clio RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb583sS

Mais la version 280 N.m est surement plus grosse...

Peut etre un pb de place sur la Clio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Y'a bien la timide tentative avec le dCi 110, mais c'est tout jusqu'à la sortie de la clio RS. Il semblerait que cela soit élargi au 1.2 TCe 120/130, et au 1.5 dCi 90

 

Mais rien de plus. Selon moi, Renault n'a qu'à acheter ces boites à fort couple aux deux constructeurs de boite qui le proposent. C'est aussi simple que ca. Je pense pas que Renault ait à développer quoique ca soit.

 

 

VAG avait fait le pari, lui, de créer le besoin. Et je pense que ca finit par payer

 

 

Attends, QUE les dci 90 et 110, le 1,6tce de la RS et le 1,2tce...

Mais ça représente déjà la majorité des moteurs Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai trouvé ton post intéressant

Par contre, je vois pas deux powershift chez Ford. Ou alors, tu parles de celles du 2.0 TDCi 163 et celle du 1.6 Ti-VCT en fin de vie?

 

Franchement, je pense que surtout, Renault fait à l'économie d'exces. Tant que les clients ne s'arrachent pas les boites robotisées style EDC, ils ne font rien

Y'a bien la timide tentative avec le dCi 110, mais c'est tout jusqu'à la sortie de la clio RS. Il semblerait que cela soit élargi au 1.2 TCe 120/130, et au 1.5 dCi 90

 

Mais rien de plus. Selon moi, Renault n'a qu'à acheter ces boites à fort couple aux deux constructeurs de boite qui le proposent. C'est aussi simple que ca. Je pense pas que Renault ait à développer quoique ca soit.

 

 

VAG avait fait le pari, lui, de créer le besoin. Et je pense que ca finit par payer

Si si, il y a la Powershift initiale, sortie il y a 3 ou 4 ans sur la Focus par exemple. Et l'an dernier, ils ont sorti une nouvelle Powershift, à sec, sur la nouvelle Focus, et sans doute aussi sur le B-max (je n'ai pas suivi de très près, car le B-max, qui m'intéressais avant sa sortie, m'a profondément déçu quand j'ai pu le voir en vrai).

 

Acheter des boites aux fournisseurs, ce n'est pas si simple: il faut travailler de concert avec eux pour adapter la boite aux moteurs renault. Ce n'est pas des légos qui s’emboîte dans n'importe quel moteur en fonction du couple, sinon je pense que des boites comme Fiat, Honda ou Kia ne s'embêteraient pas à faire leur propres boites doubles embrayage.

 

Vag, oui, c'est, et de loin, le précurseur. Je ne sais pas qui est le génie qui a pensé à ça et y a cru suffisamment pour aller jusqu'à la conception et la réalisation, mais chapeau... Pas oubler qu'en face, il y avait à l'époque les boites à convertisseur de couples (non malussées à cette époque) et les CVT qui , pour ces dernières, envahissaient les Amériques (il n'y a que ça là bas) et l'Orient.

 

Les boites de types DSG / EDC, c'est très européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une Twingo 2 depuis 2009 et la Clio 4 depuis Janvier je suis plus a l'aise a l'AR de la Clio que de la Twingo le seul truc c'est que il y a plus de lumière a l'arrière de la Twingo que de la Clio. Pour la Clio cela renforce le coté "coupé" de la voiture.

 

 

Je vois que tu as des dons de médium pour dire si le R-Link va pas ce vendre. Moi je pense le contraire il équipe de plus en plus de version de la gamme Renault (d'office sur Clio RS et GT) et de modèles (Laguna 3/Kangoo/Scénic...)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/a3quattros-line.gif

 

Je pense que c'est juste une impression par rapport à la lunette arrière, la Clio 4 est plus grande que la Twingo 2. jap.gif.8c5b0663aeca36ebf608c305f3ac34fa.gif

 

Et puis ça va éviter d'investir dans du glass teint pour certains si l'arrière est plus sombre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...