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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

 

Je suis allé au mondial de l'auto à Paris hier.

J'ai vu le nouveau grand scenic et l'espace , changeant de véhicule l'année prochaine j'hésite entre les deux.

Niveau technologique le scenic a plus d'options d'aide à la conduite mais l'espace a pour lui un confort sans égal et une place dans l'habitacle supérieur.

Madame est venu avec moi , avant notre passage au mondial on été focus sur le grand scenic , ayant le 3 actuellement. Je pensais que notre passage au salon aller valider ce choix mais au final je suis encore plus indécis, quel confort dans l'espace on se croit dans notre fauteuil à la maison.

Le scenic est confortable mais plus ferme au niveau de l'assise et moins enveloppant sur les coter.

Un essais routier sera peut être décisif , aux possesseurs de l'espace il est vraiment mou niveau suspension ?

Audi80 a l'air de dire que le scenic 3 est beaucoup mieux niveau châssis ?

Je suis un peu perdu ...

 

 

Il faut l'éssayer pour se faire sa propre opinion...

Pour ma part j'ai le 4Control et c'est vraiment bluffant niveau conduite et confort des suspensions.

Tu as divers mode (perso, confort, neutre, Eco, Sport) qui modifie la suspension. y'en a pour yous les gouts et toutes les conduites.

Oui l'espace sera au même niveau technologique que le scenic l'année prochaine.

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Invité §aud011By

Bonjour à tous,

 

Je suis allé au mondial de l'auto à Paris hier.

J'ai vu le nouveau grand scenic et l'espace , changeant de véhicule l'année prochaine j'hésite entre les deux.

Niveau technologique le scenic a plus d'options d'aide à la conduite mais l'espace a pour lui un confort sans égal et une place dans l'habitacle supérieur.

Madame est venu avec moi , avant notre passage au mondial on été focus sur le grand scenic , ayant le 3 actuellement. Je pensais que notre passage au salon aller valider ce choix mais au final je suis encore plus indécis, quel confort dans l'espace on se croit dans notre fauteuil à la maison.

Le scenic est confortable mais plus ferme au niveau de l'assise et moins enveloppant sur les coter.

Un essais routier sera peut être décisif , aux possesseurs de l'espace il est vraiment mou niveau suspension ?

Audi80 a l'air de dire que le scenic 3 est beaucoup mieux niveau châssis ?

Je suis un peu perdu ...

 

 

Salut avant toute chose un essai s'impose en effet.

 

Si tu as un Scénic 3 franchement ce n'est que mon avis mais je trouve le châssis excellent en résumer il est Ferme et filtrant ce qui veut dire que sur une grosse déformation de la route il sait être dur pour maîtriser les mouvements de caisse et sur les petites irrégularités il sait être souple pour filtrer à la perfection sans bruit et sans rien transmettre à la caisse.

 

Pour l'E5 c'est pas la même tisane je le trouve vraiment mou donc sur une grosse déformation les mouvements de caisse sont important ce qui est assez desagrable surtout quand gauche et droite se renvoient la balle et que ça ne s'arrête pas au bout de 1 ou 2 mouvement, et pour les petites irrégularités on entends pas mal la suspension travailler et si c'est une série de racomodages de la route a un moment ça donne l'impression que la suspension rentre en résonance comme si la roue concernait se comporter comme un ballon.

 

Quand au ralentisseurs les gros en descendant il faut vraiment y aller doucement et même à 14 km/h avec les amortisseurs Neuf je vais en butée (pour dire je suis pas une brute non plus) et pour les gendarmes couché c'est comme si limite tu prenais un trottoir j'ai essayé plusieurs techniques pour les prendrent et rien à faire alors que le S3 il suffit de te décalée et de le prendre plein centre avec un côté et il l'avale tous seul tranquille.

 

Après si le Scénic 4 est un mini E5 (niveau châssis) on risque de retrouver le même comportement fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif .

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Invité §Ker055ND

 

Salut avant toute chose un essai s'impose en effet.

 

Si tu as un Scénic 3 franchement ce n'est que mon avis mais je trouve le châssis excellent en résumer il est Ferme et filtrant ce qui veut dire que sur une grosse déformation de la route il sait être dur pour maîtriser les mouvements de caisse et sur les petites irrégularités il sait être souple pour filtrer à la perfection sans bruit et sans rien transmettre à la caisse.

 

Pour l'E5 c'est pas la même tisane je le trouve vraiment mou donc sur une grosse déformation les mouvements de caisse sont important ce qui est assez desagrable surtout quand gauche et droite se renvoient la balle et que ça ne s'arrête pas au bout de 1 ou 2 mouvement, et pour les petites irrégularités on entends pas mal la suspension travailler et si c'est une série de racomodages de la route a un moment ça donne l'impression que la suspension rentre en résonance comme si la roue concernait se comporter comme un ballon.

 

Quand au ralentisseurs les gros en descendant il faut vraiment y aller doucement et même à 14 km/h avec les amortisseurs Neuf je vais en butée (pour dire je suis pas une brute non plus) et pour les gendarmes couché c'est comme si limite tu prenais un trottoir j'ai essayé plusieurs techniques pour les prendrent et rien à faire alors que le S3 il suffit de te décalée et de le prendre plein centre avec un côté et il l'avale tous seul tranquille.

 

Après si le Scénic 4 est un mini E5 (niveau châssis) on risque de retrouver le même comportement fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif .

 

 

 

Bonjour,

 

je suis d'accord avec tout ce qui est dit par audi80, sauf sur un point : si tu choisis de mettre les suspensions de l'E5 en mode sport, tu retrouves une suspension proche du Scenic 3. Car même en mode sport, le confort de l'E5 reste très bon.

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Invité §ale181Oo

C'est ce que je me posais comme question si en mode sport il etait shamalow aussi , car avant le scenic 3 on avait un 5008 qui était trés sec niveau suspension mais qui virait à plat dans les virages . On avait essayé le grand c4 de l'époque (2010) au premier rond point j'ai eu la nausée .

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C'est ce que je me posais comme question si en mode sport il etait shamalow aussi , car avant le scenic 3 on avait un 5008 qui était trés sec niveau suspension mais qui virait à plat dans les virages . On avait essayé le grand c4 de l'époque (2010) au premier rond point j'ai eu la nausée .

Moi je serais curieux de savoir pour les E5 qui n'ont pas le 4C à quoi correspond le reglage des suspensions.

Je dis ca parce que j'ai essayé un E5 avec, et en mode sort j'ai trouvé ca ok (venant d'un Sc 3), et que si je prends un E5 je n'aurais pas le 4C (comme deja expliqué ici, en Belgique le 4C n'est pas possible en option sur un Intens et mon budget alloué ne permettra pas l'IP).

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Invité §Cla162TJ

Pour avoir testé les différents modes, en mode sport, les passages de boites sont un peu.... poussés et la suspension un peu tressautante à basse vitesse sur petites irrégularités... Le mode confort est très très souple, la voiture a tendance a un peu tanguer et donne facilement la nausée aux passagers... moi personnellement je l'ai réglée en mode perso avec boite neutre, suspensions neutre, ambiance sonore confort (pour limiter le volume sonore) et je trouve que finalement le compromis est agréable a conduire, sans une sécheresse exagérée des suspensions ,un bon guidage en virages et peu de roulis.je pense que sur un véhicule sans 4 control c'est la même chose...les différents modes n'intervenant que pour les vitesses de déclenchement et angles d'attaque des roues arrières directrices.

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Invité §Cla162TJ

Moi je serais curieux de savoir pour les E5 qui n'ont pas le 4C à quoi correspond le reglage des suspensions.

Je dis ca parce que j'ai essayé un E5 avec, et en mode sort j'ai trouvé ca ok (venant d'un Sc 3), et que si je prends un E5 je n'aurais pas le 4C (comme deja expliqué ici, en Belgique le 4C n'est pas possible en option sur un Intens et mon budget alloué ne permettra pas l'IP).

 

Pour info, pourquoi ne pas plutôt passer par un mandataire français... j ai eu mon espace IP au prix de l intens ( voire même moins cher)

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Invité §Ker055ND

IMG_20161004_092802.jpg

 

 

 

Savez-vous à quoi correspond le petit triangle rouge en haut à gauche sous le panneau de limite de vitesse ?

J'ai l'impression que cela signale une zone de danger dont la longueur est de 2.2 km. A noter que pendant que la voiture roule, la distance se réduit dans le petit triangle.

 

Avez-vous également cette indication sur votre tablette E5 ?

Comme ma voiture a moins d'un an, je bénéficie toujours de l'abonnement gratuit de Renault TomTom Trafic et connectivité.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

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Pour info, pourquoi ne pas plutôt passer par un mandataire français... j ai eu mon espace IP au prix de l intens ( voire même moins cher)

 

Parce que c'est une voiture de fonction et donc pas le choix grr!

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Invité §4йm541VY

Pour avoir testé les différents modes, en mode sport, les passages de boites sont un peu.... poussés et la suspension un peu tressautante à basse vitesse sur petites irrégularités... Le mode confort est très très souple, la voiture a tendance a un peu tanguer et donne facilement la nausée aux passagers... moi personnellement je l'ai réglée en mode perso avec boite neutre, suspensions neutre, ambiance sonore confort (pour limiter le volume sonore) et je trouve que finalement le compromis est agréable a conduire, sans une sécheresse exagérée des suspensions ,un bon guidage en virages et peu de roulis.je pense que sur un véhicule sans 4 control c'est la même chose...les différents modes n'intervenant que pour les vitesses de déclenchement et angles d'attaque des roues arrières directrices.

 

possesseur d'un espace intens même réglage et entièrement satisfait en neutre la direction les suspensions et le moteur c'est top et quand je veux un peu plus de pêche pour doubler deux appuis sur le bouton en dessous de la molette et mode sport automatiquement ça me va très bien

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Pour info, pourquoi ne pas plutôt passer par un mandataire français... j ai eu mon espace IP au prix de l intens ( voire même moins cher)

 

mandataire pour le marché Français pour le marché Belge pas encore vu ça, il a dû mettre la clef sous la porte :lol: par contre mandataire pour marché Belge vers la France l'à oui il y en a pas mal.

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IMG_20161004_092802.jpg

 

 

 

Savez-vous à quoi correspond le petit triangle rouge en haut à gauche sous le panneau de limite de vitesse ?

J'ai l'impression que cela signale une zone de danger dont la longueur est de 2.2 km. A noter que pendant que la voiture roule, la distance se réduit dans le petit triangle.

 

Avez-vous également cette indication sur votre tablette E5 ?

Comme ma voiture a moins d'un an, je bénéficie toujours de l'abonnement gratuit de Renault TomTom Trafic et connectivité.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

 

il devait y avoir un radar tronçon qui trainer :lol:

 

8 messages en attentes il y a du ménage a faire :lol:

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Invité §aud011By

 

 

Bonjour,

 

je suis d'accord avec tout ce qui est dit par audi80, sauf sur un point : si tu choisis de mettre les suspensions de l'E5 en mode sport, tu retrouves une suspension proche du Scenic 3. Car même en mode sport, le confort de l'E5 reste très bon.

 

 

Salut j'ai bien-sûr essayer le mode sport et ça raffermit la suspension mais ça la rends plus sèche et donc assez desagrable aussi mais le plus gros problème viens du pilotage pour moi car contrairement à des amortisseurs classique qui ont toujours la même réaction les pilotés sont variable et pas uniquement avec les 3 modes mais aussi en fonction de la vitesse donc tes amortisseurs en mode sport à 20 kms/h restent plus souple qu'en mode confort à 130.

 

Je ne retrouve pas le comportement du S3 en sport perso

 

Pour avoir testé les différents modes, en mode sport, les passages de boites sont un peu.... poussés et la suspension un peu tressautante à basse vitesse sur petites irrégularités... Le mode confort est très très souple, la voiture a tendance a un peu tanguer et donne facilement la nausée aux passagers... moi personnellement je l'ai réglée en mode perso avec boite neutre, suspensions neutre, ambiance sonore confort (pour limiter le volume sonore) et je trouve que finalement le compromis est agréable a conduire, sans une sécheresse exagérée des suspensions ,un bon guidage en virages et peu de roulis.je pense que sur un véhicule sans 4 control c'est la même chose...les différents modes n'intervenant que pour les vitesses de déclenchement et angles d'attaque des roues arrières directrices.

 

 

Exactement :jap: ensuite la tenue de route et le confort ce n'est pas l'affaire que des amortisseurs c'est un ensemble donc changer les paramètres des amortisseurs mais avec toujours les mêmes barres stab, les mêmes bras de suspensions, type d'essieu ... Ça peut pas changer le châssis du tout au tout.

 

possesseur d'un espace intens même réglage et entièrement satisfait en neutre la direction les suspensions et le moteur c'est top et quand je veux un peu plus de pêche pour doubler deux appuis sur le bouton en dessous de la molette et mode sport automatiquement ça me va très bien

 

 

Perso je roule quasiment tout le temps en neutre et si la route est belle je vais pas mentir c'est agréable c'est un salon sur roulette.

 

Sauf que l'ont ne vie pas dans un monde parfait et qu'il y a pas mal de routes pourrie également et c'est que là que ça se complique et que la comparaison E5/S3 fait mal après sur autoroute, 2X2 voies et même nationale qui reste belle chez moi et dans mon secteur ça va mais le réseau secondaire et les routes de campagnes aie aie aie !!! En plus je peux pas imposer un détour kilométrique et une perte de temps à mes clients en faisant un détour pour prendre de belle route ce que je préfère faire en étant seul et je ne dois pas être un cas isolé ;) .

 

Sinon ça n'as pas quand chose à voir purement avec l'E5 mais le malus écologique 2017 promet :q :pfff: du grand n'importe quoi pour moi

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 56394.html

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Invité §Ker055ND

 

il devait y avoir un radar tronçon qui trainer :lol:

 

8 messages en attentes il y a du ménage a faire :lol:

 

 

 

Pour les 8 messages, je les ai lu mais je les laissent pour mémoire.

 

Concernant mes questions, je n'ai pas eu vraiment de réponse, à savoir:

 

- Avez-vous également ce triangle qui apparaît dans vos E5 ?

Pour ma part je pensais avoir lu que le R-Link2 de Renault avec TomTom Traffic ne signalait pas les zones de danger ?

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Invité §4йm541VY

 

 

Perso je roule quasiment tout le temps en neutre et si la route est belle je vais pas mentir c'est agréable c'est un salon sur roulette.

 

Sauf que l'ont ne vie pas dans un monde parfait et qu'il y a pas mal de routes pourrie également et c'est que là que ça se complique et que la comparaison E5/S3 fait mal après sur autoroute, 2X2 voies et même nationale qui reste belle chez moi et dans mon secteur ça va mais le réseau secondaire et les routes de campagnes aie aie aie !!! En plus je peux pas imposer un détour kilométrique et une perte de temps à mes clients en faisant un détour pour prendre de belle route ce que je préfère faire en étant seul et je ne dois pas être un cas isolé ;) .

 

Sinon ça n'as pas quand chose à voir purement avec l'E5 mais le malus écologique 2017 promet :q :pfff: du grand n'importe quoi pour moi

 

http://pro.largus.fr/actualite [...] 56394.html

Effectivement sur route cabossée cela se dégrade mais je ne me rappelle pas que mon Espace IV était plus confortable sur route dégradée bien au contraire je crois que l'état de nos routes malheureusement se dégrade beaucoup et j'ai lu un essai du nouveau Scénic long et l'essayeur disait qu'il était loin du confort de l'Espace A essayer !!

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Invité §aud011By

Effectivement sur route cabossée cela se dégrade mais je ne me rappelle pas que mon Espace IV était plus confortable sur route dégradée bien au contraire je crois que l'état de nos routes malheureusement se dégrade beaucoup et j'ai lu un essai du nouveau Scénic long et l'essayeur disait qu'il était loin du confort de l'Espace A essayer !!

 

 

Oui les routes se dégradent pas mal aussi pour les essais pour ma part:

 

52.000 kms en E5

7.500 kms en S3 de prêt

 

Et utilisation sur routes identique pour le comparatif ;) c'est pas sur une balade de 30 kms que je dis ça.

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Oui les routes se dégradent pas mal aussi pour les essais pour ma part:

 

52.000 kms en E5

7.500 kms en S3 de prêt

 

Et utilisation sur routes identique pour le comparatif ;) c'est pas sur une balade de 30 kms que je dis ça.

 

125000 kms en Scénic 3 et toujours confortable même sur route de campagne, c'est un véhicule que j'ai eu neuf en 2010 et que je vais garder le plus longtemps (il a déjà le records) dans ma vie de conducteur et je l'ai encore pour des années temps qu'il voudra de moi :lol:

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Invité §aud011By

125000 kms en Scénic 3 et toujours confortable même sur route de campagne, c'est un véhicule que j'ai eu neuf en 2010 et que je vais garder le plus longtemps (il a déjà le records) dans ma vie de conducteur et je l'ai encore pour des années temps qu'il voudra de moi :lol:

 

 

Je te comprends car c'est vraiment un bon produit sincèrement :jap: .

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C'est ce que je me posais comme question si en mode sport il etait shamalow aussi , car avant le scenic 3 on avait un 5008 qui était trés sec niveau suspension mais qui virait à plat dans les virages . On avait essayé le grand c4 de l'époque (2010) au premier rond point j'ai eu la nausée .

 

 

En mode sport c'est encore mou principalement à l'arrière. Les rebonds sont conséquent même si le comportement est globalement bien plus précis et ferme qu'en mode confort.

 

Perso, je ne roule presque que en mode sport même si je n'ai pas de passager.

 

Bon dernier pépin en date, le vélum pare soleil est bloqué, l'enrouleur ne fonctionne plus :(

 

Je vais le brulé ce "camion"

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Invité §Nou614yL

 

En mode sport c'est encore mou principalement à l'arrière. Les rebonds sont conséquent même si le comportement est globalement bien plus précis et ferme qu'en mode confort.

 

Perso, je ne roule presque que en mode sport même si je n'ai pas de passager.

 

Bon dernier pépin en date, le vélum pare soleil est bloqué, l'enrouleur ne fonctionne plus :(

 

Je vais le brulé ce "camion"

 

 

Tu as commandé ton Sharan ?

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il devait y avoir un radar tronçon qui trainer :lol:

 

8 messages en attentes il y a du ménage a faire :lol:

 

 

 

Pour les 8 messages, je les ai lu mais je les laissent pour mémoire.

 

Concernant mes questions, je n'ai pas eu vraiment de réponse, à savoir:

 

- Avez-vous également ce triangle qui apparaît dans vos E5 ?

Pour ma part je pensais avoir lu que le R-Link2 de Renault avec TomTom Traffic ne signalait pas les zones de danger ?

 

 

J'ai aussi ce petit triangle. Il s'agit bien des zones dites "de danger" qui sont signalées.

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Tu as commandé ton Sharan ?

 

 

 

non, l'offre de reprise étant tellement basse, j'aurais du remettre 9000€ pour solder mon credit bail.

Je ne me vois pas dépenser ça pour cette voiture.

 

Bref, je vais emmerder renault encore quelque temps (pas de raison que je sois le seul à être en galère à cause de cette voiture)

 

Et je pense réétudier la situation dans un an, à la fin de la garantie.

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Pour les 8 messages, je les ai lu mais je les laissent pour mémoire.

 

Concernant mes questions, je n'ai pas eu vraiment de réponse, à savoir:

 

- Avez-vous également ce triangle qui apparaît dans vos E5 ?

Pour ma part je pensais avoir lu que le R-Link2 de Renault avec TomTom Traffic ne signalait pas les zones de danger ?

Il s'agit d'une "zone de danger" qui commence dans 2,2Km.

La distance diminue au fur et à mesure.

Tu entres dans la "zone de danger" quand il n'y a plus d'indication de distance.

En fin de "zone de danger" l'icone disparaît.

A l'étranger, tu auras "radar" au lieu de "zone de danger", l'icone est différent !

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Je te comprends car c'est vraiment un bon produit sincèrement :jap: .

 

 

Comme on discute confort, j'ai donc 2 GS3 en ce moment (cf signature).

Le 130 est en 16" et le 110 en 17" (les 2 de 2012). Je gonfle les pneus à 2.6 sur les 2. Celui en 17" est plus ferme à la conduite, c'est plus agréable à mon gout.

Celui en 16" est un peu trop souple (ca pompe quoi).

Voitures similaires mais ressenti très différent!

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Invité §Bon043Ab

non, l'offre de reprise étant tellement basse, j'aurais du remettre 9000€ pour solder mon credit bail.

Je ne me vois pas dépenser ça pour cette voiture.

 

Bref, je vais emmerder renault encore quelque temps (pas de raison que je sois le seul à être en galère à cause de cette voiture)

 

Et je pense réétudier la situation dans un an, à la fin de la garantie.

Dans un an, la valeur résiduelle de l'E5 ne sera-t-elle pas encore plus basse??

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Invité §Bon043Ab

Comme on discute confort, j'ai donc 2 GS3 en ce moment (cf signature).

Sans être indiscret, c'est assez rare comme configuration : pourquoi 2 monospaces ? en général il n'y en a qu'un dans le foyer, souvent épaulé d'une citadine/compacte...

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Sans être indiscret, c'est assez rare comme configuration : pourquoi 2 monospaces ? en général il n'y en a qu'un dans le foyer, souvent épaulé d'une citadine/compacte...

 

 

C'est un sujet délicat (voir pages precedentes).

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Invité §Ker055ND

Il s'agit d'une "zone de danger" qui commence dans 2,2Km.

La distance diminue au fur et à mesure.

Tu entres dans la "zone de danger" quand il n'y a plus d'indication de distance.

En fin de "zone de danger" l'icone disparaît.

A l'étranger, tu auras "radar" au lieu de "zone de danger", l'icone est différent !

 

 

 

Merci Leon2Berg pour les explications.

Merci également à Ratapopoulos pour avoir répondu.

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Invité §Bon043Ab

C'est un sujet délicat (voir pages precedentes). Bref pour faire court, je suis en Belgique et mon epouse et moi bénéficions tous les 2 d'une voiture de fonction.

C'est un systeme que personnellement je n'apprécie mais bon, pas le choix (on peut choisir de refuser mais le budget est perdu). Pour ceux que ca interresse les impots c'est 50% ici :ange: (ceci explique les voitures de fonctions, moins taxées-> ca compense les impots)

Donc il faut choisir selon le budget que l'on te donne, et dans certaines marques (BM, Audi,Merco, Volvo et Renault dans mon cas).

Bref on a pris le 1er GS pour la famille. Peu après j'ai renouvelé ma voiture, mais comme rien ne me plaisait avec mon budget et dans les marques ci dessus, j'ai opté pour finir le leasing de quelqun d'autre qui a quitté la société (ce qui permet d'avoir avec un budget supérieur). Sauf que dans ce cas tu n'as pas le choix de la voiture, et c'est tombé sur un GS 130 très bien équipé.

Voila comment en gros on se retrouve avec 2 GS :D

Heureusement je change dans 6 mois :D

Merci de ces précisions, vous avez satisfait ma curiosité! je dispose moi aussi d'une voiture de fonction (sauf que l'on peut choisir quasiment n'importe quelle marque et n'importe quel véhicule), j'aurais moi aussi préféré le complément en salaire mais bon, on va pas cracher dans la soupe non plus! ça permet d'avoir un véhicule neuf (tous les trois ans), un vrai luxe que je ne m'étais jamais offert jusqu'alors.

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j'ai pour l'été un jeu de jante en 17 (205/55/17 ) et pour l'hivers un second jeu en 16 (205/60/16 origine) , je n'ai jamais trop senti la différence entre les deux montes sur le même véhicule. dans les 2 cas je le trouve prévenant avec ses passagers sur route dégrader.

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Invité §aud011By

j'ai pour l'été un jeu de jante en 17 (205/55/17 ) et pour l'hivers un second jeu en 16 (205/60/16 origine) , je n'ai jamais trop senti la différence entre les deux montes sur le même véhicule. dans les 2 cas je le trouve prévenant avec ses passagers sur route dégrader.

 

 

Celui de prêt que j'ai eu était en 16" avec jante tôle et enjoliveurs effet jante a lu 5 branches.

 

Sinon pour mon E5 pas de répit tout à l'heure je fais tourner l'ODB pour afficher l'autonomie et je passe sur la pression des pneus et ça m'affiche un message du genre "échec détection roues" :pfff: je verrai tout à l'heure si c'est revenu ou si c'est toujours HS et maintenant quand je ferme mon coffre un vérin fait un grincement horrible en fin de course syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif .

 

J'adore cette voiture et quel suspense, se demander chaque matin quelle nouvelle pièce va lâcher nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif je discutais hier avec un collègue qui est ravi aussi de son 5008 autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif et c'est vrai que par contre la fiabilitée du duo moteur / boîte est excellente pour moi par contre le problème c'est tout le reste autour du groupe motopropulseur qui tombe en miette.

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Invité §kal851MA

 

Celui de prêt que j'ai eu était en 16" avec jante tôle et enjoliveurs effet jante a lu 5 branches.

 

Sinon pour mon E5 pas de répit tout à l'heure je fais tourner l'ODB pour afficher l'autonomie et je passe sur la pression des pneus et ça m'affiche un message du genre "échec détection roues" :pfff: je verrai tout à l'heure si c'est revenu ou si c'est toujours HS et maintenant quand je ferme mon coffre un vérin fait un grincement horrible en fin de course syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif .

 

J'adore cette voiture et quel suspense, se demander chaque matin quelle nouvelle pièce va lâcher nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif je discutais hier avec un collègue qui est ravi aussi de son 5008 autruche621.gif.d0606bdcb415bbddde370c105555160f.gif et c'est vrai que par contre la fiabilitée du duo moteur / boîte est excellente pour moi par contre le problème c'est tout le reste autour du groupe motopropulseur qui tombe en miette.

 

 

Ravis de son 5008 ??? ou il a également des pb avec?

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Invité §Wol316yp

Aux dernières nouvelles, mon Espace5 de remplacement serait sorti d'usine, et serait sur le parc à Douai. Livraison prévu, après un contrôle qualité, entre le 17 et le 21 octobre chez mon concessionnaire.

En espérant que ce soit pour un net mieux.

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Invité §aud011By

 

Ravis de son 5008 ??? ou il a également des pb avec?

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Vibrations au freinage impossible à résoudre (disques, plaquettes et étrier remplacer sans succès) , BMP6 pas agréable et qui déconne, clim qui fuit et Peugeot ne trouve pas la fuite, téléphone Bluetooth horrible tu a l'impression de parler à robocop quand tu l'appel, un siege du dernier rang qui s'est bloquer fermer ...

 

Bref 2 ans et demi et 160.000 kms et une bonne dose de soucis aussi pour lui il avait un Viano avant et il a acheter un 5008 car il n'avait plus besoin d'un véhicule aussi gros et il regrette pas mal d'avoir vendu son Mercedes.

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Invité §kal851MA

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif Vibrations au freinage impossible à résoudre (disques, plaquettes et étrier remplacer sans succès) , BMP6 pas agréable et qui déconne, clim qui fuit et Peugeot ne trouve pas la fuite, téléphone Bluetooth horrible tu a l'impression de parler à robocop quand tu l'appel, un siege du dernier rang qui s'est bloquer fermer ...

 

Bref 2 ans et demi et 160.000 kms et une bonne dose de soucis aussi pour lui il avait un Viano avant et il a acheter un 5008 car il n'avait plus besoin d'un véhicule aussi gros et il regrette pas mal d'avoir vendu son Mercedes.

 

 

Ok merci pour les infos !

Propose lui de remplacer son 5008 par ... un espace 5 ! :-)

Je suis certain que les modèles sortant de chaines maintenant sont quasi-parfaits !!! enfin nos soucis n'existent plus sur les nouveaux modèles.

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