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Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Par fuir ??? :D Pour l'instant je n'ai eu encore aucune fuite. Mais bon, à chacun de voir. Perso, j'évite de toucher au système électrique.

 

 

j'ai déjà changé un étrier qui c'était mit à fuir au niveau du joint spi de l'axe, ce qui mettait le moteur en défaut (frein de service à contrôlé), le liquide de frein arrivé à passé.

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Participants fréquents à ce sujet

 

j'ai déjà changé un étrier qui c'était mit à fuir au niveau du joint spi de l'axe, ce qui mettait le moteur en défaut (frein de service à contrôlé), le liquide de frein arrivé à passé.

 

 

Il avait un problème cet étrier, mais à ce titre, tout peut arriver :bah:

Une fuite (hypothétique) pourrait aussi arriver quand le moteur serre et desserre électriquement (pas encore vu de fuite) Je ne vois pas en quoi le fait d'agir sur la vis du piston pour la mettre en butée pourrait faire fuir le joint torique, la repousse du piston reste la même que ce soit avec 2 bouts de fils ou mécaniquement. Mais bon on va pas épiloguer, chacun fait comme il le sent. Bonne soirée.

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Invité §ale402Io

 

Et comme beaucoup d'utilisateurs, le jour ou tu te retrouves avec une voiture sans FAM élec (Location/courtoisie), tu t'arrêtes, descend de voiture et ....

 

Tu cours derrière parce que tu as oublié de serrer le FAM :ange: (Déjà vu + d'1 fois :oui: )

 

 

Cela m est arrivé passant de ma M4 à ma clio4RS et ça surprend :lol:

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Bonjour à tous

Je vends des barres de toit alu "Renault" pour Mégane 4 ...si l'un d'entre vous est intéressé ne pas hésiter à me contacter en mp.

Salut @alain-78 ,

 

Tu peux préciser

- pour berline ?

- pour Estate avec barres de toit longitudinales (Zen, Intens...) ?

- pour Estate sans barres de toit longitudinales (Life) ?

:jap:

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Ça fait près de 20 ans que les jauges à huile Renault sont en plastique jaune

 

Effectivement, c'est vachement pratique :pfff:

Heu... sur le 1.3 TCe, elle est métallique. Elle a un trajet complètement alambiqué et elle est torsadée sur une bonne partie de sa longueur pour la rigidifier ! Une galère à remettre !

 

Bon le 2.0 16 V de la Clio 3 aussi !

 

C'est spécifique aux moteurs essence cette jauge en métal ?

 

Les dCi, c'est du plastique mais pas les TCe...

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Bon ben moi j'ai quitté la famille Megane la semaine dernière. Après 1 an et demi en Megane 4.

 

Mais bon... Normalement j'y reviens rapidement en Megane 4 Estate GT... :cyp:

Besoin d'une automatique. :D

 

Je pensais me faire assassiner par l'assurance même pas... Seulement 100€ de plus par an entre la 130 intens et la GT de 205cv... :eek:

Et limite la même consommation d'essence à l'ODB... :crazy:

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Heu... sur le 1.3 TCe, elle est métallique. Elle a un trajet complètement alambiqué et elle est torsadée sur une bonne partie de sa longueur pour la rigidifier ! Une galère à remettre !

 

Bon le 2.0 16 V de la Clio 3 aussi !

 

C'est spécifique aux moteurs essence cette jauge en métal ?

 

Les dCi, c'est du plastique mais pas les TCe...

 

 

Non sur le 1.5 dci, elle est aussi en métal.

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Invité §ale402Io

Bon ben moi j'ai quitté la famille Megane la semaine dernière. Après 1 an et demi en Megane 4.

 

Mais bon... Normalement j'y reviens rapidement en Megane 4 Estate GT... :cyp:

Besoin d'une automatique. :D

 

Je pensais me faire assassiner par l'assurance même pas... Seulement 100€ de plus par an entre la 130 intens et la GT de 205cv... :eek:

Et limite la même consommation d'essence à l'ODB... :crazy:

 

 

 

Félicitations

Concernant les assurances, c’est des fois étonnant.

Je prend mon exemple, à assurance équivalente je payais plus cher pour mon Scenic3 Jade que pour ma clio 4RS :lol:

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En tout cas à l'essai l'agrément de la GT m'a surpris.

Pourtant j'ai conduis jusque là bas avec une Talisman tce 200 edc Initiale. Donc globalement une voiture très proche, même chassis, 4 control, meme moteur, meme boite...

Ben moi et ma femme on a tout les deux trouvé la GT plus confortable, principalement à cause des baquet super confort et comble, les suspensions qui filtraient mieux que les amortos pilotés de la talisman.

 

Dans tout les cas , l'écart avec une tce 130 Intens est plus grand que ce à quoi je m'attendais. Elle est plus puissant certes, mais aussi bien plus confortable et précise. Moi qui ai un moment hésité a prendre une tce 165 Intens, le saut vers la GT est maintenant une évidence.

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Je viens de regarder les tarif catalogue de la Megane 4 restylé.

 

Le modèle le plus cher de la gamme (hors RS) est la 1.5 dci 115 (rs line) à 34000 euros... 0_0

J'ai raté un épisode, c'est un gag ?

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Invité §Ano852dm

Bonjour à tous. Je viens vers vous car je viens de signer mon bon de commande pour une megane 4 1.3 tce 140 EDC avec le pack extérieur GT Line. Il s agit d’une occasion de septembre 2018 avec 19850 km. Je l ai eu au tarif de 18250eu CG comprise. Que pensez vous de ce tarifs?Je doit la récupérer d ici 1 semaine. Je viens d une megane 2 1.9 dci 130 qui arrive à 223000 km et 14 printemps ?. J espère ne pas être déçu du passage à l essence ( environ 15000 km / an) et par ce moteur Qui a l air d avoir bonne réputation d après les pages que je viens de lire. Je pense que ça va me changer pas mal de la M2 surtout au niveau de la technologie embarqué ?. J ai maintenant hâte de réceptionner cette nouvelle voiture ?.

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Invité §Mis872tX

Bonsoir !

 

Je viens de signer mon bon de commande pour une Megane IV 1,2 TCE 130 intens, aujourd'hui, elle est de 2018, 24000km, qui me sera livrée le 17 juillet.

J'ai vraiment très hâte, je viens d'une vieille 207 1,4 HDI 70 de 2009, et qui galère à monter une côte assez pentue en fond de troisième. Mais l'avantage, c'est que l'entretien ne me coûtait vraiment pas cher, et il était facile d'y mettre les mains.

 

J'aimerai avoir une petite idée du prix d'une révision moyenne. Faîtes vous vos entretiens vous mêmes, en concession ou alors dans tout autre garage ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

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Bonsoir !

 

Je viens de signer mon bon de commande pour une Megane IV 1,2 TCE 130 intens, aujourd'hui, elle est de 2018, 24000km, qui me sera livrée le 17 juillet.

J'ai vraiment très hâte, je viens d'une vieille 207 1,4 HDI 70 de 2009, et qui galère à monter une côte assez pentue en fond de troisième. Mais l'avantage, c'est que l'entretien ne me coûtait vraiment pas cher, et il était facile d'y mettre les mains.

 

J'aimerai avoir une petite idée du prix d'une révision moyenne. Faîtes vous vos entretiens vous mêmes, en concession ou alors dans tout autre garage ?

 

Merci par avance pour vos réponses !

Les révisions sont pas trop cher.

Environ 90€ la A.

Environ 250€ la B.

Compter 350 pour la B avec les bougie à 4 ans.

A la louche bien-sur sans compter les freins et pneus.

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Bonjour à tous. Je viens vers vous car je viens de signer mon bon de commande pour une megane 4 1.3 tce 140 EDC avec le pack extérieur GT Line. Il s agit d’une occasion de septembre 2018 avec 19850 km. Je l ai eu au tarif de 18250eu CG comprise. Que pensez vous de ce tarifs?Je doit la récupérer d ici 1 semaine. Je viens d une megane 2 1.9 dci 130 qui arrive à 223000 km et 14 printemps ?. J espère ne pas être déçu du passage à l essence ( environ 15000 km / an) et par ce moteur Qui a l air d avoir bonne réputation d après les pages que je viens de lire. Je pense que ça va me changer pas mal de la M2 surtout au niveau de la technologie embarqué ?. J ai maintenant hâte de réceptionner cette nouvelle voiture ?.

 

 

Bonjour, tres bon moteur ce 1.3 en 140.

J'ai celui sur le scenic, et en attente d'une mégane 4 egalement en GT Line.

 

Question tarif, peux de différence avec ceux des mandataires, ca donne a réfléchir.

L'exemple est en bleu Iron

 

 

 

 

  • Pack GT-Line Extérieur (Jantes 18" diamantées Grandtour, boucliers avant et diffuseur sport issus de GT, signature GT-Line sur les inserts du côté de caisse, coques de rétroviseurs Dark Metal)(1 000 €)
  • Pack Style Intérieur GT-Line (appuie-têtes intégrés GT, détails bleu GT sur les poignées de porte intérieures et le pommeau de levier de vitesse, sellerie tissu noire GT-Line avec surpiqûres bleues)(800 €)
  • Peinture métallisée Bleu Iron(750 €)
  • Pack Easy Parking (Détecteur d'angle mort, Easy Park Assist)(500 €)
  • Roue de secours(150 €)
  • Siège passager réglable en hauteur(100 €)
  • Avec Volant cuir au lieu de Volant Cuir Nappa(-100 €)
  • Sans alerte de distance de sécurité et sans freinage actif d'urgence(-300 €)
  • Sans projecteurs antibrouillard(-200 €)
  • Kit Sécurité AramisOffert

 

 

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Invité §Las081SC

 

Bonjour, tres bon moteur ce 1.3 en 140.

J'ai celui sur le scenic, et en attente d'une mégane 4 egalement en GT Line.

 

Question tarif, peux de différence avec ceux des mandataires, ca donne a réfléchir.

L'exemple est en bleu Iron

 

 

 

 

  • Pack GT-Line Extérieur (Jantes 18" diamantées Grandtour, boucliers avant et diffuseur sport issus de GT, signature GT-Line sur les inserts du côté de caisse, coques de rétroviseurs Dark Metal)(1 000 €)
  • Pack Style Intérieur GT-Line (appuie-têtes intégrés GT, détails bleu GT sur les poignées de porte intérieures et le pommeau de levier de vitesse, sellerie tissu noire GT-Line avec surpiqûres bleues)(800 €)
  • Peinture métallisée Bleu Iron(750 €)
  • Pack Easy Parking (Détecteur d'angle mort, Easy Park Assist)(500 €)
  • Roue de secours(150 €)
  • Siège passager réglable en hauteur(100 €)
  • Avec Volant cuir au lieu de Volant Cuir Nappa(-100 €)
  • Sans alerte de distance de sécurité et sans freinage actif d'urgence(-300 €)
  • Sans projecteurs antibrouillard(-200 €)
  • Kit Sécurité AramisOffert

 

 

 

@Pyram la comparaison n est pas totalement valable. La Mégane que j' ai choisi est en boîte automatique et celle ci en boîte manuelle. La différence de coût est de 1500eu si je ne me trompes pas. Au final le prix que j' ai payé est dans la bonne fourchette sachant qu'il faut ajouter les frais de CG et de mise en route ( environ 350eu)

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Chero les frais de mise à la route. C'est du pipeau, le prix du véhicule est toujours clé en main. Vous n'allez pas payer pour qu'ils enlèvent des protections (plastiques, produits...).

Frais de carte grise, ça prend 10 minutes pour le garage d'établir la demande. Faut pas abuser.

 

En gros, on paie le prix de la voiture et le prix de la carte grise. Rien d'autre. Si on negocie une remise, c'est sur le prix de la voiture, après le garage rajoute ses frais, c'est une façon de contourner la remise, ou la rendre moindre. Business...

 

 

 

Au sujet du 1,5 dci, j'ai ça dans mon GS4, non rien, pas une goûte d'huile en 60000km.

:jap:

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@Pyram la comparaison n est pas totalement valable. La Mégane que j' ai choisi est en boîte automatique et celle ci en boîte manuelle. La différence de coût est de 1500eu si je ne me trompes pas. Au final le prix que j' ai payé est dans la bonne fourchette sachant qu'il faut ajouter les frais de CG et de mise en route ( environ 350eu)

 

 

 

Oui effectivement, pas une mauvaise affaire.

Profite en bien.

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Invité §Las081SC

 

 

Oui effectivement, pas une mauvaise affaire.

Profite en bien.

Merci. J ai hâte de pouvoir aller la récupérer. Encore une semaine d attente et elle sera dns le garage ?

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Invité §Las081SC

Chero les frais de mise à la route. C'est du pipeau, le prix du véhicule est toujours clé en main. Vous n'allez pas payer pour qu'ils enlèvent des protections (plastiques, produits...).

Frais de carte grise, ça prend 10 minutes pour le garage d'établir la demande. Faut pas abuser.

 

En gros, on paie le prix de la voiture et le prix de la carte grise. Rien d'autre. Si on negocie une remise, c'est sur le prix de la voiture, après le garage rajoute ses frais, c'est une façon de contourner la remise, ou la rendre moindre. Business...

 

 

 

Au sujet du 1,5 dci, j'ai ça dans mon GS4, non rien, pas une goûte d'huile en 60000km.

:jap:

Salut. Je suis entière d accord que les frais de mise à la route c est du flan surtout sur un véhicule neuf. C était surtout pour comparer ce qui est comparable par rapport à l annonce du mandataire. Le prix affiché ne tenait pas compte de la carte grise en l occurrence ni de la boîte auto. Au final la différence de prix est quand même supérieur à 4000eu...

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Pour ceux qui ont le 1.5 dci, avez vous eu besoin de refaire le niveau d'huile déjà à 10 000 km? Moi et mes collègues avec ce moteur, cela est le cas!

 

Jamais en 112 000 km, et "Je le ménage pas hein" :ange:

 

Edit dCi 90, sans ADBlue

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Bon ben j'ai une Mégane estate business blue dci 115 edc en commande.

 

Globalement ça m'a l'air plutôt bien mais mettre des enjoliveurs sur une bagnole a plus de 31 000€ prix catalogue c'est quand même assez mesquin...

Et plus de 3 mois en délai de livraison...

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Bon ben j'ai une Mégane estate business blue dci 115 edc en commande.

 

Globalement ça m'a l'air plutôt bien mais mettre des enjoliveurs sur une bagnole a plus de 31 000€ prix catalogue c'est quand même assez mesquin...

Et plus de 3 mois en délai de livraison...

Les jantes business sont moches mais c'est bien des jantes alu il me semble.

Seul la megane life n'a pas de jantes alu.

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Bon ben j'ai une Mégane estate business blue dci 115 edc en commande.

 

Globalement ça m'a l'air plutôt bien mais mettre des enjoliveurs sur une bagnole a plus de 31 000€ prix catalogue c'est quand même assez mesquin...

Et plus de 3 mois en délai de livraison...

Hello,

 

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https://professionnels.renault.fr/gammes-business-societe/megane-estate-ph2-business.html

 

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Des enjoliveurs Eliptik !

 

Le Captur 2 vient de subir son 1er decontenting et la version Zen qui avait des JA en série, les enjoliveurs étaient une option gratuite, a vu ces enjoliveurs passer en série et les JA sont maintenant en option à 300 € ! La version Intens a perdu son volant en cuir pour celui en TEP des versions inférieure !

 

:bah:

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