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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §Ces582ux

pour info,une parmi d'autres raisons de réduire le diesel:

https://www.medisite.fr/sante- [...] tgu=Awz9ze

 

:non: messieurs,c'est à vous.

 

 

 

Mouais, sauf que je ne suis pas contre le diesel non plus.

Les particules, les essences à injection directe en regorgent, et c'est pas pour rien que les FAP sont apparus depuis septembre 2018.

 

On décrie souvent la pollution, mais il faut quand même regarder le chemin parcouru.

Il suffit de suivre des vielles bagnoles de collection, du genre des années 70/80, pour sentir l'odeur d'essence qui pique le nez. Comparé à maintenant, c'est le jour et la nuit. Même si aujourd'hui, on pollue plus, car en plus grand nombre.

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Le gap entre essence et diesel, c'est de l'ordre de 1-1.5 l/100 kms à iso moteur/iso conditions de roulage. Même s'il existe des disparités.

 

Quelques courbes de consommation existent sur le web, comparant les 2.

Je veux bien que les derniers Blue dCi fassent encore mieux qu'avant, mais si, sur un K9K, sur les Euro4, c'était 4,5/5.5 l/100 kms, sur les Euro5, plutot 4.3/5 l/100 kms, avec les Euro 6C, difficile de faire bien mieux. On est sur le site de Renault 3.6 l/100 kms à minima, ce que faisait déjà les anciens générations de moteurs K9K

 

 

Les nouveaux diesel ne sont pas sorti pour baisser les consommations mais pour essayer de répondre aux normes ;)

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Mouais, sauf que je ne suis pas contre le diesel non plus.

Les particules, les essences à injection directe en regorgent, et c'est pas pour rien que les FAP sont apparus depuis septembre 2018.

 

On décrie souvent la pollution, mais il faut quand même regarder le chemin parcouru.

Il suffit de suivre des vielles bagnoles de collection, du genre des années 70/80, pour sentir l'odeur d'essence qui pique le nez. Comparé à maintenant, c'est le jour et la nuit. Même si aujourd'hui, on pollue plus, car en plus grand nombre.

 

Sauf que sans FAP, le diesel émet plus de particules que l'essence, même à injection directe. Étant donné que le FAP laisse quand même passer les particules les plus fines (les plus nocives...) on peut donc supposer qu'un diesel avec FAP émet là encore plus de particules qu'un essence avec FAP...

Sans oublier ce merveilleux système à l'Adblue qui transforme les NOx en ammoniaque...

 

Je ne crache pas sur le diesel, qui pour moi est indispensable pour les gros rouleurs. Je regrette juste qu'il ait été survendu, notamment à des gens qui habitent en ville et qui prennent leur voiture deux fois par an pour faire des longs trajets au moment des vacances scolaires...

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Je ne sais pas trop si cela est "top" J'ai essayer de mettre les photos..... :lol:

On verra.....Ma petite fille de 9 ans me dit, déjà, que je suis "has been" à 54 ans! :lol:

 

 

Couleur sympa,sauf ta carte de démarrage blanche !!!!!!!

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Invité §Ces582ux

 

Les nouveaux diesel ne sont pas sorti pour baisser les consommations mais pour essayer de répondre aux normes ;)

 

 

Certes... c'est vrai

Sauf que sans FAP, le diesel émet plus de particules que l'essence, même à injection directe. Étant donné que le FAP laisse quand même passer les particules les plus fines (les plus nocives...) on peut donc supposer qu'un diesel avec FAP émet là encore plus de particules qu'un essence avec FAP...

Sans oublier ce merveilleux système à l'Adblue qui transforme les NOx en ammoniaque...

 

Je ne crache pas sur le diesel, qui pour moi est indispensable pour les gros rouleurs. Je regrette juste qu'il ait été survendu, notamment à des gens qui habitent en ville et qui prennent leur voiture deux fois par an pour faire des longs trajets au moment des vacances scolaires...

 

 

Disons que parlons avec le FAP, puisque maintenant, les véhicules neufs en sont pourvus, essence comme diesel. Pour les essences, c'est le GPF.

Mais il en reste que les particules sont plus fines sur les moteurs essences, avec le risque (je ne pas si des études ont été faites), que ca pénètre encore mieux dans les bronches des poumons que les plus grosses particules des diesels

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Couleur sympa,sauf ta carte de démarrage blanche !!!!!!!

 

 

 

Rien ne vaut mon modèle DCI Renault Sport Edition... mais ça s'arrête à la carte de démarrage par contre, le moteur a pas été pimpé :lol:

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Pour la petite histoire, nous sommes en montagne pour le week-end. J'ai laissé le volant à mon homme hier soir. Une fois arrivés dans le fond de la vallée, après 100 km d'autoroute et 60 km de route, notre conso n'était que de 6,1, alors que nous étions un peu chargés, le tout en montant légèrement et équipés de pneus neige.

Puis après 18 km de montée, à un rythme assez soutenu, nous sommes arrivés en station avec une conso de 6,6.

Personnellement je trouve pas ça énorme pour un break essence de 140 ch.

 

Évidemment un essence consommera toujours plus qu'un diesel mais franchement, on est loin des 8 L

 

 

 

Le 1.3 à l'air d'être bien réputé. Ce serai le seul qui me ferai lâcher le DCI (sur un Kadjar, mais ça reste à voir).

 

Sur mon EDC, l'automatisme passe parfois la 7me à 75 km/h. Tu crois qu'elle veut s'autodétruire ? :lol:

 

 

C'est prévu pour :D .. Non, mais je me comprends dans mes propos, c'était pour le gars qui consomme rien en tapant dedans, sans y taper :D

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Disons que parlons avec le FAP, puisque maintenant, les véhicules neufs en sont pourvus, essence comme diesel. Pour les essences, c'est le GPF.

Mais il en reste que les particules sont plus fines sur les moteurs essences, avec le risque (je ne pas si des études ont été faites), que ca pénètre encore mieux dans les bronches des poumons que les plus grosses particules des diesels

Justement le problème c'est que les particules les plus fines ne sont pas mesurées. Mon raisonnement n'était qu'une extrapolation, et donc une simple supposition. Tant qu'on n'aura pas de mesures claires sur le sujet ça sera difficile de vraiment savoir...

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Invité §dav512aL

Justement le problème c'est que les particules les plus fines ne sont pas mesurées. Mon raisonnement n'était qu'une extrapolation, et donc une simple supposition. Tant qu'on n'aura pas de mesures claires sur le sujet ça sera difficile de vraiment savoir...

 

 

 

 

Qu'est-ce que je doit dire avec ma voiture à double carburateur :ange:

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Invité §Gre308Sc

pour info,une parmi d'autres raisons de réduire le diesel:

https://www.medisite.fr/sante- [...] tgu=Awz9ze

 

:non: messieurs,c'est à vous.

 

On parle de "trouble érectile " ce qui ne veut déjà pas dire grand chose, mais quand on voit l'âge de la population testée... 70 ans de moyenne :lol:

 

Et les gens, j'ai fait une étude sur la jeunesse dans les milieux pollués chez des sujets de 70 ans. Conclusion de mon étude : sachant qu'il n'y a aucun jeune chez les personnes de 70 ans en milieu pollué, ben j'afirme que la pollution fait vieillir la population prématurément :lol:

 

Allons un peu de sérieux :)

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Invité §Gre308Sc

Sauf que sans FAP, le diesel émet plus de particules que l'essence, même à injection directe. Étant donné que le FAP laisse quand même passer les particules les plus fines (les plus nocives...) on peut donc supposer qu'un diesel avec FAP émet là encore plus de particules qu'un essence avec FAP...

Sans oublier ce merveilleux système à l'Adblue qui transforme les NOx en ammoniaque...

 

Je ne crache pas sur le diesel, qui pour moi est indispensable pour les gros rouleurs. Je regrette juste qu'il ait été survendu, notamment à des gens qui habitent en ville et qui prennent leur voiture deux fois par an pour faire des longs trajets au moment des vacances scolaires...

 

Perso entre les mensonges gouvernementaux et les études bidons dont on a un bel exemple ici, je ne sais pas du tout qui pollue le plus.

 

En revanche je ne te trouve pas très logique dans ton raisonnement. Tu commences par dire que le diesel pollue et tu termines par : il est indispensable aux gros rouleurs. J'aimerai bien savoir pourquoi ? L'essence a un surcoût en terme de consommation qui revient grosso modo à 250 € de plus pour 10 000 km. Ainsi qq'un qui roule 50 000 km par an déboursera 1250 € de plus. En considérant l'assurance (500) , l'entretien (2 révisions à 200), la décote (3500 sur un modele de M4 récent) et le carburant (3000), on parle d'un surplus de 1250 € sur une base de dépense de plus de 7000 € et en partie rentabilisé par un prix d'achat inférieur. Si c'est l'effort à faire pour sauver la planète (ou du moins ses habitants), sans qualifier ce surplus d'anodin, je ne dirai pas non plus que le diesel est indispensable aux gros rouleurs. Je ne parle même pas de l'hybridation.

 

Et contrairement à ce que tu dis après, je ne vois pas encore une fois pourquoi le mec qui se sert de sa voiture seulement le week-end et les vacances ne pourrais pas acheter un diesel d'occaz bien bradé actuellement. En plus le problème de pollution à une importance moindre puisqu'on parle d'un petit rouleur qui ne concentre pas ses émissions de PF en ville... :)

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Invité §Rem016OM

Bonjour à tous :)

 

J’ai reçu il y a 2 semaines ma Megane 4 BlueDci 115 EDC en finition Intens. Je suis satisfait dans l’ensemble, c’est un véhicule sympathique, très bien équipé en Intens et confortable.

 

Je totalise désormais 1800 kms, j’ai donc fini la phase de rodage des 1500kms, durant lesquels j’ai respecté à la lettre les consignes constructeur : ne pas taper dedans à froid (normal en même temps :) ), ne pas dépasser 2500 trs/min, ni 130km/h.

Vraiment j’y suis allé mollo.

 

Néanmoins j’ai un souci au niveau de la puissance du moteur à bas régimes.

 

 

C’est très simple : depuis que j’ai passé le cap des 1000kms, je ressens un léger manque de puissance entre 1500 et 2000 trs/min, comme un turbo lag. Désormais le moteur a un peu un effet « tout ou rien » où il faut attendre que le turbo s’enclenche pour bien avancer.

 

Alors que de 0 à 1000 kms, le moteur était vraiment progressif sur les bas régimes, et je ressentais clairement le couple travailler. C’était vraiment très agréable.

 

 

Pour sortir du parking souterrain de mon immeuble qui est en assez forte pente et en virage, je n’avais pas du tout de difficulté auparavant je ressentais clairement le couple qui faisait le boulot malgré que le moteur soit froid. Ca montait très très bien.

 

Depuis ce cap des 1000 kms j’arrive toujours à monter la pente mais on sent le moteur un peu plus à la peine et j’ai la pédale d’accélérateur qui se met à trembler comme si j’étais sur le point de caler (boite EDC pour rappel) :int:

 

 

Du coup je ne sais pas trop quoi penser :voyons:

- Est-ce la boite EDC qui fait des siennes ?

- Est-ce le turbo ?

- Faut-il attendre le cap des 6000 kms pour être fixé sur les perfs finales comme stipulé dans la notice de rodage ? http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouvelle-Megane/RODAGE

 

 

J’irai voir ma concession Renault dans la semaine mais j’aimerais bien avoir des avis de personnes ici qui auraient éventuellement eu le même problème :\

 

Je ne pense pas que quelqu’un qui essaierait ma voiture pour la première fois soit choquée, la voiture reste vive quand elle est lancée mais c’est vraiment sur les bas régimes que ça pêche.

Pour moi qui l’ai depuis le début la différence me saute aux yeux.

 

Merci par avance pour vos avis :)

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Bonjour à tous :)

 

J’ai reçu il y a 2 semaines ma Megane 4 BlueDci 115 EDC en finition Intens. Je suis satisfait dans l’ensemble, c’est un véhicule sympathique, très bien équipé en Intens et confortable.

 

Je totalise désormais 1800 kms, j’ai donc fini la phase de rodage des 1500kms, durant lesquels j’ai respecté à la lettre les consignes constructeur : ne pas taper dedans à froid (normal en même temps :) ), ne pas dépasser 2500 trs/min, ni 130km/h.

Vraiment j’y suis allé mollo.

 

Néanmoins j’ai un souci au niveau de la puissance du moteur.

 

 

C’est très simple : depuis que j’ai passé le cap des 1000kms, je ressens un léger manque de puissance entre 1500 et 2000 trs/min, comme un turbo lag. Désormais le moteur a un peu un effet « tout ou rien » où il faut attendre que le turbo s’enclenche pour bien avancer.

 

Alors que de 0 à 1000 kms, le moteur était vraiment progressif sur les bas régimes, et je ressentais clairement le couple travailler. C’était vraiment très agréable.

 

 

Pour sortir du parking souterrain de mon immeuble qui est en assez forte pente et en virage, je n’avais pas du tout de difficulté auparavante je ressentais clairement le couple qui faisait le boulot malgré que le moteur soit froid. Ca montait très très bien.

 

Depuis ce cap des 1000 kms j’arrive toujours à monter la pente mais on sent le moteur un peu plus à la peine et j’ai la pédale d’accélérateur qui se met à trembler comme si j’étais sur le point de caler (boite EDC pour rappel) :int:

 

 

Du coup je ne sais pas trop quoi penser :voyons:

- Est-ce la boite EDC qui fait des siennes ?

- Est-ce le turbo ?

- Faut-il attendre le cap des 6000 kms pour être fixé sur les perfs finales comme stipulé dans la notice de rodage ? http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouvelle-Megane/RODAGE

 

 

J’irai voir ma concession Renault dans la semaine mais j’aimerais bien avoir des avis de personnes ici qui auraient éventuellement eu le même problème :\

 

Je ne pense pas que quelqu’un qui essaierait ma voiture pour la première fois soit choquée, la voiture reste vive quand elle est lancée mais c’est vraiment sur les bas régimes que ça pêche.

Pour moi qui l’ai depuis le début la différence me saute aux yeux.

 

Merci par avance pour vos avis :)

 

 

C'est curieux cette sensation de turbo lag avec une boite auto.

Généralement, la boite auto a tendance à gommer ce fameux trou qu'ont tous les diesels récents. D'autant plus avec 7 rapports ou plus.

Perso avec ma voiture actuelle, première auto en ce qui me concerne en 8 vitesses du lion, ce trou est assez bien gommé et l'accélération homogène.

Je serai toi, je demanderai si possible l'essai d'une autre M4.

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Invité §Ano640Wi

.

Même avec une boite manuelle et un moteur turbo, rien qu'en dosant finement la pédale de droite le lag peut disparaître …

.

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Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous :)

 

J’ai reçu il y a 2 semaines ma Megane 4 BlueDci 115 EDC en finition Intens. Je suis satisfait dans l’ensemble, c’est un véhicule sympathique, très bien équipé en Intens et confortable.

 

Je totalise désormais 1800 kms, j’ai donc fini la phase de rodage des 1500kms, durant lesquels j’ai respecté à la lettre les consignes constructeur : ne pas taper dedans à froid (normal en même temps :) ), ne pas dépasser 2500 trs/min, ni 130km/h.

Vraiment j’y suis allé mollo.

 

Néanmoins j’ai un souci au niveau de la puissance du moteur à bas régimes.

 

 

C’est très simple : depuis que j’ai passé le cap des 1000kms, je ressens un léger manque de puissance entre 1500 et 2000 trs/min, comme un turbo lag. Désormais le moteur a un peu un effet « tout ou rien » où il faut attendre que le turbo s’enclenche pour bien avancer.

 

Alors que de 0 à 1000 kms, le moteur était vraiment progressif sur les bas régimes, et je ressentais clairement le couple travailler. C’était vraiment très agréable.

 

 

Pour sortir du parking souterrain de mon immeuble qui est en assez forte pente et en virage, je n’avais pas du tout de difficulté auparavant je ressentais clairement le couple qui faisait le boulot malgré que le moteur soit froid. Ca montait très très bien.

 

Depuis ce cap des 1000 kms j’arrive toujours à monter la pente mais on sent le moteur un peu plus à la peine et j’ai la pédale d’accélérateur qui se met à trembler comme si j’étais sur le point de caler (boite EDC pour rappel) :int:

 

 

Du coup je ne sais pas trop quoi penser :voyons:

- Est-ce la boite EDC qui fait des siennes ?

- Est-ce le turbo ?

- Faut-il attendre le cap des 6000 kms pour être fixé sur les perfs finales comme stipulé dans la notice de rodage ? http://fr.e-guide.renault.com/fra/Nouvelle-Megane/RODAGE

 

 

J’irai voir ma concession Renault dans la semaine mais j’aimerais bien avoir des avis de personnes ici qui auraient éventuellement eu le même problème :\

 

Je ne pense pas que quelqu’un qui essaierait ma voiture pour la première fois soit choquée, la voiture reste vive quand elle est lancée mais c’est vraiment sur les bas régimes que ça pêche.

Pour moi qui l’ai depuis le début la différence me saute aux yeux.

 

Merci par avance pour vos avis :)

 

Tu n'aurais pas fait quelques modifs dans le R link qui aurait pu avoir une incidence sur la reponse accèl ?

Comme dit plus haut, l'idéal serait de pouvoir en essayer une autre mais le Blue dci 115 ne court pas (encore) les rues

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Pour la petite histoire, nous sommes en montagne pour le week-end. J'ai laissé le volant à mon homme hier soir. Une fois arrivés dans le fond de la vallée, après 100 km d'autoroute et 60 km de route, notre conso n'était que de 6,1, alors que nous étions un peu chargés, le tout en montant légèrement et équipés de pneus neige.

Puis après 18 km de montée, à un rythme assez soutenu, nous sommes arrivés en station avec une conso de 6,6.

Personnellement je trouve pas ça énorme pour un break essence de 140 ch.

 

Évidemment un essence consommera toujours plus qu'un diesel mais franchement, on est loin des 8 L

 

Je suis autour des 8l/100 (+/- 0,5l) mesurés en utilisation mixte (trajets de vacances, week-end, ...) et ça monte autour de 9l/100 en utilisation quotidienne (petits trajets en "ville") avec mon TCE130.

Soit à peu près la même conso que la 206 1.6 de 2001.

Et j'ai une conduite plutôt dynamique.

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Invité §Goo435RZ

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une megane 4 Gt Line en bleu iron et j’en ai trouvé deux qui m’intéresse:

- La première à 20 000€ en 1,3 TCe 140 avec 10km

- La deuxième à 18 500€ en 1,2 TCe 130 avec 4000km

 

J’hesite Entre les deux, que me conseillez vous?

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Bonjour,

Je suis à la recherche d’une megane 4 Gt Line en bleu iron et j’en ai trouvé deux qui m’intéresse:

- La première à 20 000€ en 1,3 TCe 140 avec 10km

- La deuxième à 18 500€ en 1,2 TCe 130 avec 4000km

 

J’hesite Entre les deux, que me conseillez vous?

 

 

:hello:

 

Malgré que son prix soit un peu plus élevé, personnellement, sans hésiter, je préférerais la Mégane IV GT-Line équipée du 1.3 TCe 140.

 

Il s'agit d'un moteur plus moderne, présentant davantage de couple et qui devrait te permettre de consommer sensiblement moins ;)

 

De plus dans ce cas-ci, tu démarrerais avec un véhicule complètement neuf.

 

 

Bonne journée :p

 

Vincent

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Bonjour,

Je suis à la recherche d’une megane 4 Gt Line en bleu iron et j’en ai trouvé deux qui m’intéresse:

- La première à 20 000€ en 1,3 TCe 140 avec 10km

- La deuxième à 18 500€ en 1,2 TCe 130 avec 4000km

 

J’hesite Entre les deux, que me conseillez vous?

Bonjour @Goodtime et batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif sur le forum !

 

J'ai le 1.3 TCe 140. Je ne connais pas le 1.2 TCe 130 (on a remplacé une 206 2.0 HDi). Mais ce nouveau moteur 1.3 est en progrès dans tous les domaines par rapport au 1.2 (consommation, agrément...) ! La deuxième voiture sera donc moins cotée et en retrait.

 

Je prendrai donc la 1ère.

 

Il y a un effort financier non négligeable quand même !

 

Elle date de quand cette voiture avec 10 km ? Elle ne doit pas dépasser septembre car après cette date, il y a un FAP sur le 1.3 TCe.

 

Bon achat !

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Invité §Goo435RZ

Merci pour vos conseils :)

Pour le FAP, rien est indiqué sur l’annonce, cependant c’est bien marqué qu’elle est de 2019.

 

Je préfère, comme vous, la megane avec le moteur 1.3 mais je voulais être sûr que les 1500€ de différence ce justifiait et j’ai l’impression que oui du coup ;)

 

Bonne journée.

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+1 avec tout le monde.

Pour avoir eu le 1.2 sur Mégane 3, et maintenant le 1.3 sur Mégane 4, le 1.3 fait mieux partout. Plus performant, plus de couple et disponible plus tôt, ce qui rend la conduite plus agréable, consomme quasi 1L moins à iso conduite ; Bref agrément général en nette hausse.

D'autant que sur le 1.2 de la mégane 4, les rapports ont été rallongés par rapport à la Mégane 3, ce qui rend les reprises encore moins bonnes comparé au 1.3 TCe.

Tu ne regretteras pas les 1500€ à mon avis.

 

Edit: Petit récapitulatif: http://www.zeperfs.com/duel7656-6206.htm

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Invité §Ano384NH

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur les forums je ne sais trop comment ça fonctionne je m'excuse donc par avance et tous les conseils seront les bienvenue, maintenant j'en viens à mon soucis,lorsque je mets le design sonore sur le mode sport rien ne change, quelqu'un aurait il une idée du soucis ?

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Invité §Gre308Sc

Bonjour à tous,

Étant nouveau sur les forums je ne sais trop comment ça fonctionne je m'excuse donc par avance et tous les conseils seront les bienvenue, maintenant j'en viens à mon soucis,lorsque je mets le design sonore sur le mode sport rien ne change, quelqu'un aurait il une idée du soucis ?

 

Bonjour,

Le soucis est que cette option - malgré le fait qu'elle soit toujours disponible dans le R link - a été désactivée par Renault a une date inconnue pour une raison inconnue...

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Invité §Ano384NH

Merci pour cette réponse, du coup impossible de la réactiver même avec une mise à jours où autre ?

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Invité §Gre308Sc

Merci pour cette réponse, du coup impossible de la réactiver même avec une mise à jours où autre ?

 

Si je pense que c'est possible avec le logiciel DDT4all et une prise obd appropriée ( Tutos DDT4all : Paramétrer le calculateur de votre Renault )

Mais attention car tu as plus de chances de faire une annerie plus ou moins irréversible que de réactiver le design sonore :)

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Invité §Ano384NH

D'accord mais en sachant que la voiture est toujours garantie tu penses qu'il n'est pas possible de l'amener chez Renault qu'ils se débrouillent ? Je peux justifier ça en leurs disant que l'option est paramétrable dans le R link et donc que ça doit fonctionner non !? Un collègue doit prochainement amener la sienne,je ferais un petit retour quand ce sera le cas

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Il y a plus de 30 ans j'ai eu une R6 TL et à 78k Km plus de moteur. Après une R12 TS (morte à 108k km (couler une bielle..

. :pfff: ) une R14 TS (morte à 137k km...normal moteur PSA ;) ) Une R9 GTS morte à 101k km .....Une R21 TD morte à 289k km ......Une Mégane 1 Ph2 1.4 16v essence morte à 137k km ....Et une Mégane 1.9 DCI 105 morte à 245k km. Bon..... mon dernier Scènic 1.9 DCI 130 avait 220k km et aucun problème Cherchez l'erreur..... ;)

Bon j'en passe encore mais j'ai mis les plus flagrants..... :lol:

 

 

A mon avis, le soucis se situait entre le Siège et le volant :ange:

 

 

Ne pas oublier qu'un moteur, cela se rode, encore aujourd'hui (Ne pas oublier de mettre de l'huile et du liquide de refroidissement aussi :ange: ) :oui:

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Sans chercher à me mettre pour l'une ou l'autre motorisation, je pense cependant que même en tirant dynamiquement sur le 1.5 dCi je doute qu'il monte à 5,5-5,8l (de moyenne), faut vraiment vouloir rester volontairement haut dans les tours sans passer au rapport supérieur, et ça n'a aucun lien avec de la conduite dynamique ça ^^

 

 

Si on roule à 130 Vent dans le nez sur un plein, on est à + de 6.00l/100: 6.62 pour un plein sur 700km environ (et 104 km/h de moyenne) pour le dCi 90 de la Mégane du boulot :oui:

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