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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Je ne remercierais jamais assez Renault d'avoir sorti cet objet appelé Espace V, si inadapté pour mon utilisation à l'époque... 5 ans déjà.

 

Mais je suis si triste pour ceux qui en ont trouvé l'utilité et qui subissent autant de déconvenues.

 

Je me vois encore raillé ici quand je disais que Renault m'avait perdu avec cet opus, car 1 client de perdu c'est 10 de trouvés. Avec tous ceux qu'ils ont perdu ils vont en avoir des nouveaux clients !

 

Aujourd'hui je roule en voiture moche mais fiable, mais moche ! Il est où le temps où Renault me faisait rêver... :sweat:

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Je rejoins le club des déçus de l’Espace... suite à mon problème de bruit moteur, verdict moteur HS. Et ce hors garantie, a 140000 kms, c’est dur à accepter. Évidemment l’entretien était irréprochable.... mais malgré ça

Bonne chance à tous ?

Nb. Je suis très déçu par Renault qui ne reconnaît pas le problème.... entre les garages qui reconnaissent « avoir beaucoup de 1.6 dci 160 à remplacer », ce qu’on trouve sur internet, les magazines type l’Argus qui parle de ce problème, mon assistance juridique qui reconnaît que les casses moteur sur Espace sont de plus en plus fréquents.... bref je suis déçu ?

 

 

Si vous avez des, preuves d'entretien, vous aurez forcement gain de cause pour un moteur HS de 4 ans même si vous avez 140 mkm.

C'est sur qu'il va falloir palabrer, mais vous aurez forcement une prise en charge, ce n'est pas possible autrement.

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Invité §4йm541VY

 

Si vous avez des, preuves d'entretien, vous aurez forcement gain de cause pour un moteur HS de 4 ans même si vous avez 140 mkm.

C'est sur qu'il va falloir palabrer, mais vous aurez forcement une prise en charge, ce n'est pas possible autrement.

 

Perso 80% de prise en charge

Presque 5 ans , 68000kms

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Invité §Exc433Ch

Perso 80% de prise en charge

Presque 5 ans , 68000kms

 

Oui j ai eu une prise en charge de 60%

Je considère que c’est inadmissible de devoir 4K€ pour remplacer « si tôt » un moteur, surtout au vu des problèmes récurrents de remplacement des 1.6 dci.

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Invité §4йm541VY

Oui j ai eu une prise en charge de 60%

Je considère que c’est inadmissible de devoir 4K€ pour remplacer « si tôt » un moteur, surtout au vu des problèmes récurrents de remplacement des 1.6 dci.

 

Tout à fait d'accord

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Invité §Exc433Ch

Et pour couronner le tout, il y a 3 mois, j’avais consulté Renault pour acheter neuf un espace V phase 2. Les discussions se passaient très bien jusqu’à ce qu’on parle de reprise. Une des premières questions : « un 1.6 dci 160, est ce que le moteur a été remplacé ? A 135000 kms, vous avez de la chance qu’il soit d’origine ! ». Le commercial a même observé sous le véhicule pour trouver une trace d’huile ! Donc conclusions reprise ridicule parce que « pour un espace de 4 ans, il est fortement kilométré, en plus le moteur n’a pas été remplacé, il y a 9 chances sur 10 qu’on y ait le droit ». Bref, le projet d’achat ne s’est pas fait pour ça malgré avoir consulté une autre concession (a peu près le même scénario)... et 3 mois après j’ai eu moteur HS!!!

Donc je change de crémerie, malgré les qualités (et les défauts) indéniables de cette voiture. BMW me reprend l’espace 13% de mieux : entre Renault, DS, Volvo, BMW, c’est Renault qui reprend le moins bien l’espace : PITOYABLE !

J’ai toujours roulé en Renault (3 Vel Satis, Espace, Captur, zoè). Je demandais juste une prise en charge supplémentaire (pas totale mais 80% par ex) et on restait bons amis et on partait sur une espace phase 2. Réponse négative, dont acte !

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Au fait, le remplacement "n'est que" de 10k€ ?

Ca a bien diminué chez Renault par rapport au 2.2d et 3.0d :-) !!!

L'un de mes amis a dû débourser un peu plus de 4k€ pour un "simple" remplacement d'injecteurs sur un q7 de 130mkm et d'un peu moins de 6 ans. Je ne sais plus quelle était la motorisation, mais sans doute était-elle nettement plus haut de gamme que notre 1.6d.

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Invité §Exc433Ch

Ah désolé je n'avais pas vu que tu avais eu une prise en charge de 60%, ça reste presque correct. Je croyais que tu n'avais rien eu.

Mouai. Tout est dans le presque. ?

Quand le diagnostique a été établi, mon garagiste m’avait dors et déjà annoncé 60% de pris en charge puisque c’est enregistré d’office (Sans demande au service client) dans le système puisque Renault reconnaît un problème de conception sur ce moteur.

S’il y a bien un problème de conception, je crois que Renault devrait faire les choses correctement et en prendre la responsabilité.

Remplacé un injecteur (qui était le premier diagnostique du garagiste) ne m’aurait pas choqué. Ça n’aurait été que un « petit » problème de plus. Mais qui peut arriver... être au dixième remplacement du 1.6 dci 160 dans la garage en un an : y a quand même quelque chose qui dysfonctionne quelque part ...

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Je me dis qu'au final j'ai peut-être bien fait de partir sur l'essence. Bon en meme temps vu le kilometrage que je fais par an (entre 12000 et 16000 km par an) le diesel n'etait pas nécessaire. J'aurais peut-etre un probleme de boite de vitesse plus tard mais pour l'instant très content de mon espace. Apres je comprends l'agacement de certains surtout vu le prix de la voiture

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Invité §4йm541VY

Commande passée après essai concluant du

2 L dci 200 CV

Étonnant après l'essai de remonter dans mon 2016

Belle différence

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Invité §fre443nu

Bonjour à tous !

ca fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum.

mon E5 IP a dépassé les 80 000 kms maintenant. J'ai passé le RLink en V9 et j'ai gagné en réactivité sur le produit.

 

J'ai eu droit fin aout à l'OTS reprogrammation (et celui du bequet aussi).

Depuis cette reprogrammation, j'ai remarqué que la consommation à augmenté de 0.6 à 0.7l au 100. je n'arrive plus à descendre en dessous de 6L alors qu'avant je tournais autour de 5.4

Je n'ai pas changé de conduite, les trajets sont toujours les mêmes.

J'ai également noté que la regénération du FAP se faisait beaucoup plus souvent (au moins 1 à 2 fois par semaine) alors qu'avant c'était 1 fois par mois environ que je m'en compte.

En contre partie, je trouve que le moteur répond mieu et plus vite ... mais bon je m'y étais habitué à mon dci...

 

Est ce que vous avez remarqué quelque chose de similaire ?

 

Merci

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Oui, je suis maintenant a 7,2, au lieu de 5,4-5,6 auparavant (déja avant, apres une autre OTS, cela a augmenté vers 6,2). Impossible de descendre (meme si, peut-etre, a 160 km/h en Allemagne, la conso est maintenant un peu plus basse). Mais je fais aussi des trajets plus courts maintenant (confinement / télétravail obligent).

R-link en V7, je le trouve bcp moins réactif (et il démarre bcp plus longtemps) qu'avant.

Quant aux réponses du moteur, je n'ai rien remarqué (c'est peut-etre meme un peu pire qu'avant).

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Bonjour à tous !

ca fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum.

mon E5 IP a dépassé les 80 000 kms maintenant. J'ai passé le RLink en V9 et j'ai gagné en réactivité sur le produit.

 

J'ai eu droit fin aout à l'OTS reprogrammation (et celui du bequet aussi).

Depuis cette reprogrammation, j'ai remarqué que la consommation à augmenté de 0.6 à 0.7l au 100. je n'arrive plus à descendre en dessous de 6L alors qu'avant je tournais autour de 5.4

Je n'ai pas changé de conduite, les trajets sont toujours les mêmes.

J'ai également noté que la regénération du FAP se faisait beaucoup plus souvent (au moins 1 à 2 fois par semaine) alors qu'avant c'était 1 fois par mois environ que je m'en compte.

En contre partie, je trouve que le moteur répond mieu et plus vite ... mais bon je m'y étais habitué à mon dci...

 

Est ce que vous avez remarqué quelque chose de similaire ?

 

Merci

 

 

Idem pour ma mégane 4 GT dci 165 (même moteur que vos Espace), Depuis 15 jours que j'ai eu droit à cette mise à jour moteur (courrier recommandé) je constate une légère augmentation de ma consommation sur les mêmes types de parcours journaliers.

Mon autonomie après mon plein a perdu environ 100kms ( je fais toujours le même parcours avec, 100 kms pour aller/retour bosser).

Pour le moment je ne sais pas si c'est mon ODB qui a été modifier et plus précis ou si le moteur qui consomme plus. A suivre.

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Coup de bol pour moi, j'ai constaté une diminution de la conso réelle...se seraient-ils plantés dans leur maj ?

En tout cas je suis parfaitement incapable de déceler une quelconque régénération.

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Invité §4йm541VY

Qu'avez vous noté comme différences marquantes ?

 

Réponse immédiate même à bas régime

Une sensation de plus de facilité

L'impression d'avoir toujours une réserve de puissance

Troublant la remise sur la voix ,le volant qui tourne , à voir à l'usage

Plus silencieux

Un intérieur plus classe c'est vrai que j'avais un Intens

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Commande passée après essai concluant du

2 L dci 200 CV

Étonnant après l'essai de remonter dans mon 2016

Belle différence

C'est vrai que les progrès sont significatifs, l'écart avec le 1600 est flagrant. On a l'impression d'être dans une autre voiture, plus silencieuse, moteur plus facile, équipements à jour et simples à mettre en oeuvre. Que du bon

Un détail, avec le autohold, on oublie le frein à main, il suffit d'enclencher la position D ou R pour avancer, le rampage de la boite est plus efficace. La circulation en ville est donc plus facile. Autre point fort de cette évolution : l'éclairage. Le système auto du précédent ne me convenait pas toujours, trop long à réagir parfois ou trop prompt. Avec les matrix led, on voit toujours très bien et loin, un vrai plus.

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Invité §4йm541VY

C'est vrai que les progrès sont significatifs, l'écart avec le 1600 est flagrant. On a l'impression d'être dans une autre voiture, plus silencieuse, moteur plus facile, équipements à jour et simples à mettre en oeuvre. Que du bon

Un détail, avec le autohold, on oublie le frein à main, il suffit d'enclencher la position D ou R pour avancer, le rampage de la boite est plus efficace. La circulation en ville est donc plus facile. Autre point fort de cette évolution : l'éclairage. Le système auto du précédent ne me convenait pas toujours, trop long à réagir parfois ou trop prompt. Avec les matrix led, on voit toujours très bien et loin, un vrai plus.

 

C'est vrai que c'est une autre voiture

J'ai lu beaucoup de critiques sur notre 1600

Moi même je l'ai critiqué surtout avec mon problème mécanique mais il avait quand même des qualités

Mais là avec le restylé en 200cv difficile de trouver des rivaux à ce tarif avec ces équipements et des qualités routières

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Invité §4йm541VY

Que du bonheur je vous dis :love:

(3 mois et 6000Km maintenant)

 

20200720_101927.jpg20200720_194550.jpg

 

Magnifique

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que penses tu des matrix led que tu as? j'ai roulé 1000km en un WE avec un espace pour un essai essentiellement de nuit et j'ai eu des appels de phares. Je n'ai pas été totalement convaincu par le système.

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Invité §HAL782Bv

que penses tu des matrix led que tu as? j'ai roulé 1000km en un WE avec un espace pour un essai essentiellement de nuit et j'ai eu des appels de phares. Je n'ai pas été totalement convaincu par le système.

J'avais personnellement quelques aprioris et doutes après avoir lu pas mal de retour d'expériences négatifs ou mitigés sur la fonction de basculement codes/phares des ph1.

Je m'attendais donc a avoir dès le début et régulièrement des appels de phares pour rappel à l'ordre. Mais là, rien, aucun appel de phares et ce quelque soit les conditions; voies rapides/autoroutes ou réseau secondaire/départementales/nationales. C'est très confortable et transparent à l'utilisation. Par ailleurs la qualité d'éclairage est vraiment très bonne, un vrai plus pour la sécurité.

Il me semble que sur le groupe FB "Génération Renault Espace 5" (il faut s'inscrire) un utilisateur fait une démo.

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Renault s'est planté. Voilà ce qui arrive quand on devient suiveur à retardement. "Les clients ne veulent plus de monospaces" faisons de l'Espace un SUV. OK mais pas à ce tarif. Par contre dans la vraie vie les familles aiment les monospaces... Mais non les marquéteux ont fait des études pointues : résultat l'E5 est un bide commercial.

 

Cette fin je l'ai écrite dans ce fil il y a 5 ans.

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Invité §dav512aL

Même les monospaces "classique" ne se vendent plus (Galaxy, S-Max, C-Max, B-Max, Sharan, Verso, Scenic, Zafira, Picasso...) la liste est longue.

 

 

Mais à quoi bon continuer à vendre un monospace pour un constructeur quand un SUV aux dimensions similaire se vends 3 fois plus ?

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Même les monospaces "classique" ne se vendent plus (Galaxy, S-Max, C-Max, B-Max, Sharan, Verso, Scenic, Zafira, Picasso...) la liste est longue.

 

 

Mais à quoi bon continuer à vendre un monospace pour un constructeur quand un SUV aux dimensions similaire se vends 3 fois plus ?

 

 

Parce que ce ne sont plus voire pas des monospaces ! CQFD.

 

J'attends de voir l'I.D.Buzz...

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