Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §RSp586wG

A en lire certains on a l'impression que cette Clio 4 n'a QUE son look sympa pour plaire ... alors qu'elle a un châssis au top du top, des moteurs économes et silencieux, une habitabilité correcte, un bon coffre (surtout en break), des équipements hi-tech (R-Link, caméra de recul...)... etc etc ! Suffit de lire les différents tests pour constater qu'elle fait sytématiquement partie des meilleures voitures de sa catégorie !

 

Alors non, elle n'a pas QUE son look. C'est une très bonne voiture enrobée d'une belle plastique.

 

Des défauts il y en a, c'est sûr...mais c'est le cas de toutes les voitures, surtout dans cette catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • cliomax

    1913

  • jidge

    1175

  • bruno782

    1164

  • gregoo

    984

Participants fréquents à ce sujet

Aprés si y'en a qui veut de la place à l'arriére un grand coffre un moteur 1600 16V qui a la pêche et une bonne fiabilité (oui oui...fiable ) prenait une Lada même les plastiques sont pas mauvais !! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est pareil, la presse n'arrête pas de dire qu'à l'arrière la 208 a autant de place que la Clio 4. Ben je vois pas comment, la Clio est déjà plus longue.

 

J'ai réglé le sièges avant suivant mon gabarit et à l'arrière mes genoux touchaient un rien... Pourtant Peugeot a rogné sur ses sièges avants en épaisseur. Attention rien de grave non plus, ce qui m'a le plus gêné, à la limite, c'est le dossier trop droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ben ça c'est pareil, la presse n'arrête pas de dire qu'à l'arrière la 208 a autant de place que la Clio 4. Ben je vois pas comment, la Clio est déjà plus longue.

Tu sais la presse il y'a a prendre et surtout a laisser , quand je lis autoplus , un jour c'est beau l'autre c'est moche , pour l’arrière je ne peux me prononcer car je ne suis pas monté dans une 208 , mais la Clio IV oui et la III aussi , et je dirais que entre la III et la IV c'est kif kif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Aprés si y'en a qui veut de la place à l'arriére un grand coffre un moteur 1600 16V qui a la pêche et une bonne fiabilité (oui oui...fiable ) prenait une Lada même les plastiques sont pas mauvais !! ;):)

Lada c'est Renault si je ne me trompe pas .

 

Après plastique pas mauvais , heu bon on parle de ceux de la Clio IV mais là c'est quand même digne des plastiques de super 5 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en lire certains on a l'impression que cette Clio 4 n'a QUE son look sympa pour plaire ... alors qu'elle a un châssis au top du top, des moteurs économes et silencieux, une habitabilité correcte, un bon coffre (surtout en break), des équipements hi-tech (R-Link, caméra de recul...)... etc etc ! Suffit de lire les différents tests pour constater qu'elle fait sytématiquement partie des meilleures voitures de sa catégorie !

 

Alors non, elle n'a pas QUE son look. C'est une très bonne voiture enrobée d'une belle plastique.

 

Des défauts il y en a, c'est sûr...mais c'est le cas de toutes les voitures, surtout dans cette catégorie)

Certain te demande de tout lire.

Je disais juste qu'il faut la voir dans sa globalité. Et le gain n'est pas si gros par rapport à la 3.

Ca se résume à de la technologie en plus sur les équipements, une dimension de pneu un peu moins con en 16" surtout, des moteurs remis à jour. Le chassis ça reste proche de la 3, c'est une évolution. Comme je l'ai dis le look j'en parle pas, l'opinion est propre à chacun et puis en quoi un changement de look constitue une avancée en plus, c'est juste de la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Garde au toit arriére bien mieux sur la 3!!

Je fais 1.82m sur la IV comme la III ça ne me cause pas de soucis , même la Clio II ça va .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1.82m sur la IV comme la III ça ne me cause pas de soucis , même la Clio II ça va .

 

 

A pas d'accord Pour la Clio 2 d'exagére un peu là!!

La Clio 2 c'est une boite de conserve à l'intérieur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Certain te demande de tout lire.

Je disais juste qu'il faut la voir dans sa globalité. Et le gain n'est pas si gros par rapport à la 3.

Ca se résume à de la technologie en plus sur les équipements, une dimension de pneu un peu moins con en 16" surtout, des moteurs remis à jour. Le chassis ça reste proche de la 3, c'est une évolution. Comme je l'ai dis le look j'en parle pas, l'opinion est propre à chacun et puis en quoi un changement de look constitue une avancée en plus, c'est juste de la mode.

C'est pour cela que la Velsatis a fait un bide commercial , moche a souhait et pourtant c'est subjectif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada c'est Renault si je ne me trompe pas .

 

Après plastique pas mauvais , heu bon on parle de ceux de la Clio IV mais là c'est quand même digne des plastiques de super 5 ......

 

Oui mais t'as vu le travail et la mise en forme qu'ils ont subis et ce traitement brillant ? Avec quelle classe et élégance ça fait ressortir la qualité des matériaux ? sol.gif.590b0b232cea9938b204f628aedf2cad.gif

Non sans rire, c'est un peu comme une mannequin / miss France en robe pas rasée quoi. Y a du potentielle mais à trop vouloir se mettre en avant tu expose d'autres trucs bâclés quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

A pas d'accord Pour la Clio 2 d'exagére un peu là!!

La Clio 2 c'est une boite de conserve à l'intérieur!!

On en a 2 et on roule a 4 souvent ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lada c'est Renault si je ne me trompe pas .

 

Après plastique pas mauvais , heu bon on parle de ceux de la Clio IV mais là c'est quand même digne des plastiques de super 5 ......

 

T'as pas dû avoir l'occasion de monter dans une Priora je pense!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Oui mais t'as vu le travail et la mise en forme qu'ils ont subis et ce traitement brillant ? Avec quelle classe et élégance ça fait ressortir la qualité des matériaux ? sol.gif.26ce9506050ad605a8428deb13165512.gif

Non sans rire, c'est un peu comme une mannequin / miss France en robe pas rasée quoi. Y a du potentielle mais à trop vouloir se mettre en avant tu expose d'autres trucs bâclés quoi.

Ah mais de cela je ne dis pas le contraire , sauf que l'on parle que de cela depuis 300 pages , je l'ai dis aussi et redis , j'ai lâché le topic bien 2 semaines , je reviens voir , même discutions , sincèrement ça tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde au toit arriére bien mieux sur la 3!!

 

14mm en moins d'après les chiffres officiels... Pour une voiture plus base de 4.9cm ça peut aller je trouve. jap.gif.d9eef2504ba67b1dc4532c6104b3c775.gif

En tout cas du haut de mon mètre 76, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Elle est mauvaise juste parce qu'elle moche alors ?

Alors elle avait

 

De gros moteurs

 

Une très bonne finition

 

Super confortable

 

Une superbe habitabilité

 

 

Mais super moche et.................. le résultat ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais de cela je ne dis pas le contraire , sauf que l'on parle que de cela depuis 300 pages , je l'ai dis aussi et redis , j'ai lâché le topic bien 2 semaines , je reviens voir , même discutions , sincèrement ça tourne en rond

Ben tu veux dire quoi d'autres ?

Des trucs qui concernent que toi du genre "Tiens j'ai vu une Clio 4 blanche avec des jantes 17" ce matin. Jolie mais je la préfère en noire avec des jantes ivoires". A dire ça tu peux faire 300 pages aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

14mm en moins d'après les chiffres officiels... Pour une voiture plus base de 4.9cm ça peut aller je trouve. jap.gif.61616d3636be749471afd8ebfe662a23.gif

En tout cas du haut de mon mètre 76, pas de soucis.

soit 1.4cm c'est vrai que c'est énorme :p:Dlol.gif.56ed9dc153d2b11ab8cbc52b35ebc542.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle avait

 

De gros moteurs

 

Une très bonne finition

 

Super confortable

 

Une superbe habitabilité

 

 

Mais super moche et.................. le résultat ?????

Et on s'en fout du résultat meilleur ne veut pas dire plus vendu.

 

Sinon Justin Beber est roi du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture peut être bourré de qualités si elle ne plait pas elle ne plait pas... bah.gif.d06a7302dcdb3282b323aaecb5b56aec.gif

(en parlant de la Velsatis ou l'avantime.)

 

Il faut tenir compte du fait qu'à l'heure actuelle les femmes conduisent et font plus attention à la ligne de la voiture, le coté pratique etc. plutôt que de regarder si c'est le dernier moteur qui vient de sortir qui équipe la voiture, du moment que ça avance ça leurs suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai pas été gêné plus que ça non plus à l'arriére mais plus par la sensation d'etouffement en cause : ceinture de caisse haute et vitres plus étroites comme l'accés d'ailleurs!

Par contre j'étais plus gêné par les bruits de roulement plus marqué (a l'arriére toujours) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus longue ne veut pas dire plus habitable loin de là, les normes de sécurité passe aussi par là!!

Je plussoie: ma Jazz de 3,86 m est plus logeable (arrière, coffre) que la Clio ou le 208. Mais, bon, elle a d'autres défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Une voiture peut être bourré de qualités si elle ne plait pas elle ne plait pas... bah.gif.2fad871b4efc503ad25acccf318f616c.gif

(en parlant de la Velsatis ou l'avantime.)

 

Il faut tenir compte du fait qu'à l'heure actuelle les femmes conduisent et font plus attention à la ligne de la voiture, le coté pratique etc. plutôt que de regarder si c'est le dernier moteur qui vient de sortir qui équipe la voiture, du moment que ça avance ça leurs suffit.

Tout a fait , ma femme pour te dire s'en tape du plastique , elle regarde la ligne , le coffre , si bien assis et confortable , voila .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A en lire certains on a l'impression que cette Clio 4 n'a QUE son look sympa pour plaire ... alors qu'elle a un châssis au top du top, des moteurs économes et silencieux, une habitabilité correcte, un bon coffre (surtout en break), des équipements hi-tech (R-Link, caméra de recul...)... etc etc ! Suffit de lire les différents tests pour constater qu'elle fait sytématiquement partie des meilleures voitures de sa catégorie !

 

Alors non, elle n'a pas QUE son look. C'est une très bonne voiture enrobée d'une belle plastique.

 

Des défauts il y en a, c'est sûr...mais c'est le cas de toutes les voitures, surtout dans cette catégorie)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Soit un doigt je dirais 927347049_dric20c.gif.d1788f6066a239ba937d4839d648fb07.gif :p

Après ça dépend aussi si tu es chauve ou pas , si chauve c'est bon lol.gif.ca3d64dc34aa7361503bd8662f941acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais la presse il y'a a prendre et surtout a laisser , quand je lis autoplus , un jour c'est beau l'autre c'est moche , pour l’arrière je ne peux me prononcer car je ne suis pas monté dans une 208 , mais la Clio IV oui et la III aussi , et je dirais que entre la III et la IV c'est kif kif .

Ca, la presse (HS).

 

AP n'a pas cessé de descendre ma voiture actuelle (Honda Jazz Hybride) avec des conn... plus grosses que la tour Eiffel (genre 7l aux 100, pas de Start and stop, etc... Tout faux bien entendu ). Bon, ce n'est pas une voiture parfaite, mais elle est très agréable (un peu rustique au niveau des plastiques, des rangements, du bruits en dépassement à haute vitesse, etc..) . Mais les journaleux de AP, je ne sais pas comment ils font leurs essais ou s'ils sont payés par Toyo pour descendre la Jazz par rapport à la Yaris, mais c'est du grand n'importe quoi.

 

Surprise: AP d'aujourd'hui donne deux infos po-si-ti-ves sur la Jazz Hybride (la conseillant même à un potentiel acheteur, avec ce coup ci une conso plus proche de la réalité. 6l en mixte. En réalité 5 litres).

 

Pour en revenir à Renault ou Peugeot, s'ils font des analyses du même style dans leurs essais, autant demander aux copains qui en ont une ce qu'ils en pense, voir de la prêter pour l'essayer 24 h !!! cry.gif.63ce92a1adddfea7b511e4ea2efa166b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , ma femme pour te dire s'en tape du plastique , elle regarde la ligne , le coffre , si bien assis et confortable , voila .......

 

 

Après ça dépend aussi si tu es chauve ou pas , si chauve c'est bon lol.gif.c51e5c3d3c1a249b5c626813855fc3b3.gif

 

Je résume : les femmes chauves vont vraiment aimer cette voiture alors lol.gif.c51e5c3d3c1a249b5c626813855fc3b3.gif

lol.gif.9456780110eef454d132e1ebc0757ff5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , ma femme pour te dire s'en tape du plastique , elle regarde la ligne , le coffre , si bien assis et confortable , voila .......

 

 

Normal, ce sont les garçons qui jouent aux petites voitures :)

 

Il parait même que c'est le prolongement de leur bistouquette et à lire (pas seulement ici bien sùr) ou écouter certains, je me demande si la psychanalyse, dans ce cas là, n'a pas effectivement raison ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac516we

Bonjour a tous!

 

Est il possible de mettre en option le MédiaNav sur Clio IV Life?? Et le R-Link sur Clio IV Zen??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normal, ce sont les garçons qui jouent aux petites voitures :)

 

Il parait même que c'est le prolongement de leur bistouquette et à lire (pas seulement ici bien sùr) ou écouter certains, je me demande si la psychanalyse, dans ce cas là, n'a pas effectivement raison ;)

 

A++

 

Je rajouterais qu'au plus la voiture est petite au plus la bistouquette est grosse ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...