Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §4йm541VY

merci sympa mais je pensais que l'on pouvait le trouver sur une plaque dans le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

oui sur la plaque à l'intérieur de la porte passager sur le montant entre l'avant et l'arrière en bas

 

oui mais je ne trouve pas de ref peinture à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4йm541VY

dernière ligne sur l'étiquette, chiffre et lettre.

 

vous l'avez ? moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ajustement sur certain modèle, bug du r-link2, panne, ... L'espace est sorti un an trop tôt, OK.

Renault le savait ... et il lui aura fallu une bonne année pour régler nos désagréments à coup d'OTS mais maintenant le véhicule est fiable, roule très bien et ne rencontre plus de problème, tout au moins pour moi.

 

 

J'adore :lol:

Depuis mardi des pb de connexion à coyote via R-Link2.

Dossier ouvert au service client.

Toujours pas de connexion coyote ce matin !

:(

 

 

C'est aussi toi qui avais posté des problèmes d'ajustements il y a deux mois sur des VN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ajustement sur certain modèle, bug du r-link2, panne, ... L'espace est sorti un an trop tôt, OK.

Renault le savait ... et il lui aura fallu une bonne année pour régler nos désagréments à coup d'OTS mais maintenant le véhicule est fiable, roule très bien et ne rencontre plus de problème, tout au moins pour moi.

 

 

J'adore :lol:

Depuis mardi des pb de connexion à coyote via R-Link2.

Dossier ouvert au service client.

Toujours pas de connexion coyote ce matin !

:(

 

 

C'est aussi toi qui avais posté des problèmes d'ajustements il y a deux mois sur des VN...

 

Oui je parle de fiabilité pas de finition .... Il y a encore sur certain véhicule des pbs de finition comme des ajustements perfectible.

Pour info, pb coyote résolu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Bonjour à toutes et tous,

 

Petit tour sur le forum depuis quelques semaines d'absences... je lis malgré tout avec attention vos posts.... bon pour ma part mon E5 tourne toujours super pas de souci, pas de pb de froid... bref du bonheur...

Je vous poste aussi quelques photos... de part ma fonction, j'ai été invité par Renault Entreprises à venir découvrir quelques avant première... bon je vous passe les détails superbe journée... Vous découvrirez ci -après les photos de l'espace dans sa finition très exclusive business !! plus de 80000 euros... mais le même confort qu'à l'avant... et aussi dans sa version blindée.... lorsque l'on pose ses fesses dans ce véhicule on a plus vraiment le sentiment d'espace justement.... mais le poids et la conso.... gloups.... prix non communiqué... et cela ne m'intéresse pas dans ma flotte rires...

Vous verrez aussi le nouveau koleos que je trouve réussi... et le grand scénic... bon un mini espace faut l'avouer... d'ailleurs je l'ai dit à mes homologues... trop d'homogénéité entre les gammes c'est dommage... la réponse a été de me dire que c'est le choix de Renault... d'avoir une ligne... c'est surtout un choix économique...

J'ai d'ailleurs pu faire remonter certaines de nos problématiques... le petitesse du réservoir... le chef de projet monde Koléos m'a expliqué que cela avait été entendu et qu'ils travaillaient dessus...

Remarquez d'après mes discussions, les flottes de taxi ou ambulances etc... boudent l'E5 pour cette raison principale... croisons les doigts... si les entreprises délaissent pour cette raison, ils vont bouger...

Sinon Renault va intégrer le podium monde constructeur en terme de volumétrie des ventes...pas mal... d'ailleurs au mondial, ils étaient déjà à 2000 commandes.... pour une prévision de 1700 .....

Bonne journée

 

IMG_5081.jpgIMG_5087.jpgIMG_5078.jpgIMG_5076.jpgIMG_5074.jpgIMG_5073.jpgIMG_5079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour après une petite absence sur le forum:

 

Espace 5 TCE 200 INTENS

 

Mon épouse voulait cette voiture, c’est fait. Après l’avoir reçu retour garage le même jour pour signaler divers problèmes : hayon qui ne fonctionne à l’ouverture que sur 5cm puis plus rien, bug du GPS qui ne sait pas où l’on se trouve alors pour éviter les problèmes vous dédiez votre mobile à cette tâche.

 

Bug du R-LINK : coyote version d’essai de 3 mois qui fonctionne occasionnellement donc pas la peine de prendre un abonnement. Problème système de freinage, le son BOSE de mauvaise qualité. Radio : problème de reception et, maintenant des « GRIGRIS » dans les portes avant de la voiture, problème de démarrage : obligé de sortir un vieux chargeur datant de l’époque où j’avais ma vieille Renault 11 TXE…

 

Retour au garage une fois de plus, puis la clim qui fonctionne uniquement pour rafraîchir les pieds donc les vacances pieds gelés… sinon, il suffit de ne pas mettre la clim en marche. Côté consommation : des 6,2 L annoncés, on tourne plutôt autour des 10 à 12 L. Vendre l’essence pour éviter le Diesel qui pollue c’est bien, mais consommer deux fois plus d’essence, c’est pas terrible.

 

Côté R-LINK, vu que Renault fait la présentation de Waze sur R-LINK 2, on se demande si on va avoir droit à la mise à jour et profiter du « mirrolink » avec Androïd-Auto et CarPlay ou bien si on va avoir droit à la sauce d’obsolescence programmée…

 

Mon épouse ne veut pas changer de marque car c’est pareil donc acheter français c’est bien MAIS… je vais voir avec mon chef de vente pour essayer d’avoir un remplacement du véhicule si possible.

 

À voir… car après avoir divers voiture de chez RENAULT : R9, R11, Scenic 1PH2, Scenic 2, Scenic 3, Koleos (Super SUV), Espace 5…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Bonjour à toutes et tous,

 

Petit tour sur le forum depuis quelques semaines d'absences... je lis malgré tout avec attention vos posts.... bon pour ma part mon E5 tourne toujours super pas de souci, pas de pb de froid... bref du bonheur...

Je vous poste aussi quelques photos... de part ma fonction, j'ai été invité par Renault Entreprises à venir découvrir quelques avant première... bon je vous passe les détails superbe journée... Vous découvrirez ci -après les photos de l'espace dans sa finition très exclusive business !! plus de 80000 euros... mais le même confort qu'à l'avant... et aussi dans sa version blindée.... lorsque l'on pose ses fesses dans ce véhicule on a plus vraiment le sentiment d'espace justement.... mais le poids et la conso.... gloups.... prix non communiqué... et cela ne m'intéresse pas dans ma flotte rires...

Vous verrez aussi le nouveau koleos que je trouve réussi... et le grand scénic... bon un mini espace faut l'avouer... d'ailleurs je l'ai dit à mes homologues... trop d'homogénéité entre les gammes c'est dommage... la réponse a été de me dire que c'est le choix de Renault... d'avoir une ligne... c'est surtout un choix économique...

J'ai d'ailleurs pu faire remonter certaines de nos problématiques... le petitesse du réservoir... le chef de projet monde Koléos m'a expliqué que cela avait été entendu et qu'ils travaillaient dessus...

Remarquez d'après mes discussions, les flottes de taxi ou ambulances etc... boudent l'E5 pour cette raison principale... croisons les doigts... si les entreprises délaissent pour cette raison, ils vont bouger...

Sinon Renault va intégrer le podium monde constructeur en terme de volumétrie des ventes...pas mal... d'ailleurs au mondial, ils étaient déjà à 2000 commandes.... pour une prévision de 1700 .....

Bonne journée

 

IMG_5081.jpgIMG_5087.jpgIMG_5078.jpgIMG_5076.jpgIMG_5074.jpgIMG_5073.jpgIMG_5079.jpg

 

 

Voici donc l'Espace du président !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ne104Bg

http://stkr.es/p/1luy je suis enfin l'heureux propriétaire d'un E5 IP Gris Cassiopée!! j'ai fini par être livré par mon mandataire et depuis c'est que du bonheur!

Bon le son de la radio Bose est vraiment de piètre qualité :pfff: . Il est aussi vrai que la clim est perfectible en mode auto, beaucoup moins efficace et performante que celle de mon C4 Picasso! Les amortisseurs arrières pilotés sont d'une mollesse extrêmes! Je n'avais jamais pris des ralentisseurs lorsque je l'avais testé! Ben désormais je serai respectueux des zones 30 et j'aborderai les "gendarmes couchés à très faible vitesse!

Le moteur 160cv est suffisant à mon goût même si 15 ou 20 cv de plus ne ferait pas de mal lorsque on est chargé.

J'ai fait mes premiers 700 km...j'ai eu la banane tout le long du trajet. Silencieux en roulage, les sièges chauffants en cuir Nappa et massant sont un régal de confort.

Bref ce véhicule a quelques petits défauts mais je les accepte! Mes collègues l'adorent et l'apprécient, mes amis et voisins aussi!! Que des retours positifs. J'ai hâte de prendre la route demain soir afin de pouvoir avaler des km et des km et prendre du plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne bonne voiture malgré ses quelques défauts j'en suis content, à voir dans le temps.

 

Elle retourne très prochainement au garage, et j'espère que cette fois ce sera la bonne...mais en même temps sur le salon de l'automobile, un conseiller m'a fait comprendre que Waze ne serait pas fonctionnel sur le système actuel.

 

Mon vendeur m'a dit qu'il allait se renseigner, affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Côté consommation : des 6,2 L annoncés, on tourne plutôt autour des 10 à 12 L. Vendre l’essence pour éviter le Diesel qui pollue c’est bien, mais consommer deux fois plus d’essence, c’est pas terrible.

 

 

bof tu sais , mon E5 en DCI160 consomme 8L/100 bien loin egalement des chiffres enoncé http://stkr.es/p/1luv

 

sinon je lis beaucoup des problemes de clim , moi ca va pour une fois que j'ai pas eu un soucis :D

 

 

il me reste plus que le 4control et son grincement a réglé, mais renault n'a pas de solution........ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Côté consommation : des 6,2 L annoncés, on tourne plutôt autour des 10 à 12 L. Vendre l’essence pour éviter le Diesel qui pollue c’est bien, mais consommer deux fois plus d’essence, c’est pas terrible.

 

 

bof tu sais , mon E5 en DCI160 consomme 8L/100 bien loin egalement des chiffres enoncé http://stkr.es/p/1luv

 

sinon je lis beaucoup des problemes de clim , moi ca va pour une fois que j'ai pas eu un soucis :D

 

 

il me reste plus que le 4control et son grincement a réglé, mais renault n'a pas de solution........ :cry:

 

Pour l'actionneur du 4 control ... Changé 2 fois il y a un an et depuis plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Et bien, mon E5 de remplacement arrive chez mon concessionnaire demain lundi 17 octobre, et je pourrais aller en prendre livraison mercredi. J'ai reçu la carte grise hier.

Malheureusement, je pars en déplacement professionnel mardi matin et je ne reviendrai que le 8 novembre. Donc l'échange entre mon actuel E5 et le nouveau ne pourra se faire que le 8 novembre.

Mais bon, il n'y a pas urgence non plus.

J'espère qu'il n'y aura pas trop de problèmes sur le nouveau. Surtout ce problème de froid sur les jambes et ces bruits dans les portières.

A suivre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Un petit coup de vulcanet ce matin ...

16-10-2016_11:08:26.png

 

La feutrine des passages de roue est elle délicate à nettoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

La feutrine des passages de roue est elle délicate à nettoyer ?

 

 

Comme c'est un morceau "en carton" ça retient pas mal la saleté et tu as beau insister avec le karcher il y a toujours de la boue qui coule par contre il faut pas trop insister car sur l'avant ça a pas l'air d'être fixé très fort.

 

C'était la même chose sur l'Ahlambra ça coule toujours sale mais ça bougeait pas au lavage par contre.

 

Le mieux sur ce point c'était ma Toyota les pares boues étaient en plastique ça se nettoyer très bien, facilement et rapidement mais en retour c'était "bruyant" à chaque fois qu'un gravillon tapait dedans je l'entendais et en plus sur une hybride ultra silencieux ça se remarque encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Comme c'est un morceau "en carton" ça retient pas mal la saleté et tu as beau insister avec le karcher il y a toujours de la boue qui coule par contre il faut pas trop insister car sur l'avant ça a pas l'air d'être fixé très fort.

 

C'était la même chose sur l'Ahlambra ça coule toujours sale mais ça bougeait pas au lavage par contre.

 

Le mieux sur ce point c'était ma Toyota les pares boues étaient en plastique ça se nettoyer très bien, facilement et rapidement mais en retour c'était "bruyant" à chaque fois qu'un gravillon tapait dedans je l'entendais et en plus sur une hybride ultra silencieux ça se remarque encore plus.

 

Ok c'est ennuyeux à nettoyer. Quelqu'un a t'il déjà pu prendre en photo le dessous de l'Espace ? Ou l'a t'il déjà nettoyé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ok c'est ennuyeux à nettoyer. Quelqu'un a t'il déjà pu prendre en photo le dessous de l'Espace ? Ou l'a t'il déjà nettoyé ?

 

 

J'ai pas prit de photo mais je l'ai déjà vu sur le pont et en dessous c'est comme sur beaucoup de voiture moderne c'est blinder de cache plastique pour l'aérodynamique et pour protéger contre la corrosion.

 

Pour le lavage j'ai des stations de lavage qui propose le lavage châssis j'ai tendance à le faire 2/3 fois l'hiver en fonction de la quantité de sel qu'il y a eu sur la route mais vu les protections c'est plus pour me donner bonne conscience que pour éviter d'avoir un trou dans le plancher dû à la corrosion :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

J'ai pas prit de photo mais je l'ai déjà vu sur le pont et en dessous c'est comme sur beaucoup de voiture moderne c'est blinder de cache plastique pour l'aérodynamique et pour protéger contre la corrosion.

 

Pour le lavage j'ai des stations de lavage qui propose le lavage châssis j'ai tendance à le faire 2/3 fois l'hiver en fonction de la quantité de sel qu'il y a eu sur la route mais vu les protections c'est plus pour me donner bonne conscience que pour éviter d'avoir un trou dans le plancher dû à la corrosion :p .

 

Merci pour ta réponse. Je réagis à cet élément car le dessous du 3008 ii est bien caréné, et la nouvelle fonction de ma mère lui permet de choisir parmi la short list suivante : VW Touran Confortline Business 1.6 TDi 110 (éliminée ma mère déteste la forme), Talisman Business energy dci 130, 3008 Allure Business 120 eat6, Espace V 160 Initiale Paris... J'ai classe la liste en fonction du coût de l'AEN mensuel. Le choix est pour le moins cornélien, nous sommes 5, 2adultes et 3 ados de 15, 17 et 20 ans. Je voulais avoir vos avis sur la fiabilité de l'espace V initiale Paris 2016 ? Concernant la conduite accompagnée pour mon petit frère, y'a t'il des difficultés particulières? Quelqu'un a t'il déjà fait conduire son fils au volant de cette voiture ? Nous pensons le retenir, là talisman est une berline uniquement et le 3008 est trop petit de coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Merci pour ta réponse. Je réagis à cet élément car le dessous du 3008 ii est bien caréné, et la nouvelle fonction de ma mère lui permet de choisir parmi la short list suivante : VW Touran Confortline Business 1.6 TDi 110 (éliminée ma mère déteste la forme), Talisman Business energy dci 130, 3008 Allure Business 120 eat6, Espace V 160 Initiale Paris... J'ai classe la liste en fonction du coût de l'AEN mensuel. Le choix est pour le moins cornélien, nous sommes 5, 2adultes et 3 ados de 15, 17 et 20 ans. Je voulais avoir vos avis sur la fiabilité de l'espace V initiale Paris 2016 ? Concernant la conduite accompagnée pour mon petit frère, y'a t'il des difficultés particulières? Quelqu'un a t'il déjà fait conduire son fils au volant de cette voiture ? Nous pensons le retenir, là talisman est une berline uniquement et le 3008 est trop petit de coffre...

 

 

Déjà c'est un peu spécial car les voitures proposé sont à peu près dans la tranche sauf l'E5 en IP qui est bien au dessus donc déjà faut voir niveau budget ce que ça dit.

 

Après pour les personnes à transporté je pense qu'il vont tous faire le job à part la Talisman si les ado sont des bons gaillard ils vont être serrer derrière je pense.

 

Pour le coffre du 3008 faut voir l'utilité je pense qu'il n'y a plus de poussette dans le foyer denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif donc si ça coince une fois par an pour partir en vacance perso je l'éliminerai pas.

 

Pour la fiabilitée des versions actuel dur de se prononcer mais perso j'adhère pas à la théorie des nouveaux modèles soigné par un coup de baguette magique donc faut prier pour tomber sur un bon numéro et il reste certains problèmes de conception toujours present.

 

Pour la conduite accompagnée c'est sur c'est pas ce qu'il y a de mieux pour se faire la main déjà vis à vis du gabarit et parce que c'est une BVA je pense perso que pour apprendre une boîte manu c'est mieux.

 

Ensuite la visibilité est pas toujours top par exemple les vitres latéral sont assez écrasé, le montant central épais et les sièges avant très gros comme les appuis tête volumineux donc contrôler un angle mort par exemple ou regarder si la route à droite est dégager quand on arrive sous certains angle est pas toujours aisé, il faut être un peu contorsionniste donc attention de ne pas prendre de mauvaise habitude en zapant des contrôles en se reposant sur la technologie qui pourait faire mal le jour de l'examen car les mauvaises habitudes sont tenaces.

 

Si je devais te faire un classement perso:

 

1- Touran / bonne voiture, je connais bien pas de mauvaises surprises

 

2- 3008 / nouveauté, belle gueulle, i-cockpit, châssis et moteur connu

 

3- E5 / il fera le job mais faut tirer un bon numéro

 

4- Talisman / pas super adapter à ton usage visiblement

 

Ça reste mon avis chacun le sien :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

L'Espace en premier : à cinq, la place est le critère le plus important.

Aucun soucis pour la conduite accompagnée, que ce soit le gabarit, les aides à la conduite ou la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

De même .... Espace 5 en premier. Mon plus grand est en plein dedans et conduire l'espace est un vrai régal pour lui.

Pour la place .... L'espace rempli très bien son rôle ... Avec le confort en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

De même .... Espace 5 en premier. Mon plus grand est en plein dedans et conduire l'espace est un vrai régal pour lui.

Pour la place .... L'espace rempli très bien son rôle ... Avec le confort en plus.

 

Merci à tous, nous avons toutes les essayer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...