Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Personnellement je me félicite de l'évolution ou du tournant (pour aller dans le sens de certains) qu'a pris Renault avec l'Espace V.

Venant de l'univers du break, je n'ai jamais regardé les monospaces.

Aujourd'hui avec 2 enfants, un Espace V pourrait remplacer ma Lag Estate 4C.

Et je pense que l'Espace V répond bien aux attentes d'une clientèle qui recherche : un peu de volume, un peu de modularité, un peu de style, un peu d'équipements high tech...le tout avec un look un peu décalé, et sans rouler en allemandes pour autant. Un véhicule qui fait une belle synthèse.

Les familles nombreuses ce n'est plus la mode (surtout avec un gouvernement de gauche :p ) et ça ne fait plus vendre des voitures (fin des breaks 7 places depuis quelques années !)

 

Je souhaite que l'Espace V fonctionne, pour Renault, ses salariés et faire taire tous les détracteurs de la marque au losange.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Résumé facile : garde au toit plus faible, pluss d'espace aux jambes au 2ième rang, 3ième rang trop juste, sièges escamotable plus pratiques, volume total en baisse, montée en gamme importante, matériaux plus flatteurs...

 

Allez pour les nostalgiques, une petite photo... 12ans et pas une ride et cette allure de TGV. senna1.gif.04f5756af8aedd270d929a6baddbd9c7.gif

 

http://www.larevueautomobile.c [...] _4_001.jpg

 

 

il faut avouer que je le trouve toujours aussi beau cet Espace IV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bibliothèque qui tiens dans une Twingo 3 :o

 

 

La dessus il y a un net retrait.

On change en ce moment la vieille Clio de ma femme, et on est allé essayer la nouvelle Twingo. Essai poussette dans le coffre, ca ne rentre pas, bon ce n'est pas la peine d'aller plus loin en terme d'essai.

On se rabat sur une Twingo 2 d'un an environ, je vais en voir une dimanche matin, poussette qui rentre dans le coffre, sièges arrières indépendants et coulissants, .........pour moi la nouvelle Twingo est en retrait en habitabilité......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant de l'univers du break, je n'ai jamais regardé les monospaces.

Aujourd'hui avec 2 enfants, un Espace V pourrait remplacer ma Lag Estate 4C.

Et je pense que l'Espace V répond bien aux attentes d'une clientèle qui recherche : un peu de volume, un peu de modularité, un peu de style, un peu d'équipements high tech...le tout avec un look un peu décalé, et sans rouler en allemandes pour autant. Un véhicule qui fait une belle synthèse.

 

 

+1

 

J'ai déjà demandé un essai à mon concessionnaire, mais pas possible avant fin avril ... Par contre je vais devoir le prévenir que ca ne sert à rien de me faire essayer autre chose qu'un TCe200 + 4Control ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Après on nous dit que les nouvelles sont moins chères que celles qu,'elles remplacent, pas étonnant, elles sont plus petites ou moins habitables, c'est ça le progrès ?

 

 

 

On perd peut-être un peu habitabilité (encore que) par contre on gagne en technologie, en poids, en agrément, en consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

+1

 

J'ai déjà demandé un essai à mon concessionnaire, mais pas possible avant fin avril ... Par contre je vais devoir le prévenir que ca ne sert à rien de me faire essayer autre chose qu'un TCe200 + 4Control ...

 

 

Tu risques d'attendre plus longtemps qu'Avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On perd peut-être un peu habitabilité (encore que) par contre on gagne en technologie, en poids, en agrément, en consommation...

 

 

On perds beaucoup en habilité, et on gagne peu en poids.

 

Pour le design et la technologie c'est sûr, difficile de comparer une voiture qui vient de sortir avec une qui date quand même de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Après on nous dit que les nouvelles sont moins chères que celles qu,'elles remplacent, pas étonnant, elles sont plus petites ou moins habitables, c'est ça le progrès ?

 

 

T'as juste oublié de dire :

que les nouvelles sont plus sures

Plus légeres donc plus sympa a conduire

Ont bcp de techno embarquée et d'équipement

Consomment moins

etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

On perds beaucoup en habilité, et on gagne peu en poids.

 

Pour le design et la technologie c'est sûr, difficile de comparer une voiture qui vient de sortir avec une qui date quand même de 2002.

 

 

C'est comme voir un verre à moitié vide ou à moitié plein. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Pour le poids on a gagner 250kg c'est pas rien. A titre d'exemple Mazda a gagner 100kg entre la nouvelle 6 et l'ancienne. Nissan entre l'ancien Qashqai et le nouveau environ 50kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est comme voir un verre à moitié vide ou à moitié plein. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif Pour le poids on a gagner 250kg c'est pas rien. A titre d'exemple Mazda a gagner 100kg entre la nouvelle 6 et l'ancienne. Nissan entre l'ancien Qashqai et le nouveau environ 50kg...

 

 

Je ne vais pas le voir plein alors que pour voyager à 6 un Espace IV est parfait, pas le nouveau Espace V.

 

Alors oui il est plus joli, oui l'écran tactile doit être sympa, oui le conducteur prendra sûrement plus de plaisir à le conduire sur petites routes avec le 4control, pour le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Hormis l'habitabilité quel sont les régressions de l'Espace V face au IV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis l'habitabilité quel sont les régressions de l'Espace V face au IV ?

 

 

Je ne dis pas que c'était une mauvaise voiture, juste que c'est plus un Espace.

 

Je ne vais pas remplacer ma voiture actuelle pour en prendre une moins habitable ou tout le monde sera serré à l'intérieur et il n'y aura plus de coffre. Oui bien sûr "ceux qui veulent de l'espace n'ont qu'à prendre un trafic minibus ...", mais c'est hors de question quand tu recherches une voiture, pas un utilitaire low cost aménagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Hormis l'habitabilité quel sont les régressions de l'Espace V face au IV ?

 

 

Disons que l'argument d'achat principal de l'ancien Espace était l'habitabilité et le volume intérieur, alors que ce n'est plus du tout le premier critère qui entrera en compte avec le nouveau. L'erreur pour moi est vraiment de ne pas avoir changer le nom, car forcément, on le compare à l'ancienne génération et c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

quand les gens disent: il y a pas de place en 3 ranger, avancer juste ceux de devant, c'est sa la modulariter d'un espace bandit29.gif.53d40b86bc0a3df2e145c212367f0305.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne dis pas que c'était une mauvaise voiture, juste que c'est plus un Espace.

 

Je ne vais pas remplacer ma voiture actuelle pour en prendre une moins habitable ou tout le monde sera serré à l'intérieur et il n'y aura plus de coffre. Oui bien sûr "ceux qui veulent de l'espace n'ont qu'à prendre un trafic minibus ...", mais c'est hors de question quand tu recherches une voiture, pas un utilitaire low cost aménagé.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Renault devra largement insister sur le fait que l'Espace V est un crossover et non un monospace car les journalistes semblent bien partis pour faire croire que c'est le remplaçant du IV et que c'est un monospace donc vont le descendre sur le fait qu'il y a moins de place. D'ailleurs, je ne vois pas à quoi comparer l'Espace V, il n'y a rien d'équivalent sur le marché. Ils auraient peut-être du trouver un autre nom, je suis assez d'accord, il y a dû avoir pas mal de débats internes mais je pense qu'ils ont du vouloir capitaliser sur l'image haut de gamme de l'Espace.

 

Ceux qui veulent voyager à 6 et avoir un grand coffre sans être dans une camionnettte n'ont plus qu'à aller voir le Lancia Voyager. Sinon il y a les SUV Mercedes GL ou Audi Q7 mais le coffre est plus petit, ou d'autres SUV non disponibles en Europe comme mon Durango dans lequel 6 adultes voyagent à l'aise (je fais 1,84m et ma tête ne touche pas le plafond en 3e rangée, les jambes sont un peu serrées par contre mais un adulte d'1,75m est à l'aise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La dessus il y a un net retrait.

On change en ce moment la vieille Clio de ma femme, et on est allé essayer la nouvelle Twingo. Essai poussette dans le coffre, ca ne rentre pas, bon ce n'est pas la peine d'aller plus loin en terme d'essai.

On se rabat sur une Twingo 2 d'un an environ, je vais en voir une dimanche matin, poussette qui rentre dans le coffre, sièges arrières indépendants et coulissants, .........pour moi la nouvelle Twingo est en retrait en habitabilité......

 

 

 

C'est étonnant car la largeur totale du coffre de la Twingo 3 est plus grande dans la 2 (pas de passage de roue)

Maintenant la hauteur perd énormément mais j'ai déjà vu que ça passait (tout dépend de la poussette aussi) :

http://img4.autodeclics.com/photos/4/108180/normal-comparatif-peugeot-108---renault-twingo-2014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demander a mon compte en banque :D

Il est là le problème de Renault. C'est bien beau de faire des voitures pour des gens qui ne l'achèteront jamais... :pfff:

 

Moi, si cela avait été un vrai Espace, je l'aurais acheté dès sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Il y a toujours des râleurs :D

 

Renault aurait sortie l'Espace 5 sans changer de design des gens aurait dit que Renault propose toujours la même chose, Renault essaye de faire du haut-de-gamme avec l'Espace V des gens se plaignent qu'ils ne peuvent pas se l'acheter. Renault n'aurait pas fait haut-de-gamme l'Espace on aurait reproché à Renault de pas essayer de faire de haut-de-gamme. Renault réduit un peu l'habitabilité au 3ième rang on crie au scandale que ce n'est plus un Espace...

 

 

Ça me rappel une musique d'Alain Souchon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des râleurs :D

 

Renault aurait sortie l'Espace 5 sans changer de design des gens aurait dit que Renault propose toujours la même chose, Renault essaye de faire du haut-de-gamme avec l'Espace V des gens se plaignent qu'ils ne peuvent pas se l'acheter. Renault n'aurait pas fait haut-de-gamme l'Espace on aurait reproché à Renault de pas essayer de faire de haut-de-gamme. Renault réduit un peu l'habitabilité au 3ième rang on crie au scandale que ce n'est plus un Espace...

 

 

Ça me rappel une musique d'Alain Souchon :ange:

 

 

L'Espace IV était un des meilleurs monospaces, dommage qu'il a eu autant de soucis de fiabilité au début de sa carrière, ce qui a entaché son image.

 

Là Renault prend un virage, propose autre chose, pour moi ce n'est plus un Espace, mais un nouveau Koleos ou un Grand Scénic HDG.

 

C'est vrai que le nom aurait dû être changé, car ceux qui cherchent un monospace ne l'achèteront pas, Renault cherche une nouvelle clientèle pour ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle clientèle qui peut mettre 40/50k€ ne va pas chez Renault pour ça.

 

 

Ils visent les voitures de fonction, c'est les plus grosses ventes.

 

J'espèrent qu'il sera quand même dispo à moins de 30 000 (mandataires ou remise concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

L'Espace IV était un des meilleurs monospaces, dommage qu'il a eu autant de soucis de fiabilité au début de sa carrière, ce qui a entaché son image.

 

Là Renault prend un virage, propose autre chose, pour moi ce n'est plus un Espace, mais un nouveau Koleos ou un Grand Scénic HDG.

 

C'est vrai que le nom aurait dû être changé, car ceux qui cherchent un monospace ne l'achèteront pas, Renault cherche une nouvelle clientèle pour ce véhicule.

 

 

Le nouveau Koleos est prévu d'ici deux à trois ans

 

Il y a de moins en moins d'acheteurs de grand monospaces, tout comme il y a moins d'acheteurs de berline "familial"

 

Une nouvelle clientèle qui peut mettre 40/50k€ ne va pas chez Renault pour ça.

 

 

 

Je m'incline face à autant d’expérience de marketing. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Il y a de moins en moins d'acheteurs de grand monospaces, tout comme il y a moins d'acheteurs de berline "familial"

 

 

 

Attention, en Europe !! Mais pas en Chine, qui est le premier marché mondial désormais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des râleurs :D

 

Renault aurait sortie l'Espace 5 sans changer de design des gens aurait dit que Renault propose toujours la même chose, Renault essaye de faire du haut-de-gamme avec l'Espace V des gens se plaignent qu'ils ne peuvent pas se l'acheter. Renault n'aurait pas fait haut-de-gamme l'Espace on aurait reproché à Renault de pas essayer de faire de haut-de-gamme. Renault réduit un peu l'habitabilité au 3ième rang on crie au scandale que ce n'est plus un Espace...

 

 

 

 

 

 

Mais clair... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif J'ajouterais qu'il faudrait la finition d'une Audi, des moteurs BMW, le confort d'une Jaguar, la technologie d'une Classe S... le tout pour le prix d'un Lodgy Luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

Mais clair... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif J'ajouterais qu'il faudrait la finition d'une Audi, des moteurs BMW, le confort d'une Jaguar, la technologie d'une Classe S... le tout pour le prix d'un Lodgy Luxe...

 

 

Exactement.. http://i38.servimg.com/u/f38/16/86/64/55/alexsi10.gif

 

http://i38.servimg.com/u/f38/16/86/64/55/supadm11.gifhttp://i38.servimg.com/u/f38/16/86/64/55/alex2011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais clair... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif J'ajouterais qu'il faudrait la finition d'une Audi, des moteurs BMW, le confort d'une Jaguar, la technologie d'une Classe S... le tout pour le prix d'un Lodgy Luxe...

 

 

Il me semble que ça fait trois fois que tu l'as sort celle-là........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je comprends bien, les seuls qui défendent vraiment cet Espace V, sont ceux qui ne l'achèteront jamais.....

En revanche les acheteurs potentiels, déjà propriétaires d'Espace IV, et qui sont déçu des prestations offertes par ce nouvel Opus n'ont pas le droit d'émettre des avis critiques...

Il y a comme un loup quelque part.... illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais clair... chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif J'ajouterais qu'il faudrait la finition d'une Audi, des moteurs BMW, le confort d'une Jaguar, la technologie d'une Classe S... le tout pour le prix d'un Lodgy Luxe...

 

 

On ne demande pas autant, juste un peu "d'espace" aurait suffit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...