Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Vous allez pas me faire croire qu'il y a moins de place en 3e rangee sur un Espace V que sur un Grand Scenic...

 

Deja regler correctement le siege conducteur, ensuite le siege de 2e rangee et ensuite on regarde. Si on recule tous les sieges a fond, c'est sur qu'a part des culs de jatte...

 

 

C'est un fait. Il y autant de place au rang 3 que dans un Grand Scénic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me faire croire qu'il y a moins de place en 3e rangée sur un Espace V que sur un Grand Scénic...

 

Ce n'est pas qu'une question de place. Les rails des sièges du second rang empêchent de positionner ses pieds correctement. Si je compare objectivement, le troisième rang du V est moins bien que celui d'un GS.

Déjà, régler correctement le siège conducteur, ensuite le siège de 2e rangée et ensuite on regarde. Si on recule tous les sièges a fond, c'est sur qu'à part des culs de jatte...

 

Ah bon !? Merci du conseil...

 

De tout façon, cet Espace n'en a que le nom, et est devenu une vulgaire voiture 5 places affublée de 2 strapontins, épicétou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ce n'est pas qu'une question de place. Les rails des sièges du second rang empêchent de positionner ses pieds correctement. Si je compare objectivement, le troisième rang du V est moins bien que celui d'un GS.

 

Ah bon !? Merci du conseil...

 

De tout façon, cet Espace n'en a que le nom, et est devenu une vulgaire voiture 5 places affublée de 2 strapontins, épicétou !

 

 

C'est vrai, RENAULT aurai du donner un autre nom, surtout pour ne pas devoir lire des commentaires débiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

Ce n'est pas qu'une question de place. Les rails des sièges du second rang empêchent de positionner ses pieds correctement. Si je compare objectivement, le troisième rang du V est moins bien que celui d'un GS.

 

Ah bon !? Merci du conseil...

 

De tout façon, cet Espace n'en a que le nom, et est devenu une vulgaire voiture 5 places affublée de 2 strapontins, épicétou !

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

 

Mais bon, on ne peut pas comprendre, le nouvel espace "C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau"

 

La seule grande nouveauté pour moi c'est que maintenant si tu veux un grand monospace il faut aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

 

Mais bon, on ne peut pas comprendre, le nouvel espace "C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau"

 

La seule grande nouveauté pour moi c'est que maintenant si tu veux un grand monospace il faut aller voir ailleurs...

 

Moi je trouve surtout les français grand râleur et jamais content, il ne faut quand même pas exagérer c'est quand même un véhicule de 4,85 m de long, modulable et vaste qu'est ce qu'il vous faut de plus ??

 

Une camionnette ???Ben ce n'est plus son rôle , acheter un traffic passenger et qu'on en parle plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

renault espace c'est l'art du voyage

renault traffic passeger c'est l'art de se foutre de la famille et de ceux qui se trouvent a l'interieiur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Moi je trouve surtout les français grand râleur et jamais content, il ne faut quand même pas exagérer c'est quand même un véhicule de 4,85 m de long, modulable et vaste qu'est ce qu'il vous faut de plus ??

 

Une camionnette ???Ben ce n'est plus son rôle , acheter un traffic passenger et qu'on en parle plus!!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surtout les français grand râleur et jamais content, il ne faut quand même pas exagérer c'est quand même un véhicule de 4,85 m de long, modulable et vaste qu'est ce qu'il vous faut de plus ??

 

 

Ca c'était vrai pour les versions antérieures. Et il faut arrêter de parler des 4,85 m, c'est l'extérieur pas l'intérieur.

 

Mais comme Renault a bien étudié le marché ça lui fait une belle jambe que je ne l'achète pas.

 

D'ailleurs je vais essayer un X5 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Ca c'était vrai pour les versions antérieures. Et il faut arrêter de parler des 4,85 m, c'est l'extérieur pas l'intérieur.

 

Mais comme Renault a bien étudié le marché ça lui fait une belle jambe que je ne l'achète pas.

 

D'ailleurs je vais essayer un X5 demain.

 

 

Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte mais la dimension extérieur compte quand même un peu pour le volume intérieur !!

 

Et la ou ça me fais doucement rire c'est que tu vas essayer un X5 alors que le X5 n'est même pas réputé pour son habitabilité, rien que le coffre tu es à 534 litres en 5 places.

 

L'Espace 5 a perdu un peu d'habitabilité mais cela reste quand même conséquent surtout face a des Suv comme un X5.

 

Pour ce qui est du Trafic c'est un produit adapté a une clientèle en recherche d'espace, de volume de chargement, après la notion de luxe n'est pas associé a une camionnette chez Renault ça c'était l'ancien Espace 4;

maintenant le nouveau Trafic avec les nouveaux moteurs DCI biturbo et les bons équipements peut être une bonne alternative pour ceux qui se foutent de la notion de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

 

Mais bon, on ne peut pas comprendre, le nouvel espace "C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau"

 

La seule grande nouveauté pour moi c'est que maintenant si tu veux un grand monospace il faut aller voir ailleurs...

 

 

Tout à fait mon cher Marboco afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve surtout les français grand râleur et jamais content, il ne faut quand même pas exagérer c'est quand même un véhicule de 4,85 m de long, modulable et vaste qu'est ce qu'il vous faut de plus ??

 

Une camionnette ???Ben ce n'est plus son rôle , acheter un traffic passenger et qu'on en parle plus!!

 

 

Pourquoi un Trafic alors que les constructeurs savaient faire des grands monospaces confortables :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi un Trafic alors que les constructeurs savaient faire des grands monospaces confortables :mad:

 

Parce que ça surf sur la vague.

 

En ce moment ce n'est plus trop la majorité qui veulent des véhicules genres Espace V.

 

Renault comme d'autre à trancher sur ce qui à le plus de chance de mieux se vendre.

 

ça n'arrête pas de polémiquer sur le pourquoi du comment pour ce nouvel Espace. Je pense que c'est de bla bla pour rien. C'est le marché auto qui veut ça. Donc ou fait des véhicul dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi un Trafic alors que les constructeurs savaient faire des grands monospaces confortables :mad:

 

Peut-être parce qu'il n'y a plus assez d'acheteurs pour des grands monospaces confortables ? ... dans 15 ans ça reviendra à la mode.

 

A la grande époque Renault vendait jusqu'à 90 000 Espace 3 / an en Europe, dont 30 000 rien que pour la France (en partie raison pour laquelle ils ont repris la production car l'usine Matra avait atteint son maxi avec la techno composite), je ne connais pas les chiffres de 2014 mais en additionnant Espace IV + Sharan + Alhambra + 807 + C8 + Voyager + Hyundai Trajet + .... on doit pas être loin des 90 000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte mais la dimension extérieur compte quand même un peu pour le volume intérieur !!

 

Tu n'es jamais monté dans une Twingo 1 ?

 

Et la ou ça me fais doucement rire c'est que tu vas essayer un X5 alors que le X5 n'est même pas réputé pour son habitabilité, rien que le coffre tu es à 534 litres en 5 places.

 

Je n'ai jamais dit que j'allais l'acheté. Je commence juste ma quête d'un remplaçant de mon Espace IV 7 places.

L'Espace 5 a perdu un peu d'habitabilité mais cela reste quand même conséquent surtout face a des Suv comme un X5.

 

Je ne suis pas d'accord avec le "un peu". Je te dirais sur mon ressenti du X5 par rapport au V demain.

Pour ce qui est du Trafic c'est un produit adapté a une clientèle en recherche d'espace, de volume de chargement, après la notion de luxe n'est pas associé a une camionnette chez Renault ça c'était l'ancien Espace 4;

maintenant le nouveau Trafic avec les nouveaux moteurs DCI biturbo et les bons équipements peut être une bonne alternative pour ceux qui se foutent de la notion de luxe.

 

Il y a un minimum quand même. Mais le Trafic t'exclu de pas mal de parking souterrain par exemple.

 

Cet Espace V est beau, moderne, bien fini, et une version essence, mais je persiste et signe : se fout de la gueule du monde en proposant un troisième rang tel que cela. Et pour moi, c'est rédhibitoire. Je ne fais plus partie de la cible et en suis le premier déçu et déstabilisé. Après 12 Renault je dois changer de marque. Ma tournée des concessionnaires commence dès demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar877BE

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

 

Mais bon, on ne peut pas comprendre, le nouvel espace "C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau"

 

La seule grande nouveauté pour moi c'est que maintenant si tu veux un grand monospace il faut aller voir ailleurs...

 

 

Tout à fait mon cher Marboco afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Bien ou bien gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je viens de trouver les chiffres de vente de l'Espace 4 depuis 2002: 374 304 exemplaires vendus, sur la même période le 807 s'est vendus à 192 100 exemplaires et le C8 150 200 soit 30 000 de moins que l'Espace 4 si on cumule les deux. La Laguna 3 s'est vendu à 330 000 exemplaires depuis 2007. Je n'ai pas trouver les chiffres de ventes des S-Max, Galaxy ou autres Sharan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ok :jap:

 

 

Je pense que le Fiat Freemont se rapproche de l'Espace V au niveau du style extérieur mi monospace, mi 4X4, lui aussi en 7 places

 

S7-modele--fiat-freemont.jpg

 

 

Mais bon je pense que l'Espace est plus raffiné, plus orienté haut-de-gamme pour son intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Ca c'était vrai pour les versions antérieures. Et il faut arrêter de parler des 4,85 m, c'est l'extérieur pas l'intérieur.

 

Mais comme Renault a bien étudié le marché ça lui fait une belle jambe que je ne l'achète pas.

 

D'ailleurs je vais essayer un X5 demain.

 

 

Là vraiment tu me fais rire.

Tu dis qu'il ya pas assez de place au 3ième rang pour mettre des gens ou mettre ses pieds,

donc l'espace 5 ne peut pas remplaçer ta IV 7 places. OK, chacun son avis, mais dire après que tu veux essayer une X5... :crazy:

Une voiture qui est plus petite que l'espace V.

Une voiture ou tu peux mettre plus rien dans le coffre en config 7 places.

Une voiture qui coute combien plus cher?

Vraiment du n'importe quoi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là vraiment tu me fais rire.

Tu dis qu'il ya pas assez de place au 3ième rang pour mettre des gens ou mettre ses pieds,

donc l'espace 5 ne peut pas remplaçer ta IV 7 places. OK, chacun son avis, mais dire après que tu veux essayer une X5... :crazy:

Une voiture qui est plus petite que l'espace V.

Une voiture ou tu peux mettre plus rien dans le coffre en config 7 places.

Une voiture qui coute combien plus cher?

Vraiment du n'importe quoi. :bien:

 

 

Bien content de te faire rire.

 

Je commence mon tour des marques avec BMW et son X5 que je ne connais pas afin de voir si oui ou non cela le ferait. Quant au coût chacun fait avec ses moyens. Tu peux garder tes remarques désobligeantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que vous ne vous souvenez pas ce qu'est le concept de l'Espace a la base!!

 

Conceptuellement parlant l'Espace est un crossover, mélange des genres!!

 

Pour ce qui est de l'univers de base de ce concept, on était sur quelque chose de plus simple, moins luxueux, plus familiale, la voiture pour la famille, modulable mais aujourd'hui je dirais que ce rôle la est plutôt voué au Scénic beaucoup plus accessible en prix et surtout moins haut de gamme.

 

Le nouvel Espace c'est dirigé sur quelque chose de plus haut de gamme, un produit de pointe moins centrer sur la famille, en gardant les points forts des anciennes moutures qui sont modularité, luminosité, espace, confort, modernité.

Ils veulent être crédible sur le segment haut de gamme en proposant un produit décalé par rapport aux berlines traditionnelles ou autre Suv, un objet plus tourné sur le luxe, la technologie, un brin décalé conjugué aux codes du segment.

 

C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau, ce n'est pas une berline, ni un monospace, ni un Suv c'est un mélange de tout ça avec une position de conduite inédite car il se place au milieu des ces divers concepts.

 

Maintenant reste a en découvrir l'agrément procurer par ce véhicule sur la route grâce a ses 4 roues directrices!!

 

Sans oublier que Mercedes a participer a chaque niveau d'avancer du produit, ils ont bossé au coté de Renault sur l'extérieur, l'intérieur, l'acoustique, les trains roulants et surtout sans oublier la rectification de 100 éléments dicté par Mercedes et qui seront visible lors de sa commercialisation en Mars, cela ,n'a pas pu être visible lors du mondial car les délais était trop court.

 

 

A lire pour rappel.

 

Les gros monoplaces carrés, c'est mort. Désolé pour les quelques familles aisées de plus de 3 enfants qui aiment Renault qui sont déçus. Cette caractéristique rarissime à été votre perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Je viens de trouver les chiffres de ventes de grand monospace en neuf en 2009:

 

Espace IV 6 143

 

Grand Voyager 376

 

C8 1 430

 

Journey 659

 

Ulysse 70

 

Galaxy 1 035

 

S-Max 4 497

 

Phedra 137

 

Classe R 332

 

807 1 757

 

Alhambra (ancien modèle) 374

 

Rodius 128

 

Sharan (ancien modèle) 569

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Bien content de te faire rire.

 

Je commence mon tour des marques avec BMW et son X5 que je ne connais pas afin de voir si oui ou non cela le ferait. Quant au coût chacun fait avec ses moyens. Tu peux garder tes remarques désobligeantes.

 

 

Ha tu commences ton tour des marques par ordre alphabétique? Fallait commencer par AUDI avec la Q7 :spamafote:

Je me rappelle pas que j'ai parlé de tes moyens, j'ai juste dis que la X5 est beaucoup plus cher qu'une espace V et que ces 2 voitures ne sont pas comparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ard683zA

C'est juste que vous ne vous souvenez pas ce qu'est le concept de l'Espace a la base!!

 

Conceptuellement parlant l'Espace est un crossover, mélange des genres!!

 

Pour ce qui est de l'univers de base de ce concept, on était sur quelque chose de plus simple, moins luxueux, plus familiale, la voiture pour la famille, modulable mais aujourd'hui je dirais que ce rôle la est plutôt voué au Scénic beaucoup plus accessible en prix et surtout moins haut de gamme.

 

Le nouvel Espace c'est dirigé sur quelque chose de plus haut de gamme, un produit de pointe moins centrer sur la famille, en gardant les points forts des anciennes moutures qui sont modularité, luminosité, espace, confort, modernité.

Ils veulent être crédible sur le segment haut de gamme en proposant un produit décalé par rapport aux berlines traditionnelles ou autre Suv, un objet plus tourné sur le luxe, la technologie, un brin décalé conjugué aux codes du segment.

 

C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau, ce n'est pas une berline, ni un monospace, ni un Suv c'est un mélange de tout ça avec une position de conduite inédite car il se place au milieu des ces divers concepts.

 

Maintenant reste a en découvrir l'agrément procurer par ce véhicule sur la route grâce a ses 4 roues directrices!!

 

Sans oublier que Mercedes a participer a chaque niveau d'avancer du produit, ils ont bossé au coté de Renault sur l'extérieur, l'intérieur, l'acoustique, les trains roulants et surtout sans oublier la rectification de 100 éléments dicté par Mercedes et qui seront visible lors de sa commercialisation en Mars, cela ,n'a pas pu être visible lors du mondial car les délais était trop court.

 

 

Il me semble que les premières générations d'Espace n'étaient pas si chères que ça. L'idée de base était un véhicule familial à l'espace interrieur modulable, rappelant plus un interrieur de logement qu'une voiture. La base du concept, ce sont les sièges tous identique que l'on peut positionner comme on veut. Les slogans de l'époque étaient " de la civilisation de l'automobile à la civilisation de l'automobiliste" ou encore "c'est drôle, je n'ai pas eu une seconde l'impression d'avoir voyagé dans une voiture".

 

C'est à partir de la fin des années 90 que Renault transforme son véhicule en produit de luxe (" et si le luxe, c'était l'espace"). L'espace 3 correspond dégà à un changement de concept. Le problème c'est que les Scenics n'ont jamais repris l'ensemble du concept de l'Espace et avec l'Espace 5, c'est l'idée de la voiture qui n'est pas une voiture qui va être remisée. L'Espace 5 est un véhicule haut de gamme de 7 places un peu différent, mais n'est plus vraiment un Espace au sens du véhicule qui rompait avec les normes dans les années 80 et 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble que les premières générations d'Espace n'étaient pas si chères que ça. L'idée de base était un véhicule familial à l'espace interrieur modulable, rappelant plus un interrieur de logement qu'une voiture. La base du concept, ce sont les sièges tous identique que l'on peut positionner comme on veut. Les slogans de l'époque étaient " de la civilisation de l'automobile à la civilisation de l'automobiliste" ou encore "c'est drôle, je n'ai pas eu une seconde l'impression d'avoir voyagé dans une voiture".

 

C'est à partir de la fin des années 90 que Renault transforme son véhicule en produit de luxe (" et si le luxe, c'était l'espace"). L'espace 3 correspond dégà à un changement de concept. Le problème c'est que les Scenics n'ont jamais repris l'ensemble du concept de l'Espace et avec l'Espace 5, c'est l'idée de la voiture qui n'est pas une voiture qui va être remisée. L'Espace 5 est un véhicule haut de gamme de 7 places un peu différent, mais n'est plus vraiment un Espace au sens du véhicule qui rompait avec les normes dans les années 80 et 90.

 

 

Déjà, la clientèle Espace a évolué au fil des années. De Familiale pur et dure, elle devenu une voiture d'entreprise et de cadre (Statutaire) et rarement avec 3 gamins ou plus. Ensuite il y a eu la concurrence des monospaces compacte 7 places moins chère et plus économe et ensuite des gros SUV et Cross-over. Le concept initiale n'était plus viable. D'où la rupture.

 

Et encore on ne parle pas de l'image désastreuse de fiabilité de l'espace IV pendant quelques années engendrant une perte importante de clientèle qui sera dur à récupérer pour Renault. La rupture peut elle aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

on sait s'il y aura un stop and start sur les version avec EDC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...