Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV (2012-2020)


Invité §car448kt
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale642HA

Plusieurs camion on été vue depuis sa révélation officielle

IMG_0897.jpg

396025_4264168887960_872272661_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

pouah les jantes rouges :( ça passe pas en fait

 

La photo ne met pas la voiture en valeur d'un autre côté... mauvaise qualité (désolé), sans doute en roulant, sur un camion... :o

Il faudra voir tout ça en vrai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride et toutes ces conneries d'ecolo c'est de la branlette.

 

Valable aussi pour l'electrique !

 

Le problème de fond ca devrait pas etre "comment faire une voiture electrique rentable", mais plutot comment produire cette electricité ...

 

 

Comment produire de l'électricité ?

Avec des moteurs thermiques qui marchent au E85 ET QUE CE SOIT ECRIT CLAIREMENT NOIR SUR BLANC DANS LES NOTICES ET QUE L'ON NOUS RACONTENT PAS DE BALIVERNES CONTRADICTOIRES COMME C'EST LE CAS POUR L'E10 ACTUELLEMENT.

 

Donc conclusion l'hybride a de l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kes521Wh

C'est dommage que l'arrière de l'Estate ne s'inspire pas de celui de la berline, très réussi. J'aurai préféré qu'il ressemble plus à cette illustration! beaucoup plus dynamique.

sol.gif.9eedeef826e88b0745b000260a8ef785.gif

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/profil_illus_clio_break_d/1637249-1-fre-FR/profil_illus_clio_break_d_image_photo_leader.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Quand vous pensez qu'en 1997, du 16 pouces, c'était monté sur des coupés 406 V6. Il faut qu'ils arrêtent avec leurs jantes XXL

 

Je ne suis pas sur qu'en 1997 une Clio freinait aussi court et avec autant de stabilité qu'une Clio 3 ou 4 .........................................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux roues, il me semble qu'il y a une bonne épaisseur de pneu quand même.

Mes 195/50/16 paraissent plus taille basse que ça.

Il se pourrait donc que ce soit du 195/60/16 sur la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 ou 17 pouces ? ange.gif.7a68e0c49712a49d82d19550ef6354cf.gif

 

Pour choisir c'est très simple, oui.gif.17f275a04c28d1abc18a5944a183d16a.gif il faut regarder le prix des pneus avant d'acheter la voiture, ça calme ! ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Les jantes peintes en rouge ça me fait penser à celle de la DS3 Racing. love.gif.79f66a61872983a7e9e2085e75f4accb.gifsol.gif.7e6cc318081494b1550d0fc3fb5a6f48.gif

 

Ceci dit bonjour la gallère après si on frotte un trottoir, déjà j'ai voulu savoir la réf. exacte de la peinture de mes Lyria et pas moyen de savoir chez Renault. pfff.gif.1168636dd0f0af4fb4f2f929c4beb795.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Faut pas être trop petit, sinon on ne voit pas par la fenêtre lol.gif.675d1e2b705fbafc179f48ea9eef9332.gif

A part ça, très belle même en 16" et sans retouche photo !

Elle va faire mal à la concurrence :o:)

 

Quand je pense que pour faire une voiture sexy Citroen à du industrialiser une DS3 sur base de C3 alors que nous Renault on a fait du sexy avec une seule base ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep540kt

Je ne suis pas sur qu'en 1997 une Clio freinait aussi court et avec autant de stabilité qu'une Clio 3 ou 4 .........................................................................

 

Donc tous en 20 pouces dans 15 ans ? blague.gif.2af86d50b206dcd1c68c18ce641bba5c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Donc tous en 20 pouces dans 15 ans ? blague.gif.a578e5afe7c43b094167b8fa2ddb7362.gif

 

 

Oui et quelle est le Pb ? En quoi du 20 pouces peut être un Pb ?

 

 

il y a 80 ans les roues étaient en bois .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd436vf

Perso les jantes rouges (ou autres couleurs) j'aime bien, ça fait du bien un peu de couleur dans le monde de l'auto... reste à voir si les clients à franchir le pas seront nombreux :??:

 

Sinon oui en effet il y a, je trouve, un petit air entre l'Ibiza SC et cette Clio... pourtant je n'aime pas l'Ibiza et j'adore la Clio IV lol.gif.f214f48a2a0a9c5f234aeee8976a4a9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le diamètre n'a cessé de croitre... mon père avait des 14 pouces sur sa Mégane 1 1.6e. :p

Moi si j'ai mis l'option 16 sur ma Clio 3, ce n'était juste que pour l'esthétique (jantes + ailes avant élargies)

Pour la CLio 4, je pense que les 16 sont suffisantes, même si le design des 17 est plus attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux roues, il me semble qu'il y a une bonne épaisseur de pneu quand même.

Mes 195/50/16 paraissent plus taille basse que ça.

Il se pourrait donc que ce soit du 195/60/16 sur la 4.

 

Oui avant de poser la question ici, c'est ce que j'ai cru voir.

Tant mieux si le flanc est un peu plus haut que sur les 195/50R16 de la Clio 3, par contre ce qui serait bien aussi c'est que les prix reste normaux pour du 16"... Pourquoi ils ne mettent pas du 205/50R16 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tous en 20 pouces dans 15 ans ? blague.gif.a8af02317bde5c0054746c087e8e2189.gif

 

Pas forcement

 

L'augmentation du diamètre des roues est plus lié à un phénomène de mode ( cela fait mieux d'avoir des grandes roues ) qu'une réponse technique à un problème.

 

Voici un petit article de 2012 sur la recherche Michelin

 

18, 19, 20 pouces : les pneus de vos voitures ne cessent de grandir. Pourtant, Michelin a décidé de prendre cette tendance à contre-pied. Au dernier challenge Bibendum, à Rio, le manufacturier a présenté un concept de gommes de 10 pouces. C'est deux pouces de moins qu'une Tata Nano et l'équivalent d'une Mini originelle, apparue en 1959 ! Autant dire que sur une Citroën C2 , première voiture chaussée de ces pneus, de telles dimensions détonnent. Mais l'idée n'est pas totalement farfelue. Cette réduction de taille permettrait en effet de diminuer le poids de la voiture de 40 kg, au bénéfice de la consommation. Autre avantage : sur un véhicule adapté, cette petite dimension autoriserait la conception de passages de roues plus petits, donc moins intrusifs dans le coffre, l'habitacle et le compartiment moteur. Cette fois, c'est l'habitabilité qui en profiterait.

 

citroen_c2_10_pouces_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ont pris du poids depuis l'avènement des équipements de sécurité et confort: airbags, bloc ABS, renforts structures, direction assistée, airbags partout, circuit de climatisation avec dans le meme temps une inflation des cylindrées donc des poids des moteurs et BV.

 

aujourd'hui CO2 oblige, le downsising s'accompagne d'un allégement des matériaux et de nouveaux matériaux: tôles THLE, composites, plastique au lieu de tôle (exemple bac de roue de secours chez Renault)

 

Et c'est loin d'être terminé, pour certains composants mécaniques des 3 prochaines années, le gain de poids va jusqu'à 40 % par rapport aux équivalents actuels. Et je ne parle pas forcément en kilo, chaque gramme gagné est maintenant important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur qu'en 1997 une Clio freinait aussi court et avec autant de stabilité qu'une Clio 3 ou 4 .........................................................................

Heureusement que l'amélioration des châssis ne passe pas que par l'ajout de pneus plus grands ou plus larges.

 

Sinon une clio RS tiendrait moins bien le pavé qu'un gros Q7 3.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et quelle est le Pb ? En quoi du 20 pouces peut être un Pb ?

 

 

il y a 80 ans les roues étaient en bois .....

Le problème, c'est que tu payes peut être pas tes pneus, car tu le laisses au suivant en tant que collaborateur, mais certains ici, payent des pneus double de prix entre du 16 et du 18. Et qu'en 18, tu n'as que du pneu sport qui s'use en 20 000 kms là ou la gamme intermédiaire ou éco s'use dans les memes conditions à 50 ou 60000 kms. Voilà le problème Monsieur je sais tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avant de poser la question ici, c'est ce que j'ai cru voir.

Tant mieux si le flanc est un peu plus haut que sur les 195/50R16 de la Clio 3, par contre ce qui serait bien aussi c'est que les prix reste normaux pour du 16"... Pourquoi ils ne mettent pas du 205/50R16 ???

C'était comme mon ex clio dCi 100 avec sa taille en 15 pouces, exotiques... 15/60/185

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il y aura de l' équipement, par contre avec cette motorisation, et un toit ouvrant avec les vitres elect à l'arriere aussi !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/magalova.gif

 

 

je crois savoir qu'il y aura une boite Six sur le 900 cc !!! a3quattros-line.gif.c4509aaaa82206c3cdedb038c381cb2a.gifabygail.gif.a7acf6a1d2410164bc78760c89f0a71e.gif fabuloussement bien !!!

 

 

 

 

 

Les boites manuelles seront uniquement à 5 rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures ont pris du poids depuis l'avènement des équipements de sécurité et confort: airbags, bloc ABS, renforts structures, direction assistée, airbags partout, circuit de climatisation avec dans le meme temps une inflation des cylindrées donc des poids des moteurs et BV.

 

aujourd'hui CO2 oblige, le downsising s'accompagne d'un allégement des matériaux et de nouveaux matériaux: tôles THLE, composites, plastique au lieu de tôle (exemple bac de roue de secours chez Renault)

 

Et c'est loin d'être terminé, pour certains composants mécaniques des 3 prochaines années, le gain de poids va jusqu'à 40 % par rapport aux équivalents actuels. Et je ne parle pas forcément en kilo, chaque gramme gagné est maintenant important.

 

 

 

C'est une bonne chose.. pour la consommation, les efforts sur les trains roulants et leur usure, la résistance à l'air et au roulement, la maniabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues ont aussi grandi car les voitures ont vu leur gabarit augmenter.

Maintenant chaque catégorie semble avoir atteint sa taille de maturité, donc les roues vont aussi logiquement cesser leur croissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...