Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

 

Le haut du classement ? euh… je ne crois pas, non.

Valeurs à titre indicatif, toutes catégories confondues > 1 : Lancia Voyager : 1060 dm3 ; 2 : Ssangyong Rodius : 1013 dm3 ; 3 : Dacia Lodgy : 870 dm3 ; 4 : VW Sharan/Seat Alhambra : 862 dm3… 15 : Land Rover Range Rover : 660dm3.

On est plus dans le ventre mou que dans le haut du panier. Eu égard du gabarit de l’engin, on aurait pu s’attendre à plus mais vu que le critère prépondérant de conception sur ce véhicule est le design SUV, on ne peut pas s'attendre à mieux. Souvent ce sont les 200 dm3 de plus qui évitent d’installer un coffre de toit ou de tracter une remorque quand on part en vacance.

 

 

Je me demande comment fait mon voisin pour partir en vacances avec ces trois gamins en Xsara picasso sans coffre de toit. (525 litres pour rappel). Il doit avoir un truc. :D

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une boite à chaussure...belle

Déjà là y'a un problème.

Ensuite une boite à chaussure à...40 kE.

Là aussi y'a un souci.

:jap:

 

Le marché s'est scindé. Pour ceux qui veulent du 100% pratique il y a les ludospaces, les traffic aménagés et les Dacia.

 

 

C'est moins spacieux.

 

Pour le trafic minibus non merci, par contre un Classe V ou Multivan bien équipé, avec plaisir ... mais le tarif bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je peux répondre à cette question. Ma femme a fait sa petite peste quand elle a vu le Captur : "J'la veux elle est beeeeeeeeelle !!!!! On change le Modus, s'te plait mamouuuuuuuuuuuur, s'te plait !"

 

Maintenant qu'elle l'a : "J'vois rien." ; "J'arrive pas à me garer avec." ; J'me suis encore cogné la tête en rentrant." ; "Je dois encore faire la plein !"

 

Bref elle regrette sa boite à chaussures.

 

Rien d'autre à ajouter.

 

 

red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est moins spacieux.

 

Pour le trafic minibus non merci, pas contre un Classe V ou Multivan bien équipé, avec plaisir ... mais le tarif bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

J'ai un doute sur le plaisir de conduire ces gros machins même avec un bon moulin. Déjà qu'un gros monospace c'est bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande comment fait mon voisin pour partir en vacances avec ces trois gamins en Xsara picasso sans coffre de toit. (525 litres pour rappel). Il doit avoir un truc. :D

 

 

autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Petit indice: il te faut une femme zalando, 2 adolescentes, une petite de 3ans et un bébé (poussette, lit parapluie et consorts) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je parle en connaissance de cause. Donc je vois mal comment faire autrement avec à peine 660l

 

 

Sûrement même moins que ça si tu fais référence à la femme "Zalando", et deux ado, la petite de 3 ans, le bébé et le conducteur (6 places donc?).

 

http://medias.autonews.fr/wp-content/uploads/2014/10/mondial-renault-espace-v-0029.jpg

 

 

Certains d'entre vous se sont installés à l'arrière?

Sur les photos on voit que le défaut des monospaces est encore amplifié, regardez l'assise du siège au même niveau que le coffre.

En clair pour celui qui fait plus d'1m20 ça risque d'être pénible pour les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

 

Le seul qui me vient à l'esprit aussi, mais 5,22 m et une consommation et motorisation inadaptée (Prix et revente difficile). Mais encore une fois il existe mais n’intéresse pas grand monde.

 

Renault est là pour vendre des véhicules pas pour faire un monospace américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Le seul qui me vient à l'esprit aussi, mais 5,22 m et une consommation et motorisation inadaptée (Prix et revente difficile). Mais encore une fois il existe mais n’intéresse pas grand monde.

 

Renault est là pour vendre des véhicules pas pour faire un monospace américain.

 

 

Mais pour en avoir eu 1 en location, c'est une voiture au confort de limousine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En habitant aux Etats-Unis, why not. Sinon il faut être ami avec le pompiste.

 

C'est un SUV...

 

 

Ou aux Emirats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. mais en France j'ai un doute. j'en vois pas. De toute façon les grands monospace n'ont plus la côte comme déjà dit.

 

 

 

En revanche les gros SUV de 4m86, oui.....

C'est simple en région parisienne, t'en vois à tous les coins de rue....

Au vu des places de parking et du stationnement dipsonible, ça va être un succès...un million d'exemplaires la 1ère année alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En plus cela suce sévère...

 

 

En même temps un V8 de 6,2L :ange: On doit taper dans du 15 L/100 en conduite calme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Durango (ou le Mercedes GL) est mieux que l'Escalade. L'Escalade, c'est un chassis body on frame (pick-up) et non unibody et ça consomme plus que mon Durango V8 5.7 (11.5 litres aux 100 sur autoroute à 120/130). En plus, il n'a pas la suspension arrière hydraulique qui remet l'arrière au niveau de l'avant lorsqu'il est chargé ou qu'il tracte.

 

L'Espace V est pour moi un crossover, pas un SUV ni un monospace. On y perd en volume intérieur mais on y gagne en dynamisme lors de la conduite. Si on n'y gagne pas à la conduite, ce sera un raté.

 

Il lui manque une option 4 roues motrices cependant. Mais je pense que Renault joue bien le coup avec cet Espace V. Il est plus valorisant et spacieux qu'un Grand Scenic et tous ceux pour qui un Grand Espace offrait trop d'espace la plupart du temps n'auront aucun problème pour en acheter un. Il n'y a qu'à voir le S-Max qui marche mieux que le Galaxy. L'Espace V, c'est l'étape d'après le Galaxy. S'il a de bons moteurs, de bonnes perfs, et un comportement plus proche d'une berline que d'un monospace, ils en vendront.

 

Pour ceux qui on un Grand Espace IV et qui veulent rester dans le monospace pur et dur sans aller vers l'utilitaire amélioré, il faut aller chez Lancia. Là, il y a un sacré coffre, bien mieux que l'Escalade. C'est pas génial sur petite route mais sur autoroute, c'est royal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains d'entre vous se sont installés à l'arrière?

Sur les photos on voit que le défaut des monospaces est encore amplifié, regardez l'assise du siège au même niveau que le coffre.

En clair pour celui qui fait plus d'1m20 ça risque d'être pénible pour les jambes.

 

 

Moi, 1.80m, j'ai essayé. Bah, j'achète pas !

 

Le pire se sont les rails des sièges de second rang qui t’empêchent de bien positionner tes pieds (ils ne sont pas intégrés dans le plancher comme le IV). Et à droite tu as la ceinture du siège central qui te passe devant le nez. A part cela tant que tu ne sens pas des genoux c'est supportable... :ange:

 

Par contre un cul-de-jatte pourrait s'y sentir à l'aise.

 

Bref c'est un 5 places épicétou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

Mon Durango (ou le Mercedes GL) est mieux que l'Escalade. L'Escalade, c'est un chassis body on frame (pick-up) et non unibody et ça consomme plus que mon Durango V8 5.7 (11.5 litres aux 100 sur autoroute à 120/130). En plus, il n'a pas la suspension arrière hydraulique qui remet l'arrière au niveau de l'avant lorsqu'il est chargé ou qu'il tracte.

 

L'Espace V est pour moi un crossover, pas un SUV ni un monospace. On y perd en volume intérieur mais on y gagne en dynamisme lors de la conduite. Si on n'y gagne pas à la conduite, ce sera un raté.

 

Il lui manque une option 4 roues motrices cependant. Mais je pense que Renault joue bien le coup avec cet Espace V. Il est plus valorisant et spacieux qu'un Grand Scenic et tous ceux pour qui un Grand Espace offrait trop d'espace la plupart du temps n'auront aucun problème pour en acheter un. Il n'y a qu'à voir le S-Max qui marche mieux que le Galaxy. L'Espace V, c'est l'étape d'après le Galaxy. S'il a de bons moteurs, de bonnes perfs, et un comportement plus proche d'une berline que d'un monospace, ils en vendront.

 

Pour ceux qui on un Grand Espace IV et qui veulent rester dans le monospace pur et dur sans aller vers l'utilitaire amélioré, il faut aller chez Lancia. Là, il y a un sacré coffre, bien mieux que l'Escalade. C'est pas génial sur petite route mais sur autoroute, c'est royal.

 

 

Que veut dire "Body in frame" ? = Chassis echelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

 

Moi, 1.80m, j'ai essayé. Bah, j'achète pas !

 

Le pire se sont les rails des sièges de second rang qui t’empêchent de bien positionner tes pieds (ils ne sont pas intégrés dans le plancher comme le IV). Et à droite tu as la ceinture du siège central qui te passe devant le nez. A part cela tant que tu ne sens pas des genoux c'est supportable... :ange:

 

Par contre un cul-de-jatte pourrait s'y sentir à l'aise.

 

Bref c'est un 5 places épicétou !

 

 

Faux, c'est un 5+2 , les personnes les plus petites passent au 3 rang c'est tout.Et puis pour la majorité des personnes et de leur nécessité ils n'ont pas besoin des 7 places 24h24.Donc l'auto conviendra a la majorité , pour les autres il y a le trafic ou les derniers Espace 4 en promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faux, c'est un 5+2 , les personnes les plus petites passent au 3 rang c'est tout.Et puis pour la majorité des personnes et de leur nécessité ils n'ont pas besoin des 7 places 24h24.Donc l'auto conviendra a la majorité , pour les autres il y a le trafic ou les derniers Espace 4 en promo.

 

 

Non. Les plus petits en général tu les attachent, donc ils restent au deuxième rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...