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Megane

Megane 2.0T 165 / 2.0 dCi 150


Invité §Bla611Ba

Messages recommandés

Invité §NIC767Jn

Digi a de bons retours sur le 2.0T en 165CH, aucun problème appremment.Il a fait une reprog sur un scénic et appremment il tourne comme un fou ce moteur

Le turbo est plus petit, la culasse également, l'injection aussi je pense diffère du 2.0 T.

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Invité §gue437dd

Digi a de bons retours sur le 2.0T en 165CH, aucun problème appremment.Il a fait une reprog sur un scénic et appremment il tourne comme un fou ce moteur

Le turbo est plus petit, la culasse également, l'injection aussi je pense diffère du 2.0 T.

 

Oui

 

Mais surtout, le turbo de la MRS est un turbo Mitsubishi à 2 étages (Twin Scroll), ce qui lui confère ces performances (poussée, grande plage d'utilisation, quasi absence de lag)

Bielles renforcées, calculateur spécial, etc.

Bref, du bon boulot signé Renault Sport

 

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Invité §NIC767Jn

dès la reprog est faite, je vais me mettre en chasse pour trouver une MRS

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Invité §gue437dd

dès la reprog est faite, je vais me mettre en chasse pour trouver une MRS

 

[:aldo_montu:3] , grosse envie de poutrer, hein ?

Clioboy, sors de ce corps... :ange:

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Invité §NIC767Jn

:

[:aldo_montu:3] , grosse envie de poutrer, hein ?

Clioboy, sors de ce corps... :ange:

 

:D

 

ça va être marrant avec ma mégane qui ressemble plus à un dci 105 qu'à une RS.

Déja que là les gens tirent parfois la tête alors.

 

Mais bon va falloir se calmer, car je pense m'être fait flasher cet aprem, 1 point en moins sur 24 ça devrait pas être trop grave

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Invité §gue437dd

:

 

 

:D

 

ça va être marrant avec ma mégane qui ressemble plus à un dci 105 qu'à une RS.

Déja que là les gens tirent parfois la tête alors.

 

Mais bon va falloir se calmer, car je pense m'être fait flasher cet aprem, 1 point en moins sur 24 ça devrait pas être trop grave

 

Je comprends

Quand je prends ma S5 GTX, y'a certains fiérots avec leurs golf ou A3 TDI qui prennent pour cher en sortie de péage. Et c'est le drame :W

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Invité §cli611XB

[:aldo_montu:3] , grosse envie de poutrer, hein ?

Clioboy, sors de ce corps... :ange:

 

 

 

OUI caloumthai.gif.cfc17fe0410922685c2aff407f2e4785.gif !!!!

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Invité §NIC767Jn

ce soir au volant de ma petite 106, devant ma femme avec la mégane, elle a fait quelques accélérations et reprises, y a pas à dire ça marche quand même déja bien d'origine.

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Invité §Bla611Ba

Torché une Mercedes qui voulait me dépasser alors que la limitation passait de 90 à 130.

Puis au péage, elle s'est rabattu juste devant moi au dernier moment.

J'ai pas aimé, j'ai pris l'autre file et je lui ai mis la fessée même si elle a résisté.

 

Pour revenir a quelque chose de moins bourrin, voilà 100 km en plein Lyon et moins de 9.5 litres de moyenne.

Donc en conduisant peinard, en sous-régime (5eme à 50, 6è à 70), quelques coupures de moteurs aux feux vraiment très longs sans en abuser, pas d'accélérations brusques sauf nécessité, on peut arriver à quelque chose de pas mal (avant l'ODB donnait des 12-13 litres)

 

Du coup, on peut faire pareil avec le 2.0 DCI (j devait bien être à 10 litres avant au moins) et abaisser la conso moyenne.

 

 

 

 

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Invité §NIC767Jn

Torché une Mercedes qui voulait me dépasser alors que la limitation passait de 90 à 130.

Puis au péage, elle s'est rabattu juste devant moi au dernier moment.

J'ai pas aimé, j'ai pris l'autre file et je lui ai mis la fessée même si elle a résisté.

 

Pour revenir a quelque chose de moins bourrin, voilà 100 km en plein Lyon et moins de 9.5 litres de moyenne.

Donc en conduisant peinard, en sous-régime (5eme à 50, 6è à 70), quelques coupures de moteurs aux feux vraiment très longs sans en abuser, pas d'accélérations brusques sauf nécessité, on peut arriver à quelque chose de pas mal (avant l'ODB donnait des 12-13 litres)

 

Du coup, on peut faire pareil avec le 2.0 DCI (j devait bien être à 10 litres avant au moins) et abaisser la conso moyenne.

 

 

 

 

quel modèle?

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Invité §Bla611Ba

Je ne sais pas, je ne connais rien en Mercedes

Disons qu'elle était moderne mais n'avait pas le look sportif

J'ai pas eu le temps de regarder le type

Il doit y avoir des diesel d'entrée de gamme qui font plus de 9 au 0 a. 100

 

 

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Invité §Bla611Ba

Oui

 

Mais surtout, le turbo de la MRS est un turbo Mitsubishi à 2 étages (Twin Scroll), ce qui lui confère ces performances (poussée, grande plage d'utilisation, quasi absence de lag)

Bielles renforcées, calculateur spécial, etc.

Bref, du bon boulot signé Renault Sport

 

 

 

En fait, il n'y a que la cylindrée en commun

 

Qu'en est-il du moteur de concept Megane

Développant 200ch ?

 

 

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Invité §NIC767Jn

chez mercedes on peut s'attaquer jusqu'à des c 270 cdi, e 280 cdi.

chez audi jusqu'à a4 2.7 tdi;

 

au dessus c'est trop chaud et impossible de suivre.

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Invité §olc242VI

les courbes de la mégane rs sont du pur marketing.

 

Les vrais d'une qui est pasée au banc donne plutôt ça:

 

 

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Invité §NIC767Jn

petite incursion au luxembourg cet aprem en passant par l'allemagne :D

 

Chemin aller, quelques accélérations mais pas plus de 160 km/h.

retour, quelques bourres avec une skoda octavia rs tdi et un ml 320 cdi 4-matic.

 

Au luxembourg, le paradis de la caisse à Rémich , une corvette, sl 65 AMG, mustang, audi s8, la folie de voir ça.

 

Sinon quelq'un pourrai t'il m'envoyer une photo de son support moteur droit, car le mieux commence à mourir je pense.

j'aimerais surtout une photo du trait vert pour voir la façon dont il est positionné comparé au mien.

Vu que bladerunner a le même moulin, sui tu pourrais me faire ça, ce serait cool

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Invité §NIC767Jn

j'oubliais cet aprem au luxembourg, le diesel à 1.14 euros et le sp 95 1.24euros , sp 98 1.27 euros.

 

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Invité §gue437dd

les courbes de la mégane rs sont du pur marketing.

 

Les vrais d'une qui est pasée au banc donne plutôt ça:

 

 

Pas d'accord :jap:

Si on regarde les courbes issues du banc que tu as postées, on s'aperçoit que les courbes officielles Renault sont très proches.

 

courbe banc : > 310 Nm entre 2400 et 5400 tr/mn

courbe RS : 310 Nm entre 2400 et 5500 tr/min

 

Pour la puissance max, elle est atteinte à partir de 5300 tr/min

courbe banc : > 225 ch

courbe RS : 165 kW, soit 224 ch

 

Les courbes RS sont juste un peu plus lissées, mais elles sont assez justes. Y'a pas d'arnaque :o

En tous cas, elles reflètent bien le tempérament de cet excellent moteur :p

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Invité §gue437dd

petite incursion au luxembourg cet aprem en passant par l'allemagne :D

 

Chemin aller, quelques accélérations mais pas plus de 160 km/h.

retour, quelques bourres avec une skoda octavia rs tdi et un ml 320 cdi 4-matic.

 

Au luxembourg, le paradis de la caisse à Rémich , une corvette, sl 65 AMG, mustang, audi s8, la folie de voir ça.

 

Sinon quelq'un pourrai t'il m'envoyer une photo de son support moteur droit, car le mieux commence à mourir je pense.

j'aimerais surtout une photo du trait vert pour voir la façon dont il est positionné comparé au mien.

Vu que bladerunner a le même moulin, sui tu pourrais me faire ça, ce serait cool

 

J'espère que tu l'as bien poutré, le gros tas :D

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Invité §NIC767Jn

en fond de 3ème, je suis passé, avec de creuser un écart sans problème.

Elle marche bien cette petite mégane.

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Invité §NIC767Jn

en tout cas cherches toujours mégane rs dans le 67 pour le 27 septembre

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Invité §Bla611Ba

petite incursion au luxembourg cet aprem en passant par l'allemagne :D

 

Chemin aller, quelques accélérations mais pas plus de 160 km/h.

retour, quelques bourres avec une skoda octavia rs tdi et un ml 320 cdi 4-matic.

 

Au luxembourg, le paradis de la caisse à Rémich , une corvette, sl 65 AMG, mustang, audi s8, la folie de voir ça.

 

Sinon quelq'un pourrai t'il m'envoyer une photo de son support moteur droit, car le mieux commence à mourir je pense.

j'aimerais surtout une photo du trait vert pour voir la façon dont il est positionné comparé au mien.

Vu que bladerunner a le même moulin, sui tu pourrais me faire ça, ce serait cool

 

 

Oui sans problème.

 

Mais envoi moi d'abord une photo de ce que tu veux voir car je suis plutôt burne en mécanique dès fois que je me trompe :D

 

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Invité §NIC767Jn

ouvres ton moteur, quand tu es devant le capot, regardes à gauche près du pare brise, y a un support avec un trait vert dessus, 0.5 mm d'épaisseur sur tout le long du support.

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:D

 

ça va être marrant avec ma mégane qui ressemble plus à un dci 105 qu'à une RS.

Déja que là les gens tirent parfois la tête alors.

 

Mais bon va falloir se calmer, car je pense m'être fait flasher cet aprem, 1 point en moins sur 24 ça devrait pas être trop grave

 

Le pire, c'est l'inverse

Le mec qui pense fighter avec une MRS essence, et qui poutre une MRS dCi, en fait

Ca doit etre d'un décevant :W

 

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Invité §gue437dd

Le pire, c'est l'inverse

Le mec qui pense fighter avec une MRS essence, et qui poutre une MRS dCi, en fait

Ca doit etre d'un décevant :W

 

Nan, le pire, c'est de penser fighter avec une MRS essence, et de se faire poutrer par une MRS dCi, en fait

:p

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Invité §olc242VI

Je préfererai avoir une mrs qui ressemble à un dci souvent. On peut rouler en toute discrétion dans une voiture sympa comme ça :)

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Invité §da_104aG

Je préfererai avoir une mrs qui ressemble à un dci souvent. On peut rouler en toute discrétion dans une voiture sympa comme ça :)

 

 

J'ai connu une mode ou les mec collais des turbos et autres gti a l'arrière de leurs diesel. :D

Pour ma part s'afficher dans un véhicule aux appendices sportifs prononcés nécessite dans avoir beaucoup sous le capot!!!un jour peut-êtres!

En attendant je préféré une voiture discrète dont seul quelques détails laisse paraitre le potentiel et qui est capable d'exploser quelques grosses berlines et autres sportives vaniteuses...de préférence quant les conducteurs sont accompagné de spectateurs surent des performances du bolide de leur pilote. :sol:

 

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Invité §Fon731Ab

Pareil pour moi D@mich. Et c'est encore plus surprenant avec une betaillere ;)

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Je suis assez fier de ma bouse pour ca... enjoliveurs Auchan, societe staile, mais 150 cv sous le capot.. il lui manque plus que la peinture blanche et la trace de la fumée noire centrale propre aux dCi 85

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Invité §Son171cr

Oué, enfin les enjoliveurs, c'est un peu abusé, tu aurais pu mettre des jantes, tu aurais gagné en masse non suspendu, donc en tenue de route ( pour des questions d'inertie au rebond et de masse de l'ensemble jante + pneu ) et en refroidissement du système de freinage ( les jantes alu sont souvent plus ouvertes )

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Invité §Cha231qv

Bon alors désolé de te contredire, mais d'une, les disques sont ventilés par l'intérieur, et de deux, les jantes alu standard (les OEM) ne sont pas du tout optimisées donc bien souvent on se retrouver avec une différence complètement négligeable sur le ressenti ... :/ Pour réellement gagner il faut des jantes alu conçues de manière optimisée (donc pas faites pour décorer comme c'est bien souvent le cas pour des jantes OEM), et donc surtout pas les Renault qui sont toujours très massives, mise à part les regretées :cry: et magnifiques mile miglia :rs: en option (à 1500€ si je ne m'abuses) sur la Clio RS2004 :rs:

Et puis de toute façon jantes tôle powaaa parce que je le vaut bien (ok j'abuse, c'est les champignons que j'ai mis dans le bar à la Dieppoise, je ne sais pas trop ce que c'était mais ils était bourrées de couleurs donc je trouvais ça sympa :siffle:)

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Invité §Son171cr

Ah merci, tu m'apprends que l'on peut ventiler les disques par l'intérieur ...

Pas besoin de faire de hautes études pour comprendre que plus la jante est ouverte, plus l'air circule mieux ...

Optimisé ou pas, elles sont plus légères et c'est là l'intéret, à moins de mettre des adaptables de merdes.

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Invité §Cha231qv

Ok alors c'est toi qui doit avoir raison, puisque l'on met des jantes pleines et des écopes pour mieux ventiler les freins ;)

Je ne compt epas débattre en publique de mécanique des fluides, donc tu peux y aller chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

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Invité §Son171cr

Ok alors c'est toi qui doit avoir raison, puisque l'on met des jantes pleines et des écopes pour mieux ventiler les freins ;)

Je ne compt epas débattre en publique de mécanique des fluides, donc tu peux y aller chaster_malarkey.gif.eadc93fc21343f86a8e8f76fde127dc4.gif

 

Le système que tu décris est différent, avec un vrai système d'air forçé, ce qui n'est pas le cas sur une Mégane.

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